Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Papa Emeritus » Lun 23 Oct 2017 - 23:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Tiens et si on la prenait au mot cette phrase justement ?

Si elle était vraiment personne ?
Elle n'est pas la fille de Luke, ni de Han ou la petite fille d'Obi Wan, c'est pas la question, bien sur qu'elle ne l'est pas.

Je veux dire si elle était vraiment "personne" ?

Si en fait elle n'avait pas de parents ?


Qu'est ce que ça pourrait être ?

Un clone ? Un droide ?

Oui j'ai pris de la bonne ce soir. :D
Je vous laisse c'est l'heure de ma piqûre.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 24 Oct 2017 - 0:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:Tiens et si on la prenait au mot cette phrase justement ?

Si elle était vraiment personne ?
Elle n'est pas la fille de Luke, ni de Han ou la petite fille d'Obi Wan, c'est pas la question, bien sur qu'elle ne l'est pas.

Je veux dire si elle était vraiment "personne" ?

Si en fait elle n'avait pas de parents ?


Qu'est ce que ça pourrait être ?

Un clone ? Un droide ?

Oui j'ai pris de la bonne ce soir. :D
Je vous laisse c'est l'heure de ma piqûre.


Une incarnation de chair et de sang de la Force elle-même ? Qui vient de se réveiller ? Parce que la Force en a marre d'être manipulée par des Jedi et des Sith qui n'ont rien compris à ce qu'elle était en réalité et l'ont détournée de son but initial ? Alors la Force s'incarne sous la forme de Rey pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Faut que j'arrête la coke, moi. Enfin, "le" coke. Le coca, quoi.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Eidokun » Mar 24 Oct 2017 - 21:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

The White Knight a écrit:Après 95 pages de topic, et plus de 4700 messages, je crois qu'on peut arriver à la conclusion suivante : Rey n'est pas une orque. :jap:
:paf: pardon j'ai revu le Seigneur des Anneaux dernièrement :transpire: #référence #ents

Pour dire quelque chose de constructif dans ce message, je me demande si en fait Rey ne donne pas simplement la réponse quand elle dit "I'm no one"... Sauf que je ne me rappel pas si c'est juste dans un teaser ou dans le film aussi qu'elle le dit... Ce qui est bête parce que j'ai revu le film il y a 3 jours... :transpire:
Maz fait bien la distinction entre ceux que Rey attend, à savoir ses parents, et Luke qui pourrait revenir, lui, donc, sous-entendu ce dernier n'est pas le père qu'elle attend depuis si longtemps.

On a peut être la solution sous le nez depuis le début. Rey n'est pas une Solo (sinon Leia et Han auraient évoqué leur fille disparue/abandonnée - comme si Leia et Han auraient abandonné leur fille :roll: :neutre: ), et a priori ni une Skywalker.
A partir de là, son immense pouvoir devra trouver une autre explication que celui des gênes d'Anakin transmis de génération en génération.


Elle le dit dans le teaser et non dans le film mais ca peut être trompeur à l'image d'un Finn présenté comme un futur Jedi. :wink:
Rey fait référence à sa famille et non à ses parents, ca peut sembler anodin mais la nuance peut être importante.

Je me souviens d'une interview où quand une personne avait fait mention de son bâton comme ressemblant étrangement à celui de Darth Plagueis, elle était gênée.
Du coup, et si Rey était la réincarnation de Darth Plagueis ?
Après tout ce dernier, qui aurait trouvé le moyen de vaincre la mort, aurait peut être trouvé un moyen pour de nouveau la vaincre.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Netrakyram » Mar 24 Oct 2017 - 22:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Ce que je trouverais cool ça serait qu'il y ait un lien avec l'arc Mortis de TCW (Il me semble que cette théorie a déjà été évoqué mais j'y apporte une très légère variante) :paf:

Et si Rey était le "nouveau Frère" (Coté Obscur) et Kylo la "nouvelle Soeur" (Coté Lumineux) ?

Ça pourrait donner un sens au léger "cheat" de Force de Rey et à l'attraction du CL de Kylo ?

Ainsi qu'à ces éléments dit par Luke dans la BA de TLJ : la référence à l’équilibre, l'autre puissance, ... vous savez :wink:

Et ça permettrais de faire un joli pied-de-nez à tout les Prélo-TCW-basheurs Hardcore :lol:

Je trouverais ça beau : tout relié avec cohérence :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 03 Nov 2017 - 1:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je me demande, après avoir émis l'hypothèse que Rey fut le clone de Luke a partir de la main perdue de ce dernier dans la Cité des Nuages (le sabre laser ayant été retrouvée avec la main), si Rey ne serait pas une nouvelle Elue?

Je sais qu'officiellement et canoniquement parlant, seul Anakin Skywalker est l'Elu de la prophétie, mais si, comme on a pu le voir dans les trailers de l'épisode 8, la notion d'Equilibre sera mise en avant (et ce qui était surement le but des jedis du premier temple), cela me fait beaucoup pensé à l'Univers officiels Legends avec comme historique:

1) les Je'daii, ancêtre des Jedi qui prônaient l'Equilibre entre l'Ashla (coté lumineux) et le Bogan (côté obscur)
2) le fait que l'Elu arrive dans une période de trouble et que si on regarde l'univers légends, il y a eu deux élus: Meetra Surik surnommée l'Exilé et Anakin Skywalker.

Voici un passage d'un article que j'ai trouvé sur star wars wiki: http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Élu
La prophétie de l'Élu est une légende Jedi ancienne récurrente, qui prédit l'arrivée d'un puissant Jedi censé ramener l'équilibre dans la Force. Officiellement, cet élu est Anakin Skywalker.

Mais on parle aussi d'un autre élu, au temps de KoTOR, où l'Elu serait l'Exilée, une Jedi ayant combattu au côté des revanchistes, lors des Guerres mandaloriennes, et qui fût par la suite exilée de l'Ordre Jedi.

Dans ces deux cas, la particularité de l'Elu est qu'il provoque plus ou moins volontairement la destruction des Ordres Jedi comme Sith pour permettre la réorganisation des utilisateurs de la Force sur de nouvelles bases.


Comme on peut le voir, il y a eu par le passé la destruction des deux ordres, et la deuxième fois que cela s'est produit, ce fut pour l'ordre jedi durant la Prélogie (Episode 3) et pour l'ordre sith durant la Trilogie (Episode 6).

De plus, dans l'article, il y'a ces deux passages très intéressants:

Le fait qu'un deuxième Elu soit apparu après l'Exilée est déjà une preuve que cette dernière avait échoué dans sa mission, et le nouvel Ordre Jedi de Luke aura aussi maille à partir avec le Coté Obscur, alors que les Sith étaient pourtant définitivement éradiqués cette fois


Comme on peut le voir, même dans l'univers canon, le côté obscur est revenu, sous une nouvelle forme (Snoke). ce qui amène à ceci:

Il est probable que la galaxie soit condamnée à attendre l'arrivée d'"Elus" successifs, jusqu'à ce que l'un d'entre eux finisse par renoncer définitivement à la dichotomie entre Lumière et Obscurité pour appréhender la Force dans sa totalité.


Et l'Episode 8 propose carrément ce passage-ci avec cette notion d'Equilibre mais surtout par le titre: les Derniers Jedi, à comprendre les derniers utilisateurs d'un système qui alimente la dualité.

Qu'en pensez-vous?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 919
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 03 Nov 2017 - 2:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

ShamanWhills a écrit: après avoir émis l'hypothèse que Rey fut le clone de Luke a partir de la main perdue de ce dernier dans la Cité des Nuages (le sabre laser ayant été retrouvée avec la main)

J'ai jamais compris cette théorie...
Si tu clones un mâle blond aux yeux bleus, ça va donner un mâle blond aux yeux bleus physiquement identique...
Même si Rey était blonde aux yeux bleus, ça ne pourrait pas être un clone de Luke.
Cette hypothèse repose sur l'idée d'une sorte de clone...décloné...
Ça n'a aucun sens. :transpire:

Non parceque dans ce cas on peut aussi écrire une histoire avec Dwayne Johnson en clone de Mimie Mathy... :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 03 Nov 2017 - 17:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

@Jedi Croate: Désolé, c'est une hypothèse émise il y a quelques mois déjà. On avait parlé du lien super fort entre le sabre des Skywalker et de Rey alors que celle-ci n'était pas considérée comme un membre de cette famille. A partir du moment où elle touche le sabre, la Force se réveille en elle et la manière dont elle développe ses pouvoirs a été perçu comme de la tricherie.

Que pensez-vous de ce que j'ai proposé?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 919
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 03 Nov 2017 - 18:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

En tout cas quand luke touche le sabre pour la première fois dans ANH, il n'a aucune vision. Et c'est un skywalker...un vrai de vrai.

Pour moi la vision de Rey et son lien avec le sabre n'ont rien a voir avec le lien familial. C'est une fausse piste et une belle. :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar ChewieFN-2187 » Ven 03 Nov 2017 - 18:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:En tout cas quand luke touche le sabre pour la première fois dans ANH, il n'a aucune vision. Et c'est un skywalker...un vrai de vrai.

Pour moi la vision de Rey n'a rien a voir avec le lien familial. C'est une fausse piste et une belle. :)


Pareil. J'ai l'impression que le vision de Rey ne sert que de prétexte à nous montrer le passé (entre ROTJ et TFA) voire le futur potentiellement.
ChewieFN-2187
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Mai 2016
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 03 Nov 2017 - 19:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Oui mais pas seulement, il y a forcément une raison a cette vision. Une explication scénaristique logique. Un type comme kasdan qui connaît l'univers et comment il fonctionne aurait pas laissé mettre ça sans raison.
J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, pour moi la seule explication logique qui tienne la route est que rey ait déjà eu le sabre entre les mains dans le passé.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar ChewieFN-2187 » Ven 03 Nov 2017 - 19:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:Oui mais pas seulement, il y a forcément une raison a cette vision. Une explication scénaristique logique. Un type comme kasdan qui connaît l'univers et comment il fonctionne aurait pas laissé mettre ça sans raison.
J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, pour moi la seule explication logique qui tienne la route est que rey ait déjà eu le sabre entre les mains dans le passé.


Ouais ça se tient. Je suis même plutôt d'accord.
Bon après faut expliquer pourquoi elle avait ce sabre dans son passé en plus de pourquoi Maz l'a eu :lol:
ChewieFN-2187
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Mai 2016
 


Messagepar Toto65 » Ven 10 Nov 2017 - 13:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je ne sais pas si quelqu’un a parlé de cette interview de Daisy Ridley concernant les origines de Rey

https://makingstarwarsfrance.net/2017/1 ... rents-rey/
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar baron_tagge » Ven 10 Nov 2017 - 23:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Toto65 a écrit:Je ne sais pas si quelqu’un a parlé de cette interview de Daisy Ridley concernant les origines de Rey

https://makingstarwarsfrance.net/2017/1 ... rents-rey/


Pourvu qu'on ne se retrouve pas avec "la Rey du Luke". :paf:

-- Edit (Ven 10 Nov 2017 - 23:27) :

ShamanWhills a écrit:Je me demande, après avoir émis l'hypothèse que Rey fut le clone de Luke a partir de la main perdue de ce dernier dans la Cité des Nuages (le sabre laser ayant été retrouvée avec la main), si Rey ne serait pas une nouvelle Elue?

Je sais qu'officiellement et canoniquement parlant, seul Anakin Skywalker est l'Elu de la prophétie, mais si, comme on a pu le voir dans les trailers de l'épisode 8, la notion d'Equilibre sera mise en avant (et ce qui était surement le but des jedis du premier temple), cela me fait beaucoup pensé à l'Univers officiels Legends avec comme historique:

1) les Je'daii, ancêtre des Jedi qui prônaient l'Equilibre entre l'Ashla (coté lumineux) et le Bogan (côté obscur)
2) le fait que l'Elu arrive dans une période de trouble et que si on regarde l'univers légends, il y a eu deux élus: Meetra Surik surnommée l'Exilé et Anakin Skywalker.

Voici un passage d'un article que j'ai trouvé sur star wars wiki: http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Élu
La prophétie de l'Élu est une légende Jedi ancienne récurrente, qui prédit l'arrivée d'un puissant Jedi censé ramener l'équilibre dans la Force. Officiellement, cet élu est Anakin Skywalker.

Mais on parle aussi d'un autre élu, au temps de KoTOR, où l'Elu serait l'Exilée, une Jedi ayant combattu au côté des revanchistes, lors des Guerres mandaloriennes, et qui fût par la suite exilée de l'Ordre Jedi.

Dans ces deux cas, la particularité de l'Elu est qu'il provoque plus ou moins volontairement la destruction des Ordres Jedi comme Sith pour permettre la réorganisation des utilisateurs de la Force sur de nouvelles bases.


Comme on peut le voir, il y a eu par le passé la destruction des deux ordres, et la deuxième fois que cela s'est produit, ce fut pour l'ordre jedi durant la Prélogie (Episode 3) et pour l'ordre sith durant la Trilogie (Episode 6).

De plus, dans l'article, il y'a ces deux passages très intéressants:

Le fait qu'un deuxième Elu soit apparu après l'Exilée est déjà une preuve que cette dernière avait échoué dans sa mission, et le nouvel Ordre Jedi de Luke aura aussi maille à partir avec le Coté Obscur, alors que les Sith étaient pourtant définitivement éradiqués cette fois


Comme on peut le voir, même dans l'univers canon, le côté obscur est revenu, sous une nouvelle forme (Snoke). ce qui amène à ceci:

Il est probable que la galaxie soit condamnée à attendre l'arrivée d'"Elus" successifs, jusqu'à ce que l'un d'entre eux finisse par renoncer définitivement à la dichotomie entre Lumière et Obscurité pour appréhender la Force dans sa totalité.


Et l'Episode 8 propose carrément ce passage-ci avec cette notion d'Equilibre mais surtout par le titre: les Derniers Jedi, à comprendre les derniers utilisateurs d'un système qui alimente la dualité.

Qu'en pensez-vous?


Je sais bien que le teaser parle de la lumière, l'obscurité et l'équilibre. Mais Star Wars selon Lucas c'était une confrontation manichéenne entre le bien et le mal. Rétablir l'équilibre dans la Force, tel qu'il l'entendait dans la prélogie, c'était avant tout vaincre le CO, tout simplement.
Aujourd'hui, les théories d'une Force neutre et d'une harmonie entre bien et mal vont bon train auprès des fans. Pour étayer leur vision, ils soulignent que la Force puise son inspiration dans le taoïsme: le yin, le yang, toussa...
Ce à quoi j'objecterai que ces fans n'ont pas compris ce qu'était vraiment le taoïsme. :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar ashlack » Sam 11 Nov 2017 - 1:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

baron_tagge a écrit:Je sais bien que le teaser parle de la lumière, l'obscurité et l'équilibre. Mais Star Wars selon Lucas c'était une confrontation manichéenne entre le bien et le mal. Rétablir l'équilibre dans la Force, tel qu'il l'entendait dans la prélogie, c'était avant tout vaincre le CO, tout simplement.
Aujourd'hui, les théories d'une Force neutre et d'une harmonie entre bien et mal vont bon train auprès des fans. Pour étayer leur vision, ils soulignent que la Force puise son inspiration dans le taoïsme: le yin, le yang, toussa...
Ce à quoi j'objecterai que ces fans n'ont pas compris ce qu'était vraiment le taoïsme. :transpire:

Exactement. J'y connais rien au taoïsme (mais je veux bien une explication succinte) mais en tout cas l'équilibre recherché dans la saga c'est clairement l'harmonie naturel, la paix, le Bien, et pas un gloubi-boulga mélangé de lumière et d'obscurité. Les Jedi n'ont peut-être pas tout fait juste, mais le fond reste.

Mais pour revenir à Rey dans tout ça, si elle doit incarner une nouvelle manière d'être pour les Jedi, c'est dans la forme et non pas dans le fond. mais bon, vu comme les trailers tendent à nous pousser dans un sens, je verrai bien le contraire. Par exemple un Luke, détruit par son propre échec avec Ben, remettre en cause tout son enseignement, mais finalement être remis sur les rails.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34979
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darthruin » Dim 12 Nov 2017 - 2:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

baron_tagge a écrit:Je sais bien que le teaser parle de la lumière, l'obscurité et l'équilibre. Mais Star Wars selon Lucas c'était une confrontation manichéenne entre le bien et le mal. Rétablir l'équilibre dans la Force, tel qu'il l'entendait dans la prélogie, c'était avant tout vaincre le CO, tout simplement.
Aujourd'hui, les théories d'une Force neutre et d'une harmonie entre bien et mal vont bon train auprès des fans. Pour étayer leur vision, ils soulignent que la Force puise son inspiration dans le taoïsme: le yin, le yang, toussa...
Ce à quoi j'objecterai que ces fans n'ont pas compris ce qu'était vraiment le taoïsme. :transpire:


Je t'invite à lire ceci:

Spoiler: Afficher
darthruin a écrit:Une théorie sur l'origine de Rey et sur Snoke via un concept du Taoïsme:

"Le Dao, ou cercle extérieur du Yin Yang, signifie la «troisième voie». C’est la « Voie du Milieu » qui se trouve entre le Yin et le Yang, le chemin par lequel on unifie ou transcende le conflit entre les opposés, où « la polarité entre soi et l’autre commence à se dissoudre et où nous nous enveloppons de nouveau dans l’esprit de Dao, cette unité primordiale et toujours présente, d’où le Yin et le Yang émergent à l’origine ». C’est là où la conscience se transforme, où le vrai moi est réalisé, et où l’immortalité est finalement atteinte.

Et mettre le tout dans un cercle à boucler, est l’une des méthodes utilisées pour aider les praticiens du taoïsme à trouver et cultiver cette Voie du Milieu. C’est la discipline spirituelle de Qigong."

http://www.starwarstheory.fr/star-wars- ... e-lucas/8/

Nous avons ici clairement le concept qui a inspiré G.Lucas:
La Force = le Qi
Le Côté Lumineux = le Yang
Le Côté Obscur = le Yin
La Force Vivante = le Dao

Anakin était d'abord un Jedi (Yang), puis il est devenu le Seigneur Sith Dark Vador (Yin), puis il a rétabli l'équilibre dans la Force et est devenu un Force Ghost (Dao).

"L’immortalité comme participation au processus cosmique

Ayant vu que l’immortel est à l’image du Tao et de ses transformations, il n’échappe pas non plus à la mort, celle-ci faisant partie du cycle naturel de la vie [...]. C’est ainsi que l’on trouve un certain nombre de récits qui le décrivent comme « mourant et ressuscitant à plusieurs reprises » (shu si fu sheng), pour apparaître en des lieux et des époques différents et changeant d’identité."

http://www.institutricci.org/A6_documen ... aoist.html

Rey a des pouvoirs hors du commun, comme je l'avais dit dans une autre théorie: elle utilise la Force Cosmique.
Comme on peut le voir, le processus cosmique du Taoïsme consiste en l'immortalité via le cycle naturel de la vie: la résurrection sous une nouvelle identité.

Voilà pourquoi je pense que Rey est la nouvelle identité d'Anakin qui a encore un rôle à jouer, car là où Palpatine déséquilibrait la Force Vivante avec son utilisation du Côté Obscur et son pouvoir grandissant, je pense que Snoke déséquilibre la Force Cosmique avec sa vie éternellement longue: il est immortel et rompt ainsi le cycle cosmique de la Force.

"Il devient clair que notre concept d’immortalité, au sens de « ne pas mourir », ne suffit pas à rendre compte de la réalité chinoise."

"le concept occidental d’immortalité apparaît aux yeux des taoïstes comme une forme inférieure de salut."


Je ne sais pas qui tu vises lorsque tu dis que certains fans n'ont pas compris ce qu'était véritablement le taoïsme, mais en ce qui me concerne, je pense avoir posé suffisamment d'arguments sur la table. :transpire:

Ce qui déséquilibre la Force, ce sont les Sith qui font le mal avec leur utilisation du Côté Obscur, pas le Côté Obscur en lui même car il est nécessaire pour établir l'équilibre, c'est pour cela que Lucas a souligné qu'il fallait détruire les Sith:

"[...] Which brings us up to the films 4, 5, and 6, in which Anakin's offspring redeem him and allow him to fulfill the prophecy where he brings balance to the Force by doing away with the Sith and getting rid of evil in the universe..." - George Lucas

Et si vous n'êtes toujours pas convaincus que la Lumière et les Ténèbres font tous les deux parti de l'équilibre, voilà le concept de l'équilibre comme le pense réellement Lucas:

"We all have good and evil in us because we have the selfish side of us and we have the compassionate side of us.
The idea is how do you keep those things in balance, and by keeping those things in balance, you can do a lot of good things." - George Lucas

Source: https://soundcloud.com/billbradley/amer ... as-special

"Selfish side" = Côté égoïste = Côté Obscur
"Compassionate side" = Côté compatissant = Lumière

Il ne s'agit pas seulement de "vaincre" le Côté Obscur, mais de mettre la Lumière et le Côté Obscur en symbiose afin de faire le bien, c'est ce que Luke comprend à la fin de ROTJ lorsqu'il jette son sabre, et ensuite Vador qui redevient Anakin.

Lucas explique qu'il faut les deux en équilibre pour faire le bien, sinon ça ne marche pas.

Les Jedi de la Prélogie étaient dans l'erreur car ils ne voulaient pas prendre en considération le Côté Obscur avec leurs règles imposées.
L'exception était clairement Qui-Gon qui remettait en cause le conseil et suivait son instinct.

Fin du HS pour moi. :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Dryll » Dim 12 Nov 2017 - 11:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

darthruin a écrit:
baron_tagge a écrit:Je sais bien que le teaser parle de la lumière, l'obscurité et l'équilibre. Mais Star Wars selon Lucas c'était une confrontation manichéenne entre le bien et le mal. Rétablir l'équilibre dans la Force, tel qu'il l'entendait dans la prélogie, c'était avant tout vaincre le CO, tout simplement.
Aujourd'hui, les théories d'une Force neutre et d'une harmonie entre bien et mal vont bon train auprès des fans. Pour étayer leur vision, ils soulignent que la Force puise son inspiration dans le taoïsme: le yin, le yang, toussa...
Ce à quoi j'objecterai que ces fans n'ont pas compris ce qu'était vraiment le taoïsme. :transpire:


Je t'invite à lire ceci:

Spoiler: Afficher
darthruin a écrit:Une théorie sur l'origine de Rey et sur Snoke via un concept du Taoïsme:

"Le Dao, ou cercle extérieur du Yin Yang, signifie la «troisième voie». C’est la « Voie du Milieu » qui se trouve entre le Yin et le Yang, le chemin par lequel on unifie ou transcende le conflit entre les opposés, où « la polarité entre soi et l’autre commence à se dissoudre et où nous nous enveloppons de nouveau dans l’esprit de Dao, cette unité primordiale et toujours présente, d’où le Yin et le Yang émergent à l’origine ». C’est là où la conscience se transforme, où le vrai moi est réalisé, et où l’immortalité est finalement atteinte.

Et mettre le tout dans un cercle à boucler, est l’une des méthodes utilisées pour aider les praticiens du taoïsme à trouver et cultiver cette Voie du Milieu. C’est la discipline spirituelle de Qigong."

http://www.starwarstheory.fr/star-wars- ... e-lucas/8/

Nous avons ici clairement le concept qui a inspiré G.Lucas:
La Force = le Qi
Le Côté Lumineux = le Yang
Le Côté Obscur = le Yin
La Force Vivante = le Dao

Anakin était d'abord un Jedi (Yang), puis il est devenu le Seigneur Sith Dark Vador (Yin), puis il a rétabli l'équilibre dans la Force et est devenu un Force Ghost (Dao).

"L’immortalité comme participation au processus cosmique

Ayant vu que l’immortel est à l’image du Tao et de ses transformations, il n’échappe pas non plus à la mort, celle-ci faisant partie du cycle naturel de la vie [...]. C’est ainsi que l’on trouve un certain nombre de récits qui le décrivent comme « mourant et ressuscitant à plusieurs reprises » (shu si fu sheng), pour apparaître en des lieux et des époques différents et changeant d’identité."

http://www.institutricci.org/A6_documen ... aoist.html

Rey a des pouvoirs hors du commun, comme je l'avais dit dans une autre théorie: elle utilise la Force Cosmique.
Comme on peut le voir, le processus cosmique du Taoïsme consiste en l'immortalité via le cycle naturel de la vie: la résurrection sous une nouvelle identité.

Voilà pourquoi je pense que Rey est la nouvelle identité d'Anakin qui a encore un rôle à jouer, car là où Palpatine déséquilibrait la Force Vivante avec son utilisation du Côté Obscur et son pouvoir grandissant, je pense que Snoke déséquilibre la Force Cosmique avec sa vie éternellement longue: il est immortel et rompt ainsi le cycle cosmique de la Force.

"Il devient clair que notre concept d’immortalité, au sens de « ne pas mourir », ne suffit pas à rendre compte de la réalité chinoise."

"le concept occidental d’immortalité apparaît aux yeux des taoïstes comme une forme inférieure de salut."


Je ne sais pas qui tu vises lorsque tu dis que certains fans n'ont pas compris ce qu'était véritablement le taoïsme, mais en ce qui me concerne, je pense avoir posé suffisamment d'arguments sur la table. :transpire:

Ce qui déséquilibre la Force, ce sont les Sith qui font le mal avec leur utilisation du Côté Obscur, pas le Côté Obscur en lui même car il est nécessaire pour établir l'équilibre, c'est pour cela que Lucas a souligné qu'il fallait détruire les Sith:

"[...] Which brings us up to the films 4, 5, and 6, in which Anakin's offspring redeem him and allow him to fulfill the prophecy where he brings balance to the Force by doing away with the Sith and getting rid of evil in the universe..." - George Lucas

Et si vous n'êtes toujours pas convaincus que la Lumière et les Ténèbres font tous les deux parti de l'équilibre, voilà le concept de l'équilibre comme le pense réellement Lucas:

"We all have good and evil in us because we have the selfish side of us and we have the compassionate side of us.
The idea is how do you keep those things in balance, and by keeping those things in balance, you can do a lot of good things." - George Lucas

Source: https://soundcloud.com/billbradley/amer ... as-special

"Selfish side" = Côté égoïste = Côté Obscur
"Compassionate side" = Côté compatissant = Lumière

Il ne s'agit pas seulement de "vaincre" le Côté Obscur, mais de mettre la Lumière et le Côté Obscur en symbiose afin de faire le bien, c'est ce que Luke comprend à la fin de ROTJ lorsqu'il jette son sabre, et ensuite Vador qui redevient Anakin.

Lucas explique qu'il faut les deux en équilibre pour faire le bien, sinon ça ne marche pas.

Les Jedi de la Prélogie étaient dans l'erreur car ils ne voulaient pas prendre en considération le Côté Obscur avec leurs règles imposées.
L'exception était clairement Qui-Gon qui remettait en cause le conseil et suivait son instinct.

Fin du HS pour moi. :jap:


Je rebondis rapidement sur ce HS car je trouve ça intéressant, mais il y a une chose qui m'étonne un peu. Je comprends avec ce que tu écris que la mort des Sith dans ROTJ n'est pas suffisante pour rétablir l'équilibre, il faut que les adeptes de la force encore en vie sachent faire cohabiter les deux. Luke restant le dernier Jedi en vie après la mort d'Anakin, il faillait aussi qu'il accepte sa part d'Ombre pour que cet équilibre soit complet, c'est ça ?

Donc si on va au bout, même si Anakin a permis de rétablir cet équilibre, il n'aurait pas pu le faire sans que Luke devienne cette nouvelle forme de Jedi. Au final, ça diminuerait pas mal le rôle de l'Elu, la profondeur de cette prophétie, dans la mesure où Anakin "l'Elu" ne détient pas toutes les clés pour accomplir la prophétie et qu'elle s'est pleinement réalisée avec la transformation de Luke :?

C'est pas un peu contradictoire du coup, avec la vision initiale de Lucas et de sa prophétie :whistle:

Personnellement ça me dérangerait pas car comme Papa Emeritus et d'autres, d'un point de vue scénaristique je n'ai jamais été très emballé par la prophétie telle qu'elle est présentée dans la prélogie. Mais qu'on adhère ou pas, il faut quand même que l'univers proposé par Disney reste cohérent dans son ensemble. :neutre:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar napo17 » Lun 13 Nov 2017 - 14:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

bonjour j'ai découvert un youtuber du nom de cinéaste indépendant qui fait de trés bon vidéo analyse de film dont star wars sur des analyse et théorie de trés bonne qualité ou il parle du mythe du héro et du parcourt initiatique du héro trés profesionnelle il la fait sur la trilogie original ( luke , la prélogie ( anakin , et sur le 7 ( finn et rey ) franchement je vous recommande de voir ses vidéo et vue que je suis sur le topic du 7 de voir la vidéo qu'il a fait sur le parcourt de finn et de rey et la théorie sur la suite notament pour rey est juste une grosse claque :love: moi qui a eu un avis mitigé du 7 j'avoue qu'il ma réconcilier un peu avec je vous mais les liens pour la vidéo du 7 ' finn et rey )


https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w

https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w
napo17
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Jan 2017
 

Messagepar baron_tagge » Lun 13 Nov 2017 - 21:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

darthruin a écrit:
baron_tagge a écrit:Je sais bien que le teaser parle de la lumière, l'obscurité et l'équilibre. Mais Star Wars selon Lucas c'était une confrontation manichéenne entre le bien et le mal. Rétablir l'équilibre dans la Force, tel qu'il l'entendait dans la prélogie, c'était avant tout vaincre le CO, tout simplement.
Aujourd'hui, les théories d'une Force neutre et d'une harmonie entre bien et mal vont bon train auprès des fans. Pour étayer leur vision, ils soulignent que la Force puise son inspiration dans le taoïsme: le yin, le yang, toussa...
Ce à quoi j'objecterai que ces fans n'ont pas compris ce qu'était vraiment le taoïsme. :transpire:


Je t'invite à lire ceci:

Spoiler: Afficher
darthruin a écrit:Une théorie sur l'origine de Rey et sur Snoke via un concept du Taoïsme:

"Le Dao, ou cercle extérieur du Yin Yang, signifie la «troisième voie». C’est la « Voie du Milieu » qui se trouve entre le Yin et le Yang, le chemin par lequel on unifie ou transcende le conflit entre les opposés, où « la polarité entre soi et l’autre commence à se dissoudre et où nous nous enveloppons de nouveau dans l’esprit de Dao, cette unité primordiale et toujours présente, d’où le Yin et le Yang émergent à l’origine ». C’est là où la conscience se transforme, où le vrai moi est réalisé, et où l’immortalité est finalement atteinte.

Et mettre le tout dans un cercle à boucler, est l’une des méthodes utilisées pour aider les praticiens du taoïsme à trouver et cultiver cette Voie du Milieu. C’est la discipline spirituelle de Qigong."

http://www.starwarstheory.fr/star-wars- ... e-lucas/8/

Nous avons ici clairement le concept qui a inspiré G.Lucas:
La Force = le Qi
Le Côté Lumineux = le Yang
Le Côté Obscur = le Yin
La Force Vivante = le Dao

Anakin était d'abord un Jedi (Yang), puis il est devenu le Seigneur Sith Dark Vador (Yin), puis il a rétabli l'équilibre dans la Force et est devenu un Force Ghost (Dao).

"L’immortalité comme participation au processus cosmique

Ayant vu que l’immortel est à l’image du Tao et de ses transformations, il n’échappe pas non plus à la mort, celle-ci faisant partie du cycle naturel de la vie [...]. C’est ainsi que l’on trouve un certain nombre de récits qui le décrivent comme « mourant et ressuscitant à plusieurs reprises » (shu si fu sheng), pour apparaître en des lieux et des époques différents et changeant d’identité."

http://www.institutricci.org/A6_documen ... aoist.html

Rey a des pouvoirs hors du commun, comme je l'avais dit dans une autre théorie: elle utilise la Force Cosmique.
Comme on peut le voir, le processus cosmique du Taoïsme consiste en l'immortalité via le cycle naturel de la vie: la résurrection sous une nouvelle identité.

Voilà pourquoi je pense que Rey est la nouvelle identité d'Anakin qui a encore un rôle à jouer, car là où Palpatine déséquilibrait la Force Vivante avec son utilisation du Côté Obscur et son pouvoir grandissant, je pense que Snoke déséquilibre la Force Cosmique avec sa vie éternellement longue: il est immortel et rompt ainsi le cycle cosmique de la Force.

"Il devient clair que notre concept d’immortalité, au sens de « ne pas mourir », ne suffit pas à rendre compte de la réalité chinoise."

"le concept occidental d’immortalité apparaît aux yeux des taoïstes comme une forme inférieure de salut."


Je ne sais pas qui tu vises lorsque tu dis que certains fans n'ont pas compris ce qu'était véritablement le taoïsme, mais en ce qui me concerne, je pense avoir posé suffisamment d'arguments sur la table. :transpire:

Ce qui déséquilibre la Force, ce sont les Sith qui font le mal avec leur utilisation du Côté Obscur, pas le Côté Obscur en lui même car il est nécessaire pour établir l'équilibre, c'est pour cela que Lucas a souligné qu'il fallait détruire les Sith:

"[...] Which brings us up to the films 4, 5, and 6, in which Anakin's offspring redeem him and allow him to fulfill the prophecy where he brings balance to the Force by doing away with the Sith and getting rid of evil in the universe..." - George Lucas

Et si vous n'êtes toujours pas convaincus que la Lumière et les Ténèbres font tous les deux parti de l'équilibre, voilà le concept de l'équilibre comme le pense réellement Lucas:

"We all have good and evil in us because we have the selfish side of us and we have the compassionate side of us.
The idea is how do you keep those things in balance, and by keeping those things in balance, you can do a lot of good things." - George Lucas

Source: https://soundcloud.com/billbradley/amer ... as-special

"Selfish side" = Côté égoïste = Côté Obscur
"Compassionate side" = Côté compatissant = Lumière

Il ne s'agit pas seulement de "vaincre" le Côté Obscur, mais de mettre la Lumière et le Côté Obscur en symbiose afin de faire le bien, c'est ce que Luke comprend à la fin de ROTJ lorsqu'il jette son sabre, et ensuite Vador qui redevient Anakin.

Lucas explique qu'il faut les deux en équilibre pour faire le bien, sinon ça ne marche pas.

Les Jedi de la Prélogie étaient dans l'erreur car ils ne voulaient pas prendre en considération le Côté Obscur avec leurs règles imposées.
L'exception était clairement Qui-Gon qui remettait en cause le conseil et suivait son instinct.

Fin du HS pour moi. :jap:


Bien entendu.
La voie du Tao est résumée tout entière dans ce seul aphorisme de Seng T'san: Ne recherche pas les complications extérieures, ne séjourne pas dans le vide du dedans ; sois serein dans l'unité des choses, et la dualité s'effacera de soi.. Transcender la dualité à travers le non-agir, la non-interférence avec l'ordre cosmique. C'est là toute la philosophie des Jedi, qui ne cherchent pas à modeler les cosmos selon leurs désirs, au contraire des Sith. La mort? Un phénomène naturel dont il ne faut pas se prémunir, mais au contraire se réjouir, car l'essence du Jedi défunt réalise l'unité avec la Force. Les Jedi ne se livrent pas à des manipulations de midi-chloriens pour "créer la vie".

La voie du milieu est également un précepte central du bouddhisme, auquel la doctrine Jedi emprunte également beaucoup. Qu'avait dit le Bouddha? Qu'il fallait éviter les excès et rechercher la modération en toute chose. L'ascèse est tout aussi préjudiciable que les passions exacerbées. Il se trouve également que si les Jedi ont un mode de vie monastique et ne possèdent que peu de choses, ont fait voeu de chasteté et d'obéissance à la République, ils ne vivent pas en ascètes reclus. Ils participent à la vie politique et diplomatique de la Galaxie, ils ne restent pas confinés à l'intérieur du Temple. Obi-Wan est un homme bon vivant, plein d'humour qui ne se refuse pas un petit verre si l'occasion s'en présente.
Qu'est donc la vertu et le juste milieu pour un Jedi? Le courage, qui est le juste milieu entre la couardise et la témérité. La générosité, qui est le juste milieu entre l'avarice et la prodigalité etc...

Ce qui m'agace, ce sont ces élucubrations de fans qui renvoient dos à dos Ordres Jedi et Sith. Je le répète: non, l'Ordre Jedi n'est pas décadent dans la prélogie. Il va sans dire qu'un certain dogmatisme est nécéssaire au maintien et à la pérennité de l'ordre, mais les esprits hétérodoxes ou frondeurs ne sont pas ostracisés. Qui-Gon Jinn est trop marginal pour siéger au Conseil, mais il n'e reste pas moin un Maître Jedi éminent dont les avis sont respectés de tous. On a permis au Comte Dooku et aux "Vingt Egarés" de quitter l'Odre en raison de leurs vues divergentes. Cependant, on ne les considère pas comme des hérétiques. Au contraire, l'ordre continue à leur témoigner une grande déférence, comme en témoignent leurs bustes qui ornent la bibliothèque Jedi.
Peut-être que de nombreux Jedi, surtout les plus âgés d'entre eux, aveuglés par leur stricte allégeance au Code Jedi et au dogme, et péchant par un excès de confiance en soi et dans l'Ordre, ont été le terreau fertile dans lequel la menace Sith a pu germer. La vieille bibliothécaire en est la parfaite illustration. Mais de là à dire que les Jedi sont tombés en décadence, c'est un pas que je me refuse à franchir.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The White Knight » Mar 14 Nov 2017 - 12:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

napo17 a écrit:bonjour j'ai découvert un youtuber du nom de cinéaste indépendant qui fait de trés bon vidéo analyse de film dont star wars sur des analyse et théorie de trés bonne qualité ou il parle du mythe du héro et du parcourt initiatique du héro trés profesionnelle il la fait sur la trilogie original ( luke , la prélogie ( anakin , et sur le 7 ( finn et rey ) franchement je vous recommande de voir ses vidéo et vue que je suis sur le topic du 7 de voir la vidéo qu'il a fait sur le parcourt de finn et de rey et la théorie sur la suite notament pour rey est juste une grosse claque :love: moi qui a eu un avis mitigé du 7 j'avoue qu'il ma réconcilier un peu avec je vous mais les liens pour la vidéo du 7 ' finn et rey )


https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w

https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w


Très intéressante analyse. Concernant plus particulièrement Rey, lors de la sortie du film, étonnés de sa facilité à utiliser la Force, on avait déjà émis l'hypothèse qu'elle ait déjà reçu une formation Jedi, probablement en tant que padawan de Luke. Et qu'un événement tragique, lui avait perdre la mémoire.
Ainsi, lorsqu'on la retrouve dans TFA, elle n'apprend pas mais réapprend ce qu'elle connaît déjà, à savoir l'utilisation de la Force. Ceci est la seule explication crédible à son parcours dans le film.
La particularité n'est pas tellement dans le fait qu'elle connaisse déjà la Force, qu'elle ait eu une formation petite et que ça lui revienne, mais dans le fait qu'elle démontre un potentiel extraordinaire.
En effet, certes, Kylo est blessé est touché par le meurtre de son père, mais une jeune femme qui commence à réapprendre la Force, et se concentre 5 secondes, lui met une torgnole comme jamais personne auparavant. C'est proprement hallucinant. La seule explication que je vois à ce jour, c'est qu'elle a un potentiel énorme. Il y a-t-il une raison ou est-ce le hasard c'est tombé sur elle ? We'll see.

Plusieurs éléments tentent à montrer, que Rey a déjà connu Luke, Han, et Ben.
Tour d'abord, la figure paternel de Han. Soit Rey a une grande capacité pour avoir de l'affection pour les gens, mais considérer Han comme un possible père en quelques heures, ça me semble rapide pour quelqu'un qui vie seule et donc devrait être habituée à être un minimum méfiant. Mais on voit que Rey est altruiste et n'hésite pas à aider, donc elle semble donner sa confiance rapidement.
Soit, elle a déjà connu Han dans le passé, et son possible/probable passé de padawan, fait qu'elle l'a peut-être connu. Et Han a peut-être réellement joué le rôle de père quand elle était gamine.
Ensuite, il y a l'île au milieu de l'océan. C'est évidemment Ach-to. Comment se peut-il qu'elle puisse rêver précisément de cette île, et pas d'une plage sous les cocotiers ? Peut-être la Force lui envoie-t-elle cette vision qui doit la guider pour retrouver Luke. Mais je pense surtout que c'est parce qu'elle y a déjà été.
Donc, Luke y est allé avec elle dans le passé. Je pense que personne ne l'a su, car seul lui connaît l'existence de cette planète, lui et Rey donc. On peut donc en conclure, que Luke, déjà à l'époque, cherchait des réponses.
Enfin Ben. Si Rey était une padawan, on peut légitimement penser qu'ils se sont connus à l'époque. Encore que, je ne sais pas si Ben était déjà à l'Académie.
Le comportement de Kylo Ren à son égard est très curieux. On a toujours le sentiment qu'il la connaît sans la reconnaître vraiment. Par exemple, il s'énerve en mode pétage de plomb quand il apprend qu'une fille sur Jakku est parti avec Finn et BB8. Certes, il semble s'énervé pour un rien, mais quand même. Je pense que jusqu'à la fin du film il n'est pas certain que c'est elle, mais je pense qu'il sait que la petite Rey a disparu.
En effet, Kylo Ren a détruit l'Académie, on le suppose en tout cas, mais outre Luke, il manque cet enfant au potentiel extraordinaire. Personne ne l'a jamais retrouvé. Je suppose donc qu'il la recherche. Mais quand il la trouve, il ne sait pas que c'est elle, d'où sa surprise quand elle utilise ses pouvoirs contre lui. Mais même là, rien ne lui dit que c'est forcément elle. Et il semble ne le comprendre que lors de leur duel final.

Bon après je pourrais entrer plus en détail, mais j'irais dans les spoils du VIII donc... :neutre:
Mais moi je vous le dis, tout ce petit monde se connaît. Oui la galaxie est toute petite. :D
Enfin dans tout ça, je n'ai aucune idée si elle est une Skywalker ou non. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11195
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 14 Nov 2017 - 12:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je pense que Rey est née sur Ach-to, que le temple des premiers Jedi s'y trouve et qu'il est gardé par les descendants directs des premiers Jedi. Rey est l'une d'eux.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar The White Knight » Mar 14 Nov 2017 - 12:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Ah tiens pas bête, je n'avais pas pensé à l'hypothèse qu'elle soit née sur Ach-to. Mais bon ça a plutôt l'air d'être une planète abandonnée... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11195
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 14 Nov 2017 - 12:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Ca m'étonnerait qu'elle soit abandonnée..encore une fois rien ne nous le dit.
Surtout que nous n'avons vu qu'une ile sur la totalité de la planète pour le moment.

Luke n'est pas un archéologue. Il n'est pas parti a la recherche d'une ruine millénaire. Je suis persuadé que ce qu'il cherchait c'était les premiers Jedi et qu'il les a trouvé.

Le choix du lieu pour un temple est primordial. Qu'ach-to soit le lieu choisi par les premiers Jedi pour leur temple montre que cette planète est un point focal de la force, peut être même la source.
Je suis certain que la main de luke avec le sabre de l'élu a été attirée sur ach-to.
Le sabre de l'élu retournant la source.
Et qu'une petite fille qui habitait la l'a trouvé.

Rey est connectée a la source de la force parce qu'elle y est née.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Max23 » Mer 15 Nov 2017 - 0:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Une année et demi de spéculations... pour que l'identité des parents de Rey se révèle dans un jeu vidéo salement noté quelques jours après sa sortie. C'est moche. :(
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Nov 2017 - 0:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Rey née sur Ach-To j'y ai pensé du fait que quand Kylo-Ren plonge dans son esprit il voit "l'île".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24582
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Mer 15 Nov 2017 - 2:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:Ca m'étonnerait qu'elle soit abandonnée..encore une fois rien ne nous le dit.
Surtout que nous n'avons vu qu'une ile sur la totalité de la planète pour le moment.

Luke n'est pas un archéologue. Il n'est pas parti a la recherche d'une ruine millénaire. Je suis persuadé que ce qu'il cherchait c'était les premiers Jedi et qu'il les a trouvé.

Le choix du lieu pour un temple est primordial. Qu'ach-to soit le lieu choisi par les premiers Jedi pour leur temple montre que cette planète est un point focal de la force, peut être même la source.
Je suis certain que la main de luke avec le sabre de l'élu a été attirée sur ach-to.
Le sabre de l'élu retournant la source.
Et qu'une petite fille qui habitait la l'a trouvé.

Rey est connectée a la source de la force parce qu'elle y est née.


Franchement, que la Force qui couvre l'étendue totale d'une galaxie de 400 milliards d'étoiles (et certainement au-delà), la maintenant dans un tout unique, puisse trouver son origine dans une petite planète anonyme, voilà qui serait la pire trouvaille de la saga Star Wars, loin devant les midi-chloriens et l'immaculée conception d'Anakin. Et encore, je suis gentil.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 15 Nov 2017 - 7:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Le premier temple n'a pas été construit là par hasard.

Source, j'y vais peut être un peu fort, mais Ach-To est spéciale, sans aucun doute. (l'île de Lost est encore très présente dans mon esprit :wink: )

Sergorn a écrit:Rey née sur Ach-To j'y ai pensé du fait que quand Kylo-Ren plonge dans son esprit il voit "l'île"

Ah ben j'avais oublié tiens, c'est vrai, exact :)
Le voilà l'indice "évident" dont parle Daisy Ridley.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 15 Nov 2017 - 11:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:
Sergorn a écrit:Rey née sur Ach-To j'y ai pensé du fait que quand Kylo-Ren plonge dans son esprit il voit "l'île"

Ah ben j'avais oublié tiens, c'est vrai, exact :)
Le voilà l'indice "évident" dont parle Daisy Ridley.


Je vois pas en quoi c'est un indice évident concernant sa filiation. C'est la fille de deux mouettes ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34979
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Nov 2017 - 11:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Ca peut être un indice vis à vis de sa filiation à Luke vu que Luke est sur cette île.

Toute façon moi j'en suis au même point, la seule réponse évidente au vu de ce qu'on voit dans TFA c'est qu'elle soit la fille de Luke. :transpire: Même la mise en scène de la dernière scène et la façon dont elle fait un écho inversé à la scène Ben/Han va dans ce sens. :neutre:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 15 Nov 2017 - 11:36, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24582
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 15 Nov 2017 - 11:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

c'est un souvenir de son lieu de naissance que kylo ren perçoit en elle et non une vision du futur. Comment sais tu qu'ach-to est inoccupée ? Parce que tu en as vu 30 sec a la fin de TFA et qu'elle te SEMBLE déserte?
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Neow » Mer 15 Nov 2017 - 12:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Max23 a écrit:Une année et demi de spéculations... pour que l'identité des parents de Rey se révèle dans un jeu vidéo salement noté quelques jours après sa sortie. C'est moche. :(

Ha ha je savais que c'était Iden Versio sa mère ! Elle a les cheveux foncés et c'est une femme, c'était forcément elle ! :paf:

Sinon j'aime assez votre idée de Rey née sur Ahch-To.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6204
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gabriel » Mer 15 Nov 2017 - 13:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Image

Pour ceux qui pensent que tout a été jeté des idées de Lucas par Disney
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 15 Nov 2017 - 13:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Disons que c'est d'une logique assez évidente si l'on prend la scène de l'interrogatoire au premier degré.
Kylo ren accède à l'esprit de Rey et y voit un souvenir d'enfance, l'île sur laquelle elle est née. (ile qui serait donc, contrairement a ce que tout le monde croit, loin d'être inoccupée)

Tout TFA est construit comme un trompe l'oeil.
Comme c'est kylo ren qui lui parle de l'île et qu'on la découvre a la fin du film, notre esprit croit a une prophétie qui se réalise, une vision du futur. Alors qu'il a juste vu un souvenir de Rey.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Nov 2017 - 13:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Ah mais on l'a déjà répété que des idées de Lucas ont été gardées, le contexte politique guerre froidesque est à priori un élément qui avait été développé par Lucas et Ardnt par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24582
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Boulette » Mer 15 Nov 2017 - 14:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

napo17 a écrit:bonjour j'ai découvert un youtuber du nom de cinéaste indépendant qui fait de trés bon vidéo analyse de film dont star wars sur des analyse et théorie de trés bonne qualité ou il parle du mythe du héro et du parcourt initiatique du héro trés profesionnelle il la fait sur la trilogie original ( luke , la prélogie ( anakin , et sur le 7 ( finn et rey ) franchement je vous recommande de voir ses vidéo et vue que je suis sur le topic du 7 de voir la vidéo qu'il a fait sur le parcourt de finn et de rey et la théorie sur la suite notament pour rey est juste une grosse claque :love: moi qui a eu un avis mitigé du 7 j'avoue qu'il ma réconcilier un peu avec je vous mais les liens pour la vidéo du 7 ' finn et rey )


https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w

https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w


Pour ma part j'ai pensé exactement la même chose que ce qu'il relate de l'episode 7, en gros que c'est un raté total, j'étais tellement déçu de ce que j'ai vu sans ressentir une seule fois l'aura Star Wars. Juste une succession de désaveux scenes après scenes aux origines de la saga.

Merci d'avoir partagé ces liens avec nous, comme toi ce qu'il expose me réconcilie avec l'épisode 7 en éspérant toute fois que ce qu'il nous dit pour la suite soit vrai.
Au contraire si il s'avère que Disney à fait n'importe quoi sans suite logique (comme c'est le cas pour le moment sans avoir vu le 8, avec juste du boom boom pan pan pour en mettre plein la vue a un public qui aujourdhui ne demande que ca) dans les prochains épisodes ils auront tué le mythe qu'est star wars (selon moi bien sur, chacun est libre de se faire son propre avis :wink: ), enfin pour la partie saga Skywalker.

Dans ce cas je n'attendrai plus que les épisodes à part de la saga (style Solo ou Rogue one ou peut etre la prochaine trilo qui ne sera pas je l'éspère raccrocher aux skywalker)
Dark Boulette
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Nov 2017
 

Messagepar Goldeagle » Mer 15 Nov 2017 - 20:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

napo17 a écrit:bonjour j'ai découvert un youtuber du nom de cinéaste indépendant qui fait de trés bon vidéo analyse de film dont star wars sur des analyse et théorie de trés bonne qualité ou il parle du mythe du héro et du parcourt initiatique du héro trés profesionnelle il la fait sur la trilogie original ( luke , la prélogie ( anakin , et sur le 7 ( finn et rey ) franchement je vous recommande de voir ses vidéo et vue que je suis sur le topic du 7 de voir la vidéo qu'il a fait sur le parcourt de finn et de rey et la théorie sur la suite notament pour rey est juste une grosse claque :love: moi qui a eu un avis mitigé du 7 j'avoue qu'il ma réconcilier un peu avec je vous mais les liens pour la vidéo du 7 ' finn et rey )


https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w

https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w


Merci du partage.
J'aime beaucoup ce qu'il dit sur la partie sur Rey. Notamment sur le fait qu'elle ressemble plus à Anakin qu'à Luke. Je vais pas expliquer ce qu'il dit ce qui serait débile mais son analyse du VII me renforce dans l'idée que Rey tombera dans la côté obscur.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 16 Nov 2017 - 0:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:Le premier temple n'a pas été construit là par hasard.

Source, j'y vais peut être un peu fort, mais Ach-To est spéciale, sans aucun doute. (l'île de Lost est encore très présente dans mon esprit :wink: )


Et alors? Jérusalem, Rome et La Mecque non plus ne sont pas devenues des lieux de pèlerinage par hasard. Les fidèles n'en croient pas pour autant que Dieu incarné y réside. Prêter à la Force une volonté propre ainsi qu'une conscience d'elle-même, c'est vouloir la diviniser à tout prix. J'espère qu'on ne s'engagera pas sur ce terrain glissant, et que la Force se bornera à rester un principe cosmologique universel.
En cela, la naissance miraculeuse d'Anakin m'a toujours ennuyé. D'un côté, la prélogie nous parle de prophétie, d'élu et d'immaculée conception, et de l'autre, elle tente de se rattraper en nous offrant une explication rationnelle à travers le taux de midi-chloriens dans le sang. On passe d'un extrême à l'autre.
A tout prendre, je préférerais qu'Anakin soit le fruit de manipulations Sith. Quant à Rey, même si je ne suis pas trop fan de la thèse qu'elle soit la fille de Luke, la perspective qu'elle soit une pure émanation engendrée ex-nihilo par la Force et censéee rétablir je ne sais quel équilibre ne m'enchante guère plus.
Marrant que tu cites Lost car c'est l'exemple-type de la série qui est devenue n'importe quoi malgré un bonne intrigue de départ. Que Star Wars ne l'imite pas.



Papa Emeritus a écrit:
Papa Emeritus a écrit:c'est un souvenir de son lieu de naissance que kylo ren perçoit en elle et non une vision du futur. Comment sais tu qu'ach-to est inoccupée ? Parce que tu en as vu 30 sec a la fin de TFA et qu'elle te SEMBLE déserte?


Il faut dire que jusqu'à présent, les planètes aperçues ont eu tendance à être uniformes: Tatooine et Jakku entièrement désertiques, Hoth: "un cube de glace" dixit Han Solo, Yavin IV: rien que de la jungle, Dagobah: un gigantesque marécage, Géonosis: Mars avec de l'atmosphère, Kamino: une planète-océan, Coruscant: une Œcuménopole...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 16 Nov 2017 - 7:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

baron_tagge a écrit:Prêter à la Force une volonté propre ainsi qu'une conscience d'elle-même, c'est vouloir la diviniser à tout prix.

Ouh là, non mais j'ai jamais dit ça. On est bien d'accord ça serait insupportable.
Je t'ai dit, "source" c'est un mot un peu fort, je l'employais plus de manière symbolique.
Je ne suis pas un spécialiste des religions, donc pour Jérusalem, j'en sais rien.

Et puis la force, ça n'est pas dieu. Ni même symboliquement..

Je pensais plus a des trucs plus anciens que ça, comme certains édifices celtes et païens qui, on le sait aujourd'hui, étaient construits sur des lieux qui, pour leurs bâtisseurs, avaient une importance.

baron_tagge a écrit: Quant à Rey, même si je ne suis pas trop fan de la thèse qu'elle soit la fille de Luke, la perspective qu'elle soit une pure émanation engendrée ex-nihilo par la Force et censéee rétablir je ne sais quel équilibre ne m'enchante guère plus.

Mais je n'ai jamais dit ça non plus. Elle a des parents j'en suis certain. (mais ça n'est pas Luke, ni la Force)

baron_tagge a écrit:
Marrant que tu cites Lost car c'est l'exemple-type de la série qui est devenue n'importe quoi malgré un bonne intrigue de départ. Que Star Wars ne l'imite pas.

Question de point de vue...j'ai pas vu mieux depuis.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 16 Nov 2017 - 12:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Moi aussi je n'y connais rien au taoisme mais on devrait écouter Lucas qui a crée cet univers (écouter ses propos relayés par Darthruin) et écouter Jung dont les travaux ont inspiré Vogler et Cambell qui ont a leur tour inspiré Lucas (écouter l’analyse du cinéaste indépendant) :)
La théorie de Darthruin est donc intéressante.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Nov 2017 - 12:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:
baron_tagge a écrit:Prêter à la Force une volonté propre ainsi qu'une conscience d'elle-même, c'est vouloir la diviniser à tout prix.

Ouh là, non mais j'ai jamais dit ça. On est bien d'accord ça serait insupportable.


Pourtant beaucoup de chose tendent vers ça, moi c'est surtout sa personnification qui me déplaît. Qu'elle ait des envies certes, qu'elles les expriment directement aux personnages ça me plait pas du tout.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4448
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Damael » Jeu 16 Nov 2017 - 13:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Edit : Pas de spoil sur l'épisode VIII, c'est écrit dans le titre du topic (et c'est très probablement faux au passage)
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 16 Nov 2017 - 16:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Damael a écrit:Edit : Pas de spoil sur l'épisode VIII, c'est écrit dans le titre du topic (et c'est très probablement faux au passage)


C'est un peu dur en même temps de parler des origines de Rey sans éventuel spoil sur l'épisode 8... :whistle:
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Nov 2017 - 16:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Il y a des topics pour ça sur le forum Episode VIII Spoiler.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24582
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Nov 2017 - 17:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

baron_tagge a écrit:Marrant que tu cites Lost car c'est l'exemple-type de la série qui est devenue n'importe quoi malgré un bonne intrigue de départ. Que Star Wars ne l'imite pas.


Juste au moment où Abrams a arrêté de showrunner la série... comme quoi. :whistle: :P
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 16 Nov 2017 - 21:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je sais pas quand il a arrêté de showrunner mais j'adore quasiment tout de cette série.
Surtout les saisons 3 à 5, la dernière est un peu plus faible avec les passages au purgatoire c'est vrai.

Le twist final de la saison 3 (ou 4) ou l'on se rend compte que ce qu'on prend pour des flashback sont en fait des flashforwards frise le génie.

Et je suis certain que ce procédé a été employé dans la vision de Rey. Certaines scènes que tout le monde prend pour des flashback,
n'en sont pas :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Nov 2017 - 21:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

DarkNeo a écrit:Juste au moment où Abrams a arrêté de showrunner la série... comme quoi. :whistle: :P


Après le pilote donc ? :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24582
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 16 Nov 2017 - 21:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Me semble bien que la paternité des flashforwards c'est à Lindelof qu'elle revient..
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Nov 2017 - 21:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Lindelof a servi de showrunner aux côté de Carlton Cuse du début à la fin de Lost. Lost est typiquement le genre de projet où comme on a le nom de Abrams en producteur on accroît par défaut son importance réelle dans la série. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24582
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Ven 17 Nov 2017 - 0:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:
baron_tagge a écrit:Prêter à la Force une volonté propre ainsi qu'une conscience d'elle-même, c'est vouloir la diviniser à tout prix.

Ouh là, non mais j'ai jamais dit ça. On est bien d'accord ça serait insupportable.
Je t'ai dit, "source" c'est un mot un peu fort, je l'employais plus de manière symbolique.
Je ne suis pas un spécialiste des religions, donc pour Jérusalem, j'en sais rien.

Et puis la force, ça n'est pas dieu. Ni même symboliquement..

Je pensais plus a des trucs plus anciens que ça, comme certains édifices celtes et païens qui, on le sait aujourd'hui, étaient construits sur des lieux qui, pour leurs bâtisseurs, avaient une importance.

baron_tagge a écrit: Quant à Rey, même si je ne suis pas trop fan de la thèse qu'elle soit la fille de Luke, la perspective qu'elle soit une pure émanation engendrée ex-nihilo par la Force et censéee rétablir je ne sais quel équilibre ne m'enchante guère plus.

Mais je n'ai jamais dit ça non plus. Elle a des parents j'en suis certain. (mais ça n'est pas Luke, ni la Force)

baron_tagge a écrit:
Marrant que tu cites Lost car c'est l'exemple-type de la série qui est devenue n'importe quoi malgré un bonne intrigue de départ. Que Star Wars ne l'imite pas.

Question de point de vue...j'ai pas vu mieux depuis.


Dans ce cas, on est entièrement d'accord. C'est juste que j'ai lu tellement de théories sur la Force, en particulier il y a deux ans quand avait été dévoilé le titre de l'épisode VII. Beaucoup de fans interprétaient littéralement le titre: la Force s'est réveillée, elle a quelque chose à dire: elle veut que les Jedi et les Sith (ou les Ren) la laissent tranquille au nom de l'équilibre. :x
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Nov 2017 - 1:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Sergorn a écrit:Après le pilote donc ? :P


Sûrement. :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations