Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong J Ka

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 29 Mai 2015 - 16:50   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Exactement comme Obi! Certes rien de bien nouveau niveau histoire, mais c’est présenté de manière originale. Je suis habituellement pas fan de ce type de dessins, mais là ça passe bien et j'aime bien! :oui:

Merci à tous pour la trad, une fois de plus ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The Negotiator » Sam 30 Mai 2015 - 15:28   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Rien de bien extraordinaire mais ça raccorde parfaitement avec le film et c'est bien de voir comment Luke a acquis une réputation de pilote casse-cou auprès de ses amis. Bref je pense qu'à partir de maintenant on va aborder la partie la plus intéressante.

Merci au staff pour la traduction encore une fois ! :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2112
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar L2-D2 » Mar 02 Juin 2015 - 12:14   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Une histoire avant le Réveil de la Force : Une rencontre inattendue

Et bien c'est vraiment pas mal tout ça ! Alors certes, ce deuxième numéro est un peu trop axé sur la course entre Luke et son complice Biggs, mais finalement, ça m'a rappelé les courses de pods d'Anakin, son côté bricoleur/bidouilleur de vaisseaux, je ne sais pas si le lien était volontaire ou non (sans doute), mais ça m'a bien plu ! :oui:

Sans compter la discussion entre Owen et Luke sur les envies du jeune homme de quitter la ferme, ainsi que ses doutes sur son avenir, la place qui est la sienne sur Tatooine voire plus loin dans l'univers... Bien vu.

J'apprécie également de plus en plus le côté "point de vue de Luke". C'est clairement un point positif pour moi ! En revanche, l'allure générale de Biggs me parait un peu "jeunot" vu ce qu'il devient un an plus tard... :neutre:

Un grand merci à tout le staff pour la traduction, et en particulier à azerius123 et à son épouse ! :jap:

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9534
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Juin 2015 - 16:44   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

à peine le 3 sorti voilà déjà le 4 !
on a pas chaumé !!!!

Je précise que j'ai retenu cette image pour la couverture car elle est juste parfaite (même si pour coller au titre j'aurai du en prendre une de Leia ou Obi) car elle montre Luke tel qu'on aurait du le voir dans le film à ce moment de l'histoire ...

bref enjoy !

http://www.starwars-universe.com/actu-11010-chroniques-oubliees-une-histoire-avant-le-reveil-de-la-force-mon-seul-espoir.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15268
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 02 Juin 2015 - 18:08   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

En effet, elle claque cette couverture! :love: Bon boulot à Azerius et son épouse, Jason et toi Lain!

Mais niveau histoire ça avance pas tellement... Y'a encore du temps avant de voir des histoires inédites ^^ :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Juin 2015 - 18:17   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

au #8 ils viennent de s'enfuir de l'étoile noire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15268
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Mar 02 Juin 2015 - 18:20   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Je n'arrive pas à savoir où va l'auteur...

Je pensais qu'au départ il s'agissait de montrer ce qu'il se passait entre les films, de révéler certains points ayant une répercussion sur la psychologie des personnages tels qu'on les connait.

Mais si c'est pour se retaper les films entrecoupés d'élipses, avec les répliques des personnages mises dans le désordre (genre Han Solo qui se présente seulement après avoir conclu l'affaire avec Ben ...ou Beru qui dit que Luke ressemble trop à son père pour être fermier alors qu'elle est censée l'avoir dit quelques heures avant déjà lors du repas...)
Même si les dessins sont sympas, les 2 premiers chapitres, bien qu'inédits n'étais pas non plus incroyables mais avaient le mérite de raconter des histoires que nous ne connaissions pas. Là, pour les chapitres 3 et 4 je me suis énormément ennuyé... :neutre:

Bref je sens que je vais lâcher cette série assez vite si ça reste dans le même ton.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2112
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Juin 2015 - 18:23   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

bah j'ai énormement apprécié ce 4 qui raccorde des événements (guerre des clones, Leia qui dit qu'elle était venue CHERCHER Obi Wan ...)

et en même temps est plus réaliste car dans le film l'oncle et tante de Luke meurt, bon bah tant pis on va sur aldérande, là on sent la rage de Luke.
Et Obi Wan est plus plausible, en sait beaucoup en dit beaucoup et passe pas pour un vieux fou un peu gamin et gateux (je suis curieux de voir ce qu'elle fera de Yoda).

C'est très tourné sentiment et c'est tant mieux !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15268
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Mar 02 Juin 2015 - 18:26   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Je ne dis pas le contraire, mais je pense que quand on a un récit qui s'appelle "Une Histoire avant le Réveil de la Force", rebooter des scènes d'ANH ne devrait pas entrer dans le cahier des charges.

Ça m'étonne aussi que le Story Group accepte ça.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2112
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 02 Juin 2015 - 19:41   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

The Negotiator a écrit:Même si les dessins sont sympas, les 2 premiers chapitres, bien qu'inédits n'étais pas non plus incroyables mais avaient le mérite de raconter des histoires que nous ne connaissions pas.


Bah en fait les histoires des 2 premiers chapitres on les connaissait déjà plus ou moins. C'est un remake du comics Luke Skywalker's Walkabout et du récit Adventure in Beggar's Canyon.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 02 Juin 2015 - 19:46   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Depuis le début j'avais compris qu'on allait revoir les films moi :transpire:
C'est un concentré de l'histoire de Luke jusqu'aux événements du prochain film. Je ne vois pas le soucis :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10072
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Juin 2015 - 19:32   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Une histoire avant le Réveil de la Force : Le début des aventures, de Hong Jak Ka

Nous voilà en l'an 0, et l'adaptation d'Un nouvel espoir débute ici ! Le récit nous fait revivre la rencontre de Luke avec R2-D2 et C-3PO, la fuite de l'astromech jusqu'à la rencontre avec Ben Kenobi et la remise du sabre-laser d'Anakin Skywalker, feu le père de Luke.

Tout ça est assez rapide, finalement, peut-être même un peu trop. J'ai eu l'impression de voir une version accélérée du long-métrage avec en prime quelques changements par rapport aux dialogues des films (le commentaire de Beru sur le fait que Luke ressemble trop à son père, tout le discours final d'Obi-Wan). ça m'a laissé à la lecture un sentiment assez étrange... :neutre:

Niveau dessins, rien à redire, je me suis totalement fait au style de la mangakate, au point que j'ai hâte de voir son interprétation de Solo, Leia ou Vador ! :oui:

Ce troisième numéro ne m'a pas autant convaincu que les deux précédents, sans doute parce qu'il ne nous raconte rien de neuf tout en se permettant quelques modifications, certes de peu d'importance, mais tout de même. Pas de quoi me dissuader de lire la suite toutefois !

Note : 60%

Et bien sûr, un grand merci à tout le staff pour la traduction, et en particulier à azerius123 et à son épouse ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9534
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 04 Juin 2015 - 1:11   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

TiinLènVa a écrit:
The Negotiator a écrit:Même si les dessins sont sympas, les 2 premiers chapitres, bien qu'inédits n'étais pas non plus incroyables mais avaient le mérite de raconter des histoires que nous ne connaissions pas.


Bah en fait les histoires des 2 premiers chapitres on les connaissait déjà plus ou moins. C'est un remake du comics Luke Skywalker's Walkabout et du récit Adventure in Beggar's Canyon.

Exact, mais ces 2 récits ayant été effacés par le reboot de l'UE c'était tout de même quelque chose de singulier. De plus un grand nombre de personnes n'ont pas du lire ces 2 récits à l'époque.

Ce n'est pas de revoir des passages du film qui me gène (quoique l'intérêt n'est pas très grand de mon point de vue, mais je comprends que certains apprécient) ce qui me gène sont les approximations dans la reproduction des scènes.

J'attends de voir ce qui va se passer après ANH, voir si ça contredit les nouveaux comics Marvel, là je gueulerais. Pour l'instant je regarde ça avec inquiétude mais non sans hâte de voir la suite. :jap:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2112
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar L2-D2 » Ven 05 Juin 2015 - 11:18   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Une histoire avant le Réveil de la Force : Mon seul espoir, de Hong Jak Ka

Obi-Wan vient de confier au jeune Luke le sabre-laser de son père. Ensemble, ils visionnent l'hologramme laissé par la Princesse Leia, où elle implore l'ancien Général Jedi de lui porter assistance. Mais Luke ne veut pas quitter Tatooine, refusant d'abandonner ainsi son oncle et sa tante. Malheureusement, les forces Impériales ne l'entendent pas de cette oreille...

Suite de l'adaptation d'Un nouvel espoir, ce quatrième chapitre est chargé en émotion, d'abord à travers un dialogue entre Luke et Obi-Wan et puis, surtout, avec la découverte fatale de Luke à la fin. Et l'auteur choisit, de façon plutôt habile et étant donné qu'elle ne peut compter sur la musique de John Williams, de jouer la carte du silence ; c'est ainsi qu'il n'y a pas un seul dialogue en une dizaine de pages, afin de saisir toute l'horreur de la scène et la colère, la rage, ressentie par Luke. C'est plutôt bien vu !

En revanche, je ne sais que penser de la discussion entre Luke et Obi-Wan. Si j'apprécie le fait qu'Obi-Wan en dise plus à Luke, permettant un lien réel avec la prélogie, je ne peux qu'être curieux devant la volonté manifeste de modifier les dialogues des films. Car si on laisse Obi-Wan en dire plus... pourquoi ne poursuit-il pas dans cette voie ? C'est assez litigieux...

Je suis impatient de lire la suite en tous les cas !

Note : 70 %

Et bien sûr, un grand merci à tout le staff pour la traduction, et en particulier à azerius123 et à son épouse ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9534
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Oct 2015 - 15:41   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Le manhwa dispo dès à présent en anglais gratuitement sur ce site : http://www.webtoons.com/en/sf/Star%20Wa ... tle_no=544 (cliquez sur les titres des chapitres pour les lire). A noter que vous pouvez télécharger l'application pour les lire sur votre tablette (iOS ou Android).

Pour l'instant, seuls 3 chapitres sont dispos, les suivants seront ajoutés les jeudis et les dimanches.

Source : http://www.starwars.com/news/a-new-take ... ic-arrives
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Oct 2015 - 19:13   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

link224 a écrit:Le manhwa dispo dès à présent en anglais gratuitement sur ce site : http://www.webtoons.com/en/sf/Star%20Wa ... tle_no=544 (cliquez sur les titres des chapitres pour les lire). A noter que vous pouvez télécharger l'application pour les lire sur votre tablette (iOS ou Android).

Pour l'instant, seuls 3 chapitres sont dispos, les suivants seront ajoutés les jeudis et les dimanches.

Source : http://www.starwars.com/news/a-new-take ... ic-arrives


Et ça y est, nous arrivons au Chapitre 5, Escape, qui va conduire nos protagonistes jusqu'au décollage du Faucon. (je mets en spoil histoire de préserver la surprise).

C'est toujours aussi plaisant à lire, le "montage" est dynamique, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de modifier certaines scènes du film. Cette fois-ci, c'en est une de taille puisque, au détour de la sortie de la cantina, Luke et Obi-Wan sont pris à parti par un stromtrooper, et Obi-Wan s'en débarrasse de façon assez spectaculaire... :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9534
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar popolux » Sam 10 Oct 2015 - 10:27   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Je suis aussi surpris que L2-D2 concernant ce petit changement qui change sans véritable raison un élément de l'histoire.
Sinon, ça se lit toujours aussi bien !
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Oct 2015 - 18:32   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Chapitre 6 : Death star !

Encore un bon Chapitre qui, au vu du titre, nous conduit directement à l’Étoile Noire, alors que le Faucon a été capturé par les rayons tracteurs de la station de combat. Si quelques plans sont un peu en dedans visuellement (les storms du début, notamment), d'autres sont en revanche bien plus réussis, que ce soit le passage du Faucon en hyperespace, la perception par Ben dans la Force de la destruction d'Alderaan ou bien la découverte de l’Étoile Noire elle-même. Bref, c'est une lecture sympathique (et gratuite !) que nous avons là, et vous auriez tort de vous en priver !

On se dirige tranquillement vers la fin de l'Episode IV, il doit rester quoi, deux, peut-être trois Chapitres. C'est là qu'on aura peut-être davantage de l'inédit !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9534
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 30 Oct 2015 - 17:21   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Je comble mon retard avec les Chapitre 7 (Rescue), 8 (Darth Vader), 9 (Vanishing into the Force), 10 (The little spark) et 11 (X-Wing), qui nous conduisent donc à la bataille de Yavin, alors même que Luke, Biggs et Wedge vont entamer leur attaque de la tranchée de l’Étoile Noire et que Vador est entré dans la danse !

Que dire si ce n'est que j'apprécie toujours autant, même si les parti-pris sont parfois discutables (notamment Solo qui refuse de croire qu'Alderaan ait été détruite, alors même que c'est lui qui l'affirme aux autres dans le film), mais visuellement, c'est toujours un festival de trouvailles visuelles (le duel entre Vador et Ben est juste :love: - d'ailleurs, de façon générale, Vador est très réussi - et les scènes de batailles spatiales sont très dynamiques)...

Que la barrière de la langue ne vous décourage pas, c'est très accessible ! :)

A priori, le prochain Chapitre devrait boucler l'adaptation de l'Episode IV... j'espère qu'on aura dès lors des passages inédits, et qu'on enchaînera pas directement pas celle de l'Episode V ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9534
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jies » Ven 30 Oct 2015 - 17:48   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Tu risques d'être déçu L2 ...
Tout d'abord, tu as encore trois chapitres de ANH à venir (le #14 clôture l'adaptation du premier film).
Ensuite, on passe sans transition à ESB ...

La version coréenne en est actuellement au numéro 27 (l'épisode V vient d'être clôturer) et à priori ROTJ commencera dans la foulée et ne sera vraisemblablement pas achevée avant la sortie de TFA (dommage, une petite transition avec le futur film aurait été la bienvenue au vu du titre du Manhwa). Je te rassure par contre, les dessins sont toujours aussi magnifiques (je ne serai pas contre une sortie en album !).
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4358
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Dim 01 Nov 2015 - 20:23   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Je confirme, ce Chapitre 12 est une semi-déception, non pas visuellement (la longue séquence où le TIE de Vador poursuit le chasseur de Biggs jusqu'à l'issue fatale qu'on connait) mais bien scénaristiquement : je m'attendais à ce qu'on termine sur la destruction de l’Étoile Noire, ce ne sera pas le cas... même s'il est vrai que cette fin est dramatique au possible ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9534
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Nov 2015 - 19:34   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Et toujours pas de destruction de l’Étoile Noire dans le Chapitre 13 ! :evil:

La montée en tension et l'opposition entre Vador et Luke tandis que le jeune pilote s'approche de la bouche d'évacuation de la station de comabt est plutôt bien rendue, mais le cliffhanger final laisse à désirer : si, du coup, on se doute très vite que cela va se conclure avec l'intervention de Han Solo, la mise en scène de ce passage laisse clairement à désirer. On verra si l'auteur reprend son passage dans le prochain Chapitre qui devrait, enfin, voir la destruction de l’Étoile Noire ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9534
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Nov 2015 - 11:07   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Effectivement, sitôt la fin de l'Episode IV narrée dans le Chapitre 14, on embraye avec l'adaptation de l'Empire contre-attaque avec le Chapitre 15 intitulé Suffering.

La transition est réalisée par une courte narration à la première personne où Luke narre, en quelques phrases, ce qui lui est arrivé pendant les trois années qui séparent les deux films. Première surprise, le Chapitre débute par l'éveil de Luke dans la grotte du wampa, et fait donc l'impasse sur l'arrivée du droîde sonde sur Hoth et sa destruction par Han et Chewie. Le Chapitre se termine comme d'habitude sur un cliffhanger et pas des moindres ici puisque la flotte de Vador est en orbite de Hoth !

Visuellement, c'est toujours aussi intéressant et bien mis en scène, mais flûte, j'aurai aimé un peu d'inédit entre les deux films ! :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9534
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Salias » Jeu 12 Nov 2015 - 12:57   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Je suppose qu'ils n'ont probablement pas eu l'autorisation de faire de l'inédit entre les épisodes 4 et 5 car c'est raconté par Marvel dans les comics et le risque d'incohérence était du coup assez grand...
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Nov 2015 - 20:42   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Il y a tout de même de bien belles trouvailles visuelles qui font que ce manhwa me donne envie de continuer à le lire. Que ce soient la "case" où, du point de vue d'un fantassin rebelle, on voit un TB-TT démesurément grand, ou bien un peu plus tôt les visages crispés des officiers dans la base Echo à mesure que le bruit sourd des pas des walkers se rapprochent... ça vaut le coup ! Et tant pis si nous n'avons pas droit à des passages inédits, tant que l'auteure continue à nous régaler visuellement ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9534
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 02 Jan 2016 - 18:02   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Bon, en attendant l'éventuelle poursuite de la traduction française, voici une petite archive regroupant les 14 premiers numéros en anglais, formant Un Nouvel Espoir : http://www.starwars-universe.com/images ... w_Hope.zip :jap:

(Bon, même si vous n'avez pas un très bon niveau d'anglais, ça reste compréhensible^^).


Edit : et tant que j'y étais, voici les numéros 15 à 27, toujours en anglais, qui forment L'Empire Contre-Attaque : http://www.starwars-universe.com/images ... s_Back.zip

(Seuls les deux premiers numéros de ROTJ sont disponibles en anglais, donc patience avant de tout avoir^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Sam 02 Jan 2016 - 18:21   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Merci :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Dim 28 Fév 2016 - 18:00   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Le dernier numéro (le 40) est paru aujourd'hui. D'après la fin et le mot de l'auteur, il n'y en aura pas d'autres, donc on s'arrête à la fin de la Bataille d'Endor.

Pour télécharger ce qui concerne Un Nouvel Espoir et L'Empire contre-attaque, je vous renvois à mon post précédent (deux posts au-dessus).

Et pour télécharger Le Retour du Jedi, cliquez ici : http://www.starwars-universe.com/images ... e_Jedi.rar
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 27 Aoû 2016 - 12:54   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Est ce que les chroniqueurs oublié se chargeront de traduire les 40# numéro des mangas ???
Et j'ai une autre question, pourquoi il n'y a que les 4 premier sur la liste des roman et Comics canon ? Et pas tout les autres ? Sinon je viens de trouver le site (alors que c'était marqué là :paf: ) donc je vais me les lire, à +
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 27 Aoû 2016 - 13:07   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Parce que un jour on les regroupera en 4 tomes : avant l'EP 4, Ep 4, Ep 5, Ep 6
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15268
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Sam 27 Aoû 2016 - 14:56   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Lain-Anksoo a écrit:Parce que un jour on les regroupera en 4 tomes : avant l'EP 4, Ep 4, Ep 5, Ep 6

Cool, merci !! Est ce que ça veut dire que vous les traduirez aussi ?? Aura on le droit à vos critiques aussi ?? J'en raffole :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 27 Aoû 2016 - 15:23   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

traduire oui dans un avenir indécis (c'est très long de découper les cases et réécrire dans les bulles, la traduction en elle même est très rapides)

critiques oui ça ira avec mais sans news ^^ directement sur la fiche quand y en aura une ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15268
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Ven 06 Jan 2017 - 19:41   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Les 4 premier tome traduit sur le site ne sont plus dans la liste des livres et BD de l'UO (ni dans l'UE) :neutre:
On peut toujours les voir dans les chroniques oubliées par contre :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Jan 2017 - 20:10   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Je sais pas PK mais on a prévu (un jour) de les faire en condensé donc ptet pour ça que link les a enlevé
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15268
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 06 Jan 2017 - 20:10   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Oui voilà, Lain a tout dit, sauf que j'ai pas encore eu le temps de le faire :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Ven 06 Jan 2017 - 20:35   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Lain-Anksoo a écrit:Je sais pas PK mais on a prévu (un jour) de les faire en condensé donc ptet pour ça que link les a enlevé

Excusez moi, j'aurai du m'en douter :jap: mais comme y a eu 22 fichier BD rajouter je me suis dit qu'il y a du avoir un truc (promis maintenant je ne me mêle pas (ou beaucoup moins :wink: ) de ce qui ne me regarde pas (d'autant plus que on en avait déjà parler plus haut)
Encore désoler :hello: :transpire:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Jan 2017 - 20:51   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

T'excuse pas pour ça mdrrr
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15268
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations