Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
ElSnail a écrit:C'est bien un livre Pocket ! Le Eight years old original est traduit en Cinq ans.
Moff Seerdon a écrit:ElSnail a écrit:C'est bien un livre Pocket ! Le Eight years old original est traduit en Cinq ans.
Ca va c'est qu'un petit détail . C'est pas le même niveau de bourde que sur Phasma
lukaslunt a écrit:Ouai pour un traducteur qui est payer pour ça ça le fait moyen quand même confondre 5 et 8 c'est niveau 6ème quand même.
link224 a écrit:lukaslunt a écrit:confondre 5 et 8 c'est niveau 6ème niveau CE1 quand même.
Fixed
Bref, #Pocket.
lukaslunt a écrit:Je n'ai pas fait d'anglais avant ma 6ème. Je sait pas comment c'est maintenant mais faire de l'anglais alors que tu maîtrise juste la langue de ton pays c'est pas très malin
link224 a écrit:lukaslunt a écrit:Je n'ai pas fait d'anglais avant ma 6ème. Je sait pas comment c'est maintenant mais faire de l'anglais alors que tu maîtrise juste la langue de ton pays c'est pas très malin
Et attaquer l'anglais très tard n'aboutit qu'à une chose : une quantité astronomique de personnes sur les forums Star Wars qui ne lisent pas l'anglais et qui passent leur temps à demander "ça sort quand en VF ?"
Au passage, dans les pays nordiques les gamins sont bilingues à 12 ans, et ce sont eux qui réussissent le mieux en Europe.
Mais bon, fin du (gros) HS^^
Lain-Anksoo a écrit:La personne qui traduit le roman ne s'occupe pas des couvertures ou de la traduction des txt des couvertures qui sont même pas traduit d'ailleurs je pense ils sont juste recréer totalement en VF
Neow a écrit:J'ai noté un détail curieux sur l'âge de Jyn.
Jyn est récupérée par Saw à 8 ans. Puis il s'écoule quelques années et quand on lui demande son âge, elle ne veut pas avouer ses 14 ans. Quelques pages plus tard, elle n'est sur Wrea avec Saw que depuis trois ans. Encore un peu plus tard, elle a de nouveau / toujours 14 ans.
ElSnail a écrit:Lecture terminée.
Un livre de qualité très inégale, avec de vraies longueurs et quelques moments très intéréssants. On est quand même en plein dans ce qui constitue une faiblesse du nouvel univers : des livres de remplissage absolument dispensables.
En point positif, on peut noter l'extrême cohérence avec le reste de l'univers (RO et Catalyst notamment), et la psychologie de Jyn.
Je pense que l'auteure fait le max avec le cahier des charges de départ.
Donc mon avis est mitigé selon l'angle de jugement.
Neow a écrit:Personnellement j'ai adoré, et j'ai eu beaucoup d'empathie pour Jyn (qui est caractérisée à la perfection, tout comme Saw). Dans les meilleurs de l'UEO selon moi, carrément.
Moff Seerdon a écrit:Après l'avoir lu en anglais, je me suis dit : "Mais Jyn en fait elle à une vie de merde !! ":
Neow a écrit:J'ai noté un détail curieux sur l'âge de Jyn.
Jyn est récupérée par Saw à 8 ans. Puis il s'écoule quelques années et quand on lui demande son âge, elle ne veut pas avouer ses 14 ans. Quelques pages plus tard, elle n'est sur Wrea avec Saw que depuis trois ans. Encore un peu plus tard, elle a de nouveau / toujours 14 ans.
link224 a écrit::hello:
J'allais répondre "non ce n'est pas du tout la suite" au début, mais je vais plutôt dire "un tout petit peu".
Soulèvement Rebelle, c'est avant tout sur l'enfance et la jeunesse de Jyn avant les événements de Rogue One. Alors oui, y'a quelques passages avec Galen Erso et Saw Gerrera qui sont un peu la """suite""" de Catalyseur, mais les deux romans peuvent être lus indépendamment l'un de l'autre sans qu'il ne manque quoi que ce soit à la personne qui n'en lira qu'un des deux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités