Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Déc 2017 - 0:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yylunga a écrit:C'est un humour décalé par rapport à la situation. Exemple :
Humour à la SW : SW3, Obiwan surgir de nul part dans la pièce où est Grivious et balance un "bonjour la compagnie". Puis refait une blague en partant SEULEMENT une fois le combat terminé
Humour à la Marvrel : pendant le combat Obiwan aurait balancé en coupant les bras "et hop plus que 3" ou ce genre de choses là


Ok. :perplexe:
Enfin bref, c'est toujours mieux que Jar-Jar qui pose son pied dans une merde ou qui se fait péter à la tronche par un eopie. :D

Sinon, c'est fou, le nombre de gens qui suivent SWU avant mais qui attende la sortie d'un film pour poster.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ElSnail » Jeu 14 Déc 2017 - 0:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah oui, et quelqu'un peut m'expliquer où sont passé Snap et Jess de l'escadron black ? A moins que je les ai loupé... :neutre:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Thorum » Jeu 14 Déc 2017 - 0:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alors, le film était bon, oserai-je dire excellent ? Mais je suis quand même énervé ... Bizarrement, plus contre le VII que contre lui, pour les occasions et les personnages gâchés. Je retourne le voir demain pour mieux me situer.

Sinon, on en parle de la scène post-générique mais avant le générique toute pourrie ???
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Yylunga » Jeu 14 Déc 2017 - 0:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Le truc c'est que oui, il y a des points positifs, mais ils sont tellement discrédités par rapport aux points négatifs... Non mais la scène où Leia vol dans l'espace quoi :neutre:. C'est pas le fond qui est à remettre en cause mais bien la forme ! Bon sang on aurai dit une femme volante comme dans un film d'horreur ! Et cette disparition de Luke mon dieu ! Je fais la même avec mon Sony Vegas je vous jure !

Apres je reste optimiste, t'exclues la totalité des précédents films SW et on peut se dire qu'on a eu un bon gardiens de la galaxie 3 ;)
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Bongo » Jeu 14 Déc 2017 - 0:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bah l'humour à la Marvel c'est genre le dialogue Poe/Hux au début, c'était ridicule, répétitif, et ça ne faisait pas humour Star Wars.

Les petites blagues en court d'action qui cassent l'ambiance et nous sortent de la scène...

Ou encore Luke qui balance hoplà le sabre que Rey lui a donné de façon théâtrale à la fin du 7, c'est digne de "meme" qu'on voit sur les réseaux sociaux... ça passe sur Facebook mais pas en vrai dans le film quoi :transpire:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Stanio » Jeu 14 Déc 2017 - 0:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce qui me choque c'est que cette trilogie n'a aucun enjeu. Rey sort de nulle part sans but et s'apprête juste à devenir Jedi ce qui est un scénario plus que basique et déjà-vu (je suis le seul à trouver ce personnage horriblement inconsistant ?). Kylo Ren fait sa crise d'adolescent qu'on embêtait dans la cour de récré et qui veut tout le pouvoir rien que pour lui. Finn et Rose sont touchant quoiqu'un un peu trop à l'écart du reste. Poe passe le film à s'emmêler les pinceaux tout ça pour se faire mater par le girl-power avec Leïa et Holdo (Mon Dieu rendez-moi Star Wars). Le reste est là pour le décor (Phasma quel scandale, Snoke quel immense gâchis). On croirait une adaptation de la série Malcolm à Star Wars avec des petites histoires de famille avec le garçon turbulent qui embête les autres et l'oncle qui sort de la cellule de dégrisement pour lui expliquer qu'il faut se tenir à carreau. TFA m'avait plu mais là je préfère que Star Wars se limite aux 6 premiers films dont certains avaient peut-être plus de défauts mais correspondaient bien plus à l'esprit que voulait insuffler GL.
Stanio
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Oct 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Déc 2017 - 0:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bongo a écrit:Ou encore Luke qui balance hoplà le sabre que Rey lui a donné de façon théâtrale à la fin du 7, c'est digne de "meme" qu'on voit sur les réseaux sociaux... ça passe sur Facebook mais pas en vrai dans le film quoi :transpire:


Oue enfin, tout est sujet à meme sur facebook hein...
Tiens j'ai hâte de voir ça. Je sens que je vais être mort de rire. :lol: (déjà que le Porg qui se prend la verrière du Faucon, ça m'a fait bien marrer :D )
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar amorynesles » Jeu 14 Déc 2017 - 0:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je sors de séance....que dire........
Pour contextualiser, j'ai 43 ans et mes références demeurent L'Empire contre-attaque et La Revanche des Siths.

Après l'extrême déception de l'épisode 7, je suis allé plein d'espoirs et sans à priori à la rencontre de ce 8ème épisode.
Tout d'abord, on s'ennuie profondément. Nous attendions de nombreuses réponses, et celles qui sont amenées sont toutes plus ridicules les unes que les autres. Ahurissant. Le destin de Snoke est risible, la nouvelle dualité qui s'installe entre 2 personnages sans aucun charisme laisse augurer d'un dernier épisode sinistre. Et le pire, évidemment, c'est la disparition du thème central: la dualité Jedi/Sith.
Tout est perdu cette fois, Star Wars est mort et bien mort. Il ne restera rien ni personne pour finir en beauté cette saga agonisante.
Ca fait de la peine, honnêtement.
Il est impossible pour les gens de ma génération de s'y retrouver. Peut-être l'âge......ou peut-être pas car j'ai toujours autant de plaisir à revoir La Revanche des Siths.
amorynesles
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 0:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Bongo a écrit:Ou encore Luke qui balance hoplà le sabre que Rey lui a donné de façon théâtrale à la fin du 7, c'est digne de "meme" qu'on voit sur les réseaux sociaux... ça passe sur Facebook mais pas en vrai dans le film quoi :transpire:


Oue enfin, tout est sujet à meme sur facebook hein...
Tiens j'ai hâte de voir ça. Je sens que je vais être mort de rire. :lol: (déjà que le Porg qui se prend la verrière du Faucon, ça m'a fait bien marrer :D )

Attends de voir la sène ou chewie bouffe du porg
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Zigo Sid » Jeu 14 Déc 2017 - 0:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce bout de plastoc cheap d'ailleurs le porg rôti ...
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Déc 2017 - 1:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

amorynesles a écrit: Il est impossible pour les gens de ma génération de s'y retrouver. Peut-être l'âge......ou peut-être pas car j'ai toujours autant de plaisir à revoir La Revanche des Siths.


C'était pareil avec certains sur la Prélogie hein. Faut pas prendre son cas pour une généralité. :neutre:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ipman971 » Jeu 14 Déc 2017 - 1:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Thorum, la scène final ressemblait à une publicité tout simplement… C’était le parfait placement produit (logo de la résistance) pour noel vois tu
Il ne me décevra pas. Il ne m’a jamais déçu
ipman971
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Jan 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Bongo » Jeu 14 Déc 2017 - 1:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stanio a écrit: Poe passe le film à s'emmêler les pinceaux tout ça pour se faire mater par le girl-power avec Leïa et Holdo (Mon Dieu rendez-moi Star Wars).


C'est quoi ton problème, voir des femmes à des hauts postes? à l'époque c'était Mon Mothma à la tête de la Rébellion et Leia avec un poste à responsabilités aussi, donc le girl power il était déjà présent et je ne vois pas le problème.

Après le look de Holdo c'est autre chose...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar TweeKs » Jeu 14 Déc 2017 - 1:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je trouve que vous jugez le film beaucoup trop vite... Moi aussi je me sens perdu en sortant de la séance mais j'ai pas envie de haïr ce film parce qu'il ose des choses nouvelles... Il est peut-être temps de nous détacher de notre trilogie adorée pour accepter la nouveauté, non ?
Certes j'ai trouvé le film trop chargé, un peu fouilli, mais y a aussi des choses extraordinaires ! Revoyons le la tête reposée
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar RenMouche » Jeu 14 Déc 2017 - 1:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

amorynesles a écrit:Je sors de séance....que dire........
Pour contextualiser, j'ai 43 ans et mes références demeurent L'Empire contre-attaque et La Revanche des Siths.

...
Il est impossible pour les gens de ma génération de s'y retrouver. Peut-être l'âge......ou peut-être pas car j'ai toujours autant de plaisir à revoir La Revanche des Siths.


J'ai 44 ans, je suis de ta génération ? :wink:

Pour ma part (après un seul visionnage on verra vendredi pour le second), ce que j'ai vu est à des années lumières supérieur à la prélogie: qu'on ne me parle pas de situations grotesques indignes d'un star wars dans TLJ, GL à fait bien pire (le jeu de Hayden Christensen sur ep 2 et 3 est juste une totale infamie, je viens de me retaper la prélogie il y a une semaine, c'était une torture).

Je comprends le désarroi et le fait de ne savoir qu'en penser. En revanche dire que c'est indigne d'un star wars... Et non je ne trolle pas, au pire vous pourrez me taxer de sénile. :x :D
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Carl » Jeu 14 Déc 2017 - 1:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bien... Etant en déplacement je n'ai pas pu vous suivre, mais je viens de me faire les 10 pages du topic :D

Je ne l'ai pas encore vu, c'est prévu samedi, donc je n'ai pas d'avis (même si vous lire confirmer les WTF des leaks fait peur). Toutefois, ma fille de 12 ans l'a vu avec sa mère et voici sa contribution à SWU : "Je viens de rentrer du ciné... C'est, pour ne pas te spoilier, en gros "ta gu**e c'est la force, mais bon c'est divertissant et plutôt bien fait"...

J'ai hâte de voir TLJ et d'en discuter à bâtons rompus avec elle :transpire:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Itchouta » Jeu 14 Déc 2017 - 1:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Genealogy a écrit:Mon avis :



La scène dans la salle du trône est exceptionnelle. J'ai adoré ce moment du film. MAIS BON SANG CA COUTAIT QUOI DE DIRE QUE SNOKE C'ETAIT DARK PLEGUIS ???? Franchement ça ne generait en rien l'histoire et ça serai une BONNE UTILISATION du canon SW !!!!! Parce que la il n'a servi à RIEN !





Mais Snoke est Plagueis !

Son but était de faire basculer Rey selon la fameuse stratégie du tous les deux’ nous apporterons l’ordre dans la galaxie. La vision de Rey est correcte, elle de Kylo Ren aussi.

Plagueis sera de retour dans le IX.

Il est immortel.

La trilogie se finira dans un défaitisme pire que le III. La résistance balayée. Les Skywalkers balayée.

L’espoir et donc la quatrième trilogie sera hors skywalker comme annoncé par Disney.
Modifié en dernier par Itchouta le Jeu 14 Déc 2017 - 1:11, modifié 1 fois.
Itchouta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 1:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bongo a écrit:
Stanio a écrit: Poe passe le film à s'emmêler les pinceaux tout ça pour se faire mater par le girl-power avec Leïa et Holdo (Mon Dieu rendez-moi Star Wars).


C'est quoi ton problème, voir des femmes à des hauts postes? à l'époque c'était Mon Mothma à la tête de la Rébellion et Leia avec un poste à responsabilités aussi, donc le girl power il était déjà présent et je ne vois pas le problème.

Après le look de Holdo c'est autre chose...

Je te conseille de ne pas t'aventurer sur ce terrain miné, la discussion pourrait devenir... agitée.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 14 Déc 2017 - 1:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Une fois de plus, comme pour l'Episode 7, cet épisode ne me permet pas de "rêver", de me projeter dans cet univers magnifique, tant niveau audace visuel il est pauvre....

Rogue One continuait l'héritage Star Wars, celui qu'on aime. Celui là, non, toujours pas.
Déçu de ne pas mieux connaitre Kylo Ren (pourquoi a t"il été séduit par Snoke?).
Déçu de ne tjs pas voir un réel entrainement de Jedi.

Trop de bouleversements pour donner un avis définitif... Déçu aussi par ce manque d'audace musical.

C'est embrouillé, et il est tard.^^
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2493
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Maitreshifu » Jeu 14 Déc 2017 - 1:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stanio a écrit:Ce qui me choque c'est que cette trilogie n'a aucun enjeu. Rey sort de nulle part sans but et s'apprête juste à devenir Jedi ce qui est un scénario plus que basique et déjà-vu .


On retourne toujours au meme point : les mauvaise fondations scenaristiques de l episodes 7 ecrit à l arrache pour sortir le fim rapidement apres l annonce du rachat...
L episode V ne faisait qu esquisser le contexte geopolitque mais avait des bases solides pour charpenter une trilogie, idem que la prelogie...là on a eu dans le 7, des esquisses de choses balancé plus ou moins a la va vite, quelques files rouges plus ou moins importants mais en aucun cas on sent une construction solide ( y a qu a voir Finn par ex, il sert quasi a rien dans le 8 alors, et je ne parle mm pas de snoke) ..je suis certain que la nouvelle trilogie n est pas ecrite en amont et se fait film apres film..
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar dark-lucho18 » Jeu 14 Déc 2017 - 1:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

amorynesles a écrit:Je sors de séance....que dire........
Pour contextualiser, j'ai 43 ans et mes références demeurent L'Empire contre-attaque et La Revanche des Siths.

Après l'extrême déception de l'épisode 7, je suis allé plein d'espoirs et sans à priori à la rencontre de ce 8ème épisode.
Tout d'abord, on s'ennuie profondément. Nous attendions de nombreuses réponses, et celles qui sont amenées sont toutes plus ridicules les unes que les autres. Ahurissant. Le destin de Snoke est risible, la nouvelle dualité qui s'installe entre 2 personnages sans aucun charisme laisse augurer d'un dernier épisode sinistre. Et le pire, évidemment, c'est la disparition du thème central: la dualité Jedi/Sith.
Tout est perdu cette fois, Star Wars est mort et bien mort. Il ne restera rien ni personne pour finir en beauté cette saga agonisante.
Ca fait de la peine, honnêtement.
Il est impossible pour les gens de ma génération de s'y retrouver. Peut-être l'âge......ou peut-être pas car j'ai toujours autant de plaisir à revoir La Revanche des Siths.



Je suis d'accord sur certains point mais Disney va beaucoup plus se baser sur des nouveaux et jeunes personnages. (et mettre un peu de comédie et de moment "cucu" comme tout bon Disney malheureusement...)
Je sors de la séance et j'ai trouvé des passages énormes tout comme certains décevant. On se pose toujours les mêmes questions sur Rey et Snoke, il a quelques passages copiés du IV je trouve. Pas de combat au sabre laser .... :? :cry: Le clin d'oeil avec Yoda et Sidious est super ! :transpire:
La fin nous laisse perplexe et chamboulé. Comme note je mettrais un 3,5/5.
Je rédigerais un article complet dans le week end pour faire une critique complète sur le film.
En attendant, comme tout bon fanboy, je vous conseille d'aller le voir mais en retirant toutes les théories que vous vous êtes imaginés !

Bonne soirée a toutes et a tous
Impressionant. Très impressionant
dark-lucho18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Nov 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 1:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

WOUHOOOOUUUUUUUUUUU, ON EST PLUS DE 100, C'EST LA FOLIE !!! :x

'Tain j'ai trop hâte de voir le film !
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Stanio » Jeu 14 Déc 2017 - 1:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bongo a écrit:
Stanio a écrit: Poe passe le film à s'emmêler les pinceaux tout ça pour se faire mater par le girl-power avec Leïa et Holdo (Mon Dieu rendez-moi Star Wars).


C'est quoi ton problème, voir des femmes à des hauts postes? à l'époque c'était Mon Mothma à la tête de la Rébellion et Leia avec un poste à responsabilités aussi, donc le girl power il était déjà présent et je ne vois pas le problème.

Après le look de Holdo c'est autre chose...


Non mais quand on voit la scène c'est en mode Poe a fait son plan de mec casse-cou les filles reprennent le pouvoir pour remettre de l'ordre. Juste ce serait mieux d'éviter de rajouter ça à Star Wars c'est génial d'avoir des personnages féminins mais que Star Wars n'aille pas tenter du SWJ non plus, même si je suis un peu tâtillon sur ce coup :lol: .

Toute façon le personnage d'Holdo est assez étrange sa relation avec Poe se développe assez bien tout ça pour rien.
Et puis cette guerre on en parle ? On dirait la Guerre des Boutons il reste deux pelés et un tondu dans la Résistance à la fin, le Premier Ordre a l'air d'effrayer à peu près personne on a l'impression que la galaxie les laisse faire leur guéguerre dans leur coin.
Stanio
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Oct 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 1:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"Le Premier Ordre règne"

Première ligne du film hein...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24483
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Déc 2017 - 1:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un star wars qui divise les fans comme jamais ? Mais qui a dit que ce n'était pas un star wars ! :D :transpire: :sournois:

Après TFA qui jouait la sécurité dans l'ensemble, on a un TLJ qui prend pas mal de risque, dont celui de ne pas plaire à tout le monde. Je pense que Lucas ne s'est jamais réellement demandé si ses films allait plaire ou non, il faisait ce qu'il avait envie de faire et tant mieux si c'est bien reçu, sinon tant pis. Il présentait sa vision du film, de l'histoire.
J'ai l'impression que Johnson a fait pareil. Il a présenté le film qu'il avait en tête sans forcément se soucier de savoir si les fans allaient acquiescer ou pas. D'où la prise de risque, des choix radicaux.
Il y a certaines choses que j'aurais vu autrement, qui m'ont surpris, mais après 1er visionnage, il n'y a pas grand chose que je n'ai réellement pas aimé.
Pour l'instant côté négatif je relève :
-Luke qui balance son sabre laser. Sur le coup ça m'a choqué j'étais littéralement bouche bée. Je ne m'en suis pas encore remis. :transpire:
- L'instant bisou entre Rose et Finn. Leur duo marche bien mais je ne vois pas l'histoire d'amour. C'est presque artificiel.
- on ne sait rien sur Snoke et je me demande si on saura jamais quoi que ce soit sur lui dans les films,c'est un peu étrange comme situation. On a presque l'impression que RJ a voulu s'en débarasser et dire à JJ "bon ton méchant qui sort de nul part, tu vas te démerder avec dans ton film mais dans le mien je le zigouille."
- je n'ai pas bien compris si on nous expliquait l'origine des pouvoirs de Rey, apparemment oui d'après certain mais ça m'a échappé pendant le film.

Spoiler: Afficher
Pendant longtemps j'ai cru et espérer que Rey serait une Skywalker, mais depuis un moment je m'étais fait à l'idée qu'elle n'était personne, et je l'avais accepté donc je ne suis pas déçu. Par contre, donc flou artistique sur comment qu'elle peut utiliser ses pouvoirs comme ça... J'ai besoin de revoir le film si jamais c'est indiqué. Là aussi j'ai l'impression que RJ a dit à Abrams "t'as créé un perso comme ça, ben je t'en prie, trouve l'explication toi-même mon coco."


Il y a tellement de choses à dire sur ce film....

Par contre quelqu'un sait si lors de la scène de Lukeà la fin, il y a réellement 2 soleils ou bien c'est symbolique, Luke qui a une vision des soleils de son enfance ???


J'ai l'impression que certains oublient que la République a été détruite dans le VII et qu'il ne reste qu'une poche de résistance qui se réduit à peau de chagrin tout du long du film sous les attaques du PO, et que les alliés de Leia ne vienne pas finalement.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar NICO4 » Jeu 14 Déc 2017 - 1:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:"Le Premier Ordre règne"

Première ligne du film hein...

Ce n'est pas parce que c'est dans le texte qu'on y croit pour autant ... :transpire:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Stanio » Jeu 14 Déc 2017 - 1:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le 7 n'est pas responsable je pense. Il posait des enjeux intéressants : Qui est Snoke ? À priori Plagueis mais il fallait bien l'expliquer, qui sont les parents de Rey ? Il y'avait la possibilité de la lier avec un des persos existants ou de lui faire un background intéressant. Le Premier Ordre pouvait laisser place à autre chose, Luke ne pas être un ermite qui se fout de l'héritage des Jedi. Bref il suffisait de suivre les bases posées par le 7 et faire quelques coups d'éclat là-dessus. Cet épisode s'assoit sur tout ça pour proposer une expérience originale mais qui fait un peu tâche dans la saga.
Pour le PO, c'est marqué dans le générique mais ça donne plus l'impression d'une secte qu'autre chose.
Stanio
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Oct 2017
 

Messagepar Maitreshifu » Jeu 14 Déc 2017 - 1:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stanio a écrit:
Et puis cette guerre on en parle ? On dirait la Guerre des Boutons il reste deux pelés et un tondu dans la Résistance à la fin, le Premier Ordre a l'air d'effrayer à peu près personne on a l'impression que la galaxie les laisse faire leur guéguerre dans leur coin.


C est vrai que cette nouvelle guerre ne semble interesser personne dans la galaxie..jamais on ne sent un conflit d envergure type guerre des clone, on a l impression d une guerre cantonale avec 10 vaisseaux et 15 resistants
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 14 Déc 2017 - 1:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Image


Voilà, on y est enfin, l'épisode charnière de cette troisième trilogie Star Wars, qui après plus de quarante années, continue de nous divertir dans un univers incroyablement singulier.
Beaucoup avaient reproché à l'épisode VII son manque de prise de risque jouant beaucoup sur la nostalgie pour introduire les enjeux de cette postologie.
À la sortie de la salle, je peux au moins répondre objectivement que non, cette nouvelle trilogie n'est pas un remake de l'originale.
Au regard de ce film, je dirais que Disney a laissé clairement les mains libres à Johnson, sans pour autant activer une déconstruction complète de la saga de Lucas.
Cela étant, il apporte sa vision de l'univers en y introduisant une conception nouvelle des rapports entre le bien et le mal. La ou la trilogie originale et la prélogie sont la thèse et l'anti thèse, la postologie trouve sa place en étant la synthèse avec l'absence du manichéisme présent dans cet univers. Certes, on décèle le bien et le mal, mais les événements amènent les protagonistes à emprunter des chemins qui les font parfois franchir certaines limites.
J'admets que cet épisode est surprenant, déroutant, et particulièrement dense, ce qui est une nouveauté pour un Star Wars. Dense par sa construction et ses événements et également par le traitement de ces personnages qui sont particulièrement élaborés surtout le duo Luke Skywalker et Kylo Ren.
Je remercie Johnson aussi pour avoir délivré des réponses à certaines de nos questions, pour autant de nouvelles arrivent et cela est particulièrement frustrant.
Difficile d'évoquer ce film sans spoilers, tant certaines scènes sont assourdissantes! D'ailleurs quelques-unes sont absolument mythiques, je pense notamment à une confrontation qui est particulièrement violente! D'autres sont plus bancales, à vrai dire j'en vois qu'une seule. Il s'agit d'une retrouvailles dont je tairai le nom du personnage, afin de ne pas vous gâcher le plaisir ni vous influencer. Pour ma part, c'est vraiment un passage non maîtrisé, qui n'est pas inutile dans la construction scénaristique, mais c'est bien le parti pris visuel qui fait défaut et c'est dommage, car la scène en elle même est bienvenue et louable.
Côté acteurs, il est clair que Mark Hamill vole la vedette à tout le monde, suivi d'Adam Driver qui livre là une prestation remarquable sans oublier Daisy Ridley qui conclut le trio central du film. Les autres personnages sont plus en retraits, même s'ils prennent une dimension nouvelle, je pense notamment à Poe, ou encore à Rose et même Holdo. On ne peut pas oublier d'évoquer Carrie Fisher qui livre là une prestation nettement plus convaincante que celle de l'épisode VII. Elle nous manquera terriblement et franchement quand vous aurez vu le film, vous vous poserez certainement la même question que moi!
En somme, j'ajouterai que j'avais peur d'être déçu, de perdre ce que je considérai comme acquis et comme cher à ma bonne vieille Saga. Clairement, je peux répondre que non ce n'est pas le cas. Rian Johnson conserve le cadre originel de la trilogie originale sur le concept de la Force et rejoint complètement la vision de Lucas à travers les paroles de Yoda à Luke sur cette énergie qui nous entoure. Pour autant, à la différence de ce que nous pensions de la Force, son usage n'est pas lié à un déterminisme familial permettant de vaincre le mal. Oui, la prophétie de l'équilibre est liée irrémédiablement aux Skywalker pour venir à bout des Siths. Cela étant, vaincre la part d'ombre et des ténèbres qui est en nous est l'affaire de tous. À la manière d'une tragédie grecque, cette lignée paraît comme maudite et elle seule ne peut pas résoudre tous les maux de la Galaxie. Il semble que d'autres forces doivent intervenir pour réussir cette recherche de la paix.
Si ce film n'est pas parfait, il apporte un renouvellement singulier à l'univers, voir un dépoussiérage et nous fait sortir de notre zone de confort. Comme j'ai pu le souligner, il est surprenant à bien des égards tout en respectant le matériau original. Les Derniers Jedi nous guident vers une expansion de l'univers qui dépasse toutes nos prévisions les plus folles! Il reste maintenant à J.J Abrams d'apporter sa conclusion et de clôturer pour toujours l'histoire de la famille Skywalker.

8,5/10.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Carl » Jeu 14 Déc 2017 - 1:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:J'ai l'impression que certains oublient que la République a été détruite dans le VII et qu'il ne reste qu'une poche de résistance


J'ai vraiment du mal à croire que TOUTE la flotte de la République a été détruite dans le système d'Hosnian Prime. Elle est grande la galaxie, et la République aussi : il faut bien que la flotte ait des unités qui patrouillent partout, juste histoire de voir si tout va bien aux frontière, non ? Là, je n'ai toujours pas compris...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Bongo » Jeu 14 Déc 2017 - 1:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

... et là sur un canal les rebelles entendent "Vous n'êtes pas seuls. J'ai une revanche à prendre."

Et Hux voit plusieurs vaisseaux sortir soudainement hors de l'hyperespace, cependant en nombre plus faible que sa flotte, et il dirait "Peuh, seulement 5 croiseurs. Eliminons-les. Qui est à leur tête?"

"Il... il dit se nommer Thrawn, Monsieur."

Et là Hux pâlit, se retourne vers les agents aux commandes et lance: "On se replie. Ordonnez le repli!!!"

Mais bam, trop tard, et ils se font démonter par la flotte de l'Empire de la Main de Thrawn qui attendait son heure pour tataner le Premier Ordre, qui n'avait plus rien des valeurs de l'Empire que Thrawn défendait, car corrompu par Snoke.

*fantasme de fan*

Quoique bon, Thrawn est trop bien pour être mêlé à cette postlogie...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Yylunga » Jeu 14 Déc 2017 - 1:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oh et puis le "j'ai un message de ta mère" ou encore "roh met un t-shirt parce qu'on est en face-time là" mon dieu...
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Jeu 14 Déc 2017 - 1:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bongo a écrit:... et là sur un canal les rebelles entendent "Vous n'êtes pas seuls. J'ai une revanche à prendre."

Et Hux voit plusieurs vaisseaux sortir soudainement hors de l'hyperespace, cependant en nombre plus faible que sa flotte, et il dirait "Peuh, seulement 5 croiseurs. Eliminons-les. Qui est à leur tête?"

"Il... il dit se nommer Thrawn, Monsieur."

Et là Hux pâlit, se retourne vers les agents aux commandes et lance: "On se replie. Ordonnez le repli!!!"

Mais bam, trop tard, et ils se font démonter par la flotte de l'Empire de la Main de Thrawn qui attendait son heure pour tataner le Premier Ordre, qui n'avait plus rien des valeurs de l'Empire que Thrawn défendait, car corrompu par Snoke.

*fantasme de fan*

Quoique bon, Thrawn est trop bien pour être mêlé à cette postlogie...


:lol: :lol: :lol:
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 14 Déc 2017 - 1:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Carl a écrit:
The White Knight a écrit:J'ai l'impression que certains oublient que la République a été détruite dans le VII et qu'il ne reste qu'une poche de résistance


J'ai vraiment du mal à croire que TOUTE la flotte de la République a été détruite dans le système d'Hosnian Prime. Elle est grande la galaxie, et la République aussi : il faut bien que la flotte ait des unités qui patrouillent partout, juste histoire de voir si tout va bien aux frontière, non ? Là, je n'ai toujours pas compris...


bah la République on sait au fond pas vraiment ce que c'est, et c'est sujet à interprétation...si on part du principe que c'est juste une fédération et que chaque système est autonome et se débrouille pour sa défense , c'est pas choquant que l'armée "fédérale" soit faible et concentrée sur la capitale
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 14 Déc 2017 - 1:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je viens de la voir et j'ai trouvé cet épisode VIII.... perturbant. Je ne sais pas quoi en penser pour le moment....
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3555
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Yylunga » Jeu 14 Déc 2017 - 1:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Entièrement d'accord avec cette critique.

fenatu a écrit:D'ailleurs une analyse trovué sur un forum qui exprime éxactement ma pensée.
Johnson au commande d'une trilogie ca fait peur.

Bon salut à tous, je sors à l'instant de la salle de cinéma et je suis obligé de vous partager mon avis sur ce qui peut clairement être nommé "le pire star wars" ( oui oui pire que le 1 ! )

Deux mots pour le décrire : Mauvais et Déception.

Pour essayer d'être le plus clair possible, je vais vous détailler étape par étape pourquoi c'est un film raté (spoilers bien évidemment, si vous vous en foutez restez ça vous évitera peut être de perdre de l'argent à aller au cinéma )

Commençons :

- Snoke : Mais bordel c'est quoi cette merde ? Donc c'est ça, après avoir créer un personnage mystérieux qui aurait pu être plein de personnes, au final snoke n'est effectivement qu'un random. Pas de plagueis ou autre, juste un random. On ne saura jamais qui il est, comment il est arrivé là et pourquoi. On ne verra jamais son sabre laser. On ne saura jamais rien de lui si ce n'est que Snoke est un putain de RANDOM. Et bordel, lui qui est censé être aussi puissant, on en parle de sa mort ridicule ? Transpercé par le sabre posé à côté de lui, sérieusement ? C'est ça le leader suprême du premier ordre, un random qui se fait buter par un sabre laser commandé à distance ? Déception.

- Kylo Ren : Bah c'est toujours un perso de merde, on aurait pu esperer un changement de situation, rey qui bascule côté obscur et lui l'inverse un truc du genre. Bah non. Juste il bute snoke et il prends sa place, ah oui et aussi il a plus son masque donc il est moche tout le temps maintenant :)

- Luke : Et voilà comment on détruit une saga. Luke, celui qui a vaincu vador, qui à réussi à le faire retourner vers la lumière à la toute fin, luke le dernier jedi, le jedi parfait ! Ah bah non, tout ça ça dégage. En fait luke c'est un vieux gars parano qui à eu peur de la puissance de ben solo et qui à donc, au lieu de le former comme jedi, a essayer de le buter encore gamin en pleine nuit :)

Ah sacré luke, un windu bis au final....

- Yoda : Bon bah rien à redire sur lui on voit son fantôme 5 minutes, si ce n'est qu'il est totalement raté, je savais pas que c'était possible de faire un yoda plus moche que dans la trilogie originale :rire: non sans déconner il est immonde là et son intervention est sans intérêt en plus (oui blabla luke n'oublie pas tu es un gentil apprends de tes erreurs)

- Rey : Bon bah c'est ce qu'on pouvait craindre de disney, l'autoroute à été pris et donc au final le dernier jedi bah c'est rey. Voilà voilà, vous vous demandez peut-être qui sont ces parents ? Une des plus grosses attentes des fans de la saga, fille cachée de luke, d'un autre jedi ? Descendante d'obi wan peut être ? Attention révélation....ah bah non, en fait rey est simplement "une fille de deux ferailleurs qui l'ont échangés contre de l'eau et qui ont finis dans un tas de déchets" Voilà ce qu'est le dernier jedi, une semence de ferailleurs :) Pourquoi est elle aussi forte ? OSEF c'est la force après tout vous demandez pas pourquoi anakin est aussi fort alors que lui aussi c'est un gamin d'esclaves hein bande de déchets de fans que vous êtes ? :) Donc on fait pareil pour rey => gamine de randoms qui a des pouvoirs :)

Leia : On a cru à une séquence émotion au moment où elle se fait aspirer dans l'espace. Mais non. Dinsey à trouvé que c'était mieux qu'elle réussisse à resister dans l'espace grâce à la force, et qu'elle rejoigne le croiseur républicain en faisant un salut nazi pour se déplacer en volant grâce à la force jusqu'au croiseur où elle est finalement sauvée :)

- AUCUNE EMOTION : Mais...comment c'est possible ??? Comment est-il possible de rater un star wars au point de ne faire ressentir aucune émotion, alors qu'il y avait tellement de potentiel ????

- Aucun combat au sabre laser : Bah oui, c'est star wars, il dure 2h30 mais bon après tout les fans se plaignent qu'il y a trop de combats dans la nouvelle trilogie, trop chorégraphiés....bon les gars on prends pas de risque, on mets pas de combats ! Ah si, y a juste un seul combat où rey et kylo ren affrontent 5 minutes des gardes randoms armés de dagues et de fouets. une fois le combat fini, au lieu que les deux s'affrontent au sabre laser ce qui aurait pu être l'occasion d'un combat, non : On préfère "un affrontement de force" où les deux randoms essayent d'attirer vers eux un sabre laser, c'est tellement mieux :) Au final on sait même pas qu iaurait réussi à être le plus fort car surprise, "l'affrontement" se termine par une explosion du vaisseau qui repousse les deux zéros au sol :)

Finn : Perso sympa, vide mais bon sympa quand même. J'ai eu un début d'émotion au moment où il fonce sur le canon pour se sacrifier en tentant de le détruire, ca aurait pu être la séquence émotion du film : Finn se sacrifie en tentant de sauver la résistance, alors qu'à la base il comptait s'enfuir. MAIS NON :) Random chinoise surgit pour sauver son ami, s'ensuit une scène bien naze où elle lui dit que c'est plus important de sauver ces amis que détruire ces ennemis, puis elle lui fait un bisou avant de s'évanouir, alors qu'au fond on aperçoit la base rebelle en train de se faire atomiser (difficile de faire plus cliché)

- Poe Dameron : Je sais pas pourquoi mais je n'aime plus du tout ce personnage. Franchement dans le 7 je le trouvais super cool et il avait un potentiel de Han Solo bis, mais en fait on se rends compte que c'était juste un bon personnage secondaire : ils ont voulus faire de lui un personnage principal, et ils forcent beaucoup trop sur lui, on sent que c'est censé être le prochain leader de la rébellion, et au final il est très vide comme perso, bref déception pour moi lui aussi.

Le combat final : Bah y en a pas :) A ce moment là, je me suis dit "le film est aussi mauvais et ennuyeux que le 1, mais ils peuvent un peu sauver le truc si le combat luke / kylo ren est bon" Sauf que comme dit plus haut, bah y a pas de combat :) Parce qu'en fait luke c'était pas vraiment luke mais une hallucination, un fantôme de force quoi :) Donc il arrive face à kylo, ils discutent, kylo essaye de l'attaquer, luke esquive en slowmotion, il réessaie et luke esquive à nouveau en slowmotion :)

Voilà, c'est ça le combat final :) Et kylo finit par le découper, sauf qu'il se rends compte qu'il découpe du vide puisque luke était juste une hallucination :)

Et luke comment il finit ? Bah il est toujours sur son île, après être apparu en fantôme de force pendant la bataille, il disparaît dans la force façon ben kenobi seul comme une merde sur son île :)

Ah et j'ai oublié de parler de la scène final, même si c'est nul ca aurait été plus logique que ce soit luke qui fusionne avec la force, mais non, la scène final c'est un gamin esclave random qui sort balayer et qui regarde dans l'espoir en tenant sa bague avec le symbole de la république, aucune émotion que c'est mauvais bordel [[sticker:p/1lmc]]

Je n'avais pas aimé le 7, mais je le plaçais au moins 5ème dans les films star wars (après la trilogie originale et le 3, et avant le 2 et le 1) parce que malgré tout ses défauts il soulevait pas mal de questions (dont les réponses sont très décevantes au final) et y avait quand même quelques bonnes scène (la toute première scène avec l'arrivée de kylo ren, l'affrontement entre kylo finn et rey...) qui font que le film était passable. Mais là, je suis incapable de vous citer une seule scène culte. Comme déjà dit, aucune émotion, aucun affrontement au sabre laser. La scène la plus réussie du film ? Aller, pour être gentil c'est la scène où le croiseur républicain fonce dans la flotte impériale en vitesse lumière pour la découper, la scène dure 10 secondes et est franchement très bien réalisée. Mais c'est tout. Quand je dis c'est tout, c'est qu'il n'y à véritablement QUE ça. 10 secondes d'un film de 2h30. Voilà pourquoi c'est le plus mauvais star wars, pire que le 1. Même si le 1 est mauvais et qu'on s'ennuie, au moins y a la course de pods et le combat contre dark maul. Là, y a rien.....

C'est le premier star wars où j'avais hâte que ça se termine. C'était long, décevant et ennuyeux. Et je n'y suis allé avec aucun à priori, juste l'espoir d'avoir un bon film (selon certaines critiques le meilleur star wars c'est quoi cette blague, c'est le lobby disney qui soudoie la presse ? :rire: )

Bref, je ne vous le recommande pas du tout, mais vous pourrez sans doute le juger par vous-même [[sticker:p/1lmc]]
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 14 Déc 2017 - 1:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Voila, vu ce soir.

En ce qui me concerne, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film !

Je fais parti de ceux qui n'ont pas réussi à apprécié l'épisode 7, et qui sont sortis frustrés par le manque de surprise du film, le manque d'audace. Il faut reconnaitre qu'il avait quand même réussit à introduire d'excellent nouveau personnages avec Finn et Rey.

Je suis resté très à l'écart de toute l'actu du film (je ne savais pas que Laura Dern jouait dedans, et sans revoir la photo de Del Toro à l'avant première de Londres, je ne l'aurais pas su non plus)

Ma hantise depuis quelques mois serait de sortir de la séance avec le même sentiment, voir pire. Et bien c'est tout le contraire. Ce film a réussi à me surprendre tout au long de son déroulement, sur des aspects très inattendu, mais quasiment toujours bienvenus !

Spoiler: Afficher
Et pourtant, avec le texte déroulant, ça ne partait pas forcément bien: la résistance essaie d'évacuer la panète assiègée par le premier ordre, et Rey doit suivre sa formation de Jedi avec un maitre caché sur une planète perdue, ça me rappelait quand même méchamment ESB.

Et bien pas du tout ! Johnson a réussi là ou Abrams avait échoué, réussir à reprendre les codes en allant plus loin, ou faisait de nouvelles recettes avec des ingrédient connus, là où Abrams avait faire les mêmes recettes avec de nouveaux ingrédients...

La bataille du début n'est pas mon passage préféré, mais globalement, ça m'a bien fait marré quand même. Et ça nous permet quand même de voir de nouveau concepts de vaisseaux (les bombardiers, même si je n'ai pas bien compris pourquoi les bombes "tombent" dans l'espace où il n'y a pas de gravité, mais on ne rentrera pas dans les détails de la science dans Star wars, c'est pareil dans tous les films ;) ). Et on a une belle bataille visuelle, qui nous mets dans le bain. Et puis arrive ce que l'on croit être la "mort" de Leia. Et d'un coup je me suis dis: c'est osé, voila qui va répondre à mes questions sur les raisons de son absence dans l'ep 9, mais au final, non, elle arrive à s'en sortir (alors certes, c'est abusé, et il aurait tout à fait été possible de rendre le truc plus crédible par le montage, en laissant moins l'impression que son séjour dans l'espace dure longtemps. Mais la aussi la science dans StarWars... Cette même Leia a pu sortir du Faucon à l'intérieur d'un astéroide (et dans le ventre d'une grosse limace, avec juste un masque sur le nez...)

Arrive ensuite le passage attendu depuis 2 ans de la première scène de Luke... Et hop, il balance le sabre, qui a été le symbole Jedi de tout le film précédent ! J'ai trouvé ça excellent !!! Là j'ai commencé à me dire qu'on allait être sur quelque chose de vraiment nouveau et que ce film pourrait me surprendre ! Et ça ne s'est pas démenti !

Le film a vraiment osé plein de chose, et quand les choses commençait à devenir trop "classiques" on avait toujours un rebondissement qui venait casser les codes. Toute l'expédition de Finn et Rose. Tout ça, pour rien... :D C'est complétement nouveau ! Enfin pas complétement pour rien, puisque ça permet de nous présenter un magnifique nouveau personnage, mais au niveau de l'intrigue, on a un plan qui se déroule sur la moitié du film, qui fait voyager les personnages, et au final, ce qui doit être un plan Star Wars "classique", (on s'inflitre et on désactive un truc pour que la flotte s'en sorte), et bien ça foire lamentablement !

Et lorsqu'il y avait des trucs qui prenait une direction bizarre, je film arrive à nous surprendre. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec Snoke de manière générale. Déjà dans l'épisode précédent, où on le voyait peu, mais ici, non seulement je le trouve assez mal fait, mais il était super inintéressant... Je me voyais déjà me le coltiner comme les grand méchant de toute la trilo, avec lequel on aurait eu un grand affrontement à la fin de l'ep9. Et là, bing, surprise, on s'en débarrasse super vite, sans combat grandiose, et le personnage inutile nous permet de faire passer Kylo Ren à une autre échelle. L'autre surprise de cette scène, c'est qu'elle nous permet d'en terminé bien plus tôt que prévu avec le coup du "il reste du bon en Kylo Ren, je dois le sauver., etc..." que je pensais trainer pendant les 3 films. Et bien non, certes Kylo sauve Rey, mais ce n'est certainement pas par bonté, c'est par volonté de devenir le maitre ! Il achève définitivement ce qu'il a promis au casque de Vador, de terminer ce qu'iol a commencer, donc d'arriver à prendre la place de son maitre et de devenir le maitre absolu !

Autre point très psositif pour moi: le traitement de la Force et globalement des nouveaux "pouvoirs". Les scènes de "visions" entre Kylo Ren et Rey sont vraiment magnifique, le fait que chacun arrive a ressentir l'autre, mais au final ne voit en l'autre que ce qu'il veut y voir (Rey voit du bon en Kylo, et Kylo voit du mal en Rey). Et Luke ! C'est vraiment l'énorme plus de ce film, j'ai vu le Luke que je rêvait de voir depuis longtemps ! Sa séquence en "vision" est juste géniale. Là encore, elle surprend. Tout d'abord, je trouvait un peu gros qu'il apparaisse comme ça sur la planète, sorti de nulle part, mais bon admettons. Ensuite, vient la survie au gros bombardement. Mais bon admettons... On le voit dégainer un sabre bleu, celui là même qui était sensé avoir explosé avec Rey et Kylo, mais bon admettons... Le combat un peu bizarre fait juste d'esquives... Et puis une scène à la Obi Wan, ou on voit qu'il va se laisser détruire... Et puis là le sabre qui passe au travers... Et bing, ce n'est qu'une illusion, qui prend Kylo Ren par surprise, tout comme nous. Et là on remonter le fil de tout ce qui nous avait paru bizarre, et finalement tout s'explique.

Les choses vont même beaucoup plus loin à mon avis. Là, simple théorie de ma part, mais je voudrais vos avis. Je n'ai pas rêvé, les dés que Luke donne à Leia finissent bien par disparaitre ? On en déduit donc qu'il font parti de l'illusion (ce qui est logique, Luke ne semble rien pouvoir "toucher"). Pour moi, il ont une signification très claire, lorsqu'il "donne" les dés à Leia, celle-ci se rend compte qu'il ne sont pas palpables, et comprend donc que Luke n'est pas vraiment là. ça explique pourquoi ensuite elle n'a pas grand état d'ame à le laisser affronter seule l'armée du premier ordre pendant qu'ils fuient...

Et, encore une surprise, la mort de Luke. Alors qu'on pense que tout est bien qui finit bien, que Luke va continuer à méditer tranquille, le voila qui disparait. Perso ça m'a fait super bizarre... Mais c'est finalement Rey qui résume le mieux la situation, Luke est parti, mais on ne ressent aucune tristesse... Bon, on se doute qu'on le verra d'une manière ou d'une autre dans le prochain épisode...

A un moment, je me suis même demandé si Luke n'était pas mort depuis le début (depuis la "trahison" de Kylo Ren) et qu'en fait, on n'ait fait que voir son fantôme... Mais je ne pense pas... Quand il trait les vaches et porte son poisson, il semble bien vivant :D

Bon j'aurait énormément à dire. Je vais quand même finir sur les point plus négatifs, mais qui n'ont absolument pas réussi à me gacher quoi que se soit. Le personnage de Del Toro. Pour le coup, là aucune surprise... Sa trahison est super banale, et je n'ai rien trouvé de terrible au personnage que j'ai trouvé fade... Phasma continue à ne servir à rien. Elle est un peu la Boba Fett de la nouvelle trilo. Elle provoque une énorme attente et elle est hyper mise en avant dans les promos pour au final être un personnage très mineure et sans grand charisme... C'était sympa qu'on voit son oeil cela dit...

Pour Yoda, je suis partagé. J'étais ravi d'apercevoir ses oreilles, et globalement, le caractère du personnage de ESB est de retour, il continue à considéré Luke comme un gamin malgré le temps passé. Par contre, j'ai eu du mal visuellement. On ressent trop: on va vous fait du vrai practical effet et reprendre une vrai marionette pour vous montrer comme c'est vachement mieux, mais je ne suis pas convaincu du tout...

Et sinon, il y a des passages qui m'ont sembler passer trop vite du coq à l'âne. Ou alors j'ai eu un trou noir de quelques minutes. Mais Rey passe directement de son combat avec Kylo Ren au cockpit du faucon, qui lui même semble ressorti de nulle part (ou est-il parti après avoir "éjecté " Rey ?). De même au moment de l'exécution de Finn et Rose. Il y a une armée gigantesque de Stromtroopers, une diversion, et au final, il ne sont plus que les deux au milieu du hangar en flamme...


Bon aller, je m'arrête là, j'aurai encore beaucoup (de bien) à dire, mais il se fait tard. Je suis en tout cas vraiment ressorti ravi de ma séance, et c'est un film qui est vraiment allé au dela de mes espérances, de surprises en surprises. Et le fait qu'on ignore totalement quelle va bien pouvoir être l'intrigue de l'Ep9 est également une très bonne nouvelle !
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Jeu 14 Déc 2017 - 2:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ca y est ! J'ai vu le film ce soir à la séance de 21h... Et je ne sais pas trop quoi en penser ! Beaucoup de surprises ( bonnes ou mauvaises ) mais parfois ça va trop loin à mes yeux, beaucoup trop loin ! Si Le Réveil de la Force m'avait quelque peu déçu par le manque de prise de risque et de créativité, on ne peut pas au moins dire que c'est le cas pour Les Derniers Jedi, c'est déjà ça ! :wink:

Je ne peux pas donner de note pour l'instant car il faut que je le revois afin de mieux digérer le tout. Mais j'ai eu la désagréable impression de parfois voir un film de super-héros "à la Marvel" mais bon. Et ce qui arrive à certains personnages dont je tairai le nom pour ne pas gâcher l'effet de surprise est tellement énorme... J'ai eu la chance d'aller ce film sans rien savoir sur son histoire ( je suis bien content d'avoir pu résister aux spoilers qui s'offraient à moi :D )

Allez voir le film pour vous faire une idée mais soyez sur qu'il y aura un avant et un après ( pour le meilleur comme pour le pire ), c'est indéniable ! Je comprend pourquoi on dit que ce film va diviser les fans. Par contre, pour ceux qui ont vu le film : je suis le seul à penser que
Spoiler: Afficher
Yoda est épouvantablement raté ? C'est juste pas possible une horreur pareille :grrr: :grrr: Surtout venant d'ILM :pfff: !!! Ca m'a fait penser au Jabba numérique de l'édition spéciale d' Un nouvel Espoir ! J'espère d'ailleurs que ce sera corrigé pour la sortie Blu-ray / DVD, c'est d'ailleurs ce que je me disais alors que j'étais en train de regardé cette scène


Néanmoins, je suis sceptique et dubitatif concernant l'épisode 9 et la tournure que va prendre son histoire :perplexe:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Wade Starrwalker » Jeu 14 Déc 2017 - 2:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bongo a écrit:... et là sur un canal les rebelles entendent "Vous n'êtes pas seuls. J'ai une revanche à prendre."

Et Hux voit plusieurs vaisseaux sortir soudainement hors de l'hyperespace, cependant en nombre plus faible que sa flotte, et il dirait "Peuh, seulement 5 croiseurs. Eliminons-les. Qui est à leur tête?"

"Il... il dit se nommer Thrawn, Monsieur."

Et là Hux pâlit, se retourne vers les agents aux commandes et lance: "On se replie. Ordonnez le repli!!!"

Mais bam, trop tard, et ils se font démonter par la flotte de l'Empire de la Main de Thrawn qui attendait son heure pour tataner le Premier Ordre, qui n'avait plus rien des valeurs de l'Empire que Thrawn défendait, car corrompu par Snoke.

*fantasme de fan*

Quoique bon, Thrawn est trop bien pour être mêlé à cette postlogie...


Non seulement Thrawn mais aussi Pellaeon, Mara Jade, Talon Karrde, Mazzic, les Noghri, Jorj Car'Das, les Mystrils, les Moines Aing-Tii ou Joruus C'Baoth : aucun d'entre eux ne mérite pareil châtiment !!!
Modifié en dernier par Wade Starrwalker le Jeu 14 Déc 2017 - 2:08, modifié 1 fois.
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 2:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'en vois pas mal qui se plaigne de l'humour, et en particulier la scène entre Poe et Hux. Perso je l'ai trouvée très drôle et correspondant bien aux personnages. C'est tout à fait dans la ligne de Poe vs Kylo dans l'épisode VII, et avec un personnage hautain et arrogant comme Hux, c'est pas un plan si farfelu que ça.

Quand à Yoda, ça ne m'a pas choqué (un sentiment bizarre mais sans plus). Mais peut-être étais-je trop content de le voir pour vraiment juger son apparence. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34889
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kaaradan » Jeu 14 Déc 2017 - 2:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ressors du film ! Et j'ai bien aimé cette épisode, beaucoup plus que le VII ! :) SPOIL.

D'ailleurs le gros point positif de TLJ est pour moi sa capacité à "troller" quasi non-stop le spectateur et l'épisode XII (merci Rian Johnson et merci Mark Hamill !).
Par contre, c'est sans doute un peu trop parfois et pas toujours bien dosé.
Cette humour omniprésente ainsi que plusieurs autre "détails" (personne ne vient aider la résistance, leur nombre chute, le casino, le hacker...) ont tendance à réduire l'importance du conflit Premier ordre - Résistance.... Et j'ai beaucoup aimé ça en réalité ! On sent que l'on se dirige vers la fin de l'Empire, qu'il s'agit probablement d'un dernier coup d'éclat et que après tout, en quoi un système républicain serait mieux ? (les répliques du hacker, les références à Sidious et aux jedis notamment). On a donc un côté moins manichéen et c'est très bien ! On imagine que le reste de la galaxie continue sa vie pendant ce confilt, pas si énorme que ça finalement en comparaison avec l'Empire de Vador et la rébellion de Luke, ce qui montre une sorte de respect pour l'OT (que n'avait pas forcément TFA... Ah Rian Johnson !)
Toujours dans cette optique de "Troll" on a évidemment Snoke et les révélations sur les parents de Rey... C'est génial, j'ai adoré!

Après, il est vrai que tout n'est pas drôle et ça fait parfois too muck, notamment avec BB-8 (capable de très...TROP grandes choses...) et Finn (ses répliques pendant le duel avec Phasma...:/). Phasma est d'ailleurs toujours autant useless, et je trouve d'ailleurs que c'est la même chose pour Finn... Tout seul, il est incapable de prendre des décisions, d'agir... Il faut que quelqu'un lui dise quoi faire.
Leia qui utilise la force pour se sauver, ça ne m'a pas dérangé, c'est juste pas très bien réalisé je trouve. Toute la partie avec Rey qui cherche à convaincre Luke de la former est un peu trop longue, on sait très bien ce qu'il va arriver.

Voilà, j'oublie sans doute pas mal de choses mais j'ai vraiment bien aimé cette épisode et je dois dire que j'ai hâte de voir laa prochaine trilogie de Rian Johnson ! Par contre, je suis cependant plus sceptique sur l'épisode 9... Je vois trop le chemin tracé et je pense qu'il s’avérera être un épisode de fin de trilogie assez classique... Mais je ne demande qu'a me trompé !


4/5 selon le barème en ce qui me concerne :)
Modifié en dernier par Kaaradan le Jeu 14 Déc 2017 - 2:16, modifié 2 fois.
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it"
Kaaradan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Mar 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 2:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kaaradan a écrit:Je ressors du film ! Et j'ai bien aimé cette épisode, beaucoup plus que le XII.


Le XII ? Ma parole tu viens du futur ? Raconte nous le IX ! :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24483
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 14 Déc 2017 - 2:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bongo a écrit:Quoique bon, Thrawn est trop bien pour être mêlé à cette postlogie...


Wade Starrwalker a écrit:Non seulement Thrawn mais aussi Palleon, Mara Jade, Talon Karrde, Mazzic, les Noghri, Jorj Car'Das, les Mystrils, les Moines Aing-Tii ou Joruus C'Baoth : aucun d'entre eux ne mérite pareil châtiment !!!


En même temps, si les films vous déplaisent et que vous préférez le Legends, restez dans vos bouquins.
A moins que vous n'ayez pas compris que la nouvelle saga est différente de l'ancien UE ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 2:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Asternen krieg a écrit:Ca y est ! J'ai vu le film ce soir à la séance de 21h... Et je ne sais pas trop quoi en penser ! Beaucoup de surprises ( bonnes ou mauvaises ) mais parfois ça va trop loin à mes yeux, beaucoup trop loin ! Si Le Réveil de la Force m'avait quelque peu déçu par le manque de prise de risque et de créativité, on ne peut pas au moins dire que c'est le cas pour Les Derniers Jedi, c'est déjà ça ! :wink:

Je ne peux pas donner de note pour l'instant car il faut que je le revois afin de mieux digérer le tout. Mais j'ai eu la désagréable impression de parfois voir un film de super-héros "à la Marvel" mais bon. Et ce qui arrive à certains personnages dont je tairai le nom pour ne pas gâcher l'effet de surprise est tellement énorme... J'ai eu la chance d'aller ce film sans rien savoir sur son histoire ( je suis bien content d'avoir pu résister aux spoilers qui s'offraient à moi :D )

Allez voir le film pour vous faire une idée mais soyez sur qu'il y aura un avant et un après ( pour le meilleur comme pour le pire ), c'est indéniable ! Je comprend pourquoi on dit que ce film va diviser les fans. Par contre, pour ceux qui ont vu le film : je suis le seul à penser que
Spoiler: Afficher
Yoda est épouvantablement raté ? C'est juste pas possible une horreur pareille :grrr: :grrr: Surtout venant d'ILM :pfff: !!! Ca m'a fait penser au Jabba numérique de l'édition spéciale d' Un nouvel Espoir ! J'espère d'ailleurs que ce sera corrigé pour la sortie Blu-ray / DVD, c'est d'ailleurs ce que je me disais alors que j'étais en train de regardé cette scène


Néanmoins, je suis sceptique et dubitatif concernant l'épisode 9 et la tournure que va prendre son histoire :perplexe:


Je suis aussi d'accord avec toi : le Yoda est très laid. Au début ça m'a franchement froissé. En 2017 avec les moyens du bord c'est quand même embêtant.
À la décharge d'ILM, il me semble que c'est la seul fois où l'on voit un Ghost force en pleine clarté. C'est sans doute plus dur à faire bien ressortir.
Par contre la suite de la scène m'a bien plu.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bongo » Jeu 14 Déc 2017 - 2:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Bongo a écrit:Quoique bon, Thrawn est trop bien pour être mêlé à cette postlogie...


Wade Starrwalker a écrit:Non seulement Thrawn mais aussi Palleon, Mara Jade, Talon Karrde, Mazzic, les Noghri, Jorj Car'Das, les Mystrils, les Moines Aing-Tii ou Joruus C'Baoth : aucun d'entre eux ne mérite pareil châtiment !!!


En même temps, si les films vous déplaisent et que vous préférez le Legends, restez dans vos bouquins.
A moins que vous n'ayez pas compris que la nouvelle saga est différente de l'ancien UE ...


_quentin_ : En même temps si t'as pas pigé que Thrawn est désormais canon, et donc qu'il est tout à faut plausible de le voir dans un futur spin-off ou autre film, tu nous dirais pas de retourner lire du Legends.

Rogue One selon moi était de bonne facture, et il est possible donc de voir Thrawn dans un BON film du canon actuel (mais gros risques de ratage forcément). Là on parlait de Thrawn dans cette postlogie, ce qui est différent d'un spin-off. Pas mal de gens trouvent qu'il ne collerait pas à cette postlogie. C'est tout.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Stanio » Jeu 14 Déc 2017 - 2:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Star Wars est un monument c'est indigne de sortir un truc à la Marvel et de faire un scénario aussi léger sur toutes les questions du 7.
Les blagues entre Poe et Hux c'est marrant mais tout le reste issu de Marvel c'est bon à jeter. Ça fait du bien de revoir Luke en revanche le film m'a presque dégoûté de Leïa. Et finalement je commence à me demander si j'ai envie que Snoke soit vraiment Dark Plagueis, ce dernier étant un mystérieux Sith très stylé ne méritant pas d'être roulé dans la boue de la sorte.
Stanio
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Oct 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Déc 2017 - 2:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tien au fait, comme l'a fait remarqué je ne sais plus qui, pas demain coupée dans ce 2ème opus de la postlogie !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Coruths » Jeu 14 Déc 2017 - 2:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Au final, j'ai lu dans beaucoup de critiques (presse comme spectateur) un moment du film où il y aurait des effets spéciaux douteux voire ratés. Mais à quel moment ? Leïa dans l'espace ? Yoda ? (que j'ai trouvé fidèle à l'OT) Car rien ne m'a choqué pour un 1er visionnage :neutre:

-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 1:29) :

Stanio a écrit:Star Wars est un monument c'est indigne de sortir un truc à la Marvel et de faire un scénario aussi léger sur toutes les questions du 7.
Les blagues entre Poe et Hux c'est marrant mais tout le reste issu de Marvel c'est bon à jeter. Ça fait du bien de revoir Luke en revanche le film m'a presque dégoûté de Leïa. Et finalement je commence à me demander si j'ai envie que Snoke soit vraiment Dark Plagueis, ce dernier étant un mystérieux Sith très stylé ne méritant pas d'être roulé dans la boue de la sorte.


Sauf si c'était prévu.

Spoiler: Afficher
Il raconte exactement la manière dont il va mourir quelques secondes après. Soit c'est voulu par le réalisateur pour ajouter un effet sarcastique, soit c'est voulu par Snoke qui a tout planifié. Il dit à un moment que Kylo Ren sait qui est son véritable ennemi. Et s'il parlait de lui-même ? Si Snoke est véritablement Dark Plagueis, immortel, et qu'il reviendrait donc dans le IX ? Dark Maul coupé en deux et qui réapparaît par la suite, il me semble que c'est toujours canon, je dis ça comme ça... :whistle:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Bongo » Jeu 14 Déc 2017 - 2:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coruths a écrit:Au final, j'ai lu dans beaucoup de critiques (presse comme spectateur) un moment du film où il y aurait des effets spéciaux douteux voire ratés. Mais à quel moment ? Leïa dans l'espace ? Yoda ? (que j'ai trouvé fidèle à l'OT) Car rien ne m'a choqué pour un 1er visionnage :neutre:


Oui ces deux scènes ont assez choqué niveau effets spéciaux. La première car bizarre et la seconde car justement, aussi bien ça peut passer dans un film film des années 70, aussi bien exactement le même aspect marionnette mal animée en 2017, ça pique les yeux.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Stanio » Jeu 14 Déc 2017 - 2:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est tout ce que j'espère Coruths !
Après l'expliqueront-ils dans le 9 ou au travers d'un spin-off ?
Stanio
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Oct 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations