Quelques remarques cependant : Comme beaucoup j'aurais aimé voir la véritable face de Tenebra. D'ailleurs, pour moi cela ne pouvait se finir que lorsque le véritable corps de Tenebra aurait été détruit. Il me semblait qu'il le gardait caché, mais peut être me trompais-je ?
En tant qu'Agent Impérial, si j'ai été gêné par des soucis de cohérence (comme contre Arcann ou Vaylin), je dois dire que l'histoire de Commandant lui colle super bien (il s'appelait déjà commandant avant, donc du coup
). De plus faire le combat final dans son psyché permet à un non-Forceux d'être un Dieu. Après tout, c'est son esprit ! Donc la défaite de Tenebra/Vitiate/l'Empereur Sith-Eternel/ Valkorion/l'enculé-ou-vas-y-choisit-son-nom-toi-même, est pour le coup plus cohérente. Plus que les combats contre la bonne famille. Avec plusieurs références à son passé. Sans parler qu'une énorme partie de l'Histoire est une référence constante à la sienne comme avec SCORPION et Kaliyo. Immersion totale donc.
Pour la fin, je suis... embarrassée. J'ai toujours vu KOTFE/ KOTET comme une parenthèse dans le conflit opposant la République à l'Empire. Un arc pour en finir définitivement avec l'incarnation du mal absolu : Vitiate. Mais pour moi, je voyais que deux solutions possible. La fin définitive du jeu avec la victoire de la République, des Jedi, et l'éradication des Sith en tant qu'Empire pour de bon (jusqu'a leur renouveau) ou un retour statut quo pour poser la fin ci dessus
Pour moi, on devait réintégrer nos factions à la fin, reprendre une timeline et une histoire en accord avec nos classes. Pour moi, SWTOR doit revenir à des histoires de classes diversifiées dans lesquelles la guerre reprendrais. On retrouve nos partenaires originaux (en gardant Lana pour les Imps et Theron pour les Rep, devenus incontournables) et on repart. En scénarisant le tout évidemment pour que ce soit démentiel, tragique à pleurer et permette un final splendide au jeu. Mais la fin est écrite. La République DOIT gagner, et l'Empire Sith doit s'effondrer.
Ceci nécessite de prendre des risques, de faire des construction scénaristiques pour poser la fin chaque classe. Et le risque sera surtout à prendre côté Impériaux. On peut pas laisser de puissants Sith encore en vie à la fin de SWTOR...
Mais le conflit entre la République et l'Empire doit reprendre, et maintenant, délivré de l'ombre de Vitiate, trouver une issue.
Or là, avec cette Alliance Eternelle qui... persiste, on chope une troisième faction, mi-Sith, mi-Jedi, qui va se lancer dans ce joyeux bordel. On part dans des schèmas trop complexes pour au final tout faire péter (car c'est ce qui arrivera). Quitte à faire une troisième faction, la pègre et les Mandos s’intègrent toujours bien pour le Contrebandier et le Chasseur.
Là, au vu des différences RADICALES entre les Impériaux/ Républicains, et Sith/ Jedi, on ne peut imaginer aucune construction ou faction cohérente. J'ai toujours vu l'Alliance comme une faction de circonstance dans laquelle des Impériaux et Républicains s'alliaient pour anéantir non seulement Arcann et Valkorion mais aussi l'Empire Eternel. Pour libérer leur PROPRE faction à chacun. Pas pour en former une troisième qui s'opposerait à leur faction d'origine. C'est sans le moindre sens pour moi. L'Alliance doit mourir et vite. Elle est éphémère. C'était un bon moyen pour explorer une facette séduisante, celles où des ennemis jurés transcende leurs différences pour s'allier contre un ennemis commun. Pour un temps.
Que le Guerrier devienne Empereur des Sith, que l'Inquisiteur devienne le Leader du Conseil Noir et que Acina dégage, que le Chasseur devienne Mandalore, que l'Agent prennent les rênes des Services Secrets avec Lana pour changer l'Empire de l'intérieur et à la limite provoquer une révolution.
Que le Consulaire prenne la tête du Conseil, que le Chevalier sauve la République de ses propres turpitude et remette de l'ordre dans tous ça avant la dernière bataille, que le soldat devienne le chef des Forces Spéciales ou des forces armées, et que le Contrebandier crée son empire de la pègre allié de la République dans une certaine limite...
Bref qu'on revienne à du concret. A du décent pour que tout ce petit monde aille au bout du potentiel qui est le sien, sans aller dans la surenchère "d'Empereur éternel" et plus savoir où le foutre dans tout ça.
En choisissant l'Agent, j'ai choisis un soldat, un tueur qui voue sa vie à l'Empire et à sa victoire tout en luttant pour faire une plus grande place aux Imps dans l'Empire. J'ai fait toute mon histoire la dessus, même dans KOTFE où il dit plusieurs fois que l'Empire c'est "chez lui". Sa patrie. Je veux le voir retourner à l'Empire, aux milieu des Impériaux, des Sith et de cette atmosphère et qu'on arrête ce délire de leader galactique. Qu'il soit une personnalité capitale de l'Empire Sith, voir un leader ok, mais pas ailleurs. Son temps de Commandant de l'Alliance est finit. Retournons à la maison retrouver Kaliyo, Lokin, Raina et Vector, ok ?