Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
L2-D2 a écrit:L'accroche est facile, mais tellement bien placée ici !
Death Star Bricks a écrit:Et puis franchement, pourquoi donc une édition Bibliothèque Verte (quelle horreur) quand une daube comme "Join the Resistance" à droit à une édition PKJ ?
Death Star Bricks a écrit:mais les romans jeunesse ça ne me donne franchement pas envie..
L2-D2 a écrit:Toujours pas trouvé par chez moi !
(Il y a vraiment des moments où je regrette la région parisienne... )
Lain-Anksoo a écrit:et bientot le dernier !
ça me fait penser personne n'a lu le 0 en fr ?
ElSnail a écrit:Lain-Anksoo a écrit:et bientot le dernier !
ça me fait penser personne n'a lu le 0 en fr ?
Je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai trouvé ça plutôt sympathique. Après il se lit vite hein, comme il y a 5 mots par page et 20 pages
Sakapunch a écrit:Bon bah pas que ce soit mauvais c'est que j'ai surtout eu l'impression de lire un prologue d'un bouquin donc un peu frustré que cela s'arrête quand ça devient un peu sympa.
Après oui c'est très jeunesse mais vu la tranche d'âge cela ne me choque pas avec un méchant très caricatural mais ça passe je l'imagine comme l'impérial de campagne tellement loin de l'Empire qu'il ne se sent plus pisser. Mais le truc qui m'a frappé à la lecture c'est l'impression d'avoir des petits clone de Jacen et Jaina alors que j'ai quasiment rien lu de l'univers legends, la série sur l'académie avec ses deux là m'a marqué étant jeune donc un peu surpris de retrouver cette sensation ici.
Bref pas bon pas mauvais, un gateau apéro en gros.
ah voilà, merci Lain, je me souvenais plus exactement de l'histoire...Lain-Anksoo a écrit:Il coûtait 1£ le tome zéro
Jagged Fela a écrit:Sakapunch a écrit:Bon bah pas que ce soit mauvais c'est que j'ai surtout eu l'impression de lire un prologue d'un bouquin donc un peu frustré que cela s'arrête quand ça devient un peu sympa.
Après oui c'est très jeunesse mais vu la tranche d'âge cela ne me choque pas avec un méchant très caricatural mais ça passe je l'imagine comme l'impérial de campagne tellement loin de l'Empire qu'il ne se sent plus pisser. Mais le truc qui m'a frappé à la lecture c'est l'impression d'avoir des petits clone de Jacen et Jaina alors que j'ai quasiment rien lu de l'univers legends, la série sur l'académie avec ses deux là m'a marqué étant jeune donc un peu surpris de retrouver cette sensation ici.
Bref pas bon pas mauvais, un gateau apéro en gros.
Si tu as l'impression de lire un prologue seulement c'est parce que c'en est un !
Alors j'ai pas lu la VF mais le tome 0 en VO était gratuit et offert pour promouvoir la lecture des plus jeunes ou un truc du genre (il faudrait que je le retrouve pour être plus précis, c'est écrit dessus).
Donc un peu de patience, la lecture est quand même plus substantielle par la suite !
anakine31 a écrit:C'est quoi fungi
La traduction de "Aventures dans un Monde Rebelle : Le Piège" est super violente...
On est passé de 160 pages en VO à 120 en VF. Ca a taillé à tous les niveaux : dialogues, descriptions...
Je viens de voir que dans les répliques disparues, y'en a qui permettent de définir le caractère des personnages. >.<
Etc
Lain-Anksoo a écrit:D'après notre collègue du wiki FR :La traduction de "Aventures dans un Monde Rebelle : Le Piège" est super violente...
On est passé de 160 pages en VO à 120 en VF. Ca a taillé à tous les niveaux : dialogues, descriptions...
Je viens de voir que dans les répliques disparues, y'en a qui permettent de définir le caractère des personnages. >.<
Etc
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités