Il y a des sujets pour les jeux
SW se trouvant sur consoles de salon/portables mais aucuns sur les jeux pour téléphones mobiles, iPod ou iPhones. Donc le voilà.
En ce qui me concerne je possède 2-3 jeux Star Wars sur mon mobile et iPod touch :
Le pouvoir de la force (tel. mobile) : Je dois être con, ça fait des mois que j'ai le jeu et je n'ai jamais compris comment aller plus loin que le premier niveau. Je ne pige pas comment vaincre les ennemis, j'arrive à les soulever avec la force mais c'est tout...
En gros dans ce jeu il faut dessiner avec le clavier du téléphone un symbole pour vaincre les ennemis. Chaque symbole représente un pouvoir de la force.
Star Wars The Clone Wars (tel. mobile) : Là cette fois je sais comment ça marche
Ici on dirige une troupe de troopers (remarquez le subtile jeu de mots) qui ont en général pour mission de détruire une machine, des ennemis ou atteindre une zone. On contrôle tous les soldats à la fois et il faut simplement les déplacer dans le niveau en évitant que l'équipe entière soit décimée (logique).
Le pouvoir de la force (ipod touch/iphone) : Similaire à celui sur mobile dans la façon de jouer. Il faut dessiner des symboles pour utiliser les pouvoirs de la force et vaincre les ennemis. La différence est que cette fois j'arrive à y jouer (
) et bien évidemment les graphismes sont en 3D et il faut toucher l'écran pour réaliser les symboles.
Un jeu pas trop mal et qui défoule un peu quand les ennemis sont nombreux, mais répétitif.
Star Wars: Trench Run (ipod touch/iphone) : Un EXCELLENT jeu (quoique très court) ! on a droit à des scènes du film et de très beaux graphs
En gros on pilote des vaisseaux au-dessus de l'Étoile Noire et on doit s'amuser à protéger des vaisseaux, dégommer les X-Wing et/ou autres tourelles de défenses.
The battle for Hoth (ipod touch/iphone) : Il s'agit d'un jeu de stratégie qui reprend devinez quoi ? Ma chère bataille sur Hoth ! Et tout comme pour Trench, on a droit à des scènes du film
En gros dans ce jeu on construit et améliore des unités(armes/personnages) afin de protéger une zone. Un jeu sympatoche.
Cantina (ipod touch/iphone) : un "time management ", je ne suis pas trop fana de ce genre de jeu, je trouve plus ennuyeux qu'autre chose perso... Mais j'aime bien les petites touchent d'humour dans ce jeu.
Notons que quand les Jawas ne sont pas content, ils crient :
"UTTINIIIIIII !"