Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le rôle des gangs dans l'épisode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mout » Dim 10 Juil 2016 - 5:01   Sujet: Le rôle des gangs dans l'épisode VIII

On parle pas souvent d'eux mais l'introduction des gangs dans la postlogie apporte un peu de fraicheur dans la saga ,c'est pourquoi je trouvais intéressant qu'on se penche un peu sur leur situation et leur futur rôle à jouer dans les prochains épisodes .
Mais d'abord une brève présentation s'impose .

Le gang des Guaviens :
Il s'agit d'une organisation criminelle principalement composée de tueurs vêtus d'armures noires et rouges .
Le groupe aperçu dans l'épisode 7 est dirigé par "Bala-Tik" ,un gringalet au regard vitreux qui semble facilement irritable .
D'ailleurs en ce qui me concerne j'aime bien le personnage de Bala-Tik ,mais c'est surtout dû à la stupide voix qu'il possède dans la VF qui je trouve colle parfaitement au personnage (soit dit en passant cette voix de merde est certainement la chose qui m'a le plus amusé dans TFA :neutre: ).
Bien qu'il ne soit pas un simple membre de base rien ne permet d'affirmer qu'il soit le dirigeant de l'intégralité du gang.


Le kanjiklub :
C'est un gang qui de prime abord semble composé uniquement d'hommes aux yeux bridés .On ne sait pas grand chose sur eux si ce n'est qu'ils viennent de Nar Kanji (une planète colonisée par les Hutts) et qu'ils sont en rivalité avec le gang des Guaviens .
Leur chef "Tasu Leech" n'utilise pas le basique pour s'exprimer et préfère utiliser sa langue natale (comme c'est le cas de beaucoup de personnages dans Star Wars).
Il me semble que ce sont premiers personnages humains à être joués par des acteurs asiatiques dans un Star Wars (mais peu importe)


Dans les faits ces deux gangs ont fait affaire avec Han Solo avant les événements de l'épisode 7, mais le film nous apprend qu'ils se sont fait arnaquer par ce dernier.
Par la force des choses ils n'eurent d'autre choix que de combattre les Rathtars et laisser les héros s'échapper .Dans le feu de l'action plusieurs membres des deux gang perdirent la vie dévorés par les bestioles ou abattus par Han.

Nous ignorons si Tasu Leech a survécu mais nous savons que Bala-Tik n'est pas mort dans l'incident avec les Rathtars .Nous savons aussi que lui et son gang sont en contact avec le Premier Ordre .

Maintenant que Solo est mort (et donc qu'il ne pourra plus les payer ) on pourrait penser qu'ils n'ont plus vraiment d'utilité dans la suite de l'histoire ,néanmoins je pense que leur rôle dans cette postlogie mérite d'être développé , ne serait-ce que parce qu'ils apportent un peu de diversité en tant qu'ennemis des personnages principaux et qu'ils constituent une bonne alternative aux Stormtroopers.




Dans ce topic on va donc se pencher sur tout ce qui concerne les gangs et leurs éventuelles futures apparitions,donc si vous en avez faites part de vos idées sur la façon dont ils pourraient être réintroduits (en expliquant le contexte si possible).


Je commence en balançant les premiers trucs qui me viennent à l'esprit .
On peut imaginer que Bala-Tik va traquer le Faucon et ses occupants . Peut être que lui et son gang n'ont toujours pas digéré l'arnaque de Solo et qu'ils tenteront de s'emparer du Vaisseau de leur ancien ennemi en guise de compensation.
Il se pourrait aussi que l'origine de leur collaboration avec le Premier Ordre soit dévoilée.

Pour ce qui est de Tasu Leech je pense qu'il est toujours vivant , dans le cas contraire on l'aurait clairement vu se faire bouffer (c'est quand même le chef ).
je sais pas trop de quelle manière il pourrait revenir mais il pourrait éventuellement servir à introduire les Hutts dans la postlogie (étant donné que son gang est étroitement lié à eux sur sa planète d'origine) .


Après il est tout à fait possible que l'évolution des gangs se passent d'avantage dans les romans ou les BD .
Modifié en dernier par Mout le Lun 21 Aoû 2017 - 5:00, modifié 2 fois.
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Mazker » Dim 10 Juil 2016 - 7:54   Sujet: Re: Le rôle des gangs dans l'épisode VIII

En effet, on pourrait très bien revoir les gangs, si le 2ème à des rapport avec le FO, ils pourraient très bien rechercher à gagner une "belle Prime"... Car on peu imaginer que la tête de Luke est mise à prix ... Vador utilisait bien cette méthode...
Alors Luke & Rey pourrait très bien y tombé dessus en voulant regagner la Résistance ... On ne sait pas encore si Luke possède toujours une aile X ? ou tout autre chose ? en tout cas pas vu sur les photos des décors qui ont filtré.
ils pourraient très bien se servir du Faucon qui est loin d'être un véhicule commun...bref très repérable...

Rechercher comme tu l'as évoquer, à récupérer la somme que leur a arnaqué Solo et s'emparant du Faucon, que semble avoir hérité Chewie... et donc les recroiser pourquoi pas dans un spatioport...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Pierrick » Dim 10 Juil 2016 - 10:37   Sujet: Re: Le rôle des gangs dans l'épisode VIII

Mout a écrit:je sais pas trop de quelle manière il pourrait revenir mais il pourrait éventuellement servir à introduire les Hutts dans la postlogie (étant donné que son gang est étroitement lié à eux sur sa planète d'origine)
En fait, les habitants humains de la planète se sont rebellés et ont foutu les Hutts dehors. : )

PS : il y a au moins un autre perso "asiatique" dans Star Wars : Bultar Swan dans la prélogie.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 10 Juil 2016 - 11:33   Sujet: Re: Le rôle des gangs dans l'épisode VIII

Pierrick a écrit:
Mout a écrit:je sais pas trop de quelle manière il pourrait revenir mais il pourrait éventuellement servir à introduire les Hutts dans la postlogie (étant donné que son gang est étroitement lié à eux sur sa planète d'origine)
En fait, les habitants humains de la planète se sont rebellés et ont foutu les Hutts dehors. : )

PS : il y a au moins un autre perso "asiatique" dans Star Wars : Bultar Swan dans la prélogie.


Et deux sénateurs et une sénatrice également.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2456
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Mout » Lun 21 Aoû 2017 - 4:58   Sujet: Re: Le rôle des gangs dans l'épisode VIII

Je me permet de déterrer ce topic pour poser une simple question : A-t-on eu des informations quelconques sur la présence des gangs dans l'épisode 8 ?

Les gens s'interrogent souvent sur les chevaliers de Ren (à juste titre) mais les gangs tout le monde s'en fout :D .

Comme je le disais au début du sujet ce serait cool de les revoir (avec un peu plus de consistance si possible ).Après si c'est pas dans le 8 ce sera peut être dans le 9 .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Darth Suh » Lun 21 Aoû 2017 - 13:50   Sujet: Re: Le rôle des gangs dans l'épisode VIII

Mout a écrit:Je me permet de déterrer ce topic pour poser une simple question : A-t-on eu des informations quelconques sur la présence des gangs dans l'épisode 8 ?

Les gens s'interrogent souvent sur les chevaliers de Ren (à juste titre) mais les gangs tout le monde s'en fout :D .

Comme je le disais au début du sujet ce serait cool de les revoir (avec un peu plus de consistance si possible ).Après si c'est pas dans le 8 ce sera peut être dans le 9 .


"Tout le monde s'en fout" parce que contrairement aux chevaliers de Ren on n'a pour des gangs ni rumeurs ni fuites à ce jour :P

On n'aura plus de gangs dans les prochains Star Wars pour deux raisons : car la scène qui a le plus fait râler les gens car ils l'ont trouvée majoritairement inutile c'est bien celle des gangs et des rathtars ; deuxièmement parce que ces gangs apparus à l'écran venaient pour quelqu'un qui est mort : Solo :oui:
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Mout » Mar 22 Aoû 2017 - 3:58   Sujet: Re: Le rôle des gangs dans l'épisode VIII

Darth Suh a écrit:On n'aura plus de gangs dans les prochains Star Wars pour deux raisons : car la scène qui a le plus fait râler les gens car ils l'ont trouvée majoritairement inutile c'est bien celle des gangs et des rathtars ; deuxièmement parce que ces gangs apparus à l'écran venaient pour quelqu'un qui est mort : Solo :oui:


Désolé mais la première raison et même la deuxième n'ont rien de crédibles :roll: .

Déjà , je savais pas que la scène avec les rathtars était celle qui avait le plus fait gueuler les gens .
Personnellement je vois pas pourquoi (c'est pas comme si le film manquait de trucs plus gros sur lesquels s'insurger). Sans être exceptionnelle la scène en elle même n'a rien de vraiment dérangeant , et on pourrait même dire qu'elle a le mérite de mettre en avant des créatures qui font office de danger . Sans eux le "danger d'origine animal " est inexistant dans le film.
Quand aux gangs, ils servent à épaissir le backgroud de Solo tout en nous rappelant que ce dernier fréquente toujours des mecs louches .
Mais on retiendra surtout qu'ils représentent un type d' ennemis différents des classiques Stormtroopers (rien que pour ça on peut se réjouir de leur présence ) .
Du coup j'aimerai bien qu'on m'explique ce que cette partie du film a de tellement dérangeant :neutre: .


Quand à la deuxième raison que t'as donné bah ça n'en est pas une :non: .
C'est pas parce que Solo est mort que les gangs n'ont plus le moindre intérêt (encore heureux d'ailleurs :roll: ) .
Rien ne les empêche de croiser la route de Rey , Finn ou Poe après les évènements de l'épisode 7 .
On parlait du Faucon un peu plus haut mais ça peut tout aussi bien être pour d'autres raisons ,et avec un peu d'imagination on peut en trouver beaucoup .

De toute façon sil les gangs ne servaient plus à rien tous les membres se seraient fait bouffer par les rathtars (sans exception). Mais comme on a pu le voir, Bala-Tik est bien vivant et Tasu leech .....bah on sait pas .
Bien entendu ça n'a rien d'une preuve mais c'est plutôt encourageant pour un éventuel retour .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 27 Aoû 2017 - 13:57   Sujet: Re: Le rôle des gangs dans l'épisode VIII

On les reverra probablement dans
Le spin off sur Han solo.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations