Rebels – saison 2, épisode 15 – A la loyale
A la suite d'une nouvelle confrontation entre les Rebelles et l'Empire, Zeb et l'Agent Kallus se retrouvent coincés tous deux sur une des lunes de Géonosis. Coincés sous la surface gelée, ils ne peuvent contacter leurs renforts respectifs. Pire encore : la nature hostile du lieu n'entend pas les laisser souffler. Sans compter que Kallus a la jambe cassée et qu'il est à la merci du Lasat !
Voilà encore un excellent épisode de Rebels !
La très bonne impression du début d'épisode ne fait que se conforter de minute en minute. On retrouve Géonosis, on apprend que les Géonosiens ont tous été anéantis (une information qu'on savait déjà grâce au premier arc de la série Dark Vador, mais l'apprendre ainsi est toujours agréable), on se doute fortement de ce que l'Empire a fabriqué en orbite de la planète (et qui expliquerait d'ailleurs la mise à mort de son peuple)... Alors certes, les Impériaux tirent vraiment très mal, c'est peut-être la faiblesse de l'épisode...
Mais très vite, par un coup du sort, Kallus et Zeb sont isolés de leurs groupes respectifs et sont alors forcés de coopérer pour survivre. Si le point de départ est tout sauf original (le héros et son ennemi forcés de s'allier), force est de constater qu'ici, la chose est extrêmement bien faite. Au point que, par moment, on se demande si on a bien affaire à une série pour enfants, notamment lorsque Kallus en vient à se confier sur ce qu'il s'est passée sur Lasan à l'époque, ou encore l'origine de son arme. Le personnage prend alors toute son ampleur, abandonne son aspect purement « maléfique » et adversaire des Rebelles pour s'avérer être un homme presque honorable, capable de se poser des questions et de s'interroger sur la véritable nature de son allégeance, ou sur les raisons qui le poussent à agir comme il le fait. L'honneur, le devoir, le fait d'obéir aux ordres... peut-on vivre, en se respectant et en suivant ces notions comme principes ? Voilà la question posée par cet épisode et, si aucune réponse ne nous est donnée, une chose est sûre : on a déjà hâte de retrouver Kallus et, espérons-le, de découvrir la suite de son évolution !
Comme je le disais : un très bon Rebels ! Ça fait plaisir !
Note : 90%