Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkCedric » Mer 19 Avr 2017 - 23:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Après, on peut trouver un retcon facile, genre :

Kylo s'est fait poser de la peau synthétique pour cacher sa cicatrice, mais tenant tout de même à garder un souvenir de sa défaite contre Rey pour alimenter sa haine, il s'est fait faire une nouvelle cicatrice comme celle de son grand-père :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ashlack » Mer 19 Avr 2017 - 23:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Autant de bruit pour un micro-détail, vous allez loin quand même. :transpire: C'est pas comme si les petites incohérences visuelles étaient déjà légion. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34843
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chasky » Mer 19 Avr 2017 - 23:42   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Franchement, on s'en bat les cacahuètes avec des raquettes de badminton de la forme et de l'angle de la cicatrice...

Le jour où on privilégiera la cohérence sur un truc aussi ridiculement insignifiant et sans le moindre intérêt au détriment de la forme et du style, j'arrêterai d'aller au cinéma ;)

-- Edit (Mer 19 Avr 2017 - 23:43) :

ashlack a écrit:Autant de bruit pour un micro-détail, vous allez loin quand même. :transpire: C'est pas comme si les petites incohérences visuelles étaient déjà légion. :neutre:

Et encore, si y'avait que des incohérences visuelles...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5738
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar rastarapha » Mer 19 Avr 2017 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

ashlack a écrit:Autant de bruit pour un micro-détail, vous allez loin quand même. :transpire: C'est pas comme si les petites incohérences visuelles étaient déjà légion. :neutre:


Étonnamment je trouve que c'est pas un détail si insignifiant que ça, vu ce qu'il se prend dans la gueule le kylo je comprend qu'amoindrir le truc en fasse chier certains :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Jeu 20 Avr 2017 - 0:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Omg ils ont modifiéla cicatrice de Kylo pour rendre ça un peu plus esthétique et lui donner un peu plus de charisme, le film est foutu ! J'appelle au boycott de cette future purge !

Non en vrai, on s'en fout. La blessure on la voit deux secondes dans TFA, si t'y fais pas gaffe tu peux très bien te dire qu'elle était au niveau de l’œil. La plupart des gens ne vont même pas capter le déplacement.

Et puis ça ne va pas changer grand chose au fond du film.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Avr 2017 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Vous connaissez tous l'excuse magique pour Star Wars ?

Si la cicatrice de Kylo a changé de place c'est à cause de la Force, elle a un plan !

©Delce
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15234
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 20 Avr 2017 - 0:19   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Il a pas l'air ridicule, il a l'air défiguré. Amoché. Brisé. Je croyais qu'on avait dépassé le stade des canons de beauté et du conventionnalisme esthétique avec ce perso. Ne pas hésiter de montrer, de prendre des risques. Tout ce perso est un énorme risque. De voir une énorme balafre lui massacrer le nez et la joue, je trouvais ça juste énorme. Vraiment très bon. Ca aurait donné un truc de fou au perso. mais non il a fallut l'affiner cette cicatrice, la styliser, la décaler pour qu'elle coupe l'oeil en mode "bad boys" trop dark. Roh le beau ténébreux qui déchire. Et vas y que je remet une couche d'Anakin, ça va pas se voir.

Merde. moi je voulais voir un défiguré. Un gars amoché. Ravagé. A l'image de sa psychologie. Pas un ènième prince des ténèbres trop classe. J'espère qu'ils ont pas retcon sa personnalité aussi. Nan parce qu'a force d'écouter le net ... il finirait par changer d'acteur.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 20 Avr 2017 - 0:24   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Clonedroïd92 a écrit:Il a pas l'air ridicule, il a l'air défiguré. Amoché. Brisé. Je croyais qu'on avait dépassé le stade des canons de beauté et du conventionnalisme esthétique avec ce perso. Ne pas hésiter de montrer, de prendre des risques. Tout ce perso est un énorme risque. De voir une énorme balafre lui massacrer le nez et la joue, je trouvais ça juste énorme. Vraiment très bon. Ca aurait donné un truc de fou au perso. mais non il a fallut l'affiner cette cicatrice, la styliser, la décaler pour qu'elle coupe l'oeil en mode "bad boys" trop dark. Roh le beau ténébreux qui déchire. Et vas y que je remet une couche d'Anakin, ça va pas se voir.

Merde. moi je voulais voir un défiguré. Un gars amoché. Ravagé. A l'image de sa psychologie. Pas un ènième prince des ténèbres trop classe. J'espère qu'ils ont pas retcon sa personnalité aussi. Nan parce qu'a force d'écouter le net ... il finirait par changer d'acteur.

Je suis plutôt d'accord avec ça. Et puis ce côté "brisé" comme tu dis que cette balafre lui donnait je trouve que ça collait bien symboliquement avec sa réplique "I'm being torn apart".
Ça me gêne plus que l'incoherence qui, je le répète, ne me semble pas pire que celle du changement de couleur de cheveux de Luke ( même si je comprends que ça puisse énerver certains, parceque c'est toujours chiant des incohérences...)
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 20 Avr 2017 - 0:41, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Carl » Jeu 20 Avr 2017 - 0:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

RJ change des trucs : une balafre comme le sens d'un titre... :siffle:

Oui Je'daii Bendu, cela donne l'impression d'être un fake.

Et merci pour le bras d'Anakin ! Je n'avais pas remarqué ! :shock: :paf:
:jap:
Modifié en dernier par Carl le Jeu 20 Avr 2017 - 0:56, modifié 1 fois.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Eidokun » Jeu 20 Avr 2017 - 0:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Bon allez je donne mon avis sur la "bad scar".

Que ce soit la cicatrice d'origine ou la nouvelle, au final qu'est ce que ca changerait sur l'aspect général ?
Il y a des rumeurs comme quoi Kylo Ren resterait moins masqué que dans TFA.
Hors en général, une cicatrice, c'est le genre de traumatisme que "le méchant" aime bien caché définitivement derrière un masque.
Donc si les rumeurs s'avèrent exacte, la cicatrice ne servirait pas à grand chose sur ce point.
Personnellement j'aurais adoré que la cicatrice ne lui bouffe que la joue de manière tellement horrible qu'il soit obligé de porter un demi masque à la Kano dans Mortal Kombat ou encore Arcann dans SWTOR.

Au final, et en prenant en compte les rumeurs, le remplacement de l'ancienne cicatrice m'importe peu tout comme m'importait peu le niveau où le bras d'Anakin avait été tranché par Dooku dans AOTC.
Néanmoins il est vrai que l'explication de Rian Johnson est tout de même moyenne mais pas au point de crier au scandale. Ce n'est qu'un détail qui ne m’empêchera pas de profiter pleinement du film.

-- Edit (Mer 19 Avr 2017 - 23:47) :

Carl a écrit:Oui Jedï Bendu, cela donne l'impression d'être un fake.


Merci mon petit Carl. :jap:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Carl » Jeu 20 Avr 2017 - 0:55   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

De rien ! Un plaisir mon p'tit Je'aii Bendu !
:hello:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Laseriam » Jeu 20 Avr 2017 - 6:03   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Rian Johnson est un réalisateur brillant !

Et ca m'étonne que personne n'a pensé à la fausse piste ?
Je m'explique : L'image de Kylo Ren ( Épisode 8 ) on voit très légèrement une cicatrice dans le Teaser ( tellement fine alors que c'est censé se passer juste après l'épisode 7 ?? )

Regarder en plus IMAGE PAR IMAGE dans le Teaser et vous verrez que le trait de la cicatrice se réduit ???? Toute seule ???
Observer bien seconde après seconde.. Vous allez être choqué de voir que j'ai raison..

Il y a de très grande chance que cette image à été retouché par les studios et qu'en réalité ce passage concerne le passé de Kylo Ren ! ( A titre d'information +60/70% des images de la bande annonce de Rogue One ne figure pas dans le film ).

Et si Rian Johnson voulait tromper les fans ?
Tout comme Rian Johnson a également annoncé que le titre : The Last Jedi ! était au singulier ????
Alors que ce soit pour les Français ; Allemands ; Espagnols ... le titre est aux pluriels ???? Vous croyez pas que avant la révélation du titre officiel en Europe !
Ils ont demandé à Disney si c'était au singulier ou au pluriel ???

Moi je dis que Rian Johnson est entrain de brouiller les pistes.
J'aurai plutôt tendance à dire que Kylo Ren va porter tout le temps son masque pour accentuer sa chute dans le côté obscur ( a moins qu'il rebascule du bon côté de la Force).
Et surtout que le Masque inspire la Terreur et la Puissance alors être démasqué pendant tout le film comme le dirait des soidisante RUMEUR est une ABSURDITÉ !

Si Kylo Ren a enlevé son masque c'est uniquement par demande de son père Han Solo dans l'épisode 7 ! ( Et aussi Rey durant son interrogatoire ) Alors il serait étrange que d'un coup de baguette magique !! Il décide de ne plus le porter ???
Après vous allez sortir : Et le masque brisé dans le Teaser ?
Réponse : Il a peut-être changé de masque ?
2ème Réponse : Il a basculer du bon côté ?
3ème Réponse : Ca appartient à un Chevalier de Ren ?

Bref pour moi cette scène est une vision du passé.
Et pour aller encore plus loin !!! Des flammes sont derrière Kylo Ren exactement la scène où nous voyons Luke devant un temple en flamme.. Et aussi les troupes accompagné de Phasma.

Et si j'ai raison : Je passe au Rang de Maître ! ;)
Modifié en dernier par Laseriam le Jeu 20 Avr 2017 - 6:10, modifié 1 fois.
Laseriam
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Avr 2017
 

Messagepar matou » Jeu 20 Avr 2017 - 8:01   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Si mentir et tromper son monde c'est être brillant, nous n'avons pas la même définition du terme.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Iamanakin » Jeu 20 Avr 2017 - 8:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ce vrai que c'était pas logique mais il fallait la laisse car en dirait qu'il nous prend pour des idiots .
Iamanakin
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 20 Avr 2017 - 8:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

rastarapha a écrit:Personnelement je me demandais où se trouvait sa cicatrice dans le teaser, parce que c'était pas une petite égratinure qu'il avait le ben :neutre:

Il c'est pris un coup de sabre en pleine face quand même... :siffle:


+1

-- Edit (Jeu 20 Avr 2017 - 8:44) :

darkCedric a écrit:Après, on peut trouver un retcon facile, genre :

Kylo s'est fait poser de la peau synthétique pour cacher sa cicatrice, mais tenant tout de même à garder un souvenir de sa défaite contre Rey pour alimenter sa haine, il s'est fait faire une nouvelle cicatrice comme celle de son grand-père :neutre:


Garder le souvenir d'une défaite???
Alors, ouais, il se dit " Snoke, enlève-moi cette cicatrice et met-moi la un peu plus vers la droite, ouais comme ça je serai plus bad ass."

Il ne peut pas savoir que son grand-père a eu une cicatrice ici. Si Luke ne le sait pas, je doute que Leia le save et encore moins Han.

Mais merci quand même pour le fou rire.
Oui, ça serait quand même bien de rectonner.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 20 Avr 2017 - 8:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Laseriam

Alors ta théorie n'est pas stupide, mais autant pour le titre du film je peux comprendre qu'il mente dans le cas ou en effet en anglais ça reste sujet a interprétation et que la traduction vf serais en fait un peu un gros spoiler sur l'histoire...

Par contre pour la cicatrice, je ne vois pas l'utilité de tromper son monde sur le sujet... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7514
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mazker » Jeu 20 Avr 2017 - 13:21   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

On devrait rebaptiser ce sujet par "La cicatrice de Kylo Ren" ... :lol:
Bon, c'est pas très cool de l'avoir modifié... Le fait d'être bien amoché collait bien à son personnage. Tant pis donc..!
Je ne trouve pas ça hyper important non plus, je pense pas que ça va changer grand chose... Et il n'y a bien que les fans que cela inquiète.
S'il n'y a que ça qui ne collerait pas avec TFA ou le reste de la saga, ben ce serait pas bien méchant : le plus important reste quand même la qualité du scénario... encore 8 longs mois à patienter... :(
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 20 Avr 2017 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Si Johnson trouvait la blessure de Kylo Ren ridicule dans l'épisode VII, il pouvait pas demander à ce que la scène soit corrigée pour le blu-ray ?
Oui bien tout simplement décider que la blessure ne serait plus visible après la cuve à bacta...

Non parce que bon, l'argument du "j'aime pas donc je fais autre chose", je trouve ça totalement con.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Grand Yoda » Jeu 20 Avr 2017 - 13:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

"Et il n'y a bien que les fans que cela inquiète."

Ça, c'est sûr ! Sacré bandes de fans... :lol:
Moi, ça ne me dérange pas du tout, en tout cas. Je trouve aussi que c'était assez ridicule dans TFA.
Grand Yoda

 
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 20 Avr 2017 - 13:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

D'accord.
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Ven 21 Avr 2017 - 9:53, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar The White Knight » Jeu 20 Avr 2017 - 14:38   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Il me semblait bien qu'il y avait un truc qui clochait quand je l'ai vu, mais je n'arrivais pas à dire quoi.

Clonedroïd92 a écrit:Il a pas l'air ridicule, il a l'air défiguré. Amoché. Brisé. Je croyais qu'on avait dépassé le stade des canons de beauté et du conventionnalisme esthétique avec ce perso. Ne pas hésiter de montrer, de prendre des risques. Tout ce perso est un énorme risque. De voir une énorme balafre lui massacrer le nez et la joue, je trouvais ça juste énorme. Vraiment très bon. Ca aurait donné un truc de fou au perso. mais non il a fallut l'affiner cette cicatrice, la styliser, la décaler pour qu'elle coupe l'oeil en mode "bad boys" trop dark. Roh le beau ténébreux qui déchire. Et vas y que je remet une couche d'Anakin, ça va pas se voir.

Merde. moi je voulais voir un défiguré. Un gars amoché. Ravagé. A l'image de sa psychologie. Pas un ènième prince des ténèbres trop classe. J'espère qu'ils ont pas retcon sa personnalité aussi. Nan parce qu'a force d'écouter le net ... il finirait par changer d'acteur.


Je suis d'accord aussi avec ce que tu dis. Certes on ne va pas en faire une affaire d'Etat, mais l'argument esthétique est totalement hors de propos concernant ce personnage qui si je ne m'abuse au départ a été conçu pour justement ne pas être le beau mec de service.
Ils auraient pu par exemple garder la cicatrice sur la joue, profonde, et amoindrir la partie au dessus du nez, si vraiment ça les gênait.
Maintenant il a une cicatrice ailleurs que là où il a été blessé, c'est n'importe quoi. :roll: Ce n'est pas la fin du monde, mais je trouve stupide d'avoir changé ça, ça n'a aucun intérêt.
Surtout que vu le pète qu'il s'est pris par Rey il n'aurait pas dû perdre son oeil si elle l'avait touché à cet endroit ? :paf: :perplexe: :neutre: :roll:

Bon ça lui donne un côté Anakin Skywalker prélogiste c'est déjà ça. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bantha » Jeu 20 Avr 2017 - 16:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Justement c'est naze, je préférais l'ancienne. D'abord c'est incohérent, mais en plus les cicatrices qui barrent les yeux c'est d'un commun... Anakin déjà dans SW...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 20 Avr 2017 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Nogal Neros a écrit:Non parce que bon, l'argument du "j'aime pas donc je fais autre chose", je trouve ça totalement con.


Effectivement argument trop peu valable pour moi également.
Sérieusement, ce genre de prises de liberté j'espère qu'il se l'ai gardé pour des "détails", parce que là la cicatrice je trouve ça un peu limite, mais si chaque réalisateur se dit bah j'aimais pas ça dans le précédent, bah dans le IX on peut se retrouver avec Will Smith dans le rôle de Finn si John Boyega ne plait plus, les stormtroopers peuvent se retrouver avec l'armure de MasterChief dans Halo, et soyons fous Kylo Ren aurait l'apparence de Maul parce que c'est plus bad-ass.
Non sérieusement ce type de modifications par simple "préférence" est pour moi un caprice de producteur que je trouve idiot. Si la cicatrice ne lui plaisait pas il n'avait qu'à pas en remettre tout simplement et le justifier par une simple explication du style le niveau de technologie actuelle a permis de reconstituer complètement son visage sans laisser de traces, mais une cicatrice qui se déplace ? Seriously ?
Bref je suis assez déçu de ce choix de RJ, déjà que visuellement son teaser ne m'a pas emballé (et c'est bien une première pour un star wars), si en plus il se permet de modifier à sa guise ce qui ne lui convient pas on a pas fini.
J'espère simplement que ce sera les seuls points sur lequel il m'aura déçu, car un spin-off avec des choix douteux ça peut passer, mais dans la trilogie aîe!
Mais bon on va rester optimiste, après tout les premières images de Rogue One me rendait suspicieux à cause du personnage de Felicity (que je n'ai pas aimée d'ailleurs), mais j'ai tout de même apprécié ce trailer et ce film.
On verra bien lors du vrai trailer si oui ou non RJ sera ou non rassurant dans son travail.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Preda224 » Jeu 20 Avr 2017 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Mais la cicatrice présente sur cette photo :
Spoiler: Afficher
Image

C'est la même que dans le teaser ? Car même là, on dirait qu'elle se rapproche plus de celle du VII :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 636
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 20 Avr 2017 - 16:30   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Il a juste légèrement décalé le haut de la cicatrice. :neutre:

Je vais vous résumer tout le débat en quelques lignes puisqu'on poste 1.000 fois les mêmes commentaires:
- C'est juste un détail et ça ne change pas le film
- C'est plus stylé
- Ca se rapproche de celle d'Anakin (donc pas trop bien)
- Il ne respecte pas le film précédent car on ne peut pas choisir l'emplacement d'une cicatrice.

Voila
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Preda224 » Jeu 20 Avr 2017 - 16:33   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ce que je comprends pas ce que la photo que j'ai postée provient du panel de la Celebration donc de The Last Jedi alors que dans le teaser, la cicatrice est différente. Ça voudrait dire qu'elle change de place durant le film ? :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 636
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 20 Avr 2017 - 16:43   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Non même sur l'image du panel elle est différente de l'épisode VII.
C'est l'angle qui donne l'impression qu'elle se rapproche plus de TFA que du teaser de TLJ.
Nogal Neros

 
 

Messagepar xximus » Jeu 20 Avr 2017 - 16:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

C'est vrai que la cicatrice n'est qu'un détail, mais c'est un ptit peu cavalier de la part du réal de changer quelque chose qui normalement... ne peut pas changer. :paf: c'est tout.

Spoiler: Afficher
Responsable du script : "M. Johnson... La cicatrice, elle devrait plutôt être comme ceci, voyez ce plan de référence par ex..."

Réalisateur : "Oui je sais mais on va plutôt la mettre *redessine sur la photo*... Là, voyez."

Script : "mais... enfin je veux dire, une cicatrice normalement ça ne change pas de place, ça va faire un faux-rac..."

Réalisateur : "Oui mais moi je PRÉFÈRE, en fait."


Et Lucas a fait de même oui... Ça n'est ainsi ni un modèle à suivre sur ce point, ni un argument permettant de faire valoir le bien-fondé de la chose. :paf:

Changer un costume/un vaisseau/un accessoire selon l'envie ok mais moi je trouve ça un brin casse-gueule. Tant pis comme l'ont dit certains. :transpire:

En tout cas chez moi ça révèle un truc assez certain : si un détail dans le traitement de ce personnage me touche, c'est parce que c'est certainement celui dont l'histoire et le destin m'intrigue le plus, masqué ou non. :)
Modifié en dernier par xximus le Jeu 20 Avr 2017 - 17:07, modifié 4 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 20 Avr 2017 - 17:01   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

"Star Wars 8: La cicatrice mouvante"

:paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7514
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 20 Avr 2017 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La conclusion de l'histoire c'est qu'il semblerait que la frontière entre le ridicule et le badass soit de un centimètre.
Nogal Neros

 
 

Messagepar xximus » Jeu 20 Avr 2017 - 17:10   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Plutôt entre le bad boy et le défiguré. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Avr 2017 - 17:19   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

xximus a écrit:Responsable du script : "M. Johnson... La cicatrice, elle devrait plutôt être comme ceci, voyez ce plan de référence par ex..."


Tu réalises que le scénariste c'est Johnson hein ? :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 20 Avr 2017 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sergorn a écrit:
xximus a écrit:Responsable du script : "M. Johnson... La cicatrice, elle devrait plutôt être comme ceci, voyez ce plan de référence par ex..."


Tu réalises que le scénariste c'est Johnson hein ? :whistle:

-Sergorn

Tu réalises que scénario et script, c'est deux choses différentes :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar The White Knight » Jeu 20 Avr 2017 - 17:42   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ma théorie pour expliquer scénaristiquement ce changement : Kylo s'est fait soigner pour la blessure qu'il a reçu lors de son duel et il n'y avait plus trace de cicatrice suite à l'opération. Manque de pot, le lendemain, il s'est pris une porte ! et bam ! une autre cicatrice ! Mais là il s'est dit que ça lui donner un air badass/cool qui rappel celle de son grand-père à son âge, alors il l'a gardé.

ça se tient. :o :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar xximus » Jeu 20 Avr 2017 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sergorn a écrit:
xximus a écrit:Responsable du script : "M. Johnson... La cicatrice, elle devrait plutôt être comme ceci, voyez ce plan de référence par ex..."


Tu réalises que le scénariste c'est Johnson hein ? :whistle:

-Sergorn


Je fais bien référence au métier de scripte : http://www.cpnef-av.fr/metiers/producti ... le/scripte
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Avr 2017 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ben dans ce cas fallait écrire "Scripte" avec un e et pas "responsable du script" qui fait plus penser au scénariste. :transpire:

Puis si je devais pinailler, l'apparence de de Kylo Ren et de sa cicatrice est quelque chose qui a sans doute été décidée à la phase de design en préparation, donc bien avant qu'une Scripte ne soit impliquée sur la continuité ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Jeu 20 Avr 2017 - 18:25   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

The White Knight a écrit:Ma théorie pour expliquer scénaristiquement ce changement : Kylo s'est fait soigner pour la blessure qu'il a reçu lors de son duel et il n'y avait plus trace de cicatrice suite à l'opération. Manque de pot, le lendemain, il s'est pris une porte ! et bam ! une autre cicatrice ! Mais là il s'est dit que ça lui donner un air badass/cool qui rappel celle de son grand-père à son âge, alors il l'a gardé.

ça se tient. :o :D


+1 :lol:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar xximus » Jeu 20 Avr 2017 - 18:33   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sergorn a écrit:Ben dans ce cas fallait écrire "Scripte" avec un e et pas "responsable du script" qui fait plus penser au scénariste. :transpire


Aaaah vous voyez à quel point c'est important d'être cohérent ? :D

Oui mon échange était plus à vocation humoristique qu'autre chose. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 20 Avr 2017 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

À ce que je sache, personne n'est mort lorsque la taille du bras coupé d'Anakin à changé, sans parler de la distance séparant le palais de Naboo et du hangar royal qui augmente d'opus en opus?
Ces changements ont bien lieu mais ne change en rien la qualité de l'opus précédent. Et si c'est pour améliorer...
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar indiana » Jeu 20 Avr 2017 - 18:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

je ne le sens pas ce ryan johnson.... les détails c'est ce qui fait les bons films
indiana
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Avr 2016
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 20 Avr 2017 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Je'daii Bendu a écrit:
The White Knight a écrit:Ma théorie pour expliquer scénaristiquement ce changement : Kylo Ren s'est fait soigner pour la blessure qu'il a reçu lors de son duel et il n'y avait plus trace de cicatrice suite à l'opération. Manque de pot, le lendemain, il s'est pris une porte ! et bam ! une autre cicatrice ! Mais là il s'est dit que ça lui donner un air badass/cool, alors il l'a gardé.

ça se tient. :o :D


+1 :lol:


+1
:lol:
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Jeu 20 Avr 2017 - 19:06, modifié 2 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 20 Avr 2017 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Wow ! :shock: C'est possible de pas capter que c'était de l'humour un post comme celui-là ??!!...
:paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 20 Avr 2017 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Moi et l'humour...


































Ca fait 2. :paf:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 20 Avr 2017 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

T'aurais pas dû l'éditer.....c'était marrant ! :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 20 Avr 2017 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Quel message, le précédent ou celui dont je n'avais pas compris l'humour?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 20 Avr 2017 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

L'Expert Star Wars a écrit:Quel message, le précédent ou celui dont je n'avais pas compris l'humour?

Toi, t'es fatigué aujourd'hui... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 20 Avr 2017 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Hier dans un de mes postes je disais que ça ne me dérangeait pas, mais après réfléxion je trouve que si la cicatrice a bougé pour tout le film c'est IN-TO-LÉ-RABLE !! :grrr: :grrr:
Mais eh, sur la photo du pannel il y a une cicatrice très semblable à celle de TFA. Franchement je pense que y'aura une élipse DANS le film, oui vous avez bien lu. Dedans. Pourquoi ? :?

-On a deux visuels différents de Kylo Ren pour le même film (cicatrice à la TFA et cicatrice à la Anakin).
-On a deux visuels différents de Rey pour le même film (cheuveux attachés à la TFA et cheveux longs à la Qui-Gon)
-On a pas eu d'éllipse entre TFA et TLJ apparemment.


EDIT
Parler de Rey avec les cheveux détachés me fait penser qu'elle a elle aussi une blessure au niveau de l'œil, mais l'œil droit. :P
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Jeu 20 Avr 2017 - 21:38   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Bon en fait j'ai deux théorie pour la cicatrice façon Rian Johnson.

Ca serait soit le fantôme de Han Solo qui lui aurait mit une grosse avoine dans la tronche, soit durant un entrainement Kylo Ren serait tombé dans un vide à ordures avec son sabre laser allumé. :paf:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Kayla » Jeu 20 Avr 2017 - 22:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Trixeldious a écrit:-On a deux visuels différents de Kylo Ren pour le même film (cicatrice à la TFA et cicatrice à la Anakin).
-On a deux visuels différents de Rey pour le même film (cheuveux attachés à la TFA et cheveux longs à la Qui-Gon)
-On a pas eu d'éllipse entre TFA et TLJ apparemment.


EDIT
Parler de Rey avec les cheveux détachés me fait penser qu'elle a elle aussi une blessure au niveau de l'œil, mais l'œil droit. :P


Je suis en train de me poser la même question en lisant tous vos posts en fait et en pensant aux images qu'on avait eu de Rey. Je me demandais comment Kylo Ren avait pu cicatriser autant aussi vite même si les soins dans Star Wars c'est autre chose. Je crois aussi qu'on va s'orienter sur ça.
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Mediateur » Jeu 20 Avr 2017 - 22:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

C est sur qu il y a une ellipse temporelle. On peut pas cicatriser si vite. Meme si c est SW.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations