Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bantha » Lun 23 Jan 2017 - 23:22   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Guiis Becom a écrit:
Ltf a écrit:À parce qu'on aura un texte défilant ? Première nouvelle...


Bah oui, c'est pas parce qu'au niveau de la chronologie l'Episode VIII sera particulier qu'il n'y aura pas de texte défilant hein... Et ce texte défilant ne sera pas rouge d'ailleurs, comme tous les autres films de la saga.

Ça fait quand même bizarre de voir une couleur différente pour le logo. Sur les affiches des Editions spéciales, celles de la prélogie ou sur les visuels des DVD et même sur les sérigraphies des Blu-Ray, tous les titres des épisodes sont harmonisés de manière à être identiques. Après, je dis pas, sur les éditions Steelbook y'a des contours de différentes couleurs pour chaque épisode, mais c'est une exploitation vidéo, c'est plus libre. Visiblement là, on est bien parti pour se coltiner le titre en rouge sur l'affiche au mois de décembre.


Je pense que Ltf trollait simplement.

Sinon, du coup, je me demande à quelle couleur on aura droit pour le IX : du bleu, du vert... ? ou retour aux sources ? Le rouge je veux bien mais quel sens donner à cette couleur en l'occurrence ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Calimero » Lun 23 Jan 2017 - 23:23   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ThePadawan a écrit:C'est le début, c'est comme bb8 et le sabre de Kylo tout le monde gueuler "c'est nul" puis quelques temps après tout le monde trouver ça cool c'est parce que on a en tête une autre idée de titre qui paraît meilleur mais si ils ont décidé d'un tel titre ils savent pourquoi

A quel moment tout le monde gueuler sur BB8 ? Tout le monde l'a adoré à sa première apparition je me souviens moi, bien avant le film :roll:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Jan 2017 - 23:25   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Le vrai précurseur :

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar fabb » Lun 23 Jan 2017 - 23:28   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Guiis Becom a écrit:
Ltf a écrit:on est bien parti pour se coltiner le titre en rouge sur l'affiche au mois de décembre.


ROTS%20logo%20%20Crop%20125.gif" alt="Image" />
Image

Encore une fois ne pas oublier que le logo d'annonce du titre est stylisé et n'est absolument pas annonceur de ce que sera l'affiche... et encore moins le déroulant.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Jan 2017 - 23:29   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pour Le Réveil de la Force le logo n'a pas changé...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Lun 23 Jan 2017 - 23:31   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Théorise fumeuse :x

ROTS et ROTJ avaient tout les deux un logo rouge. Deux films très centrés sur le personnage d'Anakin. Un signe qu'on reverra Anakin en Force Ghost ? :x
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Jan 2017 - 23:34   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:Théorise fumeuse :x

ROTS et ROTJ avaient tout les deux un logo rouge. Deux films très centrés sur le personnage d'Anakin. Un signe qu'on reverra Anakin en Force Ghost ? :x


Tu fais bien de rappeler que ROTS n'est pas le seul film a avoir eu un logo rouge... Personnellement en voyant celui du VIII j'ai immédiatement pensé à l'épisode VI.

En tout cas ça prouve que la couleur rouge n'est pas synonyme d'obscurité.
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Jan 2017 - 23:39   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Et si la vraie surprise était que le "dernier jedi" Luke était en fait celui qui sombre du côté obscur à la fin de SW VIII pour quelque raison que ce soit :sournois:
Le rouge irait très bien sur le titre pour ce cas là :jap:
Le dernier jedi a sombré :diable:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Lun 23 Jan 2017 - 23:41   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Anakin Skywalker peut il être considéré comme un des derniers Jedi ? :sournois: Ainsi que Yoda et Obi Wan ? Rappelez vous de la rumeur qui faisait état de leur apparition dans le film, le titre peut être rapporté à eux aussi ! :wink:
Modifié en dernier par Alo le Lun 23 Jan 2017 - 23:48, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar LL-8 » Lun 23 Jan 2017 - 23:45   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je trouve le titre a la fois génial et super moyen...
En tout cas, puisque jedi est indénombrable, je pense qu'il fait référence a la fois a Luke et a Rey...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Jan 2017 - 0:05   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Non mais y a vraiment du débat sur le sens du titre ?

"The Last Jedi" c'est la façon dont Luke est référencé dans le déroulant du VII et en dialogue par Snoke dans le film. Le titre est juste là pour nous dire que Luke sera central à ce film. :transpire:

ashlack a écrit:Et moi ridicule. Dans le genre on casse les codes pour casser les codes... :transpire:


Bah Lucas l'a fait dans AOTC sans que ça trouble grand monde :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24405
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 24 Jan 2017 - 0:07   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

V.G.TA a écrit:"STAR WARS VIII : The last Jedi." Le dernier Jedi.
"STAR WARS VIII : The Force advent" L’avènement de la Force
"STAR WARS VIII : The Force answer back." La Force répond.
"STAR WARS VIII : The first Order Advent." L’avènement du Premier Ordre.

Wahou ! Bon instinct ! :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2149
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar LL-8 » Mar 24 Jan 2017 - 0:11   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bah c'est pas vraiment un débat, c'est juste qu'on aime bien tout savoir :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar fabb » Mar 24 Jan 2017 - 0:16   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:"The Last Jedi" c'est la façon dont Luke est référencé dans le déroulant du VII et en dialogue par Snoke dans le film. Le titre est juste là pour nous dire que Luke sera central à ce film. :transpire:

Ca me paraît très évident aussi.

ashlack a écrit:Et moi ridicule. Dans le genre on casse les codes pour casser les codes... :transpire:

Bah Lucas l'a fait dans AOTC sans que ça trouble grand monde :o
-Sergorn


C'est à dire ??
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The White Knight » Mar 24 Jan 2017 - 0:21   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Et dire que je me suis cassé la tête à essayer de trouver un titre dans le même style que ceux des II et V. Merci Ryan ! :o :transpire:
Et il y en a qui disent qu'on ne sera pas surpris pas ce 8ème opus ! :transpire: :P


Comme vous tous j'aurai imaginé ce titre pour une fin de trilogie. Mais en y réfléchissant bien, je crois que le mettre pour le IX n'aurai pas été une bonne idée, justement parce que ça rappellerai trop la situation du VI ... Bon vous me direz qu'on est de facto revenu à la situation du VI dès avant le VII donc bon ...
Mais mettre un tel titre en milieu de trilogie, peut nous renseigner sur le suivant, le IX. Car si le VIII évoque la fin de quelque chose (en tout cas c'est ce que ça m'évoque), le IX pourrait nous raconter le début ou renouveau de quelque chose, l'Ordre Jedi ou autre. Et là on peut tout imaginer, ce qui en soit est bien, puisque ce pourrait être l'Ordre Jedi, un Ordre de nouveaux adeptes, le retour des Whills, ou voir même la renaissance des Sith.

Quant à savoir à qui The Last Jedi fait référence, j'ai envie de dire que les paris sont ouverts. Le plus évident en effet, c'est que ce soit Luke, d'autant que j'ai l'impression que RJ a décidé de le mettre au centre de son film. Mais Rey devrait avoir une place tout aussi importante, donc l'hypothèse "les derniers Jedi", qui a personnellement ma préférence, tien la corde.
"Les derniers Jedi" je trouve qu'en VF sa claque bien, et c'est un peu plus original qu'un simple Le dernier Jedi, qui rappel un peu trop Le Retour du Jedi.
Mettre le titre au pluriel pourrait donc être vraiment bien.
Reste aussi la possibilité que ce soit Ben ce dernier Jedi. La couleur rouge pouvant être un indice. Enfin les indices ... paraît que certain on théorisé que l'association des couleurs noir/rouge/blanche de l'affiche prouvées que Snoke c'est Maul. :paf: :x
Mais bon Ben le dernier Jedi, ça aurait au moins le mérite d'être surprenant... du moment que ça tien la route.
Quant à l'hypothèse Anakin, why not, pour l'instant je n'ai pas d'avis là-dessus, ça peut se tenir. Même si ça me semble peu probable, et pas forcément cohérent avec l'histoire.

Sinon, ben c'est un titre simple mais efficace, et stylé. Il tranche avec la tradition. Il n'est pas très original, mais comme dit plus haut, les titres des Star Wars ne sont pas spécialement originaux, ils décrivent surtout une situation, un événement, un état de fait.
Ce titre nous décrit donc une situation : tel(s) personnage(s) est/sont le/les/la dernier(s)/dernières Jedi.

Après tout reste ouvert pour le sénario.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Mar 24 Jan 2017 - 0:32   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=t9EaZtgDftc[/youtube]
Boba Fett

 
 

Messagepar fabb » Mar 24 Jan 2017 - 0:35   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

A 00:30 > Luke Skywalker est Snoke.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Octacri9 » Mar 24 Jan 2017 - 0:39   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je suis persuadé que Luke meurt dans le VIII depuis qu'il ait fait la boutade de se retrouver "au chômage" après le tournage, et le titre The Last Jedi me conforte dans cette pensée :siffle:
Parallélisme : Après la mort du mentor Solo (Kenobi), vient celle du professeur Skywalker (Yoda)
Modifié en dernier par Octacri9 le Mar 24 Jan 2017 - 0:41, modifié 2 fois.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 24 Jan 2017 - 0:39   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The White Knight a écrit:
Quant à l'hypothèse Anakin, why not, pour l'instant je n'ai pas d'avis là-dessus, ça peut se tenir. Même si ça me semble peu probable, et pas forcément cohérent avec l'histoire.

.


Quoi ? Oula j'ai pas lu tout le fil mais ça a bien dérapé. :x :D

A mon avis faut pas aller chercher très loin, ça a toujours été explicite au niveau des titres, quasiment certain que ça parle de Luke ou petite probabilité de Rey après une éventuelle mort de Luke mais après le décès de notre chère Carrie je n'y crois pas du tout Luke restera jusqu'au bout. Donc c'est Luke. Sûr. :oui: :)



Octacri9 a écrit:Je suis persuadé que Luke meurt dans le VIII depuis qu'il ait avoué fait la boutade de se retrouver "au chômage" après le tournage, et le titre The Last Jedi me conforte dans cette pensée :siffle:
:non: Je refuse. Non.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 24 Jan 2017 - 1:01   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Photoshop lourdingue de Jar Jar déguisé en Jedi, se retournant en disant "Missa le dernier !" dans 3...2...1...
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar matou » Mar 24 Jan 2017 - 1:03   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:Je suis persuadé que si quelqu'un avait proposé ce titre sur ce topic, tout le monde l'aurait trouvé bidon... :transpire:


Oh oui.

Si le titre est au singulier, et bien c'est d'une pauvreté...

Titre qui n'augure rien de bon. Pour moi, le VIII joue gros. Si Disney continue sur sa lancée, la saga de mon enfance et moi, nous divorceront définitivement.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 24 Jan 2017 - 1:06   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

matou a écrit:
Jedi Croate a écrit:Je suis persuadé que si quelqu'un avait proposé ce titre sur ce topic, tout le monde l'aurait trouvé bidon... :transpire:


Quelqu'un a proposé ce titre, personne n'a rien dit :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2149
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Bantha » Mar 24 Jan 2017 - 1:16   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

DarkDindoule a écrit:
Jedi Croate a écrit:Je suis persuadé que si quelqu'un avait proposé ce titre sur ce topic, tout le monde l'aurait trouvé bidon... :transpire:


Quelqu'un a proposé ce titre, personne n'a rien dit :transpire:


Il est jamais trop tard pour bien faire : ce titre est bidon ! :transpire:
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Jan 2017 - 1:24   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

DarkDindoule a écrit:Quelqu'un a proposé ce titre, personne n'a rien dit :transpire:

Tu crois pas que c'est juste parceque c'est pas très sympa de dire ça à quelqu'un qui propose une idée ? :whistle: Même si on le pense très fort... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar matou » Mar 24 Jan 2017 - 1:25   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

DarkDindoule a écrit:Quelqu'un a proposé ce titre, personne n'a rien dit :transpire:



Quelqu'un a proposé un enchainement de titre qui nous a amusé.
Puis reprendre un élément du texte déroulant pour en aire un titre, c'est créatif, novateur...non c'est simplement mauvais.

Si le titre nous résume l’intérêt principal du film, un jedi sera au coeur de cette intrigue dont le but st de présenter le second acte, celui de la compilation et de la victoire des antagonistes.
Nous avons donc un personnage absent du précédent film, dont le but était la présentation d'une novelle génération, qui devrait devenir le personnage principal? Beau déséquilibre qui n’augurerai rien de bon.
En espérant que Luke restera un personnage de soutien et non principal.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Starling » Mar 24 Jan 2017 - 1:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Image
Modifié en dernier par Starling le Mar 24 Jan 2017 - 1:42, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2005
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Arwen » Mar 24 Jan 2017 - 1:28   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Matou -> Exact,il faut faire attention,il s'agit d'une nouvelle trilogie mettant en avant de nouveaux héros (Fin/Rey/K.R.)
Les anciens y ont une place importante mais pas centrale
Ce serait étonnant, en fin de compte, qu'on reparte sur un titre mettant en avant un ancien personnage et non pas l'un des nouveau :roll:
Je miserais donc sur un titre pluriel car s'il s'agit de Luke c'est idiot il a fait son temps et on repartirait dans l'ancien
Ou alors il s'agirait d'autre chose de plus ancien révélé, peut-être, dans l'ancien temple jedi :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Mar 24 Jan 2017 - 1:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Si ça se trouve, la couleur rouge c'est leur nouvelle façon de différencier les épisodes entre eux, non parce que garder la numérotation dans les titres c'était trop compliqué pour que ls gens s'y retrouvent, alors qu'avec un code couleur c'est tout de suite plus compréhensibles pour ces demeur... heu les spectateurs. :wink: :paf: :sournois:
N'empêche ... :siffle:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bantha » Mar 24 Jan 2017 - 1:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Sinon, on en parle de la "saga Skywalker" dont parle Disney ? Ça mettrait pas un sérieux coup de frein aux délires "Rey Kenobi" qui ont fleuri sur les forums de fan :transpire: ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar north-america » Mar 24 Jan 2017 - 1:36   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Kathleen Kennedy disait que la saga Star Wars est l'histoire de la famille Skywalker avant même la sortie de l'épisode VII.

Personnellement, il me parait assez logique que Rey est la fille de Luke. Mais il ne faut pas oublier que Kylo Ren fait aussi partie de cette famille (certains pinailleront en disant que son nom est Ben Solo, mais à ce que je sache Han Solo fut le compagnon de Leia Skywalker).
north-america

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 24 Jan 2017 - 1:38   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

north-america a écrit:(certains pinailleront en disant que son nom est Ben Solo, mais à ce que je sache Han Solo fut le compagnon de Leia Skywalker Organa).


Pinaille.
Boba Fett

 
 

Messagepar Bantha » Mar 24 Jan 2017 - 1:38   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

north-america a écrit:Kathleen Kennedy disait que la saga Star Wars est l'histoire de la famille Skywalker avant même la sortie de l'épisode VII.

Personnellement, il me parait assez logique que Rey est la fille de Luke. Mais il ne faut pas oublier que Kylo Ren fait aussi partie de cette famille (certains pinailleront en disant que son nom est Ben Solo, mais à ce que je sache Han Solo fut le compagnon de Leia Skywalker).


Tout à fait, du coup j'espère que ça va réorienter les spéculations un peu, j'en avais marre de cette histoire d'Obi-Wan couche-toi-là !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar matou » Mar 24 Jan 2017 - 1:39   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Sauf Deus ex machina, Rey Kenobi, c'est mon hypothèse.
Et rien ne nous dit que Luke n'a pas eu d'enfants qui ne sont pas devenu Jedi ou que Rey et Luke, dans le VIII, euh se rapproche, euh, au point de nous faire un Spin off...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar north-america » Mar 24 Jan 2017 - 1:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Boba Fett a écrit:
north-america a écrit:(certains pinailleront en disant que son nom est Ben Solo, mais à ce que je sache Han Solo fut le compagnon de Leia Skywalker Organa).


Pinaille.


Sauf que Leia est la fille d'Anakin dont le nom de famille est Skywalker. Organa a toujours été un nom d'adoption...
Modifié en dernier par north-america le Mar 24 Jan 2017 - 7:54, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Bantha » Mar 24 Jan 2017 - 1:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

matou a écrit:Sauf Deus ex machina, Rey Kenobi, c'est mon hypothèse.
Et rien ne nous dit que Luke n'a pas eu d'enfants qui ne sont pas devenu Jedi ou que Rey et Luke, dans le VIII, euh se rapproche, euh, au point de nous faire un Spin off...


Ca c'est bon commet théorie !!! "Rey... Il nous faut un nouveau nouvel espoir..." Après le film de guerre on pourrait faire un spin-off comédie romantique : Coup de foudre sur Ach-To.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Jan 2017 - 1:46   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

PiccoloJr a écrit:Le vrai précurseur :

Image


Et le successeur:
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 24 Jan 2017 - 1:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

north-america a écrit:Sauf que Leia est la fille est la fille d'Anakin dont le nom de famille est Skywalker. Organa a toujours été un nom d'adoption...


T'oublies que derrière ce nom y a un homme qui s'est occupé de Leia pendant 19 ans. Pas envie de rentrer dans ce débat, mais je trouve qu'on rabaisse trop souvent Bail au profit d'Anakin concernant la parenté de Leia.

Oui Skywalker est le père biologique, mais ne l'a jamais élevée. Leia a le sang des Skywalker dans les veines mais est une Organa.
Tout comme son fils, Ben, a du sang des Skywalker mais est un Solo. Le patronyme a tout de même son importance....

Fin du HS pour moi.
Boba Fett

 
 

Messagepar Bongo » Mar 24 Jan 2017 - 2:08   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

:D
Image
Image

par RJ Pierce
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Xemejor » Mar 24 Jan 2017 - 2:17   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je penses que the last jedi fait référence à Rey et Kylo qui vont se battre contre le premier ordre.
Le ying et le yang se complétant
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Jan 2017 - 8:37   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

fabb a écrit:C'est à dire ??


Après le déroulant AOTC a un travelling vers le haut au lieu d'un travelling vers le bas, pour le coup c'est vraiment "briser un code pour briser un code" sans que ça apporte quelque chose et ça fait tache avec les 6 autres films. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24405
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mar 24 Jan 2017 - 8:46   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:
fabb a écrit:C'est à dire ??


Après le déroulant AOTC a un travelling vers le haut au lieu d'un travelling vers le bas, pour le coup c'est vraiment "briser un code pour briser un code" sans que ça apporte quelque chose et ça fait tache avec les 6 autres films. :transpire:

-Sergorn


Ca reste quand même beaucoup moins "choquant" qu'une couleur d'écriture différente. Pendant des années je n'ai rien remarquer vis-à-vis de ce travelling, là où une autre couleur saute directement aux yeux. Il y a tout de même un minimum de codes à respecter, j'aurai du mal à imaginer un générique de fin où la couleur bleue des crédits serait remplacé par du rose fluo. :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Neow » Mar 24 Jan 2017 - 9:30   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ce titre veut peut-être dire que Luke va se rendre compte que les Jedi sont has-been, l'ordre va définitivement s'éteindre et renaître sous une autre forme, genre à tout hasard, les Whills.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6140
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 9:35   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Neow a écrit:Ce titre veut peut-être dire que Luke va se rendre compte que les Jedi sont has-been, l'ordre va définitivement s'éteindre et renaître sous une autre forme, genre à tout hasard, les Whills.

Je sens déjà les fans dire "déjà ce titre est nul mais ils osent faire disparaître les jedi!!! Sacrilège" donc on verra le 15 décembre
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 24 Jan 2017 - 9:40   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Les jedi ont peut-être déjà "disparu",c'est le sabre de Luke que Rey lui ramène, mais il peut très bien le refuser en disant que c'est à elle de le garder dorénavant,qu'il n'en veut plus, et de prendre la relève et qu'il ne fera que la guider/former car il a abandonné d'être "jedi"
Luke ne s'est pas isolé après l'échec de son école pour rien,il a peut-être perdu la foi en même temps :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 9:46   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Arwen a écrit:Les jedi ont peut-être déjà "disparu",c'est le sabre de Luke que Rey lui ramène, mais il peut très bien le refuser en disant que c'est à elle de le garder dorénavant,qu'il n'en veut plus, et de prendre la relève et qu'il ne fera que la guider/former car il a abandonné d'être "jedi"
Luke ne s'est pas isolé après l'échec de son école pour rien,il a peut-être perdu la foi en même temps :neutre:

Ça me plait bien ça
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 24 Jan 2017 - 10:00   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Chuck Danver a écrit:Photoshop lourdingue de Jar Jar déguisé en Jedi, se retournant en disant "Missa le dernier !" dans 3...2...1...


AloBrickfilm a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


Désolé :D
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar darth luch » Mar 24 Jan 2017 - 10:06   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ils ont juste utilisés le terme sage skywalker pour préciser que c'est la continuation et non un spin off ou ecnore pire pour nous faire croire que Rey est la fille de Luke
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Trixeldious » Mar 24 Jan 2017 - 10:12   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The White Knight a écrit:Si ça se trouve, la couleur rouge c'est leur nouvelle façon de différencier les épisodes entre eux, non parce que garder la numérotation dans les titres c'était trop compliqué pour que ls gens s'y retrouvent, alors qu'avec un code couleur c'est tout de suite plus compréhensibles pour ces demeur... heu les spectateurs. :wink: :paf: :sournois:
N'empêche ... :siffle:

+123456789 :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar LL-8 » Mar 24 Jan 2017 - 10:17   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Un truc qu'on m'a fait remarqué aujourd'hui, (et je ne sais pas si ça a été mentionné plus haut) c'est que dans la saga, on a toujours eu des titres progressifs :
- un titre de début : TPM, ANH
- un titre "événement perturbateur" : AOTC, ESB
- un titre de fin : ROTS, ROTJ

Là on a eu notre titre de début "TFA", mais là, " The Last Jedi" fait vraiment penser a un titre qui clôt une trilogie, et j'avoue que ça me perturbe un peu.
En plus, il reprend le code couleur de ROTS qui était un épisode de conclusion... Comme si après Star Wars 8, il n'y avait plus rien. :neutre:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mar 24 Jan 2017 - 10:23   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations