Ltf a écrit:Eh ben, quelle vague de réaction ! Je n'en attendais pas moins
Non je ne troll pas, j'exagère volontairement sur les mots que j'emploie. Mais la mise en situation du contexte et des personnages quand même un poil ressemblant à ce qu'on a déjà vu, non(j'ai dit un poil) ?
C'est pas du remake (pas tant qu'on aura pas vu les images en tout cas) mais la force politique ennemie qui attaque la base d'entrée, le héros en danger de mort que son ami refuse d'abandonner malgré le danger, le grand méchant noir qui traque impitoyablement les rebelles à la tête de cette contre-attaque (excusez moi du terme) et l'héroïne sur une planète paumée partie apprendre la Force auprès d'un grand maître Jedi ce sont des situations drôlement similaires. Excusez moi, je sais que je suis trop bête pour tenir une conversation ici et paranoïaque à voir des signe partout, mais je trouve ça plutôt troublant
Bien évidemment j'imagine bien que les 2h20 qui suivent tourneront différemment de ce qu'on a vu dans
ESB, c'est évident (et même une certitude), mais ce n'est pas ce qui m'empêche de souligner des ressemblances. Où est le problème si c'est le cas ? J'ai juste dis "Remake" et hop, une vague de messages méprisants. Remake est forcément péjoratif ? Vous y lisez une critique négative lorsque je dis ce mot ? Le remake et le revoit c'est omnispresent aujourd'hui. Il y a un projet de reboot du SdA (LotR) annoncé par Amazon, est-ce pour autant qu'on doit leur jeter la pierre ? Bref..
Oui ce contexte de début de film me fait pas mal penser au contexte du premier tiers de
ESB. J'ai droit de le souligner sans qu'on me prenne en dérision ? Où alors on a pas lu le même texte, ce qui est probable après tout vu mon piètre niveau d'anglais
Je partage assez ton point de vue, visuellement on a un "remake" de
ESB. Visuellement parlant, le speech du film et la façon dont sont amenés les différent parallèles visuel changera peut être ce terme de "remake" en clin d'oeil visuel, hommage ou tout autre terme moins péjorativement connoté. Quand on voit Crait moi je vois Hoth, avec une base dans la montagne comme sur Hoth, Les marcheurs à l’horizon. On a le droit de faire remarqué ce coté remake comme
TFA faisait remake de
ANH visuellement parlant.
Le speech qu'on nous sert avec les différentes image font aussi remake et j'espère que je n'aurait pas, contrairement à
TFA à l'époque de la sortie, l'impression d'avoir regardé une mise à jour de
ESB en sortant du ciné.
Heureusement certains plans nous laisse voir et espérer d'autres choses plus profonde et déjà le fait que Snoke apparaisse en chair et en os change donc effectivement le terme de remake est péjorativement connoté à tort, comme tu l'as dit on a du remake partout et depuis déjà quelques années (un des premier remake à été "Casino royal" et depuis on en a assez souvent que ce soit des séries qui refont des films comme par exemple daredevil ou des film qui remake des séries Tortue ninja, power rangers) on baigne dans les remakes plus ou moins important, plus ou moins assumés.
Évitons de nous disputer pour un terme qui ne fait dire qu'une vérité,
TLJ sera un "remake" de
ESB comme l'avait été
AOTC visuellement on retrouvait beaucoup d'éléments déjà présent mais c'était
GL à la vision.
D'une certaine manière avec un réal différent j'aurais aimé avoir un visuel différent bien qu'en même temps ces parallèles visuel mes rassurent aussi dans le sens ou l'on saura que l'on est dans un STAR WARS car on aura des éléments familiers.
Je suis certain que l'on sera surpris par ce film, et depuis la sortie de la bande annonce j'évite de trop en lire car j'ai trouvé ce montage des plus intéressant, pouvant nous laisser entendre certaines choses mais en même temps le montage est trop évident pour que cela apparaisse dans le film. Du coup je me fais mon "film" avec ce que je m'attend a voir en espérant être surpris encore plus que ce que j'imagine.