Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théories sur l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Lun 06 Nov 2017 - 12:00   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Il n'empêche que dans le trailer Rey dit clairement qu'elle sent "quelque chose" au fond d'elle en train de monter,un "quelque chose" qui semble lui faire peur
Elle peut donc effectivement avoir eu une vie "antérieur' ou être habitée par "quelque chose
Pour Snoke lui-même je sais pas vu qu'on a très peu d'éléments à son sujet
Mais peut-être a t-il remarqué Rey à cause de ce "quelque chose" qu'il a reconnu :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar kylokenobi » Lun 06 Nov 2017 - 13:57   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

J'aime bien la théorie de darthruin sur la force. Par contre Rey ressuscitée c'est une bonne chose mais je pense pas que ça soit Anakin dans une vie antérieure. Je pencherai plutôt sur un autre personnage lié à Anakin
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 06 Nov 2017 - 15:52   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Carl a écrit:D'après la nouvelle coiffure de Rey, je dirais que c'est Qui Gong qui serait revenu... j'suis sûr que Papa Emeritus est d'accord : tout est dans la coiffure... :paf:


Je suis d'accord. Tout est dans la coiffure. Surtout si tu veux jouer dans " Steel Panther" par exemple. L'esthétique c'est primordial. :)

Après, pour moi l'ordre et le chaos ne sont que des alignements différents de la force vivante. En tout cas on reste sur le même plan d'existence. Ceux qui connaissent add comprendront ce que je veux dire.
Vador : Loyal evil. Kylo ren : Chaotic evil
Luke : Loyal good.
Solo : Chaotic good

Bref, pour moi la force cosmique, de ce que j'ai pu en comprendre de la définition de Lucas, c' est autre chose.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Lun 06 Nov 2017 - 19:21   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

"Tout ce qui nous entoure est le fondement de la vie, le lieu de naissance de ce que votre science appelle les midi-chloriens, le fondement de ce qui relie la Force Vivante et la Force Cosmique. Quand un être vivant meurt, tout est enlevé. La vie passe de la Force Vivante à la Force Cosmique et devient une avec elle. L'un alimente l'autre. L'un est renouvelé par l'autre." - TCW

La Force Vivante et la Force Cosmique correspondent au concept du Taoïsme de la vie et du "cycle cosmique", il n'y a aucun doute sur ça.

Qu'est ce que le "cycle cosmique" ?
Après la vie, il y a la mort qui permet la libération du corps, l'esprit va dans le Cosmos.
Si de son vivant, un être réussit à obtenir l'harmonie du Yin et du Yang, il atteint le Dao, qu'on appelle la troisième voie: la voie de l'immortalité.
Dans Star Wars, ça correspond étroitement au parcours d'Anakin, mais j'y reviendrai après.

La voie de l'immortalité dans le Taoïsme ne correspond pas à la vie éternelle, mais au renouvellement du cycle cosmique: vie -> mort -> vie, etc... (L'individu renaît à une époque différente avec une nouvelle apparence et une nouvelle identité).
C'est exactement le concept entre la Force Vivante et la Force Cosmique si l'on se réfère à la définition ci-dessus dans TCW.

Ce sont tout simplement les lois de l'Univers, l'Ordre. L'inverse correspond au Chaos, ou le Néant.

Anakin est passé de la Lumière au Côté Obscur, puis est revenu à la Lumière, et grâce à la Force Vivante, il a atteint l'état de Force Ghost naturellement parce qu'il a équilibré la Lumière et les Ténèbres.
(Yoda, Obi-Wan et Qui-Gon sont devenus des Force Ghosts par la pratique, ce qui est très différent.)

Si Rey est bel et bien la nouvelle identité d'Anakin, cela veut dire que sa Force vient directement du Cosmos si vous avez bien suivi l'idée. :wink:

Pour Snoke, je pense que son "immortalité" n'est pas naturelle car il manipulerait les midi-chloriens, donc ça crée un déséquilibre dans la Force Cosmique = Le Chaos.
Modifié en dernier par darthruin le Lun 06 Nov 2017 - 22:17, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 06 Nov 2017 - 22:12   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Oui, je suis pas un expert en taoisme, loin de là, mais il est très probable que cela fasse partie des sources d'inspiration qui ont conduit au concept.
Tout comme les différents plans d'existences que les férus d'ésotérisme connaissent bien :

Le plan causal : C’est le Monde des idées les plus élevées, de la connaissance absolue, de l’état de conscience divin. À ce niveau, la Penseur possède le souvenir de son passé, pouvant suivre son propre développement à travers toutes ses existences incarnées et désincarnées. Mails il peut également y explorer à volonté l’histoire passée de la Terre et apprendre les graves leçons du Monde. Il peut y étudier les lois secrètes qui guident l’Évolution et les secrets profonds de la vie cachée au sein de la Nature. Il entre en contact avec la Mère divine, pouvant soulever un coin de son voile. Il y trouve, dans une illumination, la solution au problème posé par l’existence indéniable des contraires. Ce plan révèle le Pont qui mène aux Dieux, le niveau fondamental de la pensée où l’Esprit pur abaisse sa fréquence afin d’exprimer créativement ses idées. Il contient l’empreinte mentale de la Manifestation. Il figure l’état où la pensée entre en harmonie avec la Force cosmique.

C'est pas de moi, lol...

Tous ces concepts ont certainement servi de source d'inspiration.

Je réagissais principalement aux notions d'ordre et de chaos. Je suis pas persuadé que ça fasse partie du truc en fait. :)
Chaos et néant, c'est deux concepts différents.

Après pour être tout à fait honnête avec toi, le personnage d'Anakin en tant qu'élu me fait royalement chier.
Je déteste ce concept d'élu et je trouve Anakin ennuyeux à mourir.
Faire de ce type un élu qui traverse les âges pour sauver le monde m'énerve. :)

Donc je donnerai n'importe quoi pour qu'on en entende plus parler.

Peut être que Rey en est une nouvelle incarnation, peut être.
Mais j'ai pas envie. :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Lun 06 Nov 2017 - 22:31   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Je réagissais principalement aux notions d'ordre et de chaos. Je suis pas persuadé que ça fasse partie du truc en fait. :)
Chaos et néant, c'est deux concepts différents.


Oui tout à fait, pour moi:
Néant = non existence
Chaos = désordre

Et comme je l'ai dit:

Ce sont tout simplement les lois de l'Univers, l'Ordre. L'inverse correspond au Chaos, OU le Néant.


L'un ou l'autre sont des opposés à l'Ordre de l'Univers. :jap:

Image

L'idée serait que Snoke, en bouleversant les lois du cycle cosmique, engendrerait le Chaos/Désordre dans la Force.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 06 Nov 2017 - 22:52   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Image

:jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 06 Nov 2017 - 23:31   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Je vois pas pourquoi un mec (Anakin) qui avait tout plus que tout le monde au départ, un capital génétique hors du commun, le monde à ses pieds, les meilleurs profs à son service et qui s'est quand même débrouillé pour foirer absolument toutes les épreuves qui se sont présentées à lui mériterait de revenir à la vie et de traverser comme ça, sans rien foutre toutes les voies de la Force, sans rien apprendre, sans rien comprendre.

Que Luke ait atteint un stade d'éveil supérieur, c'est amplement mérité.

Mais Anakin, non je vois pas pourquoi il aurai compris dans la mort ce qu'il n'a pas réussi à comprendre dans la vie.

Ou alors c'est que Vador a du sacrément bien bosser.
C'est possible après tout.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Lun 06 Nov 2017 - 23:54   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Mais Anakin, non je vois pas pourquoi il aurai compris dans la mort ce qu'il n'a pas réussi à comprendre dans la vie.


Il n'a pas besoin de comprendre, il est doué naturellement.
Anakin est l'Elu, celui qui a rétabli l'équilibre dans la Force. Que l'on aime ou pas le concept... (ça c'est question de goût). :transpire:

Il a réussi à atteindre le stade de Force Ghost sans enseignement, contrairement à Yoda et Obi-Wan qui l'ont appris de Qui-Gon, qui lui même l'a appris d'un Chaman des Whills.
Il a réussi à revenir du Côté Obscur, chose apparemment impossible pour les Jedi d'après Yoda.
Etc...

De plus, Star Wars est l'histoire d'Anakin selon George Lucas, donc le voir dans la Postlo me semble essentiel.

En tout cas avec cette dimension d'Elu, il est clair qu'Anakin est devenu le point central de la saga, et si Star Wars aborde le concept de la résurrection, Anakin me semble être le personnage en tête de liste pour ça.

Anakin, Vador, Rey, une nouvelle apparence/identité par trilo. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 07 Nov 2017 - 0:18   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

darthruin a écrit:Il n'a pas besoin de comprendre, il est doué naturellement.
Anakin est l'Elu, celui qui a rétabli l'équilibre dans la Force. Que l'on aime ou pas le concept... (ça c'est question de goût). :transpire:


C'est insupportable, lol

Et niveau message envoyé aux jeunes générations, c'est pas tip top quand même..

Pas la peine de bosser les jeunes, si vous êtes pas un élu, avec un code génétique de folie au départ, vous arriverez à rien.

Par contre, toi la bas, t'inquiète, t'es un élu, tu peux rester au fond de la classe et faire tous les caprices que tu veux, tu auras une belle résurrection.

Nan c'est naze, désolé c'est tout pourri comme morale, je peux pas y croire.

:D

Heureusement que Luke est là pour rattraper les conneries de son père quand même.
Sacré héritage familial, lol...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 07 Nov 2017 - 1:02   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Voilà comment fonctionnerait théoriquement les cycles d'Anakin à travers les voies empruntées dans la Force:

Image

1ère cycle: il est passé de la Lumière au Côté Obscur (1ère voie) en devenant Dark Vador, puis il est redevenu Anakin (2ème voie) avant de mourir.

2ème cycle: Anakin est mort, il revient à la vie (3ème voie) sous l'identité de Rey.

La Living Force englobe à la fois la Lumière et le Côté Obscur, donc le 2ème cycle va bien au delà du 1er:

1er: Light => Dark => Light (= cycle de la Living Force)

2ème: Life => Death (Force Ghost) => Cosmos => Life (= cycle de la Cosmic Force)
Modifié en dernier par darthruin le Mar 07 Nov 2017 - 1:10, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 07 Nov 2017 - 1:09   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Mais il s'arrête quand l'élu ?

Moi j'ai pas voté pour lui cette fois..
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 07 Nov 2017 - 1:17   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Mais il s'arrête quand l'élu ?

Moi j'ai pas voté pour lui cette fois..


Quand la Force sera équilibrée :lol:

Pour moi, Anakin a équilibré le cycle de la Living Force en tuant l'Empereur, mais il faut également qu'il tue Snoke pour rétablir l'équilibre dans la Cosmic Force, car je pense que Snoke prolonge sa vie artificiellement avec la Force.

Quand Rey parle de la Lumière, des Ténèbres et de l'Equilibre dans le trailer, Luke lui répond que c'est bien plus grand.
Pour moi ça fait peut-être référence à ça.

Au niveau scénario, ça serait très simple à expliquer je trouve.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 07 Nov 2017 - 9:32   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

darthruin a écrit:
Quand Rey parle de la Lumière, des Ténèbres et de l'Equilibre dans le trailer, Luke lui répond que c'est bien plus grand.
Pour moi ça fait peut-être référence à ça.
.


Ah très certainement oui.

Mais pour moi c'est luke qui a réussi a atteindre cette étape supérieure de son évolution spirituelle.

Il a résolu son conflit intérieur et atteint son propre point d'équilibre dans le roj. Logique qu'en continuant a travailler sur la force il atteigne une étape"much bigger".

Anakin se contente d'être un grosbil avec des pouvoirs ultra boeufs, mais c'est un handicapé de la force.

Vador est déjà plus intéressant, peut être que lui est arrivé a quelque chose. Mais anakin..
son statut d'élu est très nettement insuffisant pour qu'il puisse atteindre un tel état de conscience.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 07 Nov 2017 - 11:44   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Je vois pas pourquoi un mec (Anakin) qui avait tout plus que tout le monde au départ, un capital génétique hors du commun, le monde à ses pieds, les meilleurs profs à son service et qui s'est quand même débrouillé pour foirer absolument toutes les épreuves qui se sont présentées à lui mériterait de revenir à la vie et de traverser comme ça, sans rien foutre toutes les voies de la Force, sans rien apprendre, sans rien comprendre.

Que Luke ait atteint un stade d'éveil supérieur, c'est amplement mérité.

Mais Anakin, non je vois pas pourquoi il aurai compris dans la mort ce qu'il n'a pas réussi à comprendre dans la vie.

Ou alors c'est que Vador a du sacrément bien bosser.
C'est possible après tout.


Anakin est une figure du champion éternel moorcockien. Le rapport du personnage avec la Loi et le Chaos est nécessaire. Quand la balance penche trop du côté de la Loi il faut ajouter une dose de Chaos pour rétablir l'équilibre. C'est ce qu'a refusé de faire Anakin qui a préféré devenir un jusqu'au boutiste de la Loi en se rapprochant de Palpatine et des Sith. En tuant Palpatine il se libère de l'influence de la Loi et revient au point d'équilibre.
Le retour vers l'équilibre en acceptant les émotions plutôt qu'en les refusant c'est Luke qui l'a accompli (donc en ramenant une dose de Chaos).

Bref j'ai l'impression en voyant le trailer que Luke s'est mis a pencher lui aussi dangereusement du côté de la Loi et que c'est Rey qui utilise la Force de manière chaotique, ce qui fait peur à Luke. Rey doit donc accepter la discipline pour éviter de voir sa pratique de la Force devenir complétement chaotique.

On pourrait avoir l'opposition suivante.
Côté Lumineux : Rey = Chaos Luke = Loi
Coté obscur : Kylo = Chaos Snoke = Loi
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2472
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar kylokenobi » Mar 07 Nov 2017 - 13:14   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Je préfère néanmoins que Rey soit un personnage à part entière et non un résurrection d'Anakin.
Après faut que tout puisse être expliqué facilement au public :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 07 Nov 2017 - 13:30   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Oui pareil.
Après on passerai a coté d'un twist burlesque extraordinaire.
Rey qui se bat contre luke et lui coupe la main qui lui reste en lui lançant d'une voix fluette : " Je suis ton père"...lol
Ca aurait de la gueule, lol

Après concernant les alignements, un Jedi et un sith est forcément loyal (good or evil).
Rien de bien révolutionnaire la dedans.

Anakin est intéressant si on le prend dans son ensemble, vador compris. Car c'est sous le nom de vador qu'il apprend le plus de choses sur la force. C'est indéniable.
Il y a peut être quelque chose de scénaristiquement sympa a explorer de ce côté la.

Mais le gentil élu de la force...beurk. :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 07 Nov 2017 - 15:47   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Le trailer est un montage s'il est aussi faux que pour le VII ou on nous faisait penser que c'était Finn le jedi,Luke ne s'adresse pas à Rey (peut-être même à lui-même dont les pouvoirs seraient devenus au_delà de ce qui a pu exister) et Rey n'utilises pas la force de façon ,aussi,explosive
C'est juste un montage
Si La "voix" dit à Rey qu'elle a fait ses 1ers pas dans le VII ce n'est pas pour la voir 10 ans avant exploser une école avec ses pouvoirs ce serait un anachronisme énorme :pfff:
Faut quand même un peu de réalisme et de pragmatisme :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kenobiv » Mar 07 Nov 2017 - 16:05   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Pareil, je commence à me détacher de toutes ces théories sur la force ça me parait trop alambiqué.
Patience, maintenant restant un peu plus d'un mois à attendre :jap:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Thunda » Mar 07 Nov 2017 - 16:06   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Snoke est Boba Fett.
Après être sorti du Sarlaac, il a décidé de se venger de Solo sur sa prochaine génération. Après être retourné sur Kamino afin de s'injecter les midichloriens du maître Jedi Sifo Dyas et ainsi pouvoir maîtriser la force, voilà qu'il s'accapare la descendance de son rival en l'envoyant chez les mandalores pour qu'il y trouve ses chevaliers et fonde son ordre.

Voilà.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 07 Nov 2017 - 16:59   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Arwen a écrit:Le trailer est un montage s'il est aussi faux que pour le VII ou on nous faisait penser que c'était Finn le jedi,Luke ne s'adresse pas à Rey (peut-être même à lui-même dont les pouvoirs seraient devenus au_delà de ce qui a pu exister) et Rey n'utilises pas la force de façon ,aussi,explosive
C'est juste un montage
Si La "voix" dit à Rey qu'elle a fait ses 1ers pas dans le VII ce n'est pas pour la voir 10 ans avant exploser une école avec ses pouvoirs ce serait un anachronisme énorme :pfff:
Faut quand même un peu de réalisme et de pragmatisme :neutre:


Mais qu'est ce qui te dis que la voix n'est pas aussi un souvenir, comme peuvent l'être d'autres scènes de la vision ?
Pour moi l'anachronisme c'est la voix d'obi wan qui debarque de nulle part et qui s'adresse a une parfaite inconnue dont les pouvoirs sortent de nulle part.

Après la théorie de la destruction de l'académie part Rey j'en reviens un peu..surtout depuis que j'ai compris que les scènes de Luke devant un temple en flammes ne sont pas un flashback mais se passent sur ach-to.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Carl » Mer 08 Nov 2017 - 0:03   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit: c'est la voix d'obi wan qui debarque de nulle part et qui s'adresse a une parfaite inconnue dont les pouvoirs sortent de nulle part.


Ou comment tu as magistralement pondu 50 % du pitch de TFA, manque plus que le reste en quelques mots et ce sera parfait :transpire: :paf:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar kylokenobi » Mer 08 Nov 2017 - 0:11   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Thunda a écrit:Snoke est Boba Fett.
Après être sorti du Sarlaac, il a décidé de se venger de Solo sur sa prochaine génération. Après être retourné sur Kamino afin de s'injecter les midichloriens du maître Jedi Sifo Dyas et ainsi pouvoir maîtriser la force, voilà qu'il s'accapare la descendance de son rival en l'envoyant chez les mandalores pour qu'il y trouve ses chevaliers et fonde son ordre.

Voilà.

Ça serait dommage que boba fett finisse comme ça
N'empêche que j'aimerais bien le revoir dans le 8 ou dans le 9 ou au moins qu'on parle de lui. J'imagine bien un moment où on verrait l'armure de boba
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar darthruin » Mer 08 Nov 2017 - 0:18   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Arwen a écrit:Le trailer est un montage s'il est aussi faux que pour le VII ou on nous faisait penser que c'était Finn le jedi,Luke ne s'adresse pas à Rey (peut-être même à lui-même dont les pouvoirs seraient devenus au_delà de ce qui a pu exister) et Rey n'utilises pas la force de façon ,aussi,explosive
C'est juste un montage
Si La "voix" dit à Rey qu'elle a fait ses 1ers pas dans le VII ce n'est pas pour la voir 10 ans avant exploser une école avec ses pouvoirs ce serait un anachronisme énorme :pfff:
Faut quand même un peu de réalisme et de pragmatisme :neutre:


Comme le dit Papa Emeritus, la voix d'Obi-Wan qui parle à Rey dans la vision est peut-être un souvenir.
Les pouvoirs de Rey se sont "réveillés", ça signifie qu'ils étaient là, endormi au fond d'elle.

Dans le trailer de TLJ, Luke parle d'une puissance brute qui va jusqu'à l'effrayer.
Je veux bien admettre que le trailer est un montage et que certaines choses peuvent nous mettre sur une mauvaise piste, mais sur ce point je suis persuadé qu'il s'agit de Rey, car c'est dans la ligné de ce que l'on a vu dans TFA.

Qu'est ce que la puissance brute ? Et bien tout simplement la Force à l'état pure, ne provenant ni de la Lumière, ni du Côté Obscur.

D'où vient la Force ? La source est la Force Cosmique:

"Les êtres vivants génèrent la Force Vivante, qui à son tour alimente la source qui est la Force Cosmique." - Qui-Gon dans TCW.

J'ai du mal à croire avec tous les éléments que l'on connait que cette puissance brute n'est pas liée à ça, car ça correspond étrangement à ce concept.

Jusqu'à preuve du contraire, les Jedi n'utilisent que la Force Vivante, celle créée par les êtres vivants:

"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni." - Obi-Wan dans ANH

Les Jedi se concentrent sur les sentiments positifs pour utiliser la Force, à l'inverse des utilisateurs du Côté Obscur qui se servent de leurs sentiments négatifs.
Qui-Gon, adepte de la Force Vivante à l'état brute, préconise l'instinct à Anakin.
Dans tous les cas il faut un enseignement pour utiliser la Force Vivante.

Alors comment on utilise de la Force brut venant directement de la source ?

La Force Vivante permet de vivre au delà de la mort dans la Force Cosmique (Force Ghost), seul 4 personnes ont réussi à obtenir ce stade dans la saga: Qui-Gon, Obi-Wan, Yoda, et Anakin.

Dans l'hypothèse que le retour à la vie physique serait possible après la mort, d'où proviendrait cette capacité ?

"Tout ce qui nous entoure est le fondement de la vie, [...] le fondement de ce qui relie la Force Vivante et la Force Cosmique. La vie passe de la Force Vivante à la Force Cosmique et devient une avec elle. L'un alimente l'autre. L'un est renouvelé par l'autre." - TCW

Donc en résumé, lorsqu'un être meurt, il passe de la Force Vivante à la Cosmique.
Les Force Ghosts arrivent à "vivre" dans la Force Cosmique en utilisant la Force Vivante.

"Cela ne se peut pas. Mort tu es."
"Non, je fais partie de la Force Vivante, Yoda." - TCW, Yoda et Qui-Gon

S'il revient à la vie, alors théoriquement il passe de la Force Cosmique à la Vivante, et la nouvelle incarnation utilise la Force Cosmique.

Voilà comment j'explique concrètement les pouvoirs de Rey et le fait qu'elle est la résurrection d'Anakin.
Rey utilise directement la Force Cosmique à l'état pure, ce qui est assimilé par Luke comme de la puissance brute.

:jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Niamor05 » Mer 08 Nov 2017 - 0:20   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

"J'imagine bien un moment où on verrait l'armure de boba"

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Cobb_Vanth

L'armure de Boba réapparaît déjà dans les nouveaux romans canon Aftermath/Riposte qui se passent après le 6, quelqu'un achète une armure mandalorienne rongé par l'acide à des Jawas sur Tatooine, ce qui laisse entendre que Boba a réussi à sortir du Sarlaacc mais a du abandonner l'armure car trop abîmée par l'acide du monstre.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 08 Nov 2017 - 9:10   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Carl a écrit:
Papa Emeritus a écrit: c'est la voix d'obi wan qui debarque de nulle part et qui s'adresse a une parfaite inconnue dont les pouvoirs sortent de nulle part.


Ou comment tu as magistralement pondu 50 % du pitch de TFA, manque plus que le reste en quelques mots et ce sera parfait :transpire: :paf:


Lol, il y a 2 façons de voir les choses:

1 : Disney c'est Satan et Abrams l'antechrist. Ils ont rien compris au monde de star wars. Ils s'en foutent, et le scénario de TFA est un scandale.

2 : Les mecs savent ce qu'ils font, kasdan connait parfaitement l'univers et ses lois. Il y a une explication logique a tout ça. Le scénario de TFA est un bel exercice de trompe l'oeil. (qui ne voit que la surface des choses, c'est bien connu)

Si on choisit l'option 2, certaines choses semblent évidentes. Après on verra bien...:)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 08 Nov 2017 - 11:48   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Si ils savent tellement ce qu'il font et que tu suggères que le temple qui flambe est peut être un flash-forward, comment expliques-tu que Luke soit à côté de R2, R2 qui se trouve sur AchTo à la demande de Jonhson à Abrams? ..
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Carl » Mer 08 Nov 2017 - 12:14   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

On peut toujours croire qu'ils savent ce qu'ils font (ou qu'ils sont l’ante-christ), mais j'imagine plus volontiers qu'il n'aient qu'un squelette plus ou moins garni selon la date et l'épisode considéré et qu'ils ajustent en fonction au fur et à mesure. Ceci-dit, ce n'est pas forcément un mal en soi ; de beaux films ont été réalisés ainsi. Et pour ce qui est de cette postlo, seul le rendu final des 3 épisodes permettra de trancher si oui ou non c'est tip-top
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 08 Nov 2017 - 12:17   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Justement.
Qui te dit que cette scène n'est pas justement dans TFA a la demande de Johnson ?

C'est justement l' info dont tu parles qui m'a fait tilt.
Les scènes de la vision sont les dernières a avoir été filmées, Johnson bossait déjà sur le scénar a ce moment la.

Je ne suis sur de rien, bien évidemment. :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Azzbee » Mer 08 Nov 2017 - 12:53   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Bonjour tout le monde.

Cette nuit, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai fait un drôle de rêve qui me paraissait être une évidence. Le sujet porte sur REY.

Alors voilà, je ne sais pas si c'est parce que je regardé plusieurs fois les trailers ou pas, mais il y avait une scène qui m'intriguait. La scène où REY pointe son sabre (enfin... si on veut...) vers LUKE. Elle a l'air bouleversé et frôle le regard de méchanceté et de vengeance.
Tout me porte à croire qu'il s'agit de la révélation de ses parents.

Au début, je pensais comme pour beaucoup que LUKE était forcément le père de REY. J'avais ma petite théorie à ce sujet. Je pensais que pendant l'épreuve sous l'eau, REY découvre le vaisseau de LUKE, et qu'elle découvrit que le vaisseau était le même qui quelques années plutôt avait décollé de JAKKU après l'avoir laissé. Par conséquent, elle déduit que son père n'était autre que LUKE.
Mais, cette révélation ne ferait pas l'effet escompté, et l'effet WAHOOOOO comme dans le V. C'est trop évident...!!!

Et voilà, que cette nuit, j'ai fait ce rêve.

Je vois LUKE dans son académie JEDI, en pleine méditation et pendant ce temps là, plein de personnes marchent, s'entraînent... Certaines d'entre elles portent des tenues de JEDI et d'autres noms. Parmi elles, des parents avec un enfant. Cette petite ressemble beaucoup à la petite de JAKKU. Le père porte un habit ordinaire mais la femme une tenue de JEDI. Tout se passe comme tous les jours, c'est à dire des jours " paisibles ".
Je retourne sur LUKE qui était en méditation, puis soudain, je vois son visage complètement changé et tout se met à craquer autour de lui. Murs, Sols, Meubles, Toits (je rappelle qu'un toit est fait de charpente donc Bois / donc ce qui pense que la scène que l'on voit dans le trailer ne peut être celle du temple... Turn Off and Go Away...!!! lol) et le temple lui même commence à se fissurer de partout, puis d'un coup tout s'écroule. Tout semble englouti sous les décombres. LUKE y ressort péniblement et tente de secourir les personnes présentent dans le temple mais en vain, jusqu'à ce qu'il remarque une petite fille en pleure (REY), mais protégé par un chevalier JEDI... BEN SOLO. LUKE complètement effondré et ne savant plus quoi faire, se voit donc dans l'obligation de fuir avec l'enfant et son neveu. Mais, BEN SOLO est intrigué par quelque chose, une force... SNOKE... et malgré les avertissements de LUKE décide de s'y intéressé et on connait la suite.
LUKE envoie REY sur JAKKU, pour ne pas être importuné par un enfant (en crise et sous le choc) et part s'isoler pour comprendre ce qui s'était passé.

Voilà avec quoi, je me suis réveillé ce matin. Incapable de comprendre le pourquoi du comment. Et là dans ma tête, mince, si ce que j'ai rêvé est vrai... mais voilà pourquoi LUKE semble sous le choc pendant la formation de REY. En fait, malgré les années et les recherches, il était incapable de comprendre le pourquoi du comment, et là arrive REY, qui commence à faire exactement la même chose que dans le temple. Donc, ce n'était pas lui, mais ELLE...
Malgré cela, elle arrive à convaincre LUKE de lui faire suivre sa formation et arrive l'épreuve de l'eau... Tout ce que je pensais, cité plus haut se suit... le vaisseau, le sabre... En fait, REY comprend ce qui s'est passé (une vision du passé / les JEDI voit le passé, le présent et le futur). Mais, REY reste frustré que LUKE, lui même, le dernier JEDI, n'a rien pu faire et est donc confronté à un choix...

Voilà une petite théorie, parmi tant d'autres...
Azzbee
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Nov 2017
 

Messagepar darthruin » Mer 08 Nov 2017 - 12:59   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Justement.
Qui te dit que cette scène n'est pas justement dans TFA a la demande de Johnson ?

C'est justement l' info dont tu parles qui m'a fait tilt.
Les scènes de la vision sont les dernières a avoir été filmées, Johnson bossait déjà sur le scénar a ce moment la.

Je ne suis sur de rien, bien évidemment. :)


Même si je ne suis pas convaincu à 100% par ta théorie, je trouve que ça se défend et que ça reste possible étant donné que la vision de Rey ne nous montre pas que le passé.

C'est vrai que l'existence d'une ancienne Académie pour Luke se pose.

D'ailleurs, même "Bloodline" est flou à ce sujet: Leia n'a aucune nouvelle de Luke et de Ben depuis un certain temps, on ne sait même pas où ils sont. Et Leia ne fait que supposer qu'ils sont ensembles, vu qu'elle n'a même pas de leurs nouvelles. :transpire:

Dans la Prélo, on voit que le sénat et les Jedi étaient en contact permanent, même lorsqu'ils partaient en mission à l'autre bout de la Galaxie.
Alors pourquoi ce silence ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 08 Nov 2017 - 13:53   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ben disons que ce qu'on sait c'est que luke est parti a le recherche du premier TEMPLE Jedi. Ca c'est dit texto.
Mais a aucun moment, aucun, il n'est dit que Luke possédait un temple Jedi, ni même une académie.

Former une nouvelle génération de Jedi ça peut vouloir dire 2 élèves..un jeune homme et une petite fille , lol..
Pas besoin d'un temple ou d'une université pour ça.
J'ai toujours eu du mal avec cette image de luke formant des tas d'élèves dans une université. Ca colle pas au perso.


Il n'est donc pas idiot de penser que le temple en flammes est celui des premiers Jed que luke a trouvé..premiers qui du coup, risquent d'être les derniers...:)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Dryll » Mer 08 Nov 2017 - 16:49   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

J'espère qu'on sera fixé dans un peu plus d'un mois. :x
Mais que c'est long ! :cry:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 09 Nov 2017 - 10:46   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

C'est clair, ça devient intenable, lol.

En fait je vois plus Luke former des Jedi comme lui a été formé. Un peu genre cours particuliers a un ou deux max.
Je le vois mal donner des cours magistraux a toute une floppée d'apprentis façon Jedi de l'ancienne république.

C'est nous , qui avons fait le lien tous seuls avec une académie, des apprentis décimés, un temple Jedi détruit.

C'est notre esprit qui a fait l'histoire tout seul.

Mais a aucun moment dans le film ou nous parle de ça.

Le seul truc dont on nous parle c'est d'une nouvelle génération de Jedi, d'un apprenti qui a tout détruit (mais détruit quoi ?) et de la recherche du premier temple Jedi.
Il est même tout a fait permis de penser que han solo est pas spécialement fier du destin de son fils et que lorsqu'il parle a Rey et finn de "nouvelle génération" il parle en fait juste de son fils, mais utilise ce terme vague pour ne pas le nommer.
"luke a commencé a former une nouvelle génération de Jedi, mon fils, mais il s'est retourné contre lui et a détruit tout ce en quoi luke croyait, luke s'est senti responsable...blabla"

En fait la seule académie Jedi/temple dont on nous parle, elle est sur ach-to. C'est celle des premiers Jedi.
C'est finalement la seule certitude.
:)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Jeu 09 Nov 2017 - 13:27   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Exactement.

Et les scènes du trailer et de la vision de Rey correspondent à ce que tu dis:

Spoiler: Afficher
Les Chevaliers de Ren arrivent:

Image

Rey engage le combat contre eux:

Image

Luke se retrouve à terre:

Image

Et d'autre part, nous avons ces scènes:

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 09 Nov 2017 - 14:01   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Hé oui, 100 fois oui pour la main tendue. C'est dans la même scène.
Ca remettrait pas mal de choses en questions du coup, sur la personne a qui s'adresse finalement cette main tendue.

Pour luke a terre, c'est plus difficile a dire, je suis incapable de dire a qui il s'adresse.

Mais toujours la même question : A qui sont les corps par terre autour de Rey dans sa vision ???

Mais j'ai un bon feeling la, il va déboiter ce film :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Kylo R3n » Jeu 09 Nov 2017 - 18:53   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

En tout cas si la photo avec Kylo Ren tendant la main est dans la scène ou l’on voit Luke et R2, ce n’est pas un flash-back, car il a sa cicatrice ici. Mais bon à mon avis ce n’est pas lié. Mais je peux bien sûr me tromper. :D
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Dryll » Jeu 09 Nov 2017 - 19:24   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:C'est clair, ça devient intenable, lol.

En fait je vois plus Luke former des Jedi comme lui a été formé. Un peu genre cours particuliers a un ou deux max.
Je le vois mal donner des cours magistraux a toute une floppée d'apprentis façon Jedi de l'ancienne république.

C'est nous , qui avons fait le lien tous seuls avec une académie, des apprentis décimés, un temple Jedi détruit.

C'est notre esprit qui a fait l'histoire tout seul.

Mais a aucun moment dans le film ou nous parle de ça.

Le seul truc dont on nous parle c'est d'une nouvelle génération de Jedi, d'un apprenti qui a tout détruit (mais détruit quoi ?) et de la recherche du premier temple Jedi.
Il est même tout a fait permis de penser que han solo est pas spécialement fier du destin de son fils et que lorsqu'il parle a Rey et finn de "nouvelle génération" il parle en fait juste de son fils, mais utilise ce terme vague pour ne pas le nommer.
"luke a commencé a former une nouvelle génération de Jedi, mon fils, mais il s'est retourné contre lui et a détruit tout ce en quoi luke croyait, luke s'est senti responsable...blabla"

En fait la seule académie Jedi/temple dont on nous parle, elle est sur ach-to. C'est celle des premiers Jedi.
C'est finalement la seule certitude.
:)


On est bien d'accord, on fait beaucoup d'inférences avec les quelques bribes d'infos.
Au final ils doivent bien se marrer chez Lucasfilm, c'est de la torture pour nous. Et les ptits tweets de Pablo Hidalgo & Mark Hamill pour relancer les débats quand les forums se calment un peu trop :transpire:
Le pire pour moi ça serait qu'on ait peu voire aucune réponse dans cet épisode et qu'on doive attendre l'épisode IX pour comprendre ces scènes et tout le reste. :whistle: :cry:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Jeu 09 Nov 2017 - 20:11   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Perso savoir qui est vraiment Rey me ravirait déjà :whistle:
Dans ma tête, ma thèses actuelle est qu'elle soit la fille de Leia et de père inconnu (qu'il n'ai pas voulu la reconnaitre ou qu'il était sous une fausse identité)
Du coup Rey est une Organa/demi soeur de Kylo Ren :oui:
Ce qui explique ses embrassades avec Leia (on nous dit maintenant que Rey connaissait son identité et que c'était évident),la poupée du pilote dans sa hutte représentant son oncle Luke,le fait que K.R. la connaisse sans la connaitre (il sait qu'il a une demie soeur mais ignore qui) et çà correspond à la remarque que c'est un" princesse" (au figuré ou au propre) issue de famille noble (et Leia l'est de part son adoption)
Réponse dans un peu plus d'1 mois :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Riff » Jeu 09 Nov 2017 - 21:03   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Et si Leia avait été enceinte comme shmi Skywalker ? Via la Force ou par le côté obscur (Snoke), sans père défini !?
Riff
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Sep 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 09 Nov 2017 - 21:54   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Kylo R3n a écrit:En tout cas si la photo avec Kylo Ren tendant la main est dans la scène ou l’on voit Luke et R2, ce n’est pas un flash-back, car il a sa cicatrice ici. Mais bon à mon avis ce n’est pas lié. Mais je peux bien sûr me tromper. :D


Non ça n'est pas un flashback.
La scène ou Luke tend la main est un Flashforward.
C'est une scène de l'épisode 8 ou c'est le 1er temple Jedi d'Ach To qui est détruit.

Voir un peu plus haut ou on explique ça :)

Enfin ça colle pas mal je trouve.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Kenobiv » Ven 10 Nov 2017 - 10:07   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Au vue des nouvelles informations de Disney, il est fort probable que l'on assiste à une conclusion finale de la trame Skywalker à l'issue de l'épisode 9.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 12 Nov 2017 - 11:49   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ok je crois que j'ai trouvé.
Mais bon, vous allez encore me dire que c'est pas possible ou que je suis fou.
Tant pis, je vous le dis quand même :

Rey est née sur Ach-To. Le temple Jedi sur Ach-To est plein de Jedi. Son père est certainement l'un d'eux. Le sabre de Luke a atteri sur Ach-To après ESB. Rey a été exilée d'ACh-to sur Jakku avec ce sabre. Lorsqu'elle revient sur ACh-to elle va découvrir pourquoi elle a été exilée, et elle va détruire le premier temple Jedi.
Les cadavres des Jedi que l'on voit dans sa vision. Ce sont ceux des derniers Jedi qu'elle vient de massacrer avec Kylo Ren :).
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Dim 12 Nov 2017 - 13:08   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Ok je crois que j'ai trouvé.
Mais bon, vous allez encore me dire que c'est pas possible ou que je suis fou.
Tant pis, je vous le dis quand même :

Rey est née sur Ach-To. Le temple Jedi sur Ach-To est plein de Jedi. Son père est certainement l'un d'eux. Le sabre de Luke a atteri sur Ach-To après ESB. Rey a été exilée d'ACh-to sur Jakku avec ce sabre. Lorsqu'elle revient sur ACh-to elle va découvrir pourquoi elle a été exilée, et elle va détruire le premier temple Jedi.
Les cadavres des Jedi que l'on voit dans sa vision. Ce sont ceux des derniers Jedi qu'elle vient de massacrer avec Kylo Ren :).


Oui, mais pourquoi Kylo semble connaitre Rey ?

Et sinon, si j'ai bien compris ta théorie, tu penses qu'il existerait encore des Jedi sur Ahch-to ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 12 Nov 2017 - 15:51   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

L'idée que Rey puisse être la réincarnation de Anakin/Vader me séduit vraiment. Anakin/Vader est quand même le grand absent de cette postlo alors qu'il s'agit du personnage clé/pivot des deux trilogies de Lucas. Dans TFA, il est surtout question de son héritage à travers son ersatz pathétique qu'est Kylo Ren (un des meilleurs personnages de la saga à mes yeux). Est-ce que Vader restera comme une ombre, un ancêtre encombrant, un simple souvenir dans cette postlo, ou est-ce qu'on lui redonnera une nouvelle existence ?

A l'évidence, Rey, comme Anakin, a des fragilités, des fêlures, qui peuvent laisser envisager un passage vers le côté obscur. La postlo verrait ainsi émerger dans sa conlusion une Vader au féminin... comme une sorte de boucle tragique, empêchant Anakin de s'accomplir du côté lumineux. De quoi aussi alimenter la franchise "Star Wars" pour au moins quelques décennies, et envisager des épisodes X-XI-XII d'ici quelques années.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Dim 12 Nov 2017 - 16:32   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

DRIII a écrit:L'idée que Rey puisse être la réincarnation de Anakin/Vader me séduit vraiment. Anakin/Vader est quand même le grand absent de cette postlo alors qu'il s'agit du personnage clé/pivot des deux trilogies de Lucas. Dans TFA, il est surtout question de son héritage à travers son ersatz pathétique qu'est Kylo Ren (un des meilleurs personnages de la saga à mes yeux). Est-ce que Vader restera comme une ombre, un ancêtre encombrant, un simple souvenir dans cette postlo, ou est-ce qu'on lui redonnera une nouvelle existence ?

A l'évidence, Rey, comme Anakin, a des fragilités, des fêlures, qui peuvent laisser envisager un passage vers le côté obscur. La postlo verrait ainsi émerger dans sa conlusion une Vader au féminin... comme une sorte de boucle tragique, empêchant Anakin de s'accomplir du côté lumineux. De quoi aussi alimenter la franchise "Star Wars" pour au moins quelques décennies, et envisager des épisodes X-XI-XII d'ici quelques années.


Et cela pourrait expliquer l'interaction entre le sabre laser d'Anakin et Rey, chez Maz Kanata.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1529
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 12 Nov 2017 - 22:13   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

darthruin a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Ok je crois que j'ai trouvé.
Mais bon, vous allez encore me dire que c'est pas possible ou que je suis fou.
Tant pis, je vous le dis quand même :

Rey est née sur Ach-To. Le temple Jedi sur Ach-To est plein de Jedi. Son père est certainement l'un d'eux. Le sabre de Luke a atteri sur Ach-To après ESB. Rey a été exilée d'ACh-to sur Jakku avec ce sabre. Lorsqu'elle revient sur ACh-to elle va découvrir pourquoi elle a été exilée, et elle va détruire le premier temple Jedi.
Les cadavres des Jedi que l'on voit dans sa vision. Ce sont ceux des derniers Jedi qu'elle vient de massacrer avec Kylo Ren :).


Oui, mais pourquoi Kylo semble connaitre Rey ?

Et sinon, si j'ai bien compris ta théorie, tu penses qu'il existerait encore des Jedi sur Ahch-to ?


C'est pas encore très clair dans ma tête, lol,mais en gros oui.
Soit des "gardiens du 1er temple Jedi", soit carrément des disciples des premiers Jedi, donc des Jedi, oui.
Je pense que ce sont leurs corps que l'on voit dans le flashforward de Rey et que ce sont eux "les derniers Jedi".
Alors ouais, je me dis que peut être que Rey est née sur Ach-To, d'une union certainement illégitime d'un de ces "gardiens/Jedi" et qu'elle "rentre à la maison"... et que ça va chier, lol..
Après, pourquoi Kylo semble la connaitre, je sais pas, c'est pas encore très clair.

But i have a good felling about this :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Lun 13 Nov 2017 - 2:50   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Je continue ici la notion que pourrait avoir l'équilibre dans TLJ avec, je l'espère, une meilleure explication de ma théorie, vu que l'on m'a reproché sa complexité :transpire: :

1ère Partie: L'équilibre entre le Bien et le Mal: (Episodes I - VI)

"We all have Good and Evil in us because we have the selfish side of us and we have the compassionate side of us.
The idea is how do you keep those things in balance, and by keeping those things in balance, you can do a lot of good things." - George Lucas

George Lucas explique comment fonctionne l'équilibre entre le Bien et le Mal selon lui.

Traduction:
"Nous possédons tous en nous le Bien et le Mal parce que nous avons notre propre côté égoïste et notre propre côté compatissant.
L'idée est de savoir comment garder ces choses en équilibre, et en les gardant en équilibre, vous pouvez réaliser beaucoup de bonnes choses"

Comment cela se traduit dans Star Wars ?

La finalité de l'équilibre est le Bien.
Mais à priori, le Côté Obscur en lui même n'est pas la source du déséquilibre, il est même plutôt nécessaire pour établir l'équilibre selon Lucas. Le problème, ce sont les Sith, ceux qui utilisent le Côte Obscur pour faire le Mal.

Les Jedi, bien qu'ils soient portés vers le Bien, ne peuvent réaliser l'équilibre, car ils refusent le Côté Obscur en suivant des règles prédéfinies.
Et c'est là l'erreur: Il faut accepter le fait que nous possédons tous le Bien et le Mal en nous pour savoir "garder ces choses en équilibre", c'est à dire, suivre sa propre morale, plutôt que de suivre simplement des règles ou un code pour faire le Bien.

C'est ce que fait symboliquement Qui-Gon en remettant en cause le conseil des Jedi. Il fait "ce qu'il doit faire" en suivant sa propre voie personnelle.
Luke suit également cette voie, il accepte son Côté Obscur, sans pour autant basculer vers ce dernier, il réalise son propre équilibre.

En suivant cette logique, Anakin réussit à revenir du Côté Obscur également parce qu'il établit son propre équilibre, et il rétablit l'équilibre dans la Force en tuant l'Empereur, qui symbolise l'incarnation du Mal lui même.

En établissant leur propre équilibre, Qui-Gon, Yoda, Obi-Wan et Anakin ont découvert la voie de l'immortalité.


2ème Partie: L'équilibre entre la Vie, la Mort et l'Immortalité: (Episodes VII - IX)

La voie de l'immortalité est recherchée depuis longtemps chez les hommes. Il en existe 4 notions:

1 - ne jamais mourir, avoir la vie éternelle
2 - mourir, puis revivre dans le même corps (résurrection)
3 - mourir, puis revivre dans un autre corps (réincarnation)
4 - mourir, mais survie de l'âme (survie spirituelle)

Dans Star Wars, la voie de l'immortalité a été recherché par Dark Plagueis, et également par Anakin pour sauver Padmé. (notion 1)
Les Force Ghosts sont également des représentations de l'immortalité. (notion 4)

On peut regrouper ces 4 notions en 2 branches:
Les immortalités naturelles: (3) et (4), sachant que la survie de l'âme peut éventuellement conduire à la réincarnation, nous sommes dans l'acceptation de la mort (qui permet de vivre une autre vie) = respect du cycle naturel de la vie
Les immortalités contre nature: (1) et (2), ces 2 cas représentent le refus de la mort = déséquilibre du cycle naturel de la vie

Comme on peut le voir, 2 de ces notions n'ont pas encore été utilisées: la résurrection et la réincarnation.

Et bien je pense qu'un déséquilibre du cycle naturel de la vie a eu lieu, causé par la résurrection d'un personnage qui était mort: Snoke (ancienne identité Plagueis ?).
Le thème de la légende de Plagueis et de Snoke sont similaires, pour moi il s'agit du thème de l'immortalité.
De plus, Snoke semble être endommagé physiquement comme beaucoup d'entre vous l'on remarqué. Cela peut aller dans ce sens.

En contrepartie, la Force a peut-être réincarné l'Elu, Anakin, qui est a présent dans un nouveau corps sous l'identité de Rey, dont les pouvoirs se réveillent depuis TFA.
Daisy Ridley expliquait récemment que pour elle, les origines de Rey semblaient évidentes en regardant TFA, et moi, c'est ce qui me semble évident: Elle est Anakin, qui retrouve son sabre définitivement lors de son combat contre Kylo Ren.
Cela correspond également au fait que Johnson aurait introduit de nouveaux concepts liés à la Force pour TLJ.

Le but de l'Elu serait donc idéalement de détruire l'immortel, celui qui a réussi à vaincre la mort, Snoke, afin de rétablir l'équilibre du cycle vie/mort, cet équilibre allant bien au delà de la simple notion de Bien ou de Mal, dans le respect des lois Universelles imposées à tous (= la Force Cosmique).

L'harmonie se crée donc entre les êtres vivants et le Cosmos (= équilibre entre Force Vivante et Force Cosmique, l'un ne pouvant fonctionner sans l'autre) grâce au respect des lois Universelles.

Je sais que c'est un concept qui pourrait rebuter, mais je suis assez confiant dans mon pronostic sur ce coup là. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Azzbee » Lun 13 Nov 2017 - 12:55   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Luke dit...

Autrefois cela ne m'effrayait pas... maintenant si...

En fait durant sa formation de JEDI et lors de son combat contre DARK VADOR, il découvre un pouvoir et un potentiel énorme sur BESPIN envers son adversaire. D'ailleurs, à part LUKE, le seul témoin... c'est le sabre laser. Rapprochement des visions de REY.
Donc, LUKE a l'époque n'était pas tellement apeuré vu qu'il combattait ce qu'il avait en face de lui et que c'était une découverte. En revanche, aujourd'hui avec REY, il redécouvre ce pouvoir et connait déjà les conséquences.
Par conséquent, il pense que soit REY est le nouvel Elu, soit REY a un lien particulier avec son père... ANAKIN et donc, une sorte de réincarnation. Regardez la tête qu'il a... Pas vraiment une tête d'une personne intimidée, mais plutôt stupéfaite et en plein doute.
Azzbee
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Nov 2017
 

Messagepar darthruin » Jeu 16 Nov 2017 - 2:45   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Je vous propose une analyse qui vous permettra de deviner certains événements des épisodes VIII et IX.

Quand la saga sera complète, il y aura une histoire racontée en 3 parties:
- 1ère partie: L'histoire d'Anakin dans les épisodes I, II et III
- 2ème partie: L'histoire de Luke, de Leia et de Vador dans les épisodes IV, V et VI
- 3ème partie: L'histoire de Rey et de Kylo Ren dans les épisodes VII, VIII et IX

Ces histoires fonctionnent avec des symétries et des échos dans la narration, et pour commencer, voici un schéma qui va vous permettre de comprendre ma théorie:

Image

A quoi correspondent "A, B et C" sur le schéma ?
Et bien tout simplement à l'histoire du passé de Rey et de Kylo Ren (entre les épisodes VI et VII) qui nous est évoquée dans l'épisode VII.

Au passage, certains événements de cette période nous évoquent des ressemblances avec ceux de la Prélogie, vous verrez plus tard dans ma théorie que ce n'est pas un hasard:
- Ascension de l'Empire / Ascension du Premier Ordre
- Destruction de l'Ordre Jedi / Destruction des apprentis de Luke
- Basculement d'Anakin vers le CO / Basculement de Ben vers le CO

Etc...

Comment fonctionne donc ces symétries ?
Les épisodes (I - III) sont la base, l'histoire d'Anakin, les autres histoires (IV - VI), (A - C) et (VII - IX) sont des variantes de celle-ci, en plus de la compléter.

Prenons par exemple les épisodes I, II et III avec les épisodes IV, V et VI.
Par rapport à l'axe (y) du schéma, I est symétrique avec VI, II est symétrique avec V, et III est symétrique avec IV.

Je vous invite d'ailleurs à lire cette article qui vous expliquera tout ça mieux que moi dans les détails si vous voulez plus de précisions:
http://www.starwarstheory.fr/star-wars- ... rge-lucas/

Egalement, on constate que par rotation de 90° par rapport au point d'intersection des axes (x) et (y), I est symétrique avec IV, II avec V, et III avec VI.

Ces symétries sont constatables visuellement mais également au niveau narratif, l'histoire de Luke faisant complètement écho à celle d'Anakin, mais avec des variantes.
Par exemple, les situations que rencontrent Anakin et Luke sont au début similaires (rencontre d'un premier mentor, mort de ce même mentor, destruction d'une base spatiale grâce à des talents de pilote, rencontre d'un second mentor qui achèvera leurs formations de Jedi, etc ...) , mais ils réagissent différemment et font des choix différents, c'est ce qui change la finalité des histoires d'Anakin, qui bascule vers le Côté Obscur dans le III, et de Luke, qui résiste définitivement au Côté Obscur dans le VI.

Maintenant que vous avez compris le principe, vous pouvez commencer à faire vous faire votre propre idée sur les épisodes VIII et IX et sur l'histoire qu'il s'est passé entre les épisodes VI et VII.

Nous avons vu que les histoires d'Anakin et de Luke commencent plus ou moins de la même façon mais finissent différemment.
A votre avis, comment fonctionnent les symétries entre les épisodes (I - III) et l'histoire non racontée (A - C) ?

La réponse est simple: elles sont inversées par rapport aux axes (x) et (y).
Nous avons des échos entre:
- I et A, II et B, III et C d'une part
- I et C, II et B, III et A d'autre part

Même constat pour les échos entres les épisodes (IV - VI) et (VII - IX) qui sont inversés par rapport aux mêmes axes:
- IV et VII, V et VIII, VI et IX d'une part
- IV et IX, V et VIII, VI et VII d'autre part

Cela fonctionne certainement de la même façon par rapport à l'histoire: situations initiales similaires, mais dénouements et finalités systématiquement inversés.
Par exemple, je pense que Ben Solo a toujours été un personnage avec une grande part d'obscurité en lui, mais que malgré cela Luke a décidé de le former.

Anakin devient Vador dans les épisodes (I - III), puis Vador redevient Anakin dans les épisodes (IV - VI)
Ici, Ben devient Kylo dans l'histoire (A - C), puis redeviendra Ben Solo progressivement dans les épisodes (VII - IX).

Ainsi, Kylo Ren est l'inverse d'Anakin, dans les épisodes VII - VIII et IX, il va suivre le schéma inversé d'Anakin: III - II et I.
= symétrie entre (I - III) et (VII - IX) par rapport à l'axe (x). (voir schéma).

Et pour Rey ?
Elle a très certainement subi un autre genre d'inversement de situation par rapport à Anakin:
Anakin enfant était esclave sur une planète désertique, il a été découvert grâce à ses pouvoirs exceptionnels, puis a été formé à devenir Jedi.

Rey pourrait avoir commencé une formation d'initiation à la Force, mais à cause de ses pouvoirs exceptionnels (et terrifiants pour certains), elle aurait été laissée sur Jakku et serait devenue pilleuse d'épave.

Conclusion, Anakin aurait d'abord vécu sur une planète désertique puis aurait été promis a un grand destin grâce à ses capacités, alors que Rey devait devenir une personne d'exception dès son plus jeune âge mais son destin a basculé lorsqu'elle était jeune à cause de ses pouvoirs.
= oppositions histoires (I - III) et (A - C).

Prenons maintenant les éléments que j'ai cité au dessus lors de ma comparaison entre l'histoire non racontée (A - C) et la Prélogie:
L'ascension de l'Empire et celle du Premier Ordre sont similaires dans le fond, mais il y a pourtant une différence majeure dans la forme:
L'Empire est né à partir de la corruption de la République et l'a remplacé, alors que le Premier Ordre est né des cendres de l'Empire pour s'opposer à la République, il ne l'a pas remplacé (cf: situation similaire, mais dénouement opposé).

Lorsque l'épisode VIII sera sorti, je continuerai mon analyse pour apporter plus de preuve à ma théorie. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations