Hum... je ne sais pas trop quoi en penser pour le coup. Ce qui est bien, c'est que ça donne une idée. Mais je n'ai aucun coup de cœur pour le coup... à voir pour la suite...
Après, s'il fallait vraiment en choisir une des deux, ce serait la première.
Je suis sceptique sur le côté "fond blanc" qui casse le traditionnel fond noir des autres affiches.
S'il s'agissait là d'une affiche pour un film unique, je trouve que c'est très jolie ! Mais, lorsqu'on mettra toutes les affiches de la prélogie et de la trilogie originale, plus l'épisode 7... l'affiche blanche de l'épisode 8 ressortira du lot. Déjà que je croyais que le titre rouge allait être temporaire (pour la communication qu'il y avait autour du film, à l'instar de Star Wars Le Retour du Jedi et la Revanche des Sith). Mais on dirait que c'est définitif. A la base, je me disais déjà << Tiens, est ce que ça ne va pas faire bizarre lorsqu'on mettra tous les titres de la saga côte à côte (c'est à dire : Star Wars 1 = titre jaune ; Star Wars 2 = titre jaune [...] Star Wars 7 = titre jaune ; et paf, Star Wars 8 = titre rouge). Je trouvais déjà que c'était un aspect qui allait faire sortir le film du lot.
Mais maintenant, pour ce qui est de l'affiche... j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. J'en reviens toujours à la même question : Est ce que ça ne va pas faire bizarre lorsqu'on mettre tous les épisodes côte à côte ; encore plus avec une affiche blanche + un titre rouge. (Pour le coup, ce sera vraiment : Star Wars 1 = titre jaune + fond noir ; Star Wars 2 = titre jaune + fond noir [...] Star Wars 7 = titre jaune + fond noir ; ET PAF, Star Wars 8 = titre rouge + fond blanc).
Je ne remet absolument pas en cause le fait que l'affiche blanche peut-être jolie (j'en donne un exemple ci-dessous). Mais j'ai un peu peur que cela fasse
trop ressortir le film du lot... ce qui donnerait un côté prétentieux (à ce film en particulier). Chose que Star Wars n'a pas besoin à mes yeux... étant donné que c'est une saga/un tout.
A côté de ça, je tiens quand même à dire qu'une affiche (à "fond blanc") peut s'avérer fort sympathique et originale pour le coup ! En effet, même si je ne suis pas particulièrement emballée par les deux croquis qui nous ont été présentés... j'ai trouvé (sur les réseaux sociaux) une affiche faite par un amateur. C'est une affiche qui reprend plus ou moins des idées mélangées des deux croquis présentés. Et pour le coup, je la trouve plutôt bien réussie ! Mais évidemment, ce n'est qu'un travail d'amateur : donc non officiel.
Ci-dessous (dans la Spoiler), je vous montre cette affiche non officielle :
Donc voilà, personnellement cette affiche faite par un amateur me met en confiance pour ce que sera l'affiche officielle (puisque je la trouve très réussie). Donc voilà : une affiche blanche, oui, pourquoi pas. Ce serait originale !
Mais lorsqu'on comparera avec les autres épisodes de la saga... peut-être un peu bizarre... Enfin, il faut voir.
J'ai juste très hâte de pouvoir mettre les yeux sur l'officielle ! Il faut s'armer de patience