Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 29 Juil 2015 - 14:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bon, afin d'éviter que ça parte totalement en cacahuète (parce que là c'est un peu le cas quand même), je propose un truc.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'Aldorande ça n'existe pas (et que c'est moche) et que Panini ferait mieux de laisser Alderaan ou, à défaut, d'utiliser Aldérande. Et pour une fois que tout le monde est d'accord, on va arrêter de parler de ça en attendant une réponse d'Aurélien, et reparler du magazine en lui-même, parce que y'a quand même d'autres choses à dire !

Voilà, on s'est tous exprimé, on a tous râlé, maintenant on passe à autre chose en attendant. Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 29 Juil 2015 - 14:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Au pire j'ai envie de dire que des erreurs de traduction c'est pas la première fois qu'y'en a, et tant qu'on comprend et bien c'est le principal!

Star Wars est avant tout en anglais, donc si on respectait tout à la lettre, on aurait Darth Vader, Han Solo et Alderaan systématiquement. Or ce n'est pas vraiment le cas... Et bien tant pis!

J'ai aimé ce second numéro, même si pour être tout à fait honnête comme pour le premier numéro je reste sur ma faim en fin de lecture. C'est tout simplement du au fait qu'à l'époque du Lucasfilm Magazine, du moins quand je le lisais, on avait des tas d'infos sur l'Episode III, et même quelques mois après sa sortie, l'actu était toujours là, avec la ressortie en DVD de la trilogie avec les versions originales en bonus. Actuellement, c'est un peu plus compliqué, et honnêtement, vu toutes les fuites sur le net concernant l'Episode VII, je n'ai pas vraiment envie de me faire spoiler sur le scénario ou d'en imaginer un qui est en fait une pure intox, alors que sur l'Episode III là les révélations faisaient rêver car on connaissait... la suite tout simplement. L'interview de Mark Hamill reste très intéressante, et la mise en page et les photos restent belles. C'est super cool d'avoir des nouvelles à lire en prime, très bien illustrées (même si décidément Star Wars sous format roman je ne suis pas fan, comme quoi le visuel a une certaine importance).

Donc bon c'est pas trop mal. Par contre je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais bien que ce soit actuel, je trouve les interviews dédiées à la série Rebels un peu longues et redondantes...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 29 Juil 2015 - 15:15   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Anakin59 a écrit:D'accord, mais le terme Aldorande a été inventé par Panini,

je reviens juste la dessus (DSL Link) car c'est pas vrai, on trouve du Aldorande autre part mais ça reste très anciens ou pas digne de confiance (coucou TCW :hello: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Chaussette » Mer 29 Juil 2015 - 15:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

2 pages pour mettre un é ou 2 aa à la place d'un o, c'est beau qd même :)

Sinon petite question, je note que l'Insider 1 VF traduit la nouvelle de l'Insider VO 154, l'Insider 2 VF traduit les nouvelles des Insider VO 156 & 157.

Il manquerait donc La nouvelle de l'Insider VO 155, celle ci est elle juste un extrait de "Heir to the Jedi" ? ou comme Orientation (Insider VO 157) c'est un supplément qui se place chronologiquement comme une extension de chapitre de "Lords of the sith".
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Sokraw » Mer 29 Juil 2015 - 16:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Dans l'insider US 155 il s'agit d'un extrait de "Heir To The Jedi", donc pas intéressant si as lu (ou vas lire) le livre, hormis pour les illustrations.

Je veux pas me lancer dans le débat Alderaanien parce que de toutes façons les trad poseront toujours problèmes, mais je vous trouve un peu durs avec Panini et surtout un peu trop péremptoire sur le fait qu'"Aldorande" n’existe pas : encore une fois même si cette trad ne me plait pas à titre perso, révisez A New Hope en VF : Tarkin, Leia, Ben... tout le monde dit clairement "Aldorande" :neutre: .
Que ça ne plaise pas et que ça soit à ranger du côté des Chiquetaba et Seigneur Tarkan ou à conserver comme Dark Vador, c'est un autre débat.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Anakin59 » Mer 29 Juil 2015 - 17:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Vu que le terme a évolué en "Aldérande" au fil des années, que ce soit dans les romans, l'épisode 1, les comics, c'est ridicule de revenir sur Aldorande. C'est comme si on remettait Tarkan et Millenium Condor. Après, c'est pas grave, je suis d'accord.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Brozaone » Mer 29 Juil 2015 - 17:56   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

On a dit que le débat était finit donc on s'arrête là dessus, merci.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 01 Aoû 2015 - 22:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J"ai enfin réussi a trouver le 2 avec la couverture de Luke et ses amis :D :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 09 Aoû 2015 - 19:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je viens de terminer le premier numéro /mec à la bourre.

J'ai bien aimé, et ai laissé ma critique complète sur la fiche du mag. J'ai juste une petite remarque, elle a peut-être déjà été faite, mais je n'ai pas retrouvé en cherchant rapidement.
Je suis vraiment content de voir les nouvelles traduites dans le magazine, c'était vraiment quelque chose qui manquait dans le Lucasmag. Bien sûr, l'équipe des chroniqueurs de SWU en a profité pour faire du super boulot, mais avoir tout ça dans le magazine c'est une bonne chose.

Cependant, est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'avoir une indication temporelle ? J'ai trouvé ça dommage de devoir deviner le contexte du récit au fil de la lecture. Et visiblement c'est la même chose pour les nouvelles du deuxième magazine. A réfléchir ? :hello:

Edit : Bon en fait, ça a déjà été dit post843312.html#p843312 :transpire:
Et oui, SWU est là pour faire le tri, mais dans ce cas là je demande qu'Aurélien ajoute l'url de la chrono dans le mag :o :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10094
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 09 Aoû 2015 - 21:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Obiwan Keshnobi a écrit:Je viens de terminer le premier numéro /mec à la bourre.


aller zou le num 2 maintenant ! :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Sam 15 Aoû 2015 - 18:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Faut que le lise le deux moi aussi, je suis un peu à la bourre ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 27 Aoû 2015 - 17:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Star Wars Insider #2

Deuxième fournée du nouveau magazine officiel Star Wars, et nouvelle réussite de la part de Panini ! Et avant de rentrer dans les détails, une nouvelle fois, la revue est copieusement chargée, la couverture 2 est bien classe avec les héros de la trilogie originale... Du point de vue de la maquette, c'est du tout bon !

Et du point de vue du contenu, c'est pas mal du tout là encore !

On commence avec les traditionnelles news avant d'aborder le compte-rendu de la Celebration à Anaheim. Honte sur moi de ne pas les avoir toutes suivies avec assiduité mais la façon de les présenter m'a bien plu : essentiellement des photos, avec des légendes détaillées – mais pas trop ! - qui permettent de saisir l'essentiel. Plutôt bien vu ! :oui: Cette forme de présentation fait néanmoins clairement sentir le manque d'annonces retentissantes du point de vue des romans... :neutre:

Ensuite, le point noir du magazine : l'interview de Mark Hamill / Luke Skywalker. En elle-même, l'interview est très intéressante, et a tout à fait sa place dans l'un des premiers numéros de l'Insider français... Le problème est que Delcourt a déjà traduit cette interview pour son Comics Magazine il y a près d'un an et demi... Et je crains fort que le même phénomène ne se reproduise dans le troisième numéro avec le dossier « Vador : victime ou vilain ? »... :neutre:

On enchaîne par une interview de Keith Kellogg, superviseur de l'animation de Rebels qui permet d'apprendre de petites choses sur la fabrication de la série. J'espère d'ailleurs que ce genre d'entretiens se poursuivra, je les trouve très intéressant ! :oui:

Un des gros morceaux de ce deuxième numéro débarque ensuite avec le dossier sur les 50 raisons d'aimer la prélogie SW, dans la lignée de celui du premier numéro sur la trilogie originale. Une nouvelle fois, ce dossier est passionnant, bourré d'anecdotes auxquelles on ne pense pas forcément (ou qu'on connaît et qu'on redécouvre!) par de grands noms (ou non!) de Star Wars. Un dossier à lire et à relire !

L'instant culte est issu de la série The Clone Wars, neuvième épisode de la saison 1... ne l'ayant pas vu, je ne saurai dire s'il est justifié ! :transpire:

Patrice Girod consacre sa carte blanche à une longue interview avec le producteur Robert Watts, qui a travaillé sur les Star Wars mais aussi sur (à l'époque) trilogie Indiana Jones. On apprend pas vraiment grand chose lors de cet entretien, mais c'est l'occasion d'une photo exclusive (et 100% non-spoiler!) du tournage de l'Episode VII. Et l'idée de présenter une pièce originale des tournages des anciens films à chaque numéro m'intrigue, il y a moyen de voir des pièces de collection (comme le clap du tournage de l'Empire contre-attaque ici!)

Deux nouvelles suivent, Orientation (par John Jackson Miller, liée au roman Dark Lords of the Sith) et Heure de fermeture à l'Angle mort (par Jason Fry). Je détaillerai mes avis dans le topic associé, mais c'est un vrai plaisir de lire ces nouvelles dans une revue ! Il ne manque que la position chronologique de ces nouvelles dans l'Univers Officiel, et ce serait parfait ! :oui:

Un court article sur les maquettes de la trilogie originale – avec ici, les vaisseaux – me prouve une fois de plus que les effets spéciaux, les vrais, ne se résument pas qu'à des effets numériques filmés sur un écran bleu et qui font vieux cinq ans plus tard ! J'espère là aussi en voir davantage dans les prochains numéros.

Avec « La boucle est bouclée », nous avons droit à l'interview d'un universitaire qui explique sa théorie de l'anneau, c'est à dire que les épisodes I, II et III renvoient respectivement aux VI, V et IV, que ce soit à travers des symétries visuelles ou scénaristiques... Alors certes, les exemples choisis sont pertinents et illustrent cette théorie, néanmoins je me demande si ce n'est pas chercher un peu loin des ressemblances pour le plaisir d'en trouver. Bref, je ne suis pas convaincu... :pfff:

Viennent ensuite 10 pages sur les costumes de l'Empire contre-attaque ! Très bon article qui dévoile vraiment l'envers du décor de la fabrication du film, en tenant compte des choix stylistiques, financiers, ou « pratiques ». Un prochain article du même style sur le Retour du Jedi serait le bienvenu !

On termine par une interview de Shelly Shapiro agrémentée d'une petite « preview » de la mini-série Princesse Leia. Pas mal pour les deux, même si on n'apprend au final pas grand chose de concret... Mais c'est cool d'en apprendre plus sur la conception d'une couverture de roman, notamment celle de Heir of the Jedi !

Voilà pour ce deuxième numéro que j'ai trouvé autant intéressant, si ce n'est plus, que le premier ! Vivement la mi-octobre pour la suite !

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Aoû 2015 - 17:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

L2-D2 a écrit:Avec « La boucle est bouclée », nous avons droit à l'interview d'un universitaire qui explique sa théorie de l'anneau, c'est à dire que les épisodes I, II et III renvoient respectivement aux VI, V et IV, que ce soit à travers des symétries visuelles ou scénaristiques... Alors certes, les exemples choisis sont pertinents et illustrent cette théorie, néanmoins je me demande si ce n'est pas chercher un peu loin des ressemblances pour le plaisir d'en trouver. Bref, je ne suis pas convaincu...


si c'est quelque chose d'avéré et connu depuis très longtemps le mec n'a rien inventé au contraire à mon avis il a plus pompé qu'autre chose
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 27 Aoû 2015 - 17:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je suis d'accord avec toi : le fait d'établir une "théorie" est un bien grand mot pour expliquer ce que Lucas a fait dans ses films. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Aoû 2015 - 18:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

rien à redire là dessus :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Sep 2015 - 13:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 21 Sep 2015 - 13:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

La première avec Obi-Wan ! :love:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 21 Sep 2015 - 13:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

La seconde pour ma part :)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Brozaone » Lun 21 Sep 2015 - 13:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Obi Wan aussi :)
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 21 Sep 2015 - 13:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Hmm difficile. Les deux me plaisent. Je prendrai donc celle qui se tend a moi.

La nouvelle a l'air sympa. En plus si elle est liée un peu a Rebels c'est cool. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Lun 21 Sep 2015 - 13:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ah, la couverture avec Obi-Wan envoie pas mal ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Sep 2015 - 13:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France


J'ai bcp de mal à comprendre la logique de la 2e couv ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11019
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 21 Sep 2015 - 13:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Quand j'ai vu la deuxième, c'est Super Star Wars qui m'est immédiatement venu à l'esprit ! Un peu bizarre par contre, vu que l'article principal concerne ROTS.

C'est peut-être un détail, mais je trouve que les couvertures devraient peut-être être un peu plus liées au contenu. Alors oui si on se dit que c'est un magazine Star Wars les couvertures sont cohérentes :x

Du coup je prendrais peut-être la couv' Obi-Wan !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6208
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starling » Lun 21 Sep 2015 - 13:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Alors j'aime les deux personnellement, elles sont classes mais je vais prendre celle d'Obi Wan, personnage que j'adore et pour changer du trio. :)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2022
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Tayliator » Lun 21 Sep 2015 - 13:58   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

La couv obiwan sans hésiter une seul seconde.

Outre que Obi est mon perso préféré et que commence a y en avoir marre de n'avoir plus que de la trilo orig depuis cette vergence dans la force.

En plus je trouve la seconde couv pas très jolie, elle fait trop old school pour moi mais je comprends que certains peuvent craquer dessus :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1308
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 21 Sep 2015 - 14:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bon, comme d'autres l'ont fait remarquer, quel est l'intérêt de la deuxième couv en terme de rapport avec le contenu?

Parlons du contenu, en se fiant au titre, aucune allusion à l'épisode 7... Alors je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression de retourner à l'époque du Lucasfilm mag' sur sa fin de vie
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar titinet16 » Lun 21 Sep 2015 - 15:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Les deux sont sympa mais si j'ai le choix (ça c'est par sûr !!!) je prendrais la 2eme... :)
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 21 Sep 2015 - 16:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pour moi ce sera la première :cute:
Je change de registre après les 2 précédentes sur la Trilogie :D
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Skyman192 » Lun 21 Sep 2015 - 16:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Perso' ça sera la première également :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 21 Sep 2015 - 17:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'aime bien la deuxième... et la première (aussi plus en rapport avec ROTS)... Donc peut m'importe, je prendrais celle qu'il y'aura , mais une préférence pour la 1 ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15149
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dryu62 » Lun 21 Sep 2015 - 17:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pour ma part, je prends toujours la couverture illustrant le mieux l'article principal du numéro. En l'occurrence, ici, les 10 ans de "La Revanche Des Siths"

Ça sera donc la première avec Obiwan !!!
Dryu62
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Jan 2015
 

Messagepar anakine31 » Lun 21 Sep 2015 - 18:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je trouve que la 2 couverture n'est pas trop rechercher et y a pas trop de rapport avec le sommaire ( de ce que l'on sait bien sur ). Donc pour moi obi wan, et en plus c'est mon perso préféré.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar irondada » Lun 21 Sep 2015 - 22:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ben moi, j'aime quand c'est bien coloré !! Alors si j'ai le choix, ce sera la seconde, je me fiche du rapport avec l'article principal :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar david sidious » Lun 21 Sep 2015 - 22:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Les 2 couvertures sont jolies , mais je préfère celle avec Obi wan . Au moins ça colle avec le sujet du magazine et puis j'ai eu 2 couvertures sur la trilogie originale, alors place a la prélogie pour cette fois !
Et sinon chez Panini ils sont au courant que l'épisode 7 sort dans 85 jours maintenant ? Parce que franchement a moins que Disney et Lucasfilm verrouillent les infos il va bien falloir commencer a parler du film un jour quand même !!!!
Même quelques news vue sur le net mais un truc a se mettre sous la dent bon sang :lol: .
Je me rappelle qu'a l'époque du tournage des épisodes 1 , 2 et 3 le lucasfilm magazine avait toujours des images inédites des coulisses en avant premières et les interviews de Rick Mc Callum étaient sympa a lire . Ça nous permettait patienter au moins .
Modifié en dernier par david sidious le Lun 21 Sep 2015 - 22:42, modifié 1 fois.
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar Bryan » Lun 21 Sep 2015 - 22:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Alors je viens de terminer la lecture du numéro 2 de ce Insider. (oui je sais je suis à la bourre !)

Et quel plaisir de pouvoir lire tout cela !! Il colle parfaitement à l'actualité ce magazine.

La partie sur Anaheim est vraiment sympa, les articles et interviews sont des pépites à lire.

Les 50 raisons d'aimer la prélo se laisse lire, et permet de terminer ce qui a été commencer dans le premier numéro.

Mais pour ce moi, ce qui fait LE point fort de ce mag, c'est la publication, en vf, des nouvelles !! (Du nouveau canon pour le moment)
Surtout qu'on a le droit à deux nouvelles dans celui-ci, et ça j'adore ! Elles sont par ailleurs très bien illustrées.

Vivement la sortie du numéro 3 ! Je suis d'accord avec ce que tu dis Anakine31, la couv 2 est bof et ne colle pas vraiment au sommaire. Je préfère largement la couv avec Obi Wan, qui colle en plus beaucoup mieux au "10 ans de la revanche des sith."
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Sep 2015 - 23:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

RAPPEL POUR TOUS

Aaprès ce num l'Insider passe en bimensuel donc le prochain sortira début décembre et à priori se sera celui là qui sera focus sur l'Ep VII

De plus l'insider ne peut pas être un mag d'info puisque les info sont sur SWU ^^
Ils peuvent avoir des exclu (interview, dossier etc) mais comme ils recupèrent des articles de l'Insider VO ce n'est pas vraiment une exclu puisque que ça a été publié aux US :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 21 Sep 2015 - 23:56   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Du coup on aura un mois un comics, l'autre mois un insider. C'est chouette ça. On aura au moins une histoire inédite a se mettre sous la dent tout les mois. 8)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar david sidious » Mar 22 Sep 2015 - 10:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Toujours pas d'infos sur un eventuel abonnement au magazine ?
Car il est pas facile à trouver par chez moi et je doit faire plusieurs dizaines de km pour le trouver , un abonnement me facilterait grandement la vie et je pense ne pas être le seul :D .
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar irondada » Mar 22 Sep 2015 - 10:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

david sidious a écrit:Toujours pas d'infos sur un eventuel abonnement au magazine ?
Car il est pas facile à trouver par chez moi et je doit faire plusieurs dizaines de km pour le trouver , un abonnement me facilterait grandement la vie et je pense ne pas être le seul :D .

Je serai tenté aussi, mais plus pour le recevoir le jour de la sortie, plutôt que de faire le tour des magasins tous les jours pendant une semaine !! (oui, je suis un impatient !!) :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Nico63000 » Mar 22 Sep 2015 - 10:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pour l'avoir le jour de la sortie il faut tenter de trouver des librairies spécialisées style Canal BD ou autre. Parfois des petits revendeurs peuvent l'avoir. En ce qui me concerne je le fait mettre de côté chez un libraire spécialisé comics et j'arrive même parfois à l'avoir la veille. Idem pour le Star Wars Comics. Les buralistes n'ont pas assez de discernement pour ce genre de revue (ou s'en fiche) c'est bien dommage, ils ne savent pas l'argent qu'ils perdent.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Sep 2015 - 12:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Même si les news du mag ne peuvent pas être aussi fraiche que sur le net, c'est quand même assez incroyable qu'il n'y ait AUCUN gros article sur TFA dans ce numéro !!!
Au moins il y en a sur l'Insider US :
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11019
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Mar 22 Sep 2015 - 12:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ouais, et puis en plus ils ont des cartes Topps gratuites à l'intérieur :love:

Perso ça ne me dérange pas que les deux premiers numéros de l'Insider VF ne parlent pas de TFA. Cela fait des années qu'il n'y avait plus de Lucasfilm Mag alors je trouve logique que les premiers numéros de l'Insider soient composés d'articles traitant des films Star Wars dans leur ensemble. Si ça peut aussi éviter d'être trop exclusif et de nous spoiler c'est pas plus mal non plus (je me rappelle Lucasfilm Mag pour la sortie de ROTS...)
Pour moi comme pour beaucoup de gens ici, l'excellente chose dans cet Insider sont les nouvelles. Le fait que le magazine contienne une part du nouveau canon lui donne une dimension bien plus importante je trouve.

Une chose manque à l'Insider pour qu'il soit parfait : Le catalogue de vente par correspondance :D Mais c'est d'un autre temps, bien avant les heures sombres et l'avènement d'internet. :cry: Je pouvais passer des heures étant gamin à feuilleter le catalogue "Club Obi-Wan" renommé ensuite "La Boutique de Watto".
J'avoue que ne pas voir ça me donne une impression de vide à la fin du magazine. Pourquoi pas une rubrique "nouveau produits dérivés" ou, encore mieux "futurs produits dérivés en exclu" pour combler ?

Concernant les couvertures je dois avouer que j'adore la 2e, tellement vintage ! Mais mon choix se portera très probablement sur la couverture Obi-Wan pour deux raisons :
1- C'est Obi-Wan et on risque de ne plus le voir très souvent dans les années à venir.
2- Comme pour beaucoup le fait que la couverture colle au sujet est un critère important.

Pour la couverture de l'insider de décembre prochain la question ne se pose pas, je veux ça :

Edit staff : spoilers interdits ici
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2160
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 22 Sep 2015 - 14:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:Même si les news du mag ne peuvent pas être aussi fraiche que sur le net, c'est quand même assez incroyable qu'il n'y ait AUCUN gros article sur TFA dans ce numéro !!!
Au moins il y en a sur l'Insider US :
Spoiler: Afficher
Image


La question c'est est-ce-que Lucasfilm travaille main dans la main avec l'insider?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Bryan » Mer 23 Sep 2015 - 21:26   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Les cartes Topps à l'intérieur c'est vraiment pas mal ouai !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 24 Sep 2015 - 0:58   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:Même si les news du mag ne peuvent pas être aussi fraiche que sur le net, c'est quand même assez incroyable qu'il n'y ait AUCUN gros article sur TFA dans ce numéro !!!
Au moins il y en a sur l'Insider US :
Spoiler: Afficher
Image



Dans l'Insider US, il n'y a pas de gros article sur TFA : il y a un article de 2 pages sur les news de la D23 et un article de quelques pages sur les publications labellisées Journey to SW : TFA.

Dans l'Insider VF tu as les news de la D23 (sur une seule page par contre, c'est vrai) et Journey to SW : TFA - Shattered Empire est évoqué.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Sep 2015 - 3:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

petite question : pourquoi n'y a-t-il pas les dates de sortie de l'insider US dans la section "prochaines sorties" de SWU (à laquelle je me réfère systématiquement ;))
J'avoue que c'est pas compliqué d'avoir les dates qui sont sur le site de Titan, mais je me demandais si c'était un choix (pour privilégier l'insider fr par exemple) ou un oubli?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Sep 2015 - 7:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Sokraw a écrit:petite question : pourquoi n'y a-t-il pas les dates de sortie de l'insider US dans la section "prochaines sorties" de SWU (à laquelle je me réfère systématiquement ;))


Parce qu'elles n'y ont jamais été :idea:
En fait j'en sais trop rien, parce que c'est pas long à faire en plus. Je vais y remédier :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Sep 2015 - 11:58   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:
HanSolo a écrit:Même si les news du mag ne peuvent pas être aussi fraiche que sur le net, c'est quand même assez incroyable qu'il n'y ait AUCUN gros article sur TFA dans ce numéro !!!
Au moins il y en a sur l'Insider US :
Spoiler: Afficher
Image



Dans l'Insider US, il n'y a pas de gros article sur TFA : il y a un article de 2 pages sur les news de la D23 et un article de quelques pages sur les publications labellisées Journey to SW : TFA.

Dans l'Insider VF tu as les news de la D23 (sur une seule page par contre, c'est vrai) et Journey to SW : TFA - Shattered Empire est évoqué.

Je ne parlais pas non plus d article de 20 pages, mais d un article consacré au petit film qui sort dans 80 jours ...
Sur ce point les Insiders (US ou Fr) sont assez décevants
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11019
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar popolux » Jeu 24 Sep 2015 - 20:59   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pour réagir aux commentaires des gens qui souhaiteraient avoir plus d'infos au sujet de l'épisode VII dans l'insider; pour ma part je suis plus qu'heureux qu'il n'y ait que peu d'informations. Cela évite tout spoil éventuel et de toute façon, les infos officielles et rumeurs tombent de manière régulière sur internet (swu) et, à mon goût, cela n'aurait que peu d'intérêt de "gaspiller" des pages pour de la redite (en retard par rapport au web, de surcroît).
Après le 16 Décembre en revanche, j'espère en effet qu'une grosse partie du magasine sera consacré au nouveau film avec de bons dossiers consistants.
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Bryan » Jeu 24 Sep 2015 - 21:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oui moi pareil je m'en fou royal qu'il n'y ais pas d'infos sur le VII dedans. J'évite même de regarder le net pour cela.

Je préfère la surprise totale au cinéma. Sinon on connait tout le film avant même d'y aller, aucun intérêt...
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron