Je pense qu'on peut faire confiance à John Williams pour nous faire une belle compo pour le VIII. Je m'attends à entendre le thème de la Princesse Leia qui va faire pleurer dans les salles de cinés ...
Pour mettre mon grain de sel dans le débat sur quelle est la musique la plus marquante des trilogies, ben je dirai que les 2 ont toutes deux des musiques marquantes, mais l'OT a certainement les thèmes les plus cultes, mythiques de l'histoire des OST.
Cependant, la prélogie a aussi de sublimes et excellent thèmes, et, je dois dire que j'écoute largement beaucoup plus les OST de la prélogie dans leurs ensemble, alors que pour l'OT, ce sont plus les thèmes les plus marquants parce que iconique. Je ne sais pas si je suis bien clair.
C'est peut-être une question de génération vu que j'ai vu mon premier
SW au ciné avec la Menace Fantôme.
En ce moment même j'ai la musique de
ROTS dans les oreilles, et c'est franchement une grande composition de la part du Maestro.
Et dire que la musique du VII est mieux que toutes celles de la prélo ... Ok chacun ses goûts et ses couleurs, mais là je ne peux qu'être en total désaccord. Il y a quelques très bon thèmes, qui resteront forcément, mais dans l'ensemble, la BO du VII est pour moi en dessous de ce qu'a pu faire Williams avec la prélo, et même l'OT d'ailleurs.
Mon impression, mon appréciation, évoluera peut-être avec le temps.
Dans le VIII on aura certainement essentiellement des variations sur le thème de Rey, et ... je ne sais plus s'il y a un thème pour Kylo Ren ou si c'est pour le Premier Ordre en général, mais on devrait l'entendre pas mal aussi.
Puis il y aura certainement de nouvelles compositions, et j'espère de nouveaux thèmes marquant.