Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar north-america » Ven 10 Nov 2017 - 1:33   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

SolidSnoke a écrit:S'ils s'affranchissent effectivement de la ligne que l'on connaît pour faire leur "KoTOR" au sens "autres lieux/autre époque/autres persos" alors ok. Comme ça si c'est raté, ça n'entachera pas le reste de la saga.

SolidSnoke a écrit:Oh moi je ne bondis pas en l'air en hurlant de joie. Je suis juste content que ma saga s'arrête avec l'épisode IX comme ça si le reste ne me plaît pas, je pourrais couper les ponts et rester sur le SW que j'ai aimé depuis mon enfance. Donc je suis rassuré qu'ils choisissent de situer l'avenir hors Skywalker.


Entièrement d'accord avec ça :jap:
north-america

 
 

Messagepar Avangion » Ven 10 Nov 2017 - 1:42   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Je ne vois pas pourquoi on hurle en disant que cela banalise la saga et que c'est une logique outrageusement commerciale.

Je trouve ça même plutôt culotté de la part de Kennedy. Ça m'a d'ailleurs surpris cette nouvelle.

Le bon sens commercial aurait de voir les résultats commerciaux du film de RJ, celui de l'épisode 9, du spin off Solo et puis de voir ce que l'on fait, avec qui et sur quoi… pour viser ce qui marchera.

Là se lancer dans un truc qui est une trilogie (j'insiste : ça coûte cher et c'est compliqué de l'arrêter à mi-chemin car elle ne marcherait pas) hors Skywalker avec un type dont on ne sait pas si son TLJ sera un vrai succès… d'un point de vue strictement comptable c'est quand même un peu aventureux.

J'imagine que TLJ a dû taper totalement dans l'œil de Kennedy. Et que son idée de trilogie (c'est peut-être pour cela qu'il ne voulait pas tourner l'épisode 9) est phénoménale aux yeux de cette dernière.

Peut-être l'a-t-il ensorcelé avec un gri-gri africain ? :D

Tout cela m'étonne un peu. Je ne suis pas pour autant enthousiaste. Mais comment peut-on l'être puisqu'on ne sait pas grand chose sur ce projet ?

J'ajouterais que le tempo est étrange : quel besoin y a-t-il d'annoncer la chose maintenant ? Alors que TLJ va bientôt créer de lui-même de l'actualité SW.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 1:44   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Ma foi j'en reviens toujours au même point si Star Wars a pu survivre à 40 ans d'UE, la licence pourra survivre à 1 film par an.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Ven 10 Nov 2017 - 1:47   Sujet: Nouvelle trilogie Star Wars

Sergorn a écrit:Ma foi j'en reviens toujours au même point si Star Wars a pu survivre à 40 ans d'UE, la licence pourra survivre à 1 film par an.

-Sergorn


Tout à fait d’accord :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Avangion » Ven 10 Nov 2017 - 1:47   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Sergorn a écrit:Ma foi j'en reviens toujours au même point si Star Wars a pu survivre à 40 ans d'UE, la licence pourra survivre à 1 film par an.

-Sergorn


Par ailleurs, il ne faut pas faire les étonnés. C'était évident que les films n'allaient pas s'arrêter avec le troisième spin-off en 2020. On aurait encore eu des films. Ce qui est surprenant c'est ce projet de trilogie de but en blanc avec un seul type au commande (voir mon post plus haut).

Personnellement, comme je lis deux trois bouquins de SW, par an plus des BD et mes suppléments de jeu de rôle qui parlent de l'univers je peux bien voir un film par an.
Modifié en dernier par Avangion le Ven 10 Nov 2017 - 1:54, modifié 4 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 10 Nov 2017 - 1:48   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Bantha a écrit:Y'a que moi qui commence à ressentir une certaine lassitude ? Starwars est en train de devenir d'un banal... Un film par an, des spin-offs, maintenant des trilogies spin-offs... On va passer de la saga mythique composé de deux trilogies séparés par 20 ans d'écart à... l'usine. Starwars se consomme comme de vulgaires Marvel. Comme quoi l'argent on a beau dire, ça pourrit vraiment tout, et surtout la création artistique. En 2017, on attendrait des jeunes réalisateurs qu'ils fassent autre chose que prospérer sur les lauriers de leurs ancêtres...


Les 15 films Marvel sortis sont sans doute la meilleure franchise à ce jour pour ce qui est de la découverte d'un univers étendu sur plusieurs points de vue différents, dans des genres différents, avec des styles différents mais restant en harmonie les uns avec les autres, avec un vrai sens artistique que je rapproche de ce qu'ont fait Stan Lee, Jack Kirby et Steve Ditko au début des années 60. A part éventuellement les James Bond des années 60/70 qui possédaient quand même quelques ratages en leur sein que le MCU n'a pas encore, quelle autre franchise peut se vanter d'avoir aussi bien réussi l'ancrage de leur univers filmique dans le temps avec une telle harmonie qualitative ?

Star Wars avec un film par an (et une série TV) en variant les époques et les personnages, par exemple sur un cycle de 3 ans (3 époques, 3 groupes de personnages qui se succèdent et alternent sur 3 ans), ça ne me lassera pas. Note bien que j'ai arrêté de lire les comics et les romans dans lequel je ne me retrouve pas du tout. Pour moi, SW, c'est en mouvement avec de la musique et des bruitages. Doit y avoir aussi un truc en plus dans les scénarios des films et séries, sans doute le temps de production allongé, parce que je trouve tout le reste de l'univers beaucoup moins intéressant, même si j'ai adoré les trilogies Dark Bane et Thrawn. Le seul comics que j'ai conservé est celui sur Dark Maul issu de Clone Wars. L'UE littéraire et comics est bourré de bonnes idées, mais dans l'ensemble, ça ne fonctionne pas. Je préfère donc que les films et séries reprennent ces bonnes idées, en les faisant fonctionner. C'est mon opinion personnelle. Je sais que des tas de gens adorent l'UE et en préfèrent même aux films.

Sinon, critiques-tu Terry Pratchett pour avoir passé 30 ans de sa vie, jusqu'à sa mort, sur son disque-monde ? C'était pas artistique ? Un ou deux livres par an pourtant. Rythme industriel. (Bon, j'en aime qu'un tiers environ au final mais on ne peut nier que cet auteur est un artiste.) En quoi le disque-monde diffère-t-il de la galaxie lointaine ? Des tas de personnages, des thèmes récurrents, les œuvres s'enchaînent sans parler des mêmes persos à chaque fois. Et Tolkien sur sa Terre du Milieu ? Il y a passé sa vie entière, même si de son vivant, il n'en a considéré que 2 œuvres "abouties", le hobbit et LOTR. Pourquoi Johnson n'aurait-il pas envie de passer 10 ans dans sa galaxie lointaine, surtout s'il a la liberté de construire une saga hors Skywalker, c'est à dire libéré de l'intrigue commencée en 1977 ? Tu te rends compte du bac à sable qu'il a à sa disposition ? (Bien sûr, si TLJ fait un four et se ramasse que des critiques négatives, Lucasfilm le virera aussitôt, mais ça ne semble pas près d'arriver...)

Et commencer à préparer cette nouvelle saga dès maintenant, ça promet une saga réfléchie et pas du tout rushée. Même si on aura sans doute un film par an pendant les 10 ans à venir, ce seront des équipes différentes qui s'en occuperont. Pas des films produits en un an, hein! Comme le MCU très planifié. Je pense que Kennedy et Feige devraient d'ailleurs s'échanger leurs trucs et astuces. Kennedy (et Hidalgo) pourraient expliquer à Feige comment faire une série TV en lien direct avec les films, et Feige pourrait expliquer à Lucasfilm comment varier les styles à chaque film, et introduire un nouveau personnage inédit en alternance avec les suites des déjà connus.

J'espère une saga sur l'origine des Jedi et des Sith, dans un très lointain passé, qui pourrait très bien naître dans les régions inexplorées. J'aimerais voire une Coruscant recouverte de nature, avec quelques grandes villes façon New York ou Los Angeles, mais débutant son extension infinie qui aboutira à la planète urbaine qu'on connaît. J'aimerais voir les premières rencontres entre les différents aliens de cet univers. Le premier passage en vitesse lumière. Ce genre de saga "il y a encore bien plus longtemps" pourrait apporter un cadre totalement original, neuf et artistique à cet univers, sans faire redite.

Ils peuvent aussi juste se déplacer géographiquement, ce serait moins intéressant, mais c'est un monde vaste avec des tas de personnages et de concepts à développer.

On parle de Star Wars là, pas de la énième enquête policière d'un duo de flics, ou la énième résurrection d'un tueur surnaturel avec un unique personnage autour duquel bâtir le récit. (J'adore Vendredi 13 mais j'avoue qu'un film tous les 5 ou 10 ans suffit amplement à cet univers désormais que la mythologie a été installée. Eventuellement une trilogie façon 2-4 de temps en temps. Je digresse.)

Enfin perso, je ne comprendrai jamais comment on peut aimer l'OT et détester le MCU ou le trouver "vulgaire". Pour moi, c'est le même état d'esprit d'aventure épique, entre comédie et émotions, angoisse et voyage, exotisme et action, science-fiction, fantasy et fantastique, dans les deux cas. L'esprit de la magie Spielberg des années 70/80 que partageait également George Lucas. S'ils ont commis les Indiana Jones ensemble, c'est pas pour rien.

Le MCU et Star Wars chez Disney, en ce qu'ils en font actuellement, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver aux fans de l'OT, d'ET, des Goonies, des Dents de la Mer, de James Bond, et qui ont cru tout cela perdu à l'avènement des années 90 et de leur "sombritude réaliste dépressive" excessive.

Je viens de revoir toute la saga dans l'ordre chronologique, films et séries, et j'ai encore plus adoré Rogue One et TFA que la première fois, certains dialogues m'ayant échappé initialement donnant plus de sens à certaines scènes. Et tout ce que j'ai vu sur TLJ me donne confiance en ce film. J'ai l'impression qu'ils sont partis dans la bonne direction. J'ai donc toute confiance en Abrams pour l'épisode 9 et Johnson pour le 8 et cette nouvelle saga, tandis qu'un film sur Obi Wan se déroulant entre le 3 et Rebels serait parfait au vu de l'âge d'Ewan McGregor aujourd'hui, et donc le bon moment pour le faire sans avoir besoin d'un troisième acteur pour le rôle, donc un choix réfléchi, surtout que savoir ce qu'il a fait durant ces 19 ans est quand même intriguant (idem pour Yoda s'il pouvait être en guest dans ce film). Pour Solo, on verra bien, mais Richie Cunningham fait partie de la famille Lucas depuis longtemps et a fait de très bons films donc confiance aussi.

Donc aucune lassitude pour moi, bien au contraire.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 1:50   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Avangion a écrit:Par ailleurs, il ne faut pas faire les étonnés. C'était évident que les films n'allaient pas s'arrêter avec le troisième spin-off en 2020. On aurait encore eu des films.


Ah mais c'est une non nouvelle de toute façon : il a été dit clairement en 2012 que Star Wars dorénavant ce serait un film par an à partir de 2015 sans date de péremption. :transpire:

La nouvelle importante par contre c'est le format que prend ce post Episode IX et c'est ça qui est excitant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Ven 10 Nov 2017 - 1:52   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Bantha a écrit:Je ne suis pas du tout étonné de l'annonce, malheureusement. En revanche, je trouve que ce qui est dommage, c'est de priver le public d'autres saga que SW, de créations originales qui ne verront pas le jour parce que l'Empire Disney a décidé de prolonger l'univers ad vitam aeternam. Si un mec comme Lucas n'avait pas décidé un jour de faire cette oeuvre originale et risquée qu'était SW à l'époque, aurait-on connu les aventures de Luke, Han et Leïa ? La création en sort amoindrie, écrasée par le poids de licences qui finissent par se caricaturer elles-mêmes : le serpent se mord la queue.

Je suis désolé mais en tant que fan, je suis attristé de l'orientation que prend la licence, qui ne tardera pas à être ridicule. J'aurais préféré ne jamais être lassé par Starwars - et d'ailleurs je ne me lasserai jamais de la saga de Lucas - mais surtout qu'on foute la paix à la mythologie à laquelle j'adhère. On ne parle pas seulement de films mais d'une oeuvre culte au cinéma, ayant marqué deux générations - voire plus - qui à mon sens mérite mieux que cette forme de décadence indécente qui consiste à faire des injections forcées de SW jusqu'à l'overdose finale...

L'argument de la demande ne me paraît pas convaincant. Personne ne demandait SW au cinéma quand il est sorti. Le public attend qu'on lui offre quelque chose de noveau, pas qu'on reste dans une zone de confort commerciale, dont il sait toutefois se contenter malgré tout...


Justement, je pense que rien ne peut démystifier la saga de Lucas. Ses 6 épisodes resteront toujours ses 6 épisodes, Lucasfilm ne fait qu'élargir son univers.

Je te rejoins quand même sur la création des nouvelles licences qui manquent cruellement dans nos salles, mais de là à dire que c'est la faute de Disney... :transpire:

Pour la demande par contre, elle est clairement là. Les spectateurs demandent peut-être de la nouveauté, mais en attendant la nouveauté n'a pas forcément convaincu ces derniers temps au cinéma (manque d'originalité ?), donc avoir le retour de Star Wars sur une période durable n'est pas forcément une mauvaise chose, au contraire, du moment que la qualité est là. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 1:55   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Des créations originales blockbusters originales on en a tous les ans. Si le public ne suit pas c'est pas la faute des Studios.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 10 Nov 2017 - 2:10   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Bantha a écrit:
Ahhtchoum a écrit:C'est vrai que le monde est déjà très lassé des Marvel et leurs 3 films par an... Bah non en fait, pas du tout. Je trouve ça fou que les gens crachent sur la quantité, perso tant que la qualité est là, je suis emballé.


Les gens vont consommer les Marvel vite fait par réflexe pour comprendre le MCU et parce qu'il faut avouer que - c'est le comble ! - les Marvel sont les blockbusters les plus originaux du moment... De Blade Runner à Starwars en passant par JP, Terminator, Alien, Mad Max la création est entrée dans une phase de néant absolu et tout le monde se repose sur des suites qui singent des films cultes du cinéma des années 80, du coup les adaptations de comics ou de bd deviennent des chefs d'oeuvre d'originalité. Mais dans le MCU, à part GotG et Deadpool récemment, les autres films sont d'un conformisme marvelien tout à fait fade. Perso par exemple je ne suis pas allé voir Thor 3, aucun intérêt, le super-héros ne me plaît pas, pourquoi y'aller ? La quantité, pour SW, pose le problème de ce qu'est cette saga. Ce n'est pas un simple univers, c'est un chef d'oeuvre narratif qui perd un peu de son sens à chaque nouveau film sorti par Disney. Sur le long terme ceci dit, la saga Lucas en sortira renforcé, parce qu'elle restera le vrai Starwars des origines, là où le reste ne joue que les prolongations. Je n'ai pas envie que cette saga devienne un nouveau MCU, mais c'est d'ores et déjà le cas.


J'ai apprécié DeadPool la première fois. J'ai détesté la deuxième. J'ai adoré GotG 1 et 2. Je suis assez agacé déjà de ceux qui amalgament le MCU avec les films de super héros de la Fox et Warner. La qualité de ces 2 derniers est pas du tout au rendez-vous. Les antagonistes de DeadPool et Logan par exemple, sont complètement fades et sans intérêt. De Logan, je retiens la relation grand-père/père/fille et la chorégraphie des combats, le reste est sans le moindre intérêt. Mais comme DeadPool et Logan sont "R" alors vas-y que la critique est fameuse. En plus, c'est pas Disney.

Les récents Terminator, Alien, Mad Max étaient sympa pour une fois, rien de scandaleux, et une très belle réalisation pour le Mad Max, mais pas du tout à la hauteur du MCU. Et ce que fait le MCU est non pas l'adaptation d'un comics, mais l'adaptation d'un état d'esprit, celui de Stan Lee. Pour moi, c'est très clair que l'état d'esprit des comics Marvel des années 61-65 surtout, étendu jusqu'à 1968/1970 selon les titres, est retranscrit dans le MCU, une version moderne de cette période où Stan Lee s'occupait de près de chaque série, avant qu'il ne devienne juste qu'un simple superviseur dans les années 70 et suivantes. Une modernisation du mythe. C'est là qu'est la force du MCU et sa touche artistique réelle. Il y a une vraie réflexion autour du MCU, que n'ont pas la Fox et Warner sur leurs films de super-héros qu'ils enchaînent juste pour suivre la mode.

Je ne vois pas où est la perte de sens à chaque nouveau film Disney pour SW. Je viens de revoir la saga entière et la progression est d'une cohérence parfaite de TPM à TFA. Disons qu'on perd juste le côté simpliste de l'OT qui n'avait pas toutes les discussions politiques sur les enjeux d'une telle guerre, ce qu'est une république, un empire, etc... L'OT était juste un conte. On retrouve cet esprit dans TFA. Sur la prélogie et les séries animées, de simple conte de fées, SW devient parabole et commentaire social.

Quant à ton souhait de ne pas voir Thor 3 parce que tu n'aimes pas le personnage, c'est assez logique. T'as testé deux fois, t'as pas aimé, normal de pas tenter le coup une troisième fois. Moi j'ai aimé les 2 premiers, et j'ai aimé les 15 films du MCU donc je le verrai avec plaisir.

T'as juste raison de signaler que le MCU est ce qui se fait de mieux dans l'aventure épique aujourd'hui, avec Star Wars. J'attendais ça depuis la disparition des années 80. Parce que des bons films épiques, mythiques, drôles, passionnants, parfois angoissant, remplis d'émotions, d'actions, d'exotisme, peuplés de personnages charismatiques dans tous les camps, dans les années 90/2000, j'en ai pas vu beaucoup... et généralement, en un film c'était fini, bravo pour la mythologie à explorer...
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Bantha » Ven 10 Nov 2017 - 2:25   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Superpingouinthe13th a écrit:Les 15 films Marvel sortis sont sans doute la meilleure franchise à ce jour pour ce qui est de la découverte d'un univers étendu sur plusieurs points de vue différents, dans des genres différents, avec des styles différents mais restant en harmonie les uns avec les autres, avec un vrai sens artistique que je rapproche de ce qu'ont fait Stan Lee, Jack Kirby et Steve Ditko au début des années 60. A part éventuellement les James Bond des années 60/70 qui possédaient quand même quelques ratages en leur sein que le MCU n'a pas encore, quelle autre franchise peut se vanter d'avoir aussi bien réussi l'ancrage de leur univers filmique dans le temps avec une telle harmonie qualitative ?


Ça reste pour l'instant relativement cohérent et bien foutu mais honnêtement, qui n'a pas un Marvel "de trop" en tête ? Je pense à Iron Man 2 et 3, Thor 2 en particulier. Ils font moyennement progresser l'intrigue globale et sont finalement assez mauvais, surtout comparé à d'autre. L'ensemble est de plus en plus hétérogène, en effet le MCU n'a pas "encore" les ratages de James Bond... Je ne souhaite pas ce destin à SW.

Superpingouinthe13th a écrit:Star Wars avec un film par an (et une série TV) en variant les époques et les personnages, par exemple sur un cycle de 3 ans (3 époques, 3 groupes de personnages qui se succèdent et alternent sur 3 ans), ça ne me lassera pas. Note bien que j'ai arrêté de lire les comics et les romans dans lequel je ne me retrouve pas du tout. Pour moi, SW, c'est en mouvement avec de la musique et des bruitages. Doit y avoir aussi un truc en plus dans les scénarios des films et séries, sans doute le temps de production allongé, parce que je trouve tout le reste de l'univers beaucoup moins intéressant, même si j'ai adoré les trilogies Dark Bane et Thrawn. Le seul comics que j'ai conservé est celui sur Dark Maul issu de Clone Wars. L'UE littéraire et comics est bourré de bonnes idées, mais dans l'ensemble, ça ne fonctionne pas. Je préfère donc que les films et séries reprennent ces bonnes idées, en les faisant fonctionner. C'est mon opinion personnelle. Je sais que des tas de gens adorent l'UE et en préfèrent même aux films.


Sur 3 ans, pourquoi pas. Sur 10 ans, un SW par an, ça en devient un petit peu "too much". Pour l'instant on n'a pas assez de recul, mais je pressens que la qualité ne sera pas toujours au rendez-vous, en plus...

Superpingouinthe13th a écrit:Sinon, critiques-tu Terry Pratchett pour avoir passé 30 ans de sa vie, jusqu'à sa mort, sur son disque-monde ? C'était pas artistique ? Un ou deux livres par an pourtant. Rythme industriel. (Bon, j'en aime qu'un tiers environ au final mais on ne peut nier que cet auteur est un artiste.) En quoi le disque-monde diffère-t-il de la galaxie lointaine ? Des tas de personnages, des thèmes récurrents, les œuvres s'enchaînent sans parler des mêmes persos à chaque fois. Et Tolkien sur sa Terre du Milieu ? Il y a passé sa vie entière, même si de son vivant, il n'en a considéré que 2 œuvres "abouties", le hobbit et LOTR. Pourquoi Johnson n'aurait-il pas envie de passer 10 ans dans sa galaxie lointaine, surtout s'il a la liberté de construire une saga hors Skywalker, c'est à dire libéré de l'intrigue commencée en 1977 ? Tu te rends compte du bac à sable qu'il a à sa disposition ? (Bien sûr, si TLJ fait un four et se ramasse que des critiques négatives, Lucasfilm le virera aussitôt, mais ça ne semble pas près d'arriver...)


Pratchett a développé son propre univers, il n'a pas récupéré celui de quelqu'un autre. C'est lui le créateur du disque-monde. De même pour Tolkien et finalement aussi pour Lucas... Je ne comprend pas comme quelqu'un qui est un artiste peut accepter de passer autant de temps sur l'oeuvre d'un autre. Il fait des fans-films à 200 millions de dollars en fait, finalement. Pour prendre un autre exemple, l'oeuvre de Brian Herbert, qui prolonge l'univers de son père Frank Herbert autour de Dune, est pathétique par principe : il n'arrive pas à la cheville de son père et ne crée finalement rien d'autre qu'une variation sur un monde qu'il n'a pas inventée.

Superpingouinthe13th a écrit:Et commencer à préparer cette nouvelle saga dès maintenant, ça promet une saga réfléchie et pas du tout rushée. Même si on aura sans doute un film par an pendant les 10 ans à venir, ce seront des équipes différentes qui s'en occuperont. Pas des films produits en un an, hein! Comme le MCU très planifié. Je pense que Kennedy et Feige devraient d'ailleurs s'échanger leurs trucs et astuces. Kennedy (et Hidalgo) pourraient expliquer à Feige comment faire une série TV en lien direct avec les films, et Feige pourrait expliquer à Lucasfilm comment varier les styles à chaque film, et introduire un nouveau personnage inédit en alternance avec les suites des déjà connus.

Des séries en lien avec les films du MCU, il y en a. Agents of the Shield est en lien direct. Mais bon c'est un détail ^^...

Superpingouinthe13th a écrit:J'espère une saga sur l'origine des Jedi et des Sith, dans un très lointain passé, qui pourrait très bien naître dans les régions inexplorées. J'aimerais voire une Coruscant recouverte de nature, avec quelques grandes villes façon New York ou Los Angeles, mais débutant son extension infinie qui aboutira à la planète urbaine qu'on connaît. J'aimerais voir les premières rencontres entre les différents aliens de cet univers. Le premier passage en vitesse lumière. Ce genre de saga "il y a encore bien plus longtemps" pourrait apporter un cadre totalement original, neuf et artistique à cet univers, sans faire redite.

Ils peuvent aussi juste se déplacer géographiquement, ce serait moins intéressant, mais c'est un monde vaste avec des tas de personnages et de concepts à développer.


Moi j'espère pas. Il y a cet aspect aussi de "tout révéler" que je trouve dommage. Les ellipses et les manques font partie intégrant de la narration, en les comblant on en change le sens : la prélogie l'a bien démontré d'ailleurs. Se déplacer géographiquement pour quoi faire ? C'est de l'UE pur et simple, pas la saga elle-même... Après on peut aimer, mais ça n'est pas mon cas.


Superpingouinthe13th a écrit:On parle de Star Wars là, pas de la énième enquête policière d'un duo de flics, ou la énième résurrection d'un tueur surnaturel avec un unique personnage autour duquel bâtir le récit. (J'adore Vendredi 13 mais j'avoue qu'un film tous les 5 ou 10 ans suffit amplement à cet univers désormais que la mythologie a été installée. Eventuellement une trilogie façon 2-4 de temps en temps. Je digresse.)


Justement. J'ai très peur que ça devienne la énième trilogie avec une superarme etc. ou le énième élu... C'est bien ça le problème. Transformer une narration contrôlée, portant sur des thèmes et une époque précise, pour répéter le modèle à l'infini. L'UE c'est déjà ça à 80 % (l'UEL j'entends).


Superpingouinthe13th a écrit:Enfin perso, je ne comprendrai jamais comment on peut aimer l'OT et détester le MCU ou le trouver "vulgaire". Pour moi, c'est le même état d'esprit d'aventure épique, entre comédie et émotions, angoisse et voyage, exotisme et action, science-fiction, fantasy et fantastique, dans les deux cas. L'esprit de la magie Spielberg des années 70/80 que partageait également George Lucas. S'ils ont commis les Indiana Jones ensemble, c'est pas pour rien.

Le MCU et Star Wars chez Disney, en ce qu'ils en font actuellement, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver aux fans de l'OT, d'ET, des Goonies, des Dents de la Mer, de James Bond, et qui ont cru tout cela perdu à l'avènement des années 90 et de leur "sombritude réaliste dépressive" excessive.


J'aime beaucoup le MCU, mais pour ce qu'il est : un long divertissement sans prise de tête d'une qualité globale plutôt bonne, même si je ne suis pas fan de Thor ou de Iron Man. J'utilisais plutôt vulgaire comme synonyme de quelque chose de commun, banal, en l'occurence. Les comics sont déjà en mode "usine" depuis le début, c'est leur principe de base : des univers parallèles, etc. Starwars c'est autre chose, c'est une tragédie moderne, un conte philosophique dense et épique, qui a renouvelé un genre et lancé une nouvelle ère au cinéma. Je trouve dommage de faire de la saga un nouveau MCU en ce sens...

Superpingouinthe13th a écrit:Je viens de revoir toute la saga dans l'ordre chronologique, films et séries, et j'ai encore plus adoré Rogue One et TFA que la première fois, certains dialogues m'ayant échappé initialement donnant plus de sens à certaines scènes. Et tout ce que j'ai vu sur TLJ me donne confiance en ce film. J'ai l'impression qu'ils sont partis dans la bonne direction. J'ai donc toute confiance en Abrams pour l'épisode 9 et Johnson pour le 8 et cette nouvelle saga, tandis qu'un film sur Obi Wan se déroulant entre le 3 et Rebels serait parfait au vu de l'âge d'Ewan McGregor aujourd'hui, et donc le bon moment pour le faire sans avoir besoin d'un troisième acteur pour le rôle, donc un choix réfléchi, surtout que savoir ce qu'il a fait durant ces 19 ans est quand même intriguant (idem pour Yoda s'il pouvait être en guest dans ce film). Pour Solo, on verra bien, mais Richie Cunningham fait partie de la famille Lucas depuis longtemps et a fait de très bons films donc confiance aussi.

Donc aucune lassitude pour moi, bien au contraire.


Alors là on a juste une différence de point de vue. J'ai apprécie Rogue One, pas vraiment TFA, je déteste Abrams et ne lui fait aucune confiance sur aucun plan. Rien de ce qui a filtré de l'épisode VIII ne m'a spécialement convaincu même si la catastrophe de TFA ne semble pas avoir été répétée pour le moment. Quand au spin-off sur Obi-Wan, je n'en vois pas l'intérêt et la pertinence, cela ne peut que saccager le personnage d'Obi-Wan ou donner un film inutile. Solo me paraît au moins avoir vaguement une histoire à raconter - mais là encore, fallait-il la raconter ?

Tout ça promet de beaux débats.

Edit : pour répondre au post précédent, en effet, c'est une erreur de ma part pour Deadpool qui ne fait pas partie du MCU. Erreur peut-être symptomatique de l'overdose de super-héros en général ceci étant... Je suis tout à fait d'accord pour dire que le MCU est ce qui se fait de mieux niveau épique etc., genre de films que j'apprécie. Mais je trouve tragique justement qu'il n'existe aucune concurrence, et que Starwars s'embarque dans un modèle comparable qui ne lui correspond pas (cf. plus haut).
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 10 Nov 2017 - 2:38   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Bantha a écrit:Personne n'a encore vu l'épisode VIII que Johnson est encensé... Quand je pense qu'on arrête pas de me reprocher d'être un hater parce que j'émets des critiques sans avoir vu l'épisode...

Y'a que moi qui commence à ressentir une certaine lassitude ? Starwars est en train de devenir d'un banal... Un film par an, des spin-offs, maintenant des trilogies spin-offs... On va passer de la saga mythique composé de deux trilogies séparés par 20 ans d'écart à... l'usine. Starwars se consomme comme de vulgaires Marvel. Comme quoi l'argent on a beau dire, ça pourrit vraiment tout, et surtout la création artistique. En 2017, on attendrait des jeunes réalisateurs qu'ils fassent autre chose que prospérer sur les lauriers de leurs ancêtres...


Parce que pour beaucoup (dont moi) on a adoré le travaille de Johnson par le passé que ce soit Brick, Looper ou Breaking Bad.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Nov 2017 - 2:52   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Avangion a écrit:Je ne vois pas pourquoi on hurle en disant que cela banalise la saga et que c'est une logique outrageusement commerciale.

Je trouve ça même plutôt culotté de la part de Kennedy. Ça m'a d'ailleurs surpris cette nouvelle.

Le bon sens commercial aurait de voir les résultats commerciaux du film de RJ, celui de l'épisode 9, du spin off Solo et puis de voir ce que l'on fait, avec qui et sur quoi… pour viser ce qui marchera.

Là se lancer dans un truc qui est une trilogie (j'insiste : ça coûte cher et c'est compliqué de l'arrêter à mi-chemin car elle ne marcherait pas) hors Skywalker avec un type dont on ne sait pas si son TLJ sera un vrai succès… d'un point de vue strictement comptable c'est quand même un peu aventureux.

J'imagine que TLJ a dû taper totalement dans l'œil de Kennedy. Et que son idée de trilogie (c'est peut-être pour cela qu'il ne voulait pas tourner l'épisode 9) est phénoménale aux yeux de cette dernière.

Peut-être l'a-t-il ensorcelé avec un gri-gri africain ? :D

Tout cela m'étonne un peu. Je ne suis pas pour autant enthousiaste. Mais comment peut-on l'être puisqu'on ne sait pas grand chose sur ce projet ?

J'ajouterais que le tempo est étrange : quel besoin y a-t-il d'annoncer la chose maintenant ? Alors que TLJ va bientôt créer de lui-même de l'actualité SW.


En même temps, s'ils avaient attendu les chiffre de l'ep 8, on aurait dit "il vont traire la vache johnson jusqu'au bout, juste parce qu'il a fait gagner plein d'argent". Le décider simplement sur des considérations artistiques et professionnelles, ça montre que Lucasfilm veut aussi raconter des bonnes histoires et faire grandir l'univers, pas que faire du chiffre (enfin si TLJ fait un gros flop ils changeront peut-être leurs plans mais au moins l'intention de base est plutôt positive). :)

Après le tempo est un peu bizarre effectivement. J'aurais plus vu ça à celebration, mais c'était peut-être pas encore acté. Et ça contribue d'une certaine manière à la promo, l'ep8 est tellement bon qu'on autre trois films à Johnson pour faire quasiment ce qu'il veut. C'est quand même pas rien après les changements sur Han Solo. :neutre:
Ou bien c'est juste Iger qui a lâché ça alors qu'il aurait pas dû et du coup ils officialisent droit derrière. :transpire:


Sinon sur la quantité de films, c'était couru d'avance qu'ils allaient pas en faire trois et hop. Mais tant que la qualité suit, ça me derange pas d'en avoir un par an. Quand on en aura que un sur cinq ou six qui vale la peine (comme les derniers marvel/dc ou y'a plus de ratés que de bons), on discutera. Et l'avantage des slin-offs indépendants (ou par trio), c'est que si un est nul, on peut l'oublier sans impacter le récit global. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Ven 10 Nov 2017 - 4:32   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Très honnêtement je pense que si l'on part dans une autre optique que de continuer et enrichir la Saga commencée par Georges Lucas je n'aurait plus l'impression de voir du Star Wars. Je ne dis pas que c'est logique mais je trouve que l'on perdra quelque chose. Je deviendrai un vieux réac qui dira c'était mieux avant, qui gromelle comme Yoda face à Luke et qui attendra 2060 pour avoir l'épisode 10 avec Rey en Grand maître Jedi. :o
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2110
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar sev » Ven 10 Nov 2017 - 6:57   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sur le principe cette annonce me ravit. :love:

C'est la meilleure chose qui pouvait arriver, plutôt que de partir pour une autre trilogie qui aurait poursuivit la saga Skywalker. C'eut été prématuré.

Reste à voir la qualité de TLJ pour savoir si je suis confiant ou non dans la capacité de RJ a mené un tel projet.

Les possibilités sont tellement énormes qu'il y a forcément matière à produire une trilogie intéressante, cool et qui trouve sa place dans la franchise. Reste à faire les bons choix...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Dalsk » Ven 10 Nov 2017 - 7:07   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je n'ai pas tout lu en profondeur, mais ceux qui pensaient que Disney allait s'arrêter après 2020 avec le troisième spin-off se sont mis des œillères, car il était plus qu'évident qu'ils n'allaient pas payer 4 milliard de dollars pour exploiter la franchise sur 5/6 ans (entre la sortie de TFA et le troisième spin-off).

Quant à ceux qui pensent que ça va s'essouffler, tout va se jouer sur les histoires qu'ils vont raconter. Il faudra surtout voir s'ils vont savoir enfin oser quelque chose et ne pas rester sur des sujets convenus. Et le fait de s'éloigner des Skywalker offre une inconnue intéressante car il nous sera impossible de savoir si tel ou tel personnage va survivre.

Quand on a appris que Kennedy prévoyait déjà des suites à l'Épisode IX avec les mêmes personnages, j'imagine que ça n'a supris personne que les personnages importants des récents films allaient survivre. Là, dans une nouvelle trilogie, tout pourra arriver et Johnson a l'air d'être le gars à ne pas s'ancrer dans un style bien défini. Dans mon cas je suis excité comme une puce et j'ai hâte d'en savoir plus avant de lyncher quelqu'un ou quelque chose.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Ven 10 Nov 2017 - 7:54   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

À la lecture de cette information, jai envie de dire : et donc ? :paf:

VADOR38 a écrit:L'info est super VAGUE.
[...]
"on fait une toute nouvelle trilogie,,,,,aller salut"


Voilà. :paf:
La vraie annonce, c'est quand on saura de quoi ça parle.

Pour nos émois face à la non-news de l'annonce de nouveaux films, on a déjà eu l'occasion d'accuser le coup à la revente à Disney donc hey, deal with it! ;)

Sur ce, SA-LUT. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Arwen » Ven 10 Nov 2017 - 8:46   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

J'aime beaucoup l'univers Star Wars et que çà puisse sortir de la trame Skywalker peut redonner un nouveau souffle dont rien ne dit qu'il dépassera les " trilogies originelles
Perso l'annonce me plait, mais bon avec tous les épisodes à sortir (en plus)+ les séries (animées ou autres) + les nvlles trilogies,çà sent comme une futur surdose quand même :wink:
Dans tous les cas çà sonne le "glas" de tout ce qui reste de la famille Skywalker à la fin du IX :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Ven 10 Nov 2017 - 9:00   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ooooh la vrai fausse news !!!
Comme si Disney allait s'arrêter après les 6 films en route.
Perso, je me doutais que ça allait continuer.
Du coup je ne suis ni enthousiaste ni dépité.
J'ai juste peur de la surdose et d'une qualité aléatoire à vouloir faire trop de films :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30482
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Nov 2017 - 9:07   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

La seule vraie annonce c'est que une trilogie par Rian Johnson est lancée. Qu'il y ait de nouveaux films c'était parfaitement évident. Je comprends mieux pourquoi il a refusé l'épisode IX. :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8845
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dryll » Ven 10 Nov 2017 - 9:18   Sujet: Re: [Officiel] Nouvelle trilogie réalisée par Rian Johnson

Énorme ! Je m'attendais pas à une annonce aussi vite. :love: :lol:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Ven 10 Nov 2017 - 9:32   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Pas franchement chaud. J'ai trop peur que la saga se marvellise et perde de son aura... Qui me dit que c'est déjà le cas ? Je ne le pensais pas encore. Ils ont au moins eu la décence de sortir cette trilogie de la saga des Skywalker.

Une série live me semble être une bien meilleure idée, même si je ne suis pas sûr qu'on arrive à une qualité suffisante - j'attendrais au moins quelque chose du niveau des meilleures séries Netflix, et ça c'est pas rien.

Comme disait l'autre le timing prouve que ça fonctionne avec Rian Johnson. Mais pour le coup, si vous n'aimez pas TLJ, vous pourrez arrêter Star Wars :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 10 Nov 2017 - 9:34   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Spoiler : Luke, Leia et Ben meurent dans le IX, et on continue l'histoire avec Rey, Finn, Poe, etc qui n'ont rien à voir avec les Skywalker :lol: :lol: :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10071
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Arwen » Ven 10 Nov 2017 - 9:40   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Et ils vont partir dans la bordure extérieur chercher l'origine du mal :lol:
Qui dit "Revan" :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tyra » Ven 10 Nov 2017 - 9:45   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je rejoins l'avis de Bantha, comme vous pouvez vous en douter :neutre:

On a de moins en moins de chances de voir un nouvel univers neuf débarquer au cinéma.

La comparaison avec le MCU risque de devenir assez juste. Personnellement, je ne peux plus saquer le MCU. C'est typiquement des films fades où les scénarios te promettes des enjeux qu'ils n'exploitent pas ou ensevelissent sous des blagounettes, sans vraiment assumer ni un registre dramatique ni décalé (sauf peut-être Thor 3, pas vu, je me base sur les trailers et critiques, donc peut-être enfin une direction artistique complète et assumée avec autre chose en tête que de remplir un cahier des charges).

N'ayant rien vu de l'épisode VIII, je me garderai d'être hypé ...

Et tant qu'à raconter autre chose que les skywalker, les spinn off pouvaient suffire de temps en temps, et le mieux restait encore, si on voulait faire le réel tableau blanc dont parlaient certains, d'essayer de créer un nouvel univers.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Nov 2017 - 9:48   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

A voir... J'aime bien l'idée. De nouveaux persos, une nouvelle époque, c'dst ce que je demande depuis un moment ! Mais une trilogie ? :transpire: Ca va pas faire un peu bcp ?

En plus rien ne dit que ce sera les épisodes potentiellement 10,11 et 12. Ils comptent surement les garder pour poursuivre justement l'histoire des skywalker.

Il me tarde donc encore plus de voir Rian à l'oeuvre ds TLJ voir ce qu'il vaut en SW, quoi !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar emiwan » Ven 10 Nov 2017 - 9:53   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Si Disney est fin, ils nous sorte une saga sur l'ancienne république, à l'époque où les jedi et Sith sont en nombre, ils nous montrent Korriban, la Vallée des Jedi, le Grand Schisme, le tout recanonisé. Mais surtout, ils peuvent en profiter pour donner une nouvelle teinte à Star Wars, plus antique, plus empreinte d'Heroic Fantasy. Il y a beaucoup d'enseignements et de belles choses à tirer des jeux Knights of the Old Republic et des comics Tales of the Jedi...
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Jenjhys » Ven 10 Nov 2017 - 10:03   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je vais faire mon chiant mais pour moi star wars c'est lié au skywalker... sans que ça soit forcément le personnage principal du film... comme dans l'épisode I.
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 10 Nov 2017 - 10:08   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

En tout cas Johnson a du tapper dans l'oeil du studio, c'est quand même quelquchose que se voir confier une trilogie comme çà de but en blanc.

J'espère qu'on ne cloturera pas la saga "classique" de la famille Skywalker par la même occasion, ça me ferait un mal de chien que l'histoire de Luke et son entourage/famille devienne une simple péripétie dans l'univers Star Wars.

J’espère aussi au'on ne retombera dans certains travers de la prélo si le choix est fait de s'orienter vers la période Old republic. Je parle du fait d'avoir uniquement des Jedi en personnages principaux et de voir du sabre laser sorti à toutes les sauces notamment.

Après pour ce qui est de la "fatigue" liée à la prolifération de films Star Wars au cinéma, j'ai envie de dire que tout dépendra de la qualité des films et de la confiance de LFL en ses réals (qui semble être totale envers Rian Johnson, bon signe). Depuis ce rachat, j'ai aimé un film sur 2 donc je reste prudent, mais c'est vrai que Rogue One à mon sens souffre d'un manque de direction claire et fait un peu patchwork, film frankeinstein. Et le projet Solo semble être dans la même veine.

Tout le monde reprend l'exemple du MCU, mais je trouve ca un peu tiré par les cheveux. Dans la MCU la chronologie est relativement bordélique pour qui ne suis pas de façon assidue le truc et est de toute façon assez peu importante au final, vu le peu de liens entre les différents films, ce qui ne sera pas possible sur Star Wars. Moi aussi j'ai laché l'affaire sur cette saga (sauf exceptions, Thor 3 était un vrai régal) mais c'est plus par un désintérêt de la formule et de la forme employée que par une saturation de films de super héros. Y a encore beaucoup à faire dans le domaine, et je pense que dans Star Wars également.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bantha » Ven 10 Nov 2017 - 10:09   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

En fait si je ne m'abuse, la trilogie X>XII a déjà été plus ou moins annoncée. Donc on a 8 films + 2 spin-off à venir (en comptant l'épisode VIII) et deux séries (la fin de Rebels et la suivante). On peut être sûr que d'autres spin-off seront annoncés ces prochaines années. C'est donc bien devenu l'usine à Starwars.

L'optimisme - ou la naïveté ? - de certains m'étonne. Il n'y a pas la moindre prise de risque dans l'annonce de cette trilogie, qui permet au contraire de faire un battage médiatique autour de RJ et de TLJ : d'abord la licence fait vendre, et vu les commentaires sur SWU ça risque pas de s'arrêter... Ensuite ils peuvent toujours annuler le projet en cas de besoin si vraiment l'overdose se fait sentir. Vu la façon dont ils font leurs films SW en ce moment - c'est à dire un peu l'arrache - ils ne sont pas à ça près.

KoTOR est une belle période, un des meilleurs jeux vidéos de la licence, j'y ai passé des heures. Mais le principe même de KoTOR c'était "on s'en balec de la saga d'origine, ça se passe 4000 ans avant, yolo". C'est du pur UE en mode fan-serv absolu, avec des Jedi qui arrêtent des flottes entières par la pensée... Ça changerait totlaement notre perception de la saga d'origine si cela passait au cinéma. Quant à "héroic-fantasy"-iser SW, c'est à mon sens quelque chose qu'il faut éviter : la réussite de SW vient justement de ce subtil mélange entre SF et HF que Lucas a réussi à faire, un équilibre que personne n'a jamais atteint par ailleurs.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 10 Nov 2017 - 10:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Faut pas réver ,Disney annonce dans une futur inconnu une nvlle trilogie le jour où ils annoncent des profits en baisse et que leurs actions s'en ressentent en bourse :sournois:
Star Wars fait vendre ,l'annonce est d'abord financière pour rassurer leurs banquiers et leurs actionnaires,le reste est indéfini :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 10 Nov 2017 - 10:32   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Du coup, Johnson aura réalisé autant de SW que Lucas.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 10 Nov 2017 - 10:38   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Diantre, je me réveille et me prépare pour le boulot, j'allume naïvement l'ordi et booom. :x
La méga news est tombée et les embrouilles sur le forum ont déjà commencé que j'ai pas bu mon café. :lol:

Johnson rocks, Johnson pue, vive disney, a mort disney, on veut des films, on veut pas de films :diable:


Le timing de la news est vraiment des plus surprenants. Totalement inattendu.
J'aurai pu être dans le camps des " A mort Disney " mais bizarrement je suis très content de cette nouvelle.

Johnson a vraiment une sorte d'aura, on est beaucoup a l'aimer sans avoir vu son TLJ, lui confier les manettes d'une toute nouvelle trilo, Old republic ? Totalement autre chose ? Excitant, intriguant.


A croire qu'ils ont aucun doute sur le succès de Han Solo et la fin de la postlo.
Je peux comprendre que certains se plaignent du coté usine, mais vous vous attendiez a quoi ? Disney rachête SW pour 4 milliard et le laisse au placard pendant 30 ans ?

Si on peut faire des milliards avec Fast and Furious, faire 6 Rocky ou plusieurs transformers, tu peux clairement faire des SW a l'infini.
Tant qu'on a de la qualité.

Juste un peu déçu pour la serie live, pour moi serie Tv = qualité moindre, donc des séries animés pourquoi pas mais live... c'est une vrai désacralisation, plus que n'importe quel spin off. Même si j'attends de voir le projet.

Crazy day.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Darkee » Ven 10 Nov 2017 - 10:41   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bon bah c'est que tout le monde attendait (j'imagine) : couper les ponts avec la saga Skywalker et se servir de la galaxie lointaine comme terrain de jeu pour de nouvelles histoires.

En tout cas, c'est ce que j'attendais.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Thunda » Ven 10 Nov 2017 - 10:53   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est tout bête hein mais si le 8 est réussi alors oui je serai hypé pour cette nouvelle trilogie si elle est vraiment totalement drivée par le bonhomme. L'ancienne république ça me tente bien.

Par contre quand je dis "8 réussi" ça veut dire un film "énorme" en lui même, et assez costaud pour me faire "réévaluer" l'épisode à la ramasse d'Abrams.

J'ai moi aussi peur de l'overdose. J'ai aimé Rogue One. Je suis curieux de voir Solo ou Kenobi. J'essaie de me faire à l'idée que SW va être exploité jusqu'à la moelle. Si la qualité est là pourquoi pas. De toutes façons, cela ne nous empêchera pas de considérer les 6 films de base d'être la seule vraie saga :cute:


Beaucoup de gens comparent désormais SW au MCU et je comprends totalement cette comparaison. Mais l'esprit n'est pas le même. En revanche on peut désormais comparer SW à Star Trek. Alors certes Star Trek débutait en tant que série donc la quantité a toujours été dans son adn et ne bénéficie pas de l'aura culte de SW. Mais entre les nombreux films (de qualité plus qu'inégale), les nombreuses séries avec des personnages différents et des époques différentes... et pourtant la communauté trekkies est toujours là... plus discrète car consciente de l'inégalité artistique de cet univers mais les fans continuent de suivre...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Alfred M. » Ven 10 Nov 2017 - 11:11   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Thunda a écrit:Par contre quand je dis "8 réussi" ça veut dire un film "énorme" en lui même, et assez costaud pour me faire "réévaluer" l'épisode à la ramasse d'Abrams.


On le dit depuis la sortie de TFA, si quelqu'un arrive à faire une bonne trilo à partir de TFA ce sera un génie (particulièrement depuis que ça a été confirmé par Johnson lui-même qu'Abrams ne lui a donné aucune bille pour la suite). Je n'y crois plus mais on verra bien.

Thunda a écrit:Beaucoup de gens comparent désormais SW au MCU et je comprends totalement cette comparaison. Mais l'esprit n'est pas le même. En revanche on peut désormais comparer SW à Star Trek. Alors certes Star Trek débutait en tant que série donc la quantité a toujours été dans son adn et ne bénéficie pas de l'aura culte de SW. Mais entre les nombreux films (de qualité plus qu'inégale), les nombreuses séries avec des personnages différents et des époques différentes... et pourtant la communauté trekkies est toujours là... plus discrète car consciente de l'inégalité artistique de cet univers mais les fans continuent de suivre...


Nivellement par le bas donc... On attend que ça passe en-dessous de Star Trek, en dessous du MCU ou de Fast & Furious ou de Transformers ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4421
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kylo R3n » Ven 10 Nov 2017 - 11:19   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

SolidSnoke a écrit:Du coup, Johnson aura réalisé autant de SW que Lucas.


Alors apparemment Johnson réalisera uniquement le premier volet de la nouvelle trilogie. Par contre il en supervisera l’ensemble.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Nov 2017 - 11:31   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kylo R3n a écrit:
Alors apparemment Johnson réalisera uniquement le premier volet de la nouvelle trilogie. Par contre il en supervisera l’ensemble.


Une source ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8845
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arwen » Ven 10 Nov 2017 - 11:36   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

En moins de quelques heures (même pas 24H) Kathleen Kennedy annonce d'abord de nvlles aventures pour Rey/Finn/Poe/BB8 et quelques heures après une nvlle trilogie dans l'espace inconnu de la galaxie faut bien que Rey y trouve un nouvel apprenti/futur héros pour perpétuer la tradition jedi :wink:
Donc c'était bien déjà en chantier et l'annonce sans doute après la vision finale du VIII (qu'ils ont du voir ces veinards) et l'accord de Ryan Johnson) :cute:
Modifié en dernier par Arwen le Ven 10 Nov 2017 - 11:37, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alfred M. » Ven 10 Nov 2017 - 11:37   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kylo R3n a écrit:Alors apparemment Johnson réalisera uniquement le premier volet de la nouvelle trilogie. Par contre il en supervisera l’ensemble.


Superviser ? Apprendraient-ils de leur erreurs ? :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4421
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Ven 10 Nov 2017 - 11:46   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Coupdebambou a écrit:Tout le monde reprend l'exemple du MCU, mais je trouve ca un peu tiré par les cheveux. Dans la MCU la chronologie est relativement bordélique pour qui ne suis pas de façon assidue le truc et est de toute façon assez peu importante au final, vu le peu de liens entre les différents films, ce qui ne sera pas possible sur Star Wars. Moi aussi j'ai laché l'affaire sur cette saga (sauf exceptions, Thor 3 était un vrai régal) mais c'est plus par un désintérêt de la formule et de la forme employée que par une saturation de films de super héros. Y a encore beaucoup à faire dans le domaine, et je pense que dans Star Wars également.

Le peu de liens entre les films ? Depuis Avengers 2 les films sont de plus en plus liés et la continuité évidente. Débarque dans Thor 3 sans avoir vu a minima Avengers 2 et Thor 2 et c'est la misère. Et quand on arrivera aux Avengers 3/4 je suppose qu'il sera nécessaire d'avoir vu l'intégralité du MCU...
Avec le MCU c'est on a 3-4 films par an, et peu de prises de risques. Les films se ressemblent, il y a peu de suspens ou d'enjeux... Et on s'en lasse. Quand on compare SW au MCU, c'est à ça qu'on pense : des films à répétitions qui se ressemblent tous, plus de surprise et un sentiment de lassitude.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer SW à Star Trek à ce niveau-là. ST c'est surtout une série de séries TV. Les 2 premiers reboots ont bien marché mais le troisième risque de mettre la licence au suspens au cinéma. SW est une licence de cinéma qui engloutit le public sous les produits dérivés, pour simplifier. Rien à voir, les attentes comme les enjeux ne sont pas les mêmes.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 10 Nov 2017 - 12:10   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je suis pas tellement d'accord, j'ai vu thor 2 sans avoir regardé avengers 2 en entier (parce que je le trouve chiant comme la pluie) et il ne m'a pas manqué à priori d'éléments de compréhension. Ce que je voulais dire par la c'est que les films Star Wars sont construits comme des trilogies, dans le sens ou la résolution des histoires se joue sur 3 films (sauf pour TPM et ANH peut etre). Certes on a une histoire au sein même des films qui est bouclée au sein de ceux ci, mais la grande histoire s'étale sur plusieurs films. Si on compare au MCU, la trilogie Iron man par exemple n'a pas vraiment d'histoire qui englobe les 3 films. Et si on prends Rogue One en tant que tel, c'est dans le même ordre d'idée, le film n'a de sens qu'en s'inscrivant dans une continuité globale. D'ailleurs un de ses points faibles je trouve.

Le point faible du MCU est aussi qu'ils sont incapables de prendre des décisions fortes qui impactent les personnages (pas de mort, des situations qui évoluent quasiment pas, etc) , Sauf encore dans Thor 3 qui décidemment fait des efforts :D
Star Wars ne semble pour l'instant être frappé de ce mal dans TFA et RO, ce qui est pour moi encourageant.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kylo R3n » Ven 10 Nov 2017 - 12:22   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jagged Fela a écrit:
Kylo R3n a écrit:
Alors apparemment Johnson réalisera uniquement le premier volet de la nouvelle trilogie. Par contre il en supervisera l’ensemble.


Une source ?


J’ai lu ça dans plusieurs articles c’est pour ça que j’ai dit apparemment :D

Par exemple :

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/11/1 ... ilogie.php
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Nov 2017 - 12:25   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kylo R3n a écrit:
J’ai lu ça dans plusieurs articles c’est pour ça que j’ai dit apparemment :D

Par exemple :

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/11/1 ... ilogie.php


Merci. C'est toujours mieux avec la source :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8845
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Nov 2017 - 12:26   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

ô joie ! :D c'est la première réaction que j'ai lu en lisant la news, parce que c'est une chose de se douter qu'ils vont faire d'autres films hors saga Skywalker, ça en est une autre de découvrir l'info officielle de façon totalement inattendue. J'étais pas prêt ! :cry: :D
La chose devient d'un coup plus réelle, le projet devient concret.
Ce qui me plaît aussi c'est évidemment qu'ils vont se détâcher des Skywalker, donc je pense que c'est une bonne chose de développer l'univers star wars au cinéma en dehors de tout ce qui tourne autour de la saga Skywalker, là où aujourd'hui encore même les spin-off y sont rattachés.
Ensuite, j'ai une préférence pour que l'action se déroule à une tout autre époque et pas seulement ailleurs dans la galaxie, ça me paraît être beaucoup plus intéressant du point de vue de la créativité. Ils seront libre de créer ce qu'ils veulent sans forcément avoir à respecter une certaine continuité (donc sur le plan esthétique on évite le risque de sentiment de copier/coller) si ce n'est bien évidemment le style Star Wars.
Autre bonne nouvelle, cette nouvelle trilogie sera pensée dans son ensemble dès le départ et par un seul homme (avec tout une équipe avec lui, mais avoir un type qui dirige l'ensemble c'est mieux). Ce n'est pas très clair si Johnson réalisera les 3 ou non, mais c'est clairement à lui que le projet dans son ensemble est confié.
Et ça c'est très important. Car non seulement on a plus de chance d'avoir un ensemble réfléchit et cohérent, mais ça montre la confiance de LFD pour Rian Johnson. C'est certainement pas un hasard à 1 mois de la sortie du VIII. "vous voyez ? le VIII est tellement énorme qu'on confie à Johnson une nouvelle trilogie !"
On jugera le VIII sur pièce, mais s'ils font confiance à RJ pour un tel projet, qui sera quand même un sacré tournant dans l'histoire de la franchise, c'est qu'ils doivent être sacrément satisfait de son travail. Et forcément on fait le parallèle avec les péripéties sur RO et surtout Solo. Donc c'est un signal significatif qui est envoyé au public : on a désigné Ryan Johnson comme le nouveau Maître de Star Wars.
J'ai vraiment bien aimé Looper, donc j'ai espoir que le VIII sera excellent.
Bref, sur le papier cette annonce est une bonne nouvelle parce qu'elle annonce le début de la concrétisation d'un potentiel énorme.


Et pour ceux qui se plaignent d'avoir 1 film par an pendant 15 ans, certes je comprends la crainte d'une lassitude et d'une perte de qualité, mais c'est le risque qu'on connaissait quand Disney a racheté Lucasfilm.
Bon là j'ai plutôt l'impression qu'ils essaient de ne pas mettre la charrue avant les boeufs avec cette nouvelle trilogie, et qu'ils préparent le truc. Je donne le bénéfice du doute pour la qualité.
Concernant la lassitude, d'abord il n'y a aucune obligation à aller au cinéma voir un film donc le jour où les gens en auront marre... d'autres iront à leur place de toute manière.
Pour moi le vrai risque c'est celui d'une perte de qualité. Et évidemment le risque d'être déçue. Mais n'y a-t-il pas déjà des déçus de TFA ? So... :neutre:
Après il faut définitivement faire un trait sur l'époque où Star Wars était quelque chose de rare qui revient avec une trilogie tous les 20 ans au cinéma. :neutre:
Cela dit, rien n'exclut d'avoir une 4ème trilo Skywalker dans quelques années ... pourquoi pas après la trilogie de RJ. :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Nov 2017 - 12:29   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je reve ou le communiqué disait initialement qu'il réaliserait les trois films ?

EDIT : apparemment j'avais mal lu
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Nov 2017 - 12:32   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Reprenons le communiqué ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8845
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar fabb » Ven 10 Nov 2017 - 12:34   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Disney Lucasfilm font preuve d'un véritable altruisme en offrant de l'univers étendu cinématographique aux gens qui ne savent pas lire :jap:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Avangion » Ven 10 Nov 2017 - 12:40   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Il crée la trilogie mais ne doit diriger et écrire que le premier épisode (avec Ram Bergman). C'est ce que veut dire « the first of which » ? Mais le problème est que « which » ne renvoie pas à un « movie » clairement.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 10 Nov 2017 - 12:41   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bonne nouvelle d'avoir une trilo qui n'est pas centrée sur les Skywalker.

C'est toutefois un risque de ne pas utiliser le format spinoff ou serie pour ce faire, si cela attenue l'aspect pierre centrale du mythe SW que représente la sage Skywalker.

J'aime bien Johnson donc ça aussi c'est une bonne nouvelle et il a 4 ans pour se préparer si on part du principe que :
2017 Ep VIII
2018 Solo
2019 Ep IX
2020 Spin of
2021 Nouvelle trilo.

Ce qui est aussi une bonne chose contrairement à Abrams qui avait du rusher.

Le pitch côté de la Galaxie inconnu me botte moins que période inconnue même si c'est attrayant.

En bref, bonne nouvelle car je suis pour l'instant satisfait des films qui sont sortis, mais on attendra d'en savoir plus pour s'extasier.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations