Bonsoir, voilà la suite!
Dark Nakariss foula sèchement sous ses bottes, les cadavres des vipères kodashi. La main impatiente qu'elle avait posé sur la poignée de son double sabre laser, se mit à la démanger quand elle foudroya de ses yeux jaunes, la Sœur de la Nuit Aryona qui continuait d'afficher une indifférence exaspérante, en parcourant de long en large le lieu de l'embuscade qu'avaient tendu les sombres sorcières aux fugitifs.
La Sith falleen considéra un instant les cimes déchiquetées des Monts de l'Oubli. Avant de laisser exploser la colère, qu'elle retenait difficilement jusque là.
- Nous les tenions à notre merci. Pourquoi avez-vous interrompu votre attaque ?
La dathomirienne au visage abîmé par l'usage des Arts sombres de la Force, caressait machinalement la tête plate et triangulaire de sa vipère kodashi, enroulée autour de son bras nu. En glissant un regard méfiant vers la cinquantaine de Sith, qui patientaient quelques mètres derrière l'inquisitrice du Sith Unique.
- Lançons-nous à leur poursuite, fit cette dernière.
- Je ne crois pas que ce soit une initiative adéquate, Dame Nakariss.
Elle se tourna de nouveau vers la Sœur de la Nuit, furieuse de voir son ordre contesté.
- Vous les Sith, lui fit-elle remarquer, ne venez sur Dathomir que pour seulement recruter vos futurs adeptes parmi nos esclaves. Sans vous préoccuper de la guerre d'usure que nous menons depuis d'innombrables décennies contre la Clan de la Montagne qui Chante.
La Sith non humaine réfréna sa colère pour reprendre une attitude posée.
- Les Gladus Annihators de Novatech Galactic Industry, que nous échangeons contre vos esclaves, ne vous ont-ils pas été utiles, Sœur Aryona ? Demanda-t-elle.
- Pendant un temps. Mais nos ennemies ont appris à s'adapter.
La dathomirienne à la peau pâle d'une momie, ne cacha pas son amertume dans la Force. Et Dark Nakariss comprit qu'elle devait ménager son alliée.
- Racontez, l'encouragea-t-elle, diplomate.
Aryona attarda la main sur la nuque de son serpent, avant de reprendre.
- Il y a environ vingt printemps, un vaisseau s'est écrasé sur notre monde. Sur notre territoire, à coté du lac de Redgill. Cinq de nos sœurs sont parties vers le site du crash, et seulement une est revenue. Avec un bras en moins.
Absorbée par le récit, la falleen oublia momentanément la traque qu'elle était censée mener.
- Nos guérisseuses ont alors examiné sa blessure, dont la plaie était cautérisée. Causée par une arme énergétique à la puissance concentrée.
- Comme un sabre laser, suggéra-t-elle.
La Sœur de la Nuit lui adressa un regard chargé de sens.
- Elles ont été attaquées par un Jedi ? Demanda Nakariss.
Pour l'instant, l'inquisitrice non humaine ne voyait guère de liens entre un jedi naufragé et les difficultés éprouvées par les autochtones, à venir à bout d'un clan rival.
- C'est ce que nous avons cru, au début. Mais la description qu'elle en a fait nous a surpris. Il s'agissait non d'un Jedi, mais d'une jeune femme avec un sabre laser à lame rouge. Avec des robes sombres, et des tatouages faciaux qui trahissaient son allégeance au Sith Unique.
La surprise et le choc de Nakariss perturbèrent alors les flux de la Force.
- Vous prétendez qu'une des nôtres s'est écrasée sur la planète et a ensuite attaqué délibérèrent les vôtres ? C'est complètement absurde. Comment se fait-il que nous n'en ayons jamais entendu parler ?
La sorcière sombre répondit, comme si elle s'adressait à une simple d'esprit.
- Vous vous n'intéressez qu'à cette planète que si vos intérêts y sont menacés. Nous avons donc décidé de régler le problème nous-mêmes. Nous avons lancé des patrouilles pour la traquer et la tuer. Nous avons subi des pertes.
L'inquisitrice réprima un sourire sinistre. Aucune Sœur de la Nuit ne pouvait faire le poids face à un partisan de sa confrérie, c'était l'évidence même.
- Plusieurs jours plus tard, les pisteuses de notre clan ont découvert que ses traces menaient vers le clan de la Montagne qui Chante. Nous les avons attaqués et nous avons été défaites. La plupart de nos sœurs qui se sont enfoncées dans les Monts de l'Oubli, n'en sont pas revenues.
L'inquisitrice sentit la rancœur percer clairement dans son ton apparemment impassible.
- Les rares survivantes ont raconté qu'elle avait mené les mécréantes et leurs mâles au combat. Et qu'elle avait tué au moins la moitié de nos sœurs. En les hachant avec son épée de lumière sang comme à l'abattoir.
Nakariss commençait enfin à comprendre pourquoi l'attaque contre ses proies avait été interrompue.
- Vous la craignez comme la peste, commenta-t-elle.
- Nous avons relancé plusieurs assauts. Avec l'aide de vos machines, sans plus de succès.
- Nous les Sith, utilisons d'autres moyens que la force brute. Le poison et la manipulation.
Le ton méprisant que la non humaine avait employé pour se vanter de sa supériorité ne plut guère à Aryona. Une lueur d’exaspération brilla dans les yeux de cette dernière.
- Nous n'avons pas attendu que vous nous les proposiez, pour essayer. Sans plus de réussite. Lorsque j'ai senti une puissante présence, pendant l'attaque, j'ai jugé préférable de nous retirer.
La Sith leva la tête vers les crêtes qui dissimulaient à sa vue ce maudit corellien et ses amis. Prise de fureur, elle avait envisagé d'appeler le Nevara, pour un bombardement orbital de toute la zone. Avant de se rappeler que son maître Dark Nihl serait furieux, s'ils mouraient.
Elle ne reporta pas ses yeux sur la Sœur de la Nuit.
- Nous résoudrons ce mystère si nous en avons l'opportunité. Comment se nomme celle qui est parvenue à échapper aux deux traîtres ?
- Kylai, Dame Nakariss.
- Amenez-la.
La falleen crispa sa main cybernétique et entendit un crissement métallique lorsqu'elle serra le poing. Elle se promit que ce jedi naufragé et son amie aux chveux blancs ne lui échapperaient pas.
Les rangs des fidèles du Sith Unique s'ouvrirent pour laisser place à trois sorcières noires, poussant devant elle une jeune sorcière rousse au visage fermé. Ses traits séduisants trahissaient une certaine anxiété, quand elle se présenta devant l'impitoyable Dame Noire du Sith Unique.
- Vous aviez une occasion sérieuse de capturer les traîtres, Kylai, lâcha cette dernière sèchement. Et vous ne l'avez pas saisi.
L'ancienne captive de Liars Tissan et de Sethnah Khai se força à soutenir les yeux jaunes ardents de la non humaine. En prenant le risque de la provoquer.
- Au sein du Sith Unique, l'échec est puni de mort. Une mort lente et désagréable.
- Je les ai combattus et ils m'ont vaincue. Seule, je ne pouvais rien faire. Même pendant que vous lanciez ces vipères kodashi contre eux.
Aryona reconnut intérieurement être impressionnée par le cran dont faisait preuve sa consœur devant le courroux de Dark Nakariss. Un étrange sourire fendit son visage traversé par les motifs funestes sith.
- Alors je vous accorde une seconde chance de nous prouver votre loyauté envers le Sith Unique. Trouvez un moyen d'entrer en contact avec une sorcière du clan de la Montagne qui Chante, que nous pourrons influencer.
Kylai hocha la tête, visiblement soulagée de s'en tirer à bon compte.
- Vous lui proposerez le marché suivant : le Jedi Vert et sa camarade aux cheveux blancs contre sa survie et celle de tout son clan.
La jeune et jolie Soeur de la Nuit rousse sentit tout à coup un étau insoutenable et invisible étouffer sa trachée. Un jeune sith humain trapu, de taille moyenne, alla se ranger aux cotés de la falleen. Qui élevait une paume tendue vers elle.
- Si vous me décevez, Soeur Kylai, je laisserais Dark Krivias s'occuper de vous. J'espère que nous nous comprenons bien.
La dathomirienne sombre fut à nouveau libre de respirer et se massa la gorge, lorsqu'elle abaissa le bras. Son expression fut tordue par la crainte que lui inspirait la représentante du Sith Unique. Et l'acolyte du nom de Krivias, qui se tenait à ses cotés.
- Parfaitement, Dame Nakariss.
Elle s'éloigna, toujours encadrée étroitement par les autres sorcières qui ne la quittaient pas d'une semelle. L'ancien apprenti de Dark Sarbanon glissa discrètement à l'oreille de l'inquisitrice, d'un murmure qui ne parvint guère aux oreilles des autres guerriers sith, toujours immobiles dans l'attente d'ordres.
- Je pense avoir trouvé le moyen d'introduire un espion au sein de ce clan de sauvages, Dame Nakariss.
- À qui pensez-vous, Seigneur Krivias ?
L'amusement illumina le visage féroce de l'ancien rival de Liars sur Dromund Kaas.
- Nous pourrions utiliser le droïde protocolaire que vous avez retrouvé dans l'épave de leur vaisseau. En le restituant à ses propriétaires, après quelques modifications techniques, bien entendu.
Un rictus cruel ponctua la réaction de la non humaine. Voilà une initiative parfaitement digne d'un Sith. Se servir de l'entourage d'un ennemi, pour mieux le déstabiliser. Émotionnellement.
- Excellent, fit-elle après quelques instants. Mettez-vous au travail, tout de suite.
Monts de l'OubliLe village du clan de la Montagne qui Chante, se trouvait au bout de la plus grande vallée des Monts de l'Oubli, encaissé entre deux cols. En ce milieu de journée, assombrie par des nuages sombres, Azrayna Djo laissa son regard attentif s'attarder sur leurs sommets irréguliers, fouettés par les vents vigoureux. Qui semblaient annoncer des heures mouvementées pour elle et son clan.
La jeune femme aux cheveux bruns et longs, enroulés autour de son cou comme une écharpe, fixait de ses yeux verts sombres, l'horizon, droite et immobile, depuis l'entrée de son village. Elle tenait un bâton électrique à la main, une extrémité plantée dans le sol, et rabattit son manteau en peau de lézard autour de son corps fin et musclé, pour se protéger de la fraîcheur.
Sur son visage crispé aux traits soigneusement sculptés, se lisait une extrême concentration. Elle croisa le regard des deux hommes dathomiriens armés de fusil blaster, qui se tournaient vers elle, pour guetter ses instructions.
Depuis quelques instants, ses dons issus de la Force lui indiquèrent qu'une des patrouilles de son clan rentrait. Elle hocha la tête en direction de l'un des gardes.
- Allez voir ce qu'il en est.
L'homme rajusta son arme derrière son dos, et marcha d'un pas vif au devant des arrivants. Elle le vit suivre le sentier, qui s'enfonça plus bas dans la vallée, en direction de la forêt de pins. Le territoire des Sœurs de la Nuit.
L'homme du clan revint peu après, le souffle court, pour lui lancer.
- Sœur Peau Verte et les autres sont de retour, maîtresse Azrayna. Et ils ne sont pas seuls.
De nouveau, elle braqua son attention, droit devant elle. Bientôt, deux silhouettes lointaines émergèrent, montées sur des rancors, comme s'ils émergeaient du sol. Suivis par d'autres personnes qui marchaient à pied.
Elle reconnut les cavalières, une jeune fille du nom d'Ilaya, accompagnée de la sorcière non humaine aux tatouages faciaux géométriques, au teint vert olive. Celle qui se faisait appeler Peau Verte.
Derrière elles, suivaient d'autres hommes de son clan. Deux d'entre eux portaient quelqu'un, qui paraissait mal en point. Qui était sur le point d'agoniser.
Et deux hors monde, dont elle ignorait tout, étaient penchés au-dessus de lui, les mains levées, comme pour tenter de retenir son essence vitale. Un grand pouvoir émanait de chacun d'eux. De la jeune femme aux cheveux blancs, enfouie dans un grand manteau couleur de nuit. Et de son compagnon grand et maigre, vêtu de tuniques aux nuances marécage, avec qui elle alimentait une forte affinité.
Bien que concentrés sur la survie du troisième larron, leurs sentiments réciproques étaient aussi clairs que de l'eau de roche. Elle pouvait percevoir, qu'ils utilisaient leurs pouvoirs de guérison de façon complémentaire, avec une telle confiance l'un dans l'autre.
Elle désigna une des sorcières sentinelle, postée à coté d'elle.
- Va prévenir la matriarche.
Celle-ci s'empressa d’exécuter l'ordre, tandis que Peau Verte et Ilaya atterrirent avec souplesse aux pieds de leur rancor et s'approchèrent de leur supérieure, pour lui faire leur rapport.
- Tous ceux qui accompagnaient Ilaya, ont été tués au bord du lac de Redgill, par les Sœurs de la Nuit et les hors monde du Sith Unique, raconta la mirialan. Elle est tombée entre leurs mains, mais les Envoyés l'ont délivrée. Puis ils ont été attaqués en entrant sur notre territoire, par des dizaines de vipères kodashi.
Azrayna se pencha sur le coté, pour ne pas perdre de vue les deux jeunes étrangers, toujours affairés à soigner leur ami.
Depuis qu'ils avaient commencé à le faire, Liars s'efforçait de protéger les centres vitaux du jeune jabiimien contre la toxine du venin, tandis que Sethnah tentait d'endiguer l'hémorragie qui vidait le corps de Travis, de ce fluide vital, qui s'écoula de son nez, de ses lèvres et de ses oreilles.
Il était en train de mourir. Et Liars, qui utilisait inconsciemment le Coté Obscur, ne savait comment l'empêcher.
- L'un de leurs compagnons a été touché, poursuivit la non humaine.
Le jeune corellien l'entendit à peine, alors que le blessé releva la tête dans un suprême effort. Sa voix n'était qu'un murmure lointain.
- Les femmes d'ici sont vraiment exotiques.
- Sans blague, réagit le Jedi errant.
Ses yeux se révulsèrent, et le corellien le crut définitivement parti. Mais il avait seulement perdu connaissance. Ce n'était qu'un répit.
Dans la Force, Sethnah cessa alors d'utiliser ses pouvoirs, résignée à l'issue funeste qui guettait leur ami jabiimien. Suscitant l'incompréhension de son amant, qui braqua sur la jeune femme aux cheveux blancs un regard furieux, qu'elle soutint sans ciller.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Il est inutile de s'acharner davantage, répondit-elle, calme et posée. Nous avons fait ce que nous avons pu. Laisse-le partir et rejoindre la Force.
Elle perçut ses émotions bouillonner dans la Force, tel le cœur d'un volcan, avant d'exploser dans un mélange de dépit et de colère.
- Jamais !
Son cri de rage se répercuta dans les perceptions de tous les sensitifs.
- J'ai abandonné mon père sur Corellia et il est mort à cause de moi !
Elle tenta de le calmer, vainement.
- Écoute-moi, ce n'est pas de...
- Si j'avais été là avec lui, les Sith ne l'auraient jamais tué !
Elle comprit alors qu'il n'avait pas totalement accepté la mort de son père. Depuis le soir où il lui avait pardonné, tout le mal qu'il lui avait causé. Peu avant que Dark Nehor ne l'assassine. Il ruminait le passé, et c'était une faiblesse qui le fragilisait depuis qu'elle l'avait rencontré à Dromund Kaas. Une faiblesse que les Sith tenteraient de retourner contre lui, comme ils l'avaient toujours fait. À moins qu'elle ne continue de l'aider. Comme elle l'avait toujours fait.
Elle crut voir des flammes jaunes incandescentes, danser dans ses iris habituellement vert et gris. Il allait utiliser le pouvoir de l'obscurité, pour sauver Travis. Elle n'était pas prête à l'accepter.
Au moment où elle lui saisit les poignets, pour le convaincre de renoncer, une voix douce s'éleva derrière eux :
- Je peux sauver votre ami, étrangers.
Liars et Sethnah se retournèrent d'un bloc, et dévisagèrent attentivement une femme encapuchonnée, âgée d'une cinquantaine d'années qui se tenait aux cotés d'Azrayna Djo. Du haut de sa taille moyenne, elle dégageait une aura d'assurance et d'autorité, qui témoignait de son emprise sur le clan de la Montagne qui Chante. Même si elle n'était guère accoutrée comme ses semblables.
Liars se figea, tout comme sa jeune compagne dathomirienne, quand son regard s'arrêta sur les robes qu'elle portait. Et sur son visage lisse zébré de tatouages sith, encadré par des cheveux de nuance poivre et sel.
Sa puissance dans la Force était remarquable. Aisément du même niveau de maîtrise que lui ou Sethnah Khai.
Lorsqu'elle s'approcha d'eux d'une démarche vive et assurée, le sang du jeune corellien grand et maigre ne fit qu'un tour, sa haine des Sith reprenant le dessus. Il bondit sur ses pieds et saisit son sabre laser jedi.
- Ne bougez plus !
Le néon vert se déploya dans un crépitement familier, pointé en travers de la gorge de la vieille femme, qui s'arrêta net pour ne pas s'empaler sur l'arme énergétique. Dans la Force, aucune panique ou autre expression de peur ne troublait ses perceptions.
La réaction des hommes et des femmes du clan fut instantanée. Des blasters et les lances se dressèrent vers lui, prêts à l'action. Un dathomirien lui fit remarquer :
- Tu menaces notre matriarche, étranger.
Sethnah agrippa fermement le poignet de son ami corellien, et l'obligea à baisser son arme.
- Elle n'est pas une menace, Liars.
- Qu'en sais-tu ? Elle a des tatouages Sith, fit-il en continuant de fusiller la chef de clan du regard.
Celle-ci ne cligna pas des yeux un seul instant.
- Tout comme ton amie, Jedi. Est-elle une Sith pour autant?
- J'ai confiance en elle, répliqua-t-il. Pas en vous.
Il gardait son sabre activé, bien qu'abaissé vers ses pieds. Elle contempla le halo de son épée lumineuse un court instant, tout en ordonnant d'un geste impérieux aux siens de ranger leurs armes.
- Maintenant, tu as le choix, Jedi. Soit tu me tues, soit tu me laisses aider ton ami, qui n'en a plus pour longtemps. Et je te conseille de te décider très vite.
Il ne mit pas longtemps à se décider. Il éteignit son arme et s'écarta pour laisser passer la digne et étrange matriarche du clan, qui s'approcha du corps inerte du jabiimien. Elle s'agenouilla devant lui et apposa sa main droite sur son front.
Les deux anciens apprentis Sith de Dromund Kaas sentirent alors la Force s'écouler en elle comme un torrent vigoureux et irrésistible, pour se déverser dans les systèmes vitaux de Travis. Dont les traits saillants semblaient reprendre des couleurs. Nul doute qu'elle possédait un pouvoir de guérison supérieur à celui des meilleurs infirmiers de l'Ordre Jedi.
Au bout de quelques instants, elle se releva en se tournant vers eux.
- J'ai stabilisé son état, mais il n'est pas encore tiré d'affaire. Nous devons l'amener à la Fontaine de Vie. Transportez-le.
Tous deux utilisèrent la télékinésie pour faire léviter le jabiimien toujours inconscient au-dessus du sol. Et emboitèrent le pas à la chef du clan de la Montagne qui Chante. Lorsqu'elle passa devant la Sorcière du nom d'Azrayna Djo, celle-ci lui glissa à l'oreille:
- Les prêtresses vous attendent.
Elle lui répondit seulement d'un hochement de tête et Tissan comprit qu'un lien fort les unissait toutes les deux. Tous les membres du clan s'écartèrent devant eux, tandis qu'ils entraient dans le village.
Tout au long du trajet, pendant qu'ils traversèrent les habitations constituées de simples huttes, Liars et Sethnah entendirent des Sorcières murmurer entre elles :
- Les Envoyés, ce sont eux.
La survie de Travis Sotav accaparait toute l'attention des renégats du Sith Unique, que la matriarche du clan amenait vers le centre du village. En cet endroit, s'élevait à une hauteur de plusieurs mètres un obélisque à l'éclat blanc aveuglant. Le sommet de ce monument semblait vouloir percer le ciel de Dathomir, pour plonger au cœur même de la nuit spatiale.
La Fontaine de Vie.
Un étrange pouvoir émanait de cet artefact. Tout ce qui évoquait l'espoir, et la chaleur des émotions positives réchauffa brusquement l'air, autour de la jeune femme aux cheveux blancs et de son ami corellien. Tout ce que dernier n'avait plus connu depuis l'âge de ses huit ans. Jusqu'à ce que Cade Skywalker lui offrit un aperçu de cet autre aspect de la Force, lorsque l'ancien contrebandier l'avait aidé à ramener Sethnah des limbes de la mort sur Corellia.
Le Coté Lumineux.
Sa chaleur le pénétra jusqu'au plus profond de son cœur et il comprit alors pourquoi les Monts de l'Oubli avaient été préservés de l'obscurité des Sith et des Sœurs de la Nuit.
Un faible gémissement lâché par le jeune jabiimien, le ramena soudainement à la réalité et à la gravité de la situation.
Devant la Fontaine de Vie, patientaient deux autres femmes à l'âge indéfini. Vêtues de longue toges, elles se tenaient de part et d'autre de l'obélisque. Liars sentit leur regard peser sur lui et son amie, tandis qu'il considéra les tatouages mauves qui s'étalaient sur leur front.
Sur une nouvelle instruction de la mystérieuse femme aux marques sinistres du Sith Unique, les deux anciens élèves de Kaas City posèrent avec précaution le corps du jeune hacker aux pieds de l'obélisque.
Les deux jeunes gens reculèrent de quelques pas, pour la laisser s'agenouiller à coté de lui tandis que les deux autres sorcières se tournèrent pour poser leurs mains sur la surface lisse et polie du monument sacré. Le jeune corellien entendit ces dernières psalmodier dans un langage qui n'était pas du basic.
- Du paecien, fit Sethnah en réponse à son interrogation muette.
L'électricité de la Force leur fit hérisser les cheveux sur la tête, lorsque les prêtresses invoquèrent les pouvoirs de la Fontaine de Vie. Elles accomplissaient un transfert d'énergie, qu'elles conféraient à leur supérieure. Celle-ci, les mains levées au-dessus de Travis, déversait les flux de la Force dans ses systèmes vitaux, ses cellules endommagées. Ces dernières se réparaient peu à peu, reconstituant les artères abîmées tout en absorbant méticuleusement la toxine du venin de la vipère kodashi.
Jusqu'à cet instant décisif, Liars avait toujours douté de la force de la lumière sur l'obscurité. Et toutes ses certitudes venaient d'être balayées.
Le pouvoir de guérison manipulé par un adepte du Coté Lumineux se révélait tout autant puissant que s'il avait été manié par un sith.
Le rituel s'acheva au bout de quelques minutes, qui lui parurent interminables. Les prêtresses firent face de nouveau à la matriarche, qui les autorisa à se retirer. Sethnah se pencha au-dessus de Travis Sotav, dont les yeux demeuraient clos. Azrayna Djo se tenaient derrière les deux compagnons du blessé, accompagnée par tous les hommes, les sorcières et les enfants du clan.
- Il s'en remettra, dit l'ancienne Sith au Jedi errant.
Ce dernier s'intéressait maintenant la femme entre deux âges, qui se tourna vers lui en accrochant son regard. Elle n'était pas une dathomirienne, il en était sûr. Elle repoussa doucement son capuchon, et il découvrit qu'en plus des rides discrètes qui striaient ses tatouages faciaux, une nuance verte et grise colorait ses iris.
Il eut alors l'impression de se contempler dans un miroir.
Pris d'une inspiration subite, il fouilla vivement dans sa bure verte et fit apparaître dans sa paume, l'holodisque qu'il avait saisi des mains de son père, le soir de son meurtre.
Il l'activa et le buste de sa mère disparue, figée dans sa jeunesse insouciante, flotta de nouveau devant lui. Heureuse et bienveillante.
Cette même bienveillance qui éclairait le visage de celle qui menait la destinée du clan de la Montagne qui Chante.
- Maman, murmura-t-il d'un souffle à peine audible.
Au moment où il prononçait ces mots, elle ordonna en paecien à la sorcière mirialan Peau Verte d'emmener le jabiimien et de veiller sur sa santé. Puis au reste de son clan de se disperser et de retourner vaquer à ses occupations.
Elle répéta ce dernier ordre plusieurs fois à Ilaya, qui s’exécuta avec une certaine réticence. Le Jedi corellien la vit s'éloigner lentement. Avant de braquer son attention sur sa mère, qu'il avait crue disparue.
Il ne restait plus que devant la Fontaine de Vie, Sethnah Khai, Liars Tissan, la matriarche et Azrayna Djo qui se rangea à ses cotés. Il ne put s'empêcher de constater à quel point elles se ressemblaient beaucoup.
Après un silence gênant, la chef de clan brisa la glace :
- Je suis heureuse que tu sois en vie, dit-elle en basic, avec un maigre sourire sincère.
Sa joie transcendait la Force, mais Liars Tissan n'éprouva pas le même sentiment. Il l'avait crue morte, et son père avait haï longtemps son propre fils. Il l'avait accusé de l'avoir tuée, le jour de sa naissance.
Il se sentit trahi. Sa mère, ancienne membre du Sith Unique, avait abandonné et trompé sa famille. Laissé son père à son chagrin et à sa haine.
- Comment dois-je vous appeler ? Dark Entiam ?
Il ne prit pas la peine de cacher son amertume et son animosité.
- Tu peux m'appeler Masya, si cela te fait mal de m'appeler maman, répondit-elle avec une patience inattendue.
La rancœur du jeune natif de Corellia fut trop forte pour y être sensible.
- Je devrais vous tuer, après tout le mal que moi et mon père avons subi. À cause de vous. Où étiez-vous quand les Sith m'ont emmené sur Dromund Kaas et tué mon père sur Corellia ?!
Il la vit pâlir sous le coup de ces révélations. Ce qui ne le tempéra pas.
- J'ignorais tout cela, avoua-t-elle, confuse.
- Nous n'avons donc rien en commun. Mon père détestait les Sith, parce qu'ils ont détruit sa famille sous le règne de Dark Krayt. Et vous étiez une Sith. Que faisiez-vous avec mon père ?
Elle reprit sa contenance et ses yeux ne se troublèrent plus devant l'hostilité franche de son fils.
- Le Sith Unique m'avait envoyée, deux ans après la mort de l'Empereur Krayt, auprès de Davok Tissan sur Coronet, infiltrer l'entreprise qu'il avait créée. Novatech Galactic Industry. J'étais chargée de l'approcher, de le séduire. Pour gagner sa confiance, et tenir informée mes maîtres de tous ses secrets et de ses projets.
- Et vous vous êtes mariée. Vous êtes devenue sa femme.
La froideur ne quittait pas la voix de Tissan. Sethnah Khai vit comme cela gênait l'ancienne Dame Noire du Sith Unique. Azrayna Djo demeurait impassible, se contentant de garder planté dans le sol, la pointe de son bâton électrique, raide comme un piquet.
- Parce que nous nous aimions, répliqua-t-elle.
- Là, je sais que vous mentez, fit-il sèchement. Vos maîtres vous ont demandé de le faire pour tester votre allégeance.
Il eut la satisfaction de la voir détourner les yeux l'espace d'un instant.
- C'est vrai, reconnut-elle après quelques secondes. Je devais l'aimer de toutes mes forces et le tuer le moment venu. La douleur rend les Sith forts.
Liars se souvint de la dernière fois où il s'était rendu à la tour de Novatech Galactic Industry, pour sauver Sethnah des griffes de Dark Nehor. Ce dernier avait tenté de le convertir à sa cause, en lui demandant d’exécuter son amie dathomirienne. Un sacrifice qu'il avait refusé d'accomplir.
Elle soupira lorsqu'elle se résigna à aborder le moment le plus délicat de son histoire.
- Je n'ai jamais pu me résoudre à le faire. Mes sentiments pour Davok étaient bien plus forts que ce que je croyais. Pendant ma grossesse, les miens avaient flairé ma trahison. Et ce n'était plus qu'une question de temps, avant qu'ils ne m'en fassent payer le prix.
Sethnah Khai prit la main de son aimé corellien et la pressa doucement. Elle fixait avec intérêt et compassion, la mère du Jedi errant.
- Le jour de ta naissance, je suis entrée en Transe d'Hibernation, pour me fondre dans la Force. Et disparaître de mes ennemis. En leurrant les droïdes médicaux. Et ton père.
De nouveau, le visage osseux de l'ancien apprenti de Dark Kamiya, s'empourpra de rage.
- En sauvant votre peau, vous avez apporté la haine entre moi et mon père. Il m'a accusé de votre mort. De vous avoir tuée.
- Si je ne l'avais pas fait, ton père aurait été exécuté avec moi. Et tu aurais été emmené à Dromund Kaas, se défendit-elle. Pour devenir un des leurs jusqu'à la fin de ta vie.
Les doigts de la dathomirienne aux cheveux blancs se crispèrent sur les siens. Comme lui, elle semblait penser: et nous aurions été ennemis au lieu d'être amants.
- Cela aurait mieux valu, répliqua-t-il. Vous auriez fait preuve de courage, pour une fois. En affrontant vos ennemis au lieu de fuir.
C'en fut trop pour Azrayna Djo, qui lui lança de façon véhémente :
- Mère a tué dix fois plus de Sœurs de la Nuit que toi, Jedi Vert.
- Et moi, j'ai éliminé vingt fois plus de Sith que n'importe quelle sorcière du clan, affirma-t-il avec arrogance.
Il n'alimenta plus aucun doute sur la filiation de cette jeune femme, un peu moins âgée que lui lorsque Masya posa sa main sur son épaule, pour l'apaiser. Elle avait abandonné sa première famille sur Corellia. Son fils et son mari. Pour en recréer une nouvelle sur Dathomir. Il s'étonna de ne pas ressentir davantage de colère qu'il n'en ressentait maintenant.
Il défia du regard sa demi-sœur, avant de reporter son attention sur l'ancienne épouse de Davok Tissan.
- Toutes mes félicitations, mère, lâcha-t-il froidement. Je vois que vous n'avez pas perdu votre temps ici. Puisque mon père est mort grâce à vous, et qu'il ne paraît pas vous manquer tant que ça, puis-je savoir qui a été l'heureux élu ?
Sethnah Khai la vit se pincer les lèvres de dépit, avant que sa fille n'intervienne, en pointant vers lui son bâton électrique.
- Mon père a été tué par les Sœurs de la Nuit.
Liars ne se départit pas de l'ironie furieuse et méprisante qui caractérisait ses propos.
- Quel dommage, j'aurais tellement aimé faire sa connaissance.
Il sentit Sethnah raidir encore plus sa main sur la sienne, pour l'inciter à se calmer.
- Si toi et tes amis voulez rester aux monts de l'Oubli, il te faudra apprendre la politesse, l'avertit la jeune amazone d'un air farouche.
- Et tu comptes t'en charger, sauvage ?
Son visage se tordit devant l'insulte et Liars sentit quelque chose d'invisible le frapper à la joue. Sa demi-sœur avait utilisé la Force pour le gifler. Aussitôt sa mère s'interposa devant elle, pour la retenir.
Le corellien libéra sa main de celle de la dathomirienne aux cheveux blancs et la tendit dans sa direction. Son amie vit soudainement Azrayna Djo reculer en titubant, sa main couvrant le milieu de sa figure. Lorsqu'elle la retira, du sang s'écoulait de ses narines. Elle comprit alors que l'ancien apprenti de Dark Kamiya avait usé de ses pouvoirs pour lui rendre la pareille.
La fille de l'actuelle matriarche du clan de la Montagne qui Chante, brandit alors son bâton électrique, dont les pointes se mirent à cracher des étincelles. En réaction, le jeune corellien activa son sabre jedi, prêt à en découdre.
Pour éviter le drame qui s'annonçait, l'ancienne Dame Noire du Sith Unique s'élança entre eux deux. La poignée d'un sabre sith était apparue dans sa main, et bientôt une lame rouge écarlate se déploya dans un crépitement familier, éclairant ses traits déterminés.
- Cessez cette folie, tous les deux ! S'écria-t-elle d'une voix tonnante.
Sa lame énergétique s'interposa entre eux, les dissuadant de se précipiter l'un sur l'autre. Ils se mesurèrent du regard pendant quelques instants, avant de baisser leurs armes.
Le sabre de Tissan pendit de nouveau à sa ceinture, au moment où Azrayna, le visage ensanglanté lui lança :
- Je te défie à l'arène des Os, sois présent au moment où les rayons du soleil disparaîtront derrière les montagnes. Si tu es en retard, je viendrais moi-même te chercher. À coup de pieds dans le derrière.
Masya Tissan Djo agrippa l'épaule de sa fille, qui retint avec un morceau de tissu le sang qui s'étalait sur ses lèvres. Ses yeux furieux gardèrent accrochés ceux du Jedi, avant de s'en détourner. La discussion en paecien entre les deux femmes fut brève mais vive.
Puis la jeune femme s'en alla d'un pas agacé, tandis que sa mère s'approcha du jeune corellien, après avoir rangé son sabre sous sa cape sith.
- Refuse ce duel, Liars. Je ne veux pas vous voir vous entretuer. Vous abandonner toi et ton père m'a été suffisamment douloureux.
- Pas suffisamment, je trouve, répliqua-t-il d'un ton toujours aussi aigri. Dites-lui que j'accepte son défi.
Il croisa ensuite le regard de Sethnah, dans lequel il lut sa désapprobation.
- Et que personne n'essaie de m'en empêcher.
Voilà ce sera tout
! à la prochaine
!