Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Star Wars: Rebels
Lord_Lindworm a écrit:Très bon épisode! Même si une mort aurait renforcé le drama comme dit plus haut. Deux détails intéressants :C'est moi ou ils parlent de l'escadron Massassi? Référence à Yavin ? D'ailleurs en parlant de cette dernière, j'ai peut être mal compris mais AP-5 parle bien de se rendre à Yavin ? Ce qui veut dire que les rebelles sont déjà installés là-bas.
Et sinon il est passé où le Phantom? Il est plus à l'arrière du Ghost à la fin, il me semble pas qu'on l'ait vu partir ailleurs. En tout cas vivement la saison 4 ! En espérant un peu plus de morts du côté des rebelles.
Oswin_Oswald a écrit:Le Phantom est plus là depuis une quinzaine d'épisodes, il a été détruit
Hugizzz a écrit:Mais une question me turlupine: si Konstantine avait obéit aux ordres, que serait-il advenu du Chimerae vers lequel le transporteur se dirigeait?
Hugizzz a écrit:J'ai aussi fait un bond quand Hera a appelé Kanaan "Love". Déjà j'ai été surpris par cette déclaration un peu inattendue (je ne me souviens pas l'avoir déjà entendue le prononcer).
Lord_Lindworm a écrit:C'est moi ou ils parlent de l'escadron Massassi? Référence à Yavin ? D'ailleurs en parlant de cette dernière, j'ai peut être mal compris mais AP-5 parle bien de se rendre à Yavin ? Ce qui veut dire que les rebelles sont déjà installés là-bas.
ashlack a écrit:Et personne pour profiter de l'erreur de Konstantine (qu'on avait grillé dès le départ) pour filer (comme prévu à l'origine), non on se replie et on compte sur une seule personne (si Ezra a pu passer malgré le 2e Interdictor, y'a pas de raison que d'autres ne puissent pas)... Heureusement que Thrawn est trop bête pour ordonner de tirer
ashlack a écrit:Hugizzz a écrit:J'ai aussi fait un bond quand Hera a appelé Kanaan "Love". Déjà j'ai été surpris par cette déclaration un peu inattendue (je ne me souviens pas l'avoir déjà entendue le prononcer).
Prononcé peut-être pas, mais la relation était déjà évidente depuis longtemps.
ashlack a écrit:Et personne pour profiter de l'erreur de Konstantine (qu'on avait grillé dès le départ) pour filer (comme prévu à l'origine), non on se replie et on compte sur une seule personne (si Ezra a pu passer malgré le 2e Interdictor, y'a pas de raison que d'autres ne puissent pas)... Heureusement que Thrawn est trop bête pour ordonner de tirer
WinduC'estLeMeilleur a écrit:"Et je sers la volonté de la Force!"
Kamiyoshi a écrit:WinduC'estLeMeilleur a écrit:"Et je sers la volonté de la Force!"
Juste avant, entre le passage que je cite et la citation que tu donnes il dit un mot que je n'arrive pas à entendre
WinduC'estLeMeilleur a écrit:[...]
Je crois qu'il parle de leur mort ou de leur disparition dans la Galaxie
Hugizzz a écrit:ashlack a écrit:Et personne pour profiter de l'erreur de Konstantine (qu'on avait grillé dès le départ) pour filer (comme prévu à l'origine), non on se replie et on compte sur une seule personne (si Ezra a pu passer malgré le 2e Interdictor, y'a pas de raison que d'autres ne puissent pas)... Heureusement que Thrawn est trop bête pour ordonner de tirer
Son objectif était de forcer la flotte à se replier pour cueillir les officiers sur la planète
Et là on voit qu'il a très bien joué le coup: il a détruit les capital ships petit à petit, un à un, ce qui a contraint les chefs rebelles à retourner sur Atollon car ils n'avaient plus de quoi tenir tête. S'il avait attaqué d'emblée et détruit tout sur son passage (ce qu'il aurait en effet pu faire), ils n'auraient jamais eu le temps de se replier
ashlack a écrit:J'y ai pensé, mais ça ne colle pas. Si Thrawn voulait des prisonniers (et vu le début de l'épisode, ça semble pas être le cas), il n'aurait pas bombardé la base (ignorant l'existence du bouclier). Et il fait quand même détruire plusieurs gros vaisseau, sans moyen de savoir si Dodonna (par exemple) est dans telle ou telle frégate.
Hugizzz a écrit:Si si, Pryce l'avertit que les rebelles se sont regroupés dans un secteur protégé par un bouclier.
"They're taking shelter under a localized shield". Ce à quoi il répond "Very good... Let's test their metal."
C'est assez explicite: le bombardement est uniquement psychologique, il veut les briser avant même la bataille terrestre.
Bongo a écrit:Non il dit plutôt "Let's test their mental" ce qui est encore plus explicite sur le fait qu'il veut les démoraliser complètement. Ou encore "let's test their mettle" (leur courage), ça marche aussi. (je ne vois pas pourquoi il dirait de "tester leur métal", ça ne veut pas dire grand chose)
Bongo a écrit:Donc oui en fait l'honneur de Thrawn est en quelque sorte sauvé car si son plan n'a pas pu se réaliser à 100% (quelques rebelles se sont échappés) c'est uniquement à cause de:
- l'incompétence de Konstantine qui désobéit à un ordre direct
- le Bendu en Deus-ex-machina qu'il ne pouvait pas prévoir et contre qui il ne pouvait rien (enfin il l'a fait morfler quand même, voire tué, mais trop tard le mal était fait)
- Tarkin qui en lui ordonnant de prendre les leaders vivants le force à ne pas les détruire entièrement dès le départ alors qu'il aurait pu facilement le faire
Lord_Lindworm a écrit: la Bendu-Storm
ashlack a écrit: est ridicule à s'énerver contre Kanan qui à l'audace de lui demander de l'aide, puis à vouloir renvoyer les deux camps chez eux alors qu'il a parfaitement toléré que les rebelles s'installent..
Darth Erytram a écrit:Concernant Kanan et Hera, c'est vrai que c'est très bizarre, pour moi les deux ont toujours été en couple, ça se voit a leur relation, ou meme Kanan vis a vis de son beau papa Cham Syndulla (on avais sentit le leger malaise) mais c'est vrai que depuis le début...il se sont jamais embrassé! ...ils ont peur de choquer des piti nenfants en fesant s'embrasser deux perso ouuuuu bien il reserve ça pour l'episode ou il va mourrir dans les bras d'Hera
Darth Erytram a écrit:ashlack a écrit: est ridicule à s'énerver contre Kanan qui à l'audace de lui demander de l'aide, puis à vouloir renvoyer les deux camps chez eux alors qu'il a parfaitement toléré que les rebelles s'installent..
BAh au contraire je trouve pas du tout, vu qu'a la base, le Bendu est tranquille sur sa planète a compter les Krykna...et arrive les rebels , m'enfin il se sont intallé, et a part planter des pics a ondes pour éloigner les vilaines betes ils ont pas fait grand chose... deux jedi parmis eux vienne même lui demander des conseil, pourquoi pas, du moment ça ne perturbe pas la balance de la force (je pense que si un jedi ou un sith etait venu pour lui demander de l'aider a détruire l'un ou l'autre, il l'aurais envoyé balader).
Et voila que d'un coup s'abbat la mort et la désolation sur la planète ("vous avez amener la guerre dans mon monde paisible Kanan Jarrus, chevalier jedi!") et qu'en plus l'autre aveugle a l'audace (oui c'est grossier si on y reflechit bien) de lui demander de l'aide pour les vaincre, ce a quoi au debut le Bendu lui repond patiemment qu'il ne prend pas directement partit dans un conflit, ce a quoi l'autre tete de buche de Kanan en viens a l'insulter (vous etes un lache et un planqué qu'il lui dit en somme )....donc perso moi je ne m'etonne pas du tout que le Mr le Bendu sois un poil faché ...
magiefeu a écrit:Moi ce qui m'avait le plus choqu"é pour Kanan et Hera, c'est lorsque j'avais réalisé qu'ils faisaient chambre à part, dans l'épisode où Maul visitait le Ghost.
Et à coté, ils obligeaient Ezra et Zeb à dormir ensemble.
Ou alors ça aura un rapport avec son retour auprès de son peuple sur Csilla... qui est un monde froid... ; )Bongo a écrit:ou peut-être va-t-il devenir un peu parano suite à la prophétie car on sent que ça l'a touché/agacé? ah ça y est depuis que le Bendu lui a dit que "la défaite sera comme de nombreux bras le serrant dans une étreinte glacée"
XRW64 a écrit:Mais non ...
Pourquoi Rebels n'était pas comme ça depuis le début ??!!
Tout a déjà était cité pour les points positifs et négatifs, à la fin AP-5 nous dis bien :
"Nous devrions faire deux sauts de plus pour brouiller nos pistes avant de rejoindre Yavin"..
Donc, pas de Dantooine !
Bendu n'était PAS DU TOUT prévisible, et n'y ai vu que du feux, et dire que c'était prévisible c'est de la mauvaise fois je trouve..
Un bon 100% pour moi !
Jedijoky a écrit:XRW64 a écrit:Mais non ...
Pourquoi Rebels n'était pas comme ça depuis le début ??!!
Tout a déjà était cité pour les points positifs et négatifs, à la fin AP-5 nous dis bien :
"Nous devrions faire deux sauts de plus pour brouiller nos pistes avant de rejoindre Yavin"..
Donc, pas de Dantooine !
Bendu n'était PAS DU TOUT prévisible, et n'y ai vu que du feux, et dire que c'était prévisible c'est de la mauvaise fois je trouve..
Un bon 100% pour moi !
Nous avions pensé à l'intervention du bendu sur le forum, il y a quelques temps, et j'ai personnellement toujours affirmé qu'ils rejoindraient yavin et non dantooine. Je suis le premier fan de rebels depuis la saison 2, l'épisode était excellent, mais pas vraiment surprenant, à part peut être la pluie de lasers de thrawn sur toute la planète, et la forme de l'attaque de bendu...
XRW64 a écrit:Je pense que le truc le plus impressionnant, et surtout, pas mal, c'était la capture de Kallus. Là encore, évidement, on s'y attendait, mais la tournure était pas mal
XRW64 a écrit:Évidement, on savait que Bendu allait être dans l'épisode, mais on ne savait pas ce qu'il allait faire !
Je pense que le truc le plus impressionnant, et surtout, pas mal, c'était la capture de Kallus. Là encore, évidement, on s'y attendait, mais la tournure était pas mal
Clonedroïd92 a écrit: Et le big fail : le bombardement. Certes y a l'idée que le bombardement est une arme psycho, mais ça tient pas. Le générateur allait lâcher et si c'était le cas, au revoir les rebelles. Victoire total et pas de Guerre Civile (bon petet pas il reste les autres cellules mais la Rébellion aurait sacrément morflé). J'ose espérer que Thrawn partait dans l'idée que le bouclier allait tenir ad vitam aeternam et non pas que son sourire voulait dire : vous alliez mourir, je le sais, mais je veux vous tuer personnellement.
Car dans ce cas, ça veut dire que Thrawn est passionné, arrogant, incohérent et incompétent. Une attaque au sol, en plus de gaspiller des vies inutilement, est beaucoup moins gérable avec son lot d'imprévus massif, plutôt qu'un bombardement Base Delta Zero. Rapide, propre, zéro dégâts collatéraux car planète inhabitée...
J'ose vraiment espérer que c'est la "chance" qui a sauvé les Rebelles et que si Thrawn avait su que le bouclier allait céder, il n'aurait pas céder à la débilité.
Retourner vers Star Wars: Rebels
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités