Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Sam 29 Avr 2017 - 17:42   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je prendrai!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9547
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Lun 01 Mai 2017 - 15:53   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Oh, mais c'est beau. :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Mai 2017 - 0:08   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

même si Poe a un gros nez ... ça fait du bien ces dessins ! Enfin un auteur sur cette série qui nous dessine un chasseur comme il faut et cette armure de Phasma :love:
petit numéro interlude tranquille et posé ça fait du bien !

Par contre la fin avec Terex :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15333
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 04 Mai 2017 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je viens de lire la dernière issue, la #14, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Le changement de dessinateur est très appréciable, surtout que ce n'est pas Larroca qui reprend le flambeau :paf: . Mais la vrai force de cette issue, c'est le fait que l'on avance dans l'histoire. On peut observer les conséquences du dernier arc avec la mort de L'Ulo. Il y a de l'émotion et le personnage de Terrex n'est pas abandonné (j'avais peur de cela après la conclusion de l'issue #13).
On peut juste déplorer le fait que la réflexion des personnages se termine assez vite mais c'est bien le seul défaut majeur que j'ai relevé.
Hâte de lire la suite qui arrive dans deux semaines (whoa ça arrive vite :shock: ) car la série s'améliore d'issue en issue et j'ose espérer que la suite sera du même niveau :love:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar magiefeu » Sam 06 Mai 2017 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Lu.
Il n'y a pas à dire, la série s'améliore.

Ces dessins montraient une nette amélioration. Phasma apparaissait oppressante (presque autant qu'au début de TFA, avant cette histoire de boucliers désactivés :transpire: ).
J'aime aussi beaucoup Terex qui s'était déjà démarqué comme un méchant assez singulier auquel je me suis beaucoup attaché.
Ce numéro est assez sympa car il nous offre une véritable évolution du personnage. Au final, le Premier Ordre commençait à nous apparaitre comme laxiste après ses échecs répétés et sa désobéissance qui n'apportait aucune sanction pour finalement nous apparaitre comme tout aussi impitoyable que l'Empire.
Il étais assez amusant de voir Terex quémander la clémence de la pat d'une organisation qu'il avait accusée d’être limite parodique.

Là où je serais un peu plus sévère, ce serait la partie sur Poe. Je trouve le personnage assez creux. Je trouvais son discours guère émouvant mais il faut croire que je n'ai pas de cœur vu qu'il a provoqué un élan de joie chez ses camarades au milieu des funérailles de leur collègue.
La seule partie qui rattrape un peu le niveau est celle où Leia dit qu'elle craint de ne plus en avoir pour longtemps (Force premonition) qui n'est pas sans rappeler le récent décès de l'actrice et la faible probabilité que Leia survive à l'actuelle trilogie.

Je pense que c'est encore symptomatique de la mauvaise gestion de l'ère post-RotJ, les auteurs n'osent pas aller trop loin avec les personnages, à cause d'une très mauvaise communication sur leur personnalité de la part des réalisateurs.
A contrario, Terex qui est un personnage inventé apparait comme parfaitement caractérisé et développé, ce qui prouve à mon sens que le problème ne vient pas des auteurs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Mai 2017 - 23:49   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Avis de tempête – prologue (Poe Dameron #07), par Charles Soule et Angel Unzueta

Après ses récents déboires face à l'Agent Terex du Premier Ordre, le pilote de la Résistance Poe Dameron s'accorde un repos bien mérité, l'occasion pour lui de renouer le contact avec une vieille connaissance, Suralinda Javos, une ancienne marine reconvertie dans le journalisme d'investigation. Cette dernière lui apprend que le Premier Ordre est justement après elle, car elle aurait découvert des informations de première importance les concernant, information qu'elle ne souhaite transmettre qu'à la Sénatrice Leia Organa en personne. Et lorsque les agents de la sinistre organisation s'en prennent à eux, Poe et Suralinda n'ont d'autre choix que fuir... à moins que les choses ne soient plus compliquées qu'elles n'en aient l'air !

Ce septième numéro voit Phil Noto prendre un peu l'air sur la série, et c'est donc Angel Unzueta qui assure l'intérim aux dessins. Le dessinateur avait déjà réalisé le premier Annual de la série Star Wars et si, à l'époque, il ne m'avait pas laissé une impression fantastique, ici, le niveau est sensiblement différent, au point que j'ai presque eu du mal à croire qu'il s'agissait bien du même dessinateur ! Poe ressemble énormément à Oscar Isaac, son interprète, les couleurs sont sublimes, sa Leia donne vraiment l'impression de jaillir du film Le Réveil de la Force, la mise en scène est dynamique... Visuellement, c'est donc une véritable réussite, un bol d'air frais dont la série avait cruellement besoin, à tel point qu'on signerait volontiers pour une série régulière avec ce dessinateur si c'est pour avoir des dessins de cette qualité ! :oui:

En revanche, Charles Soule répond toujours présent au scénario, un scénario qui laisse une impression mitigée. Difficile de se dire que ce numéro est le prologue d'un futur arc – c'est pourtant ainsi qu'il est clairement nommé – tant on a l'impression de lire un Annual, en fait, un numéro déconnecté du reste de la série réalisé par un dessinateur différent. Ne vous laissez pas tromper par une vague référence à l'Agent Terex ; ce septième épisode est véritablement un one-shot, un vrai, qui donnerait presque l'impression d'être là pour présenter le personnage de Poe. Plusieurs références sont faites à de mystérieux préparatifs du Premier Ordre, Suralinda allant même jusqu'à affirmer qu'ils sont en train de construire quelque chose d'énorme... et là, le lecteur se réveille : Starkiller, vraiment ? La série s'aventurerait-elle enfin sur ce terrain ?

Et là, comme on dit, c'est le drame. Soule s'est-il dit qu'il allait trop loin ? Le story group est-il intervenu ? Était-ce prévu dès le début ? Toujours est-il que ces mystères sont au final un gros pétard mouillé. Si le twist concernant Suralinda est plutôt bien vu, l'attitude de Leia détonne par rapport à ce qu'on sait d'elle, elle qui se bat depuis plus de 30 ans pour la paix dans la Galaxie, elle qui a perdu tant d'amis, de connaissances, devrait accueillir à bras ouverts toutes les bonnes volontés, peu importe les raisons. N'est-ce pas ainsi qu'est Leia ? :perplexe:

Dommage donc que le scénario ne soit pas à la hauteur des espérances que laissaient susciter la présence d'Angel Unzueta aux dessins. Qui sait ? Peut-être que l'arc à venir, Avis de tempête, me fera mentir sur la pertinence de ce numéro clairement auto-suffisant...
En fait, ce numéro aurait été parfaitement logique s'il avait été publié quelques temps avant la sortie de l’Épisode VII, histoire que le lecteur/spectateur se familiarise avec Poe, la Résistance, la situation de Leia... aujourd'hui, plus d'un an après la sortie du film, l'intérêt de ce type d'exercice est un peu vide de sens, tant l'exploitation du personnage ne varie pas de ce que l'on sait de lui du film. C'est efficace, mais un peu de prise de risques serait la bienvenue ! :grrr:

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9547
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Mai 2017 - 23:53   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L2-D2 a écrit:à tel point qu'on signerait volontiers pour une série régulière avec ce dessinateur si c'est pour avoir des dessins de cette qualité !


il reprend justement la série Poe Dameron à partir du #14 (arc 4)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15333
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Mai 2017 - 23:54   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Merci pour l'info, j'étais passé à côté ! J'espère que ce sera aussi beau qu'ici ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9547
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Mai 2017 - 23:57   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

le 14 était cool, sauf pour le côté "nez patate" de Poe
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15333
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 12 Mai 2017 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #15, sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Si quelqu'un veut s'amuser à traduire l'aurebesh de la 3ème page :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Mai 2017 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Puanise, les visages des humains c'est pas ça... :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9055
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 12 Mai 2017 - 18:42   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Sur la dernière page ce sont des quermian, non? Comme Yarael Poof...
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Mai 2017 - 19:17   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

j'ai juste traduit le dernier mais c'est marrant car il dit Captain Perrili et y a écrit captain Parrili
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15333
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 12 Mai 2017 - 21:13   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

TiinLènVa a écrit:Sur la dernière page ce sont des quermian, non? Comme Yarael Poof...

Non, les Quermiens n'ont que deux bras, ceux-là en ont quatre. C'est probablement une nouvelle espèce (après tout, pourquoi utiliser celles qui existent déjà...).
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar CactusVert » Ven 12 Mai 2017 - 21:41   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est des Xexto d'après Wookiepedia : http://starwars.wikia.com/wiki/Xexto
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Mai 2017 - 21:46   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Zèd-3 Èt a écrit:
TiinLènVa a écrit:Sur la dernière page ce sont des quermian, non? Comme Yarael Poof...

Non, les Quermiens n'ont que deux bras, ceux-là en ont quatre. C'est probablement une nouvelle espèce (après tout, pourquoi utiliser celles qui existent déjà...).


Non les Quermiens ont 4 bras :wink: . Mais ici en l'occurence il s'agit bien de Xexto à mon avis, la race de Gasgano.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9781
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 13 Mai 2017 - 13:19   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Jagged Fela a écrit:Puanise, les visages des humains c'est pas ça... :(


En soit les visages je les trouve bien dessiné mais le gros problème d'Unzueta c'est les yeux, on dirait des yeux de poupée.
C'est comme si les personnages n'avaient pas d’âme :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3262
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Mai 2017 - 15:02   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

ce num de Poe Dameron était vraiment excellent, les dessins de vaisseaux et armures sont sublimes et l'histoire vraiment cool !

en bonus (je sais pas le nom de cette classe de vaisseau) mais les vaisseaux comme celui de Talon Karrde sont recanonisés ^^

EDIT : Action VI bulk freighter :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15333
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 23 Mai 2017 - 19:17   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Mai 2017 - 19:33   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

A ne pas lire si vous n'êtes pas à jour ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9547
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 23 Mai 2017 - 19:51   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L2-D2 a écrit:A ne pas lire si vous n'êtes pas à jour ! :paf:
Trop tard ! :paf: :cry:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Mai 2017 - 19:56   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Héhé :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15333
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 20 Juin 2017 - 21:52   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ch'tit oubli tout à l'heure, couv' et synops du #19 : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... embre.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 20 Juin 2017 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

On peut voir le personnage du one shot #7. J'aime beaucoup ce personnage donc hâte de la voir encore dans la série, et peut être dans l'escadron black ^^
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Juin 2017 - 22:17   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'ai bien aimé ce perso, content de la revoir !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9055
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Juin 2017 - 7:02   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Cool effectivement... mais bon, n'y a-t-il pas plus original comme vaisseau que le Y-Wing, qui est déjà un "vieux" chasseur dans la trilogie originale ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9547
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Juin 2017 - 10:58   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Moff Seerdon a écrit:On peut voir le personnage du one shot #7. J'aime beaucoup ce personnage donc hâte de la voir encore dans la série, et peut être dans l'escadron black ^^

elle était déjà sur la couverture du #17 :wink:
cette série devient vraiment top je suis content (critique today je crois de l'annual en plus ...)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15333
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Juin 2017 - 11:02   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Lain-Anksoo a écrit:cette série devient vraiment top je suis content


Tant mieux ! c'est une bonne nouvelle :oui: :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9055
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar TweeKs » Mer 21 Juin 2017 - 12:01   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Lain-Anksoo a écrit:cette série devient vraiment top je suis content


Perso j'ai un peu du mal avec cette série, je ne la trouve pas toujours logique voire même parfois complètement wtf... Par contre, l'agent Terex est vraiment intéressant !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Juin 2017 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

hop hop hop !
je sais pas vous j'étais en manque de critique moi

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... arvel.html

l'occasion de faire un nouveau post dans le topic incohérences :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15333
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Juin 2017 - 17:30   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Merci pour la critique. Bon comme d'hab, les dessins sur les Annual sont sans plus mais le scénario a l'air de tenir à peu près la route...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9055
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 21 Juin 2017 - 22:28   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Bof, perso j'ai lu l'annual, ca se laisse lire, les dessins passent, sans plus :transpire: Dans l'ensemble assez d'accord avec la critique de Lain :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15147
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 23 Juin 2017 - 7:03   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #16, sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Juin 2017 - 8:08   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

De bien belles couleurs!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9055
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Ven 23 Juin 2017 - 8:56   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Tiens, c'est plus Phil Noto aux dessins ? C'est carrément plus pêchu !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6170
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Juin 2017 - 9:07   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je confirme donc l'annual se passe après !
Et ça fera 3 numéros que c'est plus Noto hein ^^
Quand je dis que cette série devient bien y a une raison :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15333
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Ven 23 Juin 2017 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je viens de lire l'annual et je suis entièrement d'accord avec la critique de Lain :) . Il y a, en revanche, un truc qui m'a un peu dérangé pendant la lecture, c'est son placement dans la chronologie de la série. En effet, j'ai compris mais pas tout de suite que cet annual se déroulait après l'arc en cours, donc après le #16, qui n'est pas encore sortit. C'est donc dommage de ne pas avoir sortit l'annual après le #16. Enfin, je cherche la petite bête, j'ai passé tout de même une agréable lecture, ce qui l'objectif premier d'un comics, ne l'oublions pas :wink:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Juin 2017 - 17:23   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

oui ils ont merdé à la fin avec le "à suivre dans le 16" c'est à suivre dans le 17 :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15333
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Ven 23 Juin 2017 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ah oui, un dernier truc, d'où y sort ce A Wing lors de l'intervention de l'escadron Black :perplexe: ??? Peut être un nouveau membre dans l'escadron ?
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Juin 2017 - 18:00   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

c'est ce que je raconte en topic incohérence
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15333
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Sam 24 Juin 2017 - 14:15   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

A j'ai pas suivi ce topic, je vais directement aller le lire :)
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar link224 » Mer 28 Juin 2017 - 17:57   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

La critique de Lain de l'arc qui s'est achevé aujourd'hui aux USA : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... arvel.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Juin 2017 - 18:01   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

c'était bien :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15333
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 28 Juin 2017 - 18:14   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'aime énormément la série Poe Dameron pour plusieurs raisons. Elle est pour le moment le seul élément "postologique" (et oui j'invente des mots c'est beau tout ça :D ) que l'on a à se mettre sous la dent pour le moment. Et puis surtout, j'adore le personnage de Poe Dameron : pilote un peu fou et téméraire qui adapte souvent ses ordres sans non plus les transgresser .
Ce quatrième arc n'a fait que confirmer encore plus ma sympathie pour cette série :love: . Je rejoins donc la critique de Lain même si je pense que la nouvelle méchante peut avoir du potentiel et que Terex peut encore (et j'espère) revenir sous une nouvelle forme (rejoindra-t-il la Résistance pour échapper et se venger du Premier Ordre ?? :P )
Enfin, je voudrais mettre en valeur un point fondamental de cet arc qui aurait du être central dans les précédents : les combats spatiaux !!! Cet arc est principalement basé la dessus et ça fait plaisir. En plus, ils sont très bien dessiné : que demande le peuple ? :x :D
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Preda224 » Mer 28 Juin 2017 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Mais ils ne s'en sont pas rendus compte que durant tout l'arc, y'avait écrit "Book III" au lieu de "Book IV" ? :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 638
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 28 Juin 2017 - 18:50   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preda224 a écrit:Mais ils ne s'en sont pas rendus compte que durant tout l'arc, y'avait écrit "Book III" au lieu de "Book IV" ? :paf:


Normal, le "Book I" contenait 2 arcs ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Mer 28 Juin 2017 - 18:52   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224 a écrit:
Preda224 a écrit:Mais ils ne s'en sont pas rendus compte que durant tout l'arc, y'avait écrit "Book III" au lieu de "Book IV" ? :paf:


Normal, le "Book I" contenait 2 arcs ;)


Ah ok, au temps pour moi ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 638
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Juin 2017 - 19:02   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Moff Seerdon a écrit:Terex peut encore (et j'espère) revenir sous une nouvelle forme (rejoindra-t-il la Résistance pour échapper et se venger du Premier Ordre ?? )


vu le coup qu'il prend sur la tète à la fin je pense qu'il va redevenir "lui même" :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15333
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 28 Juin 2017 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Lain-Anksoo a écrit:vu le coup qu'il prend sur la tète à la fin je pense qu'il va redevenir "lui même" :oui:

C'est mon attente pour le prochain arc :ange: je croise les doigts
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar anakine31 » Mer 28 Juin 2017 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je suis pas très fan de unzueta moi perso.... Je trouve que ça pique trop les yeux (mais c'est pas moche pour autant !) Mais les couleurs tout ça..... Alors que noto... Cette, pas terrible mais au moins c'est linéaire :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2473
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations