Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bufotenine » Jeu 16 Fév 2017 - 14:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'avais les deux comics en face de moi tout à l'heure, j'ai feuilleté l'adaptation de TFA, je me suis dis : "Oh que c'est moche", j'ai ensuite feuilleté le comics Han Solo et je me suis dis : "Oh que c'est beau". Moralité : je suis reparti avec le comics Han Solo qui au passage à l'avantage d'être moins cher que l'adaptation de TFA.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Fév 2017 - 15:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Profite !

Ça me fait penser j'ai pas vérifié dans ma version de la BD TFA pourquoi elle est aussi cher ... Ca devrait être 14,90€, 17€ c'est si y a 6 issues dont une augmentée ... Encore que ce ne fut pas le cas pour Vador Abattu ...
6 issues, aucune augmentées c'est bizarre ... Si quelqu'un peut me dire si y a un petit bonus à la fin, car j'avoue que je l'ai à peine ouverte avant de la mettre sur mes étagères ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Jeu 16 Fév 2017 - 17:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Aucun bonus... Déçu :cry: Mais je remarque nettement que l'issue 1 est vachement longue :shock: Ça doit être ça ouais
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Fév 2017 - 17:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

issue 1 augmentée ? j'en ai pas le souvenir
je l'ai chez moi pourtant mais ça me dit rien

-- Edit (Jeu 16 Fév 2017 - 16:38) :

Après verif oui première issue augmentée, le prix vient de là alors !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 16 Fév 2017 - 17:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Enfin, ils s'en font pas chez Panini quand même hein. 17,50 € pour 6 numéros et demi, c'est un peu exagéré. :non:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Fév 2017 - 18:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Histoire de pagination, dès que c'est plus que tant de pages (130 ou un truc comme ça) c'est 17€ y a pas de juste milieu entre les BD à 15€ et celles à 17€ ... :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Boldard » Ven 17 Fév 2017 - 0:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Moi qui achète TOUS les comics de l'UE officiel depuis qu'ils sortent, il ne m'en a pas fallu beaucoup pour me convaincre de ne pas ajouter celui-ci à ma collection... :pfff:

Si j'aime lire les comics Star Wars c'est avant tout pour découvrir des histoires inédites qui apportent quelque chose de nouveau à l'univers des films, alors autant dire que les adaptations de films en comics ça me dépasse complètement (Pourquoi lire une BD pas terrible quand je peux voir la même histoire en mieux, avec des images qui bougent et du son :paf:)
Si encore cette BD était particulièrement réussie ou contenait des récits inédits se déroulant en parallèle de l'histoire principale je l'aurais sûrement acheté, mais la triste vérité c'est que ce comic n'a strictement aucun intérêt par rapport au film. :neutre:

Alors même si comme moi vous êtes collectionneur, si vous avez un semblant de bon sens n'achetez pas ce comic ! :non:
Non vraiment, il n'en vaut pas la peine.

“L'art ne fait pas qu'illustrer, il fait vivre. L'art illumine ce qui ternit dans l'ombre.” -Nicolas ROBERT
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 724
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar anakine31 » Ven 17 Fév 2017 - 1:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oups :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Fév 2017 - 8:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Death Star Bricks a écrit:Moi qui achète TOUS les comics de l'UE officiel depuis qu'ils sortent, il ne m'en a pas fallu beaucoup pour me convaincre de ne pas ajouter celui-ci à ma collection... :pfff:

Si j'aime lire les comics Star Wars c'est avant tout pour découvrir des histoires inédites qui apportent quelque chose de nouveau à l'univers des films, alors autant dire que les adaptations de films en comics ça me dépasse complètement (Pourquoi lire une BD pas terrible quand je peux voir la même histoire en mieux, avec des images qui bougent et du son :paf:)
Si encore cette BD était particulièrement réussie ou contenait des récits inédits se déroulant en parallèle de l'histoire principale je l'aurais sûrement acheté, mais la triste vérité c'est que ce comic n'a strictement aucun intérêt par rapport au film. :neutre:

Alors même si comme moi vous êtes collectionneur, si vous avez un semblant de bon sens n'achetez pas ce comic ! :non:
Non vraiment, il n'en vaut pas la peine.


+1
À ceci près que j'ai déjà fait l'impasse sur le princesse Leia et le Chewbacca aussi, dont la qualité est apparemment très moyenne au vu des notes SWU. Et puis les mini-séries j'aime pas tellement, je préfère quand il y a plusieurs tomes.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8875
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Ven 17 Fév 2017 - 9:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Idem idem :D

J'ai zappé uniquement le comic sur Leia qui a eu des critiques catastrophiques, en-dehors de ça je dois avouer que j'ai quand même plus ou moins apprécié tout ce que j'ai lu. Faut dire que je ne suivais pas les comics avant le reboot de l'UE, ça explique sans doute ma tolérance un peu plus grande que la vôtre :neutre:

Ce que j'ai feuilleté l'adaptation comic de TFA ne m'a pas convaincu non plus. Comme je l'ai dit, les dessins et la mise en scène sont pas terribles. Si l'histoire est en plus simplifiée et qu'il n'y a pas d'ajout par rapport à la version cinéma, l'intérêt est nul. J'avais déjà eu le même sentiment sur l'adaptation comic de TPM (la seule que j'ai lu) à l'époque. Et pourtant j'avais 14 ans et je bouffais tout le SW que je trouvais !

Est-ce que toutes les adaptations en comic sont plus ou moins ratées ? Il me semble que certaines autres licences comme Tomb Raider ou Game of Thrones ne s'en sont pas beaucoup mieux sorties.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Fév 2017 - 18:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Vu, feuilleté, reposé. Aucun bonus si ce n'est le numéro 1 plus long que les autres, mais 17,5 € pour ça, faut pas nous prendre pour des banthas non plus ! :grrr:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 20 Fév 2017 - 18:20   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

oh non on aura pas de super critique alors ^^
j'étais curieux
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Fév 2017 - 18:27   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'avoue, moi aussi... mais bon, si ça peut te rassurer, il y avait Han Solo à côté... et entre les deux, mon cœur n'a pas hésité !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 20 Fév 2017 - 18:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

je m'en doute bien !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 21 Fév 2017 - 19:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couv' et synops du #2 de l'adaptation comics de Rogue One : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-mai.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Fév 2017 - 19:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai re-feuilleté l'adaptation du Réveil de la Force. Bon, c'est toujours aussi moche (surtout la fin, les gros plans sur les visages sont parfois hideux !) mais dès les premières pages, la lecture m'a achevé. Entre les "Voici [insère ici ton nom]" et l'adaptation en elle-même qui démarre au moment où Kylo Ren interroge Poe sur Jakku, non quoi. En gros, il n'y a pas de scènes supplémentaires par rapport au film... mais il y en a en moins ! :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Fév 2017 - 19:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L2-D2 a écrit:En gros, il n'y a pas de scènes supplémentaires par rapport au film


Si si, Phasma qui tombe dans le compacteur d'ordures :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Fév 2017 - 19:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

:shock:

Non mais super, quoi... Premier comics Marvel que je n'achèterai pas. Dommage pour eux, manifestement pas pour moi.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Noboru Sawaki » Jeu 23 Fév 2017 - 20:16   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Moi il y a une image qui m'interpelle dans cette adaptation de l'Episode 7 en BD. A l'apparition de Han Solo nous avons droit à des images flash-back. On l'y représente sur un Tauntaun, courant sur Endor (je suppose), embrassant Leia. Mais on le voit aussi semble-t-il sur Kashyyyk. Quel moment de l'Univers Officiel cette dernière image représente t-il??
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Fév 2017 - 20:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Il me semble que c'est issu du roman Aftermath - Life Debt (la suite de Riposte en VF), écrit par le même Chuck Wendig. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Noboru Sawaki » Jeu 23 Fév 2017 - 21:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

le petit malin ^^
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar anakine31 » Dim 05 Mar 2017 - 11:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pour ceux qui savait pas, la novelisation bibliothèque verte sort le 12 avril :jap:
51XERJjwkLL._SY400_.jpg

Elle n'était pas dans le calendrier
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Louve » Lun 06 Mar 2017 - 12:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oui, il s'agit du junior novel de Matt FORBECK. :jap:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1137
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mar 07 Mar 2017 - 22:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview sans bulle du #1 de la novélisation comics de Rogue One :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


C'est... pas beau :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mar 07 Mar 2017 - 22:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

On dirait des WIP.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 07 Mar 2017 - 23:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

franchement j'ai vu pire, bien pire
ce qui me dérange c'est le découpage qui ne fait pas comics du tout

le coloriste c'est qui ? ça me dit quelque chose
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Mer 08 Mar 2017 - 0:56   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

En tout cas, on dirait qu'il yy aura des scènes supplémentaires. Enfin au moins une scène de 5 cases, soit au moins 5 fois plus long que la scène bonus du comic TFA :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34857
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pierrick » Mer 08 Mar 2017 - 1:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

sev a écrit:On dirait des WIP.
C'en est. :)
Modifié en dernier par Pierrick le Mer 08 Mar 2017 - 18:00, modifié 1 fois.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Mar 2017 - 9:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

On sent que ça aurait pu être plus travaillé mais c'est pas si moche que ça. Peut mieux faire ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8875
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mer 08 Mar 2017 - 9:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est pas si mal mais j'aime pas trop la façon dont c'est colorisé. En tout cas c'est mieux que l'adaptation de TFA :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 08 Mar 2017 - 17:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est pas incroyable, mais c'est sûr qu'à côté de la BD du Réveil, c'est magnifique :transpire:
On peut espérer que ça va s'améliorer...
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar anakine31 » Mer 08 Mar 2017 - 18:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est quoi des wip ? :?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mer 08 Mar 2017 - 18:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

anakine31 a écrit:C'est quoi des wip ? :?


"Work in Progess", du provisoire quoi :neutre:
M'enfin ça me parait quand même pas mal abouti, je sais pas si y'aura beaucoup de modifs d'ici les vraies planches...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 08 Mar 2017 - 18:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah ok, merci :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mar 21 Mar 2017 - 18:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couv' et synops du #3 de l'adaptation comics de RO : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -juin.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Mar 2017 - 8:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Toute la séquence sur Eadu, donc, ce qui devrait laisser les 3 derniers numéros pour la bataille de Scarif. A voir.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Mar 2017 - 0:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Salut le staff!
Une question sur la novelisation de Rogue One qui sort le mois prochain : d'après vos infos, est-ce que ça va être du grand format du type de celle de TFA ?
Merci!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8875
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 25 Mar 2017 - 1:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oui en parution elle est même en outre fleuve et non pas pocket. Ça doit être écrit dans le planning aussi. Me souviens plus si on a des info sur la version jeunesse chez PKJ par contre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Mar 2017 - 9:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oui, dans le planning c'est précisé fleuve éditions, du coup j'étais pas sûr. :wink:
Merci Lain.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8875
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 25 Mar 2017 - 16:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Salut tout le monde, petite question qui m'embête depuis quelques temps, les novélisations de TPM à ROTJ sont elles considérés comme canons malgré leurs dates antérieur au rachat de Mickey ?

J'ai lu tout et son contraire, dans la partie littérature de SWU elles sont considérés canons, mais j'ai aussi lu sur les forums que non, mais au début des bouquins officiellement canon comme Tarkin ou Les Seigneurs Sith, il y a la "timeline officielle" et elles sont dedans.


C'est pas super important, quoi qu'il en soit je les ai aimé et j'ai pas relevé de grosses incohérences donc je les considère canon mais ça me taraude un peu quand même.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar link224 » Sam 25 Mar 2017 - 16:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La règle est simple pour ces novélisations : tout ce qui ne contredit pas les films est canon. Tout ce qui les contredit (comme Owen Lars frère d'Obi-Wan) n'est pas canon :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 25 Mar 2017 - 18:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Par exemple pour l'épisode III toute les références faite à la guerre des clones ne sont pas canon :jap: (sinon c'est un très chouette bouquin :oui: ) je te les conseilles beaucoup nizzaras car ce sont des livres assez agréable à lire :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Ven 31 Mar 2017 - 19:27   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview avec bulles du #1 de la novélisation comics de Rogue One, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Point négatif : c'est moche.

Point positif : les 4ème et 5ème planches sont des scènes inédites.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 31 Mar 2017 - 19:37   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La 5eme planche est dans la novelisation
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar CRL » Ven 31 Mar 2017 - 21:20   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Arf, ils ont tous leur bouche eu cul-de-poule. Y-a pas à dire, les dessins sont franchement moches.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8699
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar CactusVert » Ven 31 Mar 2017 - 21:33   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Encore cette erreur du "Fifteen years ago"... et les dessins sont pas top.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar anakine31 » Sam 01 Avr 2017 - 10:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Moi j'aime bien perso :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 01 Avr 2017 - 13:20   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bon les visages ressemblent un peu à des tubercules ( :D ) mais au moins y'a une valeur ajoutée par rapport au film s'il y a des scènes inédites :neutre: J'ai connu bien pire aussi dans le Legends... et puis les adaptation de films sont rarement indispensables au niveau qualité...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8875
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Dim 02 Avr 2017 - 16:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Salut ! Au vu de la sortie le 3 mai prochain de la réédition de l'épisode IV en 3D faite par Roy Thomas et Howard Chaykin (soit la première adaptation du film il me semble), je me demandais quelles étaient les multiples versions des adaptations de la OT que l'on peut avoir en France (en BD bien-sûr, et en excluant le Infinities qui lui est consacré et sans compter toutes les sorties US introuvables ici, ni les adaptations jeunesses), il y aurait donc :

- La version faite par Jones, Barretto, Williamson pour l'épisode IV; Goodwin, Williamson, Garzon pour les épisodes V et VI (ces versions là font d'ailleurs offices d'adaptations des films sur le site SWU soit respectivement les vol. 4, 5 et 6) => pour celles-ci, pas de problème, je les possède ! Il me semble que ces versions sont les plus récentes ! Surnommons-les (1) pour aller plus vite :D

- Pour ce qui est des autres versions qui sont donc plus anciennes je pense, je ne sais vers lesquelles m'orienter puisque je suis dans le doute : je ne sais pas si les dernières re-colorisations sorties chez Panini Comics depuis le rachat (100% Star Wars : Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir et 100% Star Wars : Star Wars Episode V - L'Empire Contre Attaque) sont les mêmes que précédemment citées puisque la première est selon SWU celle faite par Roy Thomas et Howard Chaykin alors que la deuxième par Goodwin, Williamson, Garzon : c'est incohérent ! On les appelleras (2) :D

- S'ajoute le problème des gros volumes Star Wars Classic chez Delcourt (au nombre de 5 pour l'instant) qui je ne sais pas à quoi correspondent même si je sais qu'elles proviennent de chez Marvel et qu'elles étaient sorties à l'époque des films ! A savoir que je possède le tome 4. Et cette catégorie s'appelera (3) :D

Donc, dans ma tête, j'en conclus que si je possède (1)+(3), je n'ai pas besoin de me prendre (2) si ce n'est un détail de retouches des planches et de la colorisation !

Un peu d'aide dans ce cafouillage ne serait pas de refus :cry:

Quelles sont donc les différentes versions, je parle au niveau des auteurs, dessinateurs, etc... pas des re-re-re-re-recolorisations :D Ou que me conseillez-vous de prendre ? (Intégrales, etc...) Je rappelle que je possède les (1) !

MERCI !!!!!!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 02 Avr 2017 - 20:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Normalement, je pense pas faire d'erreur en te disant que au niveau dessins : 1, 2 et 3 c'est pareil. Seule la colorisation change : de manière très poussée entre 1 et 2, ça c'est certain. Entre 1 et 3 aussi sans doute mais je n'en suis pas 100% sûr. :neutre:
Je sais que Delcourt a publié plusieurs colonisations différentes (au moins deux) dont la plus récente est celle qui apparaît dans les différentes intégrales 4 5 6 et 1 à 6.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8875
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron