Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Charlie Krystell » Lun 04 Déc 2017 - 12:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous! :hello:

Moi c'est Charlie, j'ai 21 ans (22 dans trois jours mais c'est un détail :transpire: ) et je suis étudiante en journalisme.
J'ai découvert Star Wars quand j'avais une dizaine d'années mais je me rappelle qu'à l'époque je n'avais pas vraiment accroché. Je suis retombée dedans il y a environ deux ans à cause d'une très bonne amie à moi qui n'arrêtait pas de m'en parler et qui m'a plus ou moins forcée à les regarder à nouveau. Autant dire que je lui dois une reconnaissance éternelle parce que, depuis, je suis littéralement accro… :D
Si je devais choisir un film préféré (pas facile…), je pense que ce serait probablement l'Empire contre-attaque même si j'ai vraiment beaucoup aimé Rogue One.

Sinon, je suis une grande amatrice de littérature et je dévore à peu près tout ce qui me tombe sous la main. J'adore aussi écrire et j'ai d'ailleurs commencé à poster ma dernière réalisation en date sur le forum dans la rubrique fan fictions :)

Voilà voilà, je pense que c'est à peu près tout :D
"I am no Jedi."
Charlie Krystell
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 25 Nov 2017
Localisation: Dans une galaxie… pas si lointaine
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 04 Déc 2017 - 12:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Charlie !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Manuwaza » Lun 04 Déc 2017 - 13:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome ici :)

Si tu ne passes sur le forum qu'une fois par semaine, on pourra t'appeler Charlie Hebdo? :lol:
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Trixeldious » Lun 04 Déc 2017 - 23:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hey, salut à toi jeune Padawan ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 04 Déc 2017 - 23:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi :hello:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 04 Déc 2017 - 23:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Re-bienvenue :hello:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Déc 2017 - 1:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU Charlie ! :hello:
J'aime bien ton avatar. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Charlie Krystell » Mar 05 Déc 2017 - 11:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci pour l'accueil :)

The White Knight a écrit:J'aime bien ton avatar. :)


Merci :cute: c'est le personnage principal de ma fanfiction
"I am no Jedi."
Charlie Krystell
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 25 Nov 2017
Localisation: Dans une galaxie… pas si lointaine
 

Messagepar mat-vador » Mar 05 Déc 2017 - 14:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Super-Bern » Mar 05 Déc 2017 - 14:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Charlie Krystell a écrit:
The White Knight a écrit:J'aime bien ton avatar. :)


Merci :cute: c'est le personnage principal de ma fanfiction

J'ai fait la même chose sur le même site. :P
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 05 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ^^ :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CRL » Ven 08 Déc 2017 - 15:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux derniers arrivants !!
Miam ! :diable:

Joyeux anniversaire en retard aussi à Charlie ! :hello:
J'vais aller faire un tour en Fan-Fic alors. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8690
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Hattorihanzo » Dim 10 Déc 2017 - 0:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon, et bien je me présente. Nouveau venu, j'ai découvert Star Wars lorsque j'étais tout petit. J'avais 5 ans quand le 1er Star Wars est sorti et mes frangins ne faisaient qu'en parler. J'ai du attendre l'apparition de la VHS pour découvrir les deux premiers films avant d'aller voir Le Retour du Jedï au ciné.
Bien content de découvrir ce forum.
Merci pour votre travail ! Je découvre les divers sujets et j'adore vraiment les infos et idées qui circulent.
J'ai 45 ans aujourd'hui, et il me tarde de faire découvrir à mon fils les films de Lucas.
Dès qu'il sera assez grand, il y aura droit ! ^_^
Dans le doute, agis !
Hattorihanzo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Déc 2017
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 10 Déc 2017 - 0:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Hattorihanzo !
J'ai vu que tu aimais bien la philosophie orientale, du coup je pose la question : ton pseudo a-t-il une signification ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Hattorihanzo » Dim 10 Déc 2017 - 10:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hattori Hanzo est le nom d'un célèbre Ninja du XVIeme siècle.
Dans le doute, agis !
Hattorihanzo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Déc 2017
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 10 Déc 2017 - 11:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je mourrai moins bête, merci ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 11 Déc 2017 - 17:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ryuu waga teki go f*** yourself !
(c'est pas une insulte hein, juste une référence moisie :transpire: )

Bienvenue aux nouveaux !
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Darth Thulsa Doom » Mer 13 Déc 2017 - 15:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut à tous, comme beaucoup je fréquente le site depuis longtemps (sortie de ROTS peut-être) mais je n'ai jamais participé au forum. je franchis le pas avec la sortie de l'épisode VIII, car j'attends vraiment beaucoup de ce film.

Sinon j'ai lu pas mal de livres de l'univers légende (NOJ, Trilogie Jedi Noir, Trilogie Dark Bane, etc...) mais pour moi, rien ne remplace les films.
Darth Thulsa Doom
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Enginox » Mer 13 Déc 2017 - 15:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

:hello: Bienvenue !
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Tysko » Mer 13 Déc 2017 - 17:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello,

A l'occasion de la sortie de l'épisode VIII, je m'inscris ici !
La quarantaine bien bien tassée, je fais partie de ceux qui ont vu La Guerre des étoiles au ciné, en 78 ! Donc je suis ce qu'on appelle un vieil habitué. Un pilier de cantina, quoi :)
Tysko
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 13 Déc 2017 - 18:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Darth Thulsa Doom et Tysko !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 13 Déc 2017 - 21:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sarxus » Ven 15 Déc 2017 - 19:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous!

D'abord, s'il vous plait, excusez mon français qui n'est pas parfait. Moi, je ne suis pas français. Je suis d'Allemagne, mais j'apprends le français. Avec ça, j'ai commencé il y a dix ans environ quand je suis allé au lycée. J'ai eu une longue pause malheureusement ou je n'ai pas fait quelque chose concernant la langue, mais maintenant je fais mes études à l'université et là, j'ai aussi recommencé à apprendre la langue française. Je dois aprendre beaucoup plus, mais j'ai toujours aimé très beaucoup la langue et je m'intéresse aussi beaucoup pour la France, sa culture, ses gens etc.

Maintenant j'ai trouvé votre communauté et car je suis un grand, grand fan de Star Wars, j'ai decidé de m'inscrire. J'aime beaucoup parler et discuter sur Star Wars et bien sûr aussi sur des autres choses et je crois et espère qu'on étant içi, je pourrais aussi amelliorer mes connaissances de la langue. Ben, au début j'éspère que vous m'entendez :D

Concernant Star Wars, j'aime tous les épisodes de I à XIII sans exception, j'aime aussi les séries The Clone Wars et Rebels (la dernière relativement) et quelques jeus comme Battlefront ou Knights Of The Old Republic. Autres <<universes>> que j'adore sont par exemple Lord Of The Rings, Harry Potter, Star Trek, Marvel. Autres hobbys et intérêts sont par exemple l'histoire, la poesie, faire la cousine et musique, surtout le Metal mais j'aime aussi beaucoup d'autres choses.

Ben, je suis conent d' être içi et je me rejouis de discuter et parler avec vous!
S' il vous plaît, excusez si je fais beaucoup de fautes. Je ne suis pas français ou francophone, je suis un allemand qui apprend le Français et s' entraîne à votre belle langue :)
Sarxus
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar ElSnail » Ven 15 Déc 2017 - 19:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenu Sarxus :hello:

Et sois rassuré, tu t'exprimes et écris le français bien mieux que de nombreuses personnes dont c'est la langue maternelle :whistle:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Ven 15 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

La bienvenue Sarxus, :wink:

Personnellement, j'ai tout perdu de ce que j'ai appris à l'école concernant l'allemand :(

Bravo à toi, te j'espère que tu te plairas parmi nous. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30442
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 15 Déc 2017 - 19:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Sarxus a écrit:Bonjour à tous!

D'abord, s'il vous plait, excusez mon français qui n'est pas parfait. Moi, je ne suis pas français. Je suis d'Allemagne, mais j'apprends le français. Avec ça, j'ai commencé il y a dix ans environ quand je suis allé au lycée. J'ai eu une longue pause malheureusement ou je n'ai pas fait quelque chose concernant la langue, mais maintenant je fais mes études à l'université et là, j'ai aussi recommencé à apprendre la langue française. Je dois aprendre beaucoup plus, mais j'ai toujours aimé très beaucoup la langue et je m'intéresse aussi beaucoup pour la France, sa culture, ses gens etc.

Maintenant j'ai trouvé votre communauté et car je suis un grand, grand fan de Star Wars, j'ai decidé de m'inscrire. J'aime beaucoup parler et discuter sur Star Wars et bien sûr aussi sur des autres choses et je crois et espère qu'on étant içi, je pourrais aussi amelliorer mes connaissances de la langue. Ben, au début j'éspère que vous m'entendez :D

Concernant Star Wars, j'aime tous les épisodes de I à XIII sans exception, j'aime aussi les séries The Clone Wars et Rebels (la dernière relativement) et quelques jeus comme Battlefront ou Knights Of The Old Republic. Autres <<universes>> que j'adore sont par exemple Lord Of The Rings, Harry Potter, Star Trek, Marvel. Autres hobbys et intérêts sont par exemple l'histoire, la poesie, faire la cousine et musique, surtout le Metal mais j'aime aussi beaucoup d'autres choses.

Ben, je suis conent d' être içi et je me rejouis de discuter et parler avec vous!

Salut Sarxus ! :hello:

Ça fait du bien un gentil petit message d'un fan allemand qui en plus fait l'effort de s'exprimer dans un français correct !
Au milieu de cette guerre actuelle entre les ravis de TLJ, les déçus, les ravis/déçus et ceux qui savent pas encore où se situer :transpire: , c'est rafraîchissant !
Merci et bienvenue :jap:

P.s: cuisine ( cousine c'est la fille de ton oncle ou de ta tante :transpire: )
Épisode XIII ( pas encore sorti :transpire: )
Le Métal ( ça c'est très bien, ravi que tu sois parmi nous ! :wink: :jap: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 15 Déc 2017 - 21:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Sarxus,

bravo pour ce bel effort, tout comme Jedi Mich j'ai appris l'allemand à l'école, mais mes "restes" sont faibles alors qu'initialement c'était ma première langue étrangère.

TchuS :transpire:

Edit = j'adore cette reflexion hautement philosophique:
Jeder mus an etwas glauben... ich glaube ich trinke noch einen

(pour les non-pratiquant:
Chacun doit croire en quelque chose, je crois que je vais en boire une autre.... )
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Sarxus » Ven 15 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous! :hello:

@jedi-mich et Stahwas-II: Oui, j'ai entendu déjà qu'on apprend l'Allemand à l'école en France. Mais je peux m'imaginer que c'est une langue très difficile à apprendre. En plus du Français j'apprends aussi l'Italien et quand je compare les grammaires de cettes langues avec la grammaire allemande, je crois qu'ils sont plus faciles :)

@Jedi Croate: C'est la même chose ici, je suis aussi, depuis longtemps, dans un Star Wars forum allemand et là, le film divise aussi les fans, plus qu' Épisode VII je dirais. Merci pour tes corrections... couisine et cuisine... très gênant :D
S' il vous plaît, excusez si je fais beaucoup de fautes. Je ne suis pas français ou francophone, je suis un allemand qui apprend le Français et s' entraîne à votre belle langue :)
Sarxus
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 15 Déc 2017 - 23:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux ! :hello: C'est bien de venir vous présenter ! :) :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Déc 2017 - 11:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux ! :hello:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 16 Déc 2017 - 12:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

herzlich willkommen Sarxus :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 16 Déc 2017 - 15:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Sarxus !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar kylokenobi » Sam 16 Déc 2017 - 15:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar mat-vador » Sam 16 Déc 2017 - 23:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

benvenuto!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar oliv' » Dim 17 Déc 2017 - 0:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut à tous.
Etant comme vous grand fan de Star Wars, je vous lis depuis quelques années, sans jamais m'exprimer. J'adore parcourir vos commentaires, vos théories et vos espérances. Je n'ai jamais posté, car je me retrouve dans pas mal de points de vue et je ne trouvais pas indispensable d'y apporter ma pierre. Puis, depuis peu, je m'y suis mis et on m'a conseillé de me présenter, ce qui est la moindre des politesses.
Donc allons-y ! Par où commencer... Je m'appelle Olivier Bauza, je suis auteur BD. Concernant Star Wars, car c'est ce qui nous rassemble ici, j'était trop jeune pour voir le premier film en 1977, mais mon père m'a emmené au cinéma en 1980, j'avais 10 ans, et je me suis pris en pleine figure l'Empire contre attaque. Mon premier choc cinématographique, et du coup, toujours mon épisode préféré. Je me souviens vouloir tout savoir de Georges Lucas, John Williams et avoir écrit sur un carnet tous les enseignements de Yoda. J'ai donc réussi à me procurer la VHS d'un nouvel espoir (Simplement Star Wars, à l'époque, ou au générique final, Marc Hamill jouait le rôle de Luke Starkiller...), puis j'ai attendu 3 ans pour savoir enfin si la carbonite était de bonne qualité et si Luke allait vaincre son père !
Quand Le retour du Jedi est sorti, malgré mon jeune âge, j'ai senti que pour moi, il était un peu en dessous des deux premiers. Je n'aimais pas trop les Ewoks (je me disais que j'avais trop grandi) et j'étais frustré du traitement d'Harrisson Ford dans cet épisode. Avec le recul, je trouve aussi que la réalisation est en dessous des deux premiers. Mais bon, c'est Star Wars et cette trilogie se regarde comme une grande aventure, donc, malgré mes réserves, je suis resté grand fan.
Puis quelques années plus tard sont arrivées les versions retouchées. J'étais enthousiaste et je suis retourné au cinéma. J'ai hurlé quand Han Solo tire après Greedo (au point de m'acheter un T.Shirt Han Shot First), je n'ai pas trouvé l'intervention de Jabba terrible, mais j'étais content d'avoir une scène supplémentaire avec Han Solo et j'ai été mal à l'aise devant les nouveautés au palais de Jabba. Par contre, j'ai aimé les retouches subtiles, les découpages des vaisseaux sur Hoth donnaient un bien meilleur rendu, les ajouts de fenêtres dans la cité des nuages donnaient plus de profondeur et l'explosion de l'étoile noire déchirait tout...
Ensuite, il y a eu la prélogie. Là, j'ai eu un gros problème, j'étais devenu adulte, père de famille et la magie était moins intense. Pour moi, contrairement à mes enfants, ça n'égalera jamais la trilogie originale, pour des raisons personnelles, comme je viens de l'écrire, mais pas que. Il y a, pour moi, des choses géniales et d'autres très maladroites : J'ai adoré les combats, Qui Gon, Dark Maul, la course de pods, qui reste LA référence sur mon 5.1. J'ai aimé la prise de risque de Lucas, concernant une histoire plus complexe, plus politique, j'ai une fois de plus adoré la musique de John Williams, la densité de ses coeurs, et finalement, Jarjar ne m'a pas dérangé plus que ça... Par contre, j'ai trouvé la mise en scène trop statique, les dialogues trop solennels et les effets numériques trop prononcés. Les sauts périlleux de Yoda m'ont laissé un goût bizarre... Mais mon problème principal reste le jeu d'Hayden Christensen et le traitement d'Anakin en général. Quand on a fantasmé pendant 30 ans le passage d'Anakin au coté obscur, je pense qu'on ne peut qu'être un peu déçu.
En vous lisant, j'ai conscience que certains adorent la prélogie, je le comprends vraiment et j'écoute vos arguments. J'aurais adoré aimer la prélogie aussi fort que les 3 premiers. Pour vous dire la vérité, en tant que bon fan, je me suis presque forcé à les aimer. Je me suis dit que j'avais vieilli, que j'avais perdu mon âme d'enfant, que je devenais trop critique... Mais objectivement, je les trouve moins bons, hormis les fantastiques combats, moins naturels et plus maladroits dans la direction d'acteur. Je suis néanmoins ravi qu'ils existent.
En 2005, j'ai eu la chance de croiser l'équipe du film à Cannes. J'ai hurlé "Geoooorges" quand Geoges Lucas est passé devant nous, il s'est retourné et m'a salué de la main. Un moment totalement fou pour le fan que je suis. J'ai vu aussi Natalie Portman, Samuel L.Jackson, Hayden Christensen, qui serrait des mains à tout le monde. Je me souviens avoir pensé "La vache, je ne l'aime pas, mais il est adorable". J'ai surtout eu la chance de parler quelques minutes à Anthony Daniels. J'essayais de lui dire, dans un anglais très scolaire, que c'était le seul acteur à avoir participé à tous les Star Wars... Il a rigolé et m'a lancé "Yes, it's true !". Un moment que je n'oublierai jamais.

Puis Disney s'est emparé de la licence. J'étais ravi d'apprendre que J.J Abram en prenait les rennes et que les acteurs de la première trilogie revenaient. Pour moi, Abram n'est pas un grand réalisateur, il n'impose pas une vision, comme Cameron, Spielberg ou Tarantino, mais c'est un caméléon. Il arrive à s'emparer d'un univers établi et d'en comprendre l'essence. On l'a vu avec Super 8, par exemple, où il fait du Spielberg, ou à son dépoussiérage de la licence Star Trek... L'idéal, pour moi, pour retrouver l'âme de la trilogie originale. Et c'est ce qui s'est passé. Un Star Wars qui fonctionne, où les codes sont respectés, où on s'éclate comme un gosse, mais sans originalité. Personnellement, j'ai validé. J'ai adoré les nouveaux persos, je voulais en savoir plus, j'ai aimé le dosage de l'humour, comparable aux 3 premiers. Ok, c'est un remake du 4, ok, il y a du fan service... Mais je m'en fiche. Je me suis régalé. Pour aller dans le détail, il a évité tous les poncifs pendant 1h30, pour se jeter les deux pieds dedans la dernière demi-heure. La mort de Solo, Le réveil de R2, le vent de Leia à Chewbacca, l'apparition de Luke, de dos, regardant l'horizon... Je me suis dit "Mais pourquoi tu fais ça ? Il était super bien dosé, ton film !"
Arrive Rogue One. Et là, je sais que je ne vais pas me faire que des amis. Je crois vraiment que le réalisateur donne l'âme d'un film et je n'avais pas aimé Godzilla. Froid, sans émotion... J'avais donc des gros doutes. Et je n'ai pas aimé. Les seules scènes que j'ai apprécié sont les reshoots, Dark Vador à la fin, par exemple. Je n'aime pas le jeu de l'héroïne. Je n'arrive pas à avoir d'empathie pour les personnages... Finalement, quand ils meurent, c'est triste mais je m'en fous. J'aurais voulu que le scénario soit moins linéaire, que, par exemple, un des héros de Rogue One pilote le vaisseau de Leia. Que tu te dises en revisionnant le 4, "Tu te rends compte que le mec qui pilote, c'est machin, le héros de Rogue One !". Mais non, ils transmettent les plans et ils meurent...Ça ne m'a rien apporté et c'est le seul que je n'aurai pas en Bluray. Pourtant, pour certains, c'est le meilleur Star Wars. Il y a donc différentes façons d'apprécier un Star Wars. Je les respecte toutes, je vous donne simplement mon ressenti.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé le 8, la façon dont il casse les codes. Je me languis Solo, surtout depuis que Ron Howard est aux commandes, même si j'ai des gros doutes sur l'acteur principal...
Voilà, les amis, j'en ai assez dit, à moi de vous lire !
Un dernier truc. J'écoute depuis 35 ans du John Williams tous les jours ! John Williams is the man :wink:
Modifié en dernier par oliv' le Lun 18 Déc 2017 - 19:34, modifié 2 fois.
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 9:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello et bienvenue !
Merci pour cette belle et complète présentation
J'ai a peu près le même sentiment que toi pour le jeu de Felicity Jones mais j'ai malgré tout apprécié RO.
Et on a le même goût pour John Williams, le maestro :)

une question sur l'édition spéciale de ANH, tu as vu clairement le fait que Han tirait après Greedo au ciné en 1997?
J'ai découvert SW avec l'édition spéciale, donc je n'avais pas d'élément de comparaison, mais la scène est si courte qu'on n'a pas vraiment le temps de se rendre compte de ce détail (enfin en ce qui me concerne)
Après 2 ou 3 visionnages par contre c'est bien plus évident ... ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Enginox » Dim 17 Déc 2017 - 11:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! :hello: :)
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar oliv' » Dim 17 Déc 2017 - 12:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

HanSolo a écrit:Hello et bienvenue !
Merci pour cette belle et complète présentation
J'ai a peu près le même sentiment que toi pour le jeu de Felicity Jones mais j'ai malgré tout apprécié RO.
Et on a le même goût pour John Williams, le maestro :)

une question sur l'édition spéciale de ANH, tu as vu clairement le fait que Han tirait après Greedo au ciné en 1997?
J'ai découvert SW avec l'édition spéciale, donc je n'avais pas d'élément de comparaison, mais la scène est si courte qu'on n'a pas vraiment le temps de se rendre compte de ce détail (enfin en ce qui me concerne)
Après 2 ou 3 visionnages par contre c'est bien plus évident ... ;)


Merci pour la bienvenue
Pour Greedo, oui je me souviens l'avoir vu clairement. En achetant les Blurays, j'ai constaté qu'ils avaient encore refait une scène différente. Moins tape à l'oeil. Dans la version ciné de 97, Han esquive numériquement le tir. Tout le corps se déplace rapidement vers la gauche, mais ça faisait super mal fait, puis il riposte. On doit trouver des vidéos sur le net des différentes versions... Idem pour Jabba. Ils ont ensuite refait les textures pour la version salon... Hormis le fait que c'était très mal fait, c'est également la philosophie qui m'a dérangé. Lucas a pris conscience que Star Wars avait un impact énorme sur les enfants et s'est dit qu'un de ses héros ne pouvait pas tuer quelqu'un de sang froid. Du coup, je trouve que ça change le concept même de tout l'univers Star Wars. Spielberg a eu le même problème en 2002 pour les 20 ans de E.T, en remplaçant des pistolets par des talkies walkies... Je fais parti de ceux qui pensent que quand un film sort et a un énorme succès, il ne faut plus y toucher. Imagine que Cameron ajoute des pistolets à eau au Terminator parce que soudain, il trouve son film trop violent ... ça m'a un peu fait cet effet là.
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 13:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tu n'as pas tort, la philosophie des personnes en est modifiée.

Pour les talkies-walkies dans E.T., Spielberg est revenu en arrière depuis.

Par ailleurs Cameron ne s'est pas privé pour modifier numériquement (mais très légèrement) Aliens & T2
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar oliv' » Dim 17 Déc 2017 - 16:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

HanSolo a écrit:Tu n'as pas tort, la philosophie des personnes en est modifiée.

Pour les talkies-walkies dans E.T., Spielberg est revenu en arrière depuis.

Par ailleurs Cameron ne s'est pas privé pour modifier numériquement (mais très légèrement) Aliens & T2


Oui, Spielberg a reconnu que c'était une bêtise. Pour Cameron, je ne le savais pas. Merci pour l'info. Comme quoi, c'est plus fort qu'eux :D

-- Edit (Dim 17 Déc 2017 - 15:17) :

HanSolo a écrit:Tu n'as pas tort, la philosophie des personnes en est modifiée.

Pour les talkies-walkies dans E.T., Spielberg est revenu en arrière depuis.

Par ailleurs Cameron ne s'est pas privé pour modifier numériquement (mais très légèrement) Aliens & T2


Oui, Spielberg a reconnu que c'était une bêtise. Pour Cameron, je ne le savais pas. Merci pour l'info. Comme quoi, c'est plus fort qu'eux :D
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 17 Déc 2017 - 19:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Belle présentation ! Bienvenue à toi ! :hello: :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 18 Déc 2017 - 10:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Oliv' (chouette avatar au passage)
Excellente présentation en effet, et bien écrite avec cela !
Au plaisir de te lire sur le forum !

Tu écris quoi comme BD ? :transpire:
Modifié en dernier par Goran Skarr le Lun 18 Déc 2017 - 11:57, modifié 1 fois.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4492
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 18 Déc 2017 - 11:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Olivier !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar oliv' » Lun 18 Déc 2017 - 19:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Goran Skarr a écrit:Bienvenue Oliv' (chouette avatar au passage)
Excellente présentation en effet, et bien écrite avec cela !
Au plaisir de te lire sur le forum !

Tu écris quoi comme BD ? :transpire:


J'ai un peu touché à tout... Une BD réaliste sur la vie de Paul Cézanne, ou des BD comiques qu'on a pu lire dans Spirou Hebdo ou Pif Gadget. Ce qu'il y a de marrant, c'est qu'il y a souvent des références à Star Wars. C'est plus fort que moi. :P

En ce moment, je bosse une BD sur ma fille et moi. C'est dans un style minimaliste et le dernier petit dessin est sur SW.
Mais je ne sais pas comment inclure une image pour vous montrer...Hum... Bon, de toute façon, on est loin de Ralph Mc Carrie, hein !

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 18:28) :

Zèd-3 Èt a écrit:Bienvenue Olivier !


Merci beaucoup ! Ça fait plaisir de partager une passion commune !

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 18:38) :

Dark Stratis 23 a écrit:Belle présentation ! Bienvenue à toi ! :hello: :jap:

Merci à toi. Heureux de partager mes ressentis avec vous.
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 18 Déc 2017 - 22:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue oliv' :hello:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar oliv' » Lun 18 Déc 2017 - 23:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Kashim9999 a écrit:Bienvenue oliv' :hello:

Merci beaucoup !!!
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar Ulpien » Mer 20 Déc 2017 - 6:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous !

J'ai 21 ans, j'ai donc commencé Star Wars avec la prélo, non pas au cinéma, mais lorsque tous les épisodes de la saga ont été diffusés sur M6 dans l'ordre I II III IV V VI. J'étais enfant à l'époque et j'ai tout de suite préféré la prélogie à l'OT, d'autant que quelques temps après, je regardais parfois des épisodes de TCW. J'aurais du mal à dire pourquoi je l'aimais plus. En grandissant et en les revoyant plus tard vers l'âge de 15 ans j'ai commencé à porter un regard plus critique sur la prélogie et l'OT à désormais ma préférence, je me suis plus attaché à Luke, Han et Leia et autres raisons que je développerais sûrement plus tard. Cependant, j'aime toujours la prélogie, elle apporte vraiment quelque chose de plus à la saga, et puis c'est elle qui a marqué mon enfance, je me revois jouant à être Dark Vador affrontant une armée clone, bon le mélange films plus TCW m'ont un peu embrouillé l'esprit à cette époque :x .

Ma passion pour Star Wars c'est aussi beaucoup développée grâce à l'univers étendu, d'abord les jeux vidéos tel que KoTOR. Mais aussi avec les romans et les comics. Cela m'a fait comprendre que Star Wars ce n'est pas que les films, mais aussi tout un univers qui c'est construit autour de ces derniers. Cette puissance créatrice autour d'un univers totalement imaginaire, je trouve ça extraordinaire et c'est aussi pour ça que j'aime Star Wars. J'aime Star Wars parce que ça fait fait appel à notre imaginaire, ça nous fait rêver, mais aussi réfléchir sur des théories, sur les messages que les trilogies veulent faire passer. En bref Star Wars c'est "quelque chose de tout à fait exceptionnel" comme dirait l'autre.

Pour la postlogie et bien j'étais très heureux de revoir notre trio légendaire et les personnages de Rey et Kylo sont attachants, après TFA souffre beaucoup de toutes ces "références" si on peut appeler ça comme ça à ANH. Pour TLJ je l'ai vu qu'une fois pour le moment, j'irais le revoir, pour mieux le juger, mais je pense pas qu'il mérite le bashing qu'il subit, je l'ai plutôt aimé, il est surprenant, mais je comprends que certains ne l'aiment pas, déjà que moi je ne sais pas quoi faire de ce film. :) .

Mention spéciale à Rogue one qui ne manque pas de défaut, mais je trouve qu'il apporte un peu d'air frais et il est plutôt sympa.

Enfin, je tiens à dire quelques mots sur SWU, ça fait un moment que je viens jeter un coup d’œil sur le site, pour voir l'avancer de l'univers, et que je lis certaines de vos discussions, souvent très passionnées :) et contradictoires, chacun ayant son point de vue sur la saga, ses interprétations, ses espérances bafouées ou non, et c'est ça qui est beau avec Star Wars, avec la passion Star Wars. Du coup pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de vous rejoindre ? Parce que je me suis rendu compte que je réagissait souvent à vos messages en parlant tout seul face à mon écran :x , donc me voilà.

Que la force soit avec vous !
Ulpien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar mat-vador » Mer 20 Déc 2017 - 8:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

benvenuto :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 9:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux deniers nouveaux ! :hello:
Amusez-vous bien sur le forum ! Certains ont déjà bien commencé j'ai vu. :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8779
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 20 Déc 2017 - 9:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Ulpien !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations