Je vous invite à voir l'ensemble des vidéos d'analyses qui ont pu être fait sur le film au lieu de vous arrêtez à ce jugement simpliste.
Non sans réfuter un film qui lorgne effectivement un peu trop vers la Trilogie Originale.
Lucas n'a pas aimé ce film, pour moi le jugement s'arrête ici. Et je ne l'ai pas bien aimé non plus. Les critiques qui se valent sont celles de Lucas, les autres ça m'est égal j'avoue ...
Certes et on peut effectivement reprocher une approche presque caricaturale. Mais c'est je pense le but de la scène : Hux, de par son comportement dans le film est l'exemple type du fanatique nazi. Ca n'est donc pas incohérent. Même si c'est dérangeant par rapport à ce qu'a fait Lucas.
Cette scène n'a justement rien à faire dans Star Wars. Elle démontre le manque de maîtrise du dosage des références historiques du réalisateur, un dosage que Lucas maîtrisait très bien. Les impériaux, leurs uniformes, leurs manières, sont inspirés des nazis. Mais il y a un dosage. Le meeting de Goebels dans Star Wars ... n'a pas sa place. Pour dénoncer clairement le totalitarisme il faut plutôt aller voir Starship Trooper. Ce n'est pas le but de Star Wars de parodier le nazisme.
Il pèche, il se nourrit de racines, de plantes (Cf Yoda sur Dagobah) voir de petits animaux. Comment a fait Robinson Crusoé pour vivre sur son île déserte ?
Edit : et si on voulait vraiment être réaliste avec Star Wars, Tatooïne, Hoth ou Mustafar seraient inhabitables.
Il n'y a rien sur cette île et il pourrait aller ailleurs, c'est 8X pire que Robinson Crusoé cette île, il ne devrait même plus avoir de dents.
Hoth et Tatooine possèdent une faune riche, les rebelles étaient ravitaillés sur Hoth et Tatooine dispose de plusieurs ethnies autochtones et d'un système de ferme hydroponique.
Là encore on voit le manque de maîtrise du réalisme par le réalisateur.
Il y a réalisme et réalisme. Même en Science ficiton il faut un certain réalisme.
L'idée de péter des planètes est de détruire le gouvernement central de la Nouvelle République afin de l'affaiblir.
A titre d'information : Starkiller est une idée de Lucas.
Tu veux dire que c'était une idée expérimentale de l'Etoile de la mort pour le quatre surtout. Lucas ne comptait pas poursuivre Star Wars après le VI.
Pour relancer une saga c'est pas forcément top de détruire des planètes qui ont un lore sympathique. Le projet des Vestiges impériaux est juste nul .. c'est du réchauffé .. le laser part, la planète explose .. super ...... et ensuite ils vont se faire défoncer comme d'habitude ... du réchauffé ....
Mmm... on peut effectivement ne pas aimer Abrams et penser qu'il n'est pas un cinéaste inspiré. De là à balancer ce genre de jugement... si tout le monde devait être un intellectuel pour faire un film, je crois que le cinéma serait bien fade.
Abrams est à des années lumières de Lucas oui. Lucas comme je le disais est dans la lignée de Jules Vernes et de Tolkien. C'est un mec qui parle le Sanskrit, qui connait la mythologie par cœur, c'est un intellectuel. Abrams est un réalisateur, doué dans le suspens et les effets spéciaux certes, mais pour les références il y a bien mieux ...
Comme vous l'aurez peut-être remarqué cette arme n'est pas un sabre mais une flamberge. Kylo Ren porte un casque qui ressemble beaucoup à un casque de chevalier médiéval.
Ce sabre n'est donc pas incohérent. Et le caractère instable de la lame fait référence à l'instabilité émotionnelle de Kylo Ren.
Lol ...... écoute je ne sais pas trop quoi te dire Il est flagrant que le personnage de Kylo est un adolescent dérangé qui est en perte de repère et qui cherche
à imiter son père .... Son look c'est exactement ça .. C'est un remake de Vador version Junior. C'est l'idée, et elle est juste tellement nulle ...
En quoi le sabre n'est pas incohérent, je n'ai pas saisis ? A quoi sert la garde laser à part risquer de se couper des doigts ? C'est simplement que ça faisait trop stylé et que les petits vont aller acheter plein de figurine de Kylo et de son sabre laser
Comme dit au-dessus, Snoke n'est pas un Sith. Le dernier Sith, c'est Vador qui meurt dans les bras de son fils. Depuis Dark Bane, les Sith sont deux et seulement deux. Le maître et son apprenti. Palpatine et Vador morts, les Sith ont disparu. Le côté obscur peut prendre différentes formes. Le mal est toujours caché quelque-part et peut ressurgir à tout moment d'une autre façon.
Pour le coup personne ne sait si les Sith ont réellement disparu, et je parlais essentiellement du concept des nouveaux méchants qui sont dans la lignée des Sith et qui par leur nullité laissent entrevoir un avenir pauvre et assez inquiétant pour la série.
De toute façon Star Wars n'était pas fait pour continuer. Lucas l'avait dit.
Il fallait revenir dans le passé à la rigueur, explorer l'histoire de l'ancienne république etc. La trilogie, on est en phase terminale du lore Star Wars. Les Sith et les Jedi n'ont jamais été aussi peu etc ... Le lore de StarWarsLegend après l'épisode VI n'est pas reconnu par Lucas, et il faut dire que c'est normal vu le délire.
Star Wars devait s'arrêter, mais Disney a proposé des millions et des millions de dollars à Lucas.
-- Edit (Lun 02 Oct 2017 - 11:54) :
Avangion a écrit:Précisions bienvenues DarkNeo !
Une chose à préciser : Starkiller est une idée de Arndt, pas de Lucas. Plus exactement : on ne sait pas s'il l'a reprise de Lucas. Personnellement j'en doute car jusqu'ici ce qui a été dit du script de Lucas pour la postlogie, c'était qu'il s'agissait des grandes lignes d'une histoire, des choses très générales et pas un proto-scénario.
Quant à comparer Lucas à Tolkien et à Jules Verne… que dire ? Tolkien était un grand écrivain et un homme d'une immense culture.
Malgré toute l'estime que j'ai pour Lucas, ce n'est pas le cas, même si c'est difficile de comparer des artistes œuvrant dans des genres différents.
On peut peut-être le rapprocher d'un Jules Verne… tiens. C'est vrai.
Lucas, c'est exactement le même que Tolkien. Il connaît la mythologie sur le bout des doigt, parle une langue morte, le Sanskrit qui est l'une des langues historiques les plus difficiles à déchiffrer. Avoir fait l'effort de l'apprendre montre déjà la psychologie de l'individu. 1 réalisateurs sur 3000 est comme ça.