Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Les Ruines de l'Empire / Shattered Empire

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 14 Oct 2015 - 22:34   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Pareil ' j'ai été un peu déçu par le 2 qui n'avait rien fait avancer. Mais cette troisième issue était vachement cool. Apres les dessins peuvent être critiqués mais franchement c'est bien mieux que Darth Vader par exemple. En revanche Leia qui pilote aussi bien, c'est digne de la serie SW en'legende de Wood xD

Nightmare a écrit:
Tu pourrais être plus explicite sur ces références? :)


On va pas tout te raconter :paf:

Hormis la référence citée par Lain, tout plein de liens avec TPM et certains épisodes de TCW.
Spoiler: Afficher
Les chasseurs Naboo, le ha'gar de vaisseaux de TPM, les lieux dans le palais, le petit groupe qui va detruire le destroyer en orbite, allusion à la fédération du commerce, a la reine avec un nom trop compliqué dans TCW entre autres quelques exemples ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15147
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Nightmare » Mer 14 Oct 2015 - 22:52   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Non en effet pas tout mais voilà quoi, je me demandais ce que Maulvenait faire ici :D
Merci pour les infos !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 394
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Oct 2015 - 23:29   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

pour faire court :
Spoiler: Afficher
Leia est sur Naboo pour convaincre la reine de rejoindre la new rep (comme c'est la planète d'origine de palpatine c'est un symbole fort)
Mais l'empire fait un blocus (comme la fédération dans TPM) et est en train de détruire la planète en déréglant le climat.
Il faut donc détruire les satellites qui changent le climat pour sauver naboo.
La reine avait scellé le hangar à chasseur (les mêmes que dans l'ep I) car palpatine avait demandé une démilitarisation de naboo
En rentrant dans le hangar (le même qu'avec anakin, obi, qui gon jinn) Leia ressent une vielle empreinte de dark maul a l’endroit même où il se tenait avant de combattre obi et son maître

Enfin ils montent dans les chasseurs et bottent les fesses de l'empire avec l'aide de lando comme anakin dans l'ep I ^^


une image vaut mille mots :

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Mer 14 Oct 2015 - 23:36   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Merci beaucoup pour ces explications ça a l'air très intéressant ! Les dessins sont beaux aussi :)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 394
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Oct 2015 - 9:09   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Nightmare a écrit:Les dessins sont beaux aussi


non pas ceux là :transpire:
tu comprendras en le lisant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Brozaone » Jeu 15 Oct 2015 - 9:21   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Je viens de lire les 3 issues, et personnellement j'aime beaucoup !
Rien que les petits liens avec ce que l'on connait de l'épisode VII ça a réveillé mon âme de fanboy :D
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 15 Oct 2015 - 9:26   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Idem j'ai tout lu hier soir histoire d'être à la page. Par contre moi, j'ai vraiment du mal.
C'est surtout le changement de dessinateur qui me donne des boutons. Autant le "principal" j'aime beaucoup, mais alors les passages avec Leia, OH MON DIEU.

D'ailleurs ça me déçoit un peu de voir le Big Three. Au départ je m'attendais vraiment à ce que la série soit centrée sur les deux nouveaux personnages, mais non. Ils ne sont là que pour justifier les liens avec l'univers.
Après à ce niveau c'est plutôt bon et ces personnages peuvent devenir intéressant mais leur personnalité est bien trop survolée vu la vitesse d'exécution du récit. On justifie également ce qu'on a lu dans Moving Target (à savoir que Leia entretien un certain lien avec Poe) donc c'est logique, mais je ne m'attendais pas à ça.
On verra pour la critique détaillée avec la dernière issues, mais les dessins aléatoires sont vraiment dérangeants.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10082
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 15 Oct 2015 - 13:57   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Au passage le dernier numéro est 100% dessiné par Marco Checchetto.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Oct 2015 - 15:06   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Je me posais la question merci Aurelien ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 15 Oct 2015 - 15:23   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Dis moi Adinaieros, t'as pas une idée de la couverture que vous allez mettre pour la VF ? Je sais ça sort dans pas longtemps mais bon je tente le coup comme ça, on sait jamais. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 15 Oct 2015 - 16:03   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Dessel Damask a écrit:Dis moi Adinaieros, t'as pas une idée de la couverture que vous allez mettre pour la VF ? Je sais ça sort dans pas longtemps mais bon je tente le coup comme ça, on sait jamais. :transpire:



Je sais celle qu'on a envoyé en appro à Disney ;-) Mais je vais éviter de mettre la charrue avant les boeufs et attendre qu'on ait le feu vert ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Oct 2015 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

ouai je précise que dans le planning je mets des US, celle du #1 car c'est celle choisie en général en attendant un visuel définitif et confirmé par Panini
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 15 Oct 2015 - 16:43   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Ok bon ben on va patienter alors. Merci pour la réponse en tout cas.

J'espere personnellement que ce ne sera pas celle ou il y a tout les persos sur Endor. Elle me plait pas trop celle la. J'aimerais celle avec le casque gigantesque de stormtrooper, et le faucon. Je sais pas si vous voyez celle dont je parle, mais elle est canon. :love:

Oui pour une fois j'avais suivi Lain. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Oct 2015 - 16:50   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Dessel Damask a écrit:J'aimerais celle avec le casque gigantesque de stormtrooper, et le faucon. Je sais pas si vous voyez celle dont je parle, mais elle est canon.


variante du #1 par checchetto :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Jeu 15 Oct 2015 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Moi j'aime bien celle sur Endor, ou celle où Luke tient le corps de Vador, mais celle-ci est magnifique:
Spoiler: Afficher
Image
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 394
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 15 Oct 2015 - 17:23   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Lain-Anksoo a écrit:
Dessel Damask a écrit:J'aimerais celle avec le casque gigantesque de stormtrooper, et le faucon. Je sais pas si vous voyez celle dont je parle, mais elle est canon.


variante du #1 par checchetto :jap:


Voila je crois que tu as compris. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Oct 2015 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Preview du #4, dernier numéro, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Jeu 15 Oct 2015 - 20:59   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Arf que c'est long d'attendre les VF !

Et encore, je trouve que cela va plus vite depuis le rachat par Disney.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar magiefeu » Jeu 15 Oct 2015 - 23:35   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

On voit au début du tome 3 le cadavre d'un agent du BSI avec la meme armure que Kallus
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8307
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Ven 16 Oct 2015 - 8:48   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Bryan a écrit:Arf que c'est long d'attendre les VF !

Et encore, je trouve que cela va plus vite depuis le rachat par Disney.

La VF sort dans un mois et demi ! Pour le coup, difficile à Panini de faire plus vite que ça ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9554
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Dim 18 Oct 2015 - 2:38   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Tiens j'ai lu les 3 premiers histoire d'être à la page aussi. Et je pense comme Obi : Dès qu'on change de dessinateur - celui qui dessine Leia je précise - c'est vraiment affreux et moche. Déjà changer de dessinateur dans un comics je trouve ça nul, mais alors en plus avoir un dessinateur qui dessine aussi mal, et je précise bien que c'est un avis personnel, mais pour moi l'écart de niveau est énorme. C'est vraiment moche.

Pour le scénario mouais, j'ai bien aimé le #1 mais le #1 et le #3...en fait le comics pourrait se finir sur le #3, y a même pas un petit cliff qui donne envie. Franchement pour l'instant je suis très très mitigé, j'attend le #4 mais pour le moment c'est plutôt mauvais en général.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Oct 2015 - 15:25   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Lu le #4 !

Plutôt sympa :oui:
Luke au sommet de sa forme, qui nous fait une petite démonstration de l'étendue de ses pouvoirs.
J'ai bien aimé le lien avec Smuggler's Run, même si je l'ai pas encore lu :transpire:

Au final, c'est une bonne petite série, mais qui se termine sans vraiment donner de réponses : quel était le but de l'Opération Cinder ? Où Luke va-t-il planter son arbre ?
Ça aurait à mon avis mérité une issue de plus :neutre: Là, à part entre les #2 et #3, y avait pas vraiment de fils directeurs entre ces issues, c'était juste : les Damerons voyagent avec le Big Three :neutre:

Mais bon, ça reste très joli et intéressant :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9781
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ad'ika » Mer 21 Oct 2015 - 17:00   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Shattered Empire #1 - #3 est une histoire intéressante, mais assez inégal et chaotique, proposant autant de choses intéressantes que d'éléments un poil classique. On le sait, l'Empire vient de perdre une terrible bataille, mais la guerre n'est pas encore finish et il y a encore de nombreux combats à mener. Le début est assez chaotique et par moments on se demande qui dit quoi, qui termine quoi et plus on avance dans le récit et plus on entre dans l'histoire. L'introduction reprend la fin de ROTJ, mais la suite est un peu plus originale. J'aime beaucoup les nouveaux personnages, Shara et Kes Dameron. Le lien avec TFA est très bien, je ne m'attendais pas à quelque chose de plus marquant vu que l'histoire se déroule une trentaine d'années avant le film, mais c'est suffisant. Les deux nouveaux personnages nous apparaissent en tout cas comme de véritables guerriers et on peut dire qu'ils ont de l'importance dans le final de ROTJ, notamment Shara pour ce qui est de la réussite de Lando et de Luke dans leur échappée.
Le scénariste a étudié son sujet en nous proposant des petites scènes amusantes, que ce soit celle de Lando avec Han et Chewie en ce qui concerne le Faucon et sa promesse
. J'aime bien de le Han de monsieur Rucka, on a l'impression d'avoir le même personnage que les films, ce qui est normal me direz-vous, mais tous les scénaristes n'y arrivent pas forcément, ici c'est parfait. Il y a aussi nos Ewoks et rien que pour cela c'est de la danse du popotin puissance 10. Il y a de l'action et on peut dire que c'est bien mené pour un premier épisode. Le scénariste construit très bien son récit après l'introduction chaotique et propose de nouveaux personnages très bien écrits et attachants.
Les dessins sont pas mal, le seul problème que j'ai vient de l'apparence de Sharaqui fait penser à la princesse, c'est assez dommage.

Le second numéro est tout aussi bon avec sa partie en ville et les A-Wing. On apprend aussi la date de conception (en quelque sorte ^^) de Poe, la réaction des deux protagonistes est assez normale vu ce qu'ils viennent de vivre depuis plusieurs jours. Il y a deux semaines d'écart entre les deux numéros et les évènements qui nous sont racontés. La libération de Cawa City sur la planète Sterdic IV est halletante et on est vraiment dedans, on sait que ça va être la guerre totale rien qu'en voyant les premières scènes. Par la suite le numéro devient plus calme et simple, bien qu'on découvre des évènements terribles. L'Empire ne sera pas vaincue aussi facilement qu'on pouvait le penser suite à la défaite de l'Empereur. D'ailleurs le nouveau personnage du Messager est assez déstabilisant quand on voit ce qui arrive dans le numéro, on en vient à se poser des questions sur la mort de l'Empereur. Le personnage me fait penser à un garde Impérial, en différent j'en conviens, mais il y fait penser.
La nouvelle reine de Naboo est très intéressante elle aussi, Soruna. On a aussi la présence de Mon Mothma, bref c'est un numéro qui fait la part belle aux femmes de l'univers Star Wars et des femmes fortes, qui ne supportent pas les missions diplomatiques de ce type, du moins jusqu'à la découverte des agissements de l'Empire. Dérégler le climat de la planète me fait penser à un armement que l'on pouvait trouver dans un épisode de la saison 2 de TCW, sauf que celle-ci ne s'attaquer pas au climat, mais aux formes organiques de la planète. En tout cas c'est titanesque et effrayant.
Greg Rucka se fait plaisir avec ce numéro et fait plaisir aux fans. Il y a de l'humour, de l'action et il prend le temps de s'interroger à ses personnages encore une fois, le tout étant mis en images de manière correcte, c'est même très beau par moments.

Le troisième numéro est tout aussi intéressant, ici c'est au jeu des références que se prête le scénariste et il le fait sans que ce ne soit nawak. L'équipe de Han et Kes découvre l'opération Cinder dans les locaux du bureau de Sécurité Impériale. C'est cauchemardesque et on se demande comment nos héros vont pouvoir s'en sortir. La mission suicide pour détruire l'appareil va s'avérer être titanesque, on en doute pas une seconde quand on voit ce que les Impériaux veulent faire pour distiller la peur dans la galaxie. J'aime beaucoup cette mise en avant des femmes dans la série, mais ce n'est pas étonnant vu le scénariste. La mission suicide à bord des vaisseaux de Naboo, c'est juste excellent et ça donne directement un aura nostalgique à la revue. J'aime beaucoup aussi toute la découverte du palais et les sensations de Leia, l'impression et les souvenirs qui lui reviennent, le moment avec Maul. Le final de l'épisode est très bon également et puis bon voir Lando ça fait toujours plaisir même si je préférais le fait que ce soit uniquement des femmes dans le récit, bon après vu le côté suicidaire de la mission, c'est un peu normal que cela arrive.
Revoir Theed fait plaisir en tout cas et en apprendre un peu plus sur la démilitarisation de la planète ordonnée par Palpatine était intéressant et les intentions qu'il y a derrière cette décision.

Le scénariste propose quelques moments fort en émotions, notamment entre les femmes de son récit, mais aussi tout simplement de manière galactique si je peux dire cela ainsi et on a vraiment l'impression d'être en pleine guerre civile. C'est vraiment bien écrit et moins chaotique que le début de la série, maintenant j'espère que le prochain numéro proposera une fin digne de ce nom. Shara est un personnage que j'affectionne et je ne veux pas la voir mourir, rien que son "Your collective highnesses" est juste excellent.

C'est une très bonne lecture, avec sa dose d'humour, d'action, de références et de moments forts, bref je croise les doigts pour un final digne de ce nom.

"You ever think that this is never going to end?"
Modifié en dernier par Ad'ika le Mer 21 Oct 2015 - 17:04, modifié 1 fois.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar sparky4 » Mer 21 Oct 2015 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

j'espere que ma question ne sera pas hors charte mais comment les lisez vous ?
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar link224 » Mer 21 Oct 2015 - 17:04   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

sparky4 a écrit:j'espere que ma question ne sera pas hors charte mais comment les lisez vous ?


On les lit en anglais ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Mer 21 Oct 2015 - 17:06   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Moi je me fournis auprès d'une boutique de comics qui fait dans la VF et la VO, donc pour le moment c'est lecture en VO, pour cette mini-série, tu n'auras pas longtemps à attendre, elle sera disponible en VF en décembre.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Oct 2015 - 20:54   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

et voila les critiques de presque tout le staff ^^

http://www.starwars-universe.com/actu-11472-marvel-week-j3-critique-de-shattered-empire.html

enjoy !
et vous aussi dites ce que vous avez pensé de cette mini série :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 22 Oct 2015 - 18:51   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Ca y est fini. Bon est bien c'est pas mal mais c'est anecdotique je trouve. L'histoire est sympa sans vraiment envoyer du lourd, même si c'est en 4 issues. Franchement, le #1 et le #4 étaient très bien mais c'est tout. Ces deux numéros auraient pu être des one shot ça m'aurait suffit, là l'histoire qui se déroule dans le #2 et #3 est franchement peu intéressante. Déjà le changement de dessinateur est nul (celui qui prend le relai en plein milieu fait des dessins affreux), mais en plus le scénario est un peu wtf. Ok le coup de l'ordre "posthume" de Palpatine est bien, mais ce qui se déroule sur Naboo est bien trop rapide et c'est un peu du grand n'importe quoi - je ne spoile pas mais la manière dont la situation est résolue est bien bien trop simple et scénaristiquement parlant, bien trop facile.

Bref, vraiment dispensable, même si quelques clins d'oeil sont agréables...

50%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 22 Oct 2015 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

je suis en gros du même avis. Ca partait bien, ça a été mis à mal par le 2ème dessinateur et, malgré le retour à Chechetto seul, le 4ème numéro n'est pas la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. La mission Jardiland est inintéressante, le tout est anecdotique, et les bonnes idées ne sont pas exploitées. Aucun spoiler TFA, c'est bien comme ça, mais on n'a pas non plus ce que le comics semblait promettre, à savoir de vrais liens intéressants. PAs une mauvaise mini-série mais ça tient pas la (courte) longueur.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bryan » Jeu 22 Oct 2015 - 20:52   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Ca donne envie de le lire ce comics, vivement la vf !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Oct 2015 - 17:42   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

ouf !

voilà toutes les variantes pour la mini série Shattered Empire

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-212-1537-marvel-ous-covers-variant-covers-de-star-wars-shattered-empire.html

pas facile de toutes les retrouver j'ai l'impression qu'il y a que moi qui m'amuse à toutes les centraliser au même endroit ^^
ça m'apprendra :transpire:
pareil si vous voyez des oublis mettez moi un petit lien avec le nom de l'auteur SVP

maintenant je suis à jour au niveau des arcs terminés ! On se retrouve pour Vador arc 2
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Jeu 29 Oct 2015 - 0:10   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

moi ça m'amuse de les voir en tout cas :)
désolé je n'ai ai aucune autres que celles que tu as déjà ajoutées.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 29 Oct 2015 - 0:14   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Pareil, c'est vraiment cool de voir toutes les couv' centralisées de cette façon.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Oct 2015 - 0:18   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Merci à vous deux, ça me fait plaisir

Sokraw a écrit:moi ça m'amuse de les voir en tout cas :)
désolé je n'ai ai aucune autres que celles que tu as déjà ajoutées.


y a un certain Adinaieros qui est passé vérifier :wink:
je le remercie chaudement :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Déc 2015 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Attention, déception en vue !

Les Ruines de l'Empire (Shattered Empire #01 à 04), par Greg Rucka et Marco Checchetto

La Bataille d'Endor fait rage et, bien que l'Alliance Rebelle finisse par remporter la victoire, l'Empire refuse d'abandonner et de croire en la mort de l'Empereur Palpatine. Luke Skywalker, Han Solo et la Princesse Leia ont encore beaucoup de travail à accomplir pour restaurer la paix dans la galaxie. Ils pourront compter sur deux alliés de taille : la pilote Shara Bey et son mari, le sergent Kes Dameron, membre du groupe des Pathfinders du Général Solo...

Les Ruines de l'Empire fait partie du programme Voyage vers le Réveil de la Force et, à ce titre, le récit se doit de tisser des liens avec le futur Épisode VII. Sur ce point, on peut légitimement s'avérer déçu : si des liens sont bien présents, on est loin d'un récit innovant, ébouriffant, prenant, enthousiasmant. Au contraire, même, la narration et les dessins semblent souffrir, ne jamais réellement décoller, aller vite au point de bacler les choses. Explications d'une déception.

Sur le papier, tout cela est pourtant fort alléchant. Une équipe créative qui a fait ses preuves, des dessins extrêmement dynamiques dès les premières pages qui nous plongent en pleine fin du Retour du Jedi, l'impression de faire partie de l'Alliance, après la bataille, d'être plongé parmi les pilotes avec leurs doutes sur la bataille, ce qu'il s'est passé, et l'incertitude quant à l'avenir...

Mais visuellement d'abord, la promesse n'est pas tenue. La mini-série est « vendue » que ce soit en VO ou en VF, sur le nom de Marco Checchetto. Mais, incapable de tenir le rythme, le dessinateur va largement céder sa place lors des deuxième et troisième épisode, ce qui fait qu'au final, il ne signera que l'équivalent de deux épisodes et demi, soit à peine plus que la moitié de la mini. Alors certes, lorsqu'il est présent, c'est une merveille pour les yeux, notamment sur les scènes de batailles spatiales, totalement immersives. C'est le cas pour la bataille d'Endor, mais aussi pour celle de Sterdic IV en environnement urbain, bien plus compliquée à mettre en scène. Les designs des personnages sont également bons, qu'ils soient nouveaux venus ou issus des films, rien à redire là-dessus. Le problème, c'est que les remplaçants (car ils se sont mis à trois sur cette mini :shock: !) sont très loin du niveau de leur camarade... et que ça se voit. Et là, j'ai envie de le reprocher à Marvel : si le dessinateur n'est pas capable de tenir le rythme, soit on s'organise mieux, soit le comics sort en retard, soit on en prend un autre dès le début, mais franchement, trois dessinateurs pour quatre épisodes en tout, ça fait tout sauf sérieux :non: . Espérons donc que Checchetto tiendra ses délais sur la prochaine mini-série dont il a la charge, Obi-Wan et Anakin...

Mais c'est surtout sur le plan du scénario que c'est une déception. L'idée de départ est pourtant bonne, comme le fait d'introduire des nouveaux personnages qui sont, au départ, plutôt sympathiques et qu'on a envie de suivre dans leurs aventures. La relation qui unit Bey à son supérieur par exemple est réussie... mais très vite, l'intrigue devient un prétexte pour associer ces nouveaux venus à des héros iconiques de la saga. Dès lors, ils passent totalement au second plan,et le travail qui commençait à être fait sur eux dans le premier épisode est balayé au profit d'un enchaînement de scènes et de situations sans trop de lien entre elles, au point qu'à la place d'une mini-série, on a l'impression de voir deux one-shots (pour les numéros 1 et 4) et une mini en deux épisodes (les 2 et 3). Quel dommage ! On retombe dans un récit qui ressemble, dans sa structure, pas mal à la mini La grande arnaque (Rebel Heist) de l'UE Légendes, mini loin d'être inoubliable. Le contexte est ici différent, certes, mais l'idée est là.

Et très vite, tout devient une cacophonie, les événements se suivent à un rythme qui fait qu'à aucun moment on ne sent les protagonistes en danger, les bonnes idées introduites (le Messager :oui: , le retour sur une planète bien connue de la saga, cible légitime à la fois pour l'Empire et l'Alliance :oui: ) ne se développent jamais (il y avait sans doute bien plus à faire sur la planète en question :pfff: !), on a le droit régulièrement à des bulles issues de dialogues ou de communications où l'on ne sait pas qui parle, à qui, à propos de quoi, et si cela renforce l'immersion cela coupe également le rythme du récit, haché par la présence nécessaire des héros... Et les Ruines de l'Empire devient finalement un récit sans surprises, sans trop d'intérêt aussi. Le sujet, la période, méritaient mieux...

C'est peut-être d'ailleurs ça, le vrai problème des Ruines de l'Empire : tout va bien trop vite (sauf le dessinateur, donc... :paf: ) et soit le scénario est trop gourmand soit il aurait fallu une mini avec un épisode ou deux de plus, voire même une série régulière qui aurait débuté avec ce premier épisode... Et là on aurait eu le temps et la place nécessaire pour que le récit s'épanouisse ! :oui: Ce ne sera pas le cas et c'est vraiment dommage car le récit est intéressant mais, une fois lu, on se demande vraiment si cela en valait la peine.

Bilan pour le moins mitigé, donc, et forcément décevant au vu du potentiel qu'il y avait là-dedans.

Note : 55%

Au niveau de la VF, l'ouvrage est réussi, rien à redire là-dessus. On a le droit, à la fin, à une double page faisant la pub pour les comics officiels publiés par Marvel/Panini, de bonne guerre face à Delcourt. La traduction est également très bonne, à une exception près : ma préférence personnelle serait allé à des mentions comme « Vert quatre », « Leader Or » et autres pour les codes des pilotes lors des batailles, et pas à leur équivalent anglais. Après tout, Luke Skywalker n'est-il pas « Rouge 5 » ? :?

PS : C'était l'occasion ou jamais de nous caler une petite référence sur l'escadron Lame lors de la bataille d'Endor, là ! :grrr:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9554
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 01 Déc 2015 - 18:17   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

il y a le corona squadron de lost stars ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Déc 2015 - 18:20   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

N'ayant pas lu Lost Stars, je te crois sur parole ! :) C'est le genre de lien que j'apprécie, et ce point vient contrebalancer ma remarque sur l'escadron Lame. Encore que... on a un escadron qui fait l'objet de plusieurs nouvelles, ça aurait été cool, parmi les innombrables bulles de dialogue lors de la bataille d'entendre un "Leader Lame". :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9554
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Mar 01 Déc 2015 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

L2-D2 a écrit:Mais visuellement d'abord, la promesse n'est pas tenue. La mini-série est « vendue » que ce soit en VO ou en VF, sur le nom de Marco Checchetto. Mais, incapable de tenir le rythme, le dessinateur va largement céder sa place lors des deuxième et troisième épisode, ce qui fait qu'au final, il ne signera que l'équivalent de deux épisodes et demi, soit à peine plus que la moitié de la mini.


Je me permet de corriger :
Ce n'est pas une question de tenir le rythme pour Checchetto et il signe l'intégralité des épisodes 1 et 4 + presque la moitié des 2 et 3. C'est donc plus 3 épisodes sur 4 par Checchetto.

L2-D2 a écrit:Ce ne sera pas le cas et c'est vraiment dommage car le récit est intéressant mais, une fois lu, on se demande vraiment si cela en valait la peine.


Si c'était intéressant, est ce que ça n'en valait pas la peine ? ;)
Moi ce que j'ai bien aimé dans la mini c'est la façon que Rucka a de définir le personnage de Shara Bey au travers de ses rencontres avec le cast tout en passant par tous les gimmicks/marqueurs qui font Star Wars (dogfight, combat au sol, différentes planètes, la Force les Impériaux, les héros, etc.).
Sur 80 pages de bd (c'est un récit assez court oui) on a une très bonne présentation du personnage et d'une certaine façon de l'univers Star Wars tel qu'il se débute après Endor.

Au niveau de la VF, l'ouvrage est réussi, rien à redire là-dessus. On a le droit, à la fin, à une double page faisant la pub pour les comics officiels publiés par Marvel/Panini, de bonne guerre face à Delcourt. La traduction est également très bonne, à une exception près : ma préférence personnelle serait allé à des mentions comme « Vert quatre », « Leader Or » et autres pour les codes des pilotes lors des batailles, et pas à leur équivalent anglais. Après tout, Luke Skywalker n'est-il pas « Rouge 5 » ? :?


Bon, sur ça on s'est vraiment pris la tête : on a trouvé zéro règles fixes dans les films et dessin-animés. Certaines fois c'est en anglais, d'autres en français, c'est vraiment la roulette russe. On a fini par trancher par l'anglais parce qu'au final la balance penchait légèrement dans cette direction.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mar 01 Déc 2015 - 18:43   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Adinaieros a écrit:Bon, sur ça on s'est vraiment pris la tête : on a trouvé zéro règles fixes dans les films et dessin-animés.


Je ne vais pas parler de Delcourt parce qu'on a bien compris que vous ne pouviez pas les encadrer et que vous dénigriez tout ce qu'ils ont publier jusqu'à présent, mais n'aurait-il pas fallu que vous vous concertiez avec Pocket (surtout d'ailleurs Pocket Jeunesse) qui ont déjà publié des romans officiels afin de voir comment ils avaient traduit ces termes-là ?

Parce qu'à ce rythme-là, les lecteurs VFistes ne vont jamais l'avoir leur cohérence linguistique sur les traductions, et c'est vraiment dommage :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Déc 2015 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Adinaieros a écrit:Je me permet de corriger :
Ce n'est pas une question de tenir le rythme pour Checchetto et il signe l'intégralité des épisodes 1 et 4 + presque la moitié des 2 et 3. C'est donc plus 3 épisodes sur 4 par Checchetto.

Après vérification des pages, effectivement, il signe les épisodes 1 et 4, 8 pages du 2 et 8 pages du 3, donc 2 épisodes et 16 pages... Mon estimation était un peu sévère, je l'accorde. :) Mais en quoi n'est-ce pas une question de tenir le rythme ? Pour quelle autre raison deux autres dessinateurs ont-ils du intervenir, si ce n'est un souci dans la réalisation des planches (souci pouvant très bien venir de l'auteur ou de l'éditeur et n'être pas directement imputable à Checchetto, certes mais ça, nous lecteurs, ne devrions pas nous en rendre compte) ? :?

Adinaieros a écrit:Si c'était intéressant, est ce que ça n'en valait pas la peine ? ;)
Moi ce que j'ai bien aimé dans la mini c'est la façon que Rucka a de définir le personnage de Shara Bey au travers de ses rencontres avec le cast tout en passant par tous les gimmicks/marqueurs qui font Star Wars (dogfight, combat au sol, différentes planètes, la Force les Impériaux, les héros, etc.).
Sur 80 pages de bd (c'est un récit assez court oui) on a une très bonne présentation du personnage et d'une certaine façon de l'univers Star Wars tel qu'il se débute après Endor.

Ce que je reproche, très clairement, c'est la longueur de la mini. :neutre:
Effectivement, découvrir tout SW à travers un personnage inédit est une bonne chose, mais 80 pages, c'est tout simplement trop peu pour ne pas donner l'impression que c'est fait "aux forceps". Pour moi, il y a un souci de rythme dans le récit. L'intrigue sur la planète bien connue des films est franchement bien lancée... mais elle méritait un traitement bien plus long que cela ! Il aurait fallu rajouter un ou deux épisodes, minimum... et pourquoi pas envisager une série régulière ? Ou une maxi en 12 numéros ?

Adinaieros a écrit:Bon, sur ça on s'est vraiment pris la tête : on a trouvé zéro règles fixes dans les films et dessin-animés. Certaines fois c'est en anglais, d'autres en français, c'est vraiment la roulette russe. On a fini par trancher par l'anglais parce qu'au final la balance penchait légèrement dans cette direction.

Là, je veux bien te croire, je me suis posé la question avant de faire ma remarque ! Comme je l'ai dit, je préfère la mention française mais, ça, c'est un point de vue purement personnel. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9554
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Mar 01 Déc 2015 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Mais en quoi n'est-ce pas une question de tenir le rythme ? Pour quelle autre raison deux autres dessinateurs ont-ils du intervenir, si ce n'est un souci dans la réalisation des planches (souci pouvant très bien venir de l'auteur ou de l'éditeur et n'être pas directement imputable à Checchetto, certes mais ça, nous lecteurs, ne devrions pas nous en rendre compte) ?


Ah mais le fait qu'il y ait plusieurs dessinateurs est dommage, oui. Par contre, ce que je sais, c'est que ce n'est pas de la faute de Checchetto (après il peut y avoir pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de raisons pour un truc comme ça).

Effectivement, découvrir tout SW à travers un personnage inédit est une bonne chose, mais 80 pages, c'est tout simplement trop peu pour ne pas donner l'impression que c'est fait "aux forceps". Pour moi, il y a un souci de rythme dans le récit. L'intrigue sur la planète bien connue des films est franchement bien lancée... mais elle méritait un traitement bien plus long que cela ! Il aurait fallu rajouter un ou deux épisodes, minimum... et pourquoi pas envisager une série régulière ? Ou une maxi en 12 numéros ?


Ça se sont des choix éditoriaux...qui pareil, peuvent être liés à plein de raisons (et qu'on peut apprécier ou non).
Après, le personnage principal n’est pas anodin non plus ;)
[spoiler="episode 7"]Vu qu'elle est la mère de Poe[/spoiler]


link224 a écrit:Je ne vais pas parler de Delcourt parce qu'on a bien compris que vous ne pouviez pas les encadrer et que vous dénigriez tout ce qu'ils ont publier jusqu'à présent,


Je suis abasourdi par ce message.

Bon par contre je ne développerai pas plus, je dois aller relire un article de 8 pages sur un comics Delcourt pour le prochain Insider. Je vais essayer de ne pas oublier de rajouter des insultes vu que je ne peux pas les encadrer...
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Déc 2015 - 19:04   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Adinaieros a écrit:Ah mais le fait qu'il y ait plusieurs dessinateurs est dommage, oui. Par contre, ce que je sais, c'est que ce n'est pas de la faute de Checchetto (après il peut y avoir pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de raisons pour un truc comme ça).

Ah tiens, je l'ignorais. Autant (au temps ?) pour moi, alors. Dans ce cas, je me demande bien ce qui a pu passer dans la tête du responsable chez Marvel si effectivement, le dessinateur était dans les temps ! :perplexe:

Adinaieros a écrit:Ça se sont des choix éditoriaux...qui pareil, peuvent être liés à plein de raisons (et qu'on peut apprécier ou non).
Après, le personnage principal n’est pas anodin non plus ;)
[spoiler="episode 7"]Vu qu'elle est la mère de Poe[/spoiler]

Pour moi, ces choix éditoriaux sont discutables, ils expliquent sans doute mon ressenti à la lecture de ces Ruines de l'Empire, un des titres pourtant que j'attendais le plus en cette fin d'année (avec Kanan, donc, que j'ai hâte de lire lui aussi). Effectivement, l'identité du personnage principal est intéressant, et j'imagine que je verrai bien par la suite si un lien entre ton spoiler et d'autres personnages, plus connus, est établi ou pas (ça serait pas mal, ça, voilà qui justifierait davantage la mini !).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9554
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 01 Déc 2015 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

très bonne réponse Adi

pour la cohérence des escadrons et dénominatifs c'est vrai que j'ai vu de tout (allant même sur les vaisseaux qui sont en xwing en BD pour du aile-x en romans si je me trompe pas) après qui dit new canon dit que c'est ptet l'occaz pour harmoniser le tout :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Mar 01 Déc 2015 - 22:50   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

C'est quoi le problème entre Panini et Delcourt? :?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 394
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 01 Déc 2015 - 23:04   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

strictement aucun :wink:
Link qui se fait des idées
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 02 Déc 2015 - 8:31   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Nightmare a écrit:C'est quoi le problème entre Panini et Delcourt? :?


Le problème c'est qu'on a mit 15 ans à avoir une cohérence de traduction française entre Delcourt et Pocket sur les médias de l'UE Legends, et que depuis qu'ils ont la licence, Panini fait des traductions dans leur coin (alors que Pocket continue de bosser avec le glossaire qui existait durant l'UEL) sans se préoccuper de ce qui existe sur les autres médias officiels, et fait donc voler en éclats cette cohérence (qui a été très compliquée à avoir). On avait l'exemple avec Aldorande, on l'a maintenant avec les XWings :neutre:

Tout ce que réclament les lecteurs, c'est de lire la même chose partout. Et c'est très mal parti !

C'est bon Lain, mon post te convient cette fois-ci ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 02 Déc 2015 - 9:52   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

link224 a écrit:C'est bon Lain, mon post te convient cette fois-ci ?


à ceci près qu'on parlait des identifiants de combat et pas des vaisseaux eux-même (je sais pas comment sont traduits les noms de vaisseaux L2 n'en a pas parlé, je sais même plus si on donne les noms dans cette BD)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gadzou » Mer 02 Déc 2015 - 13:28   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Bonjour, la communauté ! :)

Je n'ai pas su trouver la réponse sur le forum mais peut-être ai-je mal cherché ?

A-t-on une date de sortie pour "Les Ruines de l'Empire" au format numérique ?

Je me tourne vers toi, Lain qui avait su très justement me répondre pour "Princesse Leia" sorti 15 jours après la date de sortie papier.

Merci :)
Gadzou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 02 Déc 2015 - 17:04   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Je ne demande jamais les dates de sorties de ce format spécifique mais je peux me renseigner ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gadzou » Mer 02 Déc 2015 - 17:23   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Lain-Anksoo a écrit:Je ne demande jamais les dates de sorties de ce format spécifique mais je peux me renseigner ;)


Je soumets la suggestion au staff de SWU de donner (si c'est possible) les dates de sorties des livres au format numérique ;)

Kanan tome 1 est sorti en même temps que la version papier par exemple.

Merci encore, Lain. :)

J'ose croire ne pas être le seul intéressé par le format numérique ?!
Gadzou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations