Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark vador40 » Mer 30 Sep 2015 - 16:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi j'aime savoir les infos épisode VII de ce magazine car elle sont plaisante a lire après je ne voit pas trop pourquoi vu le nombre d'info sur internet.Peut être pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir Internet :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 06 Oct 2015 - 13:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ouaaaaiiiiiis j'ai mon insider en temps et en heure. Fantastique. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar popolux » Mar 06 Oct 2015 - 13:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Mon buraliste ne l'a pas encore en ce qui me concerne...
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 07 Oct 2015 - 15:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Cool pour vous je vais essayer de le trouver aujourd'hui ou demain :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mer 07 Oct 2015 - 15:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pour ma part, j'ai fait 4 ou 5 buralistes de Clermont-Ferrand et ils n'avaient encore que le numéro #2. A revoir demain mais par ici c'est toujours dur de trouver l'Insider :(
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 07 Oct 2015 - 15:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'en ait fait les frais cet été quand je suis venu :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mer 07 Oct 2015 - 16:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Plus on attend plus c'est bon :wink:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 07 Oct 2015 - 16:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Exact car je l'ai dévorée le 2
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Starling » Mer 07 Oct 2015 - 17:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pour ma part impossible de trouver la couverture avec Kenobi (celle que je veux prendre) alors qu'il y'a la 2ème couverture avec Luke et les autres. J'espère la trouver ces jours ci..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Tayliator » Mer 07 Oct 2015 - 19:49   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Starling a écrit:Pour ma part impossible de trouver la couverture avec Kenobi (celle que je veux prendre) alors qu'il y'a la 2ème couverture avec Luke et les autres. J'espère la trouver ces jours ci..


pas trouvé sauf à un endroit mais pareil c'était pas la kenobi, quand j'ai dis au vendeur que je voulais pas la couv là et que je voulais le kenobi et que du coup je prenais pas son mag il m'a regardé avec une tête de déterré :'( ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1297
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Bufotenine » Mer 07 Oct 2015 - 19:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai trouvé la couverture avec Obi-Wan mais c'était le seul exemplaire disponible vers chez moi.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar irondada » Mer 07 Oct 2015 - 20:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je l'ai eu à Saint-lô aujourd'hui. Que des couvertures Obi-wan ... Je préférais l'autre, mais pas envie de perdre du temps à la chercher ... La répartition des couvertures dans les presses n'est pas géniale je trouve ... Je n'ai jamais pu choisir pour l'Insider :/
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Rocket » Mer 07 Oct 2015 - 20:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Refilez-les moi elle est trop belle cette couverture voyons :P
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Bryan » Mer 07 Oct 2015 - 21:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Faut que je check le marchand de journaux demain !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Niobi » Mer 07 Oct 2015 - 22:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pas trouvé hier (que du #2 !), j'ai fait l'impasse aujourd'hui, donc j'espère sincèrement le trouver demain après midi.
En me tapant tous les buralistes de Limoges s'il le faut. :paf:

Et encore, je veux la bonne couverture.

Tayliator a écrit: Quand j'ai dis au vendeur que je voulais pas la couv là et que je voulais le Kenobi et que du coup je prenais pas son mag il m'a regardé avec une tête de déterré :'( ^^

J'ai comme le pressentiment qu'il va m'arriver la même chose. :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Rocket » Mer 07 Oct 2015 - 22:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Niobi a écrit:Et encore, je veux la bonne couverture.

C'est à dire ? :) (faites qu'il dise Obi Wan) Je m'avance pas trop en même temps :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar popolux » Jeu 08 Oct 2015 - 8:34   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Après 5 bureaux de tabac à Nantes hier, aucune trace de l'Insider, je pense qu'il faudra attendre jusqu'à Lundi.
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Oct 2015 - 9:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Cultura en général ils sont à jour :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Jeu 08 Oct 2015 - 18:08   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bon après avoir finalement constaté que personne n'avait la couverture Kenobi dans mon département mais que la 2ème a chaque fois (c'est assez fou quand même, et assez étrange) j'ai pris finalement cette dernière par défaut, qui est vraiment jolie au demeurant.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar popolux » Jeu 08 Oct 2015 - 18:26   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai réussi à l'avoir, couverture 2 qui me convient très bien !
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 08 Oct 2015 - 20:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Beaucoup de chance pour vous aucune traces des deux couv' pour moi :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Nightmare » Jeu 08 Oct 2015 - 20:26   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Rien à Montpellier, Alès, Nîmes... :(
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Niobi » Jeu 08 Oct 2015 - 20:56   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Rien à Limoges non plus. C'est assez frustrant.

Rocket a écrit:
Niobi a écrit:Et encore, je veux la bonne couverture.

C'est à dire ? :) (faites qu'il dise Obi Wan) Je m'avance pas trop en même temps :transpire:

En effet, j'ai bien l'intention de prendre l'Insider avec Kenobi en couverture. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Rocket » Jeu 08 Oct 2015 - 21:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

En même temps elle est très belle cette couverture :) Nouveau tour sur clermont aujourd'hui et toujours rien, on trouve le #2 mais pour le #3 j'ai bien peur qu'il faille attendre la semaine prochaine
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Niobi » Jeu 08 Oct 2015 - 22:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Que des #2 du côté de chez moi aussi.
On va patienter alors. :oui:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar popolux » Ven 09 Oct 2015 - 17:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lecture du mag achevée !
Je ne m'attendais pas à une nouvelle faisant référence directement à la série Rebels, ça change des précédentes. J'ai apprécié sa lecture même si je pense qu'elle parlera moins à ceux n'ayant pas visionné la saison 1 de la série.
J'ai vraiment aimé le dossier, sur les comics Marvel, qui met tout au clair concernant les différentes parutions.
Le reste des interviews et dossiers sont vraiment de bonne qualité et je peux rassurer les non-spoiler, aucune révélation n'est faite sur l'épisode VII (à part les deux pages traitant des tenues des stormtroopers qui évoquent seulement des noms mais rien de l'intrigue du film).
L'idée de mettre un Quiz est bonne même si je n'ai pas eu la moyenne...
Au final, très bon numéro !
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Ven 09 Oct 2015 - 17:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

popolux a écrit:J'ai vraiment aimé le dossier, sur les comics Marvel, qui met tout au clair concernant les différentes parutions.


Parce que c'était pas clair sur SWU ?
Dites-le, qu'on voit ce qu'il faut améliorer, parce que depuis le temps qu'on dit les choses :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Ven 09 Oct 2015 - 18:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je l'ai commencé et il a l'air aussi bon que les 2 premiers, l'article sur les comics est en effet très sympa.

Si j'ai une remarque a faire par contre c'est sur le peu qu'il y'a de l'épisode VII, il y'a juste un bout de l'affiche de la D23 (on vois juste Han Solo en minuscule) et où ça dit qu'on verra l'affiche complète dans le prochain numéro. Pas compris l'intérêt de ce mini encadré du coup. :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 09 Oct 2015 - 18:25   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
popolux a écrit:J'ai vraiment aimé le dossier, sur les comics Marvel, qui met tout au clair concernant les différentes parutions.


Parce que c'était pas clair sur SWU ?
Dites-le, qu'on voit ce qu'il faut améliorer, parce que depuis le temps qu'on dit les choses :transpire:


Les 2 sont pas incompatible. Moi aussi j'ai trouvé ça sympa. Et même si effectivement c'est très clair sur SWU ça reste un bon point pour le magasine, donc quand c'est bien il faut le dire. Il me semble normal que Panini eux même clarifient les choses concernant leurs parutions.

Puis peut être que certains se contentent du magasine pour les actualités et les parutions.

Cela dit le boulot est très bien fait sur SWU aussi. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 09 Oct 2015 - 18:41   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Vous me donnez envie de l'avoir mais je ne le trouve pas chez moi (n'importe quelle couverture me ferait plaisir :cute: )
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Nightmare » Ven 09 Oct 2015 - 19:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Insider enfin à ma possession, à première vue que des articles intéressants, la lecture annonce du lourd :)

Mais j'espère qu'il y aura plus de dossiers sur SW7 dans le prochain numéro
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Ven 09 Oct 2015 - 19:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Nightmare a écrit:Mais j'espère qu'il y aura plus de dossiers sur SW7 dans le prochain numéro


Ça ne dépend pas de Panini ça. Ça dépend des articles qui seront (ou pas) dans l'Insider US.
Et pour l'instant, dans l'Insider US, y'a rien eu sur l'épisode VII. Et y'aura rien non plus dans le numéro de Novembre. Et comme le numéro de Décembre sortira vers le 15, ce sera chaud pour que Panini ait les articles à dispo pour son #4 qui sortira à peu près en même temps :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Ven 09 Oct 2015 - 19:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
Nightmare a écrit:Mais j'espère qu'il y aura plus de dossiers sur SW7 dans le prochain numéro


Ça ne dépend pas de Panini ça. Ça dépend des articles qui seront (ou pas) dans l'Insider US.
Et pour l'instant, dans l'Insider US, y'a rien eu sur l'épisode VII. Et y'aura rien non plus dans le numéro de Novembre. Et comme le numéro de Décembre sortira vers le 15, ce sera chaud pour que Panini ait les articles à dispo pour son #4 qui sortira à peu près en même temps :neutre:



Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un hors série spécial Star Wars 7 avec leurs propres articles ? Car pour le coup si il y'a juste 3-4 pages dans le numéro de décembre, c'est quand même une occasion manqué pour marqué l'événement.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Ven 09 Oct 2015 - 19:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Starling a écrit:Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un hors série avec leurs propres articles ?


Disney :paf:
Vu comment ils sont psychorigides sur des trucs "bêtement" traduit de l'anglais, j'imagine même pas pour des trucs 100% français.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 09 Oct 2015 - 19:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'espère quand même que l'on aura un HS spécial Le Réveil de la Force blindé de photos comme au bon vieux temps le Lucasfilm Mag.
Même après hein, me doute que cette fois, avec cette politique du secret total (qui commence a énervé beaucoup de fans d'ailleurs :evil: ) on ne l'aura pas 15 jours avant la sortie du film.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Nightmare » Ven 09 Oct 2015 - 19:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ah bon d'accord, je pensais que Panini pouvait mettre un peu ce qu'ils voulaient dans leurs articles, je ne pensais pas qu'ils devaient tout faire comme l'Insider US, je comprends mieux alors :neutre: mais c'est dommage, la sortie est toute proche et si on achète un mag Star Wars c'est quand même pour avoir des news sur le film, des exclus je sais pas moi... Même dans d'autres mags qui ne sont pas officiels il y a beaucoup plus d'infos, articles etc !

Edit: Au fait Link, il y a écrit à la fin du mag que le prochain sortira le 8, du coup encore plus chaud pour avoir des news
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Oct 2015 - 19:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Nightmare a écrit:
Edit: Au fait Link, il y a écrit à la fin du mag que le prochain sortira le 8, du coup encore plus chaud pour avoir des news


Cool, cela confirme donc l'orientation bimestrielle du mag. :)

(Et comme ça, on pourra tous espérer l'avoir avant la sortie de l'Episode VII :paf:)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9533
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 09 Oct 2015 - 20:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oui moi aussi j'espère un Hs pour TFA ce serait merveilleux :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Nightmare » Ven 09 Oct 2015 - 21:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oui, le mag est passé en bimestriel c'est officiel, c'est aussi écrit à l'intérieur :)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 10 Oct 2015 - 11:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Le mag était déjà bimestrielle non :neutre: :?
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Bufotenine » Sam 10 Oct 2015 - 12:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Dark vador40 a écrit:Le mag était déjà bimestrielle non :neutre: :?


Non, il était trimestriel depuis son lancement en avril. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar L2-D2 » Sam 10 Oct 2015 - 18:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Trouvé en kiosque : la nouvelle du prochain numéro sera Kindred Spirits, starring Asajj Ventress.

En tout cas, à première vue, le numéro a l'air bien dense !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9533
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 10 Oct 2015 - 20:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lecture achevée. Bon je vais paraître méchant et pousser un petit coup de gueule.
Au risque de me répéter, on a entre les mains un numéro proche d'un Lucasfilm magazine en fin de vie, avec entre autres des interviews ressassant les mêmes éléments, et, sauf peut être pour un nouveau fan, je ne vois plus l'intérêt en 2015. Même le dossier spécial sur les 10 ans de la Revanche des Sith est d'une pauvreté: on n'a même pas 1 interview d'un des acteurs majeurs du film (excepté Kenny Baker et encore je ne suis pas persuadé de son énorme temps de présence dans le film)... Ca me fait penser dans les précédents numéros où l'équipe a visiblement galéré pour trouver du personnel ayant bossé sur la prélo pour donner leur meilleurs moments des épisodes 1 à 3. Les nouvelles, c'est bien sympa aussi, m'enfin c'est pour le moment 5/6 pages que je retiens dans le numéro.
Je ne parle pas de la promotion de l'épisode 7 (car eux non plus). C'est bien d'ailleurs ce qui me faisait acheter le Lucasmag durant la promo de la prélo: des infos, des spoils distillés par Lucasfilm, la boutique, les exclus du mag... Enfin bref, un VRAI fanzine.

Non désolé, surtout pour les gens qui travaillent avec coeur pour permettre à l'Insider de traverser l'atlantique, mais je crois qu'à part les numéros HS qui m'intéresseront probablement plus, ce numéro 3 est le dernier que j’achèterai. A un moment, il faudrait savoir si faire revenir SW dans la presse à l'heure d'internet a un réel intérêt, surtout quand on connait l'état de délabrement de la presse papier en France. Pas d'attractivité = mort assurée. Et croyez moi que ça m'embete de faire ce constat
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar link224 » Sam 10 Oct 2015 - 20:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Dans ce cas, pousse aussi ton coup de gueule contre l'Insider US, qui ne propose RIEN sur l'épisode VII non plus :neutre:
Panini n'en est pas responsable...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Sam 10 Oct 2015 - 20:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Et vu que je passe par là je vais répondre à ça :
avec entre autres des interviews ressassant les mêmes éléments

Genre donc les interviews des fondateurs d'Anovos pour la Celebration, du compositeur Kevin Kiner pour la musique de Star Wars Rebels, de Laela French l'archiviste de Lucasfilms ou de Paul Renaud (dessinateur de comics) ça ressasse les mêmes éléments ? C'est du vu et revu ? (je sais bien que SWU a fait une interview de Paul mais bon ;-) )

A un moment, il faudrait savoir si faire revenir SW dans la presse à l'heure d'internet a un réel intérêt

Mais vu qu'on a plusieurs pages d'extraits d'artbooks (comme Naissance d'une galaxie ou Les Costumes) qui ont un vrai public mais qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses (respectivement 25 et 50€ pour ces livres), je me demande vraiment si le problème ne vient juste pas de ce que toi tu recherches dans un magazine papier : c’est à dire des news manifestement et je suis désolé de confirmer que FAUX SPOILER un magazine papier ne peut pas battre internet.

Il n'y aura pas de HS de l'Insider pour le Réveil de la Force et je suis en train de me mettre en quatre pour qu'on ait un maximum de contenu inédit pour le numéro de décembre, y compris sur Le Réveil de la Force, mais vu les délais du magazine, si la prochaine bande-annonce arrive bien le 19 octobre il sera quasiment mécaniquement impossible de l'évoquer dans le prochain Insider.

Après, je ne peux pas te convaincre d'aimer ce qu'on a fait : si ce n'est pas le cas, tant pis, hein ? J'aimerai bien réussir à faire un magazine qui mette 100% des gens d'accord mais c'est impossible a priori (quoique...en mettant sur la couv "Tout ce que vous avez toujours voulus savoir sur Aldorande" je pense que j'arriverai à mettre un bon % des gens d'accord ;-) ).
Mais par contre, si ce que tu cherches ce sont des news ou des photos inédites sur le prochain film ? Oui, non, ce ne sera pas le cas pour encore quelques numéros (au mieux).
Par contre, des infos sur des aspects d’œuvres déjà sorties, des articles sur certains aspects, de l'iconographie, des photos de tournage ou de making ofs, des interviews inédites, etc. Oui ça, à fond.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 10 Oct 2015 - 20:53   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:Dans ce cas, pousse aussi ton coup de gueule contre l'Insider US, qui ne propose RIEN sur l'épisode VII non plus :neutre:
Panini n'en est pas responsable...


Bah non, c'est panini qui a fait ce choix d'adapter l'insider en France, c'est le mag français que j'achète, c'est eux que je blâme, point.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar IndyDog » Sam 10 Oct 2015 - 20:58   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Et bien moi je trouve ce dernier numéro excellent, les articles ont l'air très intéressants et variés, c'est un vrai plaisir ! :love:
Ça promet pour les futurs numéros qui exploreront (enfin) Le Réveil de la Force. Je suis vraiment ravi d'avoir à nouveau un magazine officiel,
merci à Aurélien (j'ai particulièrement apprécié son édito même si pas totalement d'accord :D ) et toute l'équipe !

-- Edit (Sam 10 Oct 2015 - 21:02) :

J'aime malgré tout avoir les news plus très fraîches dans le magazine, pour le coté "archive" :D
Pouvoir ressortir le mag dans 15 ans, et me dire "ah oui c'est vrai, c'est à ce moment qu'on a vu ça, c'était ouf..."
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 10 Oct 2015 - 21:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:Et vu que je passe par là je vais répondre à ça :
avec entre autres des interviews ressassant les mêmes éléments

Genre donc les interviews des fondateurs d'Anovos pour la Celebration, du compositeur Kevin Kiner pour la musique de Star Wars Rebels, de Laela French l'archiviste de Lucasfilms ou de Paul Renaud (dessinateur de comics) ça ressasse les mêmes éléments ? C'est du vu et revu ? (je sais bien que SWU a fait une interview de Paul mais bon ;-) )


A cela, je pourrais répondre que ce ne sont pas les interviews des différents artisans de TCW, des jeux vidéos (à l'époque, The force unleashed), des articles sur les bouquins, les sorties BR ... qui ont sauvé le Lucasmag. Je dis ça je dis rien. Moi, comme d'autres, essayons d'apporter un point de vue sur notre expérience d'un mag SW en France pour éviter de répéter certaines erreurs. Après, faites en ce que vous voulez...

Adinaieros a écrit:
A un moment, il faudrait savoir si faire revenir SW dans la presse à l'heure d'internet a un réel intérêt

Mais vu qu'on a plusieurs pages d'extraits d'artbooks (comme Naissance d'une galaxie ou Les Costumes) qui ont un vrai public mais qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses (respectivement 25 et 50€ pour ces livres), je me demande vraiment si le problème ne vient juste pas de ce que toi tu recherches dans un magazine papier : c’est à dire des news manifestement et je suis désolé de confirmer que FAUX SPOILER un magazine papier ne peut pas battre internet.

Il n'y aura pas de HS de l'Insider pour le Réveil de la Force et je suis en train de me mettre en quatre pour qu'on ait un maximum de contenu inédit pour le numéro de décembre, y compris sur Le Réveil de la Force, mais vu les délais du magazine, si la prochaine bande-annonce arrive bien le 19 octobre il sera quasiment mécaniquement impossible de l'évoquer dans le prochain Insider.

Après, je ne peux pas te convaincre d'aimer ce qu'on a fait : si ce n'est pas le cas, tant pis, hein ? J'aimerai bien réussir à faire un magazine qui mette 100% des gens d'accord mais c'est impossible a priori (quoique...en mettant sur la couv "Tout ce que vous avez toujours voulus savoir sur Aldorande" je pense que j'arriverai à mettre un bon % des gens d'accord ;-) ).
Mais par contre, si ce que tu cherches ce sont des news ou des photos inédites sur le prochain film ? Oui, non, ce ne sera pas le cas pour encore quelques numéros (au mieux).
Par contre, des infos sur des aspects d’œuvres déjà sorties, des articles sur certains aspects, de l'iconographie, des photos de tournage ou de making ofs, des interviews inédites, etc. Oui ça, à fond.


Mais bravo pour l'effort, je ne suis pas là pour vous blâmer. Concernant l'épisode 7, tu preches un converti, puisque tout les lecteurs ont bien compris que l'insider US n'ayant pas d'infos, ça risque d'être dûr d'en proposer pour une adaptation de ce mag.

La critique est là pour faire avancer le shmilblick, mais bon visiblement tant pis pour moi. Bonne chance tout de même.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar link224 » Sam 10 Oct 2015 - 21:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ysalamari84 a écrit:Bah non, c'est panini qui a fait ce choix d'adapter l'insider en France, c'est le mag français que j'achète, c'est eux que je blâme, point.


Lis ce qu'Aurélien vient de répondre, au-dessus de ton message, ainsi que ce que je dis quelques posts plus hauts. Et renseigne-toi su la façon dont l'Insider FR est fait :)

Adinaieros a écrit:quoique...en mettant sur la couv "Tout ce que vous avez toujours voulus savoir sur Aldorande" je pense que j'arriverai à mettre un bon % des gens d'accord


J'aime cet auto-troll :paf:

PS :
Ysalamari84 a écrit:Mais bravo pour l'effort, je ne suis pas là pour vous blâmer.


En deux posts tu te contredis, bravo :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 10 Oct 2015 - 21:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Après qu'on aime ou qu'on aime pas c'est une chose à ce moment là pourquoi l'acheter :neutre: si on n'aime a part pour critiquer
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations