Perso je ne me posais pas ces questions, et je ne suis pas déçu.
Je ne pense pas qu'il y a un rapport direct, mais ça me fait sourire
Sinon j'ai tellement adoré la dernière scène.
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Hachlath a écrit:Bonsoir
Ancien fan de SW, depuis 1978, j'ai tout suivi depuis lors, jusqu'aux errements de la période disney. (pour l'heure ni le 7 dont j'ai déja oublié le nom ni rogue one ne sont passionnants ou indispensables, ils sont tous les deux forts dispensables au contraire, autant dire que ca commence fort mal . Suis je surpris ? non. Allez il y a en tout et pour tout 15 minutes à voir dans les deux soit rey au milieu de ses épaves et l'arrivée de dark vador.)
J'ai fait cette année ce que je n'avais jamais fait soit aller piocher largement dans les leaks et ce que j'ai découvert m'a consterné, inutile de dire aussi que les images et même les vidéos (extraits) circulent largement et c'est l'époque qui veut cela. Alors j'ai beaucoup réfléchi à la question, et j'irai le voir la semaine prochaine, avant les fêtes et le matin si possible pour avoir la paix
Mais j'ai lu et vu des choses qui me gêneront sans aucun doute, je suis bon public, sinon je ne suivrais pas SW depuis ma jeunesse, déja loin, mais franchement et d'une, était ce nécessaire de remettre le couvert et de deux, si on crée ex nihilo des personnages principaux il est en soi absurde de les éliminer ou d'en faire des personnages de carton pâte sans passé ni avenir. Je n'ai pas la culture nécessaire pour échafauder des théories sur snoke mais bon, tout ce que j'en ai lu (et vu en leaks) est consternant. Je m'attends, outre l'humour de salle de garde de type beaufitude largement décrite partout, à des cotés navrants dans le 8 et j'espère le supporter. Sans les leaks je pense que je me serais barré du cinéma en pleine projection, ce que je n'ai dû faire qu'une seule fois dans toute ma vie alors que je pense être cinéphile. J'irai voir SW8 donc préparé, et en V0 pour lui donner toutes les chances possibles.
Néanmoins j'irai surtout voir le film pour UNE raison, mark hamill car ce que j'ai vu en extraits est assez remarquable le concernant. Ce que j'ai vu de kylo, qui en fait des tonnes me parait au contraire dans la logique du 7, il m'ennuie et il est peu intéressant. Pauvre type largement surclassé sur le fond et la forme par Luke. Un peu comme rey, finn poe et plein de pseudo nouveaux personnages, ils m'ennuient. Rien faire, c'est dur de passer après la premiere trilogie quand on n'a finalement rien à dire.
Pour le reste, ce que j'ai vu rien qu'en photo de leia dans ses oeuvres cosmiques me parait ridicule pour ne pas dire grotesque et il aurait mieux fallu en garder un souvenir noble et ému avec son passage cultissime avec R2D2 dans New Hope.
Je ne me fais aucune illusion donc sur le 8, je pense néanmoins y voir de belles choses aussi, mais si j'en juge par le contenu post reprise par Disney, sauf deus ex machina c'est mort. J'ai aussi décidé de voir le 8 pour savoir si oui ou non je stopperai là l'aventure SW (ce qui est à cette heure fort probable ) ou si j'irai (mais j'en doute fort) voir le prochain spin off et la prochaine trilogie. J'aurais largement préféré un SW renouvelé mais en profondeur, facon Bioware.
Ancien de SW mais aussi de SWG, etc. voila. Je sortirai peut être du film écoeuré ou au contraire conquis mais j'ai bien peur qu'au dela de passages que je trouverai sans doute remarquables, l'impression ne soit pas positive. On verra.
Valdek a écrit:Sincèrement c’est la première fois que je ne comprends pas l’opinion générale du sondage. Je respecte totalement le point de vue de ceux qui ont adoré ce film. C’est entièrement votre droit. Mais je ne comprends pas comment en tant que fan de la Saga il est possible d’adorer ce film tant je le déteste. Il me rend triste et me révolte. ( ce n’est que des mots et un film je vous rassure. Je n’ai rien cassé au boulot ce matin ^^).
Une trahison totale à l’oeuvre selon moi. Une insulte à ma passion et mon enfance.. ( excessif comme propos. Mais passionné). Expliqué vous davantage svp. Éclairez moi.
crostif06 a écrit:Valdek a écrit:Sincèrement c’est la première fois que je ne comprends pas l’opinion générale du sondage. Je respecte totalement le point de vue de ceux qui ont adoré ce film. C’est entièrement votre droit. Mais je ne comprends pas comment en tant que fan de la Saga il est possible d’adorer ce film tant je le déteste. Il me rend triste et me révolte. ( ce n’est que des mots et un film je vous rassure. Je n’ai rien cassé au boulot ce matin ^^).
Une trahison totale à l’oeuvre selon moi. Une insulte à ma passion et mon enfance.. ( excessif comme propos. Mais passionné). Expliqué vous davantage svp. Éclairez moi.
Moi c'est exactement l'inverse. J'ai 44 ans, j'ai découvert l'OT au cinéma étant enfant et je suis ultra fan depuis. Et j'ai adoré cet Épisode VIII. Je ne comprends pas qu'en tant que fan tu ne l'aimes pas toi aussi. Voilà, je pense que je réponds à ta question...
darth luch a écrit:J'ai clairement senti son agacement envers Snoke en plus de son attachement certain pour Rey, pour moi les motivations sont évidentes Sinon je n'ai pas vu ta crtiique a tu aimé le film tirefod ?
Tiferod a écrit:Alors je me suis inscrit sur SWU pour vous dire ce que j'en ai pensé ... Et pour que vous me disiez ce que vous en pensez
Voilà mon avis après deux visionnages (un en VO et un en VF) :
J'ai trouvé le film magnifique visuellement, très largement au dessus du 7 sur ce point là. Ryan Johnson a été plus audacieux, que ce soit au niveau des combats (spatiaux ou pas) que des environnements. Pas assez à mon goût, surtout qu'en on voit ce qu'avait pu nous proposer Lucas à la fin de sa prélogie, mais c'est déjà mieux.
Les personnages continuent leur chemin, pas vraiment comme on pouvait l'imaginer ou comme on voulait l'imaginer, mais au moins ça avance. Enfin, certains. Finn fait un petit peu du surplace.
Le jeu d'acteur, je ne me prononcerai pas, pour moi ça dépend vraiment des goûts de chacun. On peut juste remarquer que les vieux ne mettent pas beaucoup d'émotions dans leur jeu. Trop de lifting peut-être ?
Le scénario s'éloigne un petit peu des sentiers battus (et rebattus par le 7). La trame générale suit ce qu'on pouvait attendre d'un deuxième film, à l'image de ESB, sans faire du copier-coller. Les similitudes vont plutôt se retrouver au détour d'une scène ou d'un plan (notamment une scène dans un ascenseur entre un adepte du côté lumineux et un du côté obscur, si vous voyez ce que je veux dire...).
Le gros point noir est pour moi sa manie de vouloir à tout prix prendre le spectateur à contrepied. Le film manque ainsi de "payoff", puisque beaucoup de scènes qui pourrait engager émotionnellement le spectateur sont désamorcées un peu plus tard. Le fait que le tout reste très beau visuellement et très bien réalisé permet de faire passer la pilule, mais on reste sur sa faim.
Et l'humour est maladroit.
darth luch a écrit:Matt le technicien !!!!! comprendras qui pourra
Starling a écrit:Rassurez moi, je ne suis pas le seul à penser que c'est un grand film, qui se détache des blockbusters habituels ? (Même si il n'est sans doute pas aussi parfait qu'un Empire Stikes Back)
Parce qu'a en lire la plupart des avis de ce topic, j'ai l'impression que plus de la moitié trouvent que c'est le pire Star Wars qu'ils aient jamais vu.
Starling a écrit:Rassurez moi, je ne suis pas le seul à penser que c'est un grand film, qui se détache des blockbusters habituels ? (Même si il n'est sans doute pas aussi parfait qu'un Empire Stikes Back)
Parce qu'a en lire la plupart des avis de ce topic, j'ai l'impression que plus de la moitié trouvent que c'est le pire Star Wars qu'ils aient jamais vu.
Vegetax a écrit:Quid de la sœur de Rose qui respire dans le bombardier sans son masque et Leia qui pénètre le couloir sans aucun sas ???!!!!
Darkee a écrit:Vegetax a écrit:Quid de la sœur de Rose qui respire dans le bombardier sans son masque et Leia qui pénètre le couloir sans aucun sas ???!!!!
Je me disais que le bombardier dispose d'un champ de force (par contre je m'explique pas qu'il "tombe" après, mais bon, c'est SW ^^).
Et pour Leia, j'ai tiqué aussi. Peut-être des murs de secours, comme dans ROTS ?
Darth-Lulu a écrit:
Leïa est la grande inconnue. Je pense, comme beaucoup ici, que le film suivant se passera quelques années plus tard. Il le faut d'ailleurs ! Chaque Star Wars est assez espacé, ce qui permet à l'histoire de gagner en ampleur. Et là, cela permettrait de justifier le décès du personnage de Leïa.
DarkNeo a écrit:Non mais c'est surtout que je ne vois pas le rapport. Je suis de la génération SW de l'ancienne trilogie aussi et j'ai pourtant adoré le film. Ce n'est donc pas une question d'âge mais de ressenti personnel.
lopish a écrit:Mais tu avais quel age quand tu as vu le premier ? comment l'as tu ressentis à l'époque.
Me dit pas que le même frisson t'a parcouru avec ce film, sérieusement.
lopish a écrit:J'ai vu un film d'animation récemment "Your name" qui lui m'a fait frissonné donc bon pour moi ce film est juste un film de superhéros sans plus qui ne me font rien ressentir
lopish a écrit:Le pire dans tous ça, c'est que ça pourrait être un bon film si ce n'était pas un star wars.
DarkNeo a écrit:J'avais 7/8 ans. Et j'étais un gamin. C'était bien différent. La plupart des blockbusters aujourd'hui me laisse perplexe parce-que je suis un adulte.
Bandini a écrit:Le mec de droite, il reflète un peu mon sentiment un jour plus tard.
https://www.youtube.com/watch?v=UsrdJDpVrJk
lopish a écrit:Me dit pas que le même frisson t'a parcouru avec ce film, sérieusement.
lopish a écrit:Même adulte, on peut encore être émerveillé. qqpart on est un peu du même avis sur le film, mais les attentes ne sont pas les mêmes.
lopish a écrit:
Le pire dans tous ça, c'est que ça pourrait être un bon film si ce n'était pas un star wars.
BenniMilles a écrit:Bonjour à tous,
Il est vrai que j'avais exprimé ma déception abyssal pour l'épisode 7, mais le "non contenu" donnais encore une petite chance à l'épisode 8.
...Et bien je suis sorti de la salle de cinéma quand j'ai vue Leia en mode Space Cowboys...
C'est la première fois que je quitte une salle de cinéma pour un Star Wars! Je ne peux pas cautionner ce que j'ai vue :
- Film pratiquement en temps réelle ( comme une série TV) aucune pose pour analyser, prendre le temps de bien faire ressentir les choses
- Aucun enjeu Galactique et puis de toute façon on ne sait rien de l'univers présent en place. Et me parler pas des bouquins qui complète, c'est une arnaque sans nom, vous trouvez ça normal comme pratique? c'est comme le "pay to win"
- Luke en mode clochard de l'espace
- Les personnages qui trollent....non mais SERIEUX
- On est le MAL? le vrai? la peur du cotè obscur...
- Les personnages parlent comme des PNJ
- Le culte du Sacrifice me dérange énormément surtout de notre temps avec l'actualité.
+ Tout ce que j'ai raté et que je verrais en BlueRay piraté parce que NON et NON je n’achèterais pas le coffret mise à jour.
Cette perversion du TOUT marketing me dégoute car les dirigeants ce foute royalement de notre gueule.
Et en regardant les posts sur la fin du film, franchement je suis content de n'être pas resté.
Star Wars c'est de 1-6 + TCW
The Last Jedi sera effectivement "THE LAST" tout court.
C'est beau on tue un par un les grandes licences du cinéma car les auteurs sont incapables depuis Matrix de créer une grande Saga originale. Star Wars en est la nouvelle victime
Death to Star Wars et longue vie à Disney.
Pour les autres qui ont aimé, et bien tant mieux pour vous.
Je suis tellement triste....j'aurais besoin d'un petit lavage du cerveau fait par Bastilla façon Revan.
Toto65 a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs
Moi a la fin de ma séance mercredi matin il y a une dizaine de personnes qui ont applaudi
IndyDog a écrit:Toto65 a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs
Moi a la fin de ma séance mercredi matin il y a une dizaine de personnes qui ont applaudi
Pareil.
Moi j'étais trop choqué et sonné pour m'y joindre.
Mais plus j'y repense plus j'adore ce film qui était véritablement incroyable. Complètement fou de prendre toute nos attentes à contre pied tout en restant cohérent et avec des messages forts.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités