Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Mar 2015 - 10:07   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

promo sans plus à mon avis :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15352
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mer 25 Mar 2015 - 12:04   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

je me disais que c'était surement un concept-art pour TCW. C'est vrai qu'il est chouette et m'inspire + que la couv finale.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bryan » Jeu 26 Mar 2015 - 19:50   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Cet vrai qu'il était plutôt bien foutu !

Après j'aime beaucoup Ventress sur le couv, donc bon les deux se vaut.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar anakine31 » Jeu 16 Avr 2015 - 10:10   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Salut savais vous pour qu'elle date sortira le livre en france ? :neutre:
Car il sort le 7 juillet au USA mais pour la france aucune info. :chut:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2474
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 16 Avr 2015 - 10:18   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Effectivement, aucune info, comme pour tous les autres romans du nouveau Canon ! Si le roman sort, ce ne sera pas avant 2016, voire peut-être en 2017.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9613
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Jeu 16 Avr 2015 - 17:05   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

anakine31 a écrit:Salut savais vous pour qu'elle date sortira le livre en france ? :neutre:
Car il sort le 7 juillet au USA mais pour la france aucune info. :chut:


Concernant le nouveau canon on a aucune date pour tout ce qui est déjà sorti aux USA. Alors un livre qui sort le 7 Juillet là-bas tu penses bien qu'on est pas près d'avoir la date de sortie française :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar anakine31 » Mer 22 Avr 2015 - 12:32   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Si dark disciple aurait était adapté en épisode il y en aurait eu 4 ou 7 ? :?
Parce-que selon les site ou je vais je trouve toujours quelque chose de différent.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2474
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mer 22 Avr 2015 - 13:40   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

post815852.html#p815852

Bah de la page précédente, un petit effort de lecture ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 22 Avr 2015 - 15:04   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

8 épisode :chut: :paf: :transpire: ! Oulà c'est la première fois que dans TCW les épisodes se suivent avec 8. Le maximum c'est.... :neutre:

Ah oui c'est bon. C'est 5. Sinon d'autres épisodes se suivent mais y a des épisodes au milieu.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2474
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Louve » Jeu 30 Avr 2015 - 8:51   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Une réflexion toute bête, mais je viens de tilter que "Sombre disciple" existait déjà dans la série de L'académie Jedi. Le titre original était "Dark Apprentice". Du coup, il faudra se creuser un peu la tête pour trouver un bon titre le jour où il sera traduit...
Sombre apprenti ? :transpire:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1144
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 30 Avr 2015 - 9:20   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

y aura pas de problème y en a un de legends et un de officiel :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15352
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 30 Avr 2015 - 11:32   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Louve a écrit:Une réflexion toute bête, mais je viens de tilter que "Sombre disciple" existait déjà dans la série de L'académie Jedi. Le titre original était "Dark Apprentice". Du coup, il faudra se creuser un peu la tête pour trouver un bon titre le jour où il sera traduit...
Sombre apprenti ? :transpire:


En page 2 de ce topic, le 27 septembre dernier, kalter_Tod a écrit:Bon, bah c'est vraiment sympa ce Sombre disciple. Y a de l'action, du rebondissement, des nouveaux lieux, une bataille sur Mon Calamari, on plonge un peu plus dans la vie quotidienne de l'académie sur Yavi.. hein ? quoi ? pardon ? Ah, c'est pas le bon bouquin ? Mince. :oops:

Bon, plus sérieusement, à part qu'ils vont s'embêter pour trouver un titre français au bouquin (Sombre apprenti ? :diable: ), je suis assez impatient de voir à quoi ça va ressembler.


Don't you have this strange feeling of déjà-vu ?

Don't you have this strange feeling of déjà-vu ?

:x

:lol:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Louve » Jeu 30 Avr 2015 - 12:31   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

kalter_Tod a écrit:
Don't you have this strange feeling of déjà-vu ?

Don't you have this strange feeling of déjà-vu ?

:x

:lol:


Oups. Non, justement, je ne l'avais pas vu... :oops:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1144
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Bro » Mer 13 Mai 2015 - 15:50   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=787126324735726

Préface by Katie Lucas

-- Edit (Jeu 14 Mai 2015 - 12:16) :

Et hop ! Précommandé :) je sens qu'il faudra éviter le net starwarsien pendant quelques jours avant la livraison :transpire:
Bro

 
 

Messagepar link224 » Ven 29 Mai 2015 - 18:33   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

La backcover dévoilée. Léger spoil, même si on s'en doute au vu du synopsis :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Ven 29 Mai 2015 - 19:11   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Dooku ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8423
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar 7esk » Sam 30 Mai 2015 - 1:03   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Et même qu'on sait comment le combat va se terminer :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bryan » Sam 30 Mai 2015 - 12:47   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Lun 01 Juin 2015 - 18:40   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Qui c'est qu'a reçu le bouquin et qui va le commencer dans pas longtemps ? C'est bibi :D :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 01 Juin 2015 - 18:57   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224 a écrit:Qui c'est qu'a reçu le bouquin et qui va le commencer dans pas longtemps ? C'est bibi :D :love:


spèce de vantard, qui ne veux que deg les autres ... :pfff:

OH c'est quoi dans ma boite mail ?!!! :whistle:

Spoiler: Afficher
Image


YOUPI merci Del Rey
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15352
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Chadax » Lun 01 Juin 2015 - 19:13   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Honteux de troller comme ça... :pfff:



:paf: :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27863
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Bro » Mar 02 Juin 2015 - 12:38   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Je... je... bande d'ordures :lol:

EDIT : on peut s'attendre à une review sans spoiler dans combien de temps ?? :P
Bro

 
 

Messagepar link224 » Mar 02 Juin 2015 - 13:14   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

A priori une semaine avant la sortie, sauf si je reçois des ordres contraires de la part de Del Rey :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mar 02 Juin 2015 - 14:45   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Chanceux celui-ci j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire, plus j'y pense, plus je me dis que Golden sur du Ventress et Vos elle peut faire quelque chose de carrément stylé. :oui: Et puis Quinlan dans un roman j'ai envie de dire, enfin !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8423
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bro » Mar 02 Juin 2015 - 15:46   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Petit spoiler qui ravira ou déplaira aux fans des comics Legends, il parait que Tholme apparaitra dans le bouquin, ou sera mentionné, avec quelques altérations à son histoire d'origine (mais tout de même !)
Bro

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Juin 2015 - 15:47   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

ça va être dur d'être objectif avec celui là :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15352
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bro » Mar 02 Juin 2015 - 16:07   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Lain-Anksoo a écrit:ça va être dur d'être objectif avec celui là :pfff:


You must unlearn what you have learned :jap:
Bro

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Juin 2015 - 16:17   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

indeed :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15352
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mar 02 Juin 2015 - 16:26   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Brocolis du chaos a écrit:Petit spoiler qui ravira ou déplaira aux fans des comics Legends, il parait que Tholme apparaitra dans le bouquin, ou sera mentionné, avec quelques altérations à son histoire d'origine (mais tout de même !)


Sérieux ?

Je saurais pas dire s'il faudrait ou non reprendre certains éléments de l'UE Legends, mais le faire - exemple ci-dessus - en le remaniant... C'est vouloir être à moitié créatif ça fait bizarre... C'est comme ne pas vouloir passer à autre chose mais réécrire une version de ce qui a déjà existé...

Ça semble pas vraiment être le cas avec les romans sortis pour le moment, mais si l'UE officiel s'amuse simplement à réécrire l'UE Legends au sens premier du terme au lieu de l'oublier tout bonnement, ça va être d'un inintérêt et d'une frustration certaine pour les lecteurs de la première heure. Je vois pas vraiment l'intérêt. [/fin du HS]

M'enfin toujours envie de le lire, si ça reste du détail ça ne risque pas de plomber la qualité du roman - que je maintiens comme espérant être bonne !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8423
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bro » Mar 02 Juin 2015 - 16:33   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

xximus a écrit:
Brocolis du chaos a écrit:Petit spoiler qui ravira ou déplaira aux fans des comics Legends, il parait que Tholme apparaitra dans le bouquin, ou sera mentionné, avec quelques altérations à son histoire d'origine (mais tout de même !)


Sérieux ?

Je saurais pas dire s'il faudrait ou non reprendre certains éléments de l'UE Legends, mais le faire - exemple ci-dessus - en le remaniant... C'est vouloir être à moitié créatif ça fait bizarre... C'est comme ne pas vouloir passer à autre chose mais réécrire une version de ce qui a déjà existé...

Ça semble pas vraiment être le cas avec les romans sortis pour le moment, mais si l'UE officiel s'amuse simplement à réécrire l'UE Legends au sens premier du terme au lieu de l'oublier tout bonnement, ça va être d'un inintérêt et d'une frustration certaine pour les lecteurs de la première heure. Je vois pas vraiment l'intérêt. [/fin du HS]

M'enfin toujours envie de le lire, si ça reste du détail ça ne risque pas de plomber la qualité du roman - que je maintiens comme espérant être bonne !


N'oublie pas que cette histoire est issue de TCW, qui avait déjà tendance à reprendre des éléments de l'UE à son compte. Ça passait à l'écran, mais c'est vrai que ça pourrait faire bizarre à l'écrit. Peut-être que Tholme ne sera mentionné que comme un clin d'œil. Va savoir :)
Bro

 
 

Messagepar vos661 » Mar 02 Juin 2015 - 17:35   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Brocolis du chaos a écrit: Peut-être que Tholme ne sera mentionné que comme un clin d'œil. Va savoir :)


Pas sûr, car d'après ce que j'ai lu il serait mentionné à de nombreuses reprises. Ce qui est génial je trouve :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Mar 02 Juin 2015 - 18:07   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Cette nouvelle me réjouit, j'adore Tholme ! :)

Bon ça me fait juste chi*r que l'épisode ne soit pas sorti sur écran du coup. ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2157
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Juin 2015 - 18:18   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

The Negotiator a écrit:Bon ça me fait juste chi*r que l'épisode ne soit pas sorti sur écran du coup. ^^


si ça avait été le cas ils se seraient pas fait c**** à mentionnerTholme et ça aurait été 1000x plus cucul
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15352
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Mar 02 Juin 2015 - 18:24   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Lain-Anksoo a écrit:
The Negotiator a écrit:Bon ça me fait juste chi*r que l'épisode ne soit pas sorti sur écran du coup. ^^


si ça avait été le cas ils se seraient pas fait c**** à mentionnerTholme et ça aurait été 1000x plus cucul

C'est fort possible aussi effectivement. :transpire:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2157
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar vos661 » Mar 02 Juin 2015 - 18:53   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Les titres des épisodes adaptés :
Spoiler: Afficher
“Lethal Alliance“
“The Mission“
“Conspirators“
“Dark Disciple“
“Saving Vos, Part I“
“Saving Vos, Part II“
“Traitor“
“The Path“
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Mar 02 Juin 2015 - 20:07   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Lain-Anksoo a écrit:
The Negotiator a écrit:Bon ça me fait juste chi*r que l'épisode ne soit pas sorti sur écran du coup. ^^


si ça avait été le cas ils se seraient pas fait c**** à mentionnerTholme et ça aurait été 1000x plus cucul


J'en doute fortement. Filoni a toujours essayé d'incorporer des éléments de l'UE dans TCW (exemple : l'escouade Delta), et la série a atteint un vrai pic de qualité sur la fin qui n'a rien de cucul. N'oubliez pas que ce roman est avant tout un arc adapté de TCW et la suite de l'histoire de Ventress (et la "réintroduction" d'un Vos plus sombre dans la série).

Perso, j'ai vraiment très hâte de l'avoir entre les mains, surtout au vu de ce que j'ai pu lire sur twitter :oui:

EDIT : pas encore lu, mais voici une petite interview http://www.denofgeek.us/books-comics/st ... k-disciple
Bro

 
 

Messagepar Bryan » Mar 02 Juin 2015 - 21:40   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Sympathique si cela se révèle vrai.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar The Negotiator » Mar 02 Juin 2015 - 22:41   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Brocolis du chaos a écrit:J'en doute fortement. Filoni a toujours essayé d'incorporer des éléments de l'UE dans TCW (exemple : l'escouade Delta), et la série a atteint un vrai pic de qualité sur la fin qui n'a rien de cucul. N'oubliez pas que ce roman est avant tout un arc adapté de TCW et la suite de l'histoire de Ventress (et la "réintroduction" d'un Vos plus sombre dans la série).

Perso, j'ai vraiment très hâte de l'avoir entre les mains, surtout au vu de ce que j'ai pu lire sur twitter :oui:

EDIT : pas encore lu, mais voici une petite interview http://www.denofgeek.us/books-comics/st ... k-disciple

Je pense que Lain voulait surtout dire qu'on peut se permettre plus facilement d'introduire une ambiance plus sombre et des intrigues plus poussées dans un roman que dans une série, certes en maturation constante, mais néanmoins destinée à un public "kids-teens". :wink:

Du moins c'est ce que j'en ai compris. Même s'il faut avouer que certains épisodes de TCW étaient assez sombres vu le public visé.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2157
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Bro » Mer 03 Juin 2015 - 1:12   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

The Negotiator a écrit:
Brocolis du chaos a écrit:J'en doute fortement. Filoni a toujours essayé d'incorporer des éléments de l'UE dans TCW (exemple : l'escouade Delta), et la série a atteint un vrai pic de qualité sur la fin qui n'a rien de cucul. N'oubliez pas que ce roman est avant tout un arc adapté de TCW et la suite de l'histoire de Ventress (et la "réintroduction" d'un Vos plus sombre dans la série).

Perso, j'ai vraiment très hâte de l'avoir entre les mains, surtout au vu de ce que j'ai pu lire sur twitter :oui:

EDIT : pas encore lu, mais voici une petite interview http://www.denofgeek.us/books-comics/st ... k-disciple

Je pense que Lain voulait surtout dire qu'on peut se permettre plus facilement d'introduire une ambiance plus sombre et des intrigues plus poussées dans un roman que dans une série, certes en maturation constante, mais néanmoins destinée à un public "kids-teens". :wink:

Du moins c'est ce que j'en ai compris. Même s'il faut avouer que certains épisodes de TCW étaient assez sombres vu le public visé.


Ah mais je suis persuadé que le roman sera plus mature :) du moins lorsqu'on aura des passages introvertis... Après la quasi-totalité de l'intrigue sera directement adaptée donc on verra ce que ça donne, mais comme tu dis TCW était sombre par moments, et parfois osé ^^
En tout cas, Ventress dans un roman, ça me paraît clairement indiqué pour un personnage aussi intéressant et aussi intense. J'ai très hâte !
Bro

 
 

Messagepar The Negotiator » Mer 03 Juin 2015 - 4:55   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Il est également possible que certains passages changent par rapport au scénario original, dans un film/épisode de série on doit constamment surveiller que certaines scènes ne sont pas superflues et ne font pas piétiner l'intrigue. Dans un roman tu peux te le permettre car tu n'as pas de timing à respecter.
On peut donc avoir des intrigues plus poussées, des débats, explications, énigmes qui prennent du temps... De nouveaux personnages peuvent apparaître...

De plus là on ne se heurte pas à quelques soucis financiers (gros combats ou scène impressionnante = cher et difficile à réaliser en images de synthèse) qu'entraine la production d'un épisode donc certaines choses éventuellement laissées de côté pour des raisons budgétaires peuvent être produites. :)

Bref, 2 personnages qui claquent ENSEMBLE pour former un duo absolument improbable dans un conflit qu'ils ne maîtrisent ni l'un ni l'autre sans aucune autre limite que l'imagination de ses auteurs... Aucune excuse pour que ce roman ne soit pas le premier chef-d’œuvre de cet UE Officiel.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2157
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Mer 03 Juin 2015 - 7:09   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Je peux en parler vu c'est dans l'extrait disponible à la fin de Lords of the Sith, donc voilà : la première moitié du premier chapitre est d'une violence inouïe pour du TCW. Si si.

Et Brocolis, il n'est pas question dans cette scène-là d'introspection sur un perso, simplement d'action. Et il est tout simplement inimaginable que cette scène se serait trouvée à l'écran si l'épisode y avait été porté. Y'aurait seulement eu le dialogue du Conseil Jedi après la scène, mais aucune image pour la montrer :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bro » Mer 03 Juin 2015 - 9:57   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

The Negotiator a écrit:Il est également possible que certains passages changent par rapport au scénario original, dans un film/épisode de série on doit constamment surveiller que certaines scènes ne sont pas superflues et ne font pas piétiner l'intrigue. Dans un roman tu peux te le permettre car tu n'as pas de timing à respecter.
On peut donc avoir des intrigues plus poussées, des débats, explications, énigmes qui prennent du temps... De nouveaux personnages peuvent apparaître...

De plus là on ne se heurte pas à quelques soucis financiers (gros combats ou scène impressionnante = cher et difficile à réaliser en images de synthèse) qu'entraine la production d'un épisode donc certaines choses éventuellement laissées de côté pour des raisons budgétaires peuvent être produites. :)

Bref, 2 personnages qui claquent ENSEMBLE pour former un duo absolument improbable dans un conflit qu'ils ne maîtrisent ni l'un ni l'autre sans aucune autre limite que l'imagination de ses auteurs... Aucune excuse pour que ce roman ne soit pas le premier chef-d’œuvre de cet UE Officiel.


Tu n'as pas tort, je suis sûr qu'ils ont profité du changement de support pour rendre l'histoire encore plus plaisante :) dans tous les cas ça me paraît très bien parti cette affaire !

link224 a écrit:Je peux en parler vu c'est dans l'extrait disponible à la fin de Lords of the Sith, donc voilà : la première moitié du premier chapitre est d'une violence inouïe pour du TCW. Si si.

Et Brocolis, il n'est pas question dans cette scène-là d'introspection sur un perso, simplement d'action. Et il est tout simplement inimaginable que cette scène se serait trouvée à l'écran si l'épisode y avait été porté. Y'aurait seulement eu le dialogue du Conseil Jedi après la scène, mais aucune image pour la montrer :neutre:


J'ai lu le premier chapitre (y avait des pages en moins sur la preview d'amazon mais j'ai réussi à les trouver ^^) et franchement ça reste une possibilité. Non seulement c'est une bonne scène pour l'immersion mais en plus TCW a fait des choses tellement violentes par le passé que ça me paraît presque être l'étape suivante logique (ça aurait eu sa place dans une saison 7 en tout cas).

Bon après on s'en fout, l'important c'est l'histoire qui sera adaptée en bouquin, c'est le produit final, et ça va être très intéressant :oui:
Bro

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 03 Juin 2015 - 11:05   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Heu j'ai pas lu le chapitre en question. Mais TCW violent ?! Plus mature OK, mais ça n'a jamais été violent... Ou alors j'ai pas vu la même série... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Juin 2015 - 11:10   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Dessel Damask a écrit:Heu j'ai pas lu le chapitre en question. Mais TCW violent ?! Plus mature OK, mais ça n'a jamais été violent... Ou alors j'ai pas vu la même série... :D


ça l'est ..... hors écran :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15352
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 03 Juin 2015 - 11:16   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Oui voila, mais surement pas dans la série en temps normal... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Juin 2015 - 11:20   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

y a des scènes dans a série mais la "caméra" reste sur le visage des protagonistes pour pas le montrer, mais c'est suggéré ou dit (je pense à la mort de Satine)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15352
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 03 Juin 2015 - 11:39   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Oui. Quand j'essaye de me souvenir d'un moment "violent" dans TCW je pense a ce moment. Mais bon ça reste très soft, et suggéré quand même. Disons que Dark Maul, lui, a ce moment est violent.

Bon mais de la a dire ça :
mais en plus TCW a fait des choses tellement violentes par le passé
. :D

Donc soit j'ai pas compris ce qu'il a voulu dire, c'est possible vu que je n'ai pas lu le chapitre dont il parle. Ou soit c'est grossir le trait. Dans ce cas Brocolis est Marseillais :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Mer 03 Juin 2015 - 13:53   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Brocolis du chaos a écrit:TCW a fait des choses tellement violentes par le passé


TCW a fait des choses violentes ??? What ??? :shock: :shock: :shock:
Franchement cite-les moi là, parce qu'à part la mort de Satine (et encore c'est hors-écran donc y'a rien de violent) et l'exécution des leaders du Black Sun (là aussi hors-écran donc zéro violence) y'a que dalle.

Alors que là on parle d'une navette remplie d'innocents qui se fait détruire en direct par les Séparatistes. Ça n'a absolument rien à voir avec tout ce que TCW a pu faire. Et je maintiens : non, ça n'aurait pas été montré à l'écran. Au mieux hors-écran, mais plus vraisemblablement il n'y aurait eu que la scène du conseil Jedi après...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 03 Juin 2015 - 14:05   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Dessel Damask a écrit:Oui. Quand j'essaye de me souvenir d'un moment "violent" dans TCW je pense a ce moment. Mais bon ça reste très soft, et suggéré quand même. Disons que Dark Maul, lui, a ce moment est violent.


C'est Maulqui bute Satine ? :transpire:

Bon. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8423
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Juin 2015 - 14:16   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

nop ^^ mais il est pas loin :transpire:


Sinon on va revenir au sujet !
Qui est une lecture très plaisante et qui recanonise certaine choses :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15352
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron