Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Mocassin a écrit:Il me semble que Poe communique le plan à Finn avant que DJ ne demande à Rose son collier.
darkfunifuteur a écrit:mais surtout... si l'idée c'était d'évacuer sur Crait, pourquoi être sorti d'hyperespace si loin
Shaal Marundi a écrit:Pourquoi l'amiral Holdo ne dévoile pas son plan à Poe et à tout l'équipage? Elle n'avait aucune raison de le taire à priori.
Sergorn a écrit:J'ai eu l'impression que Holdo est très "boulot boulot". Poe a une relation privilégiée avec Leia, mais au final ce n'est "que" un pilote qui n'a donc pas forcément à être au fait des décisions du haut commandement, de ce fait Holdo doit estimer que son plan est "need to know" et que Poe n'a pas besoin de savoir.
Elle estime peut être aussi (à raison) que Poe serait contre ce plan, et en plus pragmatique elle a peut être peur d'une fuite potentielle qui alerterait le premier ordre : moins de gens sont au courant, plus le plan est sauf. (Et d'ailleurs c'est bien ce que montre le film, si Poe n'avait pas parlé de ce plan à Finn, DJ n'aurait pas pu vendre l'information au Premier Ordre)
-Sergorn
Dark GaGa a écrit:Shaal Marundi a écrit:Pourquoi l'amiral Holdo ne dévoile pas son plan à Poe et à tout l'équipage? Elle n'avait aucune raison de le taire à priori.
Parce quand quand on est amiral, on n'a pas à se justifier devant des têtes brûlées. Ils obéissent point barre.
C'est comme ça dans n'importe quelle armée ou administration. Quand tu es chef, tu es là pour donner des ordres, pas pour passer ton temps à te justifier, à pinailler chacun de tes mots devant tes subordonnés. A partir du moment où tu te justifie, tu perds en crédibilité et en autorité.
Obiwan Keshnobi a écrit:Et c'est confirmé également par Leia plus tard qui dit quelque chose comme : "Elle ne veut pas jouer aux héros mais faire son devoir.".
L'efficacité d'abord, quitte à passer pour un supérieur hautain.
Bastos a écrit:Parce que si elle l'avait dit dès le début, on aura eu 1h30 de personnage assis attendant d'arriver sur Crait
Shaal Marundi a écrit:J'espère qu'en le revoyant j'arrive à tisser des liens pour donner du corps à ce mutisme.
Car j'ai encore du mal à comprendre et du coup à valider le scénario. C'est la première fois que ça me fait ça pour un SW.
Bastos a écrit:Mais...j’avoue pourquoi ils sont pas aller direct sur Crait en vitesse lumière avec le carburant qui restait.
Vraiment je ne comprend pas l’intérêt de cette trilogie..
Bastos a écrit:Mais...j’avoue pourquoi ils sont pas aller direct sur Crait en vitesse lumière avec le carburant qui restait.
darth luch a écrit:Bastos a écrit:Mais...j’avoue pourquoi ils sont pas aller direct sur Crait en vitesse lumière avec le carburant qui restait.
Ils voulaient échapper discretement au PO et se réfugier sans se faire remarquer sur crait. S'ils avaient utilisé la vitesse lumière pour aller sur crait ils se seraient fait repérer directement. Aprés le plan a échoué a cause de DJ
Toto65 a écrit:Bastos a écrit:Mais...j’avoue pourquoi ils sont pas aller direct sur Crait en vitesse lumière avec le carburant qui restait.
Si ils y vont en vitesse lumière le PO peut les suivre grâce au traqueur. Le but d’Holdo est d’aller sur Crait en cachette avec les capsules de sauvetage. Si Dj ne trahis pas Finn et Rose la manœuvre aurait marché car Hux aurait suivi le vaisseau principal
ZQFMGB a écrit:Peut-on tirer en vitesse lumière ? Je crois pas...
ZQFMGB a écrit:Peut-être qu'ils voulaient économiser du carburant, ou peut-être que Hux était trop confiant et voulait "jouer" avec la flotte avant de la détruire. Mais c'est un peu gros effectivement.
Selow a écrit:ZQFMGB a écrit:Peut-être qu'ils voulaient économiser du carburant, ou peut-être que Hux était trop confiant et voulait "jouer" avec la flotte avant de la détruire. Mais c'est un peu gros effectivement.
Ouais, mais faut qu'ils arrêtent d'être "trop confiants" les méchants. Ils ont perdu 2 étoiles noires et 1 Starkiller et un grand nombre de destroyers en étant "trop confiants". A un moment, il faut retirer le suffixe "fiants" je pense ^^
Et je doute quelque peu que le PO soit en pénurie de carburant, eu égard à la flotte et à la force de frappe qu'ils déploient.
J'espère aussi que ce n'était pas cette logique "d'économie de carburant" qui fait que le PO envoie systématiquement 3 pauvres TIE pour affronter Poe ou les chasseurs rebelles. Parce que s'il faut perdre 1 Starkiller ou des cuirassiers juste pour "économiser", je pense que les têtes pensantes du PO ont raté leurs études de mathématiques et de comptabilité ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités