Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théories sur l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 26 Oct 2017 - 13:16   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

darthruin a écrit:
Si l'on rajoute à ça cette histoire les livres et les découvertes que Luke semble avoir fait sur la Force (voulant mettre fin aux Jedi)


Je ne comprend pas cette phrase de luke.
A quel Jedi veut il mettre fin ?
Il n'y en a plus depuis le roj. Il est sensé être le dernier...

Surtout que pour moi luke n'est pas un Jedi a la fin du roj.
Il ne détruit pas sa part d'ombre (vador) comme le lui demande obi wan, il l'accepte en épargnant son père.
Luke ne devient donc jamais un Jedi, il passe direct a l'échelon supérieur. ( so Much bigger)

Celui qui détruit sa part d'ombre c'est vador en tuant l'empereur.
The last Jedi, c'est Anakin.

Luke c'est l'équilibre.

Luke est a la fois le maître de Rey ... Et de kylo ren.

Mais alors snoke.... :perplexe:

Ca y'est j'ai bugé...lol
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Jeu 26 Oct 2017 - 16:17   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

En fait dans TFA, "The Last Jedi" c'est bien Luke.

Mais ce n'est pas un Jedi comme ceux de la Prélogie, il est différent car il a réussi à vaincre et à dominer son propre Côté Obscur, plutôt que d'essayer de l'ignorer en se consacrant qu'aux émotions positives comme les anciens Jedi.

Il a commencé à transmettre ce qu'il a appris à une nouvelle génération, mais ils ont tous été tué, et dans la version officielle de cette histoire, il ne reste plus que Ben en survivant, qui est devenu un Chevalier de Ren.

D'ailleurs, on remarque que Kylo essaye de vaincre sa propre part de Lumière en tuant Han Solo, exactement comme Luke a vaincu sa part de Ténèbres en l'acceptant et en épargnant son père. Le parallèle est évident:

Image

Image

Snoke et Luke entraînent donc chacun de leur côté une nouvelle génération, l'une a vaincre sa part de Ténèbres (Chevalier de Ren), et l'autre à vaincre sa part de Lumière (Jedi de Luke).
Fini la règle des 2 pour le Côté Obscur, fini la rigidité de l'ancien Ordre Jedi, Snoke et Luke voient plus grand.

On revient au Yin-Yang, dans la Lumière il y a les Ténèbres, et dans les Ténèbres il y a la Lumière, il faut l'accepter et non l'ignorer.

Les anciens Jedi et Sith ne faisaient qu'essayer d'ignorer la part opposée existante en eux en cultivant les émotions positives (Jedi), ou négatives (Sith), c'est ce qui a fait chuter Anakin, mais aussi ce qui l'a fait revenir, car en essayant de renier ses émotions contraires, elles ont fini par prendre le dessus dans les 2 cas (= conflit intérieur).
Luke a découvert que la solution, c'est de réussir à dominer sa part opposée en y faisant face. Et Snoke l'a peut-être compris aussi.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que les Chevaliers de Ren ne déséquilibrent pas la Force de la même façon que les Sith et qu'Anakin a bien accompli la prophétie en détruisant l'Ordre de ces derniers.

Luke veut donc mettre fin aux Jedi, mais auxquels ?
Aux anciens enseignements ? Aux nouveaux ? Ou aux deux parce qu'il a découvert une autre voie ? :transpire:

Pour résumer, il y a donc:

- Les Jedi de la Prélogie, qui ne cultivaient que les émotions positives:
Spoiler: Afficher
Image


- Les Sith qui ne se consacraient qu'aux émotions négatives:
Spoiler: Afficher
Image


- Les Néo-Jedi de Luke, qui affrontent leurs émotions négatives en les acceptant:

Spoiler: Afficher
Image


- Les Chevalier de Ren, qui essayent de vaincre leurs émotions positives en acceptant l’attrait vers la Lumière:

Spoiler: Afficher
Image


- L'Elu, qui a réussi à aller au delà de la dualité de la Force Vivante:

Spoiler: Afficher
Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Dryll » Jeu 26 Oct 2017 - 19:45   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

darthruin a écrit:- L'Elu, qui a réussi à aller au delà de la dualité de la Force Vivante:

Spoiler: Afficher
Image


Salut Darthruin :hello:
Merci pour ton exposé. Je m'interroge sur ta dernière phrase du coup: l'Elu dont tu parles c'est Anakin ? Car je suis un peu perdu pour le coup :?
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Jeu 26 Oct 2017 - 23:16   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Salut Dryll :)

Oui je parle bien d'Anakin. :wink:

Après, il y a aussi l'enseignement de Qui-Gon qui va également au delà de la dualité, c'est ce qui le met en conflit avec l'Ordre Jedi.
On notera que Qui-Gon est celui qui a trouvé l'Elu au passage.

Qui-Gon, en plus d'être un Jedi, est clairement un adepte de la Force Vivante. Il fait ce qu'il doit faire en écoutant ce que veut la Force dans son ensemble (Lumière + Côté Obscur). Grace à ça, il perce le secret pour devenir un Force Ghost et l'enseigne à Yoda et Obi-Wan.

Anakin, ayant vécu un cycle Lumière - Côté Obscur - puis de nouveau Lumière (pour fermer la boucle), est devenu un Force Ghost naturellement. Qui-Gon est en quelque sorte son mentor spirituel.

Enfin il y a Rey qui possède des pouvoirs effrayant Luke.
Si l'on veut être terre à terre, on peut dire qu'elle a un taux de midi-chloriens élevé. Mais je pense qu'il y a autre chose: elle est surement liée à Anakin et à la Force Cosmique.

Comment ?

Anakin est mort.
Qu'est ce que ça signifie ?

Dans le Taoisme (qui a influencé l'univers Star Wars), quand un être atteint l'équilibre, il devient immortel. Pas immortel dans le sens "vie éternelle", mais avec la capacité de renaitre => cycle cosmique vie/mort.

Si on traduit ça, Anakin a atteint l'équilibre grace à son cycle Lumière/Ténèbres, et est devenu un Force Ghost (immortel). Etape suivante ? Le cycle cosmique vie/mort => renaissance sous une nouvelle identité = Rey.

Mais revenir à la vie signifie avoir fait parti du cosmos, et voilà d'où peuvent provenir les pouvoirs de Rey: La Force Cosmique.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 26 Oct 2017 - 23:48   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

darthruin a écrit:En fait dans TFA, "The Last Jedi" c'est bien Luke.

Mais ce n'est pas un Jedi comme ceux de la Prélogie, il est différent car il a réussi à vaincre et à dominer son propre Côté Obscur, plutôt que d'essayer de l'ignorer en se consacrant qu'aux émotions positives comme les anciens Jedi.


Non je ne suis pas d'accord avec ça. Il n'y a pas de Jedi light, de Jedi 2.0, de Jedi old school, de new Jedi, bref... tu es un Jedi ou tu ne l'es pas.
Un Jedi est un serviteur du côté lumineux de la Force. Il a choisi une voie, celle de la lumière.
Il n'y a pas de place pour l'obscurité dans la voie du Jedi. Tout Sith doit être éliminé.

Les consignes de Luke sont claires : tu dois détruire Vador (ta part d'ombre), ensuite tu deviendras un Jedi.
Luke ne détruit pas Vador, il ne deviens pas un Jedi.

Palpatine donne l'ultime leçon à un Luke un peu trop sur de lui , se proclamant lui même Jedi, ..

..."Et c'est maintenant à la fin, que tu décides à a comprendre"...



darthruin a écrit:D'ailleurs, on remarque que Kylo essaye de vaincre sa propre part de Lumière en tuant Han Solo, exactement comme Luke a vaincu sa part de Ténèbres en l'acceptant et en épargnant son père.

Kylo Ren tu sa part de Lumière.

Luke accepte sa part d'ombre, il ne l'a donc pas vaincu. Il l'accepte. C'est totalement différent.
C'est bien plus puissant.

Pour moi Luke, c'est ça :

Spoiler: Afficher
Image
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Ven 27 Oct 2017 - 0:07   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:
darthruin a écrit:En fait dans TFA, "The Last Jedi" c'est bien Luke.

Mais ce n'est pas un Jedi comme ceux de la Prélogie, il est différent car il a réussi à vaincre et à dominer son propre Côté Obscur, plutôt que d'essayer de l'ignorer en se consacrant qu'aux émotions positives comme les anciens Jedi.


Non je ne suis pas d'accord avec ça. Il n'y a pas de Jedi light, de Jedi 2.0, de Jedi old school, de new Jedi, bref... tu es un Jedi ou tu ne l'es pas.
Un Jedi est un serviteur du côté lumineux de la Force. Il a choisi une voie, celle de la lumière.
Il n'y a pas de place pour l'obscurité dans la voie du Jedi. Tout Sith doit être éliminé.

Les consignes de Luke sont claires : tu dois détruire Vador (ta part d'ombre), ensuite tu deviendras un Jedi.
Luke ne détruit pas Vador, il ne deviens pas un Jedi.

Palpatine donne l'ultime leçon à un Luke un peu trop sur de lui , se proclamant lui même Jedi, ..

..."Et c'est maintenant à la fin, que tu décides à a comprendre"...



darthruin a écrit:D'ailleurs, on remarque que Kylo essaye de vaincre sa propre part de Lumière en tuant Han Solo, exactement comme Luke a vaincu sa part de Ténèbres en l'acceptant et en épargnant son père.

Kylo Ren tu sa part de Lumière.

Luke accepte sa part d'ombre, il ne l'a donc pas vaincu. Il l'accepte. C'est totalement différent.
C'est bien plus puissant.

Pour moi Luke, c'est ça :

Spoiler: Afficher
Image


Pourtant, Luke est bel et bien le dernier Jedi dans TFA, c'est indiqué dans le texte déroulant. Et Rian Johnson l'a confirmé aussi.
Après libre à toi d'avoir ta propre vision. :jap:

Donc pendant un temps il s'est considéré comme étant l'héritier du savoir Jedi et a eu une académie. Mais est-ce le même savoir que dans la Prélogie ? Non, surement pas pour moi.

Luke a accepté et vaincu son Côté Obscur, dans le cas contraire il aurait tué et remplacé Vador. Tout comme Kylo accepte l'existence de sa propre Lumière et l'affronte (= Han Solo). Les scènes sont trop semblables pour être un hasard. :wink:

Vaincre =/= Détruire, je parle au niveau spirituel. Il l'a vaincu dans le sens "il n'ira jamais vers le Côté Obscur".

Zhuangzi le penseur Chinois d'un courant du Taoisme disait: « celui qui tue la vie ne meurt pas ». :wink:

Je pense qu'après la destruction de son académie, Luke a atteint l'équilibre et correspond au schéma que tu montres, mais avant, il était "Jedi", ce sont les faits.

D'ailleurs, tu remarqueras que j'ai utilisé le terme Néo-Jedi, parce qu'il y a quelque chose que Luke a appris par rapport aux anciens Jedi: l'acceptation de sa part d'ombre.

En fait, d'une certaine façon, Luke arrive à "détruire" Vador en aidant Anakin à revenir du bon côté.
L'ultime leçon, c'est clairement Luke qui la donne à l'Empereur au final... :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 27 Oct 2017 - 6:07   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

darthruin a écrit:
Pourtant, Luke est bel et bien le dernier Jedi dans TFA, c'est indiqué dans le texte déroulant. Et Rian Johnson l'a confirmé aussi.
Après libre à toi d'avoir ta propre vision. :jap:


Je sais, j'ai lu ce texte aussi :)
Pour Rian, je suis moins sur par contre.


darthruin a écrit:D'ailleurs, tu remarqueras que j'ai utilisé le terme Néo-Jedi, parce qu'il y a quelque chose que Luke a appris par rapport aux anciens Jedi: l'acceptation de sa part d'ombre.


C'est ce que je dis, ça n'est pas un Jedi. (Jedi=light side. Point.)

C'est autre chose de bien plus puissant.

En fait j'ai l'impression qu'on parle plus ou moins de la même chose mais la définition de ce qu'est réellement un Jedi me semble pertinente pour comprendre le titre , ce ou ces fameux derniers Jedi...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 27 Oct 2017 - 10:15   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:
C'est ce que je dis, ça n'est pas un Jedi. (Jedi=light side. Point.)
..

Comme le montre l'arc Yoda dans TCW, être vraiment lumineux c'est justement reussir à accueillir sa part d'ombre.

Il ne faut pas confondre le fait de transcender l'obscurité avec la lumière ( ce que fait Luke dans ROTJ ) avec le fait de nourrir cette obscurité en la cultivant ( ce que fait Anakin dans ROTS ).
La lumière c'est l'accueil, l'ouverture totale et inconditionnelle à tout ce qui est.
Le côté obscur c'est le rejet, la négation, la non-acceptation.

Les Jedi de la prelo combattaient l'obscurité en la rejetant, c'etait une erreur.
Luke a été plus loin, en l'acceptant pleinement, il l'a anéanti dans la lumière.
Donc c'est un Jedi 100% light side.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tyra » Ven 27 Oct 2017 - 10:20   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Tout à fait d'accord avec Jedi Croate.

Il change par sa philosophie les méthodes des jedi, quelques points philosophiques, mais la visée reste la même, la fonction également.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1153
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar darthruin » Ven 27 Oct 2017 - 10:57   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:
darthruin a écrit:
Pourtant, Luke est bel et bien le dernier Jedi dans TFA, c'est indiqué dans le texte déroulant. Et Rian Johnson l'a confirmé aussi.
Après libre à toi d'avoir ta propre vision. :jap:


Je sais, j'ai lu ce texte aussi :)
Pour Rian, je suis moins sur par contre.


darthruin a écrit:D'ailleurs, tu remarqueras que j'ai utilisé le terme Néo-Jedi, parce qu'il y a quelque chose que Luke a appris par rapport aux anciens Jedi: l'acceptation de sa part d'ombre.


C'est ce que je dis, ça n'est pas un Jedi. (Jedi=light side. Point.)

C'est autre chose de bien plus puissant.

En fait j'ai l'impression qu'on parle plus ou moins de la même chose mais la définition de ce qu'est réellement un Jedi me semble pertinente pour comprendre le titre , ce ou ces fameux derniers Jedi...


Pour Rian Johnson, voici 2 confirmations:

Image

Image

https://firenewsfeed.com/lifestyle/577668

"There’s always wiggle room in these movies — everything is from a certain point of view — but coming into our story, he is the actual last of the Jedi," Johnson explained. "And he’s removed himself and is alone on this island, for reasons unknown."

http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 34016.html

:wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 27 Oct 2017 - 11:27   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Jedi Croate a écrit:
Il ne faut pas confondre le fait de transcender l'obscurité avec la lumière ( ce que fait Luke dans ROTJ ) avec le fait de nourrir cette obscurité en la cultivant ( ce que fait Anakin dans ROTS ).
La lumière c'est l'accueil, l'ouverture totale et inconditionnelle à tout ce qui est.
.


Tu as raison.
Je crois que je me suis un peu égaré, lol

N'empêche, a quel Jedi veut il mettre fin ? Il est le dernier.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Tyra » Ven 27 Oct 2017 - 12:01   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Alors là tant qu'on a pas vu le film, ça va être difficile à dire.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1153
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar lukaslunt » Ven 27 Oct 2017 - 14:18   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Tyra a écrit:Alors là tant qu'on a pas vu le film, ça va être difficile à dire.


C'est peut être pas aux jedi en tant que personne mais à l'idéologie (en tout cas c'est ce que j'ai penser en premier)
Oublier le coté rigoriste des Jedi et reformer la doctrine pour aller plus vers les Jedi Gris. (C'est juste une hypothèse)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 27 Oct 2017 - 14:53   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Mais pourquoi cette phrase a été mal traduite en français ? Pourquoi le sens est différent de la vo ?
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar lukaslunt » Ven 27 Oct 2017 - 16:31   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Mais pourquoi cette phrase a été mal traduite en français ? Pourquoi le sens est différent de la vo ?


Je pense que la traduction finale qui aura le contexte global du propos sera bien mieux. C'est difficile de traduire une phrase sortie de son contexte.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 27 Oct 2017 - 20:04   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Mais pourquoi cette phrase a été mal traduite en français ? Pourquoi le sens est différent de la vo ?

Les joies de la VF, tout simplement.
coolman756 a écrit:C'est là qu'on peut se poser la question : oui mais... et si la phrase originale n'était qu'un truc tronqué vulgairement pour faire du sensationnel dans la bande-annonce et que dans le film on se retrouverait avec un truc du style :
"It's time for the Jedi to end... this war/this fight."

Absolument impossible. La manière qu'a Mark Hamill de prononcer la réplique ne laisse pas de doute quant au fait qu'il y a bien un point à la fin de la phrase.

Ce n'est pas la première idiotie de ce genre dans les doublages, c'est juste la VF les gars. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 27 Oct 2017 - 20:46   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Oui mais non, c'est une "erreur" de traduction.
Ca n'a pas le même sens alors que c'est une phrase extrêmement simple à traduire, enfin il me semble.

Enfin je veux dire..s'ils sont capables de donner un sens qui n' a rien à voir avec la choucroute, peut être qu'ils sont capables de mettre Jedi au pluriel alors qu'en fait, c'est au singulier...

"IL est temps pour LE Jedi (que je suis) de disparaître.."

Et là c'est plus du tout pareil.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 31 Oct 2017 - 13:03   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Spoiler: Afficher
darthruin a écrit:En fait dans TFA, "The Last Jedi" c'est bien Luke.

Mais ce n'est pas un Jedi comme ceux de la Prélogie, il est différent car il a réussi à vaincre et à dominer son propre Côté Obscur, plutôt que d'essayer de l'ignorer en se consacrant qu'aux émotions positives comme les anciens Jedi.

Il a commencé à transmettre ce qu'il a appris à une nouvelle génération, mais ils ont tous été tué, et dans la version officielle de cette histoire, il ne reste plus que Ben en survivant, qui est devenu un Chevalier de Ren.

D'ailleurs, on remarque que Kylo essaye de vaincre sa propre part de Lumière en tuant Han Solo, exactement comme Luke a vaincu sa part de Ténèbres en l'acceptant et en épargnant son père. Le parallèle est évident:

Image

Image

Snoke et Luke entraînent donc chacun de leur côté une nouvelle génération, l'une a vaincre sa part de Ténèbres (Chevalier de Ren), et l'autre à vaincre sa part de Lumière (Jedi de Luke).
Fini la règle des 2 pour le Côté Obscur, fini la rigidité de l'ancien Ordre Jedi, Snoke et Luke voient plus grand.

On revient au Yin-Yang, dans la Lumière il y a les Ténèbres, et dans les Ténèbres il y a la Lumière, il faut l'accepter et non l'ignorer.

Les anciens Jedi et Sith ne faisaient qu'essayer d'ignorer la part opposée existante en eux en cultivant les émotions positives (Jedi), ou négatives (Sith), c'est ce qui a fait chuter Anakin, mais aussi ce qui l'a fait revenir, car en essayant de renier ses émotions contraires, elles ont fini par prendre le dessus dans les 2 cas (= conflit intérieur).
Luke a découvert que la solution, c'est de réussir à dominer sa part opposée en y faisant face. Et Snoke l'a peut-être compris aussi.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que les Chevaliers de Ren ne déséquilibrent pas la Force de la même façon que les Sith et qu'Anakin a bien accompli la prophétie en détruisant l'Ordre de ces derniers.

Luke veut donc mettre fin aux Jedi, mais auxquels ?
Aux anciens enseignements ? Aux nouveaux ? Ou aux deux parce qu'il a découvert une autre voie ? :transpire:

Pour résumer, il y a donc:

- Les Jedi de la Prélogie, qui ne cultivaient que les émotions positives:
[spoiler]Image


- Les Sith qui ne se consacraient qu'aux émotions négatives:
Spoiler: Afficher
Image


- Les Néo-Jedi de Luke, qui affrontent leurs émotions négatives en les acceptant:

Spoiler: Afficher
Image


- Les Chevalier de Ren, qui essayent de vaincre leurs émotions positives en acceptant l’attrait vers la Lumière:

Spoiler: Afficher
Image


- L'Elu, qui a réussi à aller au delà de la dualité de la Force Vivante:

Spoiler: Afficher
Image
[/Spoiler]

je suis tout à fait d'accord avec cette vision de l'évolution des jedi, même si elle semble identique c'est une philosophie différente que d'accepter le côté obscur comme étant une part de soi ou de le rejeter purement... un parallèle serait possible sur la religion avec les prêtres catholique qui rejettent la sexualité et les révérends protestant aux US par exemple, pouvant vivre maritalement; l'ensemble faisant partie de la religion chrétienne.
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar kylokenobi » Mar 31 Oct 2017 - 15:30   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Peut-être que Luke a fait des mauvaises choses après l'épisode VI et qu'il ne se considère plus comme un Jedi, mais il aurait été forcé ( en quelque sorte ) à créer un temple Jedi qui aurait échoué. Luke serait logiquement le dernier Jedi mais comme il ne se considère plus comme un jedi, le titre du film voudrait parler d'un autre personnage.
Ou 2ème cas : Luke veut mettre fin à ses jours car il a fait du mal. Mais en mourrant il ferait honte à l'héritage Jedi, il décide donc de former Rey avant de mourir.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar darthruin » Mer 01 Nov 2017 - 2:57   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Voilà un schéma théorique qui explique comment pourrait fonctionner l'équilibre dans la Force et l'origine de l’emblème des Jedi:

Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 01 Nov 2017 - 12:35   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ben moi je suis assez d'accord avec ça, mais ça veut quand même dire que les Jedi ont besoin des ténèbres pour que l'équilibre soit maintenu et que donc les Jedi ne peuvent exister sans les Sith (ou appelez les comme vous voulez).

Encore une fois tout dépend de la définition du Jedi.
Moi je considère que c'est quelqu'un qui a choisi la voie de la lumière, que c'est donc un serviteur de la lumière par opposition aux serviteurs de l'obscurité.
Alors ancien dogme ou pas, finalement ça n'est que le mode d'emploi qui diffère un peu, mais la finalité est la même.

Du coup, j'avoue que cette histoire d'équilibre m'emmerde royalement. :D
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Maitre Anndir » Mer 01 Nov 2017 - 13:29   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

kylokenobi a écrit:Peut-être que Luke a fait des mauvaises choses après l'épisode VI et qu'il ne se considère plus comme un Jedi, mais il aurait été forcé ( en quelque sorte ) à créer un temple Jedi qui aurait échoué. Luke serait logiquement le dernier Jedi mais comme il ne se considère plus comme un jedi, le titre du film voudrait parler d'un autre personnage.


Je suis en accord avec la 1ere partie de ton hypothèse sur le fait que Luke ne se sente plus comme un Jedi mais je ne pense pas qu'il ai été forcé de créer un temple de formation, peut-être simplement qu'il était trop occupé à savoir ce qu'il était réellement et cela a déteint sur ses apprentis :?
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Carl » Mer 01 Nov 2017 - 13:34   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

darthruin a écrit:Voilà un schéma théorique qui explique comment pourrait fonctionner l'équilibre dans la Force et l'origine de l’emblème des Jedi:

Image


très intéressant le rapprochement avec l'affiche :jap:
On peut voir nettement dans l'éclat du sabre d'Anakin tenu par Rey le symbolisme Jedi de la balance, plus précisément le sabre central
Luke placé plus haut serait en résonance avec le Cosmos (le much bigger) alors que KR serait au niveau de la Force vivante (ce qui est en accord avec son attrait/appel de la lumière)
Dans les codes du cinéma (occidental), la gauche représente le passé alors que la droite l'avenir (jusque là tout va bien :wink: ), mais aussi la gauche est lié à la peur, tout ce qui est négatif alors que la droite c'est l'inverse. Et là ça coincerait avec le placement des CL et CO. Pour les personnages cela pourrait ne pas être un problème si on admet qu'ils embrassent maintenant toute la Force...
Bon, je dis ça mais en même temps je ne crois pas trop que ça peut être figuré sur une affiche (ou alors le Marketing peut encore nous surprendre :transpire: )
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dryll » Mer 01 Nov 2017 - 14:09   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Ben moi je suis assez d'accord avec ça, mais ça veut quand même dire que les Jedi ont besoin des ténèbres pour que l'équilibre soit maintenu et que donc les Jedi ne peuvent exister sans les Sith (ou appelez les comme vous voulez).

Encore une fois tout dépend de la définition du Jedi.
Moi je considère que c'est quelqu'un qui a choisi la voie de la lumière, que c'est donc un serviteur de la lumière par opposition aux serviteurs de l'obscurité.
Alors ancien dogme ou pas, finalement ça n'est que le mode d'emploi qui diffère un peu, mais la finalité est la même.

Du coup, j'avoue que cette histoire d'équilibre m'emmerde royalement. :D


Je partage ton avis. L'adoption de l'équilibre par certains forceux semble au centre de la nouvelle trilogie, du moins avec ce que l'on en sait et de ce qu'on veut nous montrer. On semble nous dire que certains adeptes de la force ne seront ni complètement lumineux et ni complètement obscurs.
Par contre, l'emblème Jedi que tu montres Darthruin est aussi celui de la prélogie, qui pour le coup montre bien des Jedi très ancrés du côté lumineux: je ne vois pas où se trouve la part "Darkness" d'un Yoda ou d'un Obiwan. A moins qu'il faille voir autre chose dans ton explication ? :?
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 01 Nov 2017 - 15:58   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Dryll a écrit:
Je partage ton avis. L'adoption de l'équilibre par certains forceux semble au centre de la nouvelle trilogie, du moins avec ce que l'on en sait et de ce qu'on veut nous montrer. On semble nous dire que certains adeptes de la force ne seront ni complètement lumineux et ni complètement obscurs.


Disons que ça paraîtrait logique. Le Retour du Jedi se termine avec le rétablissement de l'équilibre dans la Force. IL serait donc logique qu'on parte de là, plutôt que d'un "nouveau" déséquilibre qui n'aurait pas beaucoup de sens.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Mer 01 Nov 2017 - 16:34   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Par contre, l'emblème Jedi que tu montres Darthruin est aussi celui de la prélogie, qui pour le coup montre bien des Jedi très ancrés du côté lumineux: je ne vois pas où se trouve la part "Darkness" d'un Yoda ou d'un Obiwan. A moins qu'il faille voir autre chose dans ton explication ?


L'étoile à 8 branches représente l'équilibre à partir des différentes voies de la Force. Par exemple, Yoda et Obi-Wan sont vers la Lumière dans la Prélogie, et suivent la voie de la Force Vivante dans l'OT selon l'enseignement de Qui-Gon.

Les Jedi ont cet emblème durant la Prélogie surement parce que cela représente l'équilibre et la prophétie, mais ont-ils vraiment compris la signification de ce symbole ?
On voit dans le premier teaser de TLJ que ce symbole est très ancien.

Je suis persuadé que symboliquement, l'Elu se trouvera au centre de cette étoile après avoir traversé tous les aspects de la Force: Anakin (light), Dark Vador (darkness), Force Ghost (life -> cosmos), et Rey (cosmos -> life).
Concrètement, cela fonctionne en cycle.

De base, les Ténèbres ne représentent pas un déséquilibre, mais Palpatine en a fait un usage tel que cela a déséquilibré la Force: Le Côté Obscur est devenu comme un cancer devenant instable à cause de son pouvoir grandissant pour envahir la Galaxie.
Mais les Jedi sont également fautifs, car en ignorant le Côté Obscur, ils ont permis à celui ci de grandir et de devenir trop puissant: La Lumière a été envahi par le Côté Obscur.
Heureusement, les Sith ignoraient également la Lumière, et c'est ce qui a permis à Anakin de revenir: La Lumière en Vador a repris le dessus.

En tuant Palpatine, Anakin a rétabli l'équilibre du cycle Lumière/Ténèbres.

C'est pour ça qu'il existe d'autres factions du Côté Obscur malgré l'équilibre que l'Elu a rétabli: seuls les Sith étaient à l'origine de cette perturbation.

Les Chevaliers de Ren ne déséquilibrent pas le cycle Lumière/Ténèbres, Kylo Ren fait face à sa Lumière et essaye de la vaincre, tout comme Luke a réussi à vaincre son propre Côté Obscur plutôt que de l'ignorer comme les anciens Jedi, ces nouvelles bases d'enseignement essayent d'éviter un nouveau déséquilibre Lumière/Ténèbres (l'un envahissant l'autre).

Le cas Kylo Ren est d'ailleurs très intéressant, parce qu'il se sent coupé en deux avec ces nouveaux enseignements: Malgré l'apprentissage de Luke, Ben Solo a été attiré par le Côté Obscur et n'a pas réussi à le vaincre complètement, et depuis qu'il est Kylo Ren, l'apprenti de Snoke, il est attiré par la Lumière et essaye de la vaincre également, mais sa formation vers le Côté Obscur n'est pas encore achevée, il doit encore tuer sa mère pour affronter les restants de sa Lumière, chose qu'il n'arrivera surement pas à faire.

On va donc se retrouver vers la fin de la Postlo avec un personnage qui a vaincu à moitié son Côté Obscur et à moitié sa Lumière, en parfait équilibre entre les deux.

D'ailleurs, en parlant d'équilibre, je suis persuadé que Snoke représente le chaos, c'est à dire le déséquilibre du cycle Vie/Cosmos, il troublerait la Force soit en rallongeant sa vie, soit en ayant réussi à revenir physiquement d'entre les morts, voir les deux.

Et c'est là que les explications de Luke à Rey prennent leurs sens:
"Light", "Darkness", "Balance" => "It's much Bigger"

Oui, l'équilibre est bien plus grand que celui entre la Lumière et les Ténèbres, il y en a un autre entre la Vie et le Cosmos, et c'est ce que va apprendre Luke à Rey, à partir de là ils vont vite comprendre qui elle est.

Pourquoi les Jedi doivent disparaître selon lui ? Et bien je pense que Luke veut tout simplement arrêter de former des adeptes parce que ce sont les utilisateurs de la Force qui déséquilibrent cette dernière.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Dryll » Mer 01 Nov 2017 - 20:04   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Pourquoi les Jedi doivent disparaître selon lui ? Et bien je pense que Luke veut tout simplement arrêter de former des adeptes parce que ce sont les utilisateurs de la Force qui déséquilibrent cette dernière


Merci c'est plus clair :jap: :)
Avec ce que tu nous as expliqué, quand il dit que les Jedi doivent disparaître, il pourrait aussi faire référence Jedi tels ceux de la prélogie :sournois:
Luke ayant compris ce qu'est l'équilibre (sur les deux forces), il serait en mesure de former de nouveaux adeptes "en équilibre" dont Rey serait l'incarnation :idea:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 01 Nov 2017 - 22:29   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

darthruin a écrit:Et c'est là que les explications de Luke à Rey prennent leurs sens:
"Light", "Darkness", "Balance" => "It's much Bigger"

Moi je le prends plus comme une note d'intention de l'auteur : " on va arrêter avec l'équilibre là, c'est bon on passe à autre chose"
Mais peut être que je prends mes rêves pour des réalités, lol.

Je pense que le thème de l'équilibre n'est pas au centre de cette nouvelle trilogie. Cette histoire a été réglée.

Luke s'est retiré parce qu'il a poussé l'apprentissage de la Force cosmique a un point tel qu'il est capable de lire le destin de la galaxie de façon quasi certaine et qu'il est capable de modifier le futur de l'univers s'il le veut. Il est quasiment devenu un demi-dieu.
Il ne peut plus prendre part au conflit.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Vegetax » Mer 01 Nov 2017 - 23:16   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Salut ! Je ne veux déranger personne, je n'ai même pas vu la bande annonce par peur du spoil mais je voulais juste manifesté mon incroyable envie de revoir Hayden Christensen dans le VIII, ce serait sans vous mentir l'un des plus beaux jours de ma vie !!
Sur ce, bonne soirée !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 02 Nov 2017 - 0:02   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Vegetax a écrit:Salut ! Je ne veux déranger personne, je n'ai même pas vu la bande annonce par peur du spoil mais je voulais juste manifesté mon incroyable envie de revoir Hayden Christensen dans le VIII, ce serait sans vous mentir l'un des plus beaux jours de ma vie !!
Sur ce, bonne soirée !


Hayden "Satan" Christensen est à lui seul l'incarnation même de tout ce qu'on déteste de la prélogie. On peut toujours attendre pour le voir dans un nouveau film..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Nov 2017 - 0:08   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ltf a écrit:Hayden "Satan" Christensen est à lui seul l'incarnation même de tout ce qu'on déteste de la prélogie. On peut toujours attendre pour le voir dans un nouveau film..


C'est bien pour ça qu'il a été invité à la Star Wars Celebration 2017, n'est-ce pas ?
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Jeu 02 Nov 2017 - 0:28   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Hayden "Satan" Christensen est à lui seul l'incarnation même de tout ce qu'on déteste de la prélogie. On peut toujours attendre pour le voir dans un nouveau film..


C'est bien pour ça qu'il a été invité à la Star Wars Celebration 2017, n'est-ce pas ?


Quel honneur ! En tant que personnage principal d'une trilogie Star Wars il a eu le droit à une invitation.. La réconciliation va de bon train ! :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 02 Nov 2017 - 0:31   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Le problème c'est pas forcément Christensen pour moi, il fait ce qu'il peut.

Le perso d'Anakin est tout simplement insupportable, c'est pas franchement l'acteur qui est en cause.
Anakin c'est l'incarnation de la Grosbilitude gâchée, c'est un peu le "blond" du sketche de Gad Helmaleh qui en plus se démerderait pour foirer tout ce qu'il entreprend, bref...j'aime pas Anakin et j'aime encore moins l'idée de le voir resurgir en tant qu'élu dans cette postlogie, sous quelque forme que ce soit.

Son fils, a du gérer un héritage familial de merde et s'en est bien mieux sorti que lui, avec sans doute moins de "midichloriens" à son actif.

Luke est un personnage que j'adore, bien plus profond et bien plus charismatique que son père. Je m'en fais peut être une fausse idée, mais je serai assez déçu qu'on lui foute un élu dans les pattes. Il en a pas besoin, il est bien au dessus de ça. (dans l'idée que je m'en fais en tout cas)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Nov 2017 - 0:37   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ltf a écrit:Quel honneur ! En tant que personnage principal d'une trilogie Star Wars il a eu le droit à une invitation.. La réconciliation va de bon train ! :transpire:


Et il a accepté de venir, alors qu'il aurait très bien pu dire non. Et les gens à SW Celebration était tous content de le voir.
Accessoirement, arrête de troller. :P
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Jeu 02 Nov 2017 - 0:50   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Quel honneur ! En tant que personnage principal d'une trilogie Star Wars il a eu le droit à une invitation.. La réconciliation va de bon train ! :transpire:


Et il a accepté de venir, alors qu'il aurait très bien pu dire non. Et les gens à SW Celebration était tous content de le voir.
Accessoirement, arrête de troller. :P


Oui et il n'y a aucune raison poir qu'il ne soit pas bien acceuilli. Le problème n'est pas personnel. Je dis juste que la stratégie marketing décrétée pour les prochains films exclu l'idée de reprendre ce qui s'apparentrait trop à la prélogie. Artistiquement parlant, ils n'ont absolument pas respecté Mustafar dans Rogue One. Ils ont complètement revu l'environnement pour en faire quelque chose de plus "naturel" et moins fantaisiste que Mustafar de ROTS.

C'est un peu pareil pour Christensen, l'inclure tel qu'il est dans l'épisode VIII est inenvisageable.. C'est pas pour autant que c'est un mauvais garçon :neutre:
À la limite on pourra tolérer sa voix tant qu'il ne parle pas de sable :whistle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Nov 2017 - 0:57   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ltf a écrit:Artistiquement parlant, ils n'ont absolument pas respecté Mustafar dans Rogue One. Ils ont complètement revu l'environnement pour en faire quelque chose de plus "naturel" et moins fantaisiste que Mustafar de ROTS.


0_o

Ah oui, il y avait juste un peu moins de lave donc du coup, c'est un non respect. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Jeu 02 Nov 2017 - 1:02   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Artistiquement parlant, ils n'ont absolument pas respecté Mustafar dans Rogue One. Ils ont complètement revu l'environnement pour en faire quelque chose de plus "naturel" et moins fantaisiste que Mustafar de ROTS.


0_o

Ah oui, il y avait juste un peu moins de lave donc du coup, c'est un non respect. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Oui bien sur, juste un peu moins de lave... :roll:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Nov 2017 - 1:28   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

LtF n'a pas tort : le ciel tout bleu de Rogue One et sa photographie très lumineuse ne colle pas à l'image qu'on a de la planète dans la Prélogie (et même accessoirement dans TCW) où les tons rouge et orangés ont toujours prédominés sous un ciel ténébreux couvert d'épais nuages perpétuels.

Et la simple preuve de cette discordance visuelle vient des réactions des fans : à la vision de Rogue One tout le monde s'est "Tiens mais ça pourrait pas être Mustafar ?" et le simple fait qu'on se pose la question montre qu'il y a un problème : devant une Mustafar recréée à l'identique on se serait dit "OH PUTAIN C'EST MUSTAFAR" sans se poser de questions.

Et oui je sais on va me dire que ses différences visuelles peuvent s'expliquer blabla, mais ça c'est de la rationalisation - le choix a été fait de ne pas reprendre à l'identique l'identité visuelle de Mustafar, donc là du coup ça fait un peu comme si on voyait subitement des lacs sur Tatooine (après tout pourquoi pas ? On ne connait pas toute la planète...) ou comme les changements visuels majeurs de Poudlard selon les films de Harry Potter. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 02 Nov 2017 - 9:10   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Lol...et ça continue encore et encore...c'est que le début d'accord, d'accord..

Sinon vous avez vu la dernière scène du nouveau spot tv ?
Rey sous la pluie, la nuit qui tient le sabre laser...ca vous rappelle pas une vision dans TFA ? :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Nov 2017 - 10:59   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Sergorn a écrit:LtF n'a pas tort : le ciel tout bleu de Rogue One et sa photographie très lumineuse ne colle pas à l'image qu'on a de la planète dans la Prélogie (et même accessoirement dans TCW) où les tons rouge et orangés ont toujours prédominés sous un ciel ténébreux couvert d'épais nuages perpétuels.

Et la simple preuve de cette discordance visuelle vient des réactions des fans : à la vision de Rogue One tout le monde s'est "Tiens mais ça pourrait pas être Mustafar ?" et le simple fait qu'on se pose la question montre qu'il y a un problème : devant une Mustafar recréée à l'identique on se serait dit "OH PUTAIN C'EST MUSTAFAR" sans se poser de questions.

Et oui je sais on va me dire que ses différences visuelles peuvent s'expliquer blabla, mais ça c'est de la rationalisation - le choix a été fait de ne pas reprendre à l'identique l'identité visuelle de Mustafar, donc là du coup ça fait un peu comme si on voyait subitement des lacs sur Tatooine (après tout pourquoi pas ? On ne connait pas toute la planète...) ou comme les changements visuels majeurs de Poudlard selon les films de Harry Potter. :neutre:


C'est même pas le problème de la différence visuelle qui m'agace. C'est le faite d'utiliser cet argument pour dire : il ne faut pas trop mettre de Prélogie sinon ça va pas le faire.

Ce discours systématique m'ennuie. Comme tous les discours de comparaisons trollesques.
Enfin bon, ce que j'en dis...
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 02 Nov 2017 - 11:15   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Non mais vous allez arrêter de nous polluer nos jolies théories avec vos délires conspirationnistes de pauvres prelogistes bafoués par le grand méchant Disney?

Laisse mourrir le passé, tue le...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Stahwas-II » Jeu 02 Nov 2017 - 13:19   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Concernant l'explication recherchée sur le titre de l'épisode VIII, il n'y a peut être pas besoin de chercher midi à 14h... si vous regardez le BR de l'épisode VII (ou le DVD) entre le temps 49,27 et 49,50 du film: Snoke dit ..."va les conduire au dernier des Jedi, si Skywalker revient un nouvel ordre Jedi verra le jour"....

Nous avons là peut être tout simplement la trame pour Luke, voir même du film empêcher Luke de créer en tant que dernier Jedi un nouvel ordre jedi....
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 04 Nov 2017 - 20:19   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Bon je sais pas vous mais pour moi :

Image

et

Image

C'est la même scène. Même photo, même couleurs, même pluie, je crois même qu'en vidéo y'a le même éclair.

Ce qui conforte mon idée de départ que chaque scène de la vision de Rey est un morceau de l'histoire du sabre (avec ou sans rey).
Cette scène de la vision serait donc une vision du futur.
Et peut être finalement que c'est pas la seule...(a part celle sur Starkiller, celle là on le savait déjà)

Mais y'a un truc de ouf si c'est bien une scène de l'Ep 8 qu'on nous montre dans la vision de Rey.

Qui sont les cadavres au sol ????



Ok je vais plus loin, je pars en couilles.. :)

Et si cette scène de la vision de Rey était aussi une vision du futur ?

Image

Et si cette scène du trailer de l'ep 8 n''était pas un flashback ?

Image

En gros, et si ces 2 scènes étaient ce qui se passe dans l'Ep 8 ??

N'oubliez pas qu'une des demandes de Rian Johnson à Abrams était d'avoir R2 sur Ach-too plutôt que BB8..

Ca y'est j'ai rebugé..
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Dryll » Sam 04 Nov 2017 - 23:37   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Autant pour les deux premières, je pense que ça peut se tenir. :cute:
Autant pour la scène avec Luke et R2-D2 je suis plus sceptique, si ça se passe dans l'ep 8, sachant que le film débute sur Ach-To avec un Luke solitaire, donc plutôt éloigné de toute vie sociale, quel serait le sens de ces images ? :?
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 05 Nov 2017 - 0:10   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Que ces images ne sont pas la destruction de l'académie comme on le croit, mais la destruction d'un temple sur Ach-To.
La ou vivent les "prêtresses grenouilles porg" par exemple. (je sais pas comment ou les appelle)
Le bâtiment dont émerge la main robotique de Luke est en bois... un vieux matériau...comme les livres...

On ne voit pas le visage de Luke...sinon on aurait pu s'apercevoir qu'il n'avait pas 10 ans de moins comme on le croit depuis le début. ON se serait aperçu que ça n'est pas une vision du passé.

Du coup la main tendu de Kylo Ren devant les flammes dans le trailer..ben...c'est ptet bien à ce moment là.
:)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Thisma » Dim 05 Nov 2017 - 0:17   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus Rey est coiffee differemmententre ces deux scenes c est ptet un detail mais bon.... Pour moi c est plus un Flashback
Sinon il me semble que MSW parlait d un affrontement de Rey dt Luke contre KR et les Chevaliers de Ren sous la pluie sur Ach-to.
Thisma
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Nov 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 05 Nov 2017 - 0:42   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Mais on s'en fout de la coiffure, c'est une vision, lol.

Dans sa vision ou elle se voit face à Kylo Ren sur Starkiller, Kylo Ren porte son masque, alors que quand elle y fait face réellement lors de son duel à la fin du film, Kylo Ren est à visage découvert.

Donc une coiffure...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Trixeldious » Dim 05 Nov 2017 - 1:32   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ça se tient ce que tu dis là Papa Emeritus ! :)
Allez, petit argument renforceur, il y a quelques temps déjà il me semble que Making Star Wars disait que l'arbre d'Ahch-To brûlerait au cours du film... Peut-être Luke y était à l'intérieur et la main sortant des décombres qu'on voit dans le trailer, serait Luke sortant sa main de l'arbre brûlé ! Oh, quoi que je vais trop loin aussi laissez...
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar darthruin » Dim 05 Nov 2017 - 23:53   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Comme je l'expliquais sur mon schéma précédent, l'équilibre dans la Force se maintien sur 4 axes:
- Lumière
- Côté Obscur
- Force Vivante
- Force Cosmique

Comment cela va se traduire dans TLJ ? Et bien voici les représentants de ces 4 axes:

Image

- Luke représente la bon côté de la Force Vivante, le Bien
- Kylo Ren représente le Côté Obscur de la Force Vivante, le Mal
- Rey représente le bon côté de la Force Cosmique, l'Ordre
- Snoke représente le Côté Obscur de la Force Cosmique, le Chaos

Qu'est ce que ça signifie ?
Luke et Kylo Ren représentent à eux deux l'héritage du sang d'Anakin/Vador qui a équilibré la Force Vivante:
- Luke représente symboliquement le bon côté d'Anakin;
- Kylo Ren, le fils de Leia, représente symboliquement le Côté Obscur d'Anakin, Vador.

Mais alors, qui sont Rey et Snoke ?
Et bien pour moi, réussir à utiliser la Force Cosmique signifie avoir réussi à aller au delà du monde des vivants (= monde cosmique), et avoir réussi à en revenir.
Cela ne peut signifier qu'une chose: Rey et Snoke sont des personnages ayant eu une vie antérieure, et je pense également qu'ils sont lié à Anakin.

En théorie, Rey serait en quelque sorte la résurrection d'Anakin, sa nouvelle vie.
Pour Snoke, c'est déjà plus compliqué de connaitre son véritable lien avec Anakin, en admettant que ce lien existe vraiment, mais je pense qu'il est à l'origine d'un nouveau déséquilibre dans la Force: il est revenu d'entre les morts et rallonge sa vie grâce à la Force.
Le seul personnage qui avait réussi à vaincre la mort était Dark Plagueis, et justement... il est mort, Snoke pourrait être sa nouvelle identité.

Anakin serait donc revenu à la vie avec une nouvelle identité également, Rey, pour finir de rétablir l'équilibre dans la Force en tuant Snoke.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Carl » Lun 06 Nov 2017 - 11:43   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

D'après la nouvelle coiffure de Rey, je dirais que c'est Qui Gong qui serait revenu... j'suis sûr que Papa Emeritus est d'accord : tout est dans la coiffure... :paf:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations