Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar aidualc » Lun 23 Jan 2017 - 19:51   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'aime bien Luke, mais j'aimerais qu'il ait moins d'importance que les nouveaux personnages de la trilogie. Mais vu les jours de tournage de mark hamill et ce titre.... on verra!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar XRW64 » Lun 23 Jan 2017 - 19:52   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

fabb a écrit:Putain ce titre et cette couleur rouge, ça me fait très peur pour Luke...
Je veux pas qu'il meure avant ep XII moi :(


Et là en faite, Badaboum, les titres suivaient l’alignement de la force des Skywalker, et on apprendrais que Luke est en faite Snoke
(A ne pas prendre au sérieux svp)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar sev » Lun 23 Jan 2017 - 19:53   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

A ceux qui trouvent que "The Last Jedi" est un titre bateau, je fais remarquer que c'est le cas de tous les titres de la saga Skywalker, rarement recherchés. :transpire:

Même "l'Empire contre-attaque" est particulièrement bateau, on ne s'en rend plus compte parce que c'est devenu un classique. Mais dans le contexte de l'époque, après un premier film montrant une défaite de l'empire... c'est bateau comme titre. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Syrhilla » Lun 23 Jan 2017 - 19:53   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Dans ce cas félicitations à V.G.TA pour avoir trouvé.

Sinon concernant le titre, j'aime bien (mais ce n'est qu'un titre), et concernant les codes non respectés, d'une part il y a eu que deux trilogies, peut on vraiment parler de codes à respecter, je n'en suis pas sur (affaire de point de vue), d'autre part, on critique beaucoup le 7 pour ne pas avoir pris ses aises, bah du coup au moins le titre le fait par rapport à ces "codes" .

Le problème que j'ai c'est avec la traduction (pluriel, singulier ?), mais surtout le rouge, étrange (même si déjà vu). Bref on peut spéculer longtemps, mais j'en ai marre d'attentre un teaser (je vous parle même pas du fait d'attentre le film...)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Alo » Lun 23 Jan 2017 - 19:53   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

sev a écrit:A ceux qui trouvent que "The Last Jedi" est un titre bateau, je fais remarquer que c'est le cas de tous les titres de la saga Skywalker, rarement recherchés. :transpire:

Même "l'Empire contre-attaque" est particulièrement bateau, on ne s'en rend plus compte parce que c'est devenu un classique. Mais dans le contexte de l'époque, après un premier film montrant une défaite de l'empire... c'est bateau comme titre. :D


+1138
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 23 Jan 2017 - 19:55   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je ne suis pas d'accord. Même le titre de l'Episode VII je ne le trouve pas bateau. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PlasmaLEFT » Lun 23 Jan 2017 - 19:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

C'est vrai qu'on a pas cherché bien loin pour le titre...
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Ltf » Lun 23 Jan 2017 - 19:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Franchement ça devient lourd cette histoire de dernier Jedi. J'ai l'impression qu'on est rentré dans une grande phase de stagnation qui dure depuis plus de 30 ans (dans notre univers tout comme dans Star Wars).
Le dernier des Jedi c'est super, mais ça fait des piges qu'on en a pas vu de Jedi. Quasiment depuis l'ordre 66 l'Ordre ne tient que sur une poignée de gens. La postlogie va se décider à relancer la machine ou pas ?

Le rythme se casse. Quand on regardera la saga complète en 2019 on aura une première partie bien remplie, avec plein de Jedi etc. Puis 6 autres épisodes avec un ou deux Jedi, l'ordre toujours en voie d'extinction et toujours en attente de reconstruction et l'histoire qui ne progresse pas dans le sens du renouveau Jedi. Ça va vite lasser au bout d'un moment le Luke toujours présenté comme le "dernier" espoir, le "dernier" Jedi de sa naissance à sa vieillesse..

raiment déçu pour le coup..
Modifié en dernier par Ltf le Lun 23 Jan 2017 - 20:01, modifié 2 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Lun 23 Jan 2017 - 19:58   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Vraiment pas terrible comme titre :neutre:

Sinon vous savez ça peut être les derniers Jedi hein :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30488
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Toto65 » Lun 23 Jan 2017 - 19:59   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Syrhilla a écrit:Sinon concernant le titre, j'aime bien (mais ce n'est qu'un titre), et concernant les codes non respectés, d'une part il y a eu que deux trilogies, peut on vraiment parler de codes à respecter, je n'en suis pas sur (affaire de point de vue), d'autre part, on critique beaucoup le 7 pour ne pas avoir pris ses aises, bah du coup au moins le titre le fait par rapport à ces "codes" .


Merci, c'est exactement se à quoi je pense quand je lis certaines réactions sur le titre de cette épisode VIII
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar fabb » Lun 23 Jan 2017 - 20:00   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

aidualc a écrit:J'aime bien Luke, mais j'aimerais qu'il ait moins d'importance que les nouveaux personnages de la trilogie. Mais vu les jours de tournage de mark hamill et ce titre.... on verra!

Ce serait quand même bien qu'il ait un peu de temps d'écran dans la saga en tant que maître Jedi ou Jedi tout court... Il est padawan pendant toute la trilo, même son combat contre Vador dans ROTJ c'est sa dernière épreuve pour être un Jedi. Ça veut dire qu'on ne l'a JAMAIS vu combattre en jedi.

Ce serait quand même cool de voir un peu ça dans la saga et éviter de le faire mourir lors de son 1er combat sérieux contre un ennemi qui n'est pas son papa...
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alo » Lun 23 Jan 2017 - 20:01   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Après, qui nous dit que Luke est réellement le dernier Jedi ? Et si il y en avait d'autre qu'il avait formé et qui sont cachés dans la galaxie, après la chute de son académie ? :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar XRW64 » Lun 23 Jan 2017 - 20:01   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ltf a écrit:Franchement ça devient lourd cette histoire de dernier Jedi. J'ai l'impression qu'on est rentré dans une grande phase de stagnation qui dure depuis plus de 30 ans (dans notre univers tout comme dans Star Wars).
Le derniers des Jedi c'est super, mais ça fait des piges qu'on en a pas vu de Jedi. Quasiment depuis l'ordre 66 l'Ordre ne tient que sur une poignée de gens. La postlogie va se décider à relancer la machine ou pas ?

Le rythme se casse. Quand on regardera la saga complète en 2019 on aura une première partie bien remplie, avec plein de Jedi etc. Puis 6 autres épisodes avec un ou deux Jedi, l'ordre toujours en voie d'extinction et toujours en attente de reconstruction et l'histoire qui ne progresse pas dans le sens du renouveau Jedi. Ça va vite lasser au bout d'un moment le Luke toujours présenté comme le "dernier" espoir, le "dernier" Jedi de sa naissance à sa vieillesse..

raiment déçu pour le coup..


+111111
Je m'imagine tellement pas montrer Star Wars à mes enfants (si et quand j'en aurais = ) ), en devant leur expliquer pourquoi il n'y a presque plus de Jedi ..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Toto65 » Lun 23 Jan 2017 - 20:01   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

jedi-mich a écrit:Vraiment pas terrible comme titre :neutre:

Sinon vous savez ça peut être les derniers Jedi hein :neutre:



Et même "la" :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Capitaine Kirk » Lun 23 Jan 2017 - 20:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar sev » Lun 23 Jan 2017 - 20:03   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:Je ne suis pas d'accord. Même le titre de l'Episode VII je ne le trouve pas bateau. :neutre:


Il l'est moins et le mieux reste "Le Retour du Jedi" qui a un vrai sens profond. Mais le reste et notamment toute la prélogie... les titres sont bateaux. En tous cas "The Last Jedi" ne fait pas ridicule en comparaison. En plus ce titre ouvre une interrogation sur le ou les personnages visés, donc c'est plutôt cool.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Jan 2017 - 20:03   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

XRW64 a écrit:+111111
Je m'imagine tellement pas montrer Star Wars à mes enfants (si et quand j'en aurais = ) ), en devant leur expliquer pourquoi il n'y a presque plus de Jedi ..

Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 23 Jan 2017 - 20:05   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Luke bientôt transformé en force ghost ?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar fabb » Lun 23 Jan 2017 - 20:05   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Même si c'est vrai que l'anglais n'apporte pas de précision ça paraît évident qu'on parle de Luke. Yoda l'appelle comme ça avant de mourir et aussi le texte déroulant et Snoke dans TFA.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Neow » Lun 23 Jan 2017 - 20:07   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pas terrible ce titre, ça manque de punch !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Lun 23 Jan 2017 - 20:09   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ca fait un peu fanfilm mais ça me déplait pas. Je suis hypé. Mission accomplie :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5738
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Toto65 » Lun 23 Jan 2017 - 20:10   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Sinon je suis le seul à qui se titre fait penser à se film ? :lol:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/The_Last_Samurai
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 23 Jan 2017 - 20:10   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

sev a écrit:
Jedi Croate a écrit:Je ne suis pas d'accord. Même le titre de l'Episode VII je ne le trouve pas bateau. :neutre:


Il l'est moins et le mieux reste "Le Retour du Jedi" qui a un vrai sens profond. Mais le reste et notamment toute la prélogie... les titres sont bateaux. En tous cas "The Last Jedi" ne fait pas ridicule en comparaison. En plus ce titre ouvre une interrogation sur le ou les personnages visés, donc c'est plutôt cool.

Des titres comme " Attack of the Clones", "Revenge of the Sith " ou même "The Empire Strikes Back " peuvent paraître simplistes mais ils ont un certain charme, un côté très " serials " dont Lucas s'inspirait.
Mais " The Last Jedi "....je trouve ça plutôt vide...
Après bien sûr tout ça c'est subjectif. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Lun 23 Jan 2017 - 20:11   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Maintenant on se demande s'ils oseront lancer le film avec un texte en lettres rouges.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Starling » Lun 23 Jan 2017 - 20:12   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je suis peut être le seul, mais pour moi sorti du contexte, juste a l'écoute c'est le plus beau titre des 8 films de la saga, tout simplement. :)

"The Last Jedi"

Simple et sobre et en même temps évocateur et classe.
Vivement le 1er teaser.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kregwitch » Lun 23 Jan 2017 - 20:13   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Tout ça pour ça... Un titre fade et sans imagination. Le parallélisme des titres n'est même pas respecté, mais si au moins c'était au service d'une innovation vraiment intéressante on aurait pu l'accepter. Le logo rouge aussi fait peu inspiré.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Ltf » Lun 23 Jan 2017 - 20:13   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Cet épisode 8 (et le 7 aurait déjà dû le faire) doit lancer de nouvelles intrigues, de nouveaux enjeux, des nouveaux défis. Avec "The Last Jedi" comme titre annonciateur, c'est très mal barré. TFA lui laissait envisager de belles choses, mais c'est le seul Star Wars ou le titre prête encore à interprétation..

Si à la fin de cette trilogie on se retrouve avec un seul Jedi, avec le P.O anéanti, le côté obscur détruit et la Résistance victorieuse.. et c'est tout, alors on aura fait un magnifique sur place en finissant là où "Le Retour du Jedi" s'est arrêté 30 ans plus tôt.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Octacri9 » Lun 23 Jan 2017 - 20:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Du coup comme on sait que Luke va former Rey à devenir jedi (à moins qu'elle refuse) c'est cramé qu'il meurt :lol:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar DarthSphaléris » Lun 23 Jan 2017 - 20:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ltf a écrit:Cet épisode 8 (et le 7 aurait déjà dû le faire) doit lancer de nouvelles intrigues, de nouveaux enjeux, des nouveaux défis. Avec "The Last Jedi" comme titre annonciateur, c'est très mal barré. TFA lui laissait envisager de belles choses, mais c'est le seul Star Wars ou le titre prête encore à interprétation..

Si à la fin de cette trilogie on se retrouve avec un seul Jedi, avec le P.O anéanti, le côté obscur détruit et la Résistance victorieuse.. et c'est tout, alors on aura fait un magnifique sur place en finissant là où "Le Retour du Jedi" s'est arrêté 30 ans plus tôt.



Puis dans le X un élève de rey va se rebeller et détruire son école :P
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Lun 23 Jan 2017 - 20:18   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

De toute façon, on aurait un truc avec la défense, l'attaque ou la riposte, les fans auraient aussi été mécontent.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Mout » Lun 23 Jan 2017 - 20:20   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Dark Stratis 23 a écrit:Par contre je n'aime absolument pas le titre. Ca fait titre de fanfilm. Aucune originalité, c'est du vu vu et revu....


j'ai pensé exactement la même chose , ça fait fanfilm..... :roll: .
En fait ce qui me gène c'est que le titre ne raconte absolument rien , il se contente juste de faire référence à quelque chose que l'on sait déjà :Luke est le dernier jedi existant.

Enfin bon , un mauvais titre fait pas forcément un mauvais film .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Alo » Lun 23 Jan 2017 - 20:24   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

"The Last Jedi" peut aussi faire référence à l'Ordre des Jedi (il me semble que cela a déjà été évoqué dans le topic), et pas que à Luke.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Toto65 » Lun 23 Jan 2017 - 20:24   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:De toute façon, on aurait un truc avec la défense, l'attaque ou la riposte, les fans auraient aussi été mécontent.


La riposte du Premier Ordre. :D

Et la on aurait eu tout le monde pour nous dire que cet épisode VIII va être un remake du V
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Jan 2017 - 20:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Perso j'aime bien,Luke est bien le dernier jedi (Rey n'est pas formée)et son rôle sera important (de toute façon R. Johnson a déclaré que le tandem Rey/Luke aurait une place importante dans le film)
Que ce soit une "Skywalker saga" est aussi interressant,car çà remet K.R. dans l'histoire de cette famille vu que même s'il n'en porte pas le nom il fait partie de la famille et ce sous-titre le précise bien en mettant les points sur les "i" :cute:
Je pense qu'une dynamique familiale Luke/Rey/K.R. va bien s'enclencher sachant que parfois les saga familiales finissent mal :wink:
Le tout est de savoir si dans l'épisode IX il y aura encore un seul jedi de vivant ou s'il ne sera pas remplacé par "autre chose" ce qu'en fait donnerait le titre de SW VIII en indication :sournois:
Car K.R. et Rey pourraient se tourner vers le côté "obscur" ou creer une nvlle voie du genre des jedi "gris"
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar T2-J4 » Lun 23 Jan 2017 - 20:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

D'accord donc finalement on aura droit à la trilogie des "The...." (je prends pas en compte la Pélogie car les "the" ne commencent pas tous en début de titre). J'ai été très surpris d'apprendre ça dans ma bagnole en rentrant du taff ! La hype est montée grave !

Pour revenir sur le rouge, ce n'est que le titre qui est de cette couleur, à l'image des coffrets VHS de la trilogie où l'on avait bleu pour ANH, rouge pour ESB et vert pour ROTJ, mais rassurez-vous le texte défilant sera normal en jaune, sinon TFA n'aurait pas pris la peine de mentionner ÉPISODE VII. :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Jan 2017 - 20:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je trouverais ça super couillu d'avoir un texte défilant rouge. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24449
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark marc » Lun 23 Jan 2017 - 20:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Super titre j'attend le film!
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Lun 23 Jan 2017 - 20:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Spoiler: Afficher
Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ThePadawan » Lun 23 Jan 2017 - 20:36   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ce titre est ...magnifique :cry:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Lun 23 Jan 2017 - 20:37   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:Du coup comme on sait que Luke va former Rey à devenir jedi (à moins qu'elle refuse) c'est cramé qu'il meurt :lol:


Ah non Luke ne doit pas mourir avant d'avoir recrée l'ordre Jedi. Enfin soyons sérieux quoi. Anakin a eu sa trilogie durant laquelle on nous expliquait que son destin était de détruire les Sith, il l'a fait à la fin de la trilogie suivante. Pareil pour Luke (voire Leia), il a eu sa trilogie et son destin était clairement de sauver la République et de recréer l'ordre (ils sont nés quasiment le jour ou ceux-ci se sont éteints) et j'espère que ce sera accompli dans cette fin de postlogie.

Luke qui meurt en master Jedi ce serait clairement une ringardisation du personnage :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Octacri9 » Lun 23 Jan 2017 - 20:39   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ltf a écrit:
Octacri9 a écrit:Du coup comme on sait que Luke va former Rey à devenir jedi (à moins qu'elle refuse) c'est cramé qu'il meurt :lol:


Ah non Luke ne doit pas mourir avant d'avoir recrée l'ordre Jedi. Enfin soyons sérieux quoi. Anakin a eu sa trilogie durant laquelle on nous expliquait que son destin était de détruire les Sith, il l'a fait à la fin de la trilogie suivante. Pareil pour Luke (voire Leia), il a eu sa trilogie et son destin était clairement de sauver la République et de recréer l'ordre (ils sont nés quasiment le jour ou ceux-ci se sont éteints) et j'espère que ce sera accompli dans cette fin de postlogie.

Luke qui meurt en master Jedi ce serait clairement une ringardisation du personnage :pfff:


Alors Rey ne deviendra pas Jedi... avant le 9 comme luke dans le 6 :oui:
Modifié en dernier par Octacri9 le Lun 23 Jan 2017 - 20:42, modifié 1 fois.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Calimero » Lun 23 Jan 2017 - 20:41   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:Des titres comme " Attack of the Clones", "Revenge of the Sith " ou même "The Empire Strikes Back " peuvent paraître simplistes mais ils ont un certain charme, un côté très " serials " dont Lucas s'inspirait.
Mais " The Last Jedi "....je trouve ça plutôt vide...


Je suis complétement d'accord ! The Last Jedi fait un peu bateau, c'est letitrequiclaquedelamort qui vient trop facilement à l'esprit, y a pas le côté kitch des autres titres. Ca fait titre de roman ou de fan film.

Ensuite le titre fait clairement 3eme épisode, on abandonne le parallélisme des titres, ça me déçois un peu aussi.

Toujours pas de mention du numero d'épisode, bon ça c'était acté donc je reviens pas trop dessus, mais je trouve toujours ça assez dommage, surtout après l'épisode VII et Rogue One, bonjour l'embrouille.

Mais le pire c'est se ROUGE ! Ca j'aime pas du tout, mais alors pas DU TOUT.
Pour un spin-off ok, aucun problème, pour la saga skywalker non, le titre jaune, le texte déroulant jaune ! Point. Franchement si au ciné je vois après le célèbre " il y'a bien longtemps.." le gros logo Star Wars apparaître en rouge en décembre prochain, ou le texte déroulant, je vais l'avoir mauvaise.
J'espère que ce n'est que promotionelle.


Ltf a écrit:Cet épisode 8 (et le 7 aurait déjà dû le faire) doit lancer de nouvelles intrigues, de nouveaux enjeux, des nouveaux défis. Avec "The Last Jedi" comme titre annonciateur, c'est très mal barré. TFA lui laissait envisager de belles choses, mais c'est le seul Star Wars ou le titre prête encore à interprétation..

Si à la fin de cette trilogie on se retrouve avec un seul Jedi, avec le P.O anéanti, le côté obscur détruit et la Résistance victorieuse.. et c'est tout, alors on aura fait un magnifique sur place en finissant là où "Le Retour du Jedi" s'est arrêté 30 ans plus tôt.

wow dit comme ça c'est frappant :transpire:. Mon dieu, faite que ça se passe pas comme tu le dis :(.

Dans le communiqué officiel, Lucasfilm décrit The Last Jedi comme étant le "nouveau chapitre de la saga Skywalker"

Franchement je sens que Rey est de la famille, si ils nous sortent un "je suis ton père" de Luke, c'est la mort de l'originalité.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar JD14 » Lun 23 Jan 2017 - 20:44   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Le titres est The last Jedi (sans "s" à Jedi), donc ce sera "Le" ou "La" mais pas "Les"

Par contre, le titre peut simplement reposer sur le fait qu'un nouveau cycle démarre grâce au "dernier Jedi". Ca peut simplement montrer que Luke sera central dans cet épisode sans pour autant qu'il meure ou que Rey ne devienne pas Jedi à son tour.
Modifié en dernier par JD14 le Lun 23 Jan 2017 - 20:50, modifié 1 fois.
JD14
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Avr 2016
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Jan 2017 - 20:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jedi c'est invariable...
Boba Fett

 
 

Messagepar sev » Lun 23 Jan 2017 - 20:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

DarthSphaléris a écrit:
Ltf a écrit:Cet épisode 8 (et le 7 aurait déjà dû le faire) doit lancer de nouvelles intrigues, de nouveaux enjeux, des nouveaux défis. Avec "The Last Jedi" comme titre annonciateur, c'est très mal barré. TFA lui laissait envisager de belles choses, mais c'est le seul Star Wars ou le titre prête encore à interprétation..

Si à la fin de cette trilogie on se retrouve avec un seul Jedi, avec le P.O anéanti, le côté obscur détruit et la Résistance victorieuse.. et c'est tout, alors on aura fait un magnifique sur place en finissant là où "Le Retour du Jedi" s'est arrêté 30 ans plus tôt.



Puis dans le X un élève de rey va se rebeller et détruire son école :P


C'est le risque tout ça. :(

Mais je leur fait confiance pour proposer quelque chose de bon.

Sergorn a écrit:Je trouverais ça super couillu d'avoir un texte défilant rouge. :o

-Sergorn


Très !

Je ne sais pas si j'aimerai.
Modifié en dernier par sev le Lun 23 Jan 2017 - 20:50, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Jan 2017 - 20:49   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Je trouverais ça super couillu d'avoir un texte défilant rouge. :o

Et moi ridicule. Dans le genre on casse les codes pour casser les codes... :transpire: Sans parler de la lisibilité. ..
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Toto65 » Lun 23 Jan 2017 - 20:49   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Calimero a écrit:
Dans le communiqué officiel, Lucasfilm décrit The Last Jedi comme étant le "nouveau chapitre de la saga Skywalker"

Franchement je sens que Rey est de la famille, si ils nous sortent un "je suis ton père" de Luke, c'est la mort de l'originalité.


Tu sais on n'est pas obligé d'apprendre la "possible" filiation entre Rey et Luke par une révélation comme à la fin de l'épisode V et je leurs fait suffisamment confiance pour ne pas commettre cette erreur
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 23 Jan 2017 - 20:51   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Donc ce titre ne permettant pas, avec les règles de la langue, de déterminer le genre et le nombre, la traduction française (et dans d'autres langues) sera spoiler :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Knardino » Lun 23 Jan 2017 - 20:54   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je ne crois pas que le texte défilant où même le titre change de couleur par rapport à ce que l'on connait, je pense surtout que le rouge fait ici, référence au côté obscur car, faut-il le rappeler, cet épisode est sensé être bien plus sombre.

Pour moi ce rouge fait donc Sith et je trouve ça très bien.

Quand au titre, m'ouai. C'est bien, pas formidable mais ça passe, de toute façon j'attends bien plus du contenu que du titre :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Calimero » Lun 23 Jan 2017 - 20:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:
Sergorn a écrit:Je trouverais ça super couillu d'avoir un texte défilant rouge. :o

Et moi ridicule. Dans le genre on casse les codes pour casser les codes... :transpire:

Yep bien d'accord, casser les codes pour casser les codes c'est juste de l'esprit de contradiction, c'est aussi bête que son opposé l'absence de sens critique :neutre:.
Faut que ca a est un intérêt, sinon ça sers à rien.

De toute façon, je douute que ce soit plus que promotionnelle, ou j'espère je sais pas, de toute façon on verra.
Modifié en dernier par Calimero le Lun 23 Jan 2017 - 20:56, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations