Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
heaurelien a écrit:Oui mais la phrase qu'il dit à yoda montre clairement qu'il a des ambition beaucoup plus grande pour vador qu'un simple apprenti " plus fort que nous ne le serons jamais " c'est quand même vachement absolument, je pense quand même pas que palpatine prendrait un aussi gros risque quand même, on dirait vraiment qu'il a une relation spécial comme si c'était son futur remplaçant plutôt qu'un apprenti comme maul
jagmarcz a écrit:je dépoussière. je me pose la question de comment anakin n'a pas découvert que palpatine était dark sidious?
palpatine le prend sous son aile en l'amadouant avec les pouvoirs siths.donc comment n'a-t-il pas pu faire le rapprochement palpatine= sith? le type lui raconte tout sur le côté obscur et passe son temps à dénigrer l'ordre jedi.
ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Moi je m'étais surtout demander comment des jedi comme Yoda ou Windu qui parle à Palpatine sente pas que c'est un maitre sith ( même si il le cache ça me parait difficile de croire qu'il peut retirer tout aura maléfique en lui) et j'ai trouvé la réponse qui est la même que celle qeu tu te poses, et qui est une réponse réccurente dans les star wars ( ce que certains j'ai l'impression occultent pour leurs star wars favoris mais bon ) c'est... le scénario !
Anakin ne peut pas se rendre compte aussi tôt que Palpatine est un sith sinon il n y a pas tout ce développement nécessaire pour le plan de sidious.
SIeW a écrit:Comment se fait-il que les Jedi n'aient pas découvert que Palpatine est en réalité le Sith qu'ils recherchent ? Il y a deux réponses.
La première réponse est en réalité une autre question : comment auraient-il pu une seule seconde soupçonner un sénateur (puis chancelier suprême) qu'ils fréquentent de longue date, d'être un seigneur sith ? On peut faire le rapprochement avec Clark Kent/Superman : comment ses collègues journalistes, et surtout Lois Lane ont-ils fait pour ne pas remarquer qu'il était Superman ? Parce que ça ne leur est jamais venu à l'esprit. Mais dans Superman II, à partir du moment où Lois Lane commence à avoir des soupçons, elle finit par découvrir le pot-au-rose, car le déguisement est en réalité plutôt mince. C'est pareil avec la double identité de Palpatine. Et puis je rappelle que les Jedi n'apprennent le retour des Sith qu'à la fin de TPM.
La seconde réponse est quant à elle donnée dans les films et par Dooku : "the dark side of the Force has clouded their vision".
Sergorn a écrit:(sachant que même Sidious ne ressent pas la présence de Luke).
-Sergorn
Sergorn a écrit:On est pas dans Highlander : un forceux ne détecte pas un autre forceux par sa simple présence.
Dans le Saga les seuls moment où on a vu des Forceux sentir la présence d'autres forceux c'est Obi-Wan/Vader dans ANH, et Vador/Luke dans ROTJ (sachant que même Sidious ne ressent pas la présence de Luke).
L'erreur est de penser qu'ils devraient forcement sentir leurs présences/pouvoir à mon sens
-Sergorn
Sheev P. a écrit:Sergorn a écrit:On est pas dans Highlander : un forceux ne détecte pas un autre forceux par sa simple présence.
Dans le Saga les seuls moment où on a vu des Forceux sentir la présence d'autres forceux c'est Obi-Wan/Vader dans ANH, et Vador/Luke dans ROTJ (sachant que même Sidious ne ressent pas la présence de Luke).
L'erreur est de penser qu'ils devraient forcement sentir leurs présences/pouvoir à mon sens
-Sergorn
Pas seulement, dans ROTS au début juste avant de prendre l'ascenseur, Anakin dit: Je sens le comte Dooku (8:12)
L'explication est plutôt que Sidious maîtrise le pouvoir de bloquer ce genre de détections...
Ou alors ça ne marche que sur ceux qui t'ont coupé un membre
SIeW a écrit:La seconde réponse est quant à elle donnée dans les films et par Dooku : "the dark side of the Force has clouded their vision".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités