Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jedi Croate a écrit:Moi tout ce que j'espère, c'est que les pro- TLJ ne vont pas faire comme les pro-TFA il y'a deux ans à la sortie du film.
Sans les mettre tous dans le même panier évidemment , beaucoup d'entre eux se montraient très désobligeants dès qu'ils voyaient des avis qui ne leur plaisaient pas. C'était vraiment pénible.
Oui on a le droit de ne pas avoir aimé un film, et de n'avoir été touché par RIEN de ce qu'il pouvait proposer.
Oui c'est un avis tranché, et ça n'est absolument pas interdit par la charte. Si ça ne vous plaît pas, tant pis pour vous mais svp abstenez-vous de faire des remarques désobligeantes, limite insultantes comme celle de Katafalk.
Peace, je vous aime.
Signé: le bas du front.
darthruin a écrit:
(Jedi Croate, j'interviens par rapport à ta réponse, mais je ne te réponds pas directement, ne te sent pas visé )
Darthruin a écrit:
Cependant, ce qui me dérange, c'est de constater que certaines personnes détestant certains films passent leur temps à les tacler gratuitement sur n'importe quel sujet du forum.
On a compris, ils n'aiment pas le film, pas la peine de le sortir en boucle, il faut passer à autre chose.
Jedi Croate a écrit:Je suis étonné de constater qu'un mec aussi intelligent que toi n'arrive pas à comprendre que si ça vaut dans un sens, alors ça vaut aussi dans l'autre.
( perso je trouve que ça vaut dans aucun des deux ).
Si certaines personnes passent leur temps à tacler "gratuitement " un film, d'autres passent leur temps à l'encenser "gratuitement" aussi selon le point de vue opposé...
Jedi Croate a écrit:Re-Peace et Re-Je vous aime ( même et surtout toi Darthruin, même si je suis pas d'accord avec ce que tu dis.
darthruin a écrit:
C'est un peu comme taper sur un mort à coups de marteau.
IndyDog a écrit:Les retrouvailles Luke et R2
Jedi Croate a écrit:
IndyDog a écrit:Les retrouvailles Luke et R2
Aucune émotion pour ma part.
sev a écrit:
J'ai aussi beaucoup aimé les scènes où Ben et Rey échangent via la Force. J'aurais tellement aimé que ce lien ne soit pas éphémère et monté par Snoke. C'est ma grande frustration du film : j'aurais voulu que ce lien soit profond et non artificiel, et qu'il continue de lier ces personnages dans la durée. Ainsi leur relation serait demeurée ambiguë jusqu'à l'apothéose dans l'épisode 9.
FDC666 a écrit:Bonjour,
Ma scène préférée fut celle ou Kylo rencontre son mentor. Celui ci se fait humilier et prendre pour "un enfant sous un masque".
Le point culminant de ce passage se situe dans l'ascenseur lorsqu'il explose son casque contre le mur. Cette scène est accompagnée d'un des nouveaux thèmes de williams sur Kylo Ren. On l' avait entendu lors de son duel avec Rey dans l'épisode 7.
Je l'ai trouvé particulièrement prenante. Et le jeu de Adam Driver est à son top.
Qu'en avez vous pensé ?
Katafalk a écrit:On en a pas mal parlé, mais le combat contre les gardes prétoriens est vraiment hyper classe.
Que ce soit la musique qui se déclenche à ce moment, le petit ralenti très classe avant que le combat ne se déclenche, ou la complicité incroyable entre Rey et Ben durant ce combat (j'ai envie de l'appeler Ben et pas Kylo dans ces moments-là), j'ai vraiment trouvé ça fort et touchant. A ce moment, on est vraiment naïf comme Rey, on est complètement excité par la complicité entre les deux personnages et le jeu d'acteur des deux personnages est vraiment excellent : Rey, ingénue, qui, une fois le combat terminé, pense que c'est gagné et demande à Ben d'arrêter l'attaque, Ben qui redevient Kylo Ren et qui se laisse envahir par l'ivresse du pouvoir en regardant le corps de Snoke et en s'approchant du trône... Bref c'est bandant.
Dago a écrit:Et mon seul plan starwarsien (hors texte défilant et générique de fin): [spoil]Leia à l'entrée de la forteresse avant la bataille finale qui m'a renvoyé à celui de Padmé dans TPM, seule dans son palais.
ZQFMGB a écrit:Je dirais l'évacuation de D'Qar. Le premier plan était juste sublime, les effets spéciaux au top et puis une scène où un cuirassé avec deux énormes canons se fait détruire par le sacrifice héroïques de bombardiers inspirés des Forteresses volantes, j'adore !
Mais j'en ai aimé beaucoup d'autres, genre les passages sur la maltraitance des fathiers et la vente d'armes. Ou encore l'hyperdestruction du Supremacy. Et Rey/Kylo vs les gardes. Oh, et puis y'a aussi la mort de Luke. Ah, et... (pour préserver votre santé mentale, la modération a préféré couper le reste de l'énumération*)
Parmi les scènes que j'ai moins aimé, y'a Luke qui pêche et Chewie qui culpabilise d'avoir bouffé des porgs. Luke qui pêche parce que pour moi les Jedi sont végétariens (je trouve que ça colle avec leur philosophie de respect de toute forme de vie, mais ce n'est que mon point de vue et je ne cherche pas à l'imposer), et je pensais que Luke aurait continué à l'être même après sa "démission".
Quand à Chewie, je vais pas trop développer sinon je risque de déraper et de faire fermer ce sujet, ce qui serait dommage. Disons que j'ai trouvé ça un peu hypocrite, et que je me demande si la situation se serait passé de la même manière si les porgs avaient pas été des p'tits noisiaux tr0 kawaii qui font le regard de Bambi.
*Note pour Jean-Michel premier degré : la modération n'a pas vraiment coupé mon post.
Morito a écrit:Pas forcément ma scène préférée mais c'est en revoyant ROTS que j'ai trouvé la scène d'autant plus belle et touchante ! Quand Luke "disparait", il fait face à deux soleils. Le symbole peut évidemment faire référence à Rey et Kylo mais surtout, les soleils sont quasiment placés identiquement à ceux de la dernière scène de ROTS sur Tatooine, lorsque Luke est confié à Owen et Beru et qu'ils contemplent les soleils de la planète. Je ne sais pas si c'était fait exprès, mais c'est un très beau clin d'oeil en tout cas !
Morito a écrit:Pas forcément ma scène préférée mais c'est en revoyant ROTS que j'ai trouvé la scène d'autant plus belle et touchante ! Quand Luke "disparait", il fait face à deux soleils. Le symbole peut évidemment faire référence à Rey et Kylo mais surtout, les soleils sont quasiment placés identiquement à ceux de la dernière scène de ROTS sur Tatooine, lorsque Luke est confié à Owen et Beru et qu'ils contemplent les soleils de la planète. Je ne sais pas si c'était fait exprès, mais c'est un très beau clin d'oeil en tout cas !
Adanedhel a écrit:Morito a écrit:Pas forcément ma scène préférée mais c'est en revoyant ROTS que j'ai trouvé la scène d'autant plus belle et touchante ! Quand Luke "disparait", il fait face à deux soleils. Le symbole peut évidemment faire référence à Rey et Kylo mais surtout, les soleils sont quasiment placés identiquement à ceux de la dernière scène de ROTS sur Tatooine, lorsque Luke est confié à Owen et Beru et qu'ils contemplent les soleils de la planète. Je ne sais pas si c'était fait exprès, mais c'est un très beau clin d'oeil en tout cas !
Ben un peu que c'est fait exprès. Je dirai même plus : ça fait écho au plan iconique de l'épisode IV ou Luke lui-même fait face aux deux soleils de Tatooine
Adanedhel a écrit:Ben un peu que c'est fait exprès. Je dirai même plus : ça fait écho au plan iconique de l'épisode IV ou Luke lui-même fait face aux deux soleils de Tatooine
"The Supreme Leader is dead"
"Long live the Supreme Leader"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités