Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Louve » Jeu 16 Juil 2015 - 8:25   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1138
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Juil 2015 - 9:14   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

c'est sympa tout ça !

petite mention à Rebels en plus ^^

et ça laisse ptet entendre que la capitale de la New République est sur Chandrilla
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15287
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Juil 2015 - 9:15   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Merci.

Erf, ça part déjà très très mal pour moi. Je hais les bouquins qui ont une narration au présent :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Juil 2015 - 9:23   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

j'ai même pas fait attention ^^
ça doit être à cause de la VO
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15287
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 16 Juil 2015 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Je commence à croire que la période entre l'épisode 6 et 7 sera uniquement racontée dans ces trois romans.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Juil 2015 - 0:04   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

et des BDs, et des romans jeunesses et des guides et des jeux vidéo
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15287
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 09 Aoû 2015 - 12:39   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Tiens, pour une fois vous ne serez pas jaloux du staff SWU : il n'y aura pas de critiques en avance, pour la bonne raison que personne ne lira le bouquin avant le 4 Septembre, ni aux USA ni ailleurs.
Donc voilà, ne cherchez pas de reviews sur les sites US non plus :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 09 Aoû 2015 - 13:17   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Normal, ils veulent que tout le monde soit au même niveau vis à vis de ce qui touche de près ou de loin à TFA à mon avis. Les choses vont commencé à se gâter à la rentrée, avec toutes les œuvres de Journey to The Force Awakens qui vont sortir, en plus des produits dérivés et cie. ... Pile au moment où je pourrais être bien moins actif niveau SW quoi :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar sparky4 » Mar 11 Aoû 2015 - 16:04   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

la sortie francaise est bien pour le 4 septembre aussi non ?
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar link224 » Mar 11 Aoû 2015 - 16:35   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Bien sûr que non :paf:
Le roman ne sortira pas en France avant 2016. On n'a pas plus d'infos que ça !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sparky4 » Mar 11 Aoû 2015 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Ah ok merci j avais cru que c était aussi une sortie française , dommage
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar xximus » Mer 12 Aoû 2015 - 8:17   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai vu dans les commentaires de la page fb swbooks que Chuck Wendig était apparemment assez virulent sur son Twitter envers les fans qui n'apprécient pas ses choix narratifs, voire qu'il se moquerait ouvertement de son lectorat. Aucun lien donné j'ai pas vu ça quelqu'un est au courant ? :?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mer 12 Aoû 2015 - 8:49   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

J'en sais rien, je ne le suis pas sur Twitter :D
Lain, si t'es au courant...

En tout cas en ce qui me concerne, je déteste les récits au présent, et ça ne changera pas parce que c'est du Star Wars, du coup je sais très bien que ça va me plomber ma lecture. Sur le style en lui-même, j'attends de lire tout le bouquin...
Après si le gars n'accepte pas les critiques et se moque de ceux qui lui en font, j'ai envie de lui dire : "Arrête d'écrire" :neutre:

Le truc intéressant serait par contre de savoir s'il écrit tous ses bouquins au présent ou s'il ne l'a fait que pour Aftermath !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Aoû 2015 - 10:04   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Je le suis mais j'ai pas souvenir ...
Après c'est un mec hyper actif sur twitter donc la plupart de ses tweets sur son menu ou sa petite nièce osef

Je checkerai cet aprem
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15287
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Aoû 2015 - 11:37   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

On peut voir sur Twitter et des forums que des américains ont déjà pu acheter le livre en magasin.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Aoû 2015 - 11:42   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Y a même des reviews qui commencent à apparaître :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 30 Aoû 2015 - 11:54   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Fais chier ça :pfff:
Franchement sur les 5 bouquins qui sortent le 4, c'est bien celui qui me fait le moins envie, rien qu'à cause du style narratif...


Bon sinon, rappel : le premier qui spoile un gros truc (voire qui spoile tout court selon ce que c'est) sans les balises c'est éventuellement une mise en garde si c'est pas un gros truc, sinon c'est carré direct :hello:

Edit : d'ailleurs c'est balises obligatoires jusqu'à la sortie du film, au moins :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Aoû 2015 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Apparemment il n'y a aucun lien évident avec Le Réveil de la Force, sauf à la toute fin. Déjà que ça me tentait pas trop, je vais donc d'abord lire les autres romans canon avant de jeter un oeil à celui-là.

http://old.videoeta.com/news/4876 (attention spoilers roman)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Aoû 2015 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

PiccoloJr a écrit:http://old.videoeta.com/news/4876 (attention spoilers)


C'est justement la review à laquelle je pensais 3 posts plus haut :transpire:
Mais perso, je l'ai pas encore lue.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Aoû 2015 - 12:16   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Gros spoiler

Spoiler: Afficher
Autre chose : un personnage censé être mort rencontre l'amirale impériale à la fin, d'après l'article. Son identité n'est pas dévoilée. Je parie sur Boba Fett.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 30 Aoû 2015 - 12:22   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Ha ha, si ton hypothèse est vraie, les haters de l'UE Legends vont bien l'avoir dans l'os :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Aoû 2015 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Mais non, pour moi il s'agit évidemment de Maul :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 30 Aoû 2015 - 12:55   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

bad feeling about this ?!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15287
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Boba Fett » Dim 30 Aoû 2015 - 13:30   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Je ne pense pas qu'il soit question de Fett. Je mise sur un autre.
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 31 Aoû 2015 - 15:41   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
J'ai lu une description plus détaillée et ce personnage est en fait un mystérieux amiral impérial. Certains parient sur Thrawn.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Lun 31 Aoû 2015 - 15:43   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Il y a aussi une référence à Fulcrum dans le bouquin.

Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Lun 31 Aoû 2015 - 16:04   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

PiccoloJr a écrit:Gros spoiler

Spoiler: Afficher
Autre chose : un personnage censé être mort rencontre l'amirale impériale à la fin, d'après l'article. Son identité n'est pas dévoilée. Je parie sur Boba Fett.
PiccoloJr a écrit:
Spoiler: Afficher
J'ai lu une description plus détaillée et ce personnage est en fait un mystérieux amiral impérial. Certains parient sur Thrawn.


T'es pas cohérent entre tes deux posts,
Spoiler: Afficher
s'il est sensé être mort ça ne peut pas être Thrawn vu qu'il n'existe pas encore. Ou alors on ne parle pas d'un personnage connu des films mais d'un officier random qu'on croit mort (in-universe) depuis Endor. Mais dans ce cas, quel intérêt de lui donner une aura de mystère comme ça.


En tout cas, si c'est Boba, je vois venir les réactions en tout genre, tantôt affligées tantôt euphoriques (et pour moi ce serait plutôt la première, je n'y voit aucun intérêt autre que du fan-service pur).

Par contre, c'est bien de retrouver d'autres personnages connus de l'univers, même mineurs, comme Rae Sloane et des référence à Rebels.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34877
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 31 Aoû 2015 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
Tu as mal lu, ce n'est pas ma thèse mais celle de "certains" ! Moi j'en sais rien, mais en tout cas ce n'est pas Boba vu que c'est un amiral impérial.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Sep 2015 - 14:10   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Trouvé sur les forums de Theforce net :

Spoiler: Afficher
"There's a Tatooine interlude. They mention that there is still a power vacuum from Jabba's death.
In it, a guy named Adwin Charu (working for the red key company) goes on a Jawa Sandcrawler looking for high quality goods for his employer, not the trash they sell to just anybody. Meets a guy named Cobb Vanth, seems to have local knowledge. Cobb helps negotiate with the Jawas to show Adwin the rare goods. Amongst the rare goods are Hutt artifacts, parts of a sail barge, all burnt, twisted, and wrecked.
Also amongst the rare goods is a box. Adwin opens it, and it contains a full set of Mandalorian armor, "pitted and pocked as if with some kind of acid. Been through hell and back."
Cobb claims it for himself, saying he is a newly appointed lawman. Cobb shoots Adwin and tells him to tell his boss to leave the sector or come after him and his "new--well, new to me--suit of armor." He leaves."


Si ça se confirme, cela voudrait dire que Fett a pu sortir, ou du moins être recraché. Etant donné que le Sarlacc est censé gardé ses victimes dans son estomac pendant 1000 ans. Intriguant.
Boba Fett

 
 

Messagepar Pierrick » Mer 02 Sep 2015 - 14:27   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Sauf si la bestiole n'a recraché que le matériel... ^^
ça sent bien le passage de flambeau... Un mec devient le nouveau Boba Fett...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Sep 2015 - 14:33   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Pierrick a écrit:Sauf si la bestiole n'a recraché que le matériel... ^^
ça sent bien le passage de flambeau... Un mec devient le nouveau Boba Fett...

Vu le texte ça me semble le plus probable. Si Boba était sorti vivant, pourquoi n'aurait-il pas gardé le matos ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34877
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Sep 2015 - 14:57   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
Si on part du principe que le Sarlacc met 1000 ans à digérer ses victimes, et donc les gardent dans son estomac pendant ce temps là, il est difficilement concevable que le Sarlacc est recraché uniquement l'armure, aussi rapidement après les évènements de ROTJ.
Le corps de Fett n'aurait pas été détruit dans un laps de temps aussi court.
Donc fatalement la bestiole a du tout recraché, pas uniquement l'armure. Et vu que le Sarlacc maintient ses victimes en vie, il est peu probable que Fett est été recraché mort.

Après rien ne dit qu'il soit mort entre temps, mais ça me parait évident que si l'armure est en dehors du Sarlacc, Boba l'est aussi. C'est plutôt logique.
Boba Fett

 
 

Messagepar Pierrick » Mer 02 Sep 2015 - 15:12   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Après, le "Vous serez lentement digéré pendant plus de 1000 ans", c'est peut être juste une phrase d'accroche pour les touristes... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Sep 2015 - 15:38   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Plus de spoilers (post des forums de The Force net, issus de Reddit (https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/3j1rpt/just_finished_aftermath_any_questions/) :
Spoiler: Afficher
"No Sith remains. And the lone Jedi that exists--the son of Anakin Skywalker--possesses an untouchable soul. At least for now. We must instead move towards the dark side. Palpatine felt that the universe beyond the edges of our map was where his power came from. Over the many years he, with our aid, sent men and women beyond known space. They built labs and communication stations on distant moons, asteroids, out there in the wilds. We must follow them. Retreat from the Galaxy. Go out beyond the veil of stars. We must seek the source of the dark side like a man looking for a wellspring of water."

Tashu's story ultimately leads to him getting captured by the New Republic, so I doubt he'll ever get the chance to see whatever the Emperor was doing out there. Mothma is Chancellor. Immediately moves to relinquish Palpatine's emergency powers and "demilitarize our government so galactic war cannot happen like this again." Plans to cut military by 90% when they are able to confirm an end to the war. She wants to help fund smaller militarized operations against the Empire forces. She has some advisors that agree with this line of thinking, but others that think this will lead to a series of smaller civil wars

There's a Tatooine interlude. They mention that there is still a power vacuum from Jabba's death.
In it, a guy named Adwin Charu (working for the red key company) goes on a Jawa Sandcrawler looking for high quality goods for his employer, not the trash they sell to just anybody. Meets a guy named Cobb Vanth, seems to have local knowledge. Cobb helps negotiate with the Jawas to show Adwin the rare goods. Amongst the rare goods are Hutt artifacts, parts of a sail barge, all burnt, twisted, and wrecked.
Also amongst the rare goods is a box. Adwin opens it, and it contains a full set of Mandalorian armor, "pitted and pocked as if with some kind of acid. Been through hell and back." Cobb claims it for himself, saying he is a newly appointed lawman. Cobb shoots Adwin and tells him to tell his boss to leave the sector or come after him and his "new--well, new to me--suit of armor." He leaves.

Oh yeah I forgot, there are Palpatine decoys being propped up by the Empire to convince people (in the capital and presumably elsewhere) that the Emperor is still alive, but it's not really fooling everybody.

There are references to Dexter Jettster and General Grievous. Also, one of the Interludes is about Dengar.

A Kubaz named Ooblamon is selling a red lightsaber in a trashed tenement in Taris. In the room is graffiti, and the author mentions a stencil of Vader's helmet with a phrase beneath it reading "VADER LIVES."
Three people try to by the lightsaber. A pale girl, and two in black robes. Faces concealed.
He asks who they are, she says "We are adherents. Acolytes of the Beyond."
He asks if they are dark side fanatics or just kids who want toys. She tell him to "judge us not, thief."
He warns them not to try to kill him once they get the saber. She says "we are not violent. Not yet."
He asks what they plan to do with it, she says "we will destroy it, so that it can be returned to its master in death." When they leave, the merchant's assistant asks if that was really Vader's saber, and he responds with a "who knows, who cares?"

There is an interlude featuring Han and Chewie on the Falcon. They are going on a low profile mission for the rebellion. It says that Han misses Luke, Leia, and even Lando, but it doesn't really touch on his relationship with any of them beyond that. Leia is only in the book in the form of a holovid speech towards the beginning of the book. Luke is NOT in the book. He is only mentioned, and some Imperial refers to him as the Rebellion's "golden boy"

Also worth mentioning, Han gets a message from a non-Alliance contact, Imra, that Kashyyyk (which is still in Empire control) has an opening that could be exploited to liberate the planet. It seems Imra wants Han and Chewie to help (with a team of other smugglers, mercenaries, and formerly enslaved Wookiees) liberate Kashyyyk, and they DON'T want the help of the New Republic.
Han agrees and goes off with Chewie to do this.

Wedge survives.

There's a very small group of Imperial leadership on Akiva. Admiral Sloane, who has command of what she claims is the last Super Star Destroyer. Moff Pandion (self proclaimed Grand Moff), who thinks there needs to be a strong, centralized emperor. The Satrap of the planet, who is a regional governor with little power. Arsin Crassus, a banker/slaver who helped fund the empire. And Tashu, the former adviser to Palpatine that I mention elsewhere.

At the end, it's revealed that Sloane (the only one of that batch to make it out of the Akiva conflict that the book covers) was reporting to a greater imperial Admiral, waiting deep in space. It's implied that he wanted the situation to go badly so that he could eliminate any competitors for power, and also see if Sloane was a capable admiral. I can't remember right now if he's mentioned earlier in the book, but I'll check tomorrow. Also I couldn't see if he was blue ;)EDIT: I just checked earlier in the book. Apparently this is the "fleet admiral." Sloane lies to the other imperials early in the book about him being dead and her assuming command of his ships. They spoke of him highly as an officer.

Cloud City has an interlude. It is still in imperial hands, but it seems like Lando and Lobot are behind the scenes in an underground effort to liberate the city. They aren't seen, just spoken of. There is nothing having to do with Luke/Anakin's saber being found there.

The penultimate interlude scene is on Jakku. It's really a desolate place. Sounds like it's just sand forever. Deals with characters we don't know.
One of them says "Not many folks FROM here. Most folks...just end up here. Jettisoned like so much worthless cargo. Dropped like waste."
He later says "you don't get more nowhere than here."

Nothing on the Knights of Ren. One of the Imperials that plays a small part in the main story is a guy named Tashu. He was an advisor to Palpatine. Seems like he is well versed in Sith history, and definitely thinks the remnants of the empire should embrace the dark side. No powers or anything, though.

It seems the political situation on the capital planet is that it still has Imperial presence, but it's weakening. Underground attacks and mass riots have been undermining imperial presence there.

Corwin shows up on Jakku at a bar in an interlude chapter. He came to Jakku because he wanted to get as far from the fighting as he could. Seems like his family's dead and he's just trying to get away.

Somebody in the coruscant interlude mentions a secret passage or something behind Dex's Diner.
One of the protagonists has a vibroblade wielding modified battle droid fighting for him. He mentions that he programmed its combat from multiple sources, including "some cyborg general from the Clone Wars."

The book sort of culminates with a mass riot/rebellion of its citizens. The Satrap is overthrown, the empire flees, and it becomes the first planet in the Outer Rim to officially welcome the New Republic, setting an example for other outer rim planets.
Boba Fett

 
 

Messagepar insidiousquentin » Jeu 03 Sep 2015 - 14:23   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

J'aimerai beaucoup pouvoir me procurer le livre en anglais ! Mais pour l'instant la Fnac ne le fait qu'en ebook et Amazon ne le livre qu'à partir du 10 septembre...

Personne ne connaît une boutique sympa pour pouvoir se procurer des livres VO ?

Sinon tant pis je commande sur Amazon et rongerai mon frein une semaine de plus :D
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Sep 2015 - 14:33   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Y'a pas mal de sites qui vont le proposer en e-book, mais en format physique il n'arrivera que vers le 15-20 en France (faut compter 10 jours environ à partir de la date d'expédition vu que le roman vient des USA).
Après, si t'es sur Paris tu peux aller voir à Galactic Stories s'ils l'ont, avec un peu de chances ils l'auront commandé pour le recevoir demain :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Sep 2015 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai cherché sur Paris, rien trouvé. Tu peux l'acheter en epub si tu le veux le jour même.
Perso je l'ai précoce et le recevrai que vers le 20
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15287
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar insidiousquentin » Jeu 03 Sep 2015 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Je ne suis pas sur Paris pour le moment donc ça va être coton. En tout cas cette boutique a l'air vraiment sympa j'essaierai d'aller y faire un tour dès que j'y retourne !

Je pense que je vais commander sur Amazon alors en tout cas merci beaucoup pour ta réponse ! :)
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Sep 2015 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Me suis spoilé sur le post de Boba Fett (c'est mort j'ai aucune volonté quand je vois une case spoiler :o ).

Du coup il donne envie ce livre, quand même.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ecir » Jeu 03 Sep 2015 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Le livre sera t-il disponible en français en même temps ou faudra t-il attendre un moment ? Merci
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Sep 2015 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Il ne sera disponible en français que courant 2016, au mieux :)
Pour savoir ce qui va sortir en France d'ici la fin de l'année, c'est par là : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nnee-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ecir » Jeu 03 Sep 2015 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Ah et moi qui avait hâte de l'avoir :transpire:

Merci de m'avoir répondu :)
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Garion » Ven 04 Sep 2015 - 2:05   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Petite question : sur amazon, ils ont 3 versions du livre à des prix différents :
- une à 26€ sortant le 4 donc j'en déduis version US
- deux autres sortant le 10 et donc a priori en fait UK mais il y en a une à 29 et une à 20€.
Quelqu'un a une explication ?
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar master polo » Ven 04 Sep 2015 - 6:08   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Garion a écrit:Petite question : sur amazon, ils ont 3 versions du livre à des prix différents :
- une à 26€ sortant le 4 donc j'en déduis version US
- deux autres sortant le 10 et donc a priori en fait UK mais il y en a une à 29 et une à 20€.
Quelqu'un a une explication ?


Différence de prix venant des éditeurs puis relié/broché pour les deux versions UK, c'est écrit ;)
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Garion » Ven 04 Sep 2015 - 10:02   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Merci !
J'avais pensé à ça mais ça me paraissait étrange que dès la sortie du livre le même éditeur fasse deux éditions différentes (ça doit être un truc anglais ^^). C'est d'autant plus étrange que, sur amazon.co.uk, il n'y a qu'une seule édition anglaise proposée ! Du coup, ça peut aussi être Amazon.fr qui a mal référencé ses produits ?
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar flobo » Sam 05 Sep 2015 - 13:15   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Je viens de finir le livre et je trouve qu'il y a quand même tromperie sur la marchandise. Avec le titre Aftermath et la photo d'Endor sur la couverture, ils font comme-ci ils allaient nous expliquer ce qu'il s'est passé après.

Spoiler: Afficher
En réalité, c'est une pauvre histoire banale sans conséquences sur des personnages qu'on connait pas avec seulement quelques pages par-ci, par-là dans les interludes ou on apprend vraiment quelquechose sur l'état actuel de la galaxie (et ca reste vraiment pas grand chose).

En plus, je ne sais pas expliquer pourquoi mais c'est écrit super bizarrement, j'avais souvent l'impression de ne pas comprendre ce qu'il se passait tellement on saute d'un truc à l'autre entre deux pages sans transition.


Bref, très loin en dessous de Truce at Bakura.
Modifié en dernier par flobo le Sam 05 Sep 2015 - 13:58, modifié 1 fois.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 05 Sep 2015 - 13:44   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Dans ton commentaire tu sembles déçu du livre et après tu dis qu'il est au dessus de Truce at Bakura?! :x
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar flobo » Sam 05 Sep 2015 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Il y a juste un o qui est pas passé :D .
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Sep 2015 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Bon fini aussi, les reviews arriveront mais en attendant je peux dire que ce fut une lecture très étrange et que je pense que l'auteur à semer pleins d'indices sur l'univers en général (pas que les futurs films) et notamment tout ce qu'on voit dans les interludes réapparaîtra quelque part ...

enfin bref j'ai bien aimé dans l'ensemble mais ce ******* de chuck wendig va devoir faire vite la suite car je veux savoir qui est ce gars à la fin !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15287
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 06 Sep 2015 - 10:45   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Et voici nos critiques, à Lain et à moi : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... endig.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations