Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Sokraw a écrit:Après Wendig le fait à la truelle, et peut être qu'il veut buzzer avant tout
link224 a écrit:Le seul "problème" c'est qu'à l'heure actuelle, il y a davantage de persos homo que de persos hétéros dans l'UEO (ne pas oublier la moff Delian Mors qui est lesbienne), donc niveau crédibilité, on repassera
Wendig insistait lourdement sur le fait que certains personnages étaient gays, alors que ça n'apportait rien
Sokraw a écrit:Tu as déjà dit ça dans un autre topic mais je pense que c'est une impression que tu as, vraiment. Il faudrait faire le compte précis (et ça n'est pas évident, il faudrait décider de ce qui est à prendre en compte comme indicateur clair de la sexualité d'un perso, et choisir à quel moment on peut parler de couple...) mais je pense sincèrement que les personnages/ couples homo restent minoritaire dans le nouvel UE.
c'est limite si c'est pas de la propagande communautariste
je trouve que son combat n'a rien à voir avec Star Wars
c'est pas en affichant des couples homo comme des aliens que ça va changer quoi que ce soit.
perso j'ai pas envie que Star Wars devienne comme Sense8 ...
ashlack a écrit:Après, on prête parfois aux auteurs des intentions qu'ils n'ont pas, mais qui sont exagérées par la presse qui réagit beaucoup dès qu'il y a un personnage gay, même si c'est insignifiant dans l'histoire, ou mal écrit. D'une certaine manière, les réactions des lecteurs déterminent, a posteriori, que c'est "bien" d'avoir introduit (sans mauvais jeu de mot) un tel personnage, ce qui pousse à penser que les auteurs en mettent "Pour faire moderne".
Certains des ses détracteurs vont hurler de la voir prise en exemple, mais je trouve que Rebels a su éviter le piège du couple ou de l'amourette inutile. On a tout au plus quelques indices nébuleux sur une relation entre Kanan et Hera (mais ces indices sont rares et pas forcément vrais) et Sabine un peu draguée par Ezra (là aussi c'est pas à tous les épisodes) et par Lando (ce qui rentre dans la caractérisation du personnage charmeur). Après certes c'est pour les enfants, on va pas mettre des couples enlacés (voir plus) partout, mais une relation Sabine-Ezra aurait pu être attendue, mais n'a pas lieu parce que ça n'apporte rien
Sokraw a écrit:je suis plutôt d'accord, et j'ajouterai Rogue One à l'exemple : le film ne fait pas dans la finesse mais sur ce point il garde une pudeur que j'ai trouvé chouette parce qu'on avait pas besoin d'une scène d'amour forcément.
Shess'caro'csapla a écrit:si on en parle c'est qu'il y a un problème
DarkyPalpy a écrit:Et les détracteurs anti-homosexuels peuvent partir, car si il y'en a, ils ne sont pas les bienvenues, quoi que les remettres à leurs place me tente vraiment !
DarkyPalpy a écrit:Et les détracteurs anti-homosexuels peuvent partir, car si il y'en a, ils ne sont pas les bienvenues, quoi que les remettres à leurs place me tente vraiment !
Shess'caro'csapla a écrit:JDéjà le truc...
C'est qu'il faut que ça passe crème.
Insister sur un point comme si ça définissait le personnage, c'est une erreur.
(...)J'ai pas lu Wending mais déjà si on en parle c'est qu'il y a un problème.
link224 a écrit:Jusqu'à présent, tout le monde discutait et échangeait calmement. Des propos de ce genre ne sont absolument pas les bienvenus sur le forum.
Ashlack a écrit:Quelle tolérance envers de potentiels avis contraires
Alfred M. a écrit:Dans le Legends y avait Juhani
Alfred M. a écrit:Dans le Legends y avait Juhani (KoTOR de Bioware). On en retrouvait pas dans KoTOR 2, étonnamment vu leur importance dans les autres productions d'Obsidian.
Jagen Eripsa a écrit:Alfred M. a écrit:Dans le Legends y avait Juhani (KoTOR de Bioware). On en retrouvait pas dans KoTOR 2, étonnamment vu leur importance dans les autres productions d'Obsidian.
En fait, c'est surtout Bioware qui est réputé pour ça dans leurs licences propres, c'est-à-dire Mass Effect ou Dragon Age. Mais comme la licence SW est toujours resté moins ouverte sur la question des relations entre personnages, cela n'a pas été introduit, notamment dans TOR. Pour Juhani, il me semble avoir entendu que c'était un bug, à confirmer...
_quentin_ a écrit:Après, on a aussi le droit de ne pas apprécier de voir ce type de relation dans SW sans être contre dans la vie de tous les jours ...
On parle d'une œuvre de fiction qui n'a pas forcément pour vocation à être le reflet exact de notre population.
Alfred M. a écrit:Le bug dont tu fais référence, c'est le contraire, sur les premières versions (non-patché) on pouvait la romancer en tant que mâle ou femelle. Mais bon ça reste que des romances à la Bioware comme tu dis (homosexuelles ou pas d'ailleurs). Si Obsidian avait pu nous pondre des compagnons homosexuels du calibre de ceux de Fallout New Vegas dans son KoTOR 2, je pense pas que Wendig aurait fait Aftermath et que le sujet fasse autant débat maintenant. M'enfin, il en fallait des premiers (de là à engager Wendig exprès ? Oui parce que j'ai la conviction que ça a joué dans son recrutement), dommage qu'ils soient anecdotiques ou mal écrits (après j'ai pas lu ses romans donc cet avis est basé purement sur les retours de ce forum - ceux du Legends rentrent dans la première catégorie).
_quentin_ a écrit:Après, on a aussi le droit de ne pas apprécier de voir ce type de relation dans SW sans être contre dans la vie de tous les jours ...
On parle d'une œuvre de fiction qui n'a pas forcément pour vocation à être le reflet exact de notre population.
DarkyPalpy a écrit:ou même juif
Sokraw a écrit:mais tu pars sur un sujet "politique" qui n'a pas sa place sur le forum.
Sokraw a écrit:En fait il y a plusieurs personnages non-hétéro dans Aftermath, et pour Sinjir qui est le plus important, il ne se résume pas du tout à ça, il a une utilité en tant que personnage, un caractère propre et en tant qu'ex-impérial il a un statut particulier qu iest scénaristiquement intéressant.
Mao a écrit:ce que j'aime bien aussi avec le personnage de Sinjir c'est que comme il n'est pas défini par son homosexualité ba il ne reprend pas les clichés habituels qu'on peut retrouver ailleurs sur ce genre de perso (raffiné, effeminé...), et ça ça change et c'est cool.
link224 a écrit:Je pense que vous changerez d'avis sur le traitement de l'homosexualité de Sinjir une fois que vous aurez lu le tome 3 les gars. Déjà dans le tome 2 c'est parfois lourd, mais dans le tome 3...
Non mais le problème qu'on met en avant depuis le début n'est pas seulement la médiocrité des passages, mais le fait que Wendig se serve de Star Wars pour faire passer ses messages de manière plus que mal habile. Non des personnages homos ça ne choque pas quand ils ne sont pas la pour faire figure de banderole (Le moff Delian Mors dans les Seigneurs des Sith, Sinjir dans le tome 1 de Riposte, s'il n'y avait que lui).
Le problème est donc que Wendig se serve de ses bouquins pour faire passer des messages qui n'ont rien à faire dans Star Wars. Que l'on inclue des homosexuels pour représenter la diversité OK. Mais dans riposte y en a quasiment partout et là ça devient problématique parce c'est juste obvious qu'ils sont là pour faire banderole. Et je parle pas des tomes 2 et 3 que j'ai pas lu mais d'après ce qu'on m'a dit, ça s'arrange pas. Sinjir est sans doute plus travaillé que les tantes du héros ou que la secrétaire de Sloane mais ça change rien au fait qu'il participe à ça. Quand je lis un livre Star Wars, j'ai envie de lire du Star Wars. Pas une plaidoirie pour tel ou tel sujet qui ne se cache même pas et qui, encore une fois, n'a strictement aucun rapport avec Star Wars.
848 a écrit:ça ne choque personne les relations inter-espèces (trop nombreuses pour les citer) !
848 a écrit:Plus sérieusement, j'ai bien plus de mal à comprendre pourquoi Jabba kiffe les esclaves féminines humanoïdes et pas de sa propre espèce. Les canons de beauté devraient être tellement différents que cela frise l'absurde!
Aymerix a écrit:Le problème est donc que Wendig se serve de ses bouquins pour faire passer des messages qui n'ont rien à faire dans Star Wars.
Mattvador a écrit:Pour avoir lu Riposte je n'y ai pas vu une plaidoirie.
Je trouve que les couples gays ont totalement leur place dans l'univers Star Wars!
Après tout ils sont des milliards de milliards d'être vivants...
Cela permet de montrer une réelle diversité.
Mattvador a écrit:Après je trouve dommage d'avoir à en débattre...cela montre que la société a encore des progrès à faire...
Sokraw a écrit:encore une fois on pourrait tenir exactement le même discours sur la présence de Finn (ou Rae Sloane, au hasard) : "Lando ça va, mais faire d'un noir un des héro du Big Three ça fait vraiment banderole" ; Le fait d'avoir comme trio héroïque de la nouvelle trilogie une femme, un latino et un noir est pour certains fan l'expression d'un militantisme multiculturaliste
On est forcément dans du procès d'intention dès qu'on présume des motivations de l'auteur.
Même si je pense que Wendig fait ça en grande partie de manière militante, est-ce qu'on entendrait pas les mêmes critiques si ça n'était pas le cas? et est-ce que c'est le seul à mettre ses idées politiques dans SW? clairement non à la deuxième question, Lucas l'a fait, d'autres auteurs de romans l'ont fait, seulement certains sujets passent + mal selon leur traitement mais aussi parce qu'ils font appel à l'intimité de chacun et touchent parfois des thématiques plus sensibles sur lesquels certains fans sont plus rigides .
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités