Un peu déçu globalement de mon coté, même si je m'attendais pas au jeu parfait.
Ceux qui ont joué sur Takeodana et Kamino vous avez préco ? Car moi sur PS4 j'ai Theed en Galactic assault, et l'espace en starfighter assault. Et c'est tout.
Je prends plus de plaisir que dans le 1 malgré de nombreux trucs qui me dérangent.
Bon déjà évidemment sur les héros ça leurs coûtait pas grand chose de faire un Qui Gon ou juste mettre un Yoda sur les maps prélo parce que la j'ai Han Solo et Rey sur Theed. Voila c'est juste bizarre et ça coûtait rien, apparemment pour eux Rey c'est le nouveau perso a la mode ultime qui doit être dispo sur toute les cartes pour les jeunes fans. Bon.. je m'en accommoderai mais c'est vraiment dommage pour l'immersion.
L'immersion d'ailleurs, est moindre que dans BF1 a mon sens ;
-parce qu'on contrôle moins son perso, on peut pas se baisser avec tous ( voir aucun ? ) . Mais on peut faire des roulades. Bizarre. On peut sauter mais jamais utiliser ses mains pour escalader un petit truc un peu plus haut qu'une marche, du coup ça fait vraiment des couloirs.
-pas de systême de levolution comme BF1, ou alors j'ai pas remarqué, tout est très figé malgré les grenades, roquettes, et canon lasers qui fusent dans tout les sens... A voir dans le jeu définitif.
- Niveau contrôle des héros, les seuls que j'ai bu bien tester c'est Maul et Boba, j'ai adoré Boba avec son Jet Pack c'est bien cool de se prendre pour un mando.
Par contre Maul qui ne peut pas bloquer les tirs de blasters... c'est IGNOBLE. Alors oui je comprends qu'il faut limiter le pouvoirs des héros, mais c'est nul. J'espère qu'il y aura une carte pour remplacer le lancé de sabre par une capacité défensive. C'est la base de la base.
- Au niveau du déroulé de la partie, c'est un peu le gros bordel, mais tout le monde ne parle pas anglais sur la beta et beaucoup découvrent donc c'est normal. La phase en canonnière sur Theed est assez décevante de rigidité.
- Pour finir sur le Galacti assault, pas de classement a la fin sur ps4, même pas ton rapport Frag/Death, juste ce que tu as fais de bien, ton score, tes eventuels frag et assist etc.
Alors oui il y pas beaucoup de joueurs qui tourneraient sur un ratio positif au début mais c'est pas la peine de nous priver de classement.
Ou alors j'ai juste pas compris comment accéder au grand tableau récapitulatif (?)
Enfin le starfighter assault, bonne surprise pour moi par rapport à d'autre avis, le pilotage prends toute son ampleur quand on arrive a bien maîtriser le joystick gauche pour partir en vrille et changer de direction beaucoup plus vite, pas évident cela dit mais bien maitriser on peut faire des trucs assez jouissif entre les vaisseaux amiraux etc. Beaucoup moins assisté que dans le 1 et très plaisant même si on préférera jouer les "gentils" et donc avoir un astromech pour réparer ses dégats. ( Gros avantage mais "réaliste" du point de vue de la saga )
Petit sentiment de lenteur sur cette map dans l'espace, on s'y attendait et c'est logique aussi, en revanche une fois dans les entrailles d'un vaisseau et donc avec des points de référence la vitesse est correcte. Si ça allait plus vite ils y aurait beaucoup ( encore plus )d'accident, si il fallait être vraiment pilote de chasse forceux pour profiter ça serait un peu extrême.
Bémol, je trouve la gestion des collisions un peu hard, parfois on frôle ou on touche très légèrement quelque chose et on explose direct.
Alors que dans l'UEO, et même maintenant dans les films principaux, on voit des vaisseaux quasiment indestructibles. Ce qui est chiant au passage est je n'aurai pas voulu de ça, mais pour le coup les explosions instantané quand tu frottes un tout petit peu c'est chiant aussi.
Sinon c'est magnifique
et ça tourne nickel sur la PS4 1.0 chez moi.
Ca reste un bon jeu, mais clairement sans le skin
SW il n'aurait aucune chance face a un BF1 plus poussé. ( pour rester dans le même genre ).
Je reste déçu qu'il n'ait pas encore plus copié BF1 dans ce que j''appel l'immersion.
J'attends de voir le jeu complet pour la VF, le solo, toutes les maps et pouvoir jouer avec un pote. ( J espère qu'on pourra communiquer via micro avec un pote sur PS4 d'ailleurs ...)
En résumé : J’achète mais c'est bien parce que je suis fan.