Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi - 1er teaser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eidokun » Sam 15 Avr 2017 - 17:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Je viens de réécouter le passage de fin de teaser et il y a un élément qui irait dans le sens où le "It's time for the Jedi" et le "to end" ne serait pas ensemble. Il me semble que le "It's time for the Jedi" a un écho prononcé suggérant que Luke serait à l'intérieur de quelque chose (plutôt vaste) au moment où il dit cela alors que pour le "to end" il n'y a pas d'écho et donc qu'il n'est pas au même endroit (soit dehors soit dans un espace plus réduit).
Et dans le cas où il passerait d'un endroit à un autre, cela s'entendrait car il y aurait un "écho essoufflé" hors la je n'en n'entend pas.

Quelqu’un peut confirmer ?
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 17:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

A savoir qu'en anglais "To end" est aussi bien transitif qu'intransitif. En clair ça peut vouloir dire "se terminer" ou "terminer quelque chose". Je penche pour le premier sens concernant le teaser.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8853
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar matou » Sam 15 Avr 2017 - 17:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

ThePadawan a écrit:
Jagged Fela a écrit:Mon fils de 10 ans a vu "Le dictateur" avec moi il y a quelques semaines et dit l'adorer, c'est juste une question d’éducation comme souvent. :wink: Mais bon on est HS.

Pour en finir avec ce HS, je ne sous-entend pas que la TO ou la prélogie seront détestés mais que selon moi il y aura plus d'attachement pour les personnages de la postlogie pour la plupart des enfants car c'est une expérience de regarder SW au cinéma, ça marque plus que quand on le voit à la TV, avec en plus toutes les scènes d'actions que les enfants adorent aujourd'hui, je trouve que pour le futur beaucoup mettrons la postlogie en top parce qu'ils ont grandis avec, ça leur parle plus


Ce qui parle, ce n'est pas la forme, mais le fond. Cette discussion n'est pas basée sur mon avis, mais sur un historique des films et séries de divertissement.
Depuis les années 60, cette réflexion sur "media populaires ou media de masse" existe.

Et d'après ce que j'ai lu chez les intellectuels et professionnel du système, si on avait trouvé la formule pour gagner à tous les coups, on le saurait.

Qui de nos jours, ados du temps de Matrix, mettent cette trilogie au Top comme tu dis? Je n'ai pas réponse à cette question.
Qui met Bad Boys, Transformer, au top? Des films pourtant surchargés d'action pouvant plaire aux jeunes lors de leur sortie?

Pour le moment quelles sont les saga ayant marqué les spectateurs?
Si TFA était sorti en premier, la magie aurait elle fonctionné?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Avr 2017 - 17:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

On reste sur le sujet svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grand Yoda » Sam 15 Avr 2017 - 17:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Je ne sais pas si ca a déjà été évoqué mais je trouve que sur le plan large ou rey sn'entraîne avec son sabre, la forme sur le rocher ressemble pas mal à Yoda...
Grand Yoda

 
 

Messagepar Darth_BiG » Sam 15 Avr 2017 - 18:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Hyper hypé pour ma part, certes moins qu'après le premier teaser de l'ep VII, mais ce que j'ai vu me plait beaucoup. :) 8) :)

On dirait que ça va dans le sens de ce que je pressentais, à savoir la fin des Jedi et des Sith pour rétablir un vrai équilibre de la Force (mon hypothèse perso est aussi que Rey est l'élue de la prophétie, et non Anakin), et ça me plait beaucoup. :)


I've got a good feeling about this... ^^
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 15 Avr 2017 - 18:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Pour revenir au sujet, il est clair qu'il ne faut encore une fois pas s'attendre à un florilège de design niveau vaisseau et planète.
En espérant que le scénario soit meilleur que TFA. Car ce n'est pas tant le fond le plus gênant, c'est comment on le raconte.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ThePadawan » Sam 15 Avr 2017 - 18:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Grand Yoda a écrit:Je ne sais pas si ca a déjà été évoqué mais je trouve que sur le plan large ou rey sn'entraîne avec son sabre, la forme sur le rocher ressemble pas mal à Yoda...

Le problème c'est que ça ne fait pas très Force Ghost cette silhouette, il n'est pas lumineux ni transparent... donc je dirais que c'est un bout de rocher que Rey a posé là pendant son entrainement, un peu comme Luke et Yoda dans ANH
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar north-america » Sam 15 Avr 2017 - 18:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Sergorn a écrit:
Guiis Becom a écrit:C'EST UN TEASER ET C'EST ECRIT PARTOUT QUE C'EST UN TEASER


Ca aussi c'était un teaser.

-Sergorn



Sergorn a écrit:J'arguerais que le "teaser trailer" de TPM n'est pas un "vrai teaser" justement. :o

Par définition un vrai teaser, justement c'est court et ça ne montre pas grand chose. Celui de TFA répond parfaitement à la définition, comme ceux de AOTC et ROTS en leur temps.

Je pense que pour TPM il y avait une telle attente que Lucas ne voulait simplement pas trop frustrer le spectateur. :transpire:

-Sergorn
north-america

 
 

Messagepar Warp » Sam 15 Avr 2017 - 18:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Sergorn a écrit:J'arguerais que le "teaser trailer" de TPM n'est pas un "vrai teaser" justement. :o

Par définition un vrai teaser, justement c'est court et ça ne montre pas grand chose. Celui de TFA répond parfaitement à la définition, comme ceux de AOTC et ROTS en leur temps.

Je pense que pour TPM il y avait une telle attente que Lucas ne voulait simplement pas trop frustrer le spectateur. :transpire:

-Sergorn
[/quote]

C'est surtout qu'on pouvait pas regarder 16 fois le teaser devant son écran et en discuter en direct avec des dizaines de gens ... en 99 :D

Donc forcement je pense qu'il fallait un peu plus de contenu !
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Avr 2017 - 18:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

DarkNeo a écrit:Pour revenir au sujet, il est clair qu'il ne faut encore une fois pas s'attendre à un florilège de design niveau vaisseau et planète.


Toute façon pour ça c'est foutu. TFA a établi une identité visuelle, aussi peu imaginative qu'elle soit, de laquelle les films suivant ne pourront jamais totalement s'affranchir. Ach-To a été créée comme une planète ressemblant à une ile irlandaise par exemple... mais on sera obligé de se taper cette planète telle qu'elle est. Idem pour les designs peu originaux du Premier Ordre... on ne risque pas de revenir aux designs rouges vu dans les concepts initiaux TFA etc...

Mais bon... entre la planète Crait avec son sol de sel craquelé et ses poussières rouges, les espèces de frégates de la Résistance et les mini "B-Pod" on a déjà plus d'originalité dans ce teaser que dans les deux heures de TFA. Gageons que le film aura d'autres surprises à commence par la planète représentée par Dubrovnik.

Warp a écrit:C'est surtout qu'on pouvait pas regarder 16 fois le teaser devant son écran et en discuter en direct avec des dizaines de gens ... en 99 :D


Bien sûr que si. :transpire:

SWU et TheForce.Net étaient vivants et très actifs en 1998.

Ah c'est sûr que c'était en format timbre post mais je me souviens encore de l'excitation de télécharger le premier trailer, et même de la version leaké "filmée en salles" parue avant la version officielle en QuickTime, avec les applaudissement des gens à l'apparition de Yoda et autre.

Donc faut pas croire on était pas noyés dans les réseaux, mais on se retrouvait déjà entre fans dans l'attente de TPM :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 15 Avr 2017 - 18:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Sergorn a écrit:Mais bon... entre la planète Crait avec son sol de sel craquelé et ses poussières rouges, les espèces de frégates de la Résistance et les mini "B-Pod" on a déjà plus d'originalité dans ce teaser que dans les deux heures de TFA. Gageons que le film aura d'autres surprises à commence par la planète représentée par Dubrovnik.


Je suis d'accord. Encore un tout petit effort et ça serait bien. :)
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar north-america » Sam 15 Avr 2017 - 19:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Je pense que le manque d'ambition visuelle de l'épisode VII est largement rattrapable. Je veux dire par là qu'on est loin d'avoir vu toutes les facettes de la Résistance et du Premier Ordre. En 80 on avait jamais vu l'Executor, l'AT-AT, l'AT-ST, le Tie Bomber, les Snowspeeders, etc. Et au niveau des planètes, le rattrapage peut se faire au niveau des nouvelles. De toute façon, je pense qu'il est peu probable qu'on retourne sur Jakku ni sur Takodana.
north-america

 
 

Messagepar Treize78 » Sam 15 Avr 2017 - 21:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

BenniMilles a écrit:Bonjour à tous,

Personnellement je n'attends plus rien de Star Wars.

Et c'est avec un grand déchirement que je dit cela. A 37 ans j'ai quand même eu la chance d'avoir vécu une vrai enfance Star Wars avec les jouets, les jeux, les livres... bref un univers absolument extraordinaire. J'avais quand même les vinyles 33T des 4,5,6....ahhhhhhh

Ensuite ça recommence dans ma vie d'adulte avec 1,2,3. Et franchement, on peut en vouloir à Georges Lucas pour pas mal de choses mais la prélogie fait partie intégrante de la continuation de Star Wars.

En listant simplement toutes les choses nouvelles en thermes de designs, background, musiques.... Ils ont quand même fait 6 saisons de The Clone Wars. Tu m'étonnes!! Avec un tel contenu de base et totalement inédit !!!
Je m’arrête la car c'est pas le sujet ici.
Et TFA? baaaaa il n'y a pas grand chose pour faire une série. C'est pour cela que Star Wars Rebel n'est pas dans la même timeline que TFA.

Bon allez je parle du teaser.
Allons droit au but :
Je vais vous résumer la construction de l'épisode 8 qui sera comme l'a été TFA une adaptation de ESB sur la construction en miroir du film.

1-Début donc avec Rey et Luke mais pas grand chose de spécial.

2-L'empire ( oui je l'appel comme cela parce que le nouvel ordre c'est de la merde) trouve enfin la base des rebelles. Avec un espion drone ou un agent, bref un truc dans le genre Kylo qui justement torture quelqu'un dans le teaser.

3-Ensuite on aura le droit à la même chose que la bataille de Hoth mais au soleil ( Irak, Syrie. Afghanistan, et surtout Rogue One que tout le monde à kiffé). l'image dans le teaser est trop évidente. les AT et des pseudo Pod Racers.

4-Donc les rebelles se font défoncer la gueule : Plan qu'on voit dans le teaser. Tout le monde se barre séparé!! très important ce détail et en panique.

5-Back to Rey et Luke avec des jumps vers nos héros rebelles qui galère à ce cacher. Donc entrainement d'un coté et cache cache de l'autre en multi perso.

6-Tout le monde va se retrouver dans une ville "élégante" pas forcement dans le ciel mais un truc genre chic de bourgeois commerçant filou. bénicio Del toro en Master de la place. Coucou Lando! manque plus qu'il connaissait Solo.

7-Et enfin un combat Jedi qui déchire entre 2 x personnages important.

Voila la construction du film en miroir avec ESB comme l'a était TFA.
Bien sure je connais rien des détails importants mais c'est déjà tellement triste de voir encore et encore du marketing revival.
J'ai un fils de 3 mois et ça me briserais le cœur de ne pas lui faire connaitre Star Wars plus tard.

Merci de m'avoir lu.


Tu as tord.
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar Thib Skywalker » Sam 15 Avr 2017 - 21:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Non je pense qu'Anakin reste l'élu qui a accompli la prophétie et rétabli l'équilibre (il a détruit les vestiges des Jedi puis en tuant l'Empereur, et en se sacrifiant pour sauver Luke, il détruit aussi la Règle des Deux des Sith. Je pense que Rey/Luke (Peut-être Kylo Ren à la fin du 9) vont continuer de perpétrer cet équilibre, avec un nouvel ordre de jedi gris. Un nouvel enseignement plus nuancé entre la lumière et l'obscurité, afin de ne pas briser l'équilibre ramené. (Pour moi, L'académie de Luke a été détruit car il a voulu faire renaître l'enseignement des Jedi, mais cette période est révolu, comme si la Force elle-même en a voulu ainsi. Ce qui expliquerait la solitude de Luke sur cet île, il tente de trouver des secrets enfouis dans le tout premier temple Jedi. Peut-être des mystères de la force oubliés des Jedi eux-même, qu'il veut appliquer (on voit le livre).(D'où le titre THE LAST JEDI). Rey sera la première de ce nouvel enseignement, et Luke le lien entre les Jedi disparus dans le III et ce nouvel enseignement de la Force.
Thib Skywalker
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar darth luch » Sam 15 Avr 2017 - 21:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Un Jedi viendra
Pour détruire les Sith
Et rétablir l’équilibre dans la Force
Voici la prohetie, elle a été accomplie, les sith sont détruit pour toujours car les deux derniers sith sont mort en meme temps sans entrainer personne d'autre. Anakin était bien l'élu.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Treize78 » Sam 15 Avr 2017 - 21:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

J'ai du mal à croire que l'on est sur un forum de "Fan" ou même spécialiste de Star Wars ici. Alors oui les gouts et les sensibilités sont différents pas chacun, mais quand j'entends des personnes dessus "par le contenu du teaser" ou d'autres qui spéculent comme des vieux trolls en colère en parlant de ré-édit de ESB comme sur des vieux articles putaclic digne du JournalduGeek je ne peux m'empeché d'être étonné.

Si vous suivez un tant soit peu l'actualité de SW vous savez donc (via les visuels laché par Lucasfilm) que Rey va avoir une nouvelle coupe de cheveux. Chose qui n'apparait JAMAIS dans ce teaser. Et comme nous savons officiellement que pour la premiere fois 'il n'y aura pas d'élypse temporel entre ce film et le précédent, ça nous dit que 80% du peu que l'on voit dans ce teaser se passe au DEBUT du film.

Ma question est donc la suivante, comment avec si peu de contenu et aucun arc narratif développé dans le teaser pouvez vous spéculer sur les "grosso modo" 1h40/1h30 restante du film ?

Ensuite, les 3/4 phrases entendu ne servent qu'a une chose, nous révéler le vrai fond de ce film voir même de cette trilogie. Les Jedi épousant une doctrine tout aussi extrémiste que celle des Sith et suite à la perte de son neveu pour les même raisons que son père avant lui, notre cher Luke décide d'étudier réellement la force et cherche une autre voix que "ce qu'on lui à appris". (Le savoir est une arme) Il fini par trouvé et adopté quelque-chose d'inédit dans l'univers ciné SW, l'équilibre entre le coté clair et le coté obscur.
Cet équilibre que les fans connaissent bien car Revan dans son infini puissance à deja expérimenté et adopté.
Sachant cela pour la dédicasse a KoTOR je ne comprend pas comment on peut pas être hypé mais c'est peut-être moi qui m'emballe.
Ensuite nous avons un traitement de la force INEDIT qui change du coté totalement manichéen habituel, un potentiel énorme, et un traitement du sujet incroyablement puissant et moderne ainsi qu'une ouverture énormément de nouvelles choses

Pour la parenthèse, pas la peine de rappeler les sujets de sociétés et ce que l'extrémisme aveugle sans connaissance peut engendrer, et ce même avec de bonne intention (On est en pleine élection présidentielle, les fan-club des candidats et parti peuvent vous en montré un bref aperçu).

Donc pour finir avec si peu de contenu dévoilé et pourtant un aperçu de la potentiel profondeur et nouveauté que peut apporter ce film dans l'univers SW à travers ce concept de "Jedi Gris", comment pouvez vous être deçu ?
Car ne pas aimer la tournure de la chose (qui pour moi est absolument géniale) je peux le comprendre mais être déçu sous-entend que ce qu'on vous propose serai potentiellement de la merde et c'est clairement pas le cas.

Et pour finir cette notion d'équilibre dans la force étant bien connu, ce teaser peut nous permettre meme de réouvrir le tres vieux débat (évoquer juste au dessus) : Qui d'Anakin et de Luke est le vrai élu?

-- Edit (Sam 15 Avr 2017 - 22:04) :

darth luch a écrit:Un Jedi viendra
Pour détruire les Sith
Et rétablir l’équilibre dans la Force
Voici la prohetie, elle a été accomplie, les sith sont détruit pour toujours car les deux derniers sith sont mort en meme temps sans entrainer personne d'autre. Anakin était bien l'élu.



Les sith ne sont pas détruit tant que le coté obscure et leur doctrine perdurent. Hitler à été vaincu mais l'idéologie nazi, bien que diminuer perdure encore en France et dans beaucoup de pays. Dirai tu donc que le nazisme a été vaincu ?

Dark Sidious a été vaincu mais l'idéologie Sith continu de faire des émules (Kylo) et seul le veritable équilibre, seule le veritable savoir pourra sur le long terme le vaincre
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 15 Avr 2017 - 22:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Treize78 a écrit:
Les sith ne sont pas détruit tant que le coté obscure et leur doctrine perdurent. Hitler à été vaincu mais l'idéologie nazi, bien que diminuer perdure encore en France et dans beaucoup de pays. Dirai tu donc que le nazisme a été vaincu ?

Dark Sidious a été vaincu mais l'idéologie Sith continu de faire des émules (Kylo) et seul le veritable équilibre, seule le veritable savoir pourra sur le long terme le vaincre


Si tenté qu'on résume le côté obscur au sith , ce qui n'est pas le cas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ThePadawan » Sam 15 Avr 2017 - 22:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Tu te fais du mal pour rien, ici chacun à sa vision de SW et chacun va la défendre, de toute façon le mal est fait, la postlogie existe, certains ont abandonné la postlogie, d'autres hésitent, d'autres encore comme moi resteront jusqu'à la mort mais on ne peut pas blâmer ceux qui renient , c'est un choix, les fans il y en a de toutes catégories :wink:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Treize78 » Sam 15 Avr 2017 - 22:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Kamiyoshi a écrit:
Treize78 a écrit:
Les sith ne sont pas détruit tant que le coté obscure et leur doctrine perdurent. Hitler à été vaincu mais l'idéologie nazi, bien que diminuer perdure encore en France et dans beaucoup de pays. Dirai tu donc que le nazisme a été vaincu ?

Dark Sidious a été vaincu mais l'idéologie Sith continu de faire des émules (Kylo) et seul le veritable équilibre, seule le veritable savoir pourra sur le long terme le vaincre


Si tenté qu'on résume le côté obscur au sith , ce qui n'est pas le cas


Je parle aussi de leur doctrine et de l'idéologie Sith.
Pour reprendre mon analogie, la doctrine Sith est au coté obscure ce que le nazisme est au racisme.
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 15 Avr 2017 - 22:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Grand Yoda a écrit:Je ne sais pas si ca a déjà été évoqué mais je trouve que sur le plan large ou rey sn'entraîne avec son sabre, la forme sur le rocher ressemble pas mal à Yoda...


Oui. Je le pense aussi.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 15 Avr 2017 - 22:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Treize78 a écrit:Je parle aussi de leur doctrine et de l'idéologie Sith.
Pour reprendre mon analogie, la doctrine Sith est au coté obscure ce que le nazisme est au racisme.


Leur doctrine peut disparaître mais le côté obscur perdurera (mais ça ce n'est que mon interprétation)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Treize78 » Sam 15 Avr 2017 - 22:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Chuck Danver a écrit:
Grand Yoda a écrit:Je ne sais pas si ca a déjà été évoqué mais je trouve que sur le plan large ou rey sn'entraîne avec son sabre, la forme sur le rocher ressemble pas mal à Yoda...


Oui. Je le pense aussi.


C'est un rocher plus grand qu'eux quand Yoda est plus petit...
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar DarkQui » Sam 15 Avr 2017 - 22:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

BenniMilles a écrit:Bonjour à tous,

Personnellement je n'attends plus rien de Star Wars.

Ensuite ça recommence dans ma vie d'adulte avec 1,2,3. Et franchement, on peut en vouloir à Georges Lucas pour pas mal de choses mais la prélogie fait partie intégrante de la continuation de Star Wars.

J'ai un fils de 3 mois et ça me briserais le cœur de ne pas lui faire connaitre Star Wars plus tard.


J'ai découvert Star Wars avec la prélogie parce que quand Star Wars passait à la télé les aprem pendant les vacances mon père zappait "parce qu'on a déjà vu ces films 350 fois"... Le "on" ne m'inculait pas malheureusement. :whistle: La même prélogie que certains fans n'aimaient pas. Et pourtant j'ai mangé le 1 en VHS avec un ami, puis le 2. Je me suis acheté les DVD à leur sortie sans les connaitre (75€ quand même :o ) avant d'aller voir le 3 au cinéma avec des étoiles dans les yeux et des frissons. Pour certains Star Wars c'est uniquement les 4 5 6. D'autres de mon époque aiment les 1 2 3 mais ont du mal justement avec les 4 5 6. D'autres aiment tout... Et on peut apprécier les films sans lire les bouquins pour ma part... Donc d'ici à ce que ton fils soit en age de les mater... déjà tu peux lui monter les 1 2 3 4 5 6 (qui auront tous mal vieillit... surtout les VFX des 1 2 3). Ou alors il découvrira avec ses potes les 10 11 12 au ciné avec ses potes alors que tu auras laché depuis le 7... Mais dire que si le 7 et 7 gâche la saga tu peux pas montrer les premiers c'est bête. On m'a montré le premier Freddy et pas les 150 suites... un classique reste un classique !

Et pour ceux qui débattent du trailer de la Menace Fantome... je dois avouer qu'en le rematant il a beau nous en mettre plein les yeux, je trouve la cohérence à 0. Les dialogues sont coupés à l'arrache... et je ressent aucune émotion contrairement à notre récent teaser du 8. Par contre pour avoir vu celui du 3 au ciné... je me rappelle la hype qui montait à chaque fois ! Les gens étaient en ébullition rien que devant la bande annonce. ET je l'avais vu "en exclusivité" sur cinésix le dimanche matin sur M6.. j'avais meme lancé le magnestoscope pour pouvoir la regarder plus de 16 fois justement contrairement à ce qu'on lit plus haut. Et la cour de récré permettait de débattre :D
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Eidokun » Sam 15 Avr 2017 - 23:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Treize78 a écrit:Ensuite, les 3/4 phrases entendu ne servent qu'a une chose, nous révéler le vrai fond de ce film voir même de cette trilogie. Les Jedi épousant une doctrine tout aussi extrémiste que celle des Sith et suite à la perte de son neveu pour les même raisons que son père avant lui, notre cher Luke décide d'étudier réellement la force et cherche une autre voix que "ce qu'on lui à appris". (Le savoir est une arme) Il fini par trouvé et adopté quelque-chose d'inédit dans l'univers ciné SW, l'équilibre entre le coté clair et le coté obscur.
Cet équilibre que les fans connaissent bien car Revan dans son infini puissance à deja expérimenté et adopté.
Sachant cela pour la dédicasse a KoTOR je ne comprend pas comment on peut pas être hypé mais c'est peut-être moi qui m'emballe.
Ensuite nous avons un traitement de la force INEDIT qui change du coté totalement manichéen habituel, un potentiel énorme, et un traitement du sujet incroyablement puissant et moderne ainsi qu'une ouverture énormément de nouvelles choses

Et pour finir cette notion d'équilibre dans la force étant bien connu, ce teaser peut nous permettre meme de réouvrir le tres vieux débat (évoquer juste au dessus) : Qui d'Anakin et de Luke est le vrai élu?


Et si on plonge encore plus profondément dans l'Univers Legends, il y eu un Ordre avant celui des Jedi et des Sith. Un ordre basé sur l'équilibre entre lumière et obscurité au sein de chaque personne réceptive à la Force. Et où le côté lumineux et le côté obscur "vivaient" en harmonie. C'était l'Ordre des Je'daii (d'où mon pseudo). :wink:

Il n'y a peut être pas qu'un seul élu.
D'un certain point de vu on pourrait avoir Anakin comme Elu des Jedi et Vador comme Elu des Sith. Et Luke ? Pas nécessairement un Elu mais celui qui va être à l'origine d'un nouvel Ordre et/ou une nouvelle façon de voir la Force.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar darth luch » Sam 15 Avr 2017 - 23:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

La prophétie parle clairement détruire, il est a mon avis impossible de détruire le coté obscur, on ne peut pas détruire une idée, on ne peut pas détruire le mal car il ou elle reviendra frocement, elle va trouver un moyen, un leader pour la faire renaitre mais les sith et leur facon de faire (éclair, regle des deux) sont morts avec vador et sidious
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kayla » Sam 15 Avr 2017 - 23:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

On est sûrs que plus personne ne maîtrise les pouvoirs Sith ? Peut-être que Snoke a de telles capacités non ? :?
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar darth luch » Sam 15 Avr 2017 - 23:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Effectivement on en est pas sur mais j'espere sincerement que les siths ont disparus sinon les 6 premier films perdent un peu de leur interet surtout la prélogie
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Mocassin » Dim 16 Avr 2017 - 0:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Plus le temps avance, et plus je me dis que l'élu, au final, ce n'est pas une seule personne, mais une famille, une lignée. En l’occurrence, ce serait Anakin, Luke, et Rey. Chacun accomplissant qqch permettant au final d'accomplir la prophétie.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar darth luch » Dim 16 Avr 2017 - 0:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Mocassin a écrit:Plus le temps avance, et plus je me dis que l'élu, au final, ce n'est pas une seule personne, mais une famille, une lignée. En l’occurrence, ce serait Anakin, Luke, et Rey. Chacun accomplissant qqch permettant au final d'accomplir la prophétie.

Effectivment c'est une possiblité
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 16 Avr 2017 - 0:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Treize78 a écrit:
Chuck Danver a écrit:
Oui. Je le pense aussi.


C'est un rocher plus grand qu'eux quand Yoda est plus petit...


On parle pas du rocher, mais du sommet du rocher. Regarde bien, il y'a une toute petite forme, qui, franchement, colle bien avec la taille de Yoda.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 16 Avr 2017 - 1:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Et la nouvelle coupe de Rey :cry:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2160
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Grand Yoda » Dim 16 Avr 2017 - 1:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Oui. c'est bien la forme de Yoda ma parole !
Grand Yoda

 
 

Messagepar Eidokun » Dim 16 Avr 2017 - 1:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

A propos de la fameuse phrase de Luke dans le teaser.
Et si entre le "It's time for the Jedi" et "to end" il y avait autre chose qui a était supprimé ?
Par exemple "It's time for the Jedi to lead this fight to end"
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Mediateur » Dim 16 Avr 2017 - 1:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Chuck Danver a écrit:
Grand Yoda a écrit:Je ne sais pas si ca a déjà été évoqué mais je trouve que sur le plan large ou rey sn'entraîne avec son sabre, la forme sur le rocher ressemble pas mal à Yoda...


Oui. Je le pense aussi.


Aucune chance ! Il ne mettrait pas une telle revelation dans le teaser.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar RytonLaveur » Dim 16 Avr 2017 - 1:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Mocassin a écrit:Plus le temps avance, et plus je me dis que l'élu, au final, ce n'est pas une seule personne, mais une famille, une lignée. En l’occurrence, ce serait Anakin, Luke, et Rey. Chacun accomplissant qqch permettant au final d'accomplir la prophétie.


Un peu comme les Atréides? (vu que Star Wars emprunte pas mal à Dune, c'est plausible ^^)
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar north-america » Dim 16 Avr 2017 - 4:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Mocassin a écrit:Plus le temps avance, et plus je me dis que l'élu, au final, ce n'est pas une seule personne, mais une famille, une lignée. En l’occurrence, ce serait Anakin, Luke, et Rey. Chacun accomplissant qqch permettant au final d'accomplir la prophétie.


Intéressant comme point de vue. Et j'ajouterai que cette interprétation s'inscrirait dans l'évolution de l'histoire de la saga : à l'époque des épisodes IV, V et VI, Star Wars c'était "les aventures de Luke Skywalker", avec l'ajout des épisodes I, II et III c'est devenu "la tragédie d'Anakin Skywalker", et maintenant avec les épisodes VII, VIII et IX c'est "la tragédie de la famille Skywalker", avec le père, le fils, le petit-fils et éventuellement la petite-fille (si Rey s'avère être la fille de Luke).
north-america

 
 

Messagepar Lt_Wolffy » Dim 16 Avr 2017 - 7:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Je'daii Bendu a écrit:A propos de la fameuse phrase de Luke dans le teaser.
Et si entre le "It's time for the Jedi" et "to end" il y avait autre chose qui a était supprimé ?
Par exemple "It's time for the Jedi to lead this fight to end"

Je partage cette opinion, pour moi la phrase a une fin. Et surtout Jedi au singulier.
Parce que qu'autrement Luke aurait vraiment été abusé par ces dernières années. Quoique pas impossible vu la tragédie entourant les acteurs originaux (Leia perdant la trace de son fils et la mort de Han).
Lt_Wolffy
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Darkgege » Dim 16 Avr 2017 - 7:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Impression mitigée pour ma part . Globalement je n'aime pas le trailer trop sombre et trop éloigné de la magie starwars. De ce que j'en vois la photographie ne me plait pas , maintenant connaissant la filmographie de rian Johnson j'avais pas grand espoir . Le contenu est très très léger, on ne voit pas grand chose ( ce qui est plutôt une bonne chose ) mais on ne ressent rien non plus ( ce qui est une mauvaise chose ).
J'ai toutefois bien conscience que ce sont 1m45 de bande annonce et que le contenu final sera sans doute très très différent .

En revanche pour moi la phrase la plus importante de luke est bien "it's so much bigger", phrase prononcée en réponse à "the balance" de rey.
Je comprends que luke a découvert que l'équilibre est un concept qui est trop restreint par rapport à la compréhension de la force .
Si c'est ça , je m'incline , ça voudrait dire que les scénaristes ont jeté cet ignoble concept de "Jedi gris" à la poubelle et qu'il rapproche la force de son concept original , le taoïsme ( le chi , l'énergie ) qui avait inspiré Lucas il y a 40 ans ( les multiples références spirituelles aux philosophies asiatiques sont la pour le rappeler ). Du coup le "breath " du début fait référence à une forme de paix intérieure nécessaire à la méditation .

La force est bouillonnante , la force est énergie . La force est mouvement , la force est passage , la force parle continuellement .
Comme l'univers perpétuellement en mouvement elle est . Donc NON NON NON !!!!! Pas d'équilibre dans la force c'est juste stupide !

La force est un tout ! Voilà l'erreur des Jedi , de refuser la nature obscure qui peut exister . La trilogie originale montre très bien ceci avec l'idée de "basculement " d'un côté vers l'autre ( anakin devient Vador qui redevient anakin : mouvement !)

Donc ce trailer fait naître en moi l'idée que Luke a dépassé tout ça ...
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 16 Avr 2017 - 7:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Au tout départ (épisode 4) c'est Obi-Wan qui a amené Luke vers la force,Luke voulait rester avec sa famille qui a été tué,Luke ne voulait qu'être pilote puis tout a changé et il est devenu l'apprenti d'Obi-wan et a découvert ses origines :neutre:
La façon dont est mort son père (tiraillé entre le côté clair et le côté obscur) l'a sans doute marqué
Peut-être,avec ce qui lui est arrivé avec son école/K.R,en a -t-il tout simplement marre de marre,qu'il s'est débarrassé du sabre de son père car il en a marre de la force que çà devient un combat trop lourd pour lui,qu'il est totalement démoralisé/isolé
Et quand on entend le verbe "to end" à la fin,il ne parle que de sa déstinée à lui qu'il subit maintenant comme une malédiction.
Ce trailer/teaser ne montre,sans doute, que l'état général du moral de Luke,d'autant que la mort de Han Solo par son fils a du en rajouter une sacré couche
C'est sans doute,au cours du film qu'il va retrouver espoir et pouvoir réellement renouer avec la force,d'où,sans doute, un combat final entre lui qui s'assume dorénavant du côté clair contre un Kylo Ren bien obscur. :love:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Carl » Dim 16 Avr 2017 - 9:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Darkgege a écrit:En revanche pour moi la phrase la plus importante de luke est bien "it's so much bigger", phrase prononcée en réponse à "the balance" de rey.
Je comprends que luke a découvert que l'équilibre est un concept qui est trop restreint par rapport à la compréhension de la force .
Si c'est ça , je m'incline , ça voudrait dire que les scénaristes ont jeté cet ignoble concept de "Jedi gris" à la poubelle et qu'il rapproche la force de son concept original , le taoïsme ( le chi , l'énergie ) qui avait inspiré Lucas il y a 40 ans ( les multiples références spirituelles aux philosophies asiatiques sont la pour le rappeler ). Du coup le "breath " du début fait référence à une forme de paix intérieure nécessaire à la méditation .

La force est bouillonnante , la force est énergie . La force est mouvement , la force est passage , la force parle continuellement .
Comme l'univers perpétuellement en mouvement elle est . Donc NON NON NON !!!!! Pas d'équilibre dans la force c'est juste stupide !

La force est un tout ! Voilà l'erreur des Jedi , de refuser la nature obscure qui peut exister . La trilogie originale montre très bien ceci avec l'idée de "basculement " d'un côté vers l'autre ( anakin devient Vador qui redevient anakin : mouvement !)

Donc ce trailer fait naître en moi l'idée que Luke a dépassé tout ça ...


Oui, clairement Luke a dépassé le dualisme CL vs CO et c'est en ce sens que les Jedï doivent disparaitre. Enfin, c'est ainsi que je le comprends.
D"ailleurs, je ne serait vraiment pas surpris que ce soit Luke qui ait détruit son académie en ayant découvert qu'il commettait à nouveau la même erreur, ce que Ben Solo n'a pas supporté et l'ait fait basculé...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar General Rieekan » Dim 16 Avr 2017 - 11:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Sur le plan de la bataille spatiale, à 1:32-1:33, suis-je le seul à voir ce qui s'apparente à un Jedi Starfighter du style Episode II ??
General Rieekan
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Avr 2017 - 11:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

General Rieekan a écrit:Sur le plan de la bataille spatiale, à 1:32-1:33, suis-je le seul à voir ce qui s'apparente à un Jedi Starfighter du style Episode II ??


C'est un A-Wing :wink: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar General Rieekan » Dim 16 Avr 2017 - 11:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

vos661 a écrit:
General Rieekan a écrit:Sur le plan de la bataille spatiale, à 1:32-1:33, suis-je le seul à voir ce qui s'apparente à un Jedi Starfighter du style Episode II ??


C'est un A-Wing :wink: .


Effectivement j'y ai pensé dans un premier temps, on a vraiment l'impression d'un mixe entre ces deux chasseurs ;) Le cockpit et les deux lasers au centre du vaisseau laissent croire à un jedi starfighter alors que l'avant du vaisseau rappelle un A-Wing.
General Rieekan
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Déc 2016
 

Messagepar matou » Dim 16 Avr 2017 - 11:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Oui la Force est un concept assez asiatique dans la pensée de Lucas. Mais le "balanced" US n'est pas traduisible simplement en français.
A voir, mais les Jedi "gris", à 25 ans j'adorai cette idée et plus j'ai lu sur les concepts asiatiques, plus je la trouve en contre sens.
Et actuellement, je la trouve tellement banale de notre époque.
Mais si le coté lumineux et le coté obscur sont plus nuancés que ce que l'on savait, il y a quand mm un pas avant de jeter les Jedi à la poubelle.
Dans ma vie on évolue, les Jedi peuvent évoluer. Qui Gon en était un exemple. Et l'ordre existe depuis des siècles, il a donc su évoluer. Et si le mystère de la Force fait que son existence doit être réinterrogée, cela rend les Jedi de cette très longue période stupides de ne pas l'avoir pris en compte.
Les héros lumineux, positif, ayant des convictions sont bien rares dans la production de masse de nos jours, au profit de persos faussement ambigus.
Si SW dilapide ainsi sa "lumière", il ne restera tien de sa magie.
Et d'après moi, c'est la raison pour laquelle on ne vibre pas à cette BA. Tout ce qui est montré est convenu et déjà vu. Le PO montre qu'il est capable de menacer la Résistance? C'est à la fois déjà vu dans le VII mais aussi logique, il faut dans le second acte, montrer que l'antagoniste, après une cuisante défaite, reste fort.
Rey qui se forme? On a déjà vu ça dans l'OT et on a déjà vu Rey utiliser la Force aussi dans le VII.

Mais dans ESB, la volonté de Lucas et Keshner était de décrire la Force, d'apporter une spiritualité à la saga.
Cette BA se veut un contre pied ui va dans le sens de la destruction. Car Luke ne se bat plus pour un idéal, mais parle de détruire.
Cette même BA avec un Luke amenant une Rey vers plus de sagesse, vers plus de devoir et de morale, cela aurait peut-être fait plus vibrer.
Pour le moment, nous avons une rupture, sans savoir vers quoi elle mène.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Avr 2017 - 12:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Je pense que plutôt qu'une rupture, je parlerais d'état des lieux. La BA ne peut guère en montrer sur l'intrigue (trop court). En outre les differences de besoins narratifs entre la TO et aujourd'hui font que si dans le V il fallait expliciter le concept de "Force" il n'y en a nul besoin dans le VIII.
On sait qu'il n'y a pas d'ellipse temporelle entre TFA et TLJ. Donc déjà on retrouve Rey telle quelle. Et qui parle dans cette BA ? Luke. Pourquoi ? Parce qu'il n'a rien dit dans le VII et que les questions qui l'entourent ont trop besoin de réponses. Cette BA ébauche un début de réponse.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8853
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar matou » Dim 16 Avr 2017 - 12:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Luke parlait mais pas dans le film mais dans la BA de TFA...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Stephane Wren » Dim 16 Avr 2017 - 13:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar Warp » Dim 16 Avr 2017 - 13:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser



Absolument n'importe quoi :D
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Eidokun » Dim 16 Avr 2017 - 13:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser



Intox, on peut revoir ces moments sur youtube.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations