Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:Darth Junior, le fils caché de Vador.
-Sergorn
xximus a écrit:Jai bien regardé les photos.
Réflexion faite,...
Je crois qu'on peut dire qu'on a une Rey flexion faite.
Seryopelor a écrit::? Je suis le seul à avoir remarqué l'absence du bras rouge de C-3PO sur la photo ?
Je'daii Bendu a écrit:Toutes ses photos sont sympa, après je trouve étonnant qu'ils décident de démasquer Phasma. J'aurais cru qu'ils en auraient fait une sorte de Boba Fett.
Socrate le Jedi a écrit:J'ai trouvé cette vidéo très interessante alors je me permets de la partager ! Outre l'analyse du personnage de Rey durant les 25 premières minutes, j'ai surtout apprécié l'idée que la ressemblance du scénario de TFA avec ANH n'ait été que pour nous induire en erreur (explication à partir de la 25ème minute). Après visionnage, je me suis même surprise à penser qu'une Dark Rey était finalement sérieusement envisageable pour l'épisode 8
https://www.youtube.com/watch?v=jeyr9udaFuM
Ce qui expliquerais son don naturel pour la Force qui n'est en soit pas une nouveauté bon sang ! (bien que tous le monde s'en émeut pour rien). Anakin qui fait des Podracer "de naissance" et détruit un croiseur de guerre à 9 ans, qui devient plus puissant que les Chevalier en tant que Padawan et plus puissant que les maîtres en Chevaliers.
Quand à la chute de Kylo Ren, faut arrêter, certes c'est un méchant qui s'assume pas dans le 7, mais sa chute n'a rien à voir avec Rey. Si y a bien un truc qui me paraît, non pas limpide vu le peu d'infos qu'on a, mais très probable, ce sont les cause de la chute de Kylo (héritage de Vador trop lourd à porter, parents absents, pression du passé héroique de sa famille, découverte de ses pouvoirs, échec de Luke et manipulation de Snoke, le tout doublé d'une psychologie fragile et fracturée). De même qu'il faut arrêter de vouloir sauver Kylo. Abrams l'a dit, il voulait une heroine en construction et un méchant en construction. Rey est amenée à devenir une championne de la Lumière et Kylo l'un des pires monstres de la saga. La parricide est limpide. C'est l'acte tabou de SW. De plus si on veut faire une étude symbolique du 7, on en parle du dernier rayon de lumière qui disparaît juste avant que Kylo tue son père, dans une ambiance de ténèbres et de rouge ? Kylo tue son père pour mettre fin à sa souffrance et à son dilemme. Son père c'était son dernier espoir d'humanité et il le tue afin de ne "plus être coupé en deux". Son humanité disparaît tout comme le dernier rayon de lumière. Pour infos, même lorsque Anakin avait massacré le Conseil Séparatiste après tous ses crimes, en regardant l"horizon de Mustafar, défait par ses actes, on pouvait voir la lumière du soleil persister derrière les ténèbres. Ca ne disparaissait pas. La dernière étincelle. Là y a rien. La symbolique est importante dans SW. Reste à voir comment ça évoluera, mais Abrams à tirait de gros fils rouges à suivre avec le 7.
Anakin fait péter un vaisseau de guerre à 9 ans. Niveau WTF je sais pas ce qu'il te faut.
Luke fait péter la station spatiale la plus puissante jamais vu avec un chasseur, en tirant dans un trou de deux mètres de large sans viseur, alors qu'il pilotait un speeder dans un canyon pour seul expérience, là où des pilotes d'élites, vétéran de la guerre des Clones ont échoués.
Donc niveau pilotage, ça paraît carrément de mauvaise foi de pinailler sur Rey qui arrive à semer deux TIE, alors qu'elle a fait du simulateur et piloter des speeder avant.
Quand à Anakin, niveau Forceux, il pète tout le monde à l'exception de Dooku alors qu'il n’est qu'un Padawan (même Obi-Wan galère à le suivre et le reconnaît). Et en tant que Chevalier, c'est limite s'il peut pas foutre une branlée à la quasi totalité des maîtres de l'Ordre qui ont une vie entière d'entraînement derrière eux.
Luke en moins d'un an passe d'un gars qui faisait pas le poids à Vador à un gars qui maîtrise tous les aspects de la Force et vainc Vador, le tout en faisant sa formation à mi-temps entre Dagobah et la Rebellion. Pour un Jedi lambda, c'est une vie entière d'apprentissage non stop.
Là, Rey, bat un APPRENTI. Faut pas l'oublier non plus. Kylo, c'est pas Dooku, c'est pas Vador non plus. C'est un gars en apprentissage et loin d'avoir les dons des Skywalker visiblement. C'est pas un Sith, c'est pas un Jedi, c'est juste un Darksider en formation. Un Darksider en formation meurtrie émotionnellement après avoir tué son père et qui s'est prit un putain de tir d'arbalète Wookiee dans la bide (nan mais rien que ça je trouve chaud qu'on doit le rappeler). Rey à juste fait une constante SWienne, cad laisser la Force et ses émotions la transpercer pour lui permettre de survivre et battre son adversaire. Fait avec Obi-Wan contre Maul (Ep 1), avec Anakin dans le 3, et avec Luke dans le 6. Là encore, rien, absolument rien de neuf ou de WTF, c’est du déjà vu.
Donc non, quand on prend un peu de recul, Rey n'est pas si cheaté que ça. Par rapport à un forceux lambda, EVIDEMMENT que c'est abusé. Par rapport aux Skywalker, et à tout le WTF absolu qu'on peut avoir autour de la puissance de cette famille, c'est somme toute dans la lignée. Seulement entre l'OT et la Prélo, y a des trucs que les fans acceptaient mais qu'ils veulent absolument soulever comme incohérence pour cette nouvelle trilo.
Niveau pilotage/mécanique c'est comparable à Anakin dans le 1 qui à seulement 9 ans est un génie à ce niveau, mais bizarrement Rey qui l'est à 19 ans ça passe moins bien, le truc c'est que si Rey était un homme y aurait beaucoup moins de gens qui lui reprocheraient de bien piloter le Faucon/s'y connaitre en mécanique.
Carl a écrit:Sinon, il n'y a que moi qui ai vu ça hier : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Une-grosse-revelation-sur-Luke-et-Star-Wars-8-dans-le-comic-book-Dark-Vador ?
Perso, je ne sais pas si cela doit me rassurer sur TLJ, mais cela ne me rassure pas quant à Luke !
ashlack a écrit:Je pense que c'est complètement fumeux comme théorie. L'exil de Luke peut avoir une signification de ce genre mais de là à dire "y'a ça dans le comic donc forcément ça explique le comportement de Luke"
Xstein a écrit:
La photo avec Kylo Ren, ça serais pas la scène du trailer ou on voit son sabre et sa "nouvelle" cicatrice?
AloBrickfilm a écrit:Ysalamari84 a écrit:Faut vraiment qu'ils arrêtent de montrer les snobinards en costards, ça donne vraiment pas envie
Ça te donne pas envie, nuance
AloBrickfilm a écrit:Peut être que la planète fera moins terrienne une fois passé entre les mains d'ILM
Ysalamari84 a écrit:AloBrickfilm a écrit:Peut être que la planète fera moins terrienne une fois passé entre les mains d'ILM
Ah, la planète, je ne dis pas, les personnages, c'est une autre affaire
AloBrickfilm a écrit:Peut être que la planète fera moins terrienne une fois passé entre les mains d'ILM
TienVogh a écrit:AloBrickfilm a écrit:Peut être que la planète fera moins terrienne une fois passé entre les mains d'ILM
Comme les planètes de TFA ?
PiccoloJr a écrit:Pas de panel sur Les Derniers Jedi à la SDCC : http://sdccblog.com/2017/06/report-star ... -con-2017/
Darth Thrawn 7567 a écrit:PiccoloJr a écrit:Pas de panel sur Les Derniers Jedi à la SDCC : http://sdccblog.com/2017/06/report-star ... -con-2017/
Bon bah ce sera peut-être pour la D23
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités