Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
link224 a écrit:Pour Sloane tu raisonnes à l'envers en la comparant avec son rôle dans Aftermath. Cela dit ce n'est pas vraiment ta, faute, plutôt celle de l'ordre de publication VF de Pocket.
Une Nouvelle Aube, c'est le premier roman du nouvel Univers, et donc le premier roman dans lequel apparaît Sloane. Donc au lieu de se dire : "son personnage ne correspond pas à ce qu'on voit d'elle dans Riposte", il faut plutôt dire "son personnage est bien plus développé, cohérent et intéressant dans Riposte, les auteurs ont eu le temps de la faire mûrir".
Après, je te rejoins à 100% sur la gratuité des actes de l'Empire et qu'elle regarde Vidian agir sans rien faire, mais la précision devait être apportée
(D'autant que je suis persuadé que certains lecteurs VF vont se ramener ici et nous demander pourquoi ce n'est pas une adaptation d'un épisode de Rebels, qu'ils savaient pas que ça se passait avant, qu'ils comprennent pas pourquoi y'a pas de lien avec les autres oeuvres de l'UEO, etc etc )
magiefeu a écrit:Nan, il me semblait qu'il y a une certaine ellipse à un moment, où Depa a observé Caleb pendant un certain temps.
Pierrick a écrit:L'éditeur a adopté la composition actuelle qui met Kanan et Hera sur un pied d'égalité. Contrairement à la version qui montre l'ex Jedi (homme) au dessus de la pilote (femme). C'est clairement dans la politique actuelle de Disney/Lucasfilm et des compagnies licenciées. : )
Lain-Anksoo a écrit:donc chopper apparaît dans je sais plus quelle nouvelle se déroulant avant A New Dawn avec Hera de mémoire, une nouvelle de l’anthologie Rise of The Empire
link224 a écrit:Et pas besoin d'avoir vu Rebels non plus, le bouquin se passe 6 ans avant
(D'ailleurs le bouquin est sorti aux USA bien avant la diffusion du pilote de Rebels.)
lukaslunt a écrit:link224 a écrit:Et pas besoin d'avoir vu Rebels non plus, le bouquin se passe 6 ans avant
(D'ailleurs le bouquin est sorti aux USA bien avant la diffusion du pilote de Rebels.)
Bien avant la sortie du pilote de rebels ? tu t'est pas un peut égare ? la sortie du pilote c'est il y a 3 ans quand même, je sait qu'on a du retard dans le pays mais 3 ans faut pas déconner quand même, pour moi sa sortie US c'est fin 2015 debut 2016 pas avant, a moins que tu me montre ça.
lukaslunt a écrit:Bien avant la sortie du pilote de rebels ? tu t'est pas un peut égare ? la sortie du pilote c'est il y a 3 ans quand même, je sait qu'on a du retard dans le pays mais 3 ans faut pas déconner quand même, pour moi sa sortie US c'est fin 2015 debut 2016 pas avant, a moins que tu me montre ça.
link224 a écrit:lukaslunt a écrit:Bien avant la sortie du pilote de rebels ? tu t'est pas un peut égare ? la sortie du pilote c'est il y a 3 ans quand même, je sait qu'on a du retard dans le pays mais 3 ans faut pas déconner quand même, pour moi sa sortie US c'est fin 2015 debut 2016 pas avant, a moins que tu me montre ça.
J'aime quand on imagine que je connais pas mon boulot et que je raconte des âneries
Tiens, la fiche du livre : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -aube.html (onglets "Editions" pour les dates, t'as les liens Amazon pour vérifier).
2 Septembre 2014 pour la sortie US du roman (c'est le 1er roman du nouvel UE d'ailleurs), et 3 Octobre 2014 pour la diffusion US du pilote de Rebels.
Ca te suffit comme preuve ?
lukaslunt a écrit:Il ont donc mis 3 ans à nous le diffuser, on aime se tirer une balle dans le pied dans ce pays.
link224 a écrit:lukaslunt a écrit:Il ont donc mis 3 ans à nous le diffuser, on aime se tirer une balle dans le pied dans ce pays.
Sauf que :
- au moment où le roman est sorti aux USA, le planning Pocket pour 2015 était complet et bouclé depuis pas mal de temps. Donc impossible d'y revenir.
- et en 2016, il a fallu faire des choix. Pocket a préféré publier des romans potentiellement plus vendeurs comme Tarkin et Les Seigneurs des Sith (sur des persos connus) ou Dark Disciple (issu de TCW qui fonctionnait bien en France), plutôt qu'un roman sur deux persos inconnus du grand public, héros d'une série dont on ne connaissait pas grand chose...
Faut bien se mettre en tête qu'un planning pour une année N, ça ne se fait pas en Décembre de l'année N-1. Mais les réflexions démarrent très tôt (là par exemple, ils réfléchissent déjà à ce qu'ils publieront en 2018).
Et puis l'essentiel n'est-il pas d'avoir le roman en VF ?
lukaslunt a écrit:mais pourquoi le nombre de livres diffusé par ans est limité et ne bouge pas en fonction des parutions ?
J'avait cru voir qu'il y avait 1 sortie par mois mais pourquoi se limiter comme ça et du coup décaler des sortie et au final en éliminer par manque de place ? C'est une vraie question est si tu as la réponse ça m’intéresse.
link224 a écrit:lukaslunt a écrit:mais pourquoi le nombre de livres diffusé par ans est limité et ne bouge pas en fonction des parutions ?
J'avait cru voir qu'il y avait 1 sortie par mois mais pourquoi se limiter comme ça et du coup décaler des sortie et au final en éliminer par manque de place ? C'est une vraie question est si tu as la réponse ça m’intéresse.
- Sur le fait que "ça bouge pas" : jusqu'à présent en effet ça ne bougeait pas. Cette année, ça évolue, puisque le planning donné ( http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html ) est susceptible d'évoluer pour les parutions d'octobre et de décembre, pour éventuellement caser Life Debt notamment. Mais sinon, les droits de traduction des romans sont achetés très tôt, et une fois que c'est acheté, ben vaut mieux traduire le livre et le sortir
(Par exemple, si Life Debt sort en Décembre au lieu de Heir to the Jedi prévu actuellement, ben Heir to the Jedi sortira en Février 2018, c'est évident.)
- Sur le fait que "y'a que 6 romans inédits adulte par an, et 6 jeunesse". Ben là la raison est simple : Pocket ne veut pas publier "à perte". Oui ici sur SWU on a l'impression qu'ils publieraient 3 romans par mois, ils les vendraient, mais faut se rendre à l'évidence : dans le marché actuel, ce n'est pas le cas
Et avec 13 parutions pas an (adulte + jeunesse + novélisation), on a vraiment pas à se plaindre. Y'a pas si longtemps que ça, y'avait que 4 ou 5 romans qui sortaient en France par an
link224 a écrit:Sinon, il reste toujours la solution d'apprendre l'anglais. C'est en forgeant...
ferixz a écrit:Bonjour ya un truc qui me tracasse. Comment se fait-il que depa billaba soit le maître de kannan alors que dans le roman point de rupture elle est morte ya un truc qui va pas. Merci pour éclairage☺
anakine31 a écrit:Je ne conseillerais pas ce roman comme intro à la série, voir le conseiller tout court.. il n'apporte vraiment rien qu'on ne sache déjà,
Lain-Anksoo a écrit:anakine31 a écrit:Je ne conseillerais pas ce roman comme intro à la série, voir le conseiller tout court.. il n'apporte vraiment rien qu'on ne sache déjà,
sauf que quand il est sorti on ne savait rien sur Rebels
et le roman est pas une bonne intro à la série car la série est pathétique en comparaison
Lain-Anksoo a écrit:Quoi 234€ ? Rien pigé
Utilisateurs parcourant ce forum : Louve et 2 invités