Bonjour à tous !
Pour moi, Snoke est un nouveau personnage, mais qui possède des liens avec des éléments que nous connaissons déjà de la saga. Cela dit, ces liens ne seront jamais explicité dans la sage de film mais le seront dans un livre canon de l'univers étendu.
Auparavant, je pensais qu'il était Darth Plagueis comme beaucoup, mais il a été confirmé plusieurs fois par les responsables de l'univers étendu que ce n'étais pas lui. Cependant, je pense qu'il existe de fort liens entre les deux personnages.
Avant de continuer, voilà un rappel de ce que nous savons sur Darth Plagueis:
https://www.youtube.com/watch?v=YmpmDjEveNwOn apprend dans cette vidéo que Plagueis a conduit des expériences dans le but de manipuler les midichloriens afin d'avoir un contrôle sur la vie elle-même. Je pense que parmi ses expériences, il y avait Anakin Skywalker, que Qui-Gon Jinn a pris pour l'Elu à cause de son affinité inné avec la Force mais aussi parce qu'il n'a pas de père (ce qui s'explique très bien par le fait que Plagueis a fait des expériences sur sa mère Shmi, c'était une esclave donc il pouvait faire ce qu'il veut pour une certaine somme d'argent). Cela n'est plus sûr car le roman de 2012 sur le personnage n'est plus canon, mais cela reste encore plausible au vu de ce que l'on sait sur lui.
Selon moi, Anakin n'est pas la seule expérience dans ce genre. Il y a également Snoke.
Sa vie a probablement été assez similaire à celle du petit Ani; né dans une famille d'esclave dans un système bien loin de ceux connu par la République, pour éviter qu'il ne tombe aux mains des Jedi. Je situerais ce système dans les zones inconnues où vont se réfugier les membres de l'Empire défait qui formeront par la suite le Premier Ordre. En effet, pendant que les événements des deux précédentes trilogies avaient lieu, Snoke a utilisé ses pouvoirs pour se bâtir un petit empire dans sa portion de la Galaxie. Lorsque les restes de l'Empire sont arrivés, ils n'ont eu d'autres choix que de passer sous les ordres de Snoke sous peine de se faire détruire par les locaux. Et à partir de là, Snoke a créé le Premier Ordre et décidé d'étendre son contrôle à toute la galaxie.