Papa Emeritus a écrit:Avangion a écrit:Le fait que ce soit un sabre laser, un pistolet blaster ou un gourdin, c'est secondaire. Les épreuves pour Luke et Anakin lors de leur première apparition ce sont des courses poursuites et/ou des batailles spatiales. Et à chaque fois, ils réussissent des choses à la limite de l'impossible.
Ca n'a rien a voir.
Il ne rencontrent pas l'antagoniste principal
Je te parle de la place des deux personnages principaux dans le duel qui les oppose.
Le duel de
TFA est a comparer avec le premier duel d'anakin et le premier duel de Luke.
Et la on se rend compte que les rôles de rey et kylo sont totalement inversés par rapport a leurs aînés.
Et je maintiens que ça n'est pas un hasard ni une boulette de scénariste.
Je rajouterai à ça que le fait que Rey gagne contre Kylo dans
TFA trouvera certainement sa cohérence grâce aux réponses que l'on aura dans
TLJ sur son passé.
Dans
TPM et
ANH, Anakin et Luke découvrent la Force, alors que pour Rey, c'est très probablement une redécouverte.
Ce ne sont pas les simples paroles de Maz Kanata à Rey qui font qu'elle apprend tout ça d'elle même, il ne suffit pas de connaitre qu'elle existe:
"c'est pas comme ça qu'elle fonctionne la Force".Il ne suffit pas non plus d'y être sensible pour réussir à gagner son premier combat au sabre, Anakin reste à ce jour l'être le plus sensible à la Force dans la Saga, mais il ne s’entraînait pas assez lorsqu'il était padawan:
"Si tu passais moins de temps à cogiter et plus à manier le sabre, tu pourrais rivaliser avec Maître Yoda l'arme à la main", du coup il s'est fait facilement vaincre par Dooku lors de son premier duel, alors qu'il avait le potentiel de rivaliser avec lui selon Obi-Wan.
De plus, le fait que Rey réussisse à vaincre Kylo n'est pas un événement à comparer avec le fait qu'Anakin a gagné une course de Pod, ou que Luke a détruit la Death Star.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Même si notre armement est assez puissant pour détruire une planète, il est bien peu de chose en comparaison de la Force."Vaincre quelqu'un qui a été entraîné à maîtriser la Force ne se fait donc pas comme ça, il ne suffit pas d'être naturellement doué pour y arriver.
C'est pour ça que j'en arrive toujours à la même conclusion: Rey a déjà eu un mentor, et je ne parle pas forcément de Luke.
Il serait également intéressant de savoir combien d'années Ben s'est entraîné auprès de Luke.
Sinon sympa les infos sur Snoke dans EW:
"Certaines personnes absorbent une douleur indescriptible, puis jurent de passer le reste de leur vie à travailler et à se battre pour s'assurer que personne d'autre ne souffre comme elles l'ont fait. D'autres endurent la même agonie mais y font face en amplifiant cette douleur - et en la renvoyant sur le monde.
Le Supreme Leader Snoke est l'un de ces derniers."
"Serkis décrit un maître cruel, un humanoïde extraterrestre de 9 pieds de haut qui dénigre et domine ses deux lieutenants: Kylo Ren (joué par Adam Driver) et le général Hux (Domhnall Gleeson.) Il est un prédateur qui identifie la faiblesse et l'exploite, dessinant le jeune et prometteur à ses côtés avec des promesses de pouvoir, puis en utilisant et en écartant ses protégés quand ils ne sont plus utiles."
"Sa formation de Kylo Ren ne cède pas ce qu'il veut", dit Serkis. "Par conséquent, sa colère envers Kylo Ren est intensifiée parce qu'il ne peut pas supporter la faiblesse chez les autres. Une partie de la manipulation est de le pousser avec Hux et de les jouer les uns contre les autres."
"Peut-être que l'effet de ce couple s'est cependant dissipé. Snoke devra peut-être commencer à aiguillonner Kylo Ren avec un autre disciple. (Coucou, Rey.)"
Edit:
Flogow a écrit:JJ Abrams avait méprisé la prélogie (cf. "Nous avons de quoi améliorer la situation")
Mais pourquoi des gens pensent qu'il s'agit d'un mépris de la Prélogie ? Sur quoi vous vous fondez pour affirmer ça ?
Je le redis:
Abrams ne méprise pas là Prélogie, il préfère simplement la Trilogie Originale. On peut aimer l'ensemble de la Saga tout en ayant nos préférences, et dans son cas, il préfère l'OT parce que ce sont les films de son enfance, il n'y a aucun mal à ça.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill