Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 848 » Jeu 25 Fév 2016 - 13:30   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Pour les collectionneurs des livres, comme moi, cela permet facilement de voir si il manque un livre à sa collection, univers légendes/officiel confondu. C'est pratique. :)
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar darthfabious » Jeu 25 Fév 2016 - 13:36   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Cela ne me dérange pas la numérotation, j'ai fait une croix sur l'Univers Légendes...
Donc si cela peut aider ceux qui collectionnent les deux univers... :wink:
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar irondada » Jeu 25 Fév 2016 - 14:09   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

848 a écrit:Pour les collectionneurs des livres, comme moi, cela permet facilement de voir si il manque un livre à sa collection, univers légendes/officiel confondu. C'est pratique. :)

J'aurai trouvé plus pratique de pouvoir distinguer les 2 univers, mais cela reste un détail !! De toute façon, on me prête tous les romans "légendes", je n'ai que l'officiel à acheter ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Salias » Jeu 25 Fév 2016 - 18:56   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ah oui on est bien d'accord que cette numérotation est un détail, le plus important reste le livre et son contenu :oui:
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 25 Fév 2016 - 19:02   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ben moi vu que je sépare les 2 univers... La numérotation m’importe peu...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 25 Fév 2016 - 20:10   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Bon moi aussi j'ai chopé le bouquin aujourd'hui et c'est vrai qu'après lecture des premières pages on se dit que le mode "télégramme" va être un peu lourd à digérer. M'enfin c'est pas ça qui va m'arrêter

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar titinet16 » Ven 26 Fév 2016 - 2:28   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je préférais aussi qu'ils arrêtent cette numérotation qui ne veut plus rien dire. Entre les numéros de l'ancien univers officiel ou le nouveau c'est à s'y perdre...
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Neow » Ven 26 Fév 2016 - 9:08   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

kal_mondal a écrit:Bon moi aussi j'ai chopé le bouquin aujourd'hui et c'est vrai qu'après lecture des premières pages on se dit que le mode "télégramme" va être un peu lourd à digérer. M'enfin c'est pas ça qui va m'arrêter

Moi au contraire, j'hésite beaucoup à le prendre à cause de ce style. Autrement, j'aurai pas hésité, même avec les critiques moyennes.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6212
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 26 Fév 2016 - 10:22   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Roman très esthétique, je le pensais plus fournie en page. Toujours satisfaisant d'avoir une nouvelle parution en VF :)
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jolabanane » Ven 26 Fév 2016 - 10:46   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Neow a écrit:
kal_mondal a écrit:Bon moi aussi j'ai chopé le bouquin aujourd'hui et c'est vrai qu'après lecture des premières pages on se dit que le mode "télégramme" va être un peu lourd à digérer. M'enfin c'est pas ça qui va m'arrêter

Moi au contraire, j'hésite beaucoup à le prendre à cause de ce style. Autrement, j'aurai pas hésité, même avec les critiques moyennes.

Bah fais toi une idée en le lisant y a que toi qui pourra juger au final non?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Fév 2016 - 11:13   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Autant l'histoire tu n'as pas le choix il faut l'acheter pour se rendre compte ... Autant le style il te suffit de feuilleter les premières pages :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15378
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 26 Fév 2016 - 11:18   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je ne sais pas encore ce que ça donne en VF, mais le style, on se l'approprie au fil du récit.
J'ai eu du mal le premier tier du livre (le temps de s'approprier les nouveaux personnages aussi), mais après ça allait et j'ai enfin apprécié ce que l'on me proposait.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10094
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sokraw » Ven 26 Fév 2016 - 11:27   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

tout pareil, j'ai passé le début du bouquin à trouver ça brouillon et pas très bon et en avançant j'ai fini par vraiment kiffer beaucoup de choses, y compris le style.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 26 Fév 2016 - 11:52   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

C'est écrit au présent c'est ça ? J'ai pas encore le livre, c'est pour ça que je demande... Je pense que ça me dérangera pas étant donné que je sort du livre L'Aube des Jedi, et les FB sont tous écrit au présent. Ce qui est assez drôle car ça se situe dans le passé du personnage...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 26 Fév 2016 - 11:54   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Oui c'est au présent, avec beaucoup de phrases courtes, ce qui donne un côté télégramme.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10094
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar kal_mondal » Ven 26 Fév 2016 - 19:22   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Qu'est ce que l'auteur a voulu transmettre en ayant ce style d'écriture selon vous ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 26 Fév 2016 - 19:29   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

kal_mondal a écrit:Qu'est ce que l'auteur a voulu transmettre en ayant ce style d'écriture selon vous ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk


Bah c'est juste son style habituel qu'il utilise dans tous ses livres, parce qu'il préfère ça :neutre:
Faut pas aller chercher une interprétation farfelue :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9784
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kal_mondal » Ven 26 Fév 2016 - 19:34   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ah ok :) Je pensais qu'il voulait donner plus d'immersion au lecteur le faire prendre part aux événements, etc...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 26 Fév 2016 - 20:11   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ça y est j'ai le livre. Bon il est pas si petit que ça, ça va. C'est du pocket classique quoi...

Par contre je suis déçu, j'ai vu que certains disaient ici qu'ils avaient remis une chronologie, mais en fait pas du tout. Ils ont juste mis la date des films. A vous lire je pensais que c’était un chronologie comme ils font pour l'UEL...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar xximus » Ven 26 Fév 2016 - 20:24   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ouep c'est pas encore la chrono comme elle est présente dans les v.o. mais ça va venir je pense.

Sinon je l'ai choppé aussi en vf mais suis sur Knight Errant en ce moment 8), ça attendra.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8428
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Akanatsu » Ven 26 Fév 2016 - 20:54   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai voulu le commander sur Amazon et il est déjà en rupture temporaire :shock:

J'espère le trouver à Cultura demain...
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jolabanane » Ven 26 Fév 2016 - 23:30   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai commençais taleur le livre je suis au chapitres 5 ou 6 et franchement j'accroche bien l'histoire à l'air cool par contre y a un point tous les 3 mots mdrrrrr

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 27 Fév 2016 - 3:04   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Et oui le style télégramme !
Comme quoi je dis pas que des bêtises dans les critiques ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15378
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jolabanane » Sam 27 Fév 2016 - 12:00   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

C'est clair mdr pour le coup ces gênant sur les premières pages après t'arrive à t'y faire ^^

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar kal_mondal » Sam 27 Fév 2016 - 14:39   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ouai je m'y suis fait rapidement au bout de quelques pages en fait.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Akanatsu » Dim 28 Fév 2016 - 0:19   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ça y est je l'ai ! Mon premier roman Star Wars (le début d'une longue série je l'espère) :lol: même si je l'avais vu dans les news du site, j'aime beaucoup la couverture.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Eldhivert » Dim 28 Fév 2016 - 1:19   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai ! Je sens que je vais bien aimer ce roman malgré l'absence du Big 3 ! J'ai toujours rêvé de voir ce qui se passait le lendemain de la fête sur Endor du point de vue de Luke/Han/Leia (ce que le comics Les Ruines de l'Empire a un peu fait d'ailleurs). Mais je me demande jusqu'où cette trilogie ira en terme de chronologie...
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 28 Fév 2016 - 11:28   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

A ce que j'ai compris la trilo se terminerait peu avant l'épisode VII (à quelques années près?).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 28 Fév 2016 - 12:35   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Elle se terminera grand maximum 6 ans avant l'ep 7 puisque bloodline se passe après les trois tomes de trilo
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15378
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Dim 28 Fév 2016 - 12:43   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'espère qu'ils ne vont pas "bloquer" 30 ans de chnonologie avec seulement 3 romans ... Il va falloir laisser des portes ouvertes pour que d'autres auteurs puissent développer la période ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 28 Fév 2016 - 12:45   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

4 romans il y a bloodline :p
Mais aussi shattered empire et le comics poe dameron !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15378
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Dim 28 Fév 2016 - 12:47   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ah, oui, j'ai oublié Bloodline !!
Shattered empire est une semi-deception pour moi. J'espère que Poe sera une grosse série (plus longue que Kanan quoi !!)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 28 Fév 2016 - 12:49   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Kanan :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15378
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Eldhivert » Dim 28 Fév 2016 - 15:02   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Attendez mais pour un vrai pont entre ROTJ et TFA, il faudrait raconter comment Luke a fait son temple Jedi, comment Han et Leia se sont mariés, la naissance de Ben, son apprentissage, comment il est tomber dans le côté obscure... Les deux prochains tomes parleront de ça ? :?
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Jolabanane » Dim 28 Fév 2016 - 15:10   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Eldhivert a écrit:Attendez mais pour un vrai pont entre ROTJ et TFA, il faudrait raconter comment Luke a fait son temple Jedi, comment Han et Leia se sont mariés, la naissance de Ben, son apprentissage, comment il est tomber dans le côté obscure... Les deux prochains tomes parleront de ça ? :?

Ça m'étonnerait qu'il parle de ça même si secrètement j'en rêve un peu

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Fév 2016 - 15:26   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Eldhivert a écrit:Attendez mais pour un vrai pont entre ROTJ et TFA, il faudrait raconter comment Luke a fait son temple Jedi, comment Han et Leia se sont mariés, la naissance de Ben, son apprentissage, comment il est tomber dans le côté obscure... Les deux prochains tomes parleront de ça ? :?


Peut-être aura-t-on quelques indications dans Bloodlines, mais certainement pas dans la trilo Aftermath à mon avis...
Mais toute façon, avec leur délire de vouloir garder tous le secret autour de la postlo, ça m'étonnerait qu'on ait des livres qui traitent de ça avant la fin de la postlo : une fois qu'ils se seront rendu compte que les films n'auront donné aucune explication et qu'il faudra combler le tout avec les romans.

En attendant, va falloir se contenter de romans sans grande prétention et à un film tous les 2 ans, qui toute façon n'expliquera pas grand chose de plus au final :transpire: Les romans sont totalement dépendants des films sur ce coup là, ils peuvent pas empiéter sur leurs plate-bandes... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9784
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kal_mondal » Dim 28 Fév 2016 - 15:58   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Oui je pense aussi que Disney va attendre la fin de la postlogie pour attaquer l'explication du temple Jedi foiré de Luke ou alors ils nous en parleront directement dans l'ep VIII ou IX certainement dans un affrontement entre Luke et Kylo.

Ce dont je suis sure c'est que la période entre VI et VII sera exploité à fond par Disney je leur fait confiance pour ça :p
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jolabanane » Dim 28 Fév 2016 - 16:41   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ouais kal je pense qu'ont peux faire confiance à Disney pour des choses comme ca mdrr

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar xximus » Dim 28 Fév 2016 - 17:30   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je les vois plutôt faire ça en série tv ou en film.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8428
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sakapunch » Dim 28 Fév 2016 - 20:48   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai une question de psychopathe de la continuité. Je n'ai lu que le début et je me pose la question si le roman se passe avant ou après la bataille de Jakku ? C'est con mais c'est juste pour savoir si je le range avant ou après "étoiles perdues"

Sinon le début est plutôt sympa et je suis emballé. Mais je reviendrai ici une fois le livre terminé.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Dim 28 Fév 2016 - 20:56   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Il se passe avant Jakku. Donc ça fait : Lost Stars jusqu'à Endor => Aftermath => Jakku et Fin de Lost Stars :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 29 Fév 2016 - 2:52   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Pas mal de défauts avec la continuité canon : (Mustafar près de Tatooine, Lando qui a construit la Cité des nuages, des dizaines de destroyers impériaux capturés par les rebelles...).

De plus, ce livrevaut pas un bon vieux roman X-wing.

Et pour l'amirale Sloane, on dirait juste une caricature de Daala. Une mauvaise caricature.
Ma chère, quand on est à un sommet avec d'autres officiers impériaux et qu'on arrive pas à parvenir à un consensus... On les gaze !!! On ne discute pas des gâteaux qui seront servis ou des draps qui seront disponibles.
Et puis bon, certaines répliques du livre sont tellement ras des pâquerettes.

Quand au nouvel amiral...
Spoiler: Afficher
Je ne sais pas si c'est notre vieil ami ou le nouveau bad guy à moitié décomposé mais...
Thrawn qui chantonne la sérénade sur un pont de destroyer ? Mouais, la musique étant une forme d'art mais ça m'a paru un peu étrange sur le coup.
Mais si c'est Snoke... Ben j'ai du mal à l'imaginer en uniforme d'amiral. :transpire:

Après, j'ai bien aimé l'ancien officier de probité du BSI.

Mais en toute honneteté... J'en avais vu certains dire que ce roman était moins bien que "Treve à Bakura". j'ai trouvé cette critique bien dure.
Ben là je dois reconnaître que j'ai quelques doutes quand je repense au carré VIP des officiers impériaux. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8334
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sakapunch » Lun 29 Fév 2016 - 10:13   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:Il se passe avant Jakku. Donc ça fait : Lost Stars jusqu'à Endor => Aftermath => Jakku et Fin de Lost Stars :)


Merci beaucoup.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Fév 2016 - 11:39   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

magiefeu a écrit:Mustafar près de Tatooine,


pas si éloigné que ça (genre dans l'ep 1 quand ils font naboo - tatooine sans hyper drive vu la distance ils leur a fallu des jours) et encore dans la nouvelle galaxie c'est ptet à côté

magiefeu a écrit:Lando qui a construit la Cité des nuages


m'en souviens pas mais encore une fois dans le nouvel univers rien ne le contredit

magiefeu a écrit:des dizaines de destroyers impériaux capturés par les rebelles...


on a statué plus haut pour dire que c'était de la propagande rebelle, donc un mensonge de leur part

magiefeu a écrit:Et pour l'amirale Sloane, on dirait juste une caricature de Daala. Une mauvaise caricature.


absolument pas comparable, Sloane est à la botte du mystérieux amiral, elle est donc plus comparable au Pellaeon d'avant la mort de Thrawn qu'à Daala qui elle a toujours été indépendante (sauf dans le roman DS ... et encore)
d'autant plus que c'est elle dans la nouvelle Levers of Power qui sonne la retraite d'Endor comme Pellaeon en son temps.
Donc c'est pas parce que tu vois une fille amiral qu'il faut uniquement penser à la seule autre fille amiral que tu connaisses hein.
L'empire du nouvel univers est beaucoup moins misogyne que celui de l'ancien.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15378
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Lun 29 Fév 2016 - 11:57   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Sympa et rassurant ton message Lain. J'ai eu un gros "oufff"^(dans le sens soulagement) mental ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Fév 2016 - 12:15   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

:wink:

quand y a une vraie question de continuité j'envoie un message à Hidalgo en général
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15378
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Lun 29 Fév 2016 - 12:18   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:
magiefeu a écrit:Lando qui a construit la Cité des nuages

m'en souviens pas mais encore une fois dans le nouvel univers rien ne le contredit

Il me semble, de mémoire, que dans l'ep V Lando dit qu'il a repris le complexe en tant que gouverneur mais pas qu'il l'a construit.

Lain-Anksoo a écrit:d'autant plus que c'est elle dans la nouvelle Levers of Power qui sonne la retraite d'Endor comme Pellaeon en son temps.

Oui et je conseille à tout le monde de lire la nouvelle de Jason Fry disponible chez les chrofuckeursoublies avant d'attaquer Riposte, ça va vous mettre dans l'ambiance :)
Modifié en dernier par kal_mondal le Lun 29 Fév 2016 - 13:33, modifié 1 fois.
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Fév 2016 - 12:58   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

kal_mondal a écrit:Oui et je conseille à tout le monde de lire la nouvelle de Jason Fry disponible chez les chrofuckeursoublies avant d'attaquer Riposte, ça vous mettre dans l'ambiance


j'avais pas osé faire de l'auto pub donc je te remercie Kal :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15378
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Lun 29 Fév 2016 - 13:37   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Pas de quoi :D
Pour une fois qu'on a un même personnage repris par différents auteurs. J'étais super content de faire cette découverte :P
Par contre, si je puis me permettre, cette nouvelle n'est pas présente dans l'index chronologique officiel ;)
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Fév 2016 - 14:00   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

http://www.starwars-universe.com/livre-1318-the-levers-of-power.html

Sisisi, j'en ai même fait un avis à l'époque ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15378
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations