Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre auteur préféré

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre auteur préféré?

Timothy Zahn
22
26%
James Luceno
18
21%
Drew Karpyshsyn
6
7%
Karen Traviss
6
7%
Karen Miller
1
1%
Christie Golden
4
5%
Joe Schreiber
2
2%
Steve Perry
0
Aucun vote
John Jackson Miller
6
7%
Michael Reaves
2
2%
Michael A. Stackpole
6
7%
Aaron Allston
4
5%
Troy Denning
3
4%
Autre (précisez)
4
5%
 
Nombre total de votes : 84

Messagepar Jedi Sportif » Mar 16 Mai 2017 - 19:35   Sujet: Votre auteur préféré

J'aimerai savoir quels sont les auteurs de l'Univers Star Wars les plus populaires donc c'est pour ça que je crée un sondage.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar link224 » Mar 16 Mai 2017 - 19:41   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Golden et Zahn pour moi :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 16 Mai 2017 - 19:42   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Ok, c'est intéressant de savoir. Merci
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Enginox » Mar 16 Mai 2017 - 19:44   Sujet: Re: Votre auteur préféré

link224 a écrit:Golden et Zahn pour moi :oui:


De même :cute:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 16 Mai 2017 - 19:44   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Mince je suis dégouté, j'avais mis Zahn et Luceno, et ça a compté pour Autre.

Il n'y a pas moyen de revoter?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Mai 2017 - 19:58   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Michael Reaves et Karen Traviss en ce qui me concerne :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 16 Mai 2017 - 20:45   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Stackpole et Allston :siffle:

D'où vient cet engouement pour Christie Golden ? J'ai lu que les FotJ d'elle. Le seul truc qui m'a marqué c'est qu'elle reprends du second degré (clin d'oeil aux fans de la première heure) d'Allston comme vérité dans un des romans suivants :paf: . C'est peut-être juste que la série, qui m'a pas passionné non plus avec Allston ou Denning (à part la conspiration Lecersen, dont on a le fin mot que dans Mercy Kill et la deuxième moitié du dernier livre où Denning lâche tout :transpire: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 16 Mai 2017 - 20:56   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Drew Karpyshyn en numéro un car je n'ai jamais été déçu par son travail
John Jackson Miller en second parce que je trouve qu'il a un talent pour décrire ses personnages, à nous faire aimer les personnages
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar xximus » Mar 16 Mai 2017 - 21:23   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Reaves et Golden.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8344
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 16 Mai 2017 - 21:25   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Zahn et Luceno pour ma part. :oui:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Enginox » Mar 16 Mai 2017 - 22:09   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Alfred M. a écrit:D'où vient cet engouement pour Christie Golden ?


Mais elle est trop bien ! :love:
Et c'est le seul auteur que j'ai lu avec Zahn :paf:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 16 Mai 2017 - 22:20   Sujet: Re: Votre auteur préféré

J'ai voté Luceno et Stackpole.

Le premier, pour sa maîtrise incomparable de l'UE. C'est le maître des petites références et, partant de là, mon modèle d'écriture pour mes fics. :cute:

Le second parce que les X-Wings sont définitivement mes livres préférés. :D


Après c'est difficile de choisir. Pourquoi Stackpole et pas Allston, qui a fourni un excellent travail avec l'Escadron Spectre ou sa duologie du Nouvel Ordre Jedi ? Sans doute parce qu'il était moins bon par la suite sur l'Héritage de la Force & co. Je n'ai pas mis Zahn parce qu'il a su créer d'excellentes histoires et des personnages mémorables, mais qu'il a sacrément du mal à les compter par moments ! Traviss, sanctionnée pour l'absence d'ImpCom 2... Et parce que ses livres sont un peu ridicules par moments, faut l'avouer ^^
Reaves & Perry, excellent duo aussi, un peu coincé dans ses propres personnages malheureusement et avec une fin très moyenne sur les Nuits de Coruscant.

Je m'attendais à ce qu'il n'y ait aucun vote pour Karen Miller, faut pas pousser non plus :D, par contre surpris du score de Denning ! Même si je n'ai jamais trop apprécié ses bouquins, je pensais être minoritaire... ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23791
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Mar 16 Mai 2017 - 22:58   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Enginox a écrit:Mais elle est trop bien ! :love:
Et c'est le seul auteur que j'ai lu avec Zahn :paf:


Donc t'as voté pour les deux seuls auteurs que tu as lu ? :paf: :transpire: :P

Après moi j'ai pas lu de Karen Miller, Joe Schreiber (bientot) ou John Jackson Miller (si on compte pas les BDs et les nouvelles - bientot aussi).

Jagen Eripsa a écrit:Sans doute parce qu'il était moins bon par la suite sur l'Héritage de la Force & co.


Le premier est une tuerie mais celui qu'il a écrit ensuite (LotF #4) est surement le pire de la série :transpire:

Jagen Eripsa a écrit:par contre surpris du score de Denning !


Un peu moi aussi mais c'est vrai que si il a des romans vraiment excellents, en moyenne c'est pas si folichon que ça.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 16 Mai 2017 - 23:08   Sujet: Re: Votre auteur préféré

De mon côté, Étoile après Étoile et certains chef-d'oeuvres comme Enfer ou Vortex justifient largement mon vote pour Denning qui malgré un coup de mou lié à certains soucis de santé possède une plume sans pareille !

En deuxième position, je prends Karpyshyn qui a l'un des styles les plus fluides que je connaisse.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar anakine31 » Mer 17 Mai 2017 - 6:57   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Luceno et Claudia Gray (dans autres), parce-que Dark plagueis était trop bien !!! :love: #episode0 et que même si tarkin n'était pas exceptionnel, il avait le mérite de montrer la vie de tarkin justement (en plus de recanoniser et de mettre le temple Sith/Jedi de TCW dedans :love: ) et Gray parceque.... Étoile perdu tout simplement, mon roman préféré de l'UO, rien à dire :love:

Si y avait un 3eme choix... Je crois que j'aurais voté golden je sais pas.... Mais je n'ai lu que des roman de l'UO donc j'ai pas vraiment beaucoup d'avis sur les auteurs :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Mai 2017 - 7:10   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Troy Denning et JJM pour moi, deux auteurs qui sont à la fois des valeurs sûres, aux styles bien définis et aux écrits (romans pour l'un, romans et comics pour l'autre) m'ont toujours plu ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9497
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Mer 17 Mai 2017 - 8:48   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Luceno, forcément, comme tout le monde. Mais j'y rajoute JJ Miller (rien que pour Kenobi) et Matthew Stover (qui n'est pas listé).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mer 17 Mai 2017 - 10:08   Sujet: Re: Votre auteur préféré

L2-D2 a écrit:Troy Denning et JJM pour moi, deux auteurs qui sont à la fois des valeurs sûres, aux styles bien définis et aux écrits (romans pour l'un, romans et comics pour l'autre) m'ont toujours plu ! :oui:


De mon côté, je trouve JJM aussi bon à l'écriture des comics que des romans. J'ai jamais été déçu de ses oeuvres.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Mai 2017 - 10:39   Sujet: Re: Votre auteur préféré

C'est hyper dur comme choix de ne devoir en choisir que deux... ça demande réflexion !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8789
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 17 Mai 2017 - 10:52   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Jagged Fela a écrit:C'est hyper dur comme choix de ne devoir en choisir que deux... ça demande réflexion !


C'est sur : )

Mais j'ai limité à deux sinon vous alliez tout cocher. :paf:

-- Edit (Mer 17 Mai 2017 - 17:06) :

Il serait aussi intéressant pour moi de savoir quel est votre ou vos livre(s) préféré.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Pietrovosky » Mer 17 Mai 2017 - 23:36   Sujet: Re: Votre auteur préféré

J'ai voté Zahn sans hésiter, même si il est un peu Thrawnomaniac (un peu comme Karen Traviss et les mandaloriens).
Après j'aime beaucoup Allston aussi, et j'ai adoré au moins un livre de chacun de ces auteurs.
Pietrovosky
Pietrovosky
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar NICO4 » Jeu 18 Mai 2017 - 0:45   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Une belle liste d'auteurs ... mais une préférence pour James Luceno et Timothy Zahn.
Par contre, c'est très difficile de trancher entre les deux, car chacun apporte un petit plus dans ses œuvres. :x
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Dim 21 Mai 2017 - 23:20   Sujet: Re: Votre auteur préféré

James Luceno est l'auteur que j'ai le plus lu et ses livres m'ont procuré une bonne lecture sympathique et fluide, Catalyseur étant le dernier en date que j'ai lu de lui. J'ai beaucoup aimé Le Labyrinthe du Mal également, plus que Dark Plagueis. Il faudrait que je le relise d'ailleurs, cela fait un certain temps que je ne me suis pas replongée dedans.

JJM rien que pour Kenobi. L'avoir en VO m'a carrément plongé dedans. Relu en VF en vrac à la FNAC, ça n'avait pas la même saveur...

Karen Miller aussi, en hommage aux premiers livres que j'ai lu de l'Univers SW, à savoir la quintalogie de TCW.

Comme Neow, Matthew Stover pour sa formidable novélisation de l'Episode III que je trouve fantastique. Rien que les premiers chapitres sont absolument prenants et puissamment descriptifs.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Mai 2017 - 23:38   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Niobi a écrit:Karen Miller aussi, en hommage aux premiers livres que j'ai lu de l'Univers SW, à savoir la quintalogie de TCW.


Sauf qu'en l'occurence les 2 meilleurs de la quintalogie ont été écrit par Karen Traviss :siffle: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niobi » Dim 21 Mai 2017 - 23:49   Sujet: Re: Votre auteur préféré

vos661 a écrit:Sauf qu'en l'occurence les 2 meilleurs de la quintalogie ont été écrit par Karen Traviss .

J'ai beaucoup aimé les autres également. Question de goûts et de couleurs je suppose. ;)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar link224 » Lun 22 Mai 2017 - 8:42   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Niobi a écrit:
vos661 a écrit:Sauf qu'en l'occurence les 2 meilleurs de la quintalogie ont été écrit par Karen Traviss .

J'ai beaucoup aimé les autres également. Question de goûts et de couleurs je suppose. ;)


Bof vos, les deux romans de la duo Gambit sont les plus réussis pour moi. Mais en contrepartie, y'a le littéralement imbuvable En Territoire Inconnu, signé Miller aussi :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 22 Mai 2017 - 12:23   Sujet: Re: Votre auteur préféré

J'ai pas lu le deuxième Gambit, mais le 1er m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je pense que j'avais dû préférer la novélisation du film TCW d'entre tout les 4 que j'ai lu de cette série. Et Pas de Prisonniers a quand même Pellaeon et les Jedi d'Altis, c'est quand même cool pour un livre situé pendant la Guerre des Clones ! :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 25 Juin 2017 - 14:22   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Franchement c'est dur d'en choisir que deux. J'ai donc voté avec le cœur

Stackpole pour Corran Horn et Denning pour Etoile après Etoile
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Juun Varst » Mer 02 Aoû 2017 - 15:11   Sujet: Re: Votre auteur préféré

C'est un choix cornélien qui se présente, là. J'ai voté Luceno, car ses romans prélogiques (je n'ai pas lu le NOJ, et Tarkin est cool, mais pas transcendant à mon goût) sont juste trop, trop excellents. Dark Plagueis et Vent de trahison sont absolument parfaits. James Luceno est parvenu à donner non seulement du crédit à TPM, mais aussi à expliquer avec brio tous les tenants et aboutissants des manipulations et des machinations politiques des Sith pour parvenir à leurs fins. Palpatine, je le hais tout autant que je l'admire. J'ai eu beaucoup de mal à lire d'autres romans suite à ces deux-là.

Mais il n'y a pas que Luceno qui figure parmi mes auteurs favoris. Je place Matthew Stover à niveau égal avec Luceno, sinon plus. L'excellence de ses romans tient dans la puissance de la caractérisation des protagonistes et dans le souffle épique qu'il sait porté au récit. Point de rupture m'a profondément bouleversé tant les thèmes traités sont brillants. Le bourbier moral dans lequel se trouve Windu sous-tend des questions d'ordre philosophique, et donc d'éthique Jedi, ce qui m'a passionné à bien des égards. En outre, la novélisation de l'Épisode III est sublime ; parfois je relis encore et encore certains passages tellement c'est génial. Stover est vraiment un écrivain exceptionnel.

En fait, il y a trop de romans et d'auteurs qui méritent les éloges. Zahn est un maître incontesté ; Steve Perry, avec Les ombres de l'Empire, je l'adore ; Stackpole et ses X-Wings sont géniaux ; Reaves m'a agréablement surpris avec L'ombre du chasseur, même si l'histoire n'a que très peu d'incidence sur les événements galactiques ; feu A.-C. Crispin a écris une merveilleuse trilogie sur notre contrebandier préféré, etc.

Bref, maints d'auteurs ont trop de valeur à mes yeux pour me satisfaire de l'unicité d'un choix. Si Luceno et Stover figurent en haut du panier, les autres n'en demeurent pas moins remarquables.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Aoû 2017 - 15:21   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Bon ben 2 mois et demi après mon dernier message, je ne sais toujours pas qui choisir ! :paf:
En vérité, j'ai encore trop de bouquins à lire. Ce serait pas fair-play de voter sans connaitre les œuvres de tout le monde.
Mais là, aujourd'hui, je voterais Luceno et Zahn. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8789
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Aoû 2017 - 15:48   Sujet: Re: Votre auteur préféré

fais comme moi vote pas car il manque Claudia Gray et que tous les auteurs présents font de ce sondage un sondage qui devrait être en fofo Legends :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15184
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Aoû 2017 - 16:11   Sujet: Re: Votre auteur préféré

C'est bien ce que je dis, je vote pas ! :cute: je donne juste mon avis, très partiel du coup.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8789
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Aoû 2017 - 16:16   Sujet: Re: Votre auteur préféré

un sujet avec le mot "préféré" dans le titre, ton avis ne peut être que partial :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15184
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Aoû 2017 - 16:30   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Pour sûr, mais il est surtout partiEl parce que j'ai pas tout lu :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8789
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Aoû 2017 - 16:34   Sujet: Re: Votre auteur préféré

j'ai sauté une lettre déso, pas en forme moi en ce moment :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15184
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Aoû 2017 - 16:35   Sujet: Re: Votre auteur préféré

;)
Héhé, vivement les vacances ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8789
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Aoû 2017 - 16:40   Sujet: Re: Votre auteur préféré

pas prévu :transpire:
ou alors me faudrait des vacances SWU :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15184
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar shane1609 » Ven 04 Aoû 2017 - 17:21   Sujet: Re: Votre auteur préféré

c'est surtout qu'ils sont tous bons, impossible pour moi d'en choisir deux :

Timothy Zahn --> pour son univers et l'impression qu'on est devant un film :shock:

James Luceno --> pour ses milliers de références :sournois:

Drew Karpyshsyn --> pour Bane !!!!!

Karen Traviss --> pour ses clones

Karen Miller (elle j'ai pas lu en fait :transpire: )

Christie Golden --> parce qu'elle a tout capté de ce à quoi doit ressembler un livre Star Warsv :oui:

Joe Schreiber --> parce qu'il a osé transposer un genre dans l'univers Star Wars :sournois:

Steve Perry --> parce que Les Ombres de l'Empire, c'était quand même de la balle à l'époque

John Jackson Miller --> parce qu'il est toujours agréable à lire

Michael Reaves --> pour ses personnages hyper bien écrit et son univers dans l'univers avec la réutilisation constante de ses personnages

Michael A. Stackpole --> pour les X-Wings :D :D :D

Aaron Allston --> pour les Spectres et leurs blagues. Yub Yub commandant :lol:

Troy Denning --> pour son style ultra agréable à la lecture

et on peut en rajouter d'autres comme Kevin J Anderson que j'adore :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar chausson jedi » Dim 06 Aoû 2017 - 13:59   Sujet: Re: Votre auteur préféré

J'ai voté Zahn et Allston mais en fait il y a tellement de bons écrivains dans Star Wars que cela a été difficile de voter. Pour ma part Claudia Gray commence à prendre son envol dans l'UE et je peux dire que pour moi dans les nouveaux écrivains dans l'UE c'est la seule qui vaille le coup de lire ses livres
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Juun Varst » Dim 06 Aoû 2017 - 14:25   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Christie Golden et Claudia Gray sont, pour l'heure, les auteures les plus prometteuses de l'UEO. Puissent-elles continuer sur leur lancée ! En revanche, le reste de l'UEO... :non:
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Mandoad » Dim 06 Aoû 2017 - 14:27   Sujet: Re: Votre auteur préféré

J'ai voté Traviss pour ses clones et mandaloriens. C'est d'ailleurs une auteure que j'ai toujours eu énormément de plaisir à lire que ce soit sur du Star Wars ou à côté.
Puis Zahn pour l'ensemble de personnages juste parmi mes préférés de l'UEL, qu'il a créé.

Après, j'aurais bien rajouté Stackpole et Allston pour le travail sur "Les X-WIngs", qui sont d'ailleurs les seuls (en plus de la Croisade de Zahn et la trilo de la guerre des chasseurs de primes) que j'ai lu et relu avec toujours autant de plaisir. D'ailleurs, en écrivant ça j'aurais même rajouté Jeter du coup :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1562
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar anakine31 » Dim 06 Aoû 2017 - 21:40   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Par curiosité, quels sont les romans de Traviss ? Je vois Clone et mandalorian a coté, et ça, ça m'intéresse beaucoup :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Alfred M. » Dim 06 Aoû 2017 - 21:50   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Une série de 4+1 romans appelée Republic Commando, le premier, Premier Contact, est un vrai stand-alone, parfait pour tester si ça te plait.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar anakine31 » Dim 06 Aoû 2017 - 22:55   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Alfred M. a écrit:Une série de 4+1 romans appelée Republic Commando, le premier, Premier Contact, est un vrai stand-alone, parfait pour tester si ça te plait.

Ça se situe plutôt ou entre le II et le III ? Vers le début ou la fin de la guerre des Clones ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Dim 06 Aoû 2017 - 22:58   Sujet: Re: Votre auteur préféré

anakine31 a écrit:Ça se situe plutôt ou entre le II et le III ? Vers le début ou la fin de la guerre des Clones ?


Tome 1 : -22
Tome 2 : -21
Tome 3 : -20
Tome 4 : Ordre 66

Te suffisait de chercher sur la chrono des romans Legends : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans ^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Dim 06 Aoû 2017 - 23:13   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Elle a aussi écrit une partie de LotF
Modifié en dernier par Yocana le Lun 07 Aoû 2017 - 1:11, modifié 1 fois.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 06 Aoû 2017 - 23:35   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Zahn. Pas seulement parce qu'il a créé mes personnages préférés, mais aussi parce que c'est le plus constant, me semble-t-il : j'aurais voté Denning aussi s'il n'y avait eu que Étoile après Étoile mais il a été beaucoup moins bon par la suite, idem pour Karpyshyrn (c'est ça l'orthographe ? La flemme de vérifier) qui n'a jamais réussi à retrouver la qualité du premier Bane, Traviss a été très inégale aussi (je ne pardonne pas Imperial Commando#1 : Les feux de l'amour), donc Zahn.

J'aurais aussi pu voter Stover, par contre, pour ROTS et Le Traître, même si j'avoue que Point de rupture m'a gonflé (mais je crois que c'est plus moi qui ait un problème avec cet univers que le bouquin en lui-même).
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Lun 07 Aoû 2017 - 11:49, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Neow » Lun 07 Aoû 2017 - 8:23   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Traviss a été très inégale aussi (je ne pardonne pas Imperial Commando#1 : Les feux de l'amour), donc Zahn.

Ah j'aime lire ça. Souvent j'ai l'impression d'être le seul à ne pas l'aimer. De toutes façons son trip mando à tout va me gonfle sérieusement.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Lun 07 Aoû 2017 - 9:57   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Mitth'raw Nuruodo a écrit:j'avoue que Point de rupture m'a gonflé (mais je crois que c'est plus moi qui ait un problème avec cet univers que le bouquin en lui-même).


On avait deja discuté sur ces forums, il est loin de faire l'unanimité ici... à part à dire que c'est son roman le moins bon :transpire: .

Neow a écrit:Ah j'aime lire ça. Souvent j'ai l'impression d'être le seul à ne pas l'aimer. De toutes façons son trip mando à tout va me gonfle sérieusement.


Ses Mandos sont cheatés c'est carrément abusé, plus forts que des Jedi, insensibles aux pouvoirs de Jacen (WTF ? Pour rappel, le gars domine mentalement Mara Jade dans son roman précédent !), plus forts que des SpecOps (hum...) plus forts que des... Yuuzhan Vong ! Ils critiquent les Jedi qui se sentent au-dessus d'eux mais eux-même se sentent au-dessus de tout le monde et méprisent les non-mandos... Ca aide pas à les apprécier...

Après je l'aime bien quand même... quand ça parle pas de Mandos :lol: (Boba fait exception, mais vouloir que tous les Mandos soient aussi baleze que lui, ça passe moins).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Lun 07 Aoû 2017 - 10:19   Sujet: Re: Votre auteur préféré

Encore que j'ai pas eu de gros problèmes avec son travail sur la série LotF. Par contre la pilule n'est pas du tout passée sur la série Republic Commando, qui aurait plutôt dû s'appeler Mando Commando. Personnellement je m'attendais à quelque chose de très proche du jeu éponyme.

En fait, Traviss est certainement l'auteure régulière de la période Del Rey que j'aime le moins.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations