Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Rogue One, A Star Wars Story

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 15:34   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

link224 a écrit:Ils annonceront la série qui remplacera Darth Vader, mais c'est tout (ou alors un truc qui n'a rien à voir avec Rogue One).
On ne le sait pas encore, pour Vador c'est évident vu que les ventes sont bonnes pour les comics Star Wars, mais je pense qu'il y aura l'annonce d'une mini-série voir plusieurs et même d'un titre pour Rogue One. Il y a des rumeurs d'une annulation, mais pas de confirmation. Il y a la Célébration et il y a le SDCC, donc deux conventions importantes, Marvel n'a jamais raté le coche pour annoncer des choses, même plusieurs années en avance.

link224 a écrit:(tiens, le comics C-3PO par exemple, sorti avec 4 mois de retard). Ils vont attendre la sortie du film pour annoncer des trucs, tu verras ;)

Oui, mais Disney avait fait l'annonce des Ruines de l'Empire, en lien avec TFA, comme pour les romans Voyages et ils furent disponibles à la date prévue, 3PO est une exception en terme de retard non? Je parle pour une production Star Wars en lien avec TFA.

link224 a écrit:Non mais c'est pas d'être optimiste qui est dérangeant, c'est que tu ne te rendes pas à l'évidence : les bouquins sont annulés (et ne seront pas remplacés, là aussi tu verras dans 15 jours), ça cache quelque chose, c'est tout :neutre:

Parce que rien ne le confirme, je préfère toujours une confirmation officielle que des suppositions même quand elle se base sur de nombreux éléments, ça peut être ridicule ou naïf de ma part, mais je préfère ça. Disney ne va pas sortir un film SW sans rien sortir autour, ça serait bien une première. Inonder le marché de produits dérivés dont des livres, c'est un peu ce qui se fait depuis la sortie des éditions spéciales en 1997. Après je peux me tromper, je n'affirme rien, mais bon je ne veux pas croire qu'en décembre, il y aura le film et rien d'autres.

link224 a écrit:De toutes façons concernant les reshoots, on aura beau causer autant qu'on veut, on ne saura jamais la raison de ceux-ci (sauf peut-être dans 10 ans quand quelqu'un déliera sa langue. Mais bon, ça vient quand même de sources très très fiables aux USA, qui ont quasiment tout le temps raison, donc bon...

Oui tu as raison, nous ne le saurons probablement jamais, après si le film est excellent, ce sera secondaire pour moi. Nous verrons bien.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Juil 2016 - 15:40   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Ad'ika a écrit:Oui, mais Disney avait fait l'annonce des Ruines de l'Empire, en lien avec TFA, comme pour les romans Voyages et ils furent disponibles à la date prévue, 3PO est une exception en terme de retard non? Je parle pour une production Star Wars en lien avec TFA.


lol on parle de livre qui n'ont pour ainsi dire aucun lien avec le film, le seul qui en a eu c'est 3PO et on sait ce que ça a donné. Les livres RO étaient vraiment annoncés comme prequel donc quelques jours/semaines avant le films sur des perso du film et bah ça coince comme le 3PO ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15327
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 15:54   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Oui, mais c'est une sortie, encore ça arriverait à toutes les sorties, je veux bien, mais pour le coup c'est la seule qui a eu un raté (oui je relativise :D ) et au final le résultat était excellent. Je veux y croire ^-^ .
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Juil 2016 - 15:56   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Ad'ika a écrit:le résultat était excellent.


heureusement :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15327
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 03 Juil 2016 - 15:56   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Ad'ika a écrit:c'est la seule qui a eu un raté


Normale, c'est la seule originale (pas adaptation) entièrement liée à TFA qui avait été prévue (comme a dit Lain, Shattered Empire ne compte pas, elle n'a aucun lien avec TFA).
Donc taux de raté de la part de Disney sur les prods directement liées au film : 100 % :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Juil 2016 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

techniquement l'adaptation en livre du film n'a pas eu de retard donc taux de raté 50% :D
oui j'aime embêter link :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15327
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 16:02   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Ah non je voulais dire sortie en général (en prenant en compte les minis et les deux séries principales.) :D donc c'est encore moins de 50% . Non pas taper ^-^ .
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Dim 03 Juil 2016 - 16:04   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Bah le truc c'est que les minis qui n'ont aucun lien avec les films, Disney s'en tape, et laisse Marvel décider de faire comme ils le sentent. Là on parle d'une série qui est liée à un film, donc Disney s'en mêle forcément :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Juil 2016 - 18:34   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Ad'ika a écrit:
link224 a écrit:Non mais c'est pas d'être optimiste qui est dérangeant, c'est que tu ne te rendes pas à l'évidence : les bouquins sont annulés (et ne seront pas remplacés, là aussi tu verras dans 15 jours), ça cache quelque chose, c'est tout :neutre:

Parce que rien ne le confirme, je préfère toujours une confirmation officielle que des suppositions même quand elle se base sur de nombreux éléments, ça peut être ridicule ou naïf de ma part, mais je préfère ça. Disney ne va pas sortir un film SW sans rien sortir autour, ça serait bien une première. Inonder le marché de produits dérivés dont des livres, c'est un peu ce qui se fait depuis la sortie des éditions spéciales en 1997. Après je peux me tromper, je n'affirme rien, mais bon je ne veux pas croire qu'en décembre, il y aura le film et rien d'autres.

Si les comics et compagnie étaient annulés/repoussés parce que les reshoots ont profondément modifié le film, pourquoi le Visual Guide n'est-il pas dans le même cas ? Pourtant il devrait aussi subir de plein fouet les répercussions de changements majeurs sur le film. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34920
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Juil 2016 - 19:02   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Parce que le Visual Guide c'est des images promotionnelles et quelques images tirées du film, qui ne devraient pas être impactées par les reshoots, et du blabla relativement vague qui présente succinctement les personnages et le contexte sans entrer grandement dans le détail :neutre: Totalement différent d'un récit précis comme peut l'être un comics.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9781
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Juil 2016 - 19:04   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Il fera tout de même 200 pages, c'est pas anecdotique. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34920
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Lun 11 Juil 2016 - 19:37   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Allez, ça continue (oui, je profite toujours de ce topic :D ).

Rogue One: A Star Wars Story: The Official Visual Story Guide apparaît maintenant comme "annulé" sur les catalogues en ligne.
Quelques pages avaient fuité il y a quelques temps de cela (spoil Rogue One dans l'actu) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... iles-.html

(D'après jedi-bibliothek, tous les autres bouquins SW de l'éditeur du bouquin (MediaLab) sont également annulés.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Lun 11 Juil 2016 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Pablo Hidalgo a fini le livre je crois d'après son tweeter, donc ça m'étonne qu'il soit annulé :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 11 Juil 2016 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

link224 a écrit:Allez, ça continue (oui, je profite toujours de ce topic :D ).

Rogue One: A Star Wars Story: The Official Visual Story Guide apparaît maintenant comme "annulé" sur les catalogues en ligne.
Quelques pages avaient fuité il y a quelques temps de cela (spoil Rogue One dans l'actu) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... iles-.html

(D'après jedi-bibliothek, tous les autres bouquins SW de l'éditeur du bouquin (MediaLab) sont également annulés.)


Vraiment très très bizarre cette histoire. :?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Pierrick » Lun 11 Juil 2016 - 20:45   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

C'est peut être annulé chez cet éditeur... il peut avoir perdu la licence par exemple (à cause des fuites ?)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 11 Juil 2016 - 21:08   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

AloBrickfilm a écrit:Pablo Hidalgo a fini le livre je crois d'après son tweeter, donc ça m'étonne qu'il soit annulé :lol:


Si je ne dis pas de bêtises, Hidalgo travaille sur le Ultimate Visual Guide et pas le The Official Visual Story Guide dont il est question ici.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Juil 2016 - 1:19   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Kit_Fisto a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Pablo Hidalgo a fini le livre je crois d'après son tweeter, donc ça m'étonne qu'il soit annulé :lol:


Si je ne dis pas de bêtises, Hidalgo travaille sur le Ultimate Visual Guide et pas le The Official Visual Story Guide dont il est question ici.


C'est ça oui https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 2009523206


C'est quand même bizarre ces annulations. Autant les comics prequels peuvent se retrouver en contradiction avec le film suivant les changements faits (même mineurs), et difficilement remplaçable vus les délais, autant les guides ne devraient pas trop être impactés si l’histoire bouge pas trop, et modifier/remplacer quelques descriptions ne doit pas être trop contraignant. Typiquement sur les extraits qu'on a vu du Story Guide, à moins qu'un personnage majeur soit expulsé du film, je vois pas trop le problème.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34920
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 23 Mai 2019 - 13:31   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Dans la catégorie "je m'ennuie donc je vais voir si un des comics que je suis a une mise à jour"

En fouinant dans la liste des bouquins dispo, je suis tombée là dessus. D'habitude, je lis pas les adaptations de films, surtout quand je peux les mater en boucle, parce que je considère que l'univers étendu doit m'apporter autre chose, mais je sais pas, j'ai eu envie de jeter un oeil.

Ce qui est interessant, c'est qu'on retrouve bien le film, avec des césures du redécoupage, car certaines scènes cinématographiques ne passent pas du tout en BD et des bonus, des petites scènes qui ne sont pas dans le filmet qui apportent des micro-détails.

Franchement, les dessins sont sympa, le rythme est ok. C'est parfaitement dispensable, mais j'avoue que je suis tentée à l'acheter.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Mai 2019 - 14:55   Sujet: Re: [Comics] Rogue One, A Star Wars Story

Et incohérent avec le roman Rebel Rising :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15327
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations