Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théories sur l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ysalamari84 » Ven 20 Oct 2017 - 20:32   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Jedi Croate a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Et pourquoi à Rey? On entend pendant la vision les paroles de Yoda à Luke dans ESB. Surtout qu'en terme d'effets sonores, on entend à la fois la voix de McGregor et de Guiness pour Obi-Wan, donc le "These are your first steps" est selon moi plus liés à un Obi-Wan s'adressant à un Anakin pendant sa formation (et post-épisode II puisque possédant ce sabre là).

Je suis d'accord avec Carl.
Et puis la phrase entière c'est " Rey, these are your first steps... "


Ah désolé d'insister, mais le "Rey!"=montage avec la voix d'Alec Guiness, donc en terme de cohérence et jusqu'à preuve du contraire, ça peut être le ghost force de Kenobi qui parle à ce moment là. Mais la sentence qui suit = voix de McGregor, ça me semble clair que la volonté de trancher entre les deux voix marque une différence de temporalité, surtout quand on remarque le jeu de jonglage entre les différentes timelines de la vision.
Bien entendu je peux me tromper, c'était forcément un poil plus compliqué d'adapter la phrase d'origine avec la version Guiness "You've taken your first step into a larger world", mais un tel choix me semble un peu plus alambiqué pour correspondre à une seule temporalité.

... (et bien entendu, il ne faut pas exclure que si un ghost force de Kenobi apparait à l'écran dans les suites, ils choisissent la voix de McGregor pour l'incarner, mais avec ce qu'on a vu dans RO j'en doute)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 20 Oct 2017 - 20:46   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Mais bien sur que c'est un souvenir de son entrainement avec Luke, cette phrase d'Obi Wan.

Que voulez vous que ça soit d'autre ?


Pourquoi Obi Wan s'adresserait à elle comme ça, sans la "connaitre" ? Pourquoi arriverait elle à établir un lien dans la Force avec quelqu'un qu'elle ne connait même pas ?
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 20 Oct 2017 - 20:49   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Pourquoi Obi Wan s'adresserait à elle comme ça, sans la "connaitre" ? Pourquoi arriverait elle à établir un lien dans la Force avec quelqu'un qu'elle ne connait même pas ?


(ça on va éviter ce sujet épineux, ça va relancer le théories bidons sur sa filiation :lol: )
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 20 Oct 2017 - 20:52   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Il n'y'a absolument rien qui peut nous empêcher de penser qu'en tant que Fantôme de Force, Obiwan peut observer qui il veut...bien au contraire, ce serait même tout à fait logique.
Surtout une forceuse qui vient de recevoir un "appel" du sabre de deux de ses anciens apprentis.

Tu m'as l'air un peu trop sûr de ta théorie, Papa... :transpire:

Bien sûr qu'elle peut s'averer exacte, mais je ne vois vraiment pas en quoi elle te paraît si évidente. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 20 Oct 2017 - 20:54   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ben oui les théories sur sa filiation, ce sont des théories bidons, lol.

Donc il reste pas 36 solutions non plus.
C'est un souvenir de son entrainement avec Luke, lorsqu'elle est entrée en contact avec le Force Ghost d'Obi Wan.


Jedi Croate, oui je suis assez sur de moi, lol.

D'autant plus qu'il n'y a pas d'appel du sabre.
Maz Kanata ne peut pas lui dire la vérité, c'est tout.

Le sabre n'a pas appelé Anakin.
IL n'a pas non plus appelé Luke.

IL n'appelle pas Rey.

Vous vous êtes fait avoir par Abrams, c'est tout. :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 20 Oct 2017 - 20:57   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Quand bien même ce ne serait pas un appel du sabre, il n'y a rien, mais alors que dalle puissance infinie, qui peut nous empêcher de penser que Obiwan peut observer et même s'adresser à qui il veut en tant que fantôme. Qui plus est une forceuse. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 20 Oct 2017 - 20:59   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Vous avez le droit de vous tromper c'est certain :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 20 Oct 2017 - 21:07   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Toi aussi. :wink:
Je le redis: je ne nie pas la possibilité que ta théorie soit exacte.
Et je n'affirme rien concernant le passé de Rey.
Je réponds uniquement à ta question " Pourquoi s'adresserait-il à elle sans la connaitre ? "
Et j'insiste: Il est tout à fait légitime de penser que Obiwan pourrait l'observer en tant que fantôme et établir un lien avec elle durant cette scène.
Donc, il n'y a rien d'absurde dans le fait de penser qu'il pourrait s'adresser à elle dans le présent, donc ton "argument" ne tient pas.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 20 Oct 2017 - 21:10   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

La phrase d'Obi Wan parle de ses "premier pas."

IL parait évident, pour moi, que ce ne sont pas ses premiers pas..loin de là.
:)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Ven 20 Oct 2017 - 23:10   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Mais bien sur que c'est un souvenir de son entrainement avec Luke, cette phrase d'Obi Wan.

Que voulez vous que ça soit d'autre ?


Pourquoi Obi Wan s'adresserait à elle comme ça, sans la "connaitre" ? Pourquoi arriverait elle à établir un lien dans la Force avec quelqu'un qu'elle ne connait même pas ?


Je suis également d'accord avec cette théorie, et je vais même aller plus loin: Dans TLJ, Luke ne voudra pas former Rey, du coup, c'est Obi-Wan qui le fera surement avec Yoda, et en les voyant, cela pourrait rappeler des souvenir à Rey de son passé, lorsqu'elle était une apprentie de Luke jusqu'au jour où elle a tout détruit avec ses pouvoirs...

Ainsi, Obi-Wan aura été le mentor d'Anakin, de Luke et de Rey, et il sera peut-être un des seuls personnages à apparaître dans tous les épisodes de la saga (vocalement dans TFA).

Jedi Croate a écrit:Donc, il n'y a rien d'absurde dans le fait de penser qu'il pourrait s'adresser à elle dans le présent, donc ton "argument" ne tient pas.


Qu'il s'adresse à elle dans le présent alors qu'elle est en pleine vision du passé et de son destin (scène sur Starkiller face à Kylo) serait quand même assez curieux...

Encore, on aurait entendu Obi-Wan lui parlant à la fin du film lors du combat contre Kylo quand la Force se réveille en elle, là j'aurais été d'accord, mais là non, ça ne tient pas pour moi.

Et ses "premiers pas" ? La Force ne s'éveille pas en elle, elle se réveille, elle n'en est pas à sa première utilisation, clairement.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar bof50634² » Ven 20 Oct 2017 - 23:54   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Alors, je vais être un peu provoc, mais je me demande si cette "première marche" ne serait pas celle du chemin qui mène vers le côté obscur ? Et que cette phrase serait plutôt un avertissement sur ce qu'il va se passer si elle/il (?) continue. Faut voir. :perplexe:


Jenjhys a écrit:Je repondrai pas à la suite du coup parce que ça peut durer des jours...


Et le susceptible en plus, ça devrait être moi ! :D
bof50634²
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Oct 2017
 

Messagepar Carl » Sam 21 Oct 2017 - 0:06   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Non désolé mais là je ne vous suis pas. Pour le coup, l’auto-persuasion semble un peu trop puissante dans ce topic :wink:
Il n'y a rien qui puisse permettre d’affirmer quoi que ce soit. Et si on s'en tient à ce que l'on voit : c'est "seulement" le moment où la Force se réveille en elle, de façon brutale et chaotique (peut-être un lien avec la Force Cosmique ?), ce qu'elle refuse malgré ce qui ressemble à une invitation d'Obi-Wan.
Mais c'est justement ce que je reproche à Abrams : avoir réalisé un épisode pilote d'une série dont il faut attendre 2 ans pour avoir la suite (et pour la fin, c'est 2 ans de plus) ; donc suffisamment de portes ouvertes pour que celui qui doit faire cette suite se creuse la tête pour trouver des arguments convaincants. Bref, ce qu'a priori fait RJ...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar bof50634² » Sam 21 Oct 2017 - 1:25   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

C'est pas la seule chose qu'il faille reprocher à Abrams ou à Disney : c'est surtout de vouloir faire un starwars par an (comme pour les films de super-héros) bonjour la lassitude !
bof50634²
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Oct 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Oct 2017 - 2:20   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Autant les films de super-héros commencent véritablement à (me) lasser entre les Marvels et DC (et oui, je dis bien "me" puisque visiblement les gens continuent quand même à aller les voir) qui en tout cumulent au moins 5 sorties par an... (3 pour Marvels et 2 pour DC)

Autant Star Wars, ça reste quand même dans un certain équilibre avec un film chaque année.
Deux poids, deux mesures.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Sam 21 Oct 2017 - 10:36   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

bof50634² a écrit:C'est pas la seule chose qu'il faille reprocher à Abrams ou à Disney : c'est surtout de vouloir faire un starwars par an (comme pour les films de super-héros) bonjour la lassitude !


Ben si ça te lasse ne va pas les voir. C'est aussi simple que ça j'aurais envie de dire. :neutre: Je ne sais pas, attends 2 ou 3 ans ou plus si tu trouves ça chiant de voir 1 film star wars par an. :neutre:
En ce qui me concerne, ce rythme me va très bien, je n'ai pas besoin d'avoir à attendre plus longtemps pour être impatient de voir un star wars au ciné.
Le seul truc que l'on pourrait peut-être reproché c'est d'avoir commencé la trilogie trop tôt peut-être, c'est à dire qu'il semble qu'ils n'ont pas pris le temps de bien cadrer l'histoire. Ce n'est pas tellement le rythme de sortie qui pose problème, mais le temps de préparation (à mon avis à l'origine des retournements de situations de ces derniers mois).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11195
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 21 Oct 2017 - 12:32   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Carl a écrit:Non désolé mais là je ne vous suis pas. Pour le coup, l’auto-persuasion semble un peu trop puissante dans ce topic :wink:
Il n'y a rien qui puisse permettre d’affirmer quoi que ce soit.


Mais je ne fais que me baser sur les 6 films qui existent.

Dans les 6 films précédents, les visions du futur et du passé n'arrivent pas comme ça. Les Jedi ont suivi un sacré entrainement avant. Que ce soit Luke ou Anakin, ils n'ont pas de vision sans auparavant avoir suivi l'entrainement de Yoda et Obi Wan.
Pourquoi est ce que ça serait différent pour Rey. Ca n'a aucune logique par rapport à l'univers existant.

Idem pour les Force Ghosts, ils ne s'adressent pas comme ça, aux inconnus.

Idem pour la filiation, il y'a 3 films qui nous expliquent que les Jedi ne peuvent avoir de descendance. Pourquoi Luke en aurait il ?

Tout ce que je dis, je le base sur des déductions logiques issues des films qui existent.

darthruin a écrit:Et ses "premiers pas" ? La Force ne s'éveille pas en elle, elle se réveille, elle n'en est pas à sa première utilisation, clairement

Ben oui mais ils veulent pas comprendre, lol. La traduction est pourtant très claire. :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Carl » Sam 21 Oct 2017 - 22:58   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ah ah ! Bah... Je ne sais pas ; je ne fais que suivre mon intuition :wink: et dans ce cas précis il y a quelque qui cloche (à mon avis). Si Darthruin est sur la bonne piste et que Rey soit liée à la Force Cosmique, alors pour elle ce qui est connu des 6 films n'est pas suffisant pour la cerner. D'ailleurs, c'est une Mary-Sue comme la galaxie n'en a pas vue... :lol:

Oui c'est le réveil de la Force. Mais laquelle ? Et la Force, ce n'est pas Rey. C'est la Force qui se réveille en elle. Rey, véhicule de cette Force réveillée, peut ne faire que ses premiers pas...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 22 Oct 2017 - 0:00   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Si c'était ses premiers pas, le film se serait appelé "L'Eveil de La Force."

En angliche, awaken est plus nuancé, il peut vouloir dire éveil ou réveil si je ne m'abuse.

Mais c'est "réveil" et pas "éveil" qui a été choisi pour la traduction française. :)

Si Rey a déjà été formée par Luke étant enfant (ce dont je suis persuadé), une partie de se pouvoirs s'explique.
C'est déjà beaucoup moins Mary Sue du coup..

Ce qui est montré dans les autres films c'est que les visions de la Force n'apparaissent pas comme ça, sans formation préalable.
Et pour Luke et pour Anakin.
Pourquoi ça serait différent pour Rey ?

Ce qui est montré dans les autres films c'est que le sabre n'appelle personne.
Ni Anakin.
Ni Luke.
Pourquoi appellerait il Rey ?

Ce qui est montré dans les autres films c'est que la Force ne décide pas d’apparaître comme ça chez quelqu'un à 18 ans..
Ni pour Luke.
Ni pour Anakin.

Pourquoi Rey, à 18 ans, se découvrirait soudainement des pouvoirs... sans l'aide d'un mentor ?

J'essaie juste d'être logique.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Dim 22 Oct 2017 - 0:49   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Bah oui en fait c'est ça le truc: c'est la Force qui se réveille en Rey, et si c'était la première fois que cela se produisait, ils auraient dit "éveil", et non "réveil".

La Force cosmique est en sommeil depuis la destruction de l'académie de Luke, et une perturbation a eu lieu lors de ce réveil en Rey.
On ajoute à ça le fait que Luke a déjà vu des pouvoirs similaires à Rey dans le passé, et surtout le fait qu'il avait sous estimé cette Force ! (Qui se méfierait d'une enfant de 5 ans ?...)

Pour moi la solution est simple: la Force Cosmique s'est éveillée chez Rey enfant, elle a détruit l'académie, et Ben s'est fait accuser pour la protéger, la vérité s'est dénitivement perdue avec l'exil de Luke et le basculement de Kylo.

Mais Rey refoule tous ces souvenirs: elle fait le lien pour la première fois en voyant le sabre d'Anakin, elle sait au fond d'elle qu'elle a fait quelque chose de grave mais ça reste encore flou pour elle, du coup elle préfère fuir une partie de son passé et refuse de retoucher le sabre quand Maz lui offre.

En vérité, je pense que lorsqu'elle découvre le sabre, elle se souvient petit à petit de l'objet, et en même temps que ses souvenirs reviennent, son ancienne maitrise de la Force revient également, d'où la vision.

En plus, dans le film, Maz nous suggère que Rey a déjà rencontrer Luke: "ceux que tu attends sur Jakku, ils ne reviendront pas... mais un autre pourrait REvenir".
Et comme par hasard, Rey balance le nom de Skywalker, si ce n'est pas un indice ça... :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar bof50634² » Dim 22 Oct 2017 - 1:08   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

The White Knight a écrit:Ben si ça te lasse ne va pas les voir. C'est aussi simple que ça j'aurais envie de dire. Je ne sais pas, attends 2 ou 3 ans ou plus si tu trouves ça chiant de voir 1 film star wars par an.
En ce qui me concerne, ce rythme me va très bien, je n'ai pas besoin d'avoir à attendre plus longtemps pour être impatient de voir un star wars au ciné.


C'est pour cette raison que j'en parle au futur ! :neutre:

Que j'aille les voir ou pas ne change rien au fait que je risque d'être dégoûté d'un univers qui m'est cher , star wars, dont je suis un fan de la première heure. Je ne suis plus allé voir de films de super-héros au cinéma depuis des années et pourtant, en voir toujours d'avantage débouler me provoque la nausée même sans le voir ... et avoir ce sentiment là pour cet univers qui m'accompagne depuis tout gosse, ça peut devenir énervant.

Alors, là, pour le moment, je ne dis rien : j'ai trouvé l'épisode 7 très décevant, alors que j'y avais placé beaucoup moins d'espoirs que dans l'épisode I en 99, j'ai réussit à m'endormir (MOI ! DEVANT UN STAR WARS !!) devant Rogue One ... mais il y a certaines potentialités dans la nouvelle trilogie (Ray est-elle une amnésique, par exemple ?) qui me font continuer à espérer que l'épisode VIII vaille le coup.

Et pour le plus long terme : autant un film sur Han Solo me semble assez inutile, autant l'idée de retrouver Ewan McGregor dans un spin-off sur Obi-Wan avant l'épisode IV (c'est du moins ce que disent les rumeurs) me fait assez plaisir (ça fait un peu le même effet que de revoir un vieux pote du lycée des années après). Donc, voilà, je n'en suis pas encore à me lasser : mais c'est une possibilité qui me fait un peu horreur en pensant que c'est de starwars dont on parle.
bof50634²
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Oct 2017
 

Messagepar darthruin » Dim 22 Oct 2017 - 20:37   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Une théorie sur l'origine de Rey et sur Snoke via un concept du Taoïsme:

"Le Dao, ou cercle extérieur du Yin Yang, signifie la «troisième voie». C’est la « Voie du Milieu » qui se trouve entre le Yin et le Yang, le chemin par lequel on unifie ou transcende le conflit entre les opposés, où « la polarité entre soi et l’autre commence à se dissoudre et où nous nous enveloppons de nouveau dans l’esprit de Dao, cette unité primordiale et toujours présente, d’où le Yin et le Yang émergent à l’origine ». C’est là où la conscience se transforme, où le vrai moi est réalisé, et où l’immortalité est finalement atteinte.

Et mettre le tout dans un cercle à boucler, est l’une des méthodes utilisées pour aider les praticiens du taoïsme à trouver et cultiver cette Voie du Milieu. C’est la discipline spirituelle de Qigong."

http://www.starwarstheory.fr/star-wars- ... e-lucas/8/

Nous avons ici clairement le concept qui a inspiré G.Lucas:
La Force = le Qi
Le Côté Lumineux = le Yang
Le Côté Obscur = le Yin
La Force Vivante = le Dao

Anakin était d'abord un Jedi (Yang), puis il est devenu le Seigneur Sith Dark Vador (Yin), puis il a rétabli l'équilibre dans la Force et est devenu un Force Ghost (Dao).

"L’immortalité comme participation au processus cosmique

Ayant vu que l’immortel est à l’image du Tao et de ses transformations, il n’échappe pas non plus à la mort, celle-ci faisant partie du cycle naturel de la vie [...]. C’est ainsi que l’on trouve un certain nombre de récits qui le décrivent comme « mourant et ressuscitant à plusieurs reprises » (shu si fu sheng), pour apparaître en des lieux et des époques différents et changeant d’identité."

http://www.institutricci.org/A6_documen ... aoist.html

Rey a des pouvoirs hors du commun, comme je l'avais dit dans une autre théorie: elle utilise la Force Cosmique.
Comme on peut le voir, le processus cosmique du Taoïsme consiste en l'immortalité via le cycle naturel de la vie: la résurrection sous une nouvelle identité.

Voilà pourquoi je pense que Rey est la nouvelle identité d'Anakin qui a encore un rôle à jouer, car là où Palpatine déséquilibrait la Force Vivante avec son utilisation du Côté Obscur et son pouvoir grandissant, je pense que Snoke déséquilibre la Force Cosmique avec sa vie éternellement longue: il est immortel et rompt ainsi le cycle cosmique de la Force.

"Il devient clair que notre concept d’immortalité, au sens de « ne pas mourir », ne suffit pas à rendre compte de la réalité chinoise."

"le concept occidental d’immortalité apparaît aux yeux des taoïstes comme une forme inférieure de salut."
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Carl » Lun 23 Oct 2017 - 0:33   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

J'aimerais vraiment que cette postlo parte sur quelque chose comme ça !
Cependant, cela n'a peut-être pas besoin d'être mis à l'écran avec Rey enfant formée par Luke puis abandonnée sur Jakku suite à sa responsabilité quant à la destruction de son académie, la laissant amnésique... Ce serait quelque part trop planplan (mais ce n'est que mon avis)
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 23 Oct 2017 - 8:14   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Sauf que ça m'étonnerait que ça soit luke qui l'ait abandonnée.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Carl » Mar 24 Oct 2017 - 0:13   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Quand bien même...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Mofo25 » Mar 24 Oct 2017 - 9:20   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

C'est pas rey qui a detruit l'academie jedi de luke ,je l'ai longtemps pense mais le roman "bloodline"montre que luke et ben etait encore ensemble quand rey a ete abandonee ,en realite 9 ans separent les deux evenements.

-- Edit (Mar 24 Oct 2017 - 9:40) :

D'ailleurs je déteste ces romans,on dirait des histoires pour gamin de 13 ans,c'est mal écrit, et si en plus, maintenant, pour tout comprendre il faut se taper les romans, les dessins animes, les bandes dessinees etc...tres peu pour moi.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 24 Oct 2017 - 12:55   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Carl a écrit:Quand bien même...


Quand bien même, je conçois que ça puisse ne pas te faire rêver, mais cette théorie a le mérite de se baser sur des faits et rien que des faits. Et elle s'appuie uniquement sur ce qui est montré dans le film pour en déduire une explication logique. Bien plus logique que ce que j'ai pu lire par ci par la et qui ne trouve aucune justification dans les films préexistants.
J'ai peut être tort, on sera bientôt fixé, mais je suis pas contre le fait qu'on me démontre que j'ai tort. Arguments a l'appui :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jenjhys » Mar 24 Oct 2017 - 13:36   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Mais je ne fais que me baser sur les 6 films qui existent.

Dans les 6 films précédents, les visions du futur et du passé n'arrivent pas comme ça. Les Jedi ont suivi un sacré entrainement avant. Que ce soit Luke ou Anakin, ils n'ont pas de vision sans auparavant avoir suivi l'entrainement de Yoda et Obi Wan.
Pourquoi est ce que ça serait différent pour Rey. Ca n'a aucune logique par rapport à l'univers existant.

Idem pour les Force Ghosts, ils ne s'adressent pas comme ça, aux inconnus.

Idem pour la filiation, il y'a 3 films qui nous expliquent que les Jedi ne peuvent avoir de descendance. Pourquoi Luke en aurait il ?

Tout ce que je dis, je le base sur des déductions logiques issues des films qui existent.


Anakin a des vision du futur étant petit et sans formation (Episode I)

Les Force Ghost faut apprendre à leur parler (Yoda episode III)

Pour la filiation, les 3 films expliquent que les jedis de l'ordre Jedi n'ont pas le droit d'en avoir.
Luke est un Jedi qui ne fait pas parti de l'ordre Jedi de l'episode I à III car celui-ci n'existe plus... Donc pourquoi n'en n'aurait-il pas?
Et puis son père en a eu...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 24 Oct 2017 - 13:51   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Merde je me rappelle pas a quel moment de TPM anakin a des visions du futur.
Ca me revient pas, ça fait un bail que je l'ai pas vu. C'est a quel moment du film ?

Pour les forces ghost, je vois pas non plus. Je me rappelle de yoda qui dit a obi wan qu'il va lui apprendre a parler avec le fantôme de qui gon, son ancien maître, mais pas avec tous les force ghost de la galaxie...

Pour luke, j'ose espérer qu'il a compris pourquoi l'amour charnel ne pouvait être compatible avec une vie dévouée a l'étude de la force.
Son père est le seul Jedi qui ait eu une descendance. Cela a causé sa chute.
Anakin aurait tout simplement du quitter l'ordre lorsqu'il a appris que padme était enceinte.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Mofo25 » Mar 24 Oct 2017 - 14:21   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ça a cause sa chute...et sa redemption aussi

-- Edit (Mar 24 Oct 2017 - 14:44) :

Ce qui a cause la chute d'anakin c'est son manque de confiance dans la personne qu'il aimait pas le fait qu'elle attende un enfant nuance.son fils lui a apporte la redemption.ce qui ne veut pas dire que rey est la fille de luke .je ne le penses pas,les skywalkers sont deja represente dans tout ce qu'ils ont d'ambivalent en la personne de ben solo
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 24 Oct 2017 - 14:50   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Super, lol...
Il aurait pris ses responsabilités et quitté l'ordre pour assumer son statut de père, y'a un bon paquet d'innocents qui seraient encore en vie.
On va pas refaire l'histoire mais le statut de Jedi implique un certain mode de vie pas forcément compatible avec les plaisirs de la chair..
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jenjhys » Mar 24 Oct 2017 - 15:33   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Merde je me rappelle pas a quel moment de TPM anakin a des visions du futur.
Ca me revient pas, ça fait un bail que je l'ai pas vu. C'est a quel moment du film ?

Quand Qui Gon parle avec Shmi

Papa Emeritus a écrit:Pour les forces ghost, je vois pas non plus. Je me rappelle de yoda qui dit a obi wan qu'il va lui apprendre a parler avec le fantôme de qui gon, son ancien maître, mais pas avec tous les force ghost de la galaxie...

C'est ça et puis y a aussi Gui Gon qui parle à anakin quand il tue les hommes des sables.
Enfin ce que je veux montrer c'est qu'au final on en sait pas grand chose... est-ce que tout Jedi peut le devenir?
est ce qu'il faut forcément etre formé ? regarde yoda à appris tous seul?
Luke idem dans l'épisode IV, il entend ben mais il a apeine été formé....

Papa Emeritus a écrit:Pour luke, j'ose espérer qu'il a compris pourquoi l'amour charnel ne pouvait être compatible avec une vie dévouée a l'étude de la force.
Son père est le seul Jedi qui ait eu une descendance. Cela a causé sa chute.
Anakin aurait tout simplement du quitter l'ordre lorsqu'il a appris que padme était enceinte.

Après tout le monde part du principe que si Luke a eu un enfant, il le sait forcément... et que c'est lui qui aurait forcément abandonné Rey...
Mais les pères ne savnt pas toujours qu'ils ont eu un enfant...
Luke aurait très bien pu avoir une aventure. La femme tombe enceinte et découvre que Luke est le fils de Vador et décide de la caché... ou pour la protéger de Snoke ou tout autre raison
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 24 Oct 2017 - 17:02   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Mofo25 a écrit:C'est pas rey qui a detruit l'academie jedi de luke ,je l'ai longtemps pense mais le roman "bloodline"montre que luke et ben etait encore ensemble quand rey a ete abandonee ,en realite 9 ans separent les deux evenements.


Comme je l'ai déjà dit, je pense que "Bloodline" est une fausse piste. Oui Ben et Luke était ensemble en l'an 28, mais est ce que le temple a déjà été détruit ? On n'en sait rien. Et ce n'est certainement pas ce que dit Han Solo dans TFA qui peut nous éclairer, il est très vague et sa phrase est ressemblante au mensonge d'Obi-Wan dans ANH, c'est une vérité qui pourrait avoir été déformée.

"He was training a new generation of Jedi. One boy, an apprentice... turned against him, destroyed it all. Luke felt responsible. He just walked away from everything"

Je pense que l'académie a été détruit bien avant que Ben ne devienne l'apprenti de Snoke, et ça, rien ne le contredit dans TFA et dans Bloodline: "Turned against him" ne veut pas dire que Ben a forcément sombré vers le Côté Obscur à ce moment là, et aucune mention d'une quelconque académie détruite dans cette phrase, "destroyed it all" pouvant faire référence tout simplement aux espoirs de Luke.

En vérité, la phrase de Han est tellement vague, qu'elle nous fait peut-être faire des conclusions erronées, et c'est un gros coup de génie des scénaristes.

Et pour revenir à "Bloodline", vous pensez vraiment que des vraies spoilers se trouvent dans un livre de l'UE ? Les vrais mystères de ce genre sont très bien gardés, nous vous laissez pas avoir. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Mofo25 » Mar 24 Oct 2017 - 19:51   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Super, lol...
Il aurait pris ses responsabilités et quitté l'ordre pour assumer son statut de père, y'a un bon paquet d'innocents qui seraient encore en vie.
On va pas refaire l'histoire mais le statut de Jedi implique un certain mode de vie pas forcément compatible avec les plaisirs de la chair..




Qui te dis qu'il n'aurait pas basculer de toutes façon ,ils montrait quelques predispositions non? Il a rejoint le co parcequ'il avait peur que sa femme et son fils meurent (il en a eu la vision) mais toujours en mouvement est le futur.padme lui dit qu'elle est capable de se defendre toute seule (et elle l'a prouvee dans ladc) mais lui veut tout controler ,c'est ce qui cause sa chute.je penses que si il s'en etait remis a padme l'avenir en aurait ete changer et cette confiance en celle qu'il aimait l'aurait maintenu du cote clair.c'est ma vision des choses,seul un sith veut tout controler un jedi s'en remet a la force.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Tyra » Mar 24 Oct 2017 - 21:03   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Son père est le seul Jedi qui ait eu une descendance. Cela a causé sa chute.


Euh... Non. La descendance d'Anakin est justement ce qui le sauve. Ce n'est pas ça qui a entraîné sa chute mais sa soif de contrôle causée par sa peur de perdre ce qui lui est cher. Le problème d'Anakin, c'est qu'il ne peut pas lâcher prise et faire acte de séparation avec ce qu'il aime. L'amour n'est pas le problème, puisque c'est l'amour de Luke qui le sauve et l'amour d'Anakin envers son fils qui le ramène. Le problème, c'est l'attachement, Anakin n'accepte pas certaines réalités de la vie contre lesquelles il ne peut rien.

Voilà ce qui a causé sa chute. Rajouté au fait que les Jedi ont été trop manichéen et ont fusionné l'idée d'attachement et d'amour alors qu'ils ne vont pas nécessairement ensemble chez quelqu'un d'équilibré.

Anakin aurait tout simplement du quitter l'ordre lorsqu'il a appris que padme était enceinte.


Possible que oui, vu les idées de l'ordre. Leur secret les a détruit.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1153
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Mofo25 » Mar 24 Oct 2017 - 21:15   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Tyra a écrit:
Son père est le seul Jedi qui ait eu une descendance. Cela a causé sa chute.


Euh... Non. La descendance d'Anakin est justement ce qui le sauve. Ce n'est pas ça qui a entraîné sa chute mais sa soif de contrôle causée par sa peur de perdre ce qui lui est cher. Le problème d'Anakin, c'est qu'il ne peut pas lâcher prise et faire acte de séparation avec ce qu'il aime. L'amour n'est pas le problème, puisque c'est l'amour de Luke qui le sauve et l'amour d'Anakin envers son fils qui le ramène. Le problème, c'est l'attachement, Anakin n'accepte pas certaines réalités de la vie contre lesquelles il ne peut rien.

Voilà ce qui a causé sa chute. Rajouté au fait que les Jedi ont été trop manichéen et ont fusionné l'idée d'attachement et d'amour alors qu'ils ne vont pas nécessairement ensemble chez quelqu'un d'équilibré.


Anakin aurait tout simplement du quitter l'ordre lorsqu'il a appris que padme était enceinte.


Possible que oui, vu les idées de l'ordre. Leur secret les a détruit.



Completement d'accord ce qu'il aurait du laisser derriere lui ce n'est pas forcement l'ordre jedi mais plutot son penchant pour le totalitarisme et le controle,monsieur super lol.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Carl » Mer 25 Oct 2017 - 0:34   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:
Carl a écrit:Quand bien même...


Quand bien même, je conçois que ça puisse ne pas te faire rêver, mais cette théorie a le mérite de se baser sur des faits et rien que des faits. Et elle s'appuie uniquement sur ce qui est montré dans le film pour en déduire une explication logique. Bien plus logique que ce que j'ai pu lire par ci par la et qui ne trouve aucune justification dans les films préexistants.
J'ai peut être tort, on sera bientôt fixé, mais je suis pas contre le fait qu'on me démontre que j'ai tort. Arguments a l'appui :)


Oui, tu as raison : ce sont des arguments solides mais cela ne me fait pas rêver. C'est finalement trop "logique", trop terre-à-terre. Et c'est cet écart avec ce que pourrait apporter un traitement de la Force Cosmique vs Force vivante qui modère ma hype.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 25 Oct 2017 - 7:54   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Mais en quoi est ce incompatible avec un traitement sur la force cosmique ?
Vu les paroles de luke dans le 1er trailer, je pense aussi qu'on s'oriente vers quelque chose de ce type.


Pour anakin...putain vous me fatiguez..lol

Que les règles de l'ancien ordre vous plaisent ou non, ce sont les règles.
Anakin se devait de les respecter. Ou alors libre a lui de dire: Ok votre enseignement ne me convient plus, j'aime padme, je veux des enfants. Je rend mon tablier de Jedi.

Ce ne sont pas les Jedi qui ont fait d'anakin ce qu'il est devenu. Il l'a fait tout seul.

Le problème est que vous considérez les Jedi comme de gentils hippies qui devraient prôner l'amour et la paix dans le monde.
Putain mais c'est pas ça un Jedi. Et avant toute chose un Jedi est quelqu'un qui doit respecter un code et les valeurs de l'ordre auquel il appartient. Et ces valeurs c'est pas youpi la vie..
Modifié en dernier par Papa Emeritus le Mer 25 Oct 2017 - 10:26, modifié 1 fois.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Mer 25 Oct 2017 - 10:17   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Je reviens vite fait sur ces 2 déclarations:

"Luke a fait une énorme erreur en pensant que son neveu était l'élu."

https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html

" - so is Anakin not the chosen one? Today's EW magazine is confusing"
" - If you mean mentioned-in-Jedi-prophecy-to-bring-an-end-to-the-Sith-bring-balance-and-wrap-up-Episodes-I-through-VI, then yep. Anakin was."

https://mobile.twitter.com/pablohidalgo ... sen-one%2F

Luke aurait donc découvert quelque chose sur la Force à propos d'un nouvel Elu ?

Quand on lui pose la question si Anakin est l'Elu, Pablo Hidalgo dans sa réponse mentionne 3 choses:
- la prophétie Jedi de mettre fin aux Sith et équilibrer la Force
- les Episodes I à VI
- "Oui. Anakin l'était"

Du coup, je me pose plusieurs questions:
1 - Anakin était bien l'Elu dans les Episodes I à VI, il y en a un autre ?
2 - La prophétie Jedi a été accomplie en mettant fin aux Sith et en équilibrant la Force... Quel est donc la raison de l'arrivé de ce nouvel Elu ?
3 - Qui est ce nouvel Elu ? Ben ? Rey ?
4 - Que doit-il accomplir ?
5 - Est-ce qu'il y a une autre prophétie ? Ou alors les Jedi n'ont pas eu connaissance de l'ensemble de la prophétie d'origine ?

Et voilà des éléments de réponse:
1 - Si Luke pensait que Ben était l'Elu, ça signifie surement qu'il y a bien un nouvel Elu qui doit apparaitre dans les Episodes VII à IX.

2 - Anakin a détruit l'Ordre des Sith et équilibré la Force (Vivante), prouvant qu'il était bien l'Elu.

Quelle est donc la raison de l'arrivé d'un nouvel Elu ? La Force Vivante est équilibrée, donc je mise sur un déséquilibre de la Force Cosmique.

3 - Luke a fait une erreur en pensant que c'était Ben. Je ne vois qu'une autre personne pour être cet Elu: Rey.

4 - Je pense que son but est d'équilibrer la Force Cosmique qui est probablement perturbée à cause de Snoke.
Snoke semble très vieux et pourrait être artificiellement immortel en manipulant les midi-chloriens. On sait par ailleurs que la Force Cosmique est alimentée par la Force Vivante et permet de communiquer avec les midi-chloriens.
L'équilibre entre la Force Vivante et la Force Cosmique serait donc perturbé par Snoke qui rompt le cycle "vie/mort" en allongeant éternellement sa vie.

Pour rétablir cet équilibre, il faut donc tuer Snoke, voilà pourquoi Rey possède des pouvoirs encore jamais vu: elle pourrait être l'incarnation de la Force Cosmique elle-même, tout comme Anakin était l'incarnation de la Force Vivante (= Lumière/Anakin + Côté Obscur/Vador).

5 - Je pense qu'il y a deux moitiés de la même prophétie, les Jedi ont eu accès à la première, Luke à la deuxième.

Au final, je pense que la question n'est pas de savoir "qui est Rey ?", mais ce qu'elle est: l'autre "moitié" d'Anakin, son équivalent "Cosmique".

Et pour Snoke ?
Et bien le seul personnage qui avait vaincu la mort était Dark Plagueis, mais il est mort. Snoke est un nouveau personnage.

Mais est-ce que Snoke ne pourrait pas être une résurrection de Plagueis qui, étant capable de créer la vie, aurait réussi à renaitre dans un nouveau corp et sous une nouvelle identité ?
Ça pourrait expliquer les dommages qu'il y a sur son corp artificiel qui est peut-être instable.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Dryll » Mer 25 Oct 2017 - 12:43   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Pas mal l'analyse :idea: Moi je trouve que ça se tient tes théories Darthruin :jap:
En tous cas elles nous tiennent en haleine jusqu'à la sortie du film :)
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Oct 2017 - 12:48   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ce qui est sûr c'est qu'on peut s'attendre à une véritable guéguérre entre fans si on nous fait le coup d'un nouvel Elu. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eidokun » Mer 25 Oct 2017 - 13:10   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Je pense qu’après avoir détruit les Jedi et les Sith, l'Elu devait construire un nouvel ordre mais comme il est mort, la Force s'est endormit, attendant l'apparition d'un possible nouvel élu pour effectuer cette reconstruction.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Tyra » Mer 25 Oct 2017 - 13:19   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Que les règles de l'ancien ordre vous plaisent ou non, ce sont les règles.


Quand on voit ce qui arrive, quand on voit que Yoda sent qu'Anakina mal dans l'épisode II, que Obi-Wan sent qu'il va mal, qu'il sait même que Anakin et Padmé sont ensemble et ne font rien, on peut se dire que leurs règles peuvent et de fait sont devenus une limite qui les a empêché de prendre en charge Anakin comme il se doit, vu le cas particulier qu'il était et ils n'ont pas pris cela en considération, restant dans les dogmes de leur ordre.

Anakin se devait de les respecter. Ou alors libre a lui de dire: Ok votre enseignement ne me convient plus, j'aime padme, je veux des enfants. Je rend mon tablier de Jedi.


C'est effectivement ce qu'il aurait dû faire. Mais en temps de guerre ? Quand on te farcit la tête depuis tes 9 ans que tu es spéciale et que tu es censé accomplir de grandes choses, est-ce si simple ?

Ce ne sont pas les Jedi qui ont fait d'anakin ce qu'il est devenu. Il l'a fait tout seul.


C'est vrai. Mais les choses sont néanmoins plus complexes. Si Palpatine a exploité les faiblesses d'Anakin, ni les Jedi, no Obi-Wan ne lui ont fourni les repères dont il avait besoin. Anakin était paumé. Les Jedi, ordre qui prône pourtant la compassion n'ont juste pas astimé sa détresse à sa juste valeur.
A voir leur façon de lui parler quand il est testé devant le conseil où quand Qui-Gon le défend. Voilà un exemple du code Jedi qu'ils n'appliquent même plus tant leur peur des liens, des émotions les rend froids (salut Mace Windu)
Ce sont eux qui le foutent en première ligne auprès de Palpatine alors qu'ils sentent qu'il va mal. Il l'utilisent sans prendre en compte sa détresse. Bel exemple de la compassion prônée par les Jedi. Anakin va même voir Yoda, Yoda lui dit une vérité mais se tient juste à la maxime sans prendre le problème dans toute sa gravité, sans adapter sa pédagogie au cas particulier d'Anakin, sans remettre en question ses enseignements ou lui-même.
Obi-Wan laisse son ami seul dans une position délicate parce qu'il obéit sagement aux règles. Que se serait-il passé si Obi-Wan avait été présent sur Coruscant quand Sidious s'est dévoilé.
Au final, il n'y a que Mace, qui se contente de dire "si tu dis vrai, tu auras ma confiance"

Anakin fait son choix et c'est sa responsabilité. Tout comme Padmé. Mais les Jedi ont leur part. Par leur orgueil, et leur manque de compassion véritable qui frise plus vers l'indifférence et la froideur sous certains aspects. Anakin avait besoin de repères pour se construire, et aucun Jedi n'a jugé bon de s'en rendre compte. Si seulement Qui-Gon avait survécu. Pardon pour le HS.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1153
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar darthruin » Mer 25 Oct 2017 - 16:54   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Dryll a écrit:Pas mal l'analyse :idea: Moi je trouve que ça se tient tes théories Darthruin :jap:
En tous cas elles nous tiennent en haleine jusqu'à la sortie du film :)


Merci beaucoup, ça me fait plaisir. :jap:

Pour moi il est évident que Snoke ne sort pas de nulle part, et qu'il est une menace d'un autre genre que Palpatine.

Quand on pose la question à Pablo Hidalgo si Snoke est Plagueis et si ce dernier est vraiment mort, regardez sa réponse:

Image

"Palpatine l'a tué. Et quand Anakin a tué Palpatine, il a mis fin aux Sith"

Mais alors, si Palpatine a tué son maitre qui était capable de créer la vie et de préserver les gens de la mort en manipulant les midi-chloriens, et qu'Anakin a bien rétabli l'équilibre dans la Force Vivante, d'où vient Snoke ?

Et bien une solution possible serait que Plagueis avait découvert le secret de la résurrection (= préserver de la mort + créer la vie), en allant à l'encontre de la Force Cosmique (= cycle vie/mort = loi naturelle de l'univers).

A partir de là, il aurait réussi à renaitre dans un nouveau corp: Snoke, puis il serait parti vers les régions inconnues à la source du Côté Obscur pour maintenir son corp en vie, et fonder les Chevaliers de Ren (= Renaissance), surnommé pendant un temps "les acolytes de l'au delà" (vous remarquerez que l'on reste dans le thème de la mort), pour reprendre le commandement de ce qu'il avait entrepris autrefois avec son apprenti avant qu'il ne se fasse trahir: le "Premier Ordre".

Snoke n'est donc pas un Sith, il n'y en a plus comme le dit Hidalgo, mais il connait le Côté Obscur, parce qu'avant de renaitre il était Plagueis.

Le thème de Snoke est identique au thème de l'opéra de ROTS, car je pense qu'il s'agit du thème de l'immortalité.

De plus, Snoke aurait été un observateur des évènements de l'OT, mais la question qui se pose est pourquoi il n'est pas intervenu avant ?
Et bien je pense qu'il ne pouvait pas, retenu pour maintenir son corp en vie dans un endroit particulier: les régions inconnues. Il lui fallait donc des adeptes (Chevalier de Ren) afin de pouvoir l'aider à accomplir ses projets.

A la mort de Palpatine, il ne restait donc qu'un être pouvant lui faire barrage: Luke Skywalker, le fils de l'Elu.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Dryll » Mer 25 Oct 2017 - 19:10   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Une fois encore pour moi c'est limpide :ange:
On saura le 13 décembre si tu as visé dans le mile, peut-être que non mais si c'est le cas ça me plairait bien :oui:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Mofo25 » Jeu 26 Oct 2017 - 3:16   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Mais en quoi est ce incompatible avec un traitement sur la force cosmique ?
Vu les paroles de luke dans le 1er trailer, je pense aussi qu'on s'oriente vers quelque chose de ce type.


Pour anakin...putain vous me fatiguez..lol

Que les règles de l'ancien ordre vous plaisent ou non, ce sont les règles.
Anakin se devait de les respecter. Ou alors libre a lui de dire: Ok votre enseignement ne me convient plus, j'aime padme, je veux des enfants. Je rend mon tablier de Jedi.

Ce ne sont pas les Jedi qui ont fait d'anakin ce qu'il est devenu. Il l'a fait tout seul.

Le problème est que vous considérez les Jedi comme de gentils hippies qui devraient prôner l'amour et la paix dans le monde.
Putain mais c'est pas ça un Jedi. Et avant toute chose un Jedi est quelqu'un qui doit respecter un code et les valeurs de l'ordre auquel il appartient. Et ces valeurs c'est pas youpi la vie..



Tu dis beaucoup de gros mots.as tu des problemes avec le controle? Je connais un bon psy si tu veus.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 26 Oct 2017 - 6:18   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Mofo25 a écrit:
Tu dis beaucoup de gros mots.as tu des problemes avec le controle?


Oui.
Et fais attention, les padawan, je les mange.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 26 Oct 2017 - 8:44   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

DarkNeo a écrit:Ce qui est sûr c'est qu'on peut s'attendre à une véritable guéguérre entre fans si on nous fait le coup d'un nouvel Elu. :paf:


Ca c'est clair...
Moi mon choix est fait... Pour moi, star wars sait l'histoire des skywalker... et l'élu doit être de cette famille...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 26 Oct 2017 - 9:17   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ouh la, alors par contre cette histoire d'élu balancée a l'arrach par hammil dans une itw, j'y crois pas une seule seconde.
Ca veut tout et rien dire, il raconte n'importe quoi dans les itw.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Jeu 26 Oct 2017 - 11:54   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Papa Emeritus a écrit:Ouh la, alors par contre cette histoire d'élu balancée a l'arrach par hammil dans une itw, j'y crois pas une seule seconde.
Ca veut tout et rien dire, il raconte n'importe quoi dans les itw.


Ce qui donne du crédit à cette nouvelle histoire d'élu, ce ne sont pas les propos de Hamill, mais ceux de Hidalgo qui nuancent la prophétie quand on lui demande d'éclaircir ce que raconte Hamill:

"If you mean mentioned-in-Jedi-prophecy-to-bring-an-end-to-the-Sith-bring-balance-and-wrap-up-Episodes-I-through-VI, then yep. Anakin was."

Déjà, il cite les Episode I à VI, pourquoi pas les Episode VII à IX ? L'équilibre dans la Force, qui est directement lié aux actes d'Anakin, est pourtant évoqué dès le début de TFA.

Il précise "la prophétie Jedi", et décrit de nouveau son but: mettre fin aux Sith, amener l'équilibre dans la Force. Pourquoi autant de précisions ? Il n'y a pourtant qu'une prophétie dans Star Wars pour le moment.

Et surtout "Anakin l'était", ah bon ? Ce n'est plus le cas ? Il l'était dans les Episodes I à VI mais plus dans les Episodes VII à IX ?

Sans dire que ça confirme quoi que ce soit, je trouve que si l'on mélange les déclarations de Hamill et de Hidalgo, la question se pose.

Si l'on rajoute à ça cette histoire les livres et les découvertes que Luke semble avoir fait sur la Force (voulant mettre fin aux Jedi) et le fait que Rogue One introduit d'autres courants de pensée envers la Force... l'idée d'une autre prophétie ne me semble pas absurde, ça donne encore plus de crédit à cette histoire finalement.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Flikitos » Jeu 26 Oct 2017 - 12:58   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Je pense que Hidalgo veut juste dire que nous sommes face à une nouvelle menace dans la postlogie qui n’est pas un sith.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations