Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Sega Prize] Figurines en provenance du Japon

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Jeanink » Ven 18 Aoû 2017 - 19:06   Sujet: [Sega Prize] Figurines en provenance du Japon

Est-ce que quelqu'un connait ces figurines Star Wars réalisées au Japon ?
Elles semblent être au 1/10 (donc même taille que les artfx !) mais je n'ai aucune idée de la qualité de leur production.
Des exemples ici https://www.google.fr/search?q=star+wars+Sega+Prize&rlz=1C1GGRV_enFR751FR751&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiAvKGqnuHVAhWKzRoKHa2_BPYQ_AUICigB&biw=1904&bih=931

(PS : Avant de créer ce nouveau sujet, je n'ai pas trouvé de post sur cet éditeur de figurine !)
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar shane1609 » Ven 18 Aoû 2017 - 23:45   Sujet: Re: Figurines "Sega Prize"

Faudrait que je vérifie, je pense que j'ai le R2 et dans mes souvenirs c'est pas extra. Mais ça coûte 25-30 euro pièce donc ça peut pas être comparable à du kotobukiya non plus :neutre:

Vais essayer de pas oublier ça demain pour mieux te répondre :ange:

-- Edit (Sam 19 Aoû 2017 - 13:07) :

Voilà j'ai vérifié et j'ai bien le R2.

Voici quelques photos comparatives avec deux autres R2 de plus ou moins la même taille.

Dans les deux cas ci dessous : celui de gauche est un bête R2 que l'on pouvait à mon avis retrouver en cadeau quelque part (du style Mcdo), je me souviens plus d'où je l'ai eu. Celui du milieu c'est le séga et celui de droite le Kotobukiya A New Hope.

Spoiler: Afficher
Image Image


On voit clairement que le séga est mieux que celui de gauche mais aussi nettement moins bien que le Koto. Les finitions et la couleur notamment. J'ai aussi l'impression que le dome est pas super bien arrondi.

Tu peux également voir ici que le Koto est légèrement plus grand :

Spoiler: Afficher
Image Image


Bien que les 3 aient donc été pensé en environ 1/10, ils ont chacun une taille différente car l'autre est encore légèrement plus grand. C'est pas significatif sur un R2 mais avec d'autres persos, ce sera peut être problématique si tu mélanges les collections :neutre:

Encore des photos de face pour bien voir les détails (déso elles sont tournées) :

Spoiler: Afficher
Image Image Image


Bref je suis assez partagé, c'est pas si mal mais est-ce que ça vaut 25-30 euro, pas sur. Par rapport à un bête R2, c'est un peu mieux oui mais la différence de prix vaut elle ça :neutre: Pour 15 euro, j'aurais dit fonce, ici j'ai un doute.

Après tout dépend ce que tu veux faire, quel est ton budget, etc :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jeanink » Lun 21 Aoû 2017 - 13:05   Sujet: Re: Figurines "Sega Prize"

Merci pour ces infos.
Finalement, j'ai commandé Yoda et BB8 en Sega Prize. Deux figurines qui ne sont pas disponibles seules avec Koto !
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar shane1609 » Lun 21 Aoû 2017 - 13:12   Sujet: Re: Figurines "Sega Prize"

Bonne idée oui :oui:

N'hésite pas à poster des photos quand tu les reçois, comme ça on en profite aussi :ange:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jeanink » Mar 05 Sep 2017 - 13:14   Sujet: Re: Figurines "Sega Prize"

Voici les deux "Sega Prize" reçus : BB-8 et Yoda.
Spoiler: Afficher
Image


BB-8 semble avoir quelques millimètres de plus qu'un Artfx (selon les photos promotionnelles) mais il se peut que ce soit le socle transparent qui rende cette impression.
Pour Yoda, sa petite taille est surprenante. Mais sa taille semble identique à celle d'un Artfx lorsqu'on le positionne à R2-D2.
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar shane1609 » Mar 05 Sep 2017 - 13:44   Sujet: Re: Figurines "Sega Prize"

Cool :)

ton impression niveau qualité/prix ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jeanink » Mer 06 Sep 2017 - 9:20   Sujet: Re: Figurines "Sega Prize"

Question prix (fdp inclus) :
BB-8 : 19 €
Yoda : 35 €

Les prix peuvent sembler élevés pour des figurines de cette taille... qui plus est en "plastique" !
Mais à l'heure actuelle, Koto ne propose pas l'achat de ces figurines seules. BB-8 est proposé dans un package avec R2-D2 et C-3PO que j'avais déjà, quant à Yoda, il est également en lot avec R2-D2 et avec une position dont le manque de dynamisme ne m'a clairement pas convaincu !

Au final, je suis plutôt très content du Yoda qui, outre le dynamisme de la figurine, semble avoir une qualité de finition identique à du Koto. Même si je n'ai aucune version Artfx de Yoda comme référence, je ne suis pas certain qu'un béotien soit en mesure de trouver un différence qualitative entre Yoda et le reste de mes Koto. Même les lignes de moulure ne sont que très peu visibles. (Si vraiment je voulais chipoter, je dirais que le sabre de Yoda possède une légère courbure qu'aucun des sabres de mon Grievous ne présente !)

En revanche, BB-8 montre un défaut (très peu visible) dans l'emboitement de deux pièces qui forment la demi-sphère de la tête. Il s'agit peut-être d'un défaut propre à mon exemplaire... mais je ne suis pas certain que les pièces de Koto puissent présenter ce type de faut.

Enfin, dernier point, les socles et les fixations Koto par aimantation rendent beaucoup mieux que le support transparent qui maintient BB-8.
Aussi, je réfléchis à voir comment intégrer un aimant à la base du robot pour m'affranchir du socle transparent.

Affaire à suivre !
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar shane1609 » Mer 06 Sep 2017 - 9:29   Sujet: Re: Figurines "Sega Prize"

Super, merci pour cet avis. ça aidera sûrement d'autres personnes !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 


Retourner vers Collection


  •    Informations