Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 16 Oct 2017 - 10:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Avec ce que je vois du trailer je me dis que mon opposition Loi / Chaos va redevenir d'actualité. L'apparition d'une utilisation plus chaotique de la Force, des personnages qui agissent comme des électrons libres....
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2472
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Thunda » Lun 16 Oct 2017 - 11:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

On peut imaginer que tuer sa mère est quelque chose de beaucoup plus "définitif". Tuer le père reste encore quelque chose de classique dans un parcours initiatique de ce genre là. La mère rentre rarement en ligne de compte.

Si Leia devait mourir dans ce film là (afin d'expliquer son absence dans le IX) je doute fort que ce soit du fait de Kylo Ren. Tuer ses deux parents me parait un peu trop hardcore ou trop rapproché. En revanche j'imagine bien cette séquence avec un Kylor Ren qui se déciderait de l'épargner, mais malheureusement le vaisseau de Leia finit peu après par exploser sous les tirs du Nouvel Ordre. Kylo Ren devient fou et finit par changer de camp. On rejoindrait ainsi les théories selon lesquelles Ren redeviendrait gentil au moment où Rey sombre dans le coté obscur. L'épisode IX serait centré sur la rédemption de Ren qui devra ramener Rey du bon coté.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Arwen » Lun 16 Oct 2017 - 13:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le plus marrant est de toujours imaginer que K.R. va redevenir gentil après toutes ses tueries et Rey une grande méchante alors que pour l'instant elle est "pure"
A croire que c'en est insupportable qu'une fille devienne jedi et le reste :roll:
Le plus vraisemblable est quand même que K.R. reste "obscur" non parce qu'il est méchant mais sans doute qu'il a choisi lui-même de l'être pour quelque raison que ce soit et que cette "raison" est son fil rouge qui l'a amené à tuer son père.
Et si c'est son choix pour une mission qu'il s'est donné il ira jusqu'au bout
Quand à Leia je ne crois absolument pas que c'est lui qui la tuera,non parce que c'est sa mère mais parce que c'est Leia la soeur de Luke/la fille de Anakin/Vador,un symbole de star wars
S'il le faisait il se ferait "haïr" par énormément de gens qui ne pourront jamais le revoir en gentil
Donc çà n'arrivera pas et je ne veux même pas y croire ce serait un véritable désolation pour moi s'il faisait faire celà :(
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar stefnat08 » Lun 16 Oct 2017 - 14:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

bonjour à toute la communauté
et si le plus gros choc serait que luke tue leia car c est the last jedi alors la il y aurait vraiment un coup de tonnerre dans la galaxy star wars
stefnat08
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 16 Oct 2017 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Salut à toi
Oulà! tu y vas fort, pour un choc ce serait un choc :lol:
Là Kylo ce serait de la gnognotte à côté de Luke :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar stefnat08 » Lun 16 Oct 2017 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

on y va KR tue son pere pkoi pas luke tue sa soeur bien sure pour des raisons qui nous ferait verser notre petite larme de fan mais la pour le coup se sujet n a jamais été abordé alors pkoi pas non
stefnat08
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Thunda » Lun 16 Oct 2017 - 14:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le plus marrant est de toujours imaginer que K.R. va redevenir gentil après toutes ses tueries et Rey une grande méchante alors que pour l'instant elle est "pure"
A croire que c'en est insupportable qu'une fille devienne jedi et le reste :roll:
Le plus vraisemblable est quand même que K.R. reste "obscur" non parce qu'il est méchant mais sans doute qu'il a choisi lui-même de l'être pour quelque raison que ce soit et que cette "raison" est son fil rouge qui l'a amené à tuer son père.
Et si c'est son choix pour une mission qu'il s'est donné il ira jusqu'au bout
Quand à Leia je ne crois absolument pas que c'est lui qui la tuera,non parce que c'est sa mère mais parce que c'est Leia la soeur de Luke/la fille de Anakin/Vador,un symbole de star wars


Alors non je n'ai rien contre l'idée qu'une femme Jedi le reste jusqu'au bout. Sauf que pour le moment Rey ne se caractérise que par sa "perfection" et sa gentillesse. En cela elle n'est malheureusement pas très intéressante. Elle suit l'intrigue sans y prendre réellement part (argument classique de ceux qui n'aiment pas SW7 mais que je partage désolé).
A tel point que la phrase finale du dernier trailer a presque un coté méta : oui il est grand temps que tu trouves ta place dans tout ça car pour le moment tu fais juste beau dans le cadre...

Il est évident que l'enjeu central de tout ça est le cheminement de Ren. Un personnage ambiguë qui hésite encore. S'il reste méchant cette ambiguïté n'aura servi à rien et restera le méchant le plus foireux de la saga. S'il cherche une rédemption cela peut s'avérer être intéressant.

Après voilà je ne dis pas que Ren va forcément redevenir mignon tout plein, ni que Rey doit forcément devenir un horrible seigneur sith pour trouver une consistance. Je suis très impatient de voir le 8 pour m'apporter toutes ces réponses en espérant me réconcilier avec le 7, du moins le tolérer ^^
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Arwen » Lun 16 Oct 2017 - 14:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

N'importe quoi :neutre:
SW VII est principalement basé sur le réveil de la force par Rey
Dire que çà devient l'histoire principal de K.R. est fort de café
Finn et Poe y ont autant leur part
Dire que Rey fait "juste beau dans le cadre" prouve de la mysoginie latente ni plus ni moins
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Thunda » Lun 16 Oct 2017 - 15:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ah bah si on peut plus trouver un perso féminin pas écrit sans être taxé de myso...

Et oui j'ai l'impression devant ce trailer que KR risque de devenir un enjeu qui soit risque de voler la vedette à celui de Ren soit devenir l'enjeu principal. De la même manière que le curseur passa de Luke à Vador/Anakin au fur et à mesure de la saga.


SW VII est principalement basé sur le réveil de la force par Rey


Plus abstrait tu meurs :lol:
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar dusse6 » Lun 16 Oct 2017 - 15:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Arwen a écrit:N'importe quoi :neutre:
SW VII est principalement basé sur le réveil de la force par Rey
Dire que çà devient l'histoire principal de K.R. est fort de café
Finn et Poe y ont autant leur part
Dire que Rey fait "juste beau dans le cadre" prouve de la mysoginie latente ni plus ni moins


En fait, ce qui détermine l'intérêt et la place dans l'histoire d'un personnage, ce sont ses choix. Dans SW VII, Finn fait des choix : il décide de quitter le Premier Ordre puis décide de sauver Rey.
KR fait le choix de tuer son père.
Poe ne fait pas de choix. Ce n'est d'ailleurs pas un personnage très intéressant.
Quid de Rey? Elle happée par l'aventure sans la chercher. Mais ensuite, c'est quand même elle qui désire ramener BB8 aux Résistants. Et à la fin, elle décide d'aller à la rencontre de Luke. C'est surtout à ce moment-là qu'elle prend sa destinée en main. Donc je suis assez d'accord pour dire que dans le VII, ce n'est pas forcément le personnage le plus intéressant en termes de développement; en revanche, elle a désormais un fort potentiel pour la suite. C'est un personnage plein de promesses.
Dans le cas de KR, on pourrait voir le contraire: il a fait ses choix dans le VII et rien ne le destine à les renier désormais, ce qui devrait en faire un personnage abouti.
Avec cette lecture-là, on aurait donc clairement une Rey jedi en devenir vs un KR définitivement obscur, ce que tu souhaites Arwen.
A titre personnel, j'aimerais assez voir un parcours croisé Rey - KR, non pas par misogynie (le sexe de ces personnages me paraît particulièrement secondaire, et si on peut nous éviter une romance, ce sera tout ça de gagné) mais parce qu'on aurait un effet de miroir intéressant, avec une évolution de personnages riche et nouvelle dans la saga. Si on campe sur deux antagonistes, j'aurais tendance à me dire: pourquoi cette trilogie? Si on me propose autre chose, des destins croisés, une rédemption de l'un qui passerait par le sacrifice négatif de l'autre, par exemple, je me dirais qu'on arrive encore à me proposer du neuf avec SW.
Bref, voir en ça de la misogynie, je pense que c'est une mauvaise analyse. D'ailleurs, si on va sur ce terrain-là, on pourrait très bien arguer qu'on a jamais eu de Sith femme non plus! Je suis heureux que l'univers SW se soit un peu féminisé (parce que dans l'OT, on a quand même que deux femmes dans toute la saga!), c'est cool qu'il y ait de la place pour des héroïnes, mais ça doit pas non plus empêcher d'écrire des histoires intéressantes bien que peut-être pas tout à fait mainstream.

-- Edit (Lun 16 Oct 2017 - 15:18) :

Pour éclaircir ma pensée: pour moi SW VII c'est l'histoire conjuguée de Rey ET Kylo Ren, sans que l'un prenne le pas sur l'autre d'ailleurs. Et je pense que la suite devrait principalement se centrer sur eux. Finn et compagnie, on s'en fout un peu désormais, non?E
D'ailleurs, l'idée de départ était bien d'investiguer la next gen: quel est l'héritage des anciens sur eux. Dès lors, on ne peut pas considérer KR comme secondaire.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 16 Oct 2017 - 15:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Rey est confrontée à des choix dans TFA. Si vous voulez une vraie héroïne passive et pas intéressante, matez Rogue One.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 16 Oct 2017 - 15:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Rey passe toute l'histoire a refuser l'aventure qui s'offre a elle. Elle ne veut qu'une chose : Retourner sur jakku.
Ce n'est qu'a la toute fin qu'elle se décide enfin a partir a l'aventure.
Mais je pense que c'est un choix scénaristique volontaire : Rey ne suit pas du tout le parcours du héros (comme luke), son duel final contre kylo ren en est le meilleur exemple. Les rôles classiques y sont totalement inversés.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Thunda » Lun 16 Oct 2017 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Tout à fait d'accord avec toi Dusse6.
Tout comme je précise beaucoup aimer le personnage de Jyn Erso, qui sans être d'une grande complexité est suffisamment bien écrit et interprété pour être passionnant, et surtout elle prend en main son destin et celui de toute son équipe, c'est quand même autre chose...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 16 Oct 2017 - 15:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Oui m'enfin elle a le charisme d'une huître, ce qui n'est pas le cas de daisy ridley...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Thunda » Lun 16 Oct 2017 - 16:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Question de point de vue... je trouve Felicity Jones parfaite. Tout comme j'aime aussi beaucoup Daisy Ridley à la différence près que je trouve pas son personnage intéressant.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar DarkQui » Lun 16 Oct 2017 - 22:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Et si l'académie avait été détruite par Luke ? Jusqu'à présent, c'est le seul dont on est sur qu'il se trouvait sur les lieux du crime :jap:


Et pourquoi ça serait pas R2 ? Il se branche à une prise, provoque un court circuit et tout brule :whistle:

D'ailleurs pourquoi R2 est en dehors de l'Académie et bien propre quand elle brûle ?

Moi j'ai une intuition : Quand Luke dit "ça ne se passera pas" il est sur une surface rocheuse sous la pluie.
> https://youtu.be/261sNDD3mt0?t=1m46s
Qu'est ce qui se passe sous la pluie avec une colométrie sombre ?
> https://youtu.be/4KiR_DICYgM?t=55s
La vision de Rey quand le mec se fait transpercer.
Pour moi c'est un flashback
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar darthruin » Mar 17 Oct 2017 - 0:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J'ai réalisé ceci pour vous partager une théorie sur le déroulement de l'histoire:

Image

Sur ce schéma, on constate que globalement, l'arc de Rey fait écho à celui de Luke (j'ai rajouté Vador sur le schéma mais ça n'a pas trop d'importance ici), et que celui de Kylo fait écho de façon inverse à celui d'Anakin.

Bien sûr, il s'agit d'une prédiction qui se vérifie pour le moment avec l'Episode VII et le trailer de l'Episode VIII.

Si ce schéma est vrai, alors on peut prédire que les arcs de Rey et de Kylo vont avoir une conclusion commune, tout comme ils ont commencé de la même façon sur Jakku dans un vaisseau, le visage masqué:

Spoiler: Afficher
Image

Image


On constate également que les arcs d'Anakin, de Luke, de Rey et de Kylo Ren s'allignent en un point précis dans les épisodes II, V, et VIII, et pour moi il s'agit des épreuves émotionnelles qui se déroulent à peu près vers la moitié des films:

- Les retrouvailles de sa mère mourante pour Anakin

Spoiler: Afficher
Image


- La vision de Vador (son père) sur Dagobah pour Luke

Spoiler: Afficher
Image


Du coup, on peut prédire que Kylo et Rey vont subir la même chose vers le milieu de l'Episode VIII:

Spoiler: Afficher
Image

Image


D'ailleurs, je pense que contrairement à ce que le trailer essaye de nous faire croire, Kylo Ren n'est pas face à Rey dans cette scène, ce qui n'exclut pas pour autant l'idée d'une alliance entre les 2.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Arwen » Mar 17 Oct 2017 - 7:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pour la dernière image de K.R. avec le feu derrière c'est peut-être tout simplement le moment où il sauve Rey enfant à l'académie et il lui tend la main :sournois:
Sans doute un souvenir plus clair de Rey qui pourrait la faire changer d'avis sur la personnalité de K.R.
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth malgius » Mar 17 Oct 2017 - 7:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Dans ce cas il n' aurait pas de cicatrice sur le visage.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Dryll » Mar 17 Oct 2017 - 8:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darth malgius a écrit:Dans ce cas il n' aurait pas de cicatrice sur le visage.


+1
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Thunda » Mar 17 Oct 2017 - 9:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Dans ce cas il n' aurait pas de cicatrice sur le visage.


Totalement vrai. Même si ce ne serait pas la première fois qu'un trailer est trafiqué numériquement pour brouiller les pistes.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Arwen » Mar 17 Oct 2017 - 9:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

alors c'est le feu qui n'est pas à sa place/trompeur
Parce que :
-> Dès son arrivée dans SW VII tout flambe
-> quand l'académie flambe il y est (quelque soit la responsabilité de Luke çà flambe et si K.R. n'y était pas çà n'aurait pas de sens)
-> dans l'image çà flambe encore
C'est le dieu du feu ce gars là :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar QuiGonJonn » Mar 17 Oct 2017 - 9:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J'ai une petite théorie : et si Kylo Ren sauvait Leïa de son croiseur en perdition?

Pour abattre son croiseur comme c'est sous entendu dans le trailer, il doit arriver de face et viser le pont. Or on le voit entrer dans le hangar avec son Tie. Je le vois mal entrer dans le hangar et maintenir sa vitesse pour viser un point faible comme c'est sous entendu... Et si il visait visait le pont, hésitait et ne tirerait pas, un de ses ailier le fait, Kylo vénère l'abat et rentre rapidement dans le hangar du croiseur pour sauver sa mère . On aurait droit à une scène qui fait écho à ROJ ou Luke sort Vador de l'étoile Noire en perdition .

Et Snoke lui dirait plus tard , "Your emotion made you wick..."
-Le sabre laser à votre ceinture, il n'y a que les Jedi qui ont des armes comme celle là.
-Je l'ai peut-être pris à un Jedi que j'aurai tué..
.
Qui Gon Jinn, Tueur de jedi à temps partiel, Imposteur jedi à plein temps.
QuiGonJonn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 13 Oct 2016
 

Messagepar T2-J4 » Mar 17 Oct 2017 - 10:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bah déjà les deux scènes ne semblent pas être au même moment, comme l'avait souligné le staff dans la news plan par plan.
On remarque que sur le pont seul Leia est en "alerte", hors ses hommes à côté marchent tranquillement ce qui parait peu probable si le FO attaquait à ce moment là.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Carl » Mar 17 Oct 2017 - 13:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:J'ai réalisé ceci pour vous partager une théorie sur le déroulement de l'histoire:

Image

Sur ce schéma, on constate que globalement, l'arc de Rey fait écho à celui de Luke (j'ai rajouté Vador sur le schéma mais ça n'a pas trop d'importance ici), et que celui de Kylo fait écho de façon inverse à celui d'Anakin.

Bien sûr, il s'agit d'une prédiction qui se vérifie pour le moment avec l'Episode VII et le trailer de l'Episode VIII.

Si ce schéma est vrai, alors on peut prédire que les arcs de Rey et de Kylo vont avoir une conclusion commune, tout comme ils ont commencé de la même façon sur Jakku dans un vaisseau, le visage masqué:

Spoiler: Afficher
Image

Image


On constate également que les arcs d'Anakin, de Luke, de Rey et de Kylo Ren s'allignent en un point précis dans les épisodes II, V, et VIII, et pour moi il s'agit des épreuves émotionnelles qui se déroulent à peu près vers la moitié des films:

- Les retrouvailles de sa mère mourante pour Anakin

Spoiler: Afficher
Image


- La vision de Vador (son père) sur Dagobah pour Luke

Spoiler: Afficher
Image


Du coup, on peut prédire que Kylo et Rey vont subir la même chose vers le milieu de l'Episode VIII:

Spoiler: Afficher
Image

Image


D'ailleurs, je pense que contrairement à ce que le trailer essaye de nous faire croire, Kylo Ren n'est pas face à Rey dans cette scène, ce qui n'exclut pas pour autant l'idée d'une alliance entre les 2.


J'ai l'impression que tu mets le doigt sur quelque chose d’immense !
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Ltf » Mar 17 Oct 2017 - 13:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

À partir du moment ou Snoke torture Rey, je vois pas comment elle pourrait le rejoindre dans ce film.
Si il se passe quelque chose d'important entre elle et le côté obscur, ce serait davantage vers Kylo Ren, mais ça voudra dire qu'il s'est affranchi de Snoke ? J'en doute.

Il faudra aussi une explication en béton pour justifier ne serait-ce que Rey hésite à rejoindre Kylo Ren après tout ce qu'il a fait dans TFA
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 17 Oct 2017 - 13:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:Si ce schéma est vrai, alors on peut prédire que les arcs de Rey et de Kylo vont avoir une conclusion commune, tout comme ils ont commencé de la même façon sur Jakku dans un vaisseau, le visage masqué


Nous faisons connaissance avec Finn de la même façon dans l'épisode VII. Je ne crois pas qu'il faille y voir autre chose qu'un problème pour une nouvelle génération à donner un sens à son existence : ils apparaissent tous 3 masqués pour la première fois, physiquement ET sur le point de vue de l'identité, puisqu'aucun ne se défini par son véritable nom.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Neow » Mar 17 Oct 2017 - 13:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:À partir du moment ou Snoke torture Rey, je vois pas comment elle pourrait le rejoindre dans ce film.

Dans l'UEL, c'était une pratique courante de torturer quelqu'un pour le faire passer du côté obscur, non ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darthruin » Mar 17 Oct 2017 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Carl a écrit:J'ai l'impression que tu mets le doigt sur quelque chose d’immense !


Merci beaucoup, voilà une petite mise à jour:

Image

Comme vous pouvez le voir, la nouvelle trilogie fonctionne en équilibre par rapport aux 2 autres.
On peut s'en convaincre rien qu'en regardant TFA et le dernier trailer de TLJ où l'on voit déjà beaucoup de symétries qui vont dans ce sens.

Grâce à ça on peut deviner certaines phases de l'histoire de la Postlo, l'histoire de Rey suivant globalement le même chemin que celle de Luke, et l'histoire de Kylo Ren suivant le chemin inverse de Vador.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 17 Oct 2017 - 14:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Neow a écrit:
Ltf a écrit:À partir du moment ou Snoke torture Rey, je vois pas comment elle pourrait le rejoindre dans ce film.

Dans l'UEL, c'était une pratique courante de torturer quelqu'un pour le faire passer du côté obscur, non ?


Exact.
Ce que tu n'apprends pas par la sagesse, tu l'apprendras dans la douleur :)

Bon a la lumière des différentes discussions ici et sur le sujet 2e trailer, je suis de plus en plus persuadé que l'apprenti qui s'est retourné contre luke dont parle han solo, c'est rey enfant.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Kenobiv » Mar 17 Oct 2017 - 15:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Comment se fait il que Luke ne l'a reconnaisse pas? Tout comme Ben Solo, cela n'est pas cohérent.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Ltf » Mar 17 Oct 2017 - 15:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Neow a écrit:
Ltf a écrit:À partir du moment ou Snoke torture Rey, je vois pas comment elle pourrait le rejoindre dans ce film.

Dans l'UEL, c'était une pratique courante de torturer quelqu'un pour le faire passer du côté obscur, non ?


Ce n'est pas vraiment pareil. Ici il s'agit de l'héroïne principale d'une production cinématographique. Toute l'histoire ou presque est concentrée sur elle, il y a un message a transmettre, surtout aux jeunes. Transformer un gentil en méchant par la torture, je vois bien ça dans un livre, mais dans un film de cette envergure beaucoup ne comprendraient pas.

Par contre je suis convaincu désormais que Luke et Rey n'ont rien à voir.. Après j'espère me tromper mais j'en doute
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 17 Oct 2017 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La main tendue dans le trailer pourrait être celle de KR vers sa mère lui demandant de le rejoindre du CO et suivre les préceptes de Snoke.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar darthruin » Mar 17 Oct 2017 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kenobiv a écrit:Comment se fait il que Luke ne l'a reconnaisse pas? Tout comme Ben Solo, cela n'est pas cohérent.


Qui te dit qu'ils ne la reconnaissent pas ? Pour Ben ça me parait pourtant évident qu'il semble la reconnaitre au fur et à mesure, et pour Luke nous verrons. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Oct 2017 - 16:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

En fait le script de TFA dit texto que Ben et Luke reconnaissent Rey.

Mais les choses ont pu changé entre temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lukaslunt » Mar 17 Oct 2017 - 16:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sergorn a écrit:En fait le script de TFA dit texto que Ben et Luke reconnaissent Rey.

Mais les choses ont pu changé entre temps.

-Sergorn


Tu l'a vu ou le Script ? Dans la novélisation Kylo la connait c'est sure mais Luke ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 17 Oct 2017 - 16:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sergorn a écrit:En fait le script de TFA dit texto que Ben et Luke reconnaissent Rey.

Tu interprètes le script au sens littéral mais ce n'est pas forcément ce que ça voulait dire.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Neow » Mar 17 Oct 2017 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

A propos de Kylo Ren et Rey :

KYLO REN
He's carrying a section of a navigational chart. We have the rest, recovered from archives of the Empire. We need the last piece.
And somehow, you convinced the droid to show it to you. You. A scavenger --
Rey reacts -- afraid -- how does he know?

KYLO REN (CONT'D)
You know I can take whatever I want.
Trepidation flashes across Rey's eyes. Kylo Ren moves closer, his hand rising toward her. She recoils, but has nowhere to go. Kylo Ren nearly TOUCHES HER FACE...
THEY'RE BOTH SURPRISED: they react to a feeling that passes between them -- AN ENERGY THEY RECOGNIZE IN EACH OTHER.
And then it's gone. Adversaries again. Rey can't move, quietly strains in agony, trying to resist Ren's probing.


A propos de Luke et Rey :

Older now, white hair, bearded. He looks at Rey. A kindness in his eyes, but there's something tortured, too. He doesn't need to ask her who she is, or what she is doing here. His look says it all.


Source : http://www.imsdb.com/scripts/Star-Wars- ... akens.html

Un peu étrange, mais pas clair non plus.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 17 Oct 2017 - 16:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Oui donc en fait à aucun moment il n'est dit texto que Luke et Kylo reconnaissent Rey... déjà parce qu'un script est uniquement descriptif quant aux expressions des personnages, ce n'est pas censé donné des indications psychologiques.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Oct 2017 - 16:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ca me parait très clair vis à vis de Luke pourtant.

Quand à Kylo le passage important c'est la ligne de dialogue coupée dans le combat final où il regarde Rey et lance "It IS you", suggérant qu'il avait des doutes quant à son identité plus tôt dans l'histoire et qu'il en a la confirmation à ce moment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kenobiv » Mar 17 Oct 2017 - 16:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pour ma part quand j'ai vu le film, mon sentiment était que Luke reconnaissait bien Rey mais pas Kylo Ren, il est intrigué par elle, mais en aucun cas il l'a reconnait. Il l'appelle toujours "cette fille" donc cela sous entend bien qu'il prend connaissance de son existence qu'au moment des événements de l'épisode VII.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 17 Oct 2017 - 17:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kenobiv a écrit:Comment se fait il que Luke ne l'a reconnaisse pas? Tout comme Ben Solo, cela n'est pas cohérent.

Ah bon ?
Je vois pas ce qui te fais dire qu'il ne la reconnaissent pas. Pour Kylo Ren c'est plus évident que pour Luke, mais quand même...
Bien sur qu'ils la reconnaissent tous les deux.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Tyra » Mar 17 Oct 2017 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Il l'appelle toujours "cette fille" donc cela sous entend bien qu'il prend connaissance de son existence qu'au moment des événements de l'épisode VII.


On lui parle d'une fille sur Jaaku et direct, il veut en savoir plus sur elle en agressant l'officier. On lui en dit pourtant pas plus sur cette fille. En plus d'être un peu écrit avec des ficelles trop grosses, ça subodore grandement qu'il en a entendu parler d'elle et qu'il sait qu'elle peut être potentiellement sur Jaaku.

Quant-à Luke, c'est trop évasif pour dire quoi que ce soit pour le moment.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar FanWars » Mar 17 Oct 2017 - 18:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et les Chevaliers de Ren, ils sont passés où ? On n'entend jamais parler d'eux...
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Oct 2017 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Tyra a écrit:
Il l'appelle toujours "cette fille" donc cela sous entend bien qu'il prend connaissance de son existence qu'au moment des événements de l'épisode VII.


On lui parle d'une fille sur Jaaku et direct, il veut en savoir plus sur elle en agressant l'officier. On lui en dit pourtant pas plus sur cette fille. En plus d'être un peu écrit avec des ficelles trop grosses, ça subodore grandement qu'il en a entendu parler d'elle et qu'il sait qu'elle peut être potentiellement sur Jaaku.


Il en fait même immédiatement l'objet de sa quête. A la base, quand le Premier Ordre attaque Takonada, c'est dans l'idée de récupérer les plans confiés à BB8. Mais à peine arrivé, la première idée de Kylo Ren est de retrouver Rey pour l'embarquer. Il n'en a plus rien à foutre de BB8. Et c'est d'ailleurs ce qui fait tout foirer pour le PO.

Après, il peut y avoir une autre explication rationnelle : Kylo Ren a eu un compte-rendu de la façon spectaculaire dont Rey et Finn se sont échappés de Jakku et qu'il en a déduit que seule une personne habitée par la Force pouvait réussir pareil exploit. Comme ils savent que ce n'est pas Fiin, ça ne peut être que cette fille.
DRIII

 
 

Messagepar Mofo25 » Mar 17 Oct 2017 - 19:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et si c'etait Rey qui avait exploser le temple quand elle avait 7 ans..le choc lui a tout fait oublier...Ben réussi a se sauver de justesse en sauvant 7 des ses copains et copines padawan, reccupere plus tard par Snoke ils sont devenus les chevaliers de ren...quand Snoke torture Rey dans le trailer c'est pour qu'elle se rapelle l'accident: accomplis ton destin tu es une tueuse de Jedi. Je vous laisse reflechir au reste j'ai l'impression que ça colle
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar sparky4 » Mar 17 Oct 2017 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Mofo25 a écrit:Et si c'etait Rey qui avait exploser le temple quand elle avait 7 ans..le choc lui a tout fait oublier...Ben réussi a se sauver de justesse en sauvant 7 des ses copains et copines padawan, reccupere plus tard par Snoke ils sont devenus les chevaliers de ren...quand Snoke torture Rey dans le trailer c'est pour qu'elle se rapelle l'accident: accomplis ton destin tu es une tueuse de Jedi. Je vous laisse reflechir au reste j'ai l'impression que ça colle


Ce serait ouf mais c'etait une enfant ça collerait pas et ça ferait bizarre ...
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Teresa E. » Mar 17 Oct 2017 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Mofo25 a écrit:Et si c'etait Rey qui avait exploser le temple quand elle avait 7 ans..le choc lui a tout fait oublier...Ben réussi a se sauver de justesse en sauvant 7 des ses copains et copines padawan, reccupere plus tard par Snoke ils sont devenus les chevaliers de ren...quand Snoke torture Rey dans le trailer c'est pour qu'elle se rapelle l'accident: accomplis ton destin tu es une tueuse de Jedi. Je vous laisse reflechir au reste j'ai l'impression que ça colle


Rey est abandonnée sur Jakku dix ans avant le massacre.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Oct 2017 - 19:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ça discute justement de cette théorie sur le topic du 2eme trailer, et ils ont des arguments assez pertinents (à savoir que la destruction de l'académie aurait eu lieu bien plus tôt qu'on ne l'aurait pensé et que Kylo n'a pas basculé à ce moment-là, mais bien des années plus tard) :

episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/les-derniers-jedi-2e-trailer-t18299-600.html
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mofo25 » Mar 17 Oct 2017 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Elle a 23 ans et lui 30 si le massacre a eu lieu il y 15 ans c'est bon non?
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations