DarkNeo a écrit:
Est-ce ça n'est jamais venu à l'esprit de certains de passer tout simplement... à autre chose ?
Je le fais régulièrement... Mais j'y reviens toujours
Wan a écrit:
J'ai l'impression à notre époque qu'on ne peut plus exprimer un avis sans être dans les extrêmes ou sans que ça parte en vrille. Moi j'aime Star Wars, j'ai un peu vieilli depuis mais ça m'émerveille toujours mais moins qu'à une époque, mais j'ai beaucoup de mal avec l'idée de se réjouir d'en bouffer à toutes les sauces.
Je ne saurais mieux dire!
Sur le topic de la nouvelle trilogie quinarienàvoiraveclesautres de Rian Johnson, je dis être content que ça se dirige vers autre chose qu'une suite à la saga parce-que je n'ai pas envie de voir Star Wars 14 au cinéma. Et dans le même temps, je ne peux pas m'empêcher de me dire, que l'overdose peut vite arriver. J'aime bien manger Macdo, mais j'y mangerai pas tous les jours...
Pour le MacDo, c'est une fois tous les deux ans... Maxi
Plus sérieusement, l'une des qualités de Star Wars, c'est que les films et l'
UE (Legends) ont ouvert un univers quasi infini, à peine esquissé par les livres et BD. Même si j'ai fini par me lasser, j'en ai dévoré des tomes entiers, sans pour autant renier Clarke, Asimov, Vance, Herbert et tous les autres. J'ai même lu la saga du prince Ken
Tout cela pour dire qu'Il est beaucoup trop tôt pour donner un avis sur cette trilogie annoncée, mais que j'aime l'idée d'ouvrir de nouvelles pistes, d'explorer un aspect encore inconnu. De quoi réveiller une nouvelle fois mon âme d'enfant?
Après, attendons le VIII pour savoir ce que sait faire Rian Johnson...
Je termine par un aparté dirigé vers mes collègues créateurs/dessinateurs/écrivains de bd, fanfiction, fanfilm Star Wars : ne pensez vous pas que ce "trop" de Star Wars nuit à la créativité ? Où au contraire, parce-que je vois bien ce que Rogue One a fait chez moi : est-ce qu'au contraire ça vous ouvre la voie pour de nouvelles idées auxquelles vous n'auriez jamais pensé à la sortie de la prélo ?
Ayant commis quelques fan-fics, je peux peut-être donner mon point de vue.
Tout d'abord, c'est grâce à Star Wars que j'ai réussi à sauter le pas et à transformer quelques tentatives brouillonnes en une, puis plusieurs histoires complètes. C'est avant tout grâce à la richesse de son univers, à ses encyclopédies bâties par des
fans des passionnés ( je préfère ce mot là au précédent) que le blocage s'est levé.
Pour le reste, je crains de m'être arrêté à l'univers Legends ( ma mémoire n'est pas celle d'un droïde, elle ne peut être effacée et remplacée par de nouvelles données totalement différentes) qui a eu le mérite d'enrichir Star Wars en poursuivant la saga plutôt que de se contenter de compléter les vides entre les films comme le nouveau canon.
Donc, non, ce trop plein de Star Wars ne nuit pas à ma créativité: je l'ignore totalement, ( Rogue One excepté, tant il s'insère bien dans la continuité des six premiers films) même si je me réserve le droit de piocher çà et là quelques idées ( tiens, Jakku et son cimetière de vaisseaux...
).
A moins que Saint Rian n'accomplisse le miracle?
Wait and see...
C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?