Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bantha » Mer 23 Aoû 2017 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DarkDindoule a écrit:Ça veut dire que Saw dans Rogue One, c'était une erreur ? Moi je trouve pas.
Et on disait plus que si c'était ça, ça serait cool que ça soit traité comme un clin d'œil (même pas une phrase sur ça dans le film, qu'on en parle juste genre dans le guide officiel du VII, et puis ça pourrait ensuite faire l'objet d'un bouquin/comics/etc. de l'univers étendu...)


Rogue One lui-même étant un spin-off, c'est de l'UE en film pour moi. De toute façon le rôle de Saw est assez anecdotique.

[
Tyra a écrit:Toutes les histoires se ressemblent et parlent souvent des même choses. Voir Joseph Campbell pour s'en convaincre. Le tout est premièrement de poser des variations afin d'éviter la redite pure et simple.
De bien construire son récit pour qu'il fonctionne correctement. Et surtout d'avoir quelque chose à dire. C'est ce qui fait l'impact des histoires plus que leur originalité. Star Wars n'est en rien une histoire originale dans le fond. Mais c'est une histoire qui parle de quelque chose d'universel qui résonne en tout le monde dans un univers qui lui, était original et jamais vu à l'époque.

L'UE quand il n'a rien à dire et cherche juste à faire du nouveau, ça se plante selon moi. A voir si avec cet épisode VIII et son exploration de la Force, Riazn Jonhson a un vraie propos à nous raconter dans la continuité de ce qui a été fait ou si au contraire, il va se borner à changer notre vision de la Force juste pour la changer sans réelle pertinence.

Quant-à l'UE, les meilleurs éléments de l'UE sont pour moi ceux qui enrichissent les films sur certains aspects, complètent des éléments secondaires que le film n'a pas eu besoin de développer. Au mieux, de corriger des défauts du film, mais bon, les faits, seront là, UE ou pas, ça restera un défaut du film que l'UE n'est pas censé rattraper. Ce n'est pas son rôle et ce serait tirer la qualité des scénarios et les ambitions des scénaristes par le bas que de lui donner cette fonction.

Donc des clins d'oeil, c'est une chose, maintenant si je dois me taper toute la série rebels voir les quatre spinn off et lire 12 BD pour comprendre un film, c'est sans moi.


En effet.

Ceci étant concernant le "toutes les histoires sont les mêmes", il faut préciser qu'on parle des structures narratives, qui en effet sont récurrentes. Il n'empêche que la manière de raconter l'histoire (le style) et l'univers qui l'entoure peuvent être originaux. Mais c'est sur qu'au bout de 9 films ça va être compliqué de rester original et de respecter le précédent contenu.

Enfin j'ai l'impression que Starwars devient Petit pied. Vous savez cette saga qui a donné 12 films mais dont seul le premier a un intérêt véritable et est un chef d'oeuvre...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Tyra » Mer 23 Aoû 2017 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Tu as raison pour les structures. Les thèmes eux peuvent changer selon l'oeuvre mais on retrouve les même depuis le début des créations artistiques traités avec des variations sur la forme. Sur six films, Star Wars a brassé des thèmes philosophiques qui trouvait leur évènement principal à la fin de l'épisode VI

Il est vrai que ce n'est pas évident d'y faire suite et trouver quelle nouvelle thématique universelle pourrait être explorée.

Haaaa Petit Pied. Premier film culte de mon enfance. J'ai vu quelques suites et j'ai fini par arrêter. Même petit, je sentais qu'il manquait à ces suites ce quelque chose qui provoquait des sensations fortes en moi. Ce quelque chose était sûrement le propos thématique suivant là aussi le voyage initiatique du héros.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1148
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 23 Aoû 2017 - 14:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kenobiv a écrit:[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-RkSQSxEkX4[/youtube]

Pour ma part ça le fait! J'adore! :D :lol:

Mon petit frère de 3 ans regarde en boucle "les oiseaux avec le ballon" :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2149
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jedi Clem » Mer 23 Aoû 2017 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Zulius a écrit:Image


J'ai du mal avec la robe de chambre de Snoke quand même....

Je sais pas mais je ne le vois pas combattre comme ça...

D'ailleurs, Adam Driver fait 1m89, Snoke semble faire 2m10 environs si les jouets sont à l'echelle. Il n'est pas si grand que ça au final.

Je trouve que le costume de Snoke est complètement raté ! Une robe de chambre ? Ils n'ont rien trouvé de mieux ? J'imaginais bien une robe avec des épaulettes ou un uniforme prestigieux du premier ordre, pas une robe dorée.
Jedi Clem

 
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 23 Aoû 2017 - 15:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jedi Clem a écrit:
Zulius a écrit:Image


J'ai du mal avec la robe de chambre de Snoke quand même....

Je sais pas mais je ne le vois pas combattre comme ça...

D'ailleurs, Adam Driver fait 1m89, Snoke semble faire 2m10 environs si les jouets sont à l'echelle. Il n'est pas si grand que ça au final.

Je trouve que le costume de Snoke est complètement raté ! Une robe de chambre ? Ils n'ont rien trouvé de mieux ? J'imaginais bien une robe avec des épaulettes ou un uniforme prestigieux du premier ordre, pas une robe dorée.

Moi ça va, une fois qu'on est habitué ça le fait...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2149
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Kenobiv » Mer 23 Aoû 2017 - 15:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Franchement vous êtes bons pour juger du rendu d'un costume sur une figurine hasbro ou un légo!
Encore sur une Hot Toys se serait pertinent, mais là en l'état c'est difficile d'avoir une vision juste de l'esthétique et du rendu final de Snoke.

Si on peut se référer à une chose c'est bien cette image:

Image
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 23 Aoû 2017 - 16:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kenobiv a écrit:Franchement vous êtes bons pour juger du rendu d'un costume sur une figurine hasbro ou un légo!
Encore sur une Hot Toys se serait pertinent, mais là en l'état c'est difficile d'avoir une vision juste de l'esthétique et du rendu final de Snoke.

Si on peut se référer à une chose c'est bien cette image:

Image

Sur cette image ça donne la texture de la toge, sur le jouet on a l'ensemble en gros, donc on sait à quoi ressemble snoke :whistle:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2149
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Kenobiv » Mer 23 Aoû 2017 - 17:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Lol ça tombe sous le sens mais faut bien lire les messages avant de tomber dans la boutade facile.
Certains parlent d'une robe de chambre à partir de ce qu'il voit sur le jouet. La pertinence est proche du néant.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Niamor05 » Mer 23 Aoû 2017 - 17:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

sinon attendez de voir le rendu dans le film avant de juger (que ce soit Snoke, les gardes rouges, les porgs...), un exemple, le maquillage de Palpatine dans le 6 sur une photo de tournage:
Image

le rendu dans le film avec le bon éclairage/mise en scène:
Image

:D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Suh » Mer 23 Aoû 2017 - 18:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kenobiv a écrit:Lol ça tombe sous le sens mais faut bien lire les messages avant de tomber dans la boutade facile.
Certains parlent d'une robe de chambre à partir de ce qu'il voit sur le jouet. La pertinence est proche du néant.


C'est une robe de chambre :) dixit larrousse : Vêtement d'intérieur ample et à manches, qui se croise par-devant.
dixit wikipédia : vêtement d'intérieur qui se porte généralement par-dessus un vêtement de nuit. Elle ressemble à un manteau, s'ouvre sur le devant et se ferme soit par une boutonnière ou une fermeture à glissière soit en se croisant avec une ceinture, couvre le dos, les épaules, le buste et s'arrête entre le genou et la cheville.

Ou alors c'est un kimono et je vois mal Snoke faire du judo à l'écran façon Kung Fu Panda :paf:
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 23 Aoû 2017 - 18:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

En même temps, quel meilleure représentation du Mal Absolu qu'un mec en Robe de chambre qui écrase le dernier espoir de galaxie en sortant de la douche avant d'aller au lit :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 23 Aoû 2017 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Il me semble que c'est Uttini qui a évoqué le parallèle entre Snoke et Anubis sur une des rumeurs qui circulait il y a quelque temps. J'avoue que quand j'ai vu Snoke dans cette tenue, j'ai de suite pensé à ça:

Spoiler: Afficher
Image
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Zulius » Mer 23 Aoû 2017 - 21:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image

Même si c'est un jouet, nous avons l'ensemble de sa tenue, sa texture, sa ceinture mal accroché, cet aspect négligé du reveil tôt le matin...
Palpatine dans le 6 avait plus de classe je trouve, ce coté plus "coté obscur". Evidemment, c'est subjectif.

Nous verrons bien dans le film le rendu final, et surtout il lui faut du charisme et de la puissance pour convaincre.

Je suis en train de lire Lien du Sang (pas fini) et on découvre qui a créé le 1er ordre en quelque sorte mais ils ne parlent pas encore de Snoke, comment est-il arrivé aussi haut dans la hiérarchie en si peu de temps ?
Modifié en dernier par Zulius le Mer 23 Aoû 2017 - 21:26, modifié 1 fois.
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mer 23 Aoû 2017 - 21:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J'imagine trop Snoke dans son habit doré qui vient de se lever
Il marche jusqu'au balcon et tu vois toute l'armée du premier ordre qui le salue :hello:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darth Suh » Mer 23 Aoû 2017 - 21:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ça serait bien d'arrêter de mettre des images à tout bout de champs pour écrire un post, surtout si c'est la même image, ça prend énormément de place dans la discussion et ça appuie pas le propos surtout quand tout le monde sait très bien à quel jouet on se réfère. :jap:

Sur ce, oui c'est vrai je trouve aussi ça bizarre comme idée de vêtir un être ravagé par le côté obscur.. avec un peignoir or, donc très lumineux, et encore davantage si c'est un peignoir.. ça fait très "coucou je sors de la douche" :roll:
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 23 Aoû 2017 - 23:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Il me semble que c'est Uttini qui a évoqué le parallèle entre Snoke et Anubis sur une des rumeurs qui circulait il y a quelque temps. J'avoue que quand j'ai vu Snoke dans cette tenue, j'ai de suite pensé à ça:

Spoiler: Afficher
Image

Moi perso le terme de "robe de chambre" me fait penser à DSK (merci les guignols :paf: ), je trouve que le terme "toge" est plus approprié :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2149
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar kylokenobi » Mer 23 Aoû 2017 - 23:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Peut-être que Snoke portera la toge que un petit moment mais comme ce moment sera culte, il garderons cet habit pour la figurine :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Zulius » Jeu 24 Aoû 2017 - 0:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

kylokenobi a écrit:Peut-être que Snoke portera la toge que un petit moment mais comme ce moment sera culte, il garderons cet habit pour la figurine :neutre:


Je penche plus pour un nouvel habillage de Snoke pour le 9 ou le même.

On ne connait rien du personnage, sa tenue à peu être une explication.

J'avais lu qu'il était très riche et qu'il le montrait. La luxure.
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar Eidokun » Jeu 24 Aoû 2017 - 16:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Il me semble que c'est Uttini qui a évoqué le parallèle entre Snoke et Anubis sur une des rumeurs qui circulait il y a quelque temps. J'avoue que quand j'ai vu Snoke dans cette tenue, j'ai de suite pensé à ça:

Spoiler: Afficher
Image


Faut revoir vos classiques les gars :D, il s'agit de Râ et non d'Anubis. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar darth malgius » Jeu 24 Aoû 2017 - 16:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Avec la tenue je pense avoir decouvert ce qu ´est Snoke en fait... C'est un sorcier de la force bien avant l'avènement des siths, une ancienne menace revenue au pouvoir apres la fin des siths.Il est le garant du coté obscure et en a une parfaite maitrise, Luke s'est exilé afin de decouvrir ce qu il est afin d'en apprendre plus sur la force pour le vaincre.Snoke etait replié il est immortel à cause du coté obscure qui ronge son corps et est à l'origine de la cission dans la force. Quand l'équilibre s'est recrée suite à l'élu Anakin il est revenu des fin fond de la galaxie afin de finir le travail du coté obscure.Il maitrise la force et n'a pas d'arme autre que ça bague et manipule autrui pour regner en maitre sur la galaxie.Avant les jedi il n'y avait que des utilisateurs de la force et lui a decouvert son coté sombre a trahi et manipulé ces utilisateurs.les siths et jedi sont nées de sa trahison dans la force combattant les uns contre les autres. Il a instauré la guerre et vivait reclu en en attendant la fin...une foi que le coté clair avec Luke a repris le controle il revient finir le job pour les detruires...bref Snoke est l'ange déchu de la force... :shock: :ange:. Bon nul ou pas ma théorie, ça expliquerait en tout cas que Plegius le sage soit bien mortadelle car pas au niveau... :cute:snoke le magicien obscure serait prisonniéde son corps ancestral qu il l'a dénaturé à force de vouloir survivre inaturellement et ne manipulera donc pas de sabre :jap:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Anicarn » Jeu 24 Aoû 2017 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Nouvelle photos dévoilée!!!

Spoiler: Afficher
Image


Image


Image



Ce qui m’intéresse le plus est le Dreadnought. Avec ses canons il semble conçus pour des bombardement planétaire. Et, ses multiple canons prouve que ces un vaisseau qui est crée pour ne laisser personnes fuirent de la planète "assiégé". On peut donc confirmer sans problème que dans Star Wars 8, le Premier ordre assiégera la Résistance. Donc, Crait en l'occurrence.

Par-contre, la seul chose qui me "dérange". Et, que stratégiquement. J'utiliserais certainement pas de Super-canon , qui doit faire de très gros dégâts au sol dans un grand périmètre, pour bombarder la planète ou j'ai débarquer mes AT-M6 et mes troupes. Non?
Anicarn
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 24 Aoû 2017 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Suis-je le seul à trouver le nouveau marcheur terriblement laid? :?
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 24 Aoû 2017 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je'daii Bendu a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Il me semble que c'est Uttini qui a évoqué le parallèle entre Snoke et Anubis sur une des rumeurs qui circulait il y a quelque temps. J'avoue que quand j'ai vu Snoke dans cette tenue, j'ai de suite pensé à ça:

Spoiler: Afficher
Image


Faut revoir vos classiques les gars :D, il s'agit de Râ et non d'Anubis. :wink:


:transpire: oui, je dis pas le contraire, le lien entre son propos et le mien, c'est l'exploitation de la mythologie égyptienne dans la SF. Je disais simplement qu'à l'évocation du lien qu'il établissait entre Snoke et Anubis qui selon une rumeur aurait eu plusieurs corps / forme au cours de son existence, j'ai pensé de mon côté à Ra dans le film Stargate lors de son face-à-face avec Jackson dans sa tenue décrontract' du dimanche. Voilou :cute:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Bantha » Jeu 24 Aoû 2017 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ysalamiri a écrit:Suis-je le seul à trouver le nouveau marcheur terriblement laid? :?


Je le trouve pas mal si on fait abstraction peut-être du côté "trop proche de l'OT" comme toujours. Par contre je suis pas fan des vitres rougeâtres du cockpit.

Le nouveau destroyer est pas mal aussi, même si... même remarque pour l'OT. On aimerait des vaisseaux qui vont un peu au-delà de la forme du triangle un jour ^^ !

Je crois que concernant la robe de chambre dorée de Snoke, il est assez clair que c'est un moyen de se démarquer du noir des Sith et de l'Empereur, très minimalistes et sobre. J'espère que ça sera bien exploité, c'est une bonne idée pour créer une identité visuelle différente de l'OT... et ça annonce sans doute une conception de la Force différente. Snoke a l'air d'un arriviste, pas évident qu'il maîtrise si bien la Force que ça. Il pourrait très bien s'agir d'un genre d'aristocrate richissime, un ancien de la République et de l'Empire ayant survécu un peu à tout et financé le Premier Ordre (je sais pas si tout ça colle avec ce qu'on sait du nouvel UE). Avoir un méchant de l'ombre qui ne soit pas un véritable utilisateur de la Force serait vraiment bien à mon sens, on aurait pas une copie de Palpy. Ca justifierait qu'il ait des gardes aussi bad-ass pour le protéger contre ses propres alliés sensibles à la Force en cas de besoin.

Snoke serait une sorte d'ancien sénateur mystique qui aurait poussé des recherches historiques sur la Force et redécouvert un vieil ordre, les chevaliers de Ren, qu'il voudrait ressusciter. Son passé de l'époque de la République justifierait sa haine des Jedi, responsables de la chute de la République à ses yeux, et il n'aurait voulu ressusciter l'Empire que parce que c'est plus commode en termes de moyens (une structure et un fanatisme à disposition). En tant qu'ancien sénateur et membre de la haute société sous l'Empire, il aurait été légitime aux yeux de beaucoup pour en diriger le renouveau.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Zulius » Ven 25 Aoû 2017 - 22:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image

J'aime bien ce poster malgré ses gardes ... D'ailleurs celui de droite à une arme bizarre en forme de crayon je trouve...
Modifié en dernier par Zulius le Dim 27 Aoû 2017 - 0:11, modifié 1 fois.
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar Louve » Ven 25 Aoû 2017 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le sol de la salle du trône de Snoke est en cortosis ? :transpire:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1137
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Darth Suh » Ven 25 Aoû 2017 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Zulius a écrit:Image

J'aime bien ce poster malgré ses gardes ... D'ailleurs celui de gauche à une arme bizarre en forme de crayon je trouve...


Y'a un topic pour les affiches et poster steuplait :P
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar darthruin » Ven 25 Aoû 2017 - 22:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Vraiment magnifique, Snoke pourrait limite faire flipper.

Kylo Ren est vraiment classe également. Je pense que la relation Kylo/Snoke sera pas mal mise en avant dans TLJ, je reste persuadé que Kylo va se retourner contre Snoke.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Niamor05 » Ven 25 Aoû 2017 - 22:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Louve a écrit:Le sol de la salle du trône de Snoke est en cortosis ? :transpire:


ou alors il fait en sorte de pas toucher le sol avec le bout du sabre sinon Snoke va lui gueuler dessus :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Louistudio » Ven 25 Aoû 2017 - 23:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Niamor05 a écrit:ou alors il fait en sorte de pas toucher le sol avec le bout du sabre sinon Snoke va lui gueuler dessus :D


Pourtant, il semble toucher le sol :transpire:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Aoû 2017 - 0:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

En même temps, si la base est un vaisseau, mieux vaut qu'il soit solide. Surtout vu la tendance de Kylo à taper partout avec son sabre :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34814
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 26 Aoû 2017 - 1:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Louistudio a écrit:
Niamor05 a écrit:ou alors il fait en sorte de pas toucher le sol avec le bout du sabre sinon Snoke va lui gueuler dessus :D


Pourtant, il semble toucher le sol :transpire:

Pauv' Sol :lol:
Nan plus sérieusement le sabre a l'air enfoncé dans le sol... Si si, regardez bien le bout :oui: Mais on me chuchote à l'oreille que le sujet c'est "le scénario de l'épisode VIII", donc bon... :ange:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2149
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Aoû 2017 - 19:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 26 Aoû 2017 - 22:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je pense que la pose est juste la pour la photo promo, rien de plus.
Donc ils s'en foutent un peu qu'il le touche le sol ou pas, ce n'est que symbolique à mon avis :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Aoû 2017 - 1:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

L'appli Star Wars révèlerait que Maz Kanata joue les entremetteuses entre la Résistance et DJ

http://makingstarwars.net/2017/08/43094/

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... anata.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Katafalk » Dim 27 Aoû 2017 - 3:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Salut à tous !

Je n'ai pas pris le temps de me présenter. En fait, j'ai eu une fulgurance créative, j'avais envie de voir où je pouvais aller en terme d'idées concernant le scénario de l'épisode VIII et j'ai finit par écrire un synopsis complet ! Bon partiellement complet, sachant que tout un tas de sous intrigue sont très peu traités, selon mon degré d'inspiration.

Bref, j'avais juste envie de le soumettre à vos remarques et suggestions. J'me suis bien amusé à l'écrire et j'ai besoin d'avoir un avis externe. Bon, par contre, le style est faiblard, c'était pas du tout ma priorité. J'ai surtout mis l'accent sur certaines idées.

Ne soyez pas trop dur :D

Star Wars VIII : Les derniers jedis

Rey entame son entraînement auprès de Luke Skywalker. Celui-ci lui explique qu’il a tenté de recréer l’ordre jedi en entraînant plusieurs jeunes personnes. Ben Solo, le fils de ses amis, semblait être le plus prometteur. Celui-ci, qui a le sang d’Anakin Skywalker dans les veines, commence à se rebeller contre Luke Skywalker, trop dogmatique à ses yeux. Il a étudié l’histoire de l’ordre jedi et s’est rendu compte que celui-ci avait failli par dogmatisme à l’égard des Sith. Ben Solo considère qu’il faut accepter le côté obscur pour mieux le maitriser, en sommes, repenser un ordre de chevalier utilisant la force de manière plus équilibré, acceptant une part du côté obscur en eux. Luke reste camper sur ses positions. Luke avait refondé l’Académie Jedi sur une planète raisonnablement peuplé, à proximité d’une ville. Les jeunes jedis étaient globalement libre de se déplacer et Ben fréquentait régulièrement un certain Snoke en ville : pour Luke, il semblait inoffensif à l’époque même s’il se méfiait un petit peu de l’influence qu’il pouvait avoir sur le fils de ses meilleurs amis. Le temps passait et le ressentiment de Ben à l’égard de Luke enflait. Au sein de l’ordre, Ben avait réussi à créer un nouvel ordre : les chevaliers de Ren. Ben ne souhaitait pas tuer Luke, car il l’appréciait même s’il était en désaccord avec son enseignement. Il effectua un putsch au sein de l’ordre et Luke prit la fuite. Plus tard, Luke comprit que c’était Snoke qui avait manipulé Ben pour qu’il prenne le pouvoir au sein de l’Académie afin d’infléchir la ligne davantage vers le côté obscur. Maintenant que le projet de Skywalker s’était effondré, Snoke et Ben Solo, renommé Kylo Ren, pouvait désormais diriger d’une main de fer le Nouvel Ordre, construit sur les ruines de l’Empire.

Luke fait également part à Rey de certaines choses qu’il a appris en retrouvant les ruines du temps de Jedi de Ach-to. L’ordre Jedi tel qu’il existait à l’époque où son père en est devenu un n’existait pas depuis des millénaires, mais seulement depuis 300 , 400 ans. Yoda, l’un des anciens maître de Luke et survivant de l’Ordre 66 lancé par Dark Sidious qui avait exterminé la majorité des jedis il y a 60 ans de cela faisait parti des membres fondateur de l’Académie de Coruscant. Il était le représentant de la ligne radicale de la maîtrise de la Force et avait réussi à s’imposer par la violence à la tête de l’Académie. Afin de mieux assoir sa doctrine, il l’imposait dès la jeunesse des jedis, qu’il avait eu absolument tous sous son aile. Luke avait compris que sa doctrine, trop radicalement tourné vers le côté clair de la Force, allait forcément systématiquement crée des résistances, des hostilités et que Yoda avait involontairement semé les graines de la guerre pour les siècles à venir. Les Siths avaient beau avoir disparu depuis un moment, les Jedi entraient souvent en dissidence, même si cela n’avait jamais dégénéré en conflit généralisé. Dans l’épisode I, l’un des maîtres évoque le fait que les Sith ont disparu depuis 1 000 ans, mais Yoda s’est servi du dernier affrontement contre les Sith pour plus facilement fonder l’Ordre Jedi, en s’affichant comme son strict opposé. Afin de fanatiser les jedi sur sa ligne doctrinale, Yoda a inventé la doctrine de l’élu : celle-ci avait pour but de radicaliser les jedi afin d’éviter ces conflits. Cette doctrine marchait d’autant mieux que les dissidences au sein de l’Ordre continuaient.

Luke avait donc finit par admettre que Yoda avait eu tort : Anakin Skywalker n’était pas l’élu, lui-même ne l’était pas. Tout cela n’était que fumisterie. Il était également arrivé à l’idée qu’il fallait utiliser la Force d’une autre manière, qu’il fallait évidemment tendre vers le bien mais ne pas utiliser la Force de la manière que les Jedi enseignaient. La colère pouvait parfois être bonne, qu’elle ne menait pas indubitablement au côté obscur. De plus, l’amour que son père éprouvait pour sa mère, la Reine Amidala avait dû être réprimée pour correspondre à ce que l’Ordre attendait de lui. Il considère que la doctrine rigide de Yoda avait été en partie à l’origine de son passage complet du côté obscur. C’est pour cela que Luke prononce cette fameuse phrase : « Le temps est venu pour les Jedi de disparaître ». Le dernier Jedi, c’est Luke Skywalker : il fait le deuil de la doctrine des Jedi qu’avait imposé Yoda et voulait refonder l’Ordre en adoptant comme mot d’ordre l’équilibre.

Pendant ce temps, sur la planète D’Qar de la Résistance, Finn finit par se réveiller. Il est tourmenté, semble se souvenir de certaines choses en rapport avec Kylo Ren, son affrontement face à lui, sa blessure. Poe est le premier à constater son réveil : il se rend compte que quelque chose le travail, mais Finn ne dit rien. Un certain temps après son réveil, Leia Organa et le Conseil de la Résistance renouvelle sa confiance en lui. Il a fait ses preuves face au Premier Ordre et ils sont prêts à lui confier des missions plus importantes. Ayant remarqué la complicité qui l’unissait à Poe Dameron, ils décident de les envoyer tous les deux sur la planète Canto Bight afin que ceux-ci enquêtent sur les origines du Premier Ordre, notamment sur ses financements. Sur la planète Canto Bight, ils vont affronter DJ, un individu extrêmement ambiguë lié au Premier Ordre mais pas forcément un soutien de celui-ci. Il va tenter de les tuer mais va finalement se rallier partiellement à leur cause. Le personnage de DJ connaissait Snoke, qui était une personne très riche et puissante à Canto Bight et qui représente les intérêts économiques d’une corporation qui voulait profiter de la dislocation de l’Empire pour réutiliser ses troupes et ainsi avoir leur propre milice privée à leur service. Snoke finira par prendre la tête de cette corporation économique en utilisant la ruse et centralisera le contrôle des milices privées constitués par les autres membres de la corporation qu’il aura tous tué un par un. Il entreprendra alors la conquête de la galaxie en laissant quelques agents dormants à son service. Il s’avèrera que DJ en est un et finira par capturer Finn. Avant cela, il se liera d’amitié avec la fille de l’un des bourgeois de Canto Bight qui refuse ce genre de vie et se révolte contre sa famille, Rose Tico.

Informé d’un vaste réseau au service de Snoke à Canto Bight, la Résistance entreprendra d’y frapper un grand coup sous les ordres du vice-amiral Amilyn Holdo. Néanmoins, pour une raison inconnue, le Premier Ordre avait rassemblée au préalable sa flotte et a tendu un piège à celle de la Résistance. Un combat spatial terrible s’engage, auquel participent Poe Dameron et Rose Tico.
Rey, informée de la situation et durement entraînée par Luke, entreprend de se rendre à Canto Bight pour venir en aide à ses amis. Luke lui vient en aide et l’accompagne en dévoilant que le X-wing avec lequel il était venu était immergé à proximité de l’île. Luke sait que la crainte que ressent Rey pour ses amis est légitime et qu’il est vain de lutter contre cela : Yoda avait tenté de l’en empêcher, n’avait pas cru en lui, mais au final, son choix avait entraîné une réaction en chaîne qui avait permis de gagner contre Palpatine.
La bataille fait rage à proximité de la planète Canto Bight : Rey, accompagnée de Chewbacca et R2-D2 dans le Faucon Millenium parviennent à se poser au sein du vaisseau amiral où se trouve Leia, afin de se renseigner sur la situation. Hélas, Luke est contraint de se battre avec son X-wing contre des chasseurs TIE l’ayant pris en chasse. Les retrouvailles entre le frère et la sœur n’auront jamais lieu. Rey est mise au courant que Finn a été capturé par le Premier Ordre et, consciente de sa dette envers lui lors de la bataille contre la station Starkiller, entreprend de le retrouver. Elle apprend qu’il se trouve sur la planète Canto Bight, au sein d’une forteresse mystérieuse en retrait de l’immense ville qui recouvre la majorité de la planète. Profitant de la confusion de la bataille, elle parvient à s’y infiltrer. Durant la bataille, Poe Dameron finit par venir en aide à Luke Skywalker : Poe, surpris, identifie le X-wing comme étant un modèle plus ancien ayant disparu il y a 20 ans et finit par comprendre que Luke Skywalker est revenu : ils ont un bref échange pendant la bataille et le vaisseau de Luke est touché. Poe Dameron craint pour la vie de Luke, mais le perd de vue dans la confusion de la bataille.

Rey parvient à évoluer au sein de la forteresse et se rend compte qu’il s’agit du quartier général des Chevaliers de Ren, le fameux ordre qu’elle avait perçu en rêve lors de son premier contact avec le sabre-laser de Luke. Livrée à elle-même, elle avance prudemment dans la structure, sans savoir où aller. Elle finit par être prise au piège par certains Chevaliers de Ren. Ils ont tous le même casque et la même tenue que Kylo, mais pas la même arme. Sans dire un mot, ils l’encerclent et mettent en place une sorte de tournoi. Un seul chevalier va l’affronter. Elle se débarrasse de l’un d’entre eux. Un autre chevalier entre prend alors de l’affronter. Le combat est très équilibré. Au bout d’un moment, le Suprême Leader apparaît et entreprend de flatter Rey, afin que celle-ci les rejoigne.
Pendant ce temps, durant la bataille Luke réapparaît et change in extremis le cours de celle-ci en mettant en péril, à la tête d’une escouade de X-wing improvisée durant la bataille, le vaisseau amiral du Premier Ordre. Ses talents de Jedi sont durement mis à contribution et ils réalisent des exploits qui impressionnent Poe. Néanmoins, le cours de la bataille reste largement en faveur du Premier Ordre. Grâce aux exploits de Luke et Poe, la Résistance parvient tout de même à faire battre en retraite le gros de la flotte, évitant une défaite catastrophique : la bataille reste tout de même un fiasco stratégique et la Résistance encaisse un dur choc. Alors que Poe Dameron, Rose Tico et le reste de la flotte entreprennent de fuir, Luke ressent que Rey est en danger et se rend donc sur la planète Canto Bight pour la sauver.

Rey est en effet en péril. Elle souffre face à l’un des Chevaliers de Ren. Comme si cela ne suffisait pas, elle ne sait toujours pas où se trouve Finn et Kylo Ren a débarqué. Il semble passif, ne provoque pas Rey mais observe, songeur, le combat qui l’oppose à l’un de ses compagnons d’arme. Le suprême Leader se moque de lui et le provoque. Kylo Ren, qui est resté tourmenté malgré le fait qu’il pensait être débarassé de son côté Lumineux finit par céder aux provocations de Snoke et se débarrasse du Chevalier de Ren contre lequel Rey souffre afin de la tuer lui-même pour sombrer définitivement, ainsi que Snoke le souhaite. Rey est terrifiée, car Kylo s’est débarrassé de son compagnon d’arme très facilement, sans le tuer ni le blesser gravement toutefois. Le combat qui s’engage entre eux est terrible. Tout cela se passe sous le regard passif d’autre Chevaliers de Ren. Ceux-ci ne bougent absolument pas. Rey se retrouve alors en grave péril face à Kylo : Luke finit par débarquer pour lui venir en aide. Luke échange beaucoup avec Snoke et Kylo. On apprend que Snoke méprise Kylo qu’il prend pour un lâche mais il a malgré tout conscience qu’il s’agit du Chevalier de Ren ayant le plus fort potentiel. Il regrette seulement qu’il n’exploite pas tout son potentiel en ne succombant pas totalement à la haine. Luke, qui a appris de la bouche de Rey qu’il a tué Han Solo, lui parle avec un mélange de haine et de peine pour sa situation. Kylo est incapable de se lâcher totalement, mais le combat finit par reprendre : Kylo continue à se battre contre Rey et Luke entreprend un affrontement face à Snoke. Rey joue avec les nerfs de Kylo Ren en le provoquant mais finit par réussir à interrompre le combat tandis que Luke réussit à échanger avec Snoke. Luke essaie de négocier avec Snoke et Kylo Ren, affirmant à l’un qu’ils ont tous les deux l’objectif commun de refonder une nouvelle manière d’appréhender la Force et qu’il est prêt à travailler avec Snoke pour mettre fin à ce conflit, et à l’autre qu’il sait qu’il y a encore du bon en lui, qu’il peut les réunir, sa mère et lui. Mais Snoke ne souhaite pas faire de compromis avec Luke. Ayant pris l’avantage sur ce dernier, mais perdant patience, il fait un signe de la tête pour que l’un des Chevaliers de Ren le tue par derrière. Il s’exécute : Luke est transpercé par la lame en metal du Chevalier de Ren qu’avait affronté Rey et qui avait été assommé par Kylo Ren. Ce dernier est troublé par la blessure mortelle de Luke mais n’exprime aucune émotion. Rey hurle et semble désespérée.

Mais cela est bien peu d’émotion comparée à l’effroi qu’elle ressent peu de temps après. Kylo Ren s’est retiré du combat, sans dire un mot au moment où Luke a été blessé. Rey, envahit par la haine, se précipite sur le Chevalier de Ren et le bat très rapidement. Snoke, satisfait de la puissance de Rey et bien décidé à la recruter la nargue en lui disant qu’elle n’osera jamais tuer ce Chevalier. Rey, interloqué, lui demande pourquoi. Snoke ordonne alors au Chevalier de Ren d’ôter son masque : c’est Finn. Horrifiée par cette révélation, Rey semble totalement désespéré. Kylo Ren, Snoke et Finn entreprenne de lui expliquer cela : Finn faisait partie de l’Académie de Jedi de Luke. A cette époque, il avait un nom, une famille, etc… Il faisait partie de l’Ordre des Chevaliers de Ren que Kylo avait fondé au cœur de l’Académie de Luke. Il était partisan d’une ligne intransigeante sur le côté obscur, alors que Kylo était finalement bien plus raisonnable. Néanmoins, les circonstances avaient poussé Kylo à se radicaliser. Il était le plus fort des Chevaliers de Ren et surpassait largement les pouvoir de ses compagnons, c’est pour cela que Snoke a lui a confié son sabre, jugeant les autres indignes. Au moment de l’attaque du Temple Jedi par le Premier Ordre, Ben Solo, dépassé par les évènements et par la tournure terrible qu’ils s’apprêtaient à prendre, était bien décidé à se retourner contre Snoke qui était derrière cette attaque. Mais l’homme qu’était Finn avait trahit Ben et avait ligué les Chevaliers de Ren contre lui. Snoke arriva : machiavélique, il avait accueilli la trahison de Finn avec satisfaction car cela jouait en sa faveur. Néanmoins, il le méprisait également car trop faible et n’avait d’yeux que pour le potentiel de Kylo Ren. Préférant mettre hors d’état de nuire un disciple qui semble trop susceptible de trahir, il avait reconditionné Finn en usant de la Force et l’avait placé dans une escouade de Stormtroopers. Une immatriculation lui avait été attribuée et il avait tout oublié… Jusqu’à cette bataille sur Starkiller : Kylo Ren l’avait traité de traître (il avait fait de même lors de la destruction du Temple et de sa première trahison) et Finn avait alors soudainement retrouvé certain de ses capacités au sabre. Le traumatisme causé par la blessure avait fini de réveiller celui qu’il avait été autrefois. Finn affirme toutefois à Rey qu’il ne l’avait pas oublié et qu’il l’appréciait, mais il se sent contraint de la tuer. C’est à ce moment que la forteresse du Premier Ordre tremble et explose. Dans la confusion, Rey parvient à s’échapper : c’est Poe Dameron accomapgné de Chewbacca qui lui est venu en aide avec une escouade de X-Wing : la mort de Luke a causé un lourd traumatisme chez Leia qui ainsi pu localiser sur Canto Bight le lieu d’où lui était venu cette lourde perturbation dans la Force.

Rey, blessée, est ramenée auprès de la Résistance. Traumatisée par la « trahison » de Finn, elle semble percevoir une possibilité de rédemption pour Kylo Ren. Elle pleure avec Leia la mort de Luke Skywalker.

Fin.

"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Aoû 2017 - 10:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'était pas mal jusqu'au moment ou Yoda devient un dictateur sanguinaire imposant par la violence une doctrine orientée vers la lumière, ce qui en plus d'être contradictoire en soit (comportement super obscur pour imposer la lumière donc la paix, l'équilibre, l'harmonie), ne correspond en rien au personnage.

Mais en fan-fiction uchronique pourquoi pas. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34814
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar kylokenobi » Dim 27 Aoû 2017 - 11:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est bien imaginé les personnages introduits dans le VIII sont présents mais je pense que le VIII ne remettra pas en question la prophétie de l'élu
De plus je pense pas que l'éducation de yoda soit à critiquer
La trahison de Finn pourquoi pas mais la mort de Luke personnellement je n'y crois pas
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Tyra » Dim 27 Aoû 2017 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Juste pour que tu saches que mes avis n'engagent que moi et n'ont pour objectif que de t'aider à améliorer ton synopsis. :)

Celui-ci, qui a le sang d’Anakin Skywalker dans les veines, commence à se rebeller contre Luke Skywalker, trop dogmatique à ses yeux.


Luke a justement enfreint des dogmes de l'ordre Jedi, ne serait-ce que celui de penser "qu'une fois sur le chemin du côté obscur, on ne revient pas en arrière". Ca va à l'encontre du personnage.

Il a étudié l’histoire de l’ordre jedi et s’est rendu compte que celui-ci avait failli par dogmatisme à l’égard des Sith. Ben Solo considère qu’il faut accepter le côté obscur pour mieux le maitriser, en sommes, repenser un ordre de chevalier utilisant la force de manière plus équilibré, acceptant une part du côté obscur en eux


Luke l'a déjà fait et il est parvenu à cet équilibre. Il n'a pas rejeté sa part d'ombre, il l'a accepté contrairement à son père. Pourquoi Kylo bascule réellement ?

il semblait inoffensif à l’époque même s’il se méfiait un petit peu de l’influence qu’il pouvait avoir sur le fils de ses meilleurs amis.


Pourquoi il se méfie ?

Luke avait donc finit par admettre que Yoda avait eu tort : Anakin Skywalker n’était pas l’élu, lui-même ne l’était pas


Outre mon accord avec les précédents avis concernant un Yoda extrémiste qui ne me paraissent pas cohérents, le fait de ne pas faire ni de Luke ni d'Anaki l'Elu rend leur parcours caduque. Leurs actes n'ont donc aucune portée jusqu'au bout ?

La colère pouvait parfois être bonne, qu’elle ne menait pas indubitablement au côté obscur. De plus, l’amour que son père éprouvait pour sa mère, la Reine Amidala avait dû être réprimée pour correspondre à ce que l’Ordre attendait de lui. Il considère que la doctrine rigide de Yoda avait été en partie à l’origine de son passage complet du côté obscur. C’est pour cela que Luke prononce cette fameuse phrase : « Le temps est venu pour les Jedi de disparaître ». Le dernier Jedi, c’est Luke Skywalker : il fait le deuil de la doctrine des Jedi qu’avait imposé Yoda et voulait refonder l’Ordre en adoptant comme mot d’ordre l’équilibre.


Là dessus, je suis d'accord. Mais Luke n'a pas besoin de faire disparaître l'Ordre puisqu'il est déjà en rupture avec ces codes. Il n'a qu'à les remodeler.

Néanmoins, pour une raison inconnue, le Premier Ordre avait rassemblée au préalable sa flotte et a tendu un piège à celle de la Résistance


Je te conseille de trouver une raison. Ca fait trop facilité scénaristique.

Luke sait que la crainte que ressent Rey pour ses amis est légitime et qu’il est vain de lutter contre cela : Yoda avait tenté de l’en empêcher, n’avait pas cru en lui, mais au final, son choix avait entraîné une réaction en chaîne qui avait permis de gagner contre Palpatine.


Attention. La première fois que Luke va à l'encontre de l'enseignement de Yoda, il s'avère qu'il en paye le prix. En refusant de lâcher prise, il fait beaucoup de choses mais ne sauve personne et se met lui-même en danger. C'est après avoir assimilé les leçons de ses mentors qu'on peut s'en émanciper comme il l'a fait. Luke ne peut pas laisser Rey aller sauver ses amis si elle n'est pas prête. L'amour est positif, l'attachement non. Ce sont deux choses différentes que la saga a justement différencié il me semble.

Kylo Ren, qui est resté tourmenté malgré le fait qu’il pensait être débarassé de son côté Lumineux finit par céder aux provocations de Snoke et se débarrasse du Chevalier de Ren contre lequel Rey souffre afin de la tuer lui-même pour sombrer définitivement, ainsi que Snoke le souhaite


Quel est le lien avec Rey ? Pourquoi il faut qu'il la tue lui-même pour passer du côté obscur ?

Il s’exécute : Luke est transpercé par la lame en metal du Chevalier de Ren qu’avait affronté Rey et qui avait été assommé par Kylo Ren. Ce dernier est troublé par la blessure mortelle de Luke mais n’exprime aucune émotion. Rey hurle et semble désespérée.


Rey a donc bien fait une erreur en venant puisqu'elle ne fait qu'entraîner la mort de son mentor. En tant que mentor de l'histoire, il ne peut approuver le comportement de Rey, même s'il vient la sauver et en paie le prix fort.

Par contre la trahison de Finn permet de mieux justifier son personnage et ses motivations dans le VII, même si je ne suis pas très fan de ces idées de reprogrammer des esprits avec la Force. Mais ça, c'est subjectif.

Voilà :)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1148
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar darthruin » Dim 27 Aoû 2017 - 16:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Attention, peut être un spoil sur une scène de TLJ:

https://www.instagram.com/p/BYS-n19FJ5c ... orcefriday
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 27 Aoû 2017 - 16:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je pense que c'est un fake.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Luckas62 » Dim 27 Aoû 2017 - 16:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je ne sais pas vous mais je trouve que ça pue le fake.

1. L'image provient d'un emballage test afin de montrer à quoi ressembleront les boîtes du film.

2. Comment ils ont fait pour récupérer le corps?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Niamor05 » Dim 27 Aoû 2017 - 16:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ça se voit que c'est un fake + le corps de Han a été réduit en cendre par la Starkiller Base qui s'est transformée en soleil...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bantha » Dim 27 Aoû 2017 - 16:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ca pue le fake mais j'aurais apprécié un hommage - même sans le corps - à Solo au cours de l'épisode VIII. Le mieux ce serait au début bien sûr.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar RytonLaveur » Dim 27 Aoû 2017 - 16:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et au delà de ça, un cercueil en jouet ? Sérieusement ? C'est Han Solo pas Nosferatu :paf:
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Jedibillet » Dim 27 Aoû 2017 - 18:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

RytonLaveur a écrit:Et au delà de ça, un cercueil en jouet ? Sérieusement ? C'est Han Solo pas Nosferatu :paf:


"Tu veux quoi pour Noël?"
"Je veux le cadavre de Han Solo!" :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Niamor05 » Dim 27 Aoû 2017 - 19:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image

après ils ont bien vendu des jouets d'Han dans cet état donc ce genre de jouet aurait pu être possible si le corps de Han avait été "sauvé" dans le 7 :D

https://www.youtube.com/watch?v=RkFSI0vhaLw

ce fan trailer :shock:
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Zulius » Dim 27 Aoû 2017 - 22:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image

Le dos de la boite de la figurine Rey.

Enfin, Rey retrouve Luke Skywalker, le dernier maitre Jedi de la galaxie.
S'attendant à rencontrer le héros de la légende, elle doit tout réapprendre à son sujet, car Skywalker ne se conforme pas à ses attentes.
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Aoû 2017 - 2:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Les Stormtroopers Bourreaux sont chargés de tuer les traîtres au sein du Premier Ordre

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Seryopelor » Lun 28 Aoû 2017 - 4:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bantha a écrit:Ca pue le fake mais j'aurais apprécié un hommage - même sans le corps - à Solo au cours de l'épisode VIII. Le mieux ce serait au début bien sûr.

Il me semble qu'il y a eu plusieurs vieilles rumeurs qui parlaient de funérailles en l'honneur de Han Solo en début de film. Donc, c'est toujours possible.

Edit : http://www.telegraph.co.uk/films/2016/07/17/star-wars-episode-viii-will-feature-han-solos-funeral-carrie-fis/
C'est encore mieux que je pensais. Carrie Fisher l'avait mentionné à la SW Celebration 2016.
Il y a aussi une rumeur qui disait que le comportement de Leia tout au long du film sera affecté par la mort de Han Solo. C'est donc à peu près certain que Han Solo sera honoré au moins à un moment du film.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations