Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke et Rey dans l'épisode 8...

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakinssb » Ven 15 Déc 2017 - 2:16   Sujet: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Bonjour a tous !

J'ai beaucoup lu beaucoup de chose sur ce forum j'aimerai clarifié certaine chose qui n'ont pas été mentionné.

A la fin de l'épisode 7 Luke est en mode Jedi avec un costume qui ressemble beaucoup a celui d'Obiwan, c'est cool, dans l'épisode 8 le même costume, il jette le sabre et se change pour dire ensuite "la force c'est fini pour moi" (quel que chose comme ça)
Cette séquence m'a beaucoup choqué, il était a la fin de l'épisode en tenu Jedi pour ensuite se changer et dire que c'est fini? A quoi ça servait ? Il c'est habillé pour le fun ? Photo de famille ?

Vous en pensez quoi ?
(vous pouvez pas me dire que c'est un détail pas très important parce qu'il est !)

Ensuite le cas Rey, qui vient soit disant de nul part.

Les gens qui disent que ça fait plaisir de voir une personne venu de nul part être aussi cheaté c'est cool ! Mais j'aimerai juste remettre les choses en place :

Anakin Skywalker aka grand papa : Le taux de Midi-Chlorien le plus élevé qu'on peut connaitre dans les films.
Pour rappelle ce que c'est que les Midi-Chlorien : Le taux de midi-chlorien, utilisé pour déterminer l’affinité d’une personne avec la Force.

On n'a donc grand papa Skywalker avec plus de 20 000, le truc qui bat tout les record, ce qui veux dire que Kylo Ren est censé avoir un taux de midi-chlorien assez élevé étant le petit fils de Anakin Skywalker.

A coté de ça on n'a Rey, une nana super forte qui manie super bien les armes et qui contrôle extrêmement bien la force. Elle rivalise voir surpasse Kylo Ren dans la force et dans le combat ! Kylo Ren, le petit fils de Anakin Skywalker !

Et j'entends ou plutôt je lis "Oui mais je trouve ça cool que Rey soit une random venu de nul part". Je suis choqué de lire ça en prenant considération que Kylo Ren se fait battre par Rey.

Kylo Ren n'est pas n'importe qui ! Il peut clairement pas se faire battre par un randome

Vous en pensez quoi ?
Anakinssb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Mocassin » Ven 15 Déc 2017 - 2:21   Sujet: Re: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Pour la tenue, je trouve ça étrange aussi d'un point de vue pratique. Mais symboliquement je comprend le geste, c'est Rian Johnson qui nous dit "Nope, vous n'aurez pas un vieux maître sage et solennel comme vous l'attendiez, mais un mec plus sobre et qui broie du noir". Cela dit, c'est assez maladroit d'un point de vue pratique, oui. Après y'a sûrement une explication, à voir.

Quant à la nobody, ça pourrait être une manière de dire que le sang ne fait pas du tout, et que si tu fais un mauvais usage de la Force comme ont tendance à le faire les Skywalker, elle va s'incarner ailleurs. Anakin aussi était un nobody à la base après tout.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Starling » Ven 15 Déc 2017 - 2:31   Sujet: Re: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Pour la tenue de Luke, je pense qu'il la change en fonction de ce qu'il fait. Parce exemple si il médite, il va mettre sa tenue de Jedi. Par contre si il part en "randonnée" sur l'île, ou pêcher, donner à manger aux créatures, il va mettre cette tenue noire moins propre et plus appropriée. Après c'est peut être moi qui me fait mon film et que c'est juste pour faire jolie mais je l'ai interprété comme ça... :neutre:

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé sa tenue de la projection, qui doit dater du temps de l'académie, mélange de blanc et noir, un peu un mix des deux qu'il porte sur Ahch-to et celle de ROTJ.
Modifié en dernier par Starling le Ven 15 Déc 2017 - 2:33, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2005
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Mocassin » Ven 15 Déc 2017 - 2:33   Sujet: Re: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Sa tenue de projection ressemble beaucoup à celle qu'il portait dans ROTJ, j'ai bien aimé !
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Anakinssb » Ven 15 Déc 2017 - 2:35   Sujet: Re: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Anakin était l'élu
pas de père, certain pensent que les midi chlorien l'ont construit.

C'est quel qu'un qu'on cite dans la prophétie, l'élu.

Tu peux pas comparer Anakin et Rey a ce niveau là.

Et par rapport a Luke il me semble qu'il dit ne plus rien avoir avec la force et la religion des Jedis, c'est pas logique qu'il médite alors qu'il a tiré une croix dessus.

Je dis pas qu'elle ne peut pas être forte, mais au point de rivalisé avec le petit fils de grand papa Skywalker je trouve ça too munch pour une nobody
Surtout que même si Rey est extrêmement sensible a la force elle est censé avoir une formation adéquat, ils en parle d'épisode 1 en plus...
Modifié en dernier par Anakinssb le Ven 15 Déc 2017 - 2:40, modifié 1 fois.
Anakinssb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Mocassin » Ven 15 Déc 2017 - 2:37   Sujet: Re: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Ouais enfin cette question de prophétie, ça n'a jamais été ultra clair non plus, et volontairement.

Mais c'est même pas la question : le fait qu'Anakin ait été l'élu n'empêche pas que la Force s'incarne autant en Rey.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Anakinssb » Ven 15 Déc 2017 - 3:00   Sujet: Re: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Oui mais pas autant.

N'oublions pas que les Midi Chlorien sont important dans la relation qu'on a avec la force.
Elle a beau avoir un taux super élevé elle est loin d'Anakin est censé être loin de Kylo Ren.
Anakinssb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Mocassin » Ven 15 Déc 2017 - 3:08   Sujet: Re: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Le truc c'est qu'on ne connait ni le taux de Ben, ni celui de Ray. Et puis même si c'est un indicateur, ça n'est pas non plus significatif. Disons que ça représente le potentiel. Enfin bref, rien n'empêche que Ray ait un très haut taux de midichloriens, et ça semble justement être le cas.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Anakinssb » Ven 15 Déc 2017 - 3:16   Sujet: Re: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Je comprends pas pourquoi tu dis que c'est pas significatif, on est d'accord pour dire que la relation d'un individu avec la force se calcule par midi-chlorien ?

On est d'accord que au plus ta relation avec la force est forte au plus tu as de nombreux midi-chlorien ?

Parce que si c'est c'est ça c'est clairement significatif sur le fait que Ray ne peut pas être un randome qui défonce Kylo Ren.
Anakinssb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Mocassin » Ven 15 Déc 2017 - 3:32   Sujet: Re: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Les midichloriens, je vois ça comme des sortes de récepteurs, ça indique donc ton potentiel à entrer en contact avec la Force. Plus tu en as, plus ton potentiel à "manipuler" la Force est grand. Seulement, comme pour tout potentiel, la personne qui en est pourvue n'en tire pas forcément parti à 100%. La Force reste quelque chose de mystique.

Un exemple qui ne mettra pas tout le monde d'accord : Anakin a plus de midicholoriens que Yoda, et pourtant ce dernier est plus puissant que lui, tout simplement car Anakin a gâché son potentiel.

Anakin s'est vu pourvu d'un très grand nombre de midichloriens car il a semble-t-il été créé par la Force elle-même. D'une, cela ne signifie pas pour autant que sa descendance en aura autant, même si la Force reste puissante dans cette famille, c'est certain. Et de deux, je ne vois pas pourquoi une "nobody" ne pourrait pas elle aussi être pourvue d'un très grand nombre de midichloriens. Simplement parce que ses parents ne sont personne en particulier ? Ils pourraient eux aussi en avoir un grand nombre mais ne pas avoir utilisé leur potentiel. Ou alors Rey pourrait être la première de sa "lignée" a être pourvue d'autant de midichloriens, simplement parce que la Force l'a désigné. Probablement pour contre-balancer avec Ben qui a fait mauvais usage de son potentiel, car comme le dit Snoke, une puissance d'un côté de la Force engendrera toujours une puissance de l'autre côté.

Après, il n'est pas exclu pour autant que Rey ne soit pas une "nobody", descende de puissants jedi, ou soit elle-même une nouvelle élue. Je n'en sais rien, c'est aux scénaristes de voir pour ça, et nous ne le saurons que dans deux ans.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Anakinssb » Ven 15 Déc 2017 - 3:54   Sujet: Re: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Oui mais je me fais mal comprendre alors.

Kylo Ren (ligné skywalker) Il c'est fait entrainé par Luke Skywalker et un mec (nobody) qui s'appelle Snoke qui est mega balèzez, il a gouté le coté obscure, depuis qu'il est petit il apprend a maitriser la force (parce que c'est quel que chose qui se maitrise).

Rey, une nobody qui même si elle a un taux de midi chlorien élevé , elle n'a jamais appris a maitriser la force. Elle est pas censé défoncé Kylo Ren.

Même si la nana c'est la fille de Maitre Windu, elle est pas censé avoir une meilleur maitrise de la force que Kylo Ren qui en plus de base doit avoir un taux élevé, a appris a maitriser la force (Un mec comme Kylo Ren qui entre dans la mémoire des gens ou qui arrête des coups de blaster c'est qu'il a une bonne maitrise de la force.)
C'est pas normal qu'il perd contre une nana qui n'a jamais appris a maitriser la force.

Au faite j'ai l'impression que depuis l'épisode 7 ils ont redéfinit la force et que tout le monde maitriser déjà la force.
Alors qu'avant on différencié bien de la force et la maitrise de la force :
"la force est puissante en lui", "Il a beaucoup a apprendre de la force", "La force est forte dans cette famille"
Quigon qui dit a Anakin "avec le temps et la pratique tu comprendras" en parlant de la force, donc la force demande beaucoup de pratique.

On parle clairement d'une puissance de maitrise de la force.

Par rapport aux Midi-Chlorien je pense que c'est plus qu'un potentiel, ça t'augmente la façon de voir les choses, ton mind life devient plus grand, quand Anakin pilote quand il est petit , il se laisse dirigé par son intuition, sa façon de voir la chose est plus grande que les autres grâce a son taux élevé de midi-chlorien.
Donc je pense que c'est plus qu'un simple potentiel, et en plus d'avoir une vision de la vie plus grande et une meilleur intuition et une meilleur connexion avec ce qui se passe autour de soit il y a effectivement le maitrise de la force.
Anakinssb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Déc 2017 - 11:26   Sujet: Re: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Anakinssb a écrit:
Au faite j'ai l'impression que depuis l'épisode 7 ils ont redéfinit la force et que tout le monde maitriser déjà la force.
Alors qu'avant on différencié bien de la force et la maitrise de la force :

Non, c'est une tendance qui est née dans l'univers étendu, avec des forceux over-cheatés sans le moindre entraînement et qui ont des pouvoirs de malades. T'as ça, dès les années 90.

Si tu prends les jeux vidéos : TOR, KoTOR, FU etc... Tu en as des bourrins de la force. Ma padawan niveau 1 est plus balèze que Rey. Et ça choque personne. Une personnage comme Dark Vitiate, qui balance des éclairs de force à 6 ans, qui détruit des seigneurs siths avant l'âge de 10 ans sans avoir le moindre maître, le moindre entraînement? Et sa fille Vaylin?

Dans les comics/romans, je me rappelle aussi avoir vu des gamins bourrins, sans maître. D'ailleurs les enfants de Leia, dans l'UEL, sont bourrins in utero, surtout le Anakin Solo...

Il y a rien de nouveau là-dedans. Après, c'est un choix scénaristique qu'on peut discuter.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Déc 2017 - 11:39   Sujet: Re: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Dark GaGa a écrit:Non, c'est une tendance qui est née dans l'univers étendu, avec des forceux over-cheatés sans le moindre entraînement et qui ont des pouvoirs de malades. T'as ça, dès les années 90.

Si tu prends les jeux vidéos : TOR, KoTOR, FU etc... Tu en as des bourrins de la force. Ma padawan niveau 1 est plus balèze que Rey. Et ça choque personne. Une personnage comme Dark Vitiate, qui balance des éclairs de force à 6 ans, qui détruit des seigneurs siths avant l'âge de 10 ans sans avoir le moindre maître, le moindre entraînement? Et sa fille Vaylin?

Dans les comics/romans, je me rappelle aussi avoir vu des gamins bourrins, sans maître. D'ailleurs les enfants de Leia, dans l'UEL, sont bourrins in utero, surtout le Anakin Solo...

Il y a rien de nouveau là-dedans. Après, c'est un choix scénaristique qu'on peut discuter.


Le problème justement, c'est que la puissance des personnages devrait être adaptée au média dans lequel il apparaît : or là, Rey semble tout droit sortie d'un jeu vidéo et débarque dans un film SW ! Elle a atteint un niveau incroyable en moins d'une semaine.
Chaque média a ses codes, tous les personnages de jeux vidéos sont overcheatés, donc ça équilibre les écarts de puissance. Le meilleur exemple est Vader : le Vader des films se ferait défoncer par Kota de TFU, alors que le Vader du jeu le maîtriserait sans aucun efforts.

Dans cette postlogie, Rey a la courbe de progression d'un personnage de jeu vidéo, alors que les films ont déjà montré que ça ne se passe pas comme ça... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9765
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Déc 2017 - 16:52   Sujet: Re: Luke et Rey dans l'épisode 8...

Ah mais je suis d'accord avec le fait que Rey est trop cheatée par rapport à Luke et Anakin, mais c'est un choix scénaristique. J'y adhère pas, mais ça veut pas dire que c'est nul ou incohérent.

Faudrait que je recherche dans la littérature, mais j'ai des souvenirs de bébés Jedis bourrins. A commencer par Anakin Solo déjà trop balèze de la force avant de naître. (Et je me rappelle pas avoir vu des fans hurler à l'époque)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations