Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Teresa E. » Mar 17 Oct 2017 - 20:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

vos661 a écrit:Ça discute justement de cette théorie sur le topic du 2eme trailer, et ils ont des arguments assez pertinents (à savoir que la destruction de l'académie aurait eu lieu bien plus tôt qu'on ne l'aurait pensé et que Kylo n'a pas basculé à ce moment-là, mais bien des années plus tard) :

episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/les-derniers-jedi-2e-trailer-t18299-600.html


Du coup, ça me paraît impossible. La timeline est assez formelle là-dessus. L'abandon de Rey et la destruction de l'Académie sont deux événements distincts. Il y a neuf ans qui séparent les deux.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Mofo25 » Mar 17 Oct 2017 - 20:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Du coup, ça me paraît impossible. La timeline est assez formelle là-dessus. L'abandon de Rey et la destruction de l'Académie sont deux événements distincts. Il y a neuf ans qui séparent les deux.[/quote]
Si tu le dis je te crois . J'ai dû rater cette info.Où est elle indiquee stp
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Oct 2017 - 20:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Teresa E. a écrit:
vos661 a écrit:Ça discute justement de cette théorie sur le topic du 2eme trailer, et ils ont des arguments assez pertinents (à savoir que la destruction de l'académie aurait eu lieu bien plus tôt qu'on ne l'aurait pensé et que Kylo n'a pas basculé à ce moment-là, mais bien des années plus tard) :

episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/les-derniers-jedi-2e-trailer-t18299-600.html


Du coup, ça me paraît impossible. La timeline est assez formelle là-dessus. L'abandon de Rey et la destruction de l'Académie sont deux événements distincts. Il y a neuf ans qui séparent les deux.


Justement, on sait pas quand s'est déroulé la destruction de l'Académie. Tout le monde part du principe, moi le premier, que ça s'est déroulé après les événements du roman Bloodline, parce que Luke et Kylo sont encore ensemble à ce moment-là.
Mais on est pas à l'abri d'un twist, du style ça s'est déroulé 10 ans plus tôt, Kylo est accusé à tort, Luke essaye de l'aider et l'entraîne pendant 10 ans dans des endroits reclus pour qu'il apprenne à canaliser son pouvoir, et finalement Kylo bascule définitivement lorsqu'il apprend l'identité de son grand-père pendant les événements de Bloodline. Ça ne me paraît pas totalement inimaginable :neutre: .

C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça vaut la peine d'y réfléchir je trouve.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9781
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mofo25 » Mar 17 Oct 2017 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je ne connaissais pas l'existence de ce roman bloodline.merci

-- Edit (Mar 17 Oct 2017 - 20:33) :

C'est sorti quelle annee stp?

-- Edit (Mar 17 Oct 2017 - 20:35) :

J'ai trouve l'info excuse
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Ltf » Mar 17 Oct 2017 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Si demain MSW faisait fuiter tout le scénario via des documents de production, vous le liriez ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Toto65 » Mar 17 Oct 2017 - 21:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Si demain MSW faisait fuiter tout le scénario via des documents de production, vous le liriez ?


Je dois avouer que la tentation serait grande
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar kylokenobi » Mar 17 Oct 2017 - 21:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Si demain MSW faisait fuiter tout le scénario via des documents de production, vous le liriez ?

Oui totalement déjà que je l'avais fait pour le 7 :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Oct 2017 - 21:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Si demain MSW faisait fuiter tout le scénario via des documents de production, vous le liriez ?

Oh que non, mon Dieu quel calvaire !
:transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Carl » Mar 17 Oct 2017 - 22:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Si c'est Rey enfant qui explose l'académie de luke, cela me ferait penser au dernier KoTOR...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar darthruin » Mar 17 Oct 2017 - 22:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Teresa E. a écrit:
vos661 a écrit:Ça discute justement de cette théorie sur le topic du 2eme trailer, et ils ont des arguments assez pertinents (à savoir que la destruction de l'académie aurait eu lieu bien plus tôt qu'on ne l'aurait pensé et que Kylo n'a pas basculé à ce moment-là, mais bien des années plus tard) :

http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 9-600.html


Du coup, ça me paraît impossible. La timeline est assez formelle là-dessus. L'abandon de Rey et la destruction de l'Académie sont deux événements distincts. Il y a neuf ans qui séparent les deux.


Justement: on ne connait pas la date de la destruction de l'académie, du coup ça reste possible.

Beaucoup de gens assimilent "destruction de l'académie" avec "basculement de Ben vers le Côté Obscur", alors que ce n'est absolument pas confirmé que ces 2 éléments sont en lien. Et c'est là le piège dans lequel il ne faut pas tomber. :wink:

Regardez:

"A young Jedi named Darth Vader, who was a pupil of mine until he turned to evil, helped the Empire hunt down and destroy the Jedi knights. He betrayed and murdered your father." - Obi-Wan, ANH

"He was training a new generation of Jedi. One boy, an apprentice... turned against him, destroyed it all. Luke felt responsible. He just walked away from everything" - Han, TFA

Ça me parait évident qu'il y a une vérité cachée dans ce que dit Han, car tout est vague dans ce qu'il dit, sans parler de la formulation qui est similaire à ce que dit Obi-Wan dans mon exemple.

"an apprentice... turned against him", aucun nom de cité, on ne sait même pas si l'apprenti a juste quitté l'Ordre ou a basculé vers le Côté Obscur.

"destroyed it all.", détruit quoi au juste ? Un temple ? Les espoirs de Luke d'enseigner ce qu'il a appris ?

Vous voyez, on peut largement envisager les choses sous cet angle.

Pour moi Rey a détruit l'académie de Luke lorsqu'elle était enfant, Ben s'est fait passer pour le responsable afin de la protéger, et l'a laissé sur Jakku.
Ensuite Ben et Luke sont partis ensemble à la recherche du 1er temple Jedi afin de comprendre d'où vient cette "Force Brute" qui a détruit l'académie, mais avant de le localiser, Ben s'est fait manipuler par Snoke et a basculé.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Oct 2017 - 0:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image

-- Edit (Mer 18 Oct 2017 - 0:32) :

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar QuiGonJonn » Mer 18 Oct 2017 - 0:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le "Lando" de ce film ! :wink: J'aime bien son look !

Je sens que ce DJ va retourner sa veste plus d'une fois dans ce film, au grès des offres en crédit de chaque camps. Un vrai "vaurien" mercenaire...
-Le sabre laser à votre ceinture, il n'y a que les Jedi qui ont des armes comme celle là.
-Je l'ai peut-être pris à un Jedi que j'aurai tué..
.
Qui Gon Jinn, Tueur de jedi à temps partiel, Imposteur jedi à plein temps.
QuiGonJonn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 13 Oct 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 18 Oct 2017 - 1:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Arrêtez avec l'hypothèse de la destruction du temple par Rey. Si, on sait quand le temple a été détruit.
Dans Bloodline, on est 6 ans avant TFA, et y a Luke, y a un Temple, il a ses Jedi et Ben est toujours Gentil Ben.
Dans TFA, il est dit EXPLICITEMENT (genre y a aucun doute)par Han que Luke à tout lâché après que Ben ait tué ses élèves et détruit le temple, qu'il l'a pas supporté. Or on sait, sûr et certain, que Ben était encore élève de Luke 6 avant TFA. Les événements se sont donc passé entre l'an 28 et 34 BBY. Cela fait déjà plusieurs années que Rey pourrit sur Jakku.

Désolé de vous décevoir, mais c'est impossible que Rey soit la tueuse amnésique de l'Ordre Jedi à moins que le story group ait royalement chié sur toute la timeline sans la moindre exception, et que tout le nouveau canon soit devenu Legends.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Teresa E. » Mer 18 Oct 2017 - 2:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:Arrêtez avec l'hypothèse de la destruction du temple par Rey. Si, on sait quand le temple a été détruit.
Dans Bloodline, on est 6 ans avant TFA, et y a Luke, y a un Temple, il a ses Jedi et Ben est toujours Gentil Ben.
Dans TFA, il est dit EXPLICITEMENT (genre y a aucun doute)par Han que Luke à tout lâché après que Ben ait tué ses élèves et détruit le temple, qu'il l'a pas supporté. Or on sait, sûr et certain, que Ben était encore élève de Luke 6 avant TFA. Les événements se sont donc passé entre l'an 28 et 34 BBY. Cela fait déjà plusieurs années que Rey pourrit sur Jakku.

Désolé de vous décevoir, mais c'est impossible que Rey soit la tueuse amnésique de l'Ordre Jedi à moins que le story group ait royalement chié sur toute la timeline sans la moindre exception, et que tout le nouveau canon soit devenu Legends.


Oui, voilà. C'est ce que je pense aussi. C'est formel. Puis, sans rire, ce faux-twist serait vraiment malvenu, tellement prévisible. Par contre, je pense toujours que la phrase de Han n'est pas là par hasard :D Ce qui nous manque, c'est le contexte et le rôle de Luke dans cette histoire. C'est là que se situe le mystère, à mon avis.
Rey a une toute autre histoire, j'imagine.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Oct 2017 - 9:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:Arrêtez avec l'hypothèse de la destruction du temple par Rey. Si, on sait quand le temple a été détruit.


A ma connaissance, aucune date n'a été donné pour la destruction de l'académie. :transpire:

Dans Bloodline, on est 6 ans avant TFA, et y a Luke, y a un Temple, il a ses Jedi et Ben est toujours Gentil Ben.


Non, on ne sait pas s'il y a un temple et ses autres Jedi, on sait juste que Luke et Ben sont ensemble. :)

Dans TFA, il est dit EXPLICITEMENT (genre y a aucun doute)par Han que Luke à tout lâché après que Ben ait tué ses élèves et détruit le temple, qu'il l'a pas supporté.


"Genre il n'y a aucun doute?"... :roll:

Ok, analysons la phrase exacte:
"He was training a new generation of Jedi. One boy, an apprentice... turned against him, destroyed it all. Luke felt responsible. He just walked away from everything" - Han, TFA

Ben/Kylo n'est même pas cité par son nom, il ne parle pas non plus de l'académie, on ne sait même pas si l'apprenti a juste quitté l'Ordre ou a basculé vers le Côté Obscur, tout est vague dans cette phrase.

Désolé, pour moi le doute est permis... :transpire:

Or on sait, sûr et certain, que Ben était encore élève de Luke 6 avant TFA. Les événements se sont donc passé entre l'an 28 et 34 BBY. Cela fait déjà plusieurs années que Rey pourrit sur Jakku.


Ce sont tes conclusions, il n'a jamais été dit que la destruction de l'Académie s'est passée après le basculement de Ben. :wink:

Désolé de vous décevoir, mais c'est impossible que Rey soit la tueuse amnésique de l'Ordre Jedi à moins que le story group ait royalement chié sur toute la timeline sans la moindre exception, et que tout le nouveau canon soit devenu Legends.


Au final je viens de démontrer que cette timeline a largement été extrapolé par certains lecteurs de Bloodline (et ceux qui en ont lu un résumé...), vous faite également une théorie pour la plupart en disant que la destruction a eu lieu après le basculement de Ben. :jap:

Donc oui, la théorie "destruction de l'académie par Rey" est légitime, surtout que Papa Emeritus en a fait une belle argumentation dans les grandes lignes. :wink:

On en reparlera en décembre, mais je suis persuadé que Bloodline insiste habilement sur le fait que Ben et Luke sont encore ensemble en l'an 28 pour nous mettre sur une fausse piste, car on ne nous donne aucune autre info sur eux (lieu, mission, etc...), juste que Ben ne connaissait pas encore la vérité sur Vador, et que Leia n'a pas eu de leurs nouvelles depuis un moment (curieux n'est-ce pas ?).
Modifié en dernier par darthruin le Mer 18 Oct 2017 - 10:02, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Oct 2017 - 9:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Début décembre le film va sortir et on saura qui s'est planté grave :lol:
Perso je ne crois pas du tout que Rey va sombrer dans le côté obscur comme certains s'y accrochent
Par exemple si cette "pétasse" fait çà c'est moi qui l'est dans l'os :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Oct 2017 - 13:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Il faudrait déjà qu'ils nous expliquent ce concept d'"énergie brute" et de force qui se réveille brusquement chez certains.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Oct 2017 - 13:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Il faudrait déjà qu'ils nous expliquent ce concept d'"énergie brute" et de force qui se réveille brusquement chez certains.


Je pense que ça a un rapport avec l'équilibre dans la Force établi par Anakin, car dans le guide visuel c'est expliqué que la Force Cosmique s'est endormie lors de la destruction de l'académie Jedi, et s'est retrouvée de nouveau perturbée lors des événements de TFA avec le réveil des pouvoirs de Rey.

Or, la Force Cosmique est directement liée à l'équilibre dans la Force... pour moi c'est sur ça qu'il faut surement cogiter: les pouvoirs de Rey perturbent la Force Cosmique qui est censée être "équilibrée" depuis la fin de ROTJ, elle pourrait donc être l'antithèse d'Anakin.
Modifié en dernier par darthruin le Mer 18 Oct 2017 - 13:39, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Oct 2017 - 13:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Par Force Cosmique on entend l'entité transcandante ou la Force qui se manifeste chez les gens?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Oct 2017 - 13:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Voilà une définition de la Force Cosmique:

"La Force Cosmique était un aspect de la Force qui reliait tout en un grand ensemble à partir de l’énergie alimentée depuis la Force Vivante. Yoda, lorsqu’il parla avec l’esprit de Qui-Gon Jinn, apprit que cet aspect de la Force leur permettait de communiquer à travers les midi-chloriens.
Après la Guerre Civile Galactique, le Force Cosmique entra en sommeil et semblait apaisée pour quiconque était capable de la sentir. Une turbulence au sein de la Force Cosmique coïncida avec l’éveil des capacités liées à la Force chez des individus tels que Rey."

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Force_Cosmique
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Oct 2017 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:Voilà une définition de la Force Cosmique:

"La Force Cosmique était un aspect de la Force qui reliait tout en un grand ensemble à partir de l’énergie alimentée depuis la Force Vivante. Yoda, lorsqu’il parla avec l’esprit de Qui-Gon Jinn, apprit que cet aspect de la Force leur permettait de communiquer à travers les midi-chloriens.
Après la Guerre Civile Galactique, le Force Cosmique entra en sommeil et semblait apaisée pour quiconque était capable de la sentir. Une turbulence au sein de la Force Cosmique coïncida avec l’éveil des capacités liées à la Force chez des individus tels que Rey."

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Force_Cosmique


Je n'y comprends rien.. quelle différence font-ils entre Force Vivante et Cosmique ? C'est ambigu
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 18 Oct 2017 - 15:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

George Lucas donne une définition dans le making off de TPM ( a vérifier toutefois je n'ai fait que lire cette info sur le site de la théorie de l'anneau)
En gros la force vivante est celle qui permet de manipuler le réel. Lire dans les pensées, télékinésie etc.bref celle qui permet aux Jedi de faire joujou. La force cosmique elle a un rapport avec le destin. Et c'est la que ça devient très intéressant:
En travaillant sur la force cosmique on peut réussir a connaître son destin et choisir de le suivre ou non.
Ca donne un sens très intéressant aux paroles de vador a luke dans ESB : Accomplis ton destin et rejoins moi.
Ce que luke ne fait pas. Comme si a ce moment précis il modifiait le destin qui lui était promis et que vador avait pu voir.

La force cosmique semble être un niveau supérieur d'élévation spirituelle, un niveau ou l'on peut manipuler le destin des êtres (karma), c'est autre chose que de faire voler des pommes par télékinésie :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Oct 2017 - 15:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Louistudio » Mer 18 Oct 2017 - 15:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Belle photo ! Et quelle classe cette Laura Dern :love: La démarcation entre la richesse de cette ancienne Sénatrice et la pauvreté de la Résistance est vraiment flagrant !

Et la nouvelle unité BB derrière ressort bien ! :)
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Oct 2017 - 15:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:George Lucas donne une définition dans le making off de TPM ( a vérifier toutefois je n'ai fait que lire cette info sur le site de la théorie de l'anneau)
En gros la force vivante est celle qui permet de manipuler le réel. Lire dans les pensées, télékinésie etc.bref celle qui permet aux Jedi de faire joujou. La force cosmique elle a un rapport avec le destin. Et c'est la que ça devient très intéressant:
En travaillant sur la force cosmique on peut réussir a connaître son destin et choisir de le suivre ou non.


En fait à l'époque de TPM on parlait de Force Unificatrice (Unyfing Force) qui se présentait comme une vision plus détachée de la Force (et dont venait notamment les visions du futur) à l'opposée de la Force Vivante qui amène l'utilisateur à être plus proche de ses émotions et qui été jugée plus dangereuses par l'ancien Ordre Jedi. Qui-Gon était un des rares "suivant" de cette doctrine. Mais bon le concept semble avoir évolué vers celui de la Force Cosmique évoqué dans The Clone Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 18 Oct 2017 - 15:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ca ressemble pas un petit peu à l'épisode 6 ? :lol: :chut: Remake!!!! :diable: :evil: :o :lol:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Kenobiv » Mer 18 Oct 2017 - 17:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Classe effectivement! :love:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Petit_Moff » Jeu 19 Oct 2017 - 1:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Quelqu'un a pensé au fait que "l'apprenti" qui aurait détruit l'académie des jedi pourrait être Snoke ?

Rien ne dit que Snoke est vieux. Son apparence peut être le résultat de brulures/utilisation violente du côté obscur (façon Palpatine qui se prend ses éclairs dans le 3). Ça pourrait aussi expliqué que Snoke se "régénère" comme le laisse penser certains images. Le type est peut-être nostalgique de son ancienne apparence et se fait des injection de Bacta/Botox a fond. Ça expliquerai aussi qu'on ne comprenne pas trop d’où sort Snoke. Si ça se trouve Snoke à l'age de Rey (genre 20 piges) et c'est de lui que parle Luke quand il dit être effrayé par le pouvoir de Rey dans le trailer.

Voilà j'ai foutu la merde avec une nouvelle théorie... enfin j'espère ! :)
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 19 Oct 2017 - 6:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pourquoi pas.
Peut être que Luke acceptait les vieux Padawan aussi. C'est pas interdit de le penser.

Sergorn a écrit:En fait à l'époque de TPM on parlait de Force Unificatrice (Unyfing Force) qui se présentait comme une vision plus détachée de la Force (et dont venait notamment les visions du futur) à l'opposée de la Force Vivante qui amène l'utilisateur à être plus proche de ses émotions et qui été jugée plus dangereuses par l'ancien Ordre Jedi. Qui-Gon était un des rares "suivant" de cette doctrine. Mais bon le concept semble avoir évolué vers celui de la Force Cosmique évoqué dans The Clone Wars.

-Sergorn


http://www.starwarstheory.fr/star-wars-et-la-theorie-de-lanneau-le-chef-doeuvre-de-george-lucas/3/#note-1440-13
La phrase exacte en bas de page.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 19 Oct 2017 - 7:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

A mon sens Luke la reconnait et est boulversé, Kylo en a entendu parlé et veut la capturer.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 19 Oct 2017 - 9:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

:sournois:
Ysalamiri a écrit:A mon sens Luke la reconnait et est boulversé,.


Oui il reconnait sa fille.

Nan j'deconne...lol :D
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Thunda » Jeu 19 Oct 2017 - 9:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Vu que c'est la mode en ce moment, j'imagine que nous aurons droit à de nombreux flashbacks où l'on verra un Luke rajeuni numériquement :lol:
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 19 Oct 2017 - 10:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Inutile, Mark Hamill est tellement bon acteur qu'il peut se rajeunir a sa guise.

In Mark we trust
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Jeu 19 Oct 2017 - 10:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Je n'y comprends rien.. quelle différence font-ils entre Force Vivante et Cosmique ? C'est ambigu


Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai fait un schéma et une théorie par rapport à la possible origine des pouvoirs de Rey:
Spoiler: Afficher
Image


La théorie en entier est ici:

post1070924.html#p1070924
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 19 Oct 2017 - 11:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sans vouloir interrompre une conversation si intéressante, je doute qu'on introduire dans TLJ des concepts qui impliquent un schéma explicatif et trois articles pour y voir plus clair.

Star Wars se veut un spectacle relativement accessible au tout-venant et pas uniquement aux férus d'ésotérisme et de bouddhisme therevada. :x
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 19 Oct 2017 - 11:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le schéma est bien représentatif je trouve. Clair. Je vois pas quoi rajouter.

Après, perso , je suis moins ok sur certains trucs notamment ceux qui ont eu accès a la force cosmique.

Je pense que palpatine, vador, yoda et luke ont tous travaillé sur la force cosmique, du moins si l'on se fie à la définition qu'en fait Lucas.
Les visions du futur, et la fameuse phrase : Accomplis ton destin, montre qu'ils ont tous eu accès à ce savoir
Enfin je crois..
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Jeu 19 Oct 2017 - 11:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

@ Papa Emeritus,

Merci pour ton avis à propos du schéma. :)

Oui, je pense que c'est possible, mais à la différence qu'ils n'en tirent pas leurs pouvoirs, peut-être à contrairement à Rey, voilà pourquoi je nuance.
Etudier et connaitre les différents aspects de la Force ne veut pas dire les maîtriser, ni les utiliser.

Rey a une source de pouvoir hors du commun qui va surement bien au delà de ce que l'on connait.
Et que dit le premier trailer ?

Rey: "- La Lumière, le Côté Obscur, L'Equilibre..." (Light Side, Dark Side, Living Force)
Luke: "- C'est bien plus grand" (Cosmic Force)" :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 19 Oct 2017 - 11:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:Rey a une source de pouvoir hors du commun qui va surement bien au delà de ce que l'on connait.
Et que dit le premier trailer ?

Rey: "- La Lumière, le Côté Obscur, L'Equilibre..." (Light Side, Dark Side, Living Force)
Luke: "- C'est bien plus grand" (Cosmic Force)" :wink:

Ah ça, 1000 % d'accord.

Après c'est perso mais toutes ces histoires de réincarnation, je suis pas trop fan. Je trouve que c'est un ficelle scénaristique un peu trop flemmarde. Du coup, je me bloque,lol.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Oct 2017 - 11:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

On retrouve cette histoire de "force" dans KoTOR 2
Quand l'exilée et Kreia forment un lien de force,Kreia (ancien maitre sith coupée de la force par ses apprentis encore plus diaboliques qu'elle) fait découvrir une nouvelle force qui est partout et au-delà de tout sans la contraint du clair et de l'obscur (Maz dit la même chose à Rey "elle est partout")
Les 2 retrouvent cette "force" et deviennent plus puissantes,Kreia devenant le 1er jedi gris :wink:
On rajoute la forge stellaire de KoTOR 1 (usine d'armement/armes illimitées) et on est dans l'esprit KoTOR et le monde de Revan et de l'exilée :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Carl » Jeu 19 Oct 2017 - 12:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Arwen, c'est dingue ce que cette postlo peut être rapprochée de ce qui a été développé dans les KoTOR (y compris le dernier avec cette petite fille très sensible à la force (beau trailer d'ailleurs))...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 19 Oct 2017 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Avangion a écrit:Sans vouloir interrompre une conversation si intéressante, je doute qu'on introduire dans TLJ des concepts qui impliquent un schéma explicatif et trois articles pour y voir plus clair.

Star Wars se veut un spectacle relativement accessible au tout-venant et pas uniquement aux férus d'ésotérisme et de bouddhisme therevada. :x


Oui c'est un spectacle accessible au tout venant, mais créé par des férus d'esoterisme.
Ces concepts sont là pour que le monde créé fonctionne et que l'histoire puisse exister.
Le public lambda s'en rendra même pas compte, tu lui fous 2 batailles spatiales en 3d et un duel au sabre et il est content.

Ce qui est génial avec la magie, c'est qu'on a pas forcément besoin de comprendre pour que ça marche.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Oct 2017 - 14:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Carl -> il ne manquerait plus que tout comme l'exilée avec Kreia,on nous parle dans SW VIII d'un lien de force (on on avait discuté il y a un bon moment sur cette possibilité entre K.R. et Rey) et on serait bien dans un gros rapprochement avec les 2 Kotors pour les idées récupérées :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Jeu 19 Oct 2017 - 14:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:
darthruin a écrit:Rey a une source de pouvoir hors du commun qui va surement bien au delà de ce que l'on connait.
Et que dit le premier trailer ?

Rey: "- La Lumière, le Côté Obscur, L'Equilibre..." (Light Side, Dark Side, Living Force)
Luke: "- C'est bien plus grand" (Cosmic Force)" :wink:

Ah ça, 1000 % d'accord.

Après c'est perso mais toutes ces histoires de réincarnation, je suis pas trop fan. Je trouve que c'est un ficelle scénaristique un peu trop flemmarde. Du coup, je me bloque,lol.


Oui je comprends ton point de vu.

En fait, je vois d'avantage Rey comme une renaissance d'Anakin plutôt qu'une simple réincarnation, le corp d'Anakin ayant été brulé, il lui faudrait un nouveau corp pour renaitre et maitriser la Force Cosmique, s'il devait revenir. Je pense que ce concept est exploitable sans trop rebuter les spectateurs.

Anakin a déja eu 3 apparences correspondant à chaques aspects de la Force: homme (Anakin), machine (Vador), spectre.
Sa 4eme apparence serait donc Rey, qui pourrait être au delà du commun des mortels, un peu comme une figure divine, bien au delà de l'Elu, avec des pouvoirs spéciaux.

Autre chose, il est marrant de constater que les descendants d'Anakin sont plus ou moins des reflets de ses apparences précédentes, Luke (OT) est le reflet d'Anakin (Prequel) face à Vador (OT), et Kylo Ren (Postlo) est le reflet de Vador (OT) face à Rey (Postlo)... :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Thunda » Jeu 19 Oct 2017 - 16:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Personnellement, tant que toutes ces considérations sur la Force ne sont pas explicitées dans les films, cela reste des aspects non canon issues de l'univers étendu.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 19 Oct 2017 - 21:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bah je sais pas, c'est comme ça que Lucas le conçoit en tout cas.

Disons qu'ils ont à peu près tout dit sur le blanc, le noir et l'équilibre en 6 films.
Pour celui là j'ai l'impression qu'ils vont tenter de nous parler d'autre chose, un truc un peu différent : "bien plus grand..." comme le dit Luke.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Jeu 19 Oct 2017 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:Bah je sais pas, c'est comme ça que Lucas le conçoit en tout cas.

Disons qu'ils ont à peu près tout dit sur le blanc, le noir et l'équilibre en 6 films.
Pour celui là j'ai l'impression qu'ils vont tenter de nous parler d'autre chose, un truc un peu différent : "bien plus grand..." comme le dit Luke.


Exactement, c'est pour ça que je mise sur des explications dans TLJ sur la Cosmic Force (à moins qu'ils décident d'utiliser un autre nom et de simplifier le concept), mais introduire des nouveaux aspects de la Force est la meilleure solution pour eux de ne pas trop tourner en rond, surtout que cet aspect vient de G.Lucas.

Il se pourrait même que la Cosmic Force soit divisée en plusieurs voies également, il y a de quoi introduire de nouvelles choses.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Teresa E. » Sam 21 Oct 2017 - 12:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

https://www.reddit.com/r/SequelMemes/co ... _subtitle/
"I've noticed the moment when Snoke says "When I found you", the subtitle uses the feminine "you" which is "妳" as oppose to the gender neutral "you" which is "你". The former is the combination the word "女", which means female and "尔" which means you; while the latter is gender neutral that can be used to indicates female and male, but mainly used for male.
This means that when Snoke says "When I found you", Snoke is talking to a female character, which in my opinion is most likely Rey at this point.
After that, near the end of the trailer, when Snoke says "Fulfill your destiny", the "you" the subtitle wrote is now "你", which means that Snoke talking to a male character now. So at this point, Snoke is not probably referring to Kylo or other male characters. Lastly, when Luke says "This is not going to go the way you think" , the "you" again is written "你", which means the Luke is talking to a male character. At this point, Luke is probably not talking to Rey, but someone else."


Très intéressant.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Oct 2017 - 12:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et dans les sous-titres français c'est Je t'ai trouvé, donc masculin. :transpire:

Mieux vaut éviter de tirer des conclusions de sous titres de bande annonces qui sont de toute façon traduites hors contextes vu que les traducteurs n'ont pas accès au reste du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Teresa E. » Sam 21 Oct 2017 - 12:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sergorn a écrit:Et dans les sous-titres français c'est Je t'ai trouvé, donc masculin. :transpire:

Mieux vaut éviter de tirer des conclusions de sous titres de bande annonces qui sont de toute façon traduites hors contextes vu que les traducteurs n'ont pas accès au reste du film.

-Sergorn


Bien vu ! :)
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Oct 2017 - 17:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ne prenez pas trop les BA au sérieux ou dans le détail. Les BA de TFA et RO le montrent très bien. Peut-être que pas mal de scènes et de dialogue ne seront même pas présents dans le film.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations